FR2661932A1 - Garde-corps repliable. - Google Patents

Garde-corps repliable. Download PDF

Info

Publication number
FR2661932A1
FR2661932A1 FR9005896A FR9005896A FR2661932A1 FR 2661932 A1 FR2661932 A1 FR 2661932A1 FR 9005896 A FR9005896 A FR 9005896A FR 9005896 A FR9005896 A FR 9005896A FR 2661932 A1 FR2661932 A1 FR 2661932A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
barrier
upright
longitudinal
return
uprights
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9005896A
Other languages
English (en)
Inventor
Anglade Rene
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9005896A priority Critical patent/FR2661932A1/fr
Publication of FR2661932A1 publication Critical patent/FR2661932A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G21/00Preparing, conveying, or working-up building materials or building elements in situ; Other devices or measures for constructional work
    • E04G21/32Safety or protective measures for persons during the construction of buildings
    • E04G21/3204Safety or protective measures for persons during the construction of buildings against falling down
    • E04G21/3223Means supported by building floors or flat roofs, e.g. safety railings
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G21/00Preparing, conveying, or working-up building materials or building elements in situ; Other devices or measures for constructional work
    • E04G21/32Safety or protective measures for persons during the construction of buildings
    • E04G21/3204Safety or protective measures for persons during the construction of buildings against falling down
    • E04G21/3223Means supported by building floors or flat roofs, e.g. safety railings
    • E04G21/3228Folding railings for flat roof edge, e.g. to hide the railings from view when not in use

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)

Abstract

L'invention concerne un garde-corps repliable pourvu d'au moins une barrière en retour d'équerre (8) et au moins une barrière longitudinale (2a, 2b) formée d'au moins une lisse (4a, 4b) articulée sur des montants (3a à 3c) qui peuvent pivoter dans un plan et qui assurent une position dépliée et une position repliée auxdites barrières, le tout de manière telle que la barrière en retour (8) puisse se déployer à partir d'une position initiale repliée inactive jusqu'à prendre une position d'utilisation selon un plan sensiblement perpendiculaire au plan de pivotement desdits montants. Le garde-corps selon l'invention est remarquable en ce que la barrière en retour (8) est fixée sur une partie (3'a) d'un montant d'extrémité (3a) de la barrière longitudinale (2a), laquelle partie (3'a) est montée rotative autour de son propre axe longitudinal tandis que des moyens de mise en rotation (9, 10, 11) de ladite partie sont prévus pour permettre à celle-ci de tourner sur elle-même sensiblement d'un quart de tour lors du pivotement des montants afin d'entraîner dans son mouvement la barrière en retour (8). L'invention est notamment destinée à protéger les fosses de garage.

Description

Garde-corps repliable.
L'invention concerne un garde-corps repliable pourvu d'au moins une barrière en retour d'équerre et au moins une barrière longitudinale.
La présente invention est plus particulièrement destinée à protéger les fosses, tranchées, ou autres contre les chutes accidentelles des passants ou ouvriers. D'une manière générale, l'invention cherche à protéger de façon temporaire, sur au moins deux côtés, les excavations à demeure, telles les fosses de garage.
Toutefois, les applications peuvent être multiples et il est possible avec un garde-corps selon l'invention d'équiper une plateforme, terrasse ou autre.
Pour protéger une fosse de garage par exemple, il y a bien sûr lieu de protéger les quatre côtés. Afin d'obtenir une protection à la demande, de manière à protéger ladite fosse de garage lorsque celle-ci ntest pas utilisée, il y a lieu de prévoir un système repliable avec une possibilité de repliage et de dépliage sur les quatre côtés.
C'est l'un des objets du brevet 8713640 au nom du même inventeur qui propose un garde-corps pourvu d'au moins une barrière en retour d'équerre et au moins une barrière longitudinale formée d'au moins une lisse articulée sur des montants qui peuvent pivoter dans un plan et qui assurent une position dépliée et une position repliée auxdites barrie' ras, le tout de manière telle que la barrière en retour puisse se déployer à partir d'une position initiale repliée inactive jusqu'à prendre une position d'utilisation selon un plan sensiblement perpendiculaire au plan de pivotement desdits montants.
Toutefois, dans ce système, les moyens imaginés pour assurer le déploiement automatique de la barrière de retour à l'aide de biellettes et de rotules ntétait pas complètement satisfaisant surtout pour des problèmes d'encombrement comme il sera expliqué ci-après.
C'est pourquoi l'inventeur a a pour le moins perfectionné son système. L'invention concerne donc un garde-corps du type susmentionné qui est remarquable en ce que la barrière en retour est fixée sur une partie d'un montant d'extrémité de la barrière longitudinale, laquelle partie est montée rotative autour de son propre axe longitudinal tandis que des moyens de mise en rotation de ladite partie sont prévus pour permettre à celle-ci de tourner sur elle-même sensiblement d'un quart de tour lors du pivotement des montants afin d'entraîner dans son mouvement la barrière en retour.
Selon un mode de réalisation, les moyens de mise en rotation de la partie rotative du montant comportent une patte solidaire de ladite partie rotative, un moyen de rappel fixé entre ladite patte et une partie fixe du lieu à équiper de manière à solliciter la partie rotative vers sa position initiale inactive et une butée fixe disposée de manière telle que la patte tourne en prenant appui sur ladite butée au cours du pivotement du montant, soit grâce à la sollicitation du moyen de rappel lors du repliable, soit à l'encontre de ladite sollicitation lors du dépliage.Dans ce cas, la patte est par exemple disposée de manière sensiblement perpendiculaire à la partie rotative du montant, tandis que le moyen de rappel est aménagé pour tirer sur ltextrémité libre de la patte en sens inverse de la direction de pivotement du montant et que la butée pour la patte présente une zone inclinée sur laquelle la patte glisse en tournant dessus au fur et à mesura du pivotement dudit montant.
Avantageusement, mais ce n'est pas obligatoire, la barrière en retour comporte au moins un barreau qui est articulé sur la partie rotative de son montant, de manière pivotante dans un plan passant par ledit montant de manière à pouvoir se replier de façon sensiblement parallèle à celui-ci lors du pivotement du montant, au moyen d'une butée de glissement sur laquelle ledit barreau peut glisser. De préférence alors, la butée de glissement est aménagée sur une barre dite sous-lisse, elle-même articulée de manière à pouvoir pivoter et tourner sur la partie rotative du montant.
Par rapport à l'art connu dans le brevet précité, il est clair que l'encombrement une fois replié est tout à fait avantageux, car dans ce cas connu, la barrière en retour se replie contre la barrière longitudinale alors qutici elle peut se replier sensiblement dans le même plan.
Pour équiper une fosse sur ses quatre côtés, l'invention propose un garde-corps qui est remarquable en ce qu'il comporte au moins deux barrières longitudinales disposées en extrémité sur chacun des grands côtés de la fosse de manière telle que celles-ci se replient et se déplient en sens inverse tandis quelles sont reliées entre elles par un élément déformable telle une chaîne et que chaque barrière en retour d'équerre est destinée à fermer sensiblement la moitié d'un petit côté de la fosse de manière que ce dernier soit protégé par deux barrières en retour d'équerre provenant des barrières longitudinales disposées sur les grands côtés de la fosse.
Toutefois, il est clair que cette disposition n'est pas obligatoire et il est bien sûr possible d'imaginer une ou plusieurs barrières longitudinales par grand côté dont l'une peut en outre être pourvue d'une barrière en retour destinée à protéger la totalité de l'un des petits côtés de la fosse.
L'invention sera bien comprise et d'autres particularités apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre et qui se réfère aux dessins annexés dans lesquels:
- la figure 1 montre schématiquement une barrière selon l'in
vention en position d'utilisation,
- la figure 2 montre la barrière de la figure 1 en position
intermédiaire en cours de repliage ou de dépliage,
- la figure 3 montre partiellement une position plus proche du
repliage complet que celle de la figure 2 et
- la figure 4 montre une position complètement repliée.
Les figures 1 et 2 montrent une fosse 1 à protéger. Pour simplifier, les figures 1 et 2 ne montrent que I'extrémité d'un grand côté à équiper, mais il est clair que généralement, il y a lieu de protéger les quatre côtés de la fosse.
Les figures montrent deux barrières longitudinales 2a, 2b ou une barrière en deux parties qui comportent notamment des montants tels que 3a, 3b, 3c, des lisses telles que 4a, 4b et des sous-lisses telles que 5a, 5b.
Les lisses 4a et 4b et les sous-lisses 5a, 5b représentées sont articulées sur les montants 3a à 3c tandis que ces derniers sont montés de manière pivotante sensiblement dans le même plan de manière telle qu'un pivotement desdits montants entraîne par déformation géométrique, un abaissement ou un soulèvement des lisses 4a, 4b et des sous-lisses 5a, 5b parallèlement à elles-mêmes.
Les deux barrières longitudinales 2a et 2b sont montées de manière à avoir des pivotements inversés (figure 2) et elles sont réunies par une chaine 6 fixée entre leurs lisses 4a et 4b.
Pour entraîner le pivotement des montants, il suffit par exemple d'un vérin 7 pour la barrière 2a, destiné à agir sur le montant 3b (un autre vérin non représenté étant bien sûr prévu pour la barrière 2b en agissant par exemple sur le montant 3c).
Le tout est aménagé de manière à prendre le minimum de place en épaisseur, et c'est ainsi par exemple que la tige du vérin 7 est articulée dans l'épaisseur du montant 3b, comme le montrent les figures 1 et 2.
Sur le montant d'extrémité 3a 3a est montée une barrière dite en retour d'équerre et qui est ici constituée par un seul barreau 8.
Le barreau 8 est monté plus particulièrement sur une partie médiane 3'a du montant 3a, cette partie 3'a étant aménagée de manière rotative autour de son propre axe longitudinal entre deux parties d'extrémité dudit montant. La sous-lisse 5a est d'ailleurs à cet effet articulée sur la partie 3'a de manière à pouvoir pivoter de la façon déjà mentionnée mais aussi de façon à pouvoir tourner librement de sorte qu'elle n'est pas sollicitée par la rotation de ladite partie 3'a. En outra, comme le montrent les figures 1 et 2, I'extrémité inférieure de la partie 3'a est pourvue d'une patte 9 coudée vers l'intérieur à son extrémité.
L'extrémité coudée de la patte 9 est soumise à la traction d'un ressort 10 (figures 1 à 3), tandis qu'une butée fixe 11 est prévue, sur laquelle tourne et glisse ladite patte 9.
La butée 11 présente en effet une zone inclinée (voir plus particulièrement figures 3 et 4) de telle sorte qu'au cours du pivotement du montant 3a, le ressort 10 tire sur la patte 9 qui entraine la partie 3'a en rotation dans un sens ou dans l'autre selon le sens de pivotement et ceci progressivement et régulièrement du fait de la zone inclinée de la butée 11.
Le barreau 8 est en outre monté pivotant vers le haut, de manière à pouvoir se replier sensiblement de manière parallèle au montant 3a lors du repliement de la barrière, comme il sera expliqué ci-après.
A partir d'une position repliée représentée à la figure 4, le vérin 7, en agissant sur le montant 3b, entraÎna celui-ci, ainsi que le montant 3a, en pivotement vers une position d'utilisation verticale. La figure 3 montre plus particulièrement le montant 3a en cours de pivotement, la barrière 2a passant successivement ensuite dans les positions représentées aux figures 2 et 1.
Il est clair que par déformation géométrique la lisse 4a et la sous-lisse 5a se soulèvent parallèlement à elles-mêmes (on obtient bien sûr la même chose en sens inverse sur la barrière 2b en agissant comme déjà dit sur le montant 3c).
En outre, la patte 9 de la partie rotative 3'a du montant 3a est contrainte de tourner en prenant appui sur la butée 11, à l'encon- tre de la sollicitation du ressort 10, provoquant une rotation sur elle-même de la partie 3'a d'environ un quart de tour. En tournant d'un quart de tour la partie 3'a amène le barreau 8 dans la position représentée à la figure 1, c'est-à-dire dans une position sensiblement perpendiculaire au plan de pivotement des barrières 2a, 2b, les montants étant alors verticaux (le montant 3a étant par exemple bloqué en pivotement par une bride 12 de fin de course).
Le repliement des barrières s'effectue évidemment de la même manière en sens inverse, pour passer de la position de la figure 1 à la position de la figure 4. Toutefois, dans ce cas, c'est le ressort 10 qui va directement rappeler la patte 9 et entraÎner la partie 3'a en rotation inverse de la précédente.
On peut constater qu'alors le barreau 8 va s'intégrer dans le plan des montants limitant ainsi l'encombrement du garde-corps une fois replié (fiugre 4).
Le fait que le barreau 8 soit en outre articulé de façon pivotante sur la partie 3'a du montant 3a, permet à celui-ci de venir se replier parallèlement au montant 3a au moyen par exemple d'une butée en forme de broche 13 prévue à cet effet sur la sous-lisse 5a (voir plus particulièrement la figure 3).
Dans l'exemple représenté, si un seul grand côté et un seul petit côté de la fosse 1 sont équipés, c'est dans le but de simplifier les dessins et de les rendre plus clairs.
Par ailleurs, si dans le mode de réalisation décrit on a prévu deux barrières 2a et 2b, il pourrait nty en avoir qu'une seule ou encore y en avoir plus de deux, salon le lieu à équiper (le nombre de barrières longitudinales intermédiaires étant évidemment illimité).
Enfin, comme le montre surtout la figure 1, le barreau 8, lequel pourrait être complété par d'autres barreaux et/ou traverses, est plus particulièrement destiné à protéger la moitié du petit côté de la fosse (ici côté escalier, mais il pourrait bien sOr stagir de l'autre côté), car on suppose que la barrière longitudinale correspondante pour l'autre grand c8té est également pourvue d'un barreau équivalent destiné à protéger l'autre moitié du petit côté. Toutefois, le barreau 8 ou son équivalent pourrait aussi assurer la protection complète de ce petit côté.
En plus d'une structure simple et solide, on comprend que 11 encombrement d'un garde-corps selon l'invention est optimisé par rapport à l'art connu. De la sorte, il est plus facile de répondre aux normes imposées sur ce type de matériaux et il est en outre possible d'aménager ce genre de garde-corps à l'intérieur de la fosse, le pourtour de celle-ci étant, par exemple, en béton, ou structuré avec des poutres métalliques.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1) Garde-corps repliable pourvu d'au moins une barrière en retour d'équerre (8) et au moins une barrière longitudinale (2a,2b) formée d'au moins une lisse (4a,4b) articulée sur des montants (3a à 3c) qui peuvent pivoter dans un plan et qui assurent une position dépliée et une position repliée auxdites barrières, le tout de manière telle que la barrière en retour (8) puisse se déployer à partir d'une position initiale repliée inactive jusqu'à prendre une position d'utilisation selon un plan sensiblement perpendiculaire au plan de pivotement desdits montants, garde-corps caractérisé en ce que la barrière en retour (8) est fixée sur une partie (3'a) d'un montant d'extrémité (3a) de la barrière longitudinale (2a), laquelle partie (3'a) est montée rotative autour de son propre axe longitudinal tandis que des moyens de mise en rotation (9,10,11) de ladite partie sont prévus pour permettre à celle-ci de tourner sur elle-même sensiblement d'un quart de tour lors du pivotement des montants afin d'entraîner dans son mouvement la barrière en retour (8).
2) Garde-corps selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de mise en rotation de la partie rotative (3'a) du montant (3a) comportent une patte (9) solidaire de ladite partie rotative, un moyen de rappel (10) fixé entre ladite patte et une partie fixe du lieu à équiper de manière à solliciter la partie rotative vers sa position initiale inactive et une butée fixe (11) disposée de manière telle que la patte (9) tourne en prenant appui sur ladite butée au cours du pivotement du montant, soit grâce à la sollicitation du moyen de rappel lors du repliage, soit à l'rencontre de ladite sollicitation lors du dépliage.
3) Garde-corps selon la revendication 2, caractérisé en ce que la patte (9) est disposée de manière sensiblement perpendiculaire à la partie rotative (3'a) du montant (3a), tandis que le moyen de rappel (10) est aménagé pour tirer sur ltextrémité libre de la patte (9) en sens inverse de la direction de pivotement du montant et que la butée (11) pour la patte présente une zone inclinée sur laquelle la patte glisse en tournant dessus au fur et à mesure du pivotement dudit montant.
4) Garde-corps selon l'une des revendications 1 à 3, caractéri sé en ce que la barrière en retour comporte au moins un barreau (8) qui est articulé sur la partie rotative (3'a) de son montant (3a), de manière pivotante dans un plan passant par ledit montant de manière à pouvoir se replier de façon sensiblement parallèle à celui-ci lors du pivotement du montant, au moyen d'une butée (13) de glissement sur laquelle ledit barreau (8) peut glisser.
5) Garde-corps selon la revendication 4, caractérisé en ce que la butée (13) de glissement est aménagée sur une barre dite sous-lisse (5a), elle-même articulée de manière à pouvoir pivoter et tourner sur la partie rotative (3'a) du montant (3a).
6) Garde-corps selon l'une des revendications 1 à 5, destiné à équiper une fosse (1), caractérisé en ce qu?il comporte au moins deux barrières longitudinales (2a,2b) disposées en extrémité sur chacun des grands côtés de la fosse de manière telle que celles-ci se replient et se déplient en sens inverse tandis quelles sont reliées entre elles par un élément déformable telle une chaîne (6) et que chaque barrière en retour d'équerre (8) est destinée à fermer la moitié d'un petit côté de la fosse (1) de manière que ce dernier soit protégé par deux barrières en retour d'équerre provenant des barrières longitudinales disposées sur les grands côtés de la fosse.
FR9005896A 1990-05-11 1990-05-11 Garde-corps repliable. Pending FR2661932A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9005896A FR2661932A1 (fr) 1990-05-11 1990-05-11 Garde-corps repliable.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9005896A FR2661932A1 (fr) 1990-05-11 1990-05-11 Garde-corps repliable.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2661932A1 true FR2661932A1 (fr) 1991-11-15

Family

ID=9396513

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9005896A Pending FR2661932A1 (fr) 1990-05-11 1990-05-11 Garde-corps repliable.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2661932A1 (fr)

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2699208A1 (fr) * 1992-12-11 1994-06-17 Anglade Rene Barrière extensible.
US5826861A (en) * 1997-01-21 1998-10-27 W.R. Grace & Co.-Conn. Guard rail system for loading flat bed trucks
US6276668B1 (en) * 1998-07-02 2001-08-21 William L. Sweeley Roof safety bracket system
FR2922243A1 (fr) * 2007-10-11 2009-04-17 Richard Lahaie Dispositif de cloture escamotable
US20100294592A1 (en) * 2009-05-19 2010-11-25 California Manufacturing & Engineering Company, Llc Aerial work platform and pinless guardrail
DE102013000936A1 (de) 2012-03-06 2013-09-12 Schlegel Ag Geländer und begehbares Dach
ITPC20130023A1 (it) * 2013-07-26 2015-01-27 Pierluigi Navarotto Silo orizzontale con parapetto
CN104499471A (zh) * 2014-12-01 2015-04-08 中国海洋石油总公司 用于螺杆泵排液井口操作台的可折叠护栏
FR3014126A1 (fr) * 2013-12-02 2015-06-05 Yves Cougnaud Construction, de preference modulaire, comprenant un equipement de protection anti-chute
CN109252473A (zh) * 2018-11-14 2019-01-22 江苏泰宇交通设施有限公司 一种方便运输的护栏板装置
CN110667610A (zh) * 2019-10-10 2020-01-10 中车山东机车车辆有限公司 一种可折叠防护栏及应用及运输汽车用铁路货车专用车
US11035135B2 (en) * 2018-09-13 2021-06-15 The Boeing Company Folding guardrail
US11156008B2 (en) * 2018-11-26 2021-10-26 The Boeing Company Collapsible guardrail

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2621346A1 (fr) * 1987-10-02 1989-04-07 Anglade Rene Barriere de protection articulee et adaptable aux garde-fous
DE8906406U1 (de) * 1989-05-24 1989-09-14 Orion Winterdienst Vertriebsgesellschaft mbH, 6382 Friedrichsdorf Sicherheitsgeländer insbesondere für Kfz-Inspektionsgruben

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2621346A1 (fr) * 1987-10-02 1989-04-07 Anglade Rene Barriere de protection articulee et adaptable aux garde-fous
DE8906406U1 (de) * 1989-05-24 1989-09-14 Orion Winterdienst Vertriebsgesellschaft mbH, 6382 Friedrichsdorf Sicherheitsgeländer insbesondere für Kfz-Inspektionsgruben

Cited By (22)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1994013885A1 (fr) * 1992-12-11 1994-06-23 Anglade Rene Barriere extensible
FR2699208A1 (fr) * 1992-12-11 1994-06-17 Anglade Rene Barrière extensible.
US5826861A (en) * 1997-01-21 1998-10-27 W.R. Grace & Co.-Conn. Guard rail system for loading flat bed trucks
US6276668B1 (en) * 1998-07-02 2001-08-21 William L. Sweeley Roof safety bracket system
FR2922243A1 (fr) * 2007-10-11 2009-04-17 Richard Lahaie Dispositif de cloture escamotable
WO2009083666A1 (fr) * 2007-10-11 2009-07-09 Richard Lahaie Dispositif de clôture escamotable
US20100294592A1 (en) * 2009-05-19 2010-11-25 California Manufacturing & Engineering Company, Llc Aerial work platform and pinless guardrail
AT512570B1 (de) * 2012-03-06 2015-02-15 Schlegel Ag Geländer und begehbares Dach
DE102013000936A1 (de) 2012-03-06 2013-09-12 Schlegel Ag Geländer und begehbares Dach
CH706197A1 (de) * 2012-03-06 2013-09-13 Schlegel Ag Geländer und begehbares Dach.
AT512570A3 (de) * 2012-03-06 2014-11-15 Schlegel Ag Geländer und begehbares Dach
ITPC20130023A1 (it) * 2013-07-26 2015-01-27 Pierluigi Navarotto Silo orizzontale con parapetto
FR3014126A1 (fr) * 2013-12-02 2015-06-05 Yves Cougnaud Construction, de preference modulaire, comprenant un equipement de protection anti-chute
CN104499471A (zh) * 2014-12-01 2015-04-08 中国海洋石油总公司 用于螺杆泵排液井口操作台的可折叠护栏
CN104499471B (zh) * 2014-12-01 2016-05-18 中国海洋石油总公司 用于螺杆泵排液井口操作台的可折叠护栏
US11035135B2 (en) * 2018-09-13 2021-06-15 The Boeing Company Folding guardrail
US20210293029A1 (en) * 2018-09-13 2021-09-23 The Boeing Company Folding Guardrail
US11761216B2 (en) 2018-09-13 2023-09-19 The Boeing Company Folding guardrail
CN109252473A (zh) * 2018-11-14 2019-01-22 江苏泰宇交通设施有限公司 一种方便运输的护栏板装置
US11156008B2 (en) * 2018-11-26 2021-10-26 The Boeing Company Collapsible guardrail
CN110667610A (zh) * 2019-10-10 2020-01-10 中车山东机车车辆有限公司 一种可折叠防护栏及应用及运输汽车用铁路货车专用车
WO2021068394A1 (fr) * 2019-10-10 2021-04-15 中车山东机车车辆有限公司 Capot de protection pliable et son utilisation, et véhicule spécial de wagon de chemin de fer pour transporter des automobiles

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2661932A1 (fr) Garde-corps repliable.
EP1905921A1 (fr) Structure pliable perfectionnée de travail en encorbellement
EP2598372B1 (fr) Extension laterale rabattable attenante a au moins un plan de chargement d'un vehicule porte-charges
EP0250287B1 (fr) Structure de couverture déplaçable fermante et ouvrante
WO2016023110A1 (fr) Ombrières et auvents rétractables
FR2756551A1 (fr) Procede et dispositif pour le montage des tirants des fleches de grues a tour
FR2546496A1 (fr) Grue articulee a redressement automatique
EP0360702B1 (fr) Grue repliable à flèche en deux ou trois éléments articulés les uns aux autres
FR2650738A1 (fr) Table pliante
FR2507529A1 (fr) Transporteur a bande continue, repliable et orientable equipant un vehicule de transport de beton
EP0473518B1 (fr) Grue à montage automatisé, avec flèche repliable latéralement
EP0737599B1 (fr) Remorque transformable en scène
EP0733583B1 (fr) Grue à montage automatisé avec flèche repliable latéralement
EP0228977B1 (fr) Volet roulant pour toits de vérandas et analogues
WO2018024486A1 (fr) Dispositif pour bassin comportant une bequille
FR2520788A1 (fr) Barriere-ecluse de securite pour plate-forme
FR2729164A1 (fr) Panneau de signalisation deployable
FR2561604A3 (fr) Dispositif de freinage pour un moyen de transport a traineau
WO2019145630A1 (fr) Structure de cadres articules déployables sur des rails
FR2785937A1 (fr) Systeme de manipulation de panneau d'abri de piscine
FR2551042A1 (fr) Dispositif de repliement sous faible encombrement pour grue de camion ou autre vehicule
FR2567464A1 (fr) Dispositif de couverture amovible pour ouvertures d'acces dans des installations fixes et mobiles telles que notamment ecoutilles de navire, wagons-tombereaux, camions et vehicules analogues
FR2893645A1 (fr) Dispositif de commande en coulissement lineaire guide d'au moins deux modules de couverture d'une structure constituant un abri
FR2928941A1 (fr) Poteau de glissiere de securite pour des voies de circulation de vehicules, telles que des routes, des autoroutes ou analogues
FR2883019A1 (fr) Abri a toiture mobile pour la protection anti-solaire