FR2533643A1 - Cylindre de travail actionne par pression - Google Patents

Cylindre de travail actionne par pression Download PDF

Info

Publication number
FR2533643A1
FR2533643A1 FR8315467A FR8315467A FR2533643A1 FR 2533643 A1 FR2533643 A1 FR 2533643A1 FR 8315467 A FR8315467 A FR 8315467A FR 8315467 A FR8315467 A FR 8315467A FR 2533643 A1 FR2533643 A1 FR 2533643A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
working
piston
working cylinder
control
cylinder
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8315467A
Other languages
English (en)
Inventor
Kurt Stoll
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Festo Maschinenfabrik Gottlieb Stoll Firma
Original Assignee
Festo Maschinenfabrik Gottlieb Stoll Firma
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Festo Maschinenfabrik Gottlieb Stoll Firma filed Critical Festo Maschinenfabrik Gottlieb Stoll Firma
Publication of FR2533643A1 publication Critical patent/FR2533643A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F15FLUID-PRESSURE ACTUATORS; HYDRAULICS OR PNEUMATICS IN GENERAL
    • F15BSYSTEMS ACTING BY MEANS OF FLUIDS IN GENERAL; FLUID-PRESSURE ACTUATORS, e.g. SERVOMOTORS; DETAILS OF FLUID-PRESSURE SYSTEMS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F15B15/00Fluid-actuated devices for displacing a member from one position to another; Gearing associated therewith
    • F15B15/08Characterised by the construction of the motor unit
    • F15B15/14Characterised by the construction of the motor unit of the straight-cylinder type
    • F15B15/1423Component parts; Constructional details
    • F15B15/1433End caps
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F15FLUID-PRESSURE ACTUATORS; HYDRAULICS OR PNEUMATICS IN GENERAL
    • F15BSYSTEMS ACTING BY MEANS OF FLUIDS IN GENERAL; FLUID-PRESSURE ACTUATORS, e.g. SERVOMOTORS; DETAILS OF FLUID-PRESSURE SYSTEMS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F15B15/00Fluid-actuated devices for displacing a member from one position to another; Gearing associated therewith
    • F15B15/08Characterised by the construction of the motor unit
    • F15B15/14Characterised by the construction of the motor unit of the straight-cylinder type
    • F15B15/149Fluid interconnections, e.g. fluid connectors, passages

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Actuator (AREA)
  • Fluid-Pressure Circuits (AREA)

Abstract

CE CYLINDRE DE TRAVAIL EST DU TYPE ACTIONNE PAR UN FLUIDE SOUS PRESSION ET COMPORTANT UN PISTON MONTE DANS UN CYLINDRE ET AU MOINS UN CONDUIT DE RACCORDEMENT MENAGE DANS L'UNE DES PAROIS DU CYLINDRE POUR L'ADMISSION DU FLUIDE SOUS PRESSION DANS L'UNE AU MOINS DES ZONES DE TRAVAIL DELIMITEES PAR LE PISTON ET LE CYLINDRE. CHACUN DES CONDUITS DE RACCORDEMENT 20, 22 COMPREND UNE SOUPAPE DE DISTRIBUTION ET DE COMMANDE 28, 30 SERVO-COMMANDEE QUI PERMET DE REGLER L'ADMISSION DE LA PRESSION DANS LA ZONE DE TRAVAIL CORRESPONDANTE 24, 26.

Description

"CYLINDRE DE TRAVAIL ACTIONNE PAR PRESSION"
La présente invention est relative à un cylindre de travail actionné par un fluide sous pression et comportant un piston monté dans le cylindre et au moins un conduit de raccordement ménagé dans l'une des parois du cylindre pour l'admission du fluide sous pression dans l'une au moins des zones de travail délimitées par le piston et le cylindre.
L'admission du fluide sous pression dans des cylindres de travail de ce type steffectue dthabitude sous l'action de soupapes magnétiques qui sont montes, en meme temps que le dispositif de commande électronique correspondant, dans des coffrets et sont reliées par des conduits aux cylindres de travail correspondants.Cette disposition présente ltavantage que tout le dispositif-de commande du fluide sous pression est bien groupé en un seul point et protégé contre des actions nuisibles, comme celle de la poussière, par exemple. Cependant, ce mode de construction connu des installations comportant des cylindres de travail actionnés par pression présente l'inconvénient que le mouvement du cylindre de travail steffectue toujours avec un certain retard par rapport aux signaux qui comman- dent ce mouvement, car les conduits qui ramènent le fluide sous pression aux cylindres de travail constituent des ca pactes qui doivent être d'abord chargées ou déchargées avant que le mouvement du cylindre de travail se modifié dans les conditions voulues.
Le but de la présente invention est de permettre la réalisation d'un cylindre de travail actionné par pression du type précité qui permette d'obtenir une conversion plus rapide des signaux de commande des mouvements en modifications des mouvements du piston.
Ce but est atteint, suivant l'invention, du fait que chacun des conduits de raccordement comprend une soupape de distribution servocommandée qui permet de régler l'ad- mission de la pression dans la zone de travail correspon dante.
Dans un cylindre de travail suivant l'invention, les soupapes de distribution servocommandées font partie intégrante du cylindre de travail, de sorte que les trajets d'écoulement compris entre les zones de travail du cylindre de travail et l'endroit où la commande s'effectue ne comportent qu'un volume mort très restreint. Dans ces conditions, toute interruption de l'alimentation en fluide sous pression provoque, dans le cylindre de travail, un arret immédiat du piston1 inversement, l'ouverture d'une soupape de distribution et de commande provoque immédiatement la mise en mouvement du piston.
Un autre avantage du cylindre de travail suivant l'invention consiste en ce qu'il permet une économie d'énergie car il ne se produit pas d'application ou de suppression d'une pression dans les conduits sans qutil en resulte un mouvement utilisable.
Dans le mode de réalisation particulier de l'invention, il est possible, en utilisant des dispositifs élec- troniques simples, de grouper logiquement les deux soupapes de distribution et de commande servocommandees, primitivement indépendantes, de manière à constituer une seule soupape de commande comportant quatre positions de travail, bien que chacune des soupapes ne comporte que deux positions.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit et des revendications.
L'invention est décrite ci-dessous d'une manière plus détaillée au moyen d'un exemple de réalisation en se ré- gérant au dessin dont la figure unique représente un cylindre de travail actionné par de l'air comprimé et comportant des soupapes de commandes intégrées et l'unité de commande électronique associée.
Le cylindre de travail représenté sur cette figure comporte une fourrure (10) fermée à ses extrémités par des couvercles (12, 14 > . A l'intérieur de la fourrure (10) du cylindre, un piston mobile (16) a une tige (18) qui traverse d'une manière étanche le couvercle (14) pour passer à ltextérieur.
Les couvercles (12, 14) comportent des conduits de raccordement (20, 22) qui communiquent avec les zones de travail (24, 26) délimitées par le piston (16) et la fourrure (10) du cylindre et par les couvercles (12, 14) et déboucnent dans la surface de l'enveloppe du cylindre de travail. Ces conduits de raccordement (20, 22) comportent des filetages qui permettent le vissage, à leurs extrémités extérieures, de soupapes magnétiques (28, 30) du type 3/2, dont l'ouverture de travail communique avec celui des conduits de raccordement (20, 22) qui lui correspond ; du côté de l'arrivée du fluide, les soupapes magnétiques (, 30) sont reliées à une conduite sous pression (32) ou à une conduite à basse pression (34).Lorsque le milieu de pression est l'air, la conduite à basse pression (34) peut être supprimée et l'on monte alors, sur les soupapes ma gnétiques (28, 30), des silencieux communiquant avec les orifices d'échappement de l'air.
Les aimants qui commandent les soupapes magnétiques (28, 30) sont reliées par des conducteurs (36, 38) à une unite de commande (40).
Cette unité de commande (40) comprend trois interrupteurs (42 à 46) qui sont maintenus normalement ouverts par des ressorts non représentés et dont l'une des bornes est reliée à l'un des pôles + V d'une source de tension continue.
Les deuxièmes bornes des interrupteurs (42 à 46) sont reliées à une borne d'entrée correspondante d'une porte "OU", (48 ou 50). La borne de sortie de l'interrupteur (44) est reliée à chacune des autres bornes d'entrée des portes t'OU", (48, 50). Le signal de sortie des portes OU" (48, 50) est transmis, par l'intermédiaire d'amplificateurs de puissance (52, 54), aux conducteurs de commande (36, 38).
Le fonctionnement de l'ensemble constitué par le cylindre de travail muni des soupapes intégrées et par l'unité de commande (40) est le suivant : lorsque les interrup teurs (42, 44, 46) sont tous ouverts, aucune des soupapes magnétiques (28, 30) n'est sollicitée, de sorte que les zones de travail (24, 26) ne sont soumises ni lune ni l'autre à aucune pression si les soupapes magnétiques (28, 30) sont normalement placées par des ressorts dans une position de repos dans laquelle l'ouverture de travail de la soupape est reliée à l'ouverture de la conduite à basse pression.
Lorsque, dans une installation contenant des soupapes magnétiques (28, 30) de ce type, on ferme l'interrupteur (42), la soupape magnétique (28) se place pratiquement immédiatement dans la position pour laquelle la conduite sous pression (32) est reliée au canal de raccordement (20). Le volume mort du canal de raccordement (20) étant très restreint, le piston (16) se déplace immédiatement vers la partie de droite de la figure. Lorsqu'on relâche l'interrupteur (42), la soupape magnétique (28) rétablit la communication entre la zone de travail (24) et la conduite à basse pression (34) et le piston s'arrête,
Le piston (16) effectue des déplacements analogues de droite à gauche lorsqu'on agit sur l'interrupteur (46).
Lorsqu'on agit sur l'interrupteur (44), les deux zones de travail (24, 26) sont simultanément soumises à l'action de la pression, de sorte que le piston se tronve encore dans une position flottante, mais cette fois, les deux zones de travail (24, 26) sont soumises à l'action de la pression.
On constate que les interrupteurs (42, 44 et 46) permettent d'obtenir quatre situations de travail du cylindre de travail : avance, recul, position de flottement sans pression dans les zones de travail, position de flottement avec pression dans les zones de travail
En modifiant d'une manière simple le cylindre de travail et l'unité de commande decrits ci-dessus, on peut ob tenir facileient d1autres modes de iavuvemen. Si l'on remplace, par exemple, l7interrupte'ir (4x) par < interrupteur normalement fermé, le piston ('t3 se place d'emblée dans sa position extrême à droite de la figure et y reste tant que la zone de travail (24) est soumise à l'action d'une pression.
On voit donc que les avantages que constituent les économies d'énergie et la possibilité de convertir rapidement une modification de signal en une modification du mouvement du piston peuvent être obtenus par une cons truc- tion simple et d'une manière très souple par l'emploi du dispositif décrit.

Claims (5)

- REVENDICATIONS
1. - Cylindre de travail actionné par un fluide sous pression et comportant un piston monté dans un cylindre et au moins un conduit de raccordement ménagé dans l'une des parois du cylindre pour l'admission du fluide sous pression dans l'une au moins des zones de travail délimitées par le piston et le cylindre, caractérisé en ce que chacun des conduits de raccordement (20, 22) comprend une soupape de distribution et de commande (28, 30) servocommandée qui permet de régler 1'admission de la pression dans la zone de travail correspondante (24, 26).
2. - Cylindre de travail selon la revendication l, caractérise en ce que les soupapes de commande (28, 30) sont vissées d'une manière hermétique dans les conduits de raccordement (20, 22) munis d'un filetage.
3. - Cylindre de travail selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que les soupapes de commande (28, 30) sont des soupapes du type 3/2.
4. - Cylindre de travail selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les soupapes de commande (28, 30) sont des soupapes magnétiques.
5. - Cylindre de travail selon l'une des revendications 1 à 4, dans lequel les deux conduits comportent des soupapes de commande, caractérisé en ce qutune unité de commande des soupapes (40) comporte, pour chacune des soupapes de commande (28, 30), un amplificateur de puissance (52, 54), en ce que les entrées des amplificateurs de puissance (52, 54) sont reliées aux sorties de portes "OU" correspondantes dont les bornes d'entrée sont reliées aux sorties des émetteurs de signaux (42, 46) pour les mouvements en avant et en arrière et en ce qu'unie entrée supplémentaire des portes t'OU" (48, 50) est reliée à la sortie d'un autre émetteur de signaux (44).
FR8315467A 1982-09-28 1983-09-23 Cylindre de travail actionne par pression Withdrawn FR2533643A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19823235784 DE3235784C2 (de) 1982-09-28 1982-09-28 Druckmittelbetätigter doppeltwirkender Arbeitszylinder

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2533643A1 true FR2533643A1 (fr) 1984-03-30

Family

ID=6174304

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8315467A Withdrawn FR2533643A1 (fr) 1982-09-28 1983-09-23 Cylindre de travail actionne par pression

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JPS59140906A (fr)
DE (1) DE3235784C2 (fr)
FR (1) FR2533643A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996031704A1 (fr) * 1995-04-01 1996-10-10 Peters Indu-Produkt Elektrotechnik-Elektronic Gmbh Actionneur pour verin de commande

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3436946C2 (de) * 1984-10-09 1994-06-09 Mannesmann Ag Linearantrieb
DE3741425C3 (de) * 1987-12-08 1997-12-04 Mannesmann Ag Linearantrieb
DE4001938C3 (de) * 1990-01-24 2001-07-19 Mannesmann Ag Lineareinheit

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB889149A (en) * 1958-11-21 1962-02-07 Lawrence Henry Gardner Improvements in or relating to fluid control valves
FR2141576A1 (fr) * 1971-06-16 1973-01-26 Seram
GB2038417A (en) * 1978-12-30 1980-07-23 Podmore A Fluid Control Valve and Ram Containing Same

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE825048C (de) * 1945-10-27 1951-12-17 John Banta Parsons Fluessigkeitsstellmotor
NL7001609A (fr) * 1970-02-05 1971-08-09
AT321734B (de) * 1973-03-12 1975-04-10 Bosch Gmbh Robert Steuereinrichtung an Schaltzylindern, insbesondere an solchen in Schaltgetrieben von Kraftfahrzeugen
DE2450209A1 (de) * 1974-10-23 1976-05-06 Georg Busch Hydraulische pump- und stellvorrichtung
DE2506793A1 (de) * 1975-02-18 1976-08-26 Knorr Bremse Gmbh Betaetigungszylinder mit angebautem 4/2-wege-ventil fuer pneumatische getriebeschaltung
DE2539467A1 (de) * 1975-09-05 1977-03-10 Clemens & Co Kg Bodenbearbeitungsgeraet mit hydraulisch einschwenkbarem werkzeug, gesteuert und betaetigt durch einen kombinierten arbeitszylinder und steuerventil als eine hydraulische baueinheit
DE2755239C2 (de) * 1977-12-10 1985-11-07 VAT Aktiengesellschaft für Vakuum-Apparate-Technik, Haag Pneumatischer Antrieb für Schalt- und Stellglieder
DE3130056C2 (de) * 1981-07-30 1983-11-17 Festo-Maschinenfabrik Gottlieb Stoll, 7300 Esslingen Steuerventilanordnung für einen Druckmittel-Arbeitszylinder

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB889149A (en) * 1958-11-21 1962-02-07 Lawrence Henry Gardner Improvements in or relating to fluid control valves
FR2141576A1 (fr) * 1971-06-16 1973-01-26 Seram
GB2038417A (en) * 1978-12-30 1980-07-23 Podmore A Fluid Control Valve and Ram Containing Same

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996031704A1 (fr) * 1995-04-01 1996-10-10 Peters Indu-Produkt Elektrotechnik-Elektronic Gmbh Actionneur pour verin de commande

Also Published As

Publication number Publication date
DE3235784A1 (de) 1984-03-29
JPS59140906A (ja) 1984-08-13
DE3235784C2 (de) 1984-10-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5852934A (en) Fluid joining device for power construction vehicles
US7559271B2 (en) Working machine
US6276257B1 (en) Working cylinder, switch valve and pressure-actuated working unit
FR2501799A1 (fr) Dispositif de reduction par paliers de la charge pour compresseur rotatif a vis helicoidales
FR2533643A1 (fr) Cylindre de travail actionne par pression
FR2503214A2 (fr) Engin de terrassement du type chargeuse
FR2557950A1 (fr) Perfectionnements apportes aux vannes a commande par piston
FR2567826A1 (fr) Dispositif de commande de la pression hydraulique de freinage de vehicules
RU2689468C2 (ru) Устройство управления пневматическим приводом вагонного замедлителя
FR2634806A1 (fr)
SU1103802A3 (ru) Пневматическое реле давлени дл сигнализации о положении подвижного органа силового цилиндра
FR2564169A1 (fr) Distributeur pneumatique empilable a quatre voies
FR2524580A1 (fr) Perfectionnements aux installations pneumatiques et dispositif economiseur d&#39;air comprime destine a etre monte sur de telles installations
CH684969A5 (fr) Dispositif de commande actionné par un fluide sous pression notamment pour la fermeture et l&#39;ouverture des contacts d&#39;un disjoncteur.
CH216984A (fr) Dispositif de commande pneumatique à soupapes.
TR200402516T4 (tr) Hidrolik çalıştırma tertibatı.
RU55915U1 (ru) Шиберная задвижка
CH149867A (fr) Régulateur de pression.
US2794423A (en) Remote positioning system
ITTO970847A1 (it) Valvola di controllo.
US1004216A (en) Automatic retainer.
FR1464847A (fr) Contrôleur de pression amovible pour installations hydrauliques
FR2465623A1 (fr) Dispositif de commande hydraulique a distance des freins de vehicules automobiles
JPH0533764Y2 (fr)
US583587A (en) Fluid-pressure

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse