FR2515947A1 - Banquette, en particulier banquette d'angle de style rustique - Google Patents
Banquette, en particulier banquette d'angle de style rustique Download PDFInfo
- Publication number
- FR2515947A1 FR2515947A1 FR8218605A FR8218605A FR2515947A1 FR 2515947 A1 FR2515947 A1 FR 2515947A1 FR 8218605 A FR8218605 A FR 8218605A FR 8218605 A FR8218605 A FR 8218605A FR 2515947 A1 FR2515947 A1 FR 2515947A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- bench
- seat
- padding
- wooden
- seat top
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47C—CHAIRS; SOFAS; BEDS
- A47C11/00—Benches not otherwise provided for
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47C—CHAIRS; SOFAS; BEDS
- A47C7/00—Parts, details, or accessories of chairs or stools
- A47C7/62—Accessories for chairs
- A47C7/622—Receptacles, e.g. cup holders, storage containers
- A47C7/626—Receptacles, e.g. cup holders, storage containers directly under the seat
- A47C7/628—Receptacles, e.g. cup holders, storage containers directly under the seat accessible by displacement of seat
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47C—CHAIRS; SOFAS; BEDS
- A47C15/00—Other seating furniture
- A47C15/002—Corner seating furniture, e.g. corner sofas
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47C—CHAIRS; SOFAS; BEDS
- A47C17/00—Sofas; Couches; Beds
- A47C17/86—Parts or details for beds, sofas or couches only not fully covered in a single one of the sub-groups A47C17/02, A47C17/04, A47C17/38, A47C17/52, A47C17/64, or A47C17/84; Drawers in or under beds
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Nursing (AREA)
- Special Chairs (AREA)
Abstract
LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UNE BANQUETTE, EN PARTICULIER UNE BANQUETTE D'ANGLE DE STYLE RUSTIQUE COMPRENANT UN DESSUS DE SIEGE QUI S'ETEND AU-DELA DES JOUES LATERALES DE LA BANQUETTE DANS LA REGION DE SES BORDS LATERAUX LIBRES STYLISES, ET QUI COMPORTEUN REMBOURRAGE DISPOSE SUR UNE PLAQUE DE BOIS VISIBLE LE LONG DE SES BORDS. CETTE BANQUETTE SE CARACTERISE EN CE QUE ENTRE LES JOUES LATERALES 2, 3, EST DISPOSE UN COFFRE 7 S'OUVRANT VERS LE HAUT, EN CE QUE LE REMBOURRAGE 8 EST POURVU D'UNE PLAQUE DE SUPPORT 11 INTERIEURE COUVERTE, ET EST RELIE A PIVOTEMENT A LA PARTIE INFERIEURE DE LA BANQUETTE ET EN CE QUE LES BORDS DE BOIS VISIBLES SONT FORMES PAR DES BAGUETTES DE BOIS 12, 13 FIXEES SOUS LE REMBOURRAGE 8 ET ENTOURANT LE COFFRE 7. APPLICATION A LA FABRICATION DE BANQUETTES RUSTIQUES AVEC COFFRE INTEGRE.
Description
La présente invention se rapporte à une banquette, en particulier, à une banquette d'angle de style rustique, comprenant un dessus de siège qui s'entend au-delà des joues latérales de la banquette, dans la région de ses bords latéraux libres stylisés, et qui comporte un rembourrage disposé sur une plaque de bois visible le long de ses bords.
Les banquettes de style rustique actuellement connues, qui comportent des dessus de siège stylisés dépassant latéralement et des rembourrages laissant libres les bords de la plaque de bois, sont essentiellement réalisées jusqu'a présent sous la forme de simples bancs, ne comportant pas de coffre dans leur partie inférieure. Ceci est dû à ce que l'on désire donner aux banquettes des bords épais, ce qui nécessite de lourdes plaques de bois qui ne sont pas adaptées pour constituer un couvercle relevable pour le coffre.
La présente invention s'est fixé pour but de procurer une banquette du type spécifié ci-dessus qui soit conçue de façon à former de manière simple une banquette-coffre facile à utiliser. Selon l'invention, la solution est apportée à ce problème par une banquette qui se caractérise en ce que, entre les joues latérales, est disposé un coffre s'ouvrant vers le haut, en ce que le rembourrage est pourvu d'une plaque de support intérieure recouverte, et est relié à pivotement à la partie inférieure de la banquette et en ee que les bords de bois visibles sont formés par des baguettes de bois qui sont fixées sous le rembourrage et entourent le coffre.
Dans la banquette selon l'invention, ltépaisse et lourde plaque de bois qui est visible sous le rembourrage au niveau de ses bords , et qui caractérlse l'aspect esthétique des banquettes rustiques de ce genre, n'est pas constituée par le dessus de siège lui-meme, mais simplement par un cadre décoratif, tandis que le dessus de siège qui, pour remplir une simple fonction de soutien, peut être réalisé avec une épaisseur de paroi nettement plus petite que celle qui est souhaitable pour des raisons esthétiques, est incorporé dans le rembourrage, c'est-a-dire, que la housse de tissu enveloppant le rembourrage est tirée vers le bas autour du bord de la plaque de support.Dans ces conditions, on obtient, tout en conservant l'aspect esthétique désiré de ces banquettes rustiques, un dessus de siège relevable pouvant servir de couvercle pour le coffre et qui pour deux raisons est parfaitement adapté à cette fin.
La première raison est la réduction considérable de son poids par rapport aux dessus de siège des banquettes rustiques connues dont la plaque de support en bois a une épaisseur d'autant plus importante qu'elle repose uniquement sur les joues latérales. La seconde raison est que le rembourrage, renforcé par une plaque de support recouverte, qui est lui-même maintenant relevable, est beaucoup plus mince, en particulier, dans la région du bord d'articulation arrière, de sorte qu'on ne rencontre aucune difficulté pour relever le dessus de siège le long du bord arrière, alors que ce n'était possible dans le cas des plaques épaisses et de garnitures couvertes qu'en utilisant des ferrures spéciales qui, lors du pivotement, produisent un déplacement de la partie pivotante pour éviter le coincement du bord.
Selon un développement de l'invention, il s'est révélé particulièrement avantageux que les baguettes de bois ne soient pas toutes fixées directement au-dessus du siège, mais que seule la baguette de bois disposée le long du bord antérieur, soit fixée sur la face inférieure du rembourrage. Par contre, la baguette de bois latéralestylisée doit être de préférence, fixée à la joue latérale du coffre.
Ce mode de réalisation se traduit, notamment, par un nouvel allègement du couvercle relevable du coffre de la banquette ainsi que par le fait que la baguette de bois latérale peut former une surface d'appui supplémentaire, de sorte que même dans le cas d'une charge appliquée sur un seul côté de la banquette, il n'y a pas de risque de rupture ou de déformation de la plaque de support du dessus de siège pivotant qui, est volontairement maintenue mince et qui souvent dépasse largement des joues latérales.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description d'un mode de réalisation faite ci-après, en référence au dessin annexé, dans lequel
- la figure 1 est une vue en perspective d'une partie d'une banquette d'angle de style rustique conforme à l'invention ; et
- la figure 2 est une vue en perspective d'une partie de cette banquette montrant le siège relevé.
- la figure 1 est une vue en perspective d'une partie d'une banquette d'angle de style rustique conforme à l'invention ; et
- la figure 2 est une vue en perspective d'une partie de cette banquette montrant le siège relevé.
Les différents sièges-banquettes 1 de la banquette d'angle représentée comprennent chacun deux joues latérales 2 et 3, dont la deuxième forme un ele- ment latéral libre et visible de la banquette assemblée, tandis que la première peut être pourvue, dans le mode de réalisation représenté, d'éléments de fixation latéraux supplémentaires pour le dessus de siège 4 de ltélément d'angle 5. Le cas échéant, le dossier 6 de chaque siège-banquette peut également être prolongé jusqu'au coin, elest-à-dire, peut former le dossier de l'élément d'angle 5. La construction particulière selon l'invention du siège-banquette, qui permet de réaliser une banguette d'angle formant un coffre, est sans importance.
Entre les joues latérales 2 et 3 est monté un coffre 7 ouvert vers le haut, et recouvert par le dessus de siège 8, que l'on peut faire pivoter vers le haut. Ce dessus de siège se compose d'une plaque de support 11 qui est intégrée dans ltélément de rembourrage proprement dit 9, c'est-à-dire couverte par la housse de tissu 10 tirée en dessous de la plaque de support, et sur laquelle est disposé le coussin de rembourrage qui, de l'extérieur, ne peut etre distingué de la plaque de support.Sous le dessus de siège 8 est fixée, le long du bord antérieur de celui-ci, une épaisse baguette de bois 12 qui, conjointement avec une bAguette de bois stylisée 13 fixée à la joue latérale 3, imite, lorsque le dessus de siège est fermé, l'épaisse plaque de bois revêtue d'un rembourrage, qui est caractéristique des banquettes rustiques de ce genre.
Claims (3)
1. Banquette, en particulier, banquette d'angle de style rustique comprenant un dessus desiègequi s'entend au-delà des joues latérales, de la banquette dans la région de ses bords latéraux libres stylisés et qui comporte un rembourrage disposé sur une plaque de bois visible le long de ses bords, earactérisée en ce que entre les joues latérales (2,3), est disposé un coffre (T) s'ouvrant vers le haut, en ce que le rembourrage (8) est pourvu d'une plaque de support (ii) intérieure couverte, et est relié à pivotement à la partie inférieure de lavbanquette et en ce que les bords de bois visibles sont formés par des baguettes de bois (12, 13) fixées sous le rembourrage (8) et entourant le coffre (7 > .
2. banquette selon la revendication 1, caractérisée en ce que la baguette de bois (12) disposée le long du bord antérieur du dessus de siège est fixée au rembourrage (8).
3. Banquette selon la revendication 2, caractérisée en ce que la baguette de bois latérale stylisée (13) est fixée extérieurement à la Joue latérale (3) de la banquette (1).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE19818133132U DE8133132U1 (de) | 1981-11-12 | 1981-11-12 | Sitzbank, insbesondere eckbank im rustikalstil |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2515947A1 true FR2515947A1 (fr) | 1983-05-13 |
FR2515947B1 FR2515947B1 (fr) | 1987-07-17 |
Family
ID=6732959
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8218605A Expired FR2515947B1 (fr) | 1981-11-12 | 1982-11-05 | Banquette, en particulier banquette d'angle de style rustique |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
DE (1) | DE8133132U1 (fr) |
FR (1) | FR2515947B1 (fr) |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2198371A5 (fr) * | 1972-08-05 | 1974-03-29 | Kaufmann Kg Moebelwerke E | |
DE2724668A1 (de) * | 1977-06-01 | 1978-12-07 | Zagelow Guenther Dipl Ing | Truheneckbank |
-
1981
- 1981-11-12 DE DE19818133132U patent/DE8133132U1/de not_active Expired
-
1982
- 1982-11-05 FR FR8218605A patent/FR2515947B1/fr not_active Expired
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2198371A5 (fr) * | 1972-08-05 | 1974-03-29 | Kaufmann Kg Moebelwerke E | |
DE2724668A1 (de) * | 1977-06-01 | 1978-12-07 | Zagelow Guenther Dipl Ing | Truheneckbank |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2515947B1 (fr) | 1987-07-17 |
DE8133132U1 (de) | 1982-04-01 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0751725B1 (fr) | Balancelle pliante | |
EP1890910B1 (fr) | Cadre de lit, lit comportant un tel cadre et procede pour munir d'un tel lit une voiture automobile | |
FR2633812A1 (fr) | Armature de sac a dos | |
FR2546455A1 (fr) | Siege auxiliaire pour vehicules | |
EP0546925B1 (fr) | Cage multiple pour le transport des animaux vivants | |
FR2485354A1 (fr) | Fauteuil transformable en couchette | |
FR2885089A1 (fr) | Siege escamotable pour vehicule automobile | |
FR2515947A1 (fr) | Banquette, en particulier banquette d'angle de style rustique | |
BE531120A (fr) | ||
FR2669815A1 (fr) | Revetement enveloppant pour siege et son application aux sieges de vehicule. | |
FR2877887A1 (fr) | Appui-tete comprenant un element d'appui cervical monte sur une charniere | |
FR2621284A1 (fr) | Appuie-tete pour sieges de vehicules, notamment de vehicules automobiles | |
FR2623703A1 (fr) | Housse amovible pour fauteuils de dimensions variables | |
FR2896732A1 (fr) | Element d'assise comprenant une matelassure mobile montee sur un organe de pietement | |
FR2910402A1 (fr) | Console centrale de vehicule automobile | |
FR2838942A1 (fr) | Meuble convertible entre une position siege et une position lit | |
FR2847534A1 (fr) | Siege pour vehicule automobile comprenant un element de recouvrement d'un systeme de tablette escamotable | |
BE860033A (fr) | Sieges transformables en lit dont la conception technique satisfait au confort et a l'esthetique dans ses deux destinations | |
CH200966A (fr) | Chaise de salle publique. | |
FR2871751A1 (fr) | Agencement de tablette arriere de securite pour vehicule automobile | |
BE534285A (fr) | ||
FR2546388A1 (fr) | Banc d'angle | |
FR2624499A1 (fr) | Siege de vehicule comportant au moins une structure de matelassure mise en place par pliage | |
FR2464042A1 (fr) | Lit pliant d'ameublement transformable en canape | |
FR2483863A1 (fr) | Dispositifs permettant de transformer la partie arriere d'un vehicule automobile en couchette |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |