FR2520788A1 - Barriere-ecluse de securite pour plate-forme - Google Patents

Barriere-ecluse de securite pour plate-forme Download PDF

Info

Publication number
FR2520788A1
FR2520788A1 FR8201559A FR8201559A FR2520788A1 FR 2520788 A1 FR2520788 A1 FR 2520788A1 FR 8201559 A FR8201559 A FR 8201559A FR 8201559 A FR8201559 A FR 8201559A FR 2520788 A1 FR2520788 A1 FR 2520788A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tilting
sides
safety barrier
barrier according
gate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8201559A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2520788B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8201559A priority Critical patent/FR2520788A1/fr
Priority to DE19833303314 priority patent/DE3303314A1/de
Publication of FR2520788A1 publication Critical patent/FR2520788A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2520788B1 publication Critical patent/FR2520788B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B11/00Means for allowing passage through fences, barriers or the like, e.g. stiles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UNE BARRIERE-ECLUSE DE SECURITE POUR PLATE-FORME. CETTE BARRIERE EST CARACTERISEE EN CE QUE CHACUN DES PORTILLONS EXTERNE ET INTERNE EST CONSTITUE DE PLUSIEURS ELEMENTS SUPERPOSES 1C, 2C, 3C; 1D, 2D, 3D MOBILES INDEPENDAMMENT LES UNS DES AUTRES ET EN CE QUE LES ELEMENTS INFERIEURS 1C, 1D DES DEUX PORTILLONS SONT RELIES L'UN A L'AUTRE DE MANIERE QUE LE MOUVEMENT DE L'ELEMENT INFERIEUR 1D DE L'UN DES PORTILLONS, DANS UN SENS VERTICAL, ENTRAINE LE MOUVEMENT DE L'ELEMENT INFERIEUR 1C DE L'AUTRE PORTILLON, DANS LE SENS VERTICAL OPPOSE, ET QUE L'ELEMENT INFERIEUR 1D DU PREMIER PORTILLON ENTRAINE ENSUITE, SUCCESSIVEMENT, LES ELEMENTS 2D, 3D DE CE MEME PORTILLON QUI SONT SUPERPOSES, DANS LE PREMIER SENS VERTICAL, TANDIS QUE LES AUTRES ELEMENTS 2C, 3C DE L'AUTRE PORTILLON SONT ENTRAINES SUCCESSIVEMENT DANS LE SECOND SENS VERTICAL.

Description

La présente invention concerne une barrière-écluse de sécurité pour plate-forme.
On connaît déjà de telles barrières qui sont montées sur les bords des étages ou des plates-formes où l'on dépose ou reprend des marchandises avec un chariot élévateur à fourche à partir du sol. Ces barrières-écluses sont disposées de manière à former un sas d'entrée permettant ainsi de délimiter une aire de réception et d'empêcher la communication directe sur le vide, évitant de ce fait les chutes des hommes et des marchandises. Les deux extrémités du sas sont alternativement fermées et ouvertes par des éléments mobiles qui sont accouplés de telle manière que l'extrémité du sas située du côté du vide soit ouverte quand l'autre extrémité est fermée et vice versa.
Ces barrières-écluses connues sont de divers types.
Certaines comportent une armature basculant autour d'un axe parallèle au bord de la plate-forme, cette armature comportant deux portillons externe et interne assurant la fermeture et l'ouverture des deux extrémités du sas. D'autres barrières sont du type à bras pivotant autour d'un axe perpendiculaire au bord de la plate-forme.
D'autres barrières connues sont du type à guillotine et ces barrières comportent des éléments coulissants mobiles verticalement.
La présente invention concerne des perfectionnements apportés à ces divers types de barrières-écluses dans le but d'augmenter la sécurité assurée par ces barrières et de permettre leur emploi dans des zones de hauteur sous plafond réduites.
A cet effet, cette barrière-écluse de sécurité pr plate-forme comportant des éléments fixes et mobiles délimitant un sas d'entrée débouchant d'un côté dans le vide et de l'autre coté l'intérieur de laplate-forme, ces éléments formant deux portillons externe et interne pour fermer ou ouvrir respectivement les deux extrémités du sas d'entrée, ces portillons externe et interne étant mobiles alternativement de manière que le portillon externe soit fermé lorsque le portillon interne est ouvert et vice versa, est caractérisée en ce que chacun des portillons externe et interne est constitué de plusieurs éléments superposés mobiles indépendamment les uns des autres et en ce que les éléments inférieurs des deux portillons sont reliés l'un à l'autre de manière que le mouve
ment de l'élément inférieur de l'un des portillons, dans unsms vertical,
entratne le mouvement de l'élément inférieur de l'autre portillon,
dans le sens vertical opposé , et que l'élément inférieur du pre
mier portillon entraîne ensuite, successivement, les éléments de ce
meme portillon qui sont superposés > danslepnnter sensvrtioel,ta##s que
les autres éléments de l'autre portillon sont entrainés successive
ment dans le second sens vertical.
On décrira ci-apr#s, à titre d'exemples non limitatifs, diverses formes d'exécution de la présente invention en réfé
rence au dessin annexé sur lequel
La figure 1 est une vue en coupe verticale d'une
barrière-écluse de sécurité pour plate-forme du type basculant et
dans laquelle chaque portillon est constitué de trois éléments superposés.
La figure 2 est une vue encoupe verticale partielle
d'une variante de réalisation.
La figure 3 est une vue en coupe verticale schéma
tique d'une variante d'exécution d'une barrière basculante.
La barrière basculante de sécurité représentée sur la figure 1 est représentée en trait fort en position d'ouverture et en trait fin en position de fermeture. Cette barrière comprend essentiellement trois ensembles in#p## en forme de cadres 1,2,3 disposés les uns au-dessus des autres et montés basculants respectivement autour d'axes horizontaux superposées 4,5,6 s'étendant parallèlement au bord 7 d'une plate-forme 8. Les trois cadres superposés 1, 2, 3 sont montés basculant sur un support constitué de deux montants verticaux 9 disposés de part et d'autre d'un espace central 11 constituant un sas d'entrée d'une charge palletisée 12 représentée schématiquement en trait mixte dans ce sas sur la figure 1.Le sas d'entrée 11 est délimité par un passage libre dans le garde-fou qui borde généralement la plate-forme 8 et qui est prolongé, de chaque côté du sas d'entrée 11, par un retour 13, en barres ou tubes, dont est solidaire le montant 9 associé.
Les ensembles en forme de cadres 1, 2, 3 sont cons titués chacun de deux côtés basculants respectifs la, 2a, 3a qui s'étendent perpendiculairement au bord 7 de la plate-forme 8 et qui sont reliés en leursmilieuxaux pivots constituant les axes de basculement respectifs 4, 5, 6, par des bras radiaux lb, 2b, 3b s'étendant vers le bas à partir des côtés la, 2a, 3a, quelle que soit la position des ensembles basculants, si bien Je le centre de gavitd idlacun de ces ensembles est toujours situé au-dessus de l'axe de basculement respectif. Ceci permet de favoriser le basculement automatique en position d'ouverture ou de fermeture de chacun des ensembles, sous l'effet de la gravité, aussitôt la position horizontale dépassée.
Chacun des ensembles 1, 2, 3 en forme de cadre comporte par ailleurs un côté externe respectif lc, 2c, 3c et un coté interne ld, 2d, 3d qui s'étendent transversalement, c'est-à-dire parallèlement au bord 7 de la plate-forme 8 et qui forment respectivement des portillons externe et interne pouvant fermer et ouvrir les deux extrémités du sas d'entrée 11.
Les positions des axes de basculement 4, 5, 6 et les longueurs des côtés basculants la, 2a, 3a sont choisies de manière qu'en position d'ouverture ou de fermeture les côtés respectifs internes ld, 2d, 3d ou externes le, 2c, 3c soient situés dans un même plan vertical. Le côté basculant inférieur la a ainsi une longueur supérieure à celle du côté intermédiaire lb, elle-m#me supérieure à celle du côté supérieur le.
L'ensemble basculant inférieur 1 peut comporter, à la place des barres ou tubes de petite section le, ld, constituant les côtés externe et interne, des plinthes telles que la plinthe 14 s'étendant sur une certaine hauteur, en travers du sas d'entrée 11, cette plinthe 14 étant soudée à ses extrémités aux côtés basculants la du cadre inférieur 1 (figure 2).
Dans la position d'ouverture de la barrière, représentée en trait fort sur la figure 1, les côtés externes le, 2c, 3c sont soulevés et très voisins les uns des autres tandis qu'au contraire les côtés internes ld, 2d, 3d sont en position basse et distants les uns des autres dans un même plan vertical. Le côté interne inférieur Id est tout proche de la plate-forme 8, le côté interne intermédiaire 2d est en position sensiblement médiane tandis que le côté interne supérieur 3d se trouve sensiblement au niveau de la rambarde faisant partie du retour 13 du garde-fou.Dans cette position d'ouverture, les inclinaisons des trois ensembles basculants 1, 2, 3 sont différentes, l'easemble inférieur 1 étant plus incliné sur l'horizontale que l'ensemble intermédiaire 2 lequel est également plus incliné sur l'horizontale que l'ensemble supérieur 3.
Pour faire passer la barrière de sécurité en position de fermeture, il suffit de faire pivoter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, sur la figure 1, uniquement l'ensemble basculant inférieur 1, en soulevant le côté interne ld.
Au début du mouvement de basculement, seul l'ensemble inférieur 1 pivote et ce n'est que lorsque cet ensemble vient en contact avec la partie inférieure droite de 11 ensemble basculant intermédiaire 2 que ce dernier bascule à son tour, le mouvement de basculement étant transmis en dernier lieu à l'ensemble basculant supérieur 3. A partir de ce moment, les trois ensembles 1, 2, 3 basculent jusqu'à ce qu'ils atteignent leur position de fermetures respectives indiquée en trait fin sur la figure 1.
Du fait que les ensembles basculants 1, 2, 3, sont indépendants, on voit qu'en position d'ouverture ou de fermeture, ces trois ensembles occupent peu de place en partie haute, ce qui permet de loger la barrière suivant l'invention dans un espace de faible hauteur.
Le mouvement de basculement de l'ensemble supérieur 3 est limité par un butoir 15 fixé à la partie supérieure de l'un au moins des montants 9. Le côté basculant 3a de l'ensemble supérieur 3 vient en contact avec ce butoir en fin de course d'ouverture et de fermeture pour limiter le mouvement de basculement. L'ensemble supérieur 3 étant ainsi immobilisé, il constitue à son tour un butoir pour l'ensemble intermédiaire 2 et ce dernier agit de la même façon vis à vis de l'ensemble inférieur 1.
On a vu précédemment que, du fait que le centre de gravité de chacun des ensembles basculants 1, 2, 3 se trouve au-dessus de l'axe de pivotement respectif, ces ensembles basculants tendent à passer automatiquement en position d'ouverture une fois la position horizontale dépassée. Ce mouvement peut être favorisé par l'emploi d'autres moyens, tels qu'un ressort de rappel complémentaire 16 accroché d'une part au côté basculant la de l'ensemble inférieur 1, en son milieu 17, et d'au tre part en un point 18 situé plus bas sur le montant 9. L'action de ce ressort 7 tend à faire pivoter dans un sens ou dans l'autre l'ensemble inférieur 1 une fois la position horizontale dépassée.
On peut prévoir également un ensemble amortisseur 19 pour freiner le mouvement de l'ensemble inférieur 1, juste avant qu'il n'atteigne sa position d'ouverture ou de fermeture.
Suivant une variante, on peut utiliser, pour constituer les côtés la du cadre inférieur 1 et éventuellement les côtés 2a, 3a des autres cadres 2, 3, des tubes à l'intérieur desquels on loge une certaine quantité de lest mobile 21 (sable par exemple) comme il a été représenté schématiquement sur la figure 3. Ce lest passant d'une partie à l'autre de chaque c8té la, contribue à favoriser le retour automatique en position d'ouverture ou de fermeture. Dans ce dernier cas, le centre de gravité de chacun des ensembles basculants 1, 2, 3 peut être situé sur l'axe de pivotement respectif 4, 5, 6, autrement dit, ces axes de pivotement peuvent passer par les milieux des côtés basculants respectifs la, 2a, 3a.
On pputpnir aMitionnellement,sous les côtés basculants 2a, 3a des ensembles basculants intermédiaires 2 et supérieurs 3, des roulettes 22 facilitant le glissement des parties extrêmes des côtes basculants la, 2a, 3a les unes par rapport aux autres, lors des mouvements d'ouverture et de fermeture.
Les côtés basculants la, 2a, 3a peuvent etre tous rectilignes comme il est représenté sur la figure 1 ou bien encore ils peuvent être cintrés. La figure 3 illustre une forme d'exécution dans laquelle les côtés basculants la, 2a, 3a sont cintrés en
V, l'angle d'ouverture du V allant en diminuant du côté inférieur la au côté supérieur 3a.Cette disposition permet d'augmenter la hauteur des portillons interne et externe.
La barrière suivant l'invention peut être équipée d'un filet de sécurité 23, situé du cté du bord 7 de la plateforme, ce filet de sécurité 23 étant suspendu au plafond et accroché aux côtés externes le, 2c, 3c des trois ensembles basculants 1, 2, 3. Ce filet 23 peut être remplacé par une fermeture souple étanche aux courants d'air.
On peut prévoir également un dispositif de verrouillage au sol, en position de fermeture, pour que sous l'effet d'une poussée exercée sur le cOté externe lc se trouvant alors près du sol, la barrière ne puisse pas bouger.
Suivant une variante de réalisation on peut prévoir, deux sous-lisses additionnelles 24, 25 représentées en trait mixte suivant la figure 1, ces sous-lisses étant suspendues par des liens souples aux côtés internes et externes des ensembles basculants intermédiaire 2 et supérieur 3.
On peut également prévoir, au-dessus des côtés
externe et interne de l'ensemble basculant supérieur 3 une bu plu
sieurs sur-lisses pour suspendre un filet ou retenir des charges
lourdes.
En position supérieure on peut
faire en sorte qu'il existe toujours un espace entre les barres ou
tubes constituant les côtés externeset internes proches les uns des
autres, afin d'éviter un pincement des doigts pendant la manoeuvre.
Bien que la description qui précède ait porté prin
cipalement sur rappncation à une barrière du type basculant autour
d'un axe horizontal, il va de soi que l'invention peut être utilisée
également avec tous les autres types de barrière de sécurité connus actuellement. Notamment, l'invention peut s'appliquer à une barrière dont les bras assurant la fermeture du sas d'entrée du côté du bord de la plate-forme, c'est-à-dire du c8té du vide, sont montés à pivo
tement autour d'axe perpendiculaire à ce bord,ainsi qu'il est décrit dans le brevet français N0 2 351 043.Dans ce cas, chaque partie de
la barrière est constituée * plusieurs bras parallèles pivotant d'une manière indépendante les uns des autres, l'ouverture ou la fermeture étant provoquées par le déplacement du bras inférieur seul, lequel entratne par la suite le bras pivotant intermédiaire piste lebras pivotant supérieur, comme dans le cas de la barrière représentée sur les figures 1 et 3.
L'invention s'applique également aux barrières de sécurité du type "guillotine" dans lesquelles chacun des deux pw- tilbnsde la barrière obturant les deux extrémités du sas d'entrée est constitué de plusieurs bras horizontaux superposés mobiles verticalement et alternativement. Là encore, ces bras sont montés suivant l'invention, à coulissement vertical, indépendamment les uns des autres, de manière que le bras horizontal inférieur puisse etre déplacé seul avant d'entratner par suite le bras horizontal situé immédiatement au-dessus et ainsi de suite.
Dans le cas des barrières basculantes à axes de pivotement 4, 5, 6 parallèles au bord 7 de la plate-forme, la sécurité est augmentée par le fait que, par rapport à une barrière basculante d'une pièce rigide, les axes de rotation des ensembles basculants individuels en forme de cadres 1, 2, 3 sont abaissés pour chacun de ces ensembles, pour une hauteur de charge donnée, ce qui renforce la sécurité lorsqu'on appuie quelque chose sur le garde-corps.
Dans cette application, les axes de pivotement 4, 5, 6 peuvent être avantageusement montés réglables en hauteur et entre eux sur le support 9, de manière à permettre de réaliser, sur le lieu meme d'utilisation, une barrière particulièrement bien adaptée à la hauteur disponible. En outre, les bras basculants la, 2a, 3a des ensembles 1, 2, 3 en forme de cadres peuvent être aussi réglables, de même que ceux des côtés internes Id, 2d, 3d et externes le, 2c, 3c.
Dans le cas des barrières du type "guillotine" ou bien bras pivotants automatiquement autour d'un axe perpendiculaire au bord de la plate-forme, le dispositif suivant l'invention permet de retarder l'ouverture du second portillon tant que le premier portillon qui est manoeuvré n'a pas atteint un niveau suffisam ment bas pour assurer la protection à l'arrière de la recette, ce qui renforce encore la sécurité.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Barrière-écluse de sécurité pour plate-forme comportant des élé
ments fixes et mobiles délimitant un sas d'entrée débouchant
d'un cté dans le vide et de l'autre côté vers l'intérieur de la
plate-forme, ces éléments formant deux portillons externe et
interne pour fermer ou ouvrir respectivement les deux extrémités
du sas d'entrée, ces portillons externe et interne étant mobiles
alternativement de manière que le portillon externe soit fermé
lorsque le portillon interne est ouvert et vice versa, carac
térisée en ce que chacun des portillons externe et interne est
constitué de plusieurs éléments superposés (le, 2c, 3c;; ld, 2d,
3d) mobiles indépendamment les uns des autres et en ce que les
éléments inférieurs (le, ld) des deux portillons sont reliés
l'un à l'autre de manière que le mouvement de l'élément inférieur
(ld) de l'un des portillons, dans un sens vertical, entraîne le
mouvement de l'élément inférieur (le) de l'autre portillon, dans
le sens vertical opposé, et que l'élément inférieur (ld) du pre
mier portillon entrasse ensuite, successivement, les éléments
(2d, 3d) de ce même portillon qui sont superposés, dans le pre
mier sens vertical, tandis que les autres éléments (2c, 3c) de
l'autre portillon sont entrainés successivement dans le second
sens vertical.
2. Barrière-écluse de sécurité suivant la revendication 1, carac
térisée en ce qu'elle comprend plusieurs ensembles indépendants
en forme de cadres (1, 2, 3) disposés les uns au-dessus des
autres et montés basculants sur un support (9), respectivement
autour d'axes horizontaux superposés (4, 5, 6) s'étendant paral
lentement au bord (7) de la plate-forme (8).
3. Barrière-écluse de sécurité suivant la revendication 1, carac
térisée en ce que les ensembles superposés en forme de cadres
(1, 2, 3) sont constitués chacun de deux côtés basculants res
pectifs (la, 2a, 3a) qui s'étendent perpendiculairement au bord
(7) de la plate-forme (8) et qui sont montés à pivotement autour
des axes respectifs (4, 5, 6), d'un côté externe respectif (le,
2c , 3c) et d'un côté interne (ld, 2d, 3d) s'étendant parallèl
lement au bord (7) de la plate-forme (8), les côtés externes cons
tituant ensemble le portillon externe et les côtés internes cons
tituant ensemble le portillon interne.
4. Barrière-écluse de sécurité suivant la revendication 3, carac
térisée en ce que les positions des axes de basculement (4, 5,
6) et les longueurs des côtés basculants (la, 2a, 3a) sont choi
siesde manière qu'en position d'ouverture ou de fermeture les
côtés internes (ld, 2d, 3d) ou externes (le, 2c, 3c)soient- situés
dans un même plan vertical, les inclinaisons des ensembles bas
culants (1, 2, 3) sont différentes, l'angle d'inclinaison allant
en diminuant de l'ensemble inférieur à l'ensemble supérieur, et
la longueur des côtés basculants (la, 2a, 3a) va en diminuant de
l'ensemble inférieur à l'ensemble supérieur.
5. Barrière-écluse de sécurité suivant l'une quelconque des reven
dications 3 et 4, caractérisée en ce que les côtés interne (ld)
et externe (le) de l'ensemble basculant inférieur (1) sont cons
titués par des barres ou tubes de petite section ou bien encore
par une plinthe (14) s'étendant sur une certaine hauteur.
6. Barrière-écluse de sécurité suivant l'une quelconque des reven
dications 2 à 5, caractérisée en ce qu'un butoir (15) est fixé
à la partie supérieure du support (9) des axes de basculement
(4, 5, 6) pour limiter le mouvement de basculement, dans le sens
de l'ouverture ou de la fermeture, d'abord de l'ensemble supé
rieur (3) puis des autres ensembles(2, 1).
7. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 3 à 6,
caractérisé en ce que les côtés basculants respectifs (la, 2a,
3a) des ensembles en forme de cadres superposés (1, 2, 3) sont
reliés, en leus milieu des pivots constituant les axes de bas
culement respectifs (4, 5, 6), par des bras radiaux (lb, 2b, 3b)
s'étendant vers le bas à partir des côtés (la, 2a, 3a), si bien
que le centre de gravité de chacun des ensembles basculants (1,
2, 3) est toujours situé au-dessus de l'axe de basculement res
pectif (4, 5, 6).
8. Barrière-écluse de sécurité suivant l'une quelconque des reven
dications 3 à 7, caractérisée en ce que les côtés basculants
(la, 2a, 3a) sont rectilignes.
9. Barrière-écluse de sécurité suivant l'une quelconque des reven
dications 3 à 7, caractérisée en ce que les côtés basculants
(la, 2a, 3a) sont cintrés en V, l'angle d'ouverture du V allant
en diminuant du côté (la) de l'ensemble basculant inférieur (1)
au cOté (3a) de l'ensemble basculant supérieur (3).
10. Barrière-écluse de sécurité suivant l'une quelconque des reven
dications 3 à 9, caractérisée en ce qu'un ressort de rappel
complémentaire (16) est accroché d'une part au milieu (17) du
côté basculant (la) de l'ensemble basculant inférieur (1) et
d'autre part en un point ~18) situé plus bas sur le support (9),
pour faire pivoter, dans un sens ou dans l'autre, l'ensemble
basculant inférieur (1) une fois la position horizontale dépars
sée.
11. Barrière-écluse de sécurité suivant l'une quelconque des reven
dications 3 à 10, caractérisée en ce qu'elle comporte un ensem
ble amortisseur (19) pour freiner le mouvement de l'ensemble inférieur (1) en fin de course d'ouverture ou de fermeture.
12. Barrière-écluse de sécurité suivant l'une quelconque des reven
dications 3 à 11, caractérisée en ce que les côtes basculants
(la) de l'ensemble basculant inférieur (1) sont constitués de
tubes à l'intérieur desquels est logée une certaine quantité de
lest mobile (21) tel que du sable.
13. Barrière-écluse de sécurité suivant l'une quelconque des reven
dications 3 à 12, caractérisée en ce que les côtés basculants
(la, 2a, 3a) portent des roulettes (22) aux endroits où ces
côtés viennent en contact,lors du mouvement d'ouverture ou de
fermeture, pour faciliter le glissement des parties extrêmes
des côtes basculants (la, 2a, 3a) les unes par rapport aux au
tres.
14. Barrière-écluse de sécurité suivant l'une quelconque des reven
dications 2 à 13, caractérisée en ce que les axes horizontaux de
pivotement des ensembles indépendants en forme de cadres, 2, 3)
sont montés réglables en hauteur et entre eux, et la longueur
des côtés basculants (la, 2a, 3a) de ces ensembles, ainsi
qu'éventuellement celle des côtés externes (le, 2c, 3c) et in
ternes (ld, 2d, 3d), sont également réglables.
FR8201559A 1982-02-01 1982-02-01 Barriere-ecluse de securite pour plate-forme Granted FR2520788A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8201559A FR2520788A1 (fr) 1982-02-01 1982-02-01 Barriere-ecluse de securite pour plate-forme
DE19833303314 DE3303314A1 (de) 1982-02-01 1983-02-01 Schwenkbare sicherheitsschranke nach art einer schleuse fuer plattformen

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8201559A FR2520788A1 (fr) 1982-02-01 1982-02-01 Barriere-ecluse de securite pour plate-forme

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2520788A1 true FR2520788A1 (fr) 1983-08-05
FR2520788B1 FR2520788B1 (fr) 1984-04-27

Family

ID=9270538

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8201559A Granted FR2520788A1 (fr) 1982-02-01 1982-02-01 Barriere-ecluse de securite pour plate-forme

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3303314A1 (fr)
FR (1) FR2520788A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2601659A1 (fr) * 1986-07-21 1988-01-22 Simon Andre Dispositif de securite pour plate-forme de palettisation
FR2627214A1 (fr) * 1988-02-11 1989-08-18 Roux Michel Barriere-ecluse basculante de securite pour plate-forme
FR2630494A1 (fr) * 1988-04-26 1989-10-27 Fauvin Michel Sas de securite pour plateformes a plusieurs niveaux superposes

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR637355A (fr) * 1927-07-08 1928-04-28 Porte pour cages d'extraction avec volet remontable
GB844491A (en) * 1958-01-24 1960-08-10 Boots Pure Drug Co Ltd Safety barrier for a loading bay
FR2408703A1 (fr) * 1977-10-17 1979-06-08 Entrepose Sa Dispositif de securite pour acces a une zone de stockage ou plancher de recette pourvu d'une rambarde franchissable
FR2410117A1 (fr) * 1977-11-25 1979-06-22 Planet Wattohm Sa Porte a rideau a ouverture verticale rapide

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2351043A1 (fr) * 1976-05-14 1977-12-09 Lafon Jacques Nouveau dispositif de securite destine a prevenir la chute dans le vide du personnel

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR637355A (fr) * 1927-07-08 1928-04-28 Porte pour cages d'extraction avec volet remontable
GB844491A (en) * 1958-01-24 1960-08-10 Boots Pure Drug Co Ltd Safety barrier for a loading bay
FR2408703A1 (fr) * 1977-10-17 1979-06-08 Entrepose Sa Dispositif de securite pour acces a une zone de stockage ou plancher de recette pourvu d'une rambarde franchissable
FR2410117A1 (fr) * 1977-11-25 1979-06-22 Planet Wattohm Sa Porte a rideau a ouverture verticale rapide

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2601659A1 (fr) * 1986-07-21 1988-01-22 Simon Andre Dispositif de securite pour plate-forme de palettisation
FR2627214A1 (fr) * 1988-02-11 1989-08-18 Roux Michel Barriere-ecluse basculante de securite pour plate-forme
EP0329535A1 (fr) * 1988-02-11 1989-08-23 Sarl Prevention Industrielle, Manutention, Engineering P.I.M.E. Barrière-écluse basculante de sécurité pour plate-forme
FR2630494A1 (fr) * 1988-04-26 1989-10-27 Fauvin Michel Sas de securite pour plateformes a plusieurs niveaux superposes

Also Published As

Publication number Publication date
FR2520788B1 (fr) 1984-04-27
DE3303314A1 (de) 1983-08-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2078116B1 (fr) Dispositif d'articulation d'un tampon ou couvercle à un cadre, notamment d'un regard de chaussée
FR2665204A1 (fr) Passerelle-support repliable pour branches de coffrage.
WO2008110696A1 (fr) Dispositif de protection pour un ascenseur et ascenseur comportant un tel dispositif
FR2527187A1 (fr) Rampe repliable, notamment pour des moyens de transport routiers
FR2661932A1 (fr) Garde-corps repliable.
FR2520788A1 (fr) Barriere-ecluse de securite pour plate-forme
EP0221829B1 (fr) Volet roulant pour fenêtre de toiture
EP0002865B1 (fr) Installation pour transformer à volonté une salle
EP0221827B1 (fr) Dispositif de commande motorisée pour l'ouverture et la fermeture d'un portail
WO1998049410A1 (fr) Dispositif d'articulation d'une coupole sur une costiere d'un lanterneau
FR3110181A1 (fr) Dispositif de trappe à vantail et garde-corps déployables
EP0329535B1 (fr) Barrière-écluse basculante de sécurité pour plate-forme
FR2698650A1 (fr) Passerelle pour le franchissement d'obstacle.
FR2722828A1 (fr) Porte accordeon
EP0591028B1 (fr) Dispositif d'articulation par le bas d'une ridelle de benne de véhicule
FR3077312A1 (fr) Dispositif de coffrage presentant une passerelle avec plateforme mobile
FR2694782A1 (fr) Loquet basculant pour vantail.
CH649124A5 (fr) Guichet comprenant un dispositif de protection contre les agressions.
EP0426582A2 (fr) Borne de stationnement rabattable
BE713824A (fr)
BE525986A (fr)
FR2660010A1 (fr) Dispositif de securite et de secours pour l'ouverture partielle de portes basculantes de garages et similaires.
FR2588910A1 (fr) Volet roulant pour fenetre
FR3112134A1 (fr) Quai de déchargement équipé d’au moins un dispositif de déchargement comportant une paroi supérieure inclinée
EP1375223A1 (fr) Véhicule à volet arrière à deux positions ouvertes

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
TP Transmission of property