FR2533126A1 - Dispositif adoucisseur d'eau pour lave-vaisselle a usage menager - Google Patents

Dispositif adoucisseur d'eau pour lave-vaisselle a usage menager Download PDF

Info

Publication number
FR2533126A1
FR2533126A1 FR8314554A FR8314554A FR2533126A1 FR 2533126 A1 FR2533126 A1 FR 2533126A1 FR 8314554 A FR8314554 A FR 8314554A FR 8314554 A FR8314554 A FR 8314554A FR 2533126 A1 FR2533126 A1 FR 2533126A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
salt
tank
cylinder
partition
valve
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8314554A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2533126B1 (fr
Inventor
Rudiger Eiermann
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2533126A1 publication Critical patent/FR2533126A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2533126B1 publication Critical patent/FR2533126B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L15/00Washing or rinsing machines for crockery or tableware
    • A47L15/42Details
    • A47L15/4229Water softening arrangements

Landscapes

  • Treatment Of Water By Ion Exchange (AREA)

Abstract

DISPOSITIF ADOUCISSEUR D'EAU POUR LAVE-VAISSELLE A USAGE MENAGER COMPORTANT UN BAC A SEL ET UN BAC ECHANGEUR D'IONS ACCOLE. DANS LA ZONE INFERIEURE DU BAC A SEL 2 EST INSTALLE UN CYLINDRE 12 RENFERMANT UN PISTON DE DOSAGE 13 OUVRANT OU FERMANT UN ORIFICE 15 DE LA CLOISON 3 INTERPOSEE ENTRE LE BAC A SEL 2 ET LE BAC ECHANGEUR D'IONS 1, PISTON QUI, LORS DE SON MOUVEMENT D'OUVERTURE, LIBERE L'AMENEE DE L'EAU SERVANT A DISSOUDRE LE SEL ET S'ECOULANT DANS LE BAC ECHANGEUR D'IONS 1 ET DANS LE BAC A SEL 2 ET, LORS DE SON MOUVEMENT DE FERMETURE, REFOULE L'AGENT DE REGENERATION DANS LE BAC ECHANGEUR D'IONS 1 PAR L'ORIFICE 15 DE LA CLOISON 3.

Description

DISPOSITIF ADOUCISSEUR D'EAU POUR LAVE-VAISSELLE A USAGE
MENAGER
La présente invention se rapporte à un dispositif adoucisseur d'eau pour lave-vaisselle à usage ménager, constitué par une cuve qui comporte un bac échangeur d'ions muni d'une tubulure d'entrée d'eau fraîche et d'une tubulure de sortie allant à la cuve de lavage pour l'eau adoucie ou l'eau dsévacuation, ainsi que, placé à côté de ce bac échangeur d'ions un bac à sel réalisé sous la forme d'un réservoir à sel pour plusieurs régénérations et muni d'un raccord, commandé par valve, le reliant au bac échangeur d'ions, des tamis étant disposés devant la tubulure d'entrée d'eau fraîche et la tubulure de sortie du bac échangeur d'ions et au niveau de la transition où le bac à sel communique avec le bac échangeur d'ions par un raccord commandé par valve.
Dans un dispositif. adoucisseur connu de ce type (demande de brevet allemand 20 43 414), une paroi du réservoir à sel et la paroi contigu parallèle du bac échangeur d'ions forment un canal de trop-plein vertical dans lgécou lement duquel est placé un tamis qui débouche dans le bac échangeur d'ions et dans l'embouchure est disposée une valve anti-retour commandée automatiquement par la saumure sor
o tant du réservoir à sel ou par l'eau s'écoulant de la tubulure d'entrée d'eau fraîche. Par ailleurs, le bac échangeur d'ions est traversé par un tube perforé allant de la tubulure d'entrée d'eau fraîche à la valve anti-retour et dans lequel se trouve la valve anti-retour.Dans le dispositif adoucisseur connu, une tubulure de remplissage du réservoir à sel pénètre à l'intérieur de la cuve de lavage du lavevaisselle en traversant le fond de cette cuve de lavage et est fixée par un écrou à anneau la maintenant serrée contre le fond de cette cuve de lavage. Après la première mise en service du lave-vaisselle, le bac à sel muni de sa propre tubulure d'amenée d'eau, en plus du sel cristallin, se trou ve rempli de saumure jusqu'à sa tubulure de remplissage.
Lorsque l'on rajoute du sel, la saumure est en majeure partie chassée par le sel et, sortant du bac à sel à l'encon- tre du sens du remplissage, s'écoule à l'intérieur de la cuve de lavage en passant par la tubulure de remplissage.
Une partie des cristaux de sel qui viennent d'être rajoutés est entraînée par l'écoulement de la saumure et se répand sur le fond de la cuve de lavage. En plus d'une consommation accrue de sel, il se produit une corrosion en cas de séjour prolongé des cristaux de sel humides sur le fond de la cuve de lavage.
On connaît par ailleurs un dispositif adoucisseur (demande de brevet allemand 24 03 624) dont le bac à saumur est également constamment rempli jusqu'au bord et comporte sur son fond une capsule manométrique munie d'une membrane qui, dirigée vers l'intérieur du bac, est accouplée à un système de contact par un plateau de pression et actionne un dispositif indicateur de la concentration de la saumure lorsque la concentration de celle-ci descend en-dessous d'une valeur minimale déterminée. Le dispositif de mesure doit en pareil cas être étalonné pour une différence de poids relativement faible entre un réservoir à sel uniquement rempli d'eau et une saumure encore utilisable pour la régénération. Cela nécessite l'emploi d'un ressort de mesure extrêmement sensible.Il faut en outre prendre des dispositions pour empêcher que lors de la régénération, la pression relativement grande de l'eau s'écoulant vers le réservoir à sel par son propre raccord et chassant la saumure dans l'échangeur d'ions agisse également sur le dispositif de mesure.
L'invention a par conséquent pour objet de simplifier et de réaliser un dispositif adoucisseur d'eau du type précité de façon à permettre un remplissage du réservoir à sel sans débordement de la saumure et à abaisser la consommation du produit de régénération.
Ce résultat est atteint selon l'invention par le fait que dans la zone inférieure du bac à sel est installé un cylindre ou analogue renfermant un piston de dosage ouvrant ou fermant un orifice d'une cloison interposée entre le bac à sel et le bac échangeur d'ions, que le cylindre fermé par le piston de dosage reçoit l'air par l'intermédiaire d'une première valve lors du mouvement de fermeture dudit piston, air qui, lors du mouvement d'ouverture de ce dernier, est évacué dans le bac à sel par une seconde valve, que le piston-de dosage dans sa position soulevée de l'orifice de la cloison libère l'amenée de l'eau servant à dissoudre le sel et s'écoulant, d'une part, dans le bac échangeur d'ions par la tubulure d'entrée d'eau fraîche et, d'autre part, dans le bac à sel par l'orifice de la cloison, et que l'agent de régénération pendant le mouvement de fermeture du piston de dosage en partant du bac à sel arrive au bac échangeur d'ions après passage à travers le tamis du fond du bac à sel et franchissement de l'orifice de la cloison.
Pour la préparation de la saumure dans le réservoir à sel, il est avantageux de pouvoir supprimer un raccord d'eau séparé avec valve supplémentaire pour le bac à sel. Lorsque le piston de dosage est soulevé de l'orifice de la cloison et pendant la courte durée d'ouverture de la valve d'eau fraîche, une quantité d'eau déterminée arrivant par la tubulure d'entrée d'eau fraîche du bac échangeur d'ions et traversant l'orifice de la cloison parvient dans le bac à sel où, du fait de son plus faible poids spécifique, elle monte dans le bac à saumure après passage à travers le tamis. Lorsque la valve d'eau fraîche étant fermée, le piston de dosage se déplace ensuite en direction de l'orifice de la cloison, il refoule dans le bac échangeur d'ions une quantité dosée'de saumure t puis obture l'orifice de la cloison.Pendant le mouvement de fermeture du piston de dosage, de l'air est envoyé au cylin dre par la première valve. L'air compr#imé dans le cylindre peut s'échapper dans le bac à sel par la valve d'évacuation lors du mouvement d'ouverture du piston de dosage.
Ces quantités d'air qui, au cours des régénérations successives, s'accumulent dans le bac à sel en-dessous de l'ouverture de remplissage fermée, forment un matelas d'air qui contribue à faire baisser le niveau de la saumure dans le bac à sel. Au moment où un dispositif d'affichage signale qu'il est nécessaire de recharger le réservoir à sel, le niveau de la saumure dans le bac à sel est si bas que l'addition de sel ne s'accompagne plus d'un débordement de la saumure par la tubulure de remplissage du bac à sel.
Pour signaler le moment où il devient nécessaire d'ajouter du sel, au fond du bac à sel se raccorde un dispositif de commutation, capsule dynamométrique ou analogue qui, en fonction du niveau de la saumure dans le bac à sel, actionne un dispositif d'affichage. Comme la différence de poids entre le bac à sel rempli jusqu'en haut de sel ou de saumure, d'une part, et le bac à sel peu rempli et contenant un gros matelas d'air d'autre part, est considérable, le dispositif de commutation signalant le moment nécessaire au rechargement peut être simplement actionné par un interrupteur à niveau en fonction de la baisse du niveau de la saumure.
Un mode de réalisation avantageux de l'invention se caractérise par le fait que le cylindre du piston de dosage se termine à distance en amont de la cloison, qu'un siège faisant saillie dans le bac à sel est façonné d'une seule pièce sur l'orifice de la cloison et/ou que le piston de dosage porte un obturateur proéminent pour fermer orifice de la cloison et que l'espace au-dessus de la cloison et à l'extrémité du cylindre du piston de dosage y associé est recoúvert par le tamis séparant le bac à sel du compartiment à sel.
La première valve servant à amener l'air au cylindre fermé peut avantageusement être logée dans une paroi extérieure, contiguë au cylindre du réservoir à sel, et est réalisée sous la forme d'une valve anti-retour qui, à l'apparition d'une dépression, libère automatiquement l'entrée d'air allant au cylindre. Il est également préférable que la seconde valve prévue pour évacuer l'air du cylindre fermé soit réalisée sous la forme d'une valve anti-retour et soit logée dans la surface latérale entre le cylindre et le bac à sel.
Selon une autre particularité de l'invention, au fond du bac à sel se raccorde un dispositif de commande, une capsule dynamométrique ou analogue qui actionne un dispositif d'affichage en fonction du niveau de la saumure dans le bac à sel.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description d'un mode de réalisation pris comme exemple, mais non limitatif, et illustré par le dessin annexé qui représente schématiquement le dispositif adoucisseur d'eau selon l'invention.
Le dispositif adoucisseur d'eau comprend un bac échangeur d'ions 1 qui est placé à côté dgun bac à sel 2 auquel il est réuni en une seule pièce par une cloison 3.
Pour le remplissage, le bac à sel 2 comporte une ouverture de chargement fermée par un couvercle 4. Le bac échangeur d'ions 1 entre un tamis supérieur 5 et un tamis inférieur 6 est rempli d'une masse échangeuse d'ions 7. Dans la#zone du fond en dessous du tamis 6, le bac échangeur d'ions présente une tubulure d'entrée d'eau fraîche 8 qui est raccordée à une conduite d'amenée d'eau avec intercalation d'une électro-valve commandée 9. Au-dessus du tamis supérieur 5, le bac échangeur d'ions comporte une tubulure de sortie 10 qui débouche dans la cuve de lavage du lavevaisselle.
Le réservoir entourant le bac à sel 2 est divisé par un tamis 11 en un compartiment supérieur contenant le sel à dissoudre et en un compartiment inférieur contenant la saumure. Dans le compartiment à saumure est disposé un cylindre 12 muni d'un piston de dosage 13 qui s'y déplace et, dans sa position finale, ferme un orifice 15 de la cloison 3 au moyen d'un obturateur 14. L'orifice 15 constitue un raccordement entre les compartiments, situés en dessous des tamis 6, 11, du dispositif adoucisseur.
Pour amener l'air au cylindre 12 pendant le mouvement de fermeture du piston de dosage 13, une première valve 16 est logée dans une paroi extérieure 17, contiguë au cylindre, du réservoir à sel, cette valve étant simplement réalisée sous la forme d'une valve anti-retour qui, à l'apparition d'une dépression, libère automatiquement l'entrée d'air allant au cylindre. Pour évacuer l'air du cylindre fermé 12, il est en outre prévu une seconde valve 18 s'ouvrant lors du mouvement d'ouverture du piston de dosage, cette valve étant logée dans la surface latérale 19 du cylindre et permettant à l'air comprimé dans le cylindre de s'échapper dans le bac à sel 2. L'air slaccumu- lant dans le bac à sel en dessous du couvercle 4 fermé de façon étanche, aide le piston de dosage 13 à se déplacer lorsqu'il repousse la saumure dans le bac échangeur d'ions par l'orifice 15.
Dans l'exemple de réalisation représenté, le tamis 11 du bac à sel 2 se raccorde à l'extrémité du cylindre 12 en formant un prolongement de sa surface latérale 19. Sur l'orifice 15 de la cloison est en outre façonné d'une seule pièce un siège de valve 20 faisant saillie dans le bac à sel et contre lequel L'obturateur 14 du piston de dosage 13 guidé par un joint 21 dans le cylindre vient s'appliquer de façon étanche dans sa position de fermeture. Le piston de dosage est actionné par un moteur commandé ou un électro-aimant, etc.
Au fond 22 du bac à sel 2 est raccordé un dispositif de commande 23 qui est formé par un interrupteur à ni veau et qui actionne un dispositif d'affichage non représenté en fonction-du niveau de la saumure dans le bac à sel.
Dans la phase préparatoire du processus de régénération, le piston de dosage 13 partant de sa position de fermeture où-il est appliqué sur le siège 20 de l'orifice 15 se déplace vers la gauche où il se trouve en position d'ouverture. L'eau fraîche arrivant par la valve 9 et la tubulure d'entrée 8 traverse le bac échangeur dolions et s'écoule dans le bac à sel 2 par l'orifice 15. L'air sortant alors du cylindre 12 et pénétrant dans le bac à sel 2 par la valve 18 fait passer la saumure à travers le tamis 11 et la refoule en direction du compartiment à saumure se trouvant en dessous et de l'orifice 15.Pour la régénération, le piston de dosage 13 se déplace vers la droite en direction de son siège 20 et, ce faisant, refoule de la saumure du bac à sel et la fait passer dans le bac échangeur d'ions. A la fin du processus de régénération, le piston de dosage 13 ferme l'orifice 15 de la cloison 3. Lors du mouvement de fermeture du piston de dosage, il se produit dans le cylindre 12 une dépression qui ouvre.la valve d'entrée d'air 16. L'air pénétrant dans le bac à sel 2 lors des processus de régénération consécutifs fait baisser le niveau du liquide de la saumure dans le bac à sel. La diminution du niveau du liquide dans le bac à sel est surveillée par llinterrupteur-à niveau 23 qui, en cas d'un niveau de liquide minimal déterminé, indique par un signal le moment nécessaire à l'addition de l'aqent de réqénération.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1.- Dispositif adoucisseur d'eau pour lave-vaisselle à usage ménager,- constitué par une cuve qui comporte un bac échangeur d'ions muni d'une tubulure d'entrée d'eau fraîche et d'une tubulure de sortie allant à la cuve de lavage pour l'eau adoucie ou l'eau d'évacuation, ainsi que, placé à côté de ce bac échangeur d'ions, un bac à sel réalisé sous la forme d'un réservoir à sel pour plusieurs régénérations et muni d'un raccord, commandé par #alve, le reliant au bac échangeur d'ions, des tamis étant disposés devant la tubulure d'entrée d'eau fraîche et la tubulure de sortie du bac échangeur d'ions et au niveau de la transition où le bac à sel communique avec le bac échangeur d'ions par un raccord commandé par valve, caractérisé par le fait que dans la zone inférieure du bac à sel (2) est installé un cylindre (12) ou analogue renfermant un piston de-dosage (13) ouvrant ou fermant un orifice (15) d'une cloison (3) interposée entre le bac à sel (2) et le bac échangeur d'ions (1), que le cylindre fermé par le piston de dosage reçoit l'air par l'intermédiaire d'une première valve (16) lors du mouvement de fermeture dudit piston, air qui, lors du mouvement d'ouverture de ce dernier, est évacué dans le bac à sel par une seconde valve (18), que le piston de dosage dans sa position soulevée de l'orifice (15) de la cloison libère l'amenée de l'eau servant à dissoudre le sel et s'écoulant, d'une part, dans le bac échangeur d'ions par la tubulure d'entrée d'eau fraîche (8) et, d'autre part, dans le bac à sel par l'orifice (15) de la cloison et que l'agent de régénération pendant le mouvement de fermeture du piston de dosage en partant du bac à sel arrive au bac échangeur d'ions après passage à travers le tamis (11) du fond du bac à sel et franchissement de l'orifice (15) de la cloison.
2.- Dispositif adoucisseur d'eau selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le cylindre (12) du piston de dosage (13) se termine à distance en amont de la cloison (3), qu'un siège (20) faisant saillie dans le bac à sel (2) est façonné d'une seule pièce sur l'orifice (15) de la cloison et/ou que le piston de dosage porte un obturateur proéminent (14) pour fermer l'orifice de la cloison et que l'espace au-dessus de l'orifice de la cloison et à l'extrémité du cylindre du piston de dosage y associé est recouvert par le tamis (11) séparant le bac à sel du compartiment à sel.
3.- Dispositif adoucisseur d'eau selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la première valve (16) servant à amener l'air au cylindre fermé (12) est logée dans une paroi extérieure (17), contiguë au cylindre, du réservoir à sel et est réalisée sous la forme d'une valve anti-retour qui, à l'apparition d'une dépression, libère automatiquement l'entrée d'air allant au cylindre.
4.- Dispositif adoucisseur d'eau selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la seconde valve (18) prévue pour évacuer l'air du cylindre fermé (12) est réalisée sous la forme d'une valve anti-retour et est logée dans la surface latérale (19) entre le cylindre et le bac à sel.
5.- Dispositif adoucisseur d'eau selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'au fond (22) du bac à sel se raccorde un dispositif de commande (23), une capsule dynamométrique ou analogue qui actionne un dispositif d'affichage en fonction du niveau de la saumure dans le bac à sel.
FR8314554A 1982-09-17 1983-09-13 Dispositif adoucisseur d'eau pour lave-vaisselle a usage menager Expired FR2533126B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3234527A DE3234527C1 (de) 1982-09-17 1982-09-17 Wasserenthärtungsvorrichtung für Haushalt-Geschirrspülmaschinen

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2533126A1 true FR2533126A1 (fr) 1984-03-23
FR2533126B1 FR2533126B1 (fr) 1986-08-14

Family

ID=6173499

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8314554A Expired FR2533126B1 (fr) 1982-09-17 1983-09-13 Dispositif adoucisseur d'eau pour lave-vaisselle a usage menager

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3234527C1 (fr)
FR (1) FR2533126B1 (fr)
IT (1) IT1169565B (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3410651C3 (de) * 1984-03-23 1994-07-14 Bauknecht Hausgeraete Salzbehälter mit einer verschließbaren Einfüllöffnung und einem in einem Käfig geführten Schwimmer als Anzeigevorrichtung
DE3622019A1 (de) * 1986-07-01 1988-01-07 Aweco Kunststofftech Geraete Vorrichtung zur bereitung von sole zum regenerieren eines ionenaustauschers
DE4324735C1 (de) * 1993-07-23 1995-02-09 Judo Wasseraufbereitung Blitzenthärter
DE19903635A1 (de) * 1999-01-29 2000-08-10 Premark Feg Llc Kleinenthärter für Geschirrspülmaschine
DE102004021197A1 (de) * 2004-04-29 2005-11-24 Aweco Appliance Systems Gmbh & Co. Kg Vorrichtung zur Wasseraufbereitung in Haushaltsmaschinen
CN102228376B (zh) * 2011-06-15 2013-06-19 江门市地尔汉宇电器股份有限公司 一种洗碗机
ITTO20110788A1 (it) * 2011-09-02 2013-03-03 Bitron Spa Dispositivo decalcificatore contenente sale anidro
CN104997475A (zh) * 2015-08-17 2015-10-28 朱传云 一种洗碗机

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2655374A1 (de) * 1976-12-07 1978-07-06 Hugo Schrott Wasserenthaerter
FR2487662A1 (fr) * 1980-07-29 1982-02-05 Bosch Siemens Hausgeraete Adoucisseur d'eau pour lave-vaisselle

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2043414C2 (de) * 1970-09-02 1982-06-16 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt Wasserenthärtungsvorrichtung für Wasch- und Geschirrspülmaschinen

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2655374A1 (de) * 1976-12-07 1978-07-06 Hugo Schrott Wasserenthaerter
FR2487662A1 (fr) * 1980-07-29 1982-02-05 Bosch Siemens Hausgeraete Adoucisseur d'eau pour lave-vaisselle

Also Published As

Publication number Publication date
DE3234527C1 (de) 1984-01-19
FR2533126B1 (fr) 1986-08-14
IT1169565B (it) 1987-06-03
IT8322879A0 (it) 1983-09-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP3845132B2 (ja) 飲料出し装置
FR2533126A1 (fr) Dispositif adoucisseur d'eau pour lave-vaisselle a usage menager
GB1235887A (en) Improvements relating to milking machines
FR2648163A1 (fr) Fer a repasser a cartouche demineralisante
FR2602282A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs d'injection d'un produit additif dose dans un fluide principal
FR2593697A1 (fr) Dispositif distributeur de detergents pulverulents et de substances de brillantage liquides a grande autonomie pour machines a laver, en particulier lave-vaisselle
FR2545347A1 (fr) Procede pour recuperer la chaleur perdue dans un lave-vaisselle a usage menager et machine pour la mise en oeuvre du procede
FR2530687A3 (fr) Groupe pour l'introduction d'un liquide de lavage selectionne dans le bac d'une machine a laver
FR2528082A1 (fr) Recipient distributeur de detergent, notamment pour le reservoir a detergent d'une machine a laver automatique
CH651874A5 (fr) Dispensateur de liquide ne comportant pas de pieces mobiles.
CN110886361B (zh) 一种洁厕用品延时释放的方法
FR2620924A1 (fr) Lave-vaisselle a usage menager commande par programme
FR2523281A1 (fr) Appareil servant a faire des glacons et destine a un refrigerateur
EP0184871B1 (fr) Machine à laver le linge possédant une boîte à produits de lavage à double usage
WO2019091251A1 (fr) Bac contenant des produits de lavage et dispositif de lavage
FR2650172A1 (fr) Lave-vaisselle ou lave-linge avec cuve de reserve
EP0631103B1 (fr) Installation de nettoyage de tubes par circulation de boules spongieuses
FR2486794A1 (fr) Lave-vaisselle avec reservoir pour un adjuvant
FR2550079A1 (fr) Dispositif adoucisseur pour lave-vaiselle
US2573787A (en) Detergent dispenser and timer valve for dishwashing machines
CN108601501B (zh) 用于分配洗涤剂的装置
US4490861A (en) Rotating toilet bowl dispenser
WO1985003964A1 (fr) Perfectionnements aux mecanismes de chasse de w.c. du type a clapet a billes
FR2549710A1 (fr) Machine a laver la vaisselle, comportant un recipient de reglage de niveau
FR2658068A1 (fr) Systeme pour l'alimentation en eau et en detergent d'un lave-vaisselle.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse