FR2483863A1 - Dispositifs permettant de transformer la partie arriere d'un vehicule automobile en couchette - Google Patents

Dispositifs permettant de transformer la partie arriere d'un vehicule automobile en couchette Download PDF

Info

Publication number
FR2483863A1
FR2483863A1 FR8012555A FR8012555A FR2483863A1 FR 2483863 A1 FR2483863 A1 FR 2483863A1 FR 8012555 A FR8012555 A FR 8012555A FR 8012555 A FR8012555 A FR 8012555A FR 2483863 A1 FR2483863 A1 FR 2483863A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
fabric
cover
rear seat
fixed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8012555A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2483863B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8012555A priority Critical patent/FR2483863A1/fr
Publication of FR2483863A1 publication Critical patent/FR2483863A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2483863B1 publication Critical patent/FR2483863B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/24Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles for particular purposes or particular vehicles
    • B60N2/32Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles for particular purposes or particular vehicles convertible for other use
    • B60N2/34Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles for particular purposes or particular vehicles convertible for other use into a bed

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Abstract

DISPOSITIF PERMETTANT DE TRANSFORMER LA PARTIE ARRIERE DE L'HABITACLE D'UN VEHICULE AUTOMOBILE EN COUCHETTE COMPRENANT UNE TOILE 5 PROLONGEANT HORIZONTALEMENT LA FACE SUPERIEURE 4 DE LA BANQUETTE ARRIERE 1 JUSQU'AUX DOSSIERS 2A ET 3A DES SIEGES AVANT 2 ET 3, CETTE TOILE ETANT SOLIDEMENT MAINTENUE A LA BANQUETTE ARRIERE 2 ET AUX SIEGES AVANT 2 ET 3 ET POUVANT ETRE RANGEE DANS UNE POCHE 14 POUR ETRE DISPONIBLE EN PERMANENCE.

Description

La présente invention concerne un dispositif permettant de transformer la partie arrière d'un véhicule automobile en couchette de manière à permettre notamment à un ou plusieurs enfants de pouvoir dormir confortablement en position allongée.
Différents dispositifs en forme de couchette sont déjà connus. On a proposé de disposer entre la partie arrière de la banquette arrière et la partie supérieure du dossier de la banquette avant une toile qui prend la forme d'un L et qui repose en partie sur le dessus de la banquette arrière. Ce dispositif connu présente l'inconvénient de ne pas pouvoir s'adapter dans un véhicule où les sièges avant sont indépendants et réglables. De plus la partie située entre les sièges avant et la banquette arrière est facilement déformable.
On a également proposé de disposer sur le plancher du véhicule entre la banquette arrière et les dossiers des sièges avant un ou plusieurs corps de remplissage de manière à combler l'espace normalement réservé aux pieds de manière à former avec la banquette arrière une surface horizontale. Cette solution présente notamment l'inconvénient qu'il faut prévoir pour chaque véhicule un corps de remplissage particulier.
D'une manière générale, les dispositifs formant couchette actuellement connus nécessitent d'être complètement démontés lorsqu'ils ne sont pas utilisés et stockés par exemple dans le coffre du véhicule.
De plus, ils sont difficilement adaptables aux différents réglages de sièges avant indépendants.
Le dispositif selon la présente invention a pour but de remédier aux inconvénients des dispositifs connus et permet d'améliorer notamment le confort de la partie arrière de l'habitacle d'un véhicule automobile en aménageant entre les dossiers des sièges avant.
et la banquette du siège arrière une surface prolongeant la surface supérieure de la banquette arrière de manière à transformer ladite partie en couchette et formée par une toile souple fixée aux sièges avant et à la banquette arrière.
Selon la présente invention, ladite toile souple s'étend sensiblement horizontalement au moins entre le bord supérieur avant de la banquette arrière et la face arrière des sièges avant et est solidement maintenue aux sièges avant et à la banquette arrière de manière à être tendue au moins entre la banquette arrière et les sièges avant.
Selon une variante, ladite toile est fixée à demeure à la banquette du siège arrière et est fixée de manière amovible aux dossiers des sièges avant, la face avant de la banquette présentant une poche de preférence ouverte vers le haut dans laquelle peut etre rangée ladite toile lorsqu'elle n'est pas utilisée en couchette.
Selon une autre variante, ladite toile est fixée à demeure à la housse amovible recouvrant la banquette du siège arrière et est fixee de manière amovible aux dossiers des sièges avant, la face avant de ladite housse présentant une poche de préférence ouverte vers le haut dans laquelle peut être rangée ladite toile lorsqu'elle n1 est pas utilisée en couchette.
Dans l'une ou l'autre de ces variantes, ladite toile peut présenter un prolongement s'étendant entre la face supérieure de la banquette et la partie formant la face supérieure de la housse recouvrant la banquette, l'extrémité arrière de ce prolongement étant de préférence fixée solidement à la partie arrière de la banquette arrière afin d'éviter de trop grandes déformations de la toile.
Selon la présente invention, ladite toile présente, de préférence, à sa partie avant, une fente longitudinale pour former deux pans dont chacun est fixé au siège avant correspondant, les moyens permettant de fixer de manière amovible chaque pan au siège avant correspondant étant réglables en vue de l'adaptation de la longueur de ces pans à la distance entre les sièges avant et la banquette arrière.
Selon la présente invention, le moyen pour fixer de manière amovible chaque pan au siège avant correspondant comprend, de préférence, une barre rigide qui traverse un passage transversal ménagé sur ledit pan, les extrémités dépassantes de cette barre étant fixées de manière amovible au dossier du siège avant et ledit pan comprenant plusieurs passages transversaux à distance les uns des autres en vue de disposer ladite barre dans le passage transversal le mieux adapté à la distance séparant ledit siège avant de la banquette arrière.
Lesdites extrémités de la barre peuvent être fixées au dossier du siège avant grâce à des sangles qui l'entourent.
Selon une autre variante, ladite toile est en deux parties longitudinales, chaque partie étant fixée à demeure au dossier du siège avant correspondant et étant fixée de manière amovible à la banquette arrière, et une poche étant prévue à l'arrière de chaque dossier des sièges avant en vue du rangement de la partie de toile correspondante quand elle n'est pas utilisée en couchette.
Dans cette variante, le moyen pour fixer de manière amovible chaque partie de ladite toile à la banquette arrière comprend, de préférence, une barre rigide qui traverse un passage transversal ménagé sur cette partie, les extrémités dépassantes de cette barre étant fixées de manière amovible à la banquette arrière et ladite partie de toile comprenant plusieurs passages transversaux à distance les uns des autres en vue de disposer ladite barre dans le passage transversal le mieux adapté à la distance entre la banquette et le siège avant.
La présente invention concerne également une housse destinée à recouvrir la banquette arrière d'un véhicule automobile.
Cette housse est telle qu'elle est munie d'une toile souple s'étendant à partir du bord avant supérieur de la banquette arrière, vers l'exté- rieur de la housse en direction des sièges avant et vers l'intérieur de la housse en direction de l'arrière de la banquette arrière, cette toile comprenant à son extrémité avant deux pans dont chacun peut être fixé de manière amovible et réglable au dossier du siège avant correspondant en vue de l'adaptation à la distance entre chaque dossier avant et la banquette arrière et la partie arrière de cette toile comprenant des moyens pour la fixer à l'arrière de la banquette arrière, la partie de ladite toile s'étendant vers l'intérieur de la housse étant alors disposée entre la surface supérieure de la banquette arrière et la partie de la housse recouvrant cette surface.
De préférence, selon la présente invention, la partie avant de la housse destinée à recouvrir la face avant de la banquette arrière comprend, à l'extérieur, une poche dans laquelle peut être rangée la partie de la toile s'étendant à l'extérieur de la housse lorsque cette partie n'est pas utilisée en couchette.
Selon la présente invention, sur la partie avant desdits pans, est de préférence fixée une autre toile de manière à ménager des passages transversaux formant des bourrelets, ces passages transversaux pouvant recevoir une barre rigide dont les extrémités dépassantes peuvent etre fixées au dossier du siège avant correspondant, ladite barre étant disposée dans le passage le mieux adapté au réglage du siège avant pour que la toile soit tendue.
La présente invention est en outre relative à une housse destinée à recouvrir un siège avant de véhicule automobile et tout au moins le dossier de ce siège. Cette housse est telle qu'elle est munie d'une toile souple fixée sur sa face arrière, l'extrémité arrière de cette toile pouvant être fixée de manière amovible à la banquette arrière lorsque la housse est installée sur le dossier d'un siège avant d'un véhicule de manière à former avec la face supérieure de la banquette arrière une couchette sensiblement horizontale et ladite face arrière comprenant une poche pour ranger ladite toile lorsqu'elle n'est pas utilisée en couchette.
Selon la présente invention, l'extrémité arrière de ladite toile comprend, de préférence, des passages transversaux formant des bourrelets creux, ces passages transversaux pouvant recevoir une barre rigide dont les extrémités peuvent être fixées à la banquette arrière et ladite barre étant disposee dans le passage le mieux adapté au réglage du siège avant pour que la toile soit tendue.
Selon la présente invention, ladite housse est de préfé rence renforcée pour éviter sa déformation lorsque ladite toile en position couchette est chargée.
Le principal avantage de la présente invention réside dans le fait que le dispositif devant former couchette est en permanence disponible à 11 intérieur de l'habitacle du véhicule. De plus, il peut être installé aisément et adapté aux réglages des sièges avant.
La présente invention sera mieux comprise à l'étude de trois modes de réalisation du dispositif selon la présente invention permettant de transformer la partie arrière d'un véhicule automobile en couchette, dispositifs décrits à titre d'exemples non limitatifs et illustrés par le dessin sur lequel
- la figure 1 représente, en perspective, un dispositif incorporé à la banquette arrière
- la figure 2 représente, en coupe, une housse de banquette arrière munie d'un dispositif formant couchette
- et la figure 3 représente un dispositif associé aux dossiers des sièges avant.
Sur la figure 1, on a représenté, eomme ils se présentent dans un véhicule automobile, une banquette arrière 1 et, à distance de cette banquette et vers l'avant, un siège avant gauche repéré d'une manière générale par la référence 2 et un siège avant droit repéré d'une manière générale par le référence 3, ces deux sièges étant independants.
De manière à former une couchette horizontale prolongeant la surface supérieure 4 de la banquette 1, une toile souple et de préférence non extensible 5 s'étend vers l'avant sensiblement horizontalement en direction des sièges avant 2 et 3 à partir du bord supérieur avant la de la banquette arrière 1. Cette toile 5 prolonge le revêtement supérieur de la banquette arrière 1.
La toile 5 est de préférence solidement maintenue à la banquette arriere 1 par des moyens non représentés qui peuvent être formés par des cordons fixés à l'armature intérieure de la banquette 1 ou par des cordons qui s'étendent sous le revêtement extérieur de la banquette arrière 1 et qui sont solidement amarrés à l'arrière de cette banquette. D'autres moyens sont également possibles.
La toile 5 comprend à sa partie avant deux pans 5a et 5b qui sont séparés par une fente longitudinale 6 ménagée à la partie médiane de la toile 5 sensiblement entre les deux sièges avant 2 et 3.
Les pans 5a et Sb sont fixés de la même manière aux dossiers 2a et 3a des sièges avant 2 et 3.
Par exemple sur le pan Sa de la toile 5 sont ménagés des passages transversaux 7 réalisés sous la forme de bourrelets creux qui sont à distance les uns des autres. Une barre rigide 8 est disposée dans un des passages transversaux 7 et dépasse légèrement de chaque côté du pans Sa.
Le dossier 2a du siège avant gauche 2 est entouré horizontalement, sensiblement au niveau de la face supérieure de la banquette arrière 1, par une sangle 9 qui est maintenue verticalement par deux sangles 10 et 11 qui passent par dessus le dossier 2a et dont les extrémités sont fixées à la sangle 9.
La sangle 9 porte, à l'arrière du dossier 2a du siège avant gauche 2, deux anneaux 12 et 13 dans lesquels sont introduites les extrémités de la barre rigide 8 pour le maintien de celle-ci.
Pour que la toile souple 5 soit tendue, il suffit de disposer le tube rigide 8 dans le passage transversal 7 du pan 5a qui est le mieux adapté à la distance séparant le dossier 2a du siège avant 2 de la banquette arrière 1, c'est-à-dire le passage 7 le mieux adapté au réglage du siège avant 2 et à l'inclinaison de son dossier 2a.
Le même réglage peut être effectué à propos du pan Sb de la toile 5.
Ainsi, on peut obtenir à l'arrière du véhicule, une surface sensiblement horizontale qui s'étend depuis le dossier du siège arrière jusqu'à l'arrière des dossiers des sièges avant sans discontinuité, et celà quelque soit le réglage des sièges avant 2 et 3.
La face avant de la banquette arrière 1 comprend, sur la dimension transversale de la toile 5, une poche 14 ouverte vers le haut. Lorsque la toile 5 n'est pas utilisée en couchette, il suffit de séparer les barres 8 des anneaux 12 et 13 et de ranger cette toile 5 dans la poche 14, les barres 8 étant avantageusement télescopiques pour faciliter leur rangement dans cette poche. Lorsque la toile 5 est rangée dans la poche 14 le confort des passagers assis sur la banquette arrière 1 n'est pas affecté et le dispositif est pratiquement invisible. Comme on peut s'en rendre compte, la toile 5 peut être de nouveau installée en couchette très aisement et est en permanence à disposition.
La figure 2 montre une housse repérée d'une manière générale par la référence 15 pour banquette arrière 16 de véhicule automobile. Cette housse 15 comprend une toile supérieure 17 destinée à recouvrir la face supérieure de la banquette 16, une toile 18 des tinée à recouvrir la face avant de la banquette arrière 16 et des toiles latérales 19. Les toiles 17, 18 et 19 sont en général élastiques pour se conformer à la banquette 16.
La housse 15 représentée est munie sur sensiblement toute la longueur de la banquette 16 d'une toile 20 qui comprend une partie 21 s'étendant vers 11 extérieur de la housse 15 à partir du bord avant supérieur 16a de la banquette 16 et une partie 22 qui s'étend vers l'intérieur de la housse en direction de l'arrière de la banquette arrière 16.
La partie 21 de la toile 20 est sensiblement conçue de la même manière que la toile 5 de la figure 1 et comprend à son extrémité avant deux pans séparés par une fente non visible sur la figure 2.
Sur chaque pan sont formés des passages transversaux 23 en forme de bourrelets creux qui sont réalisés par une toile 24 fixée par exemple par couture à la toile 20 de manière à ménager les passages transversaux 23. Ces passages transversaux 23 peuvent recevoir une barre rigide qui peut être fixée au siège avant correspondant de la même manière que dans l'exemple représenté sur la figure 1. Compte tenu du fait que la toile supérieure 17 de la housse 15 est élastique , il est nécessaire que la partie arrière de la toile 20 soit solidement maintenue. Dans ce but, on a prévu à la partie arrière de la partie 22 de la toile 20 des cordons 25 qui peuvent être noués solidement à l'armature de la banquette 16. Ainsi, lorsque la partie 21 de la toile 20 est installée en couchette, ses déformations dues aux charges sont très limitées.
La face avant de la housse est munie d'une poche 26 ouverte vers le haut et délimitée par une toile 27 dont le bord inférieur et les bords latéraux sont fixés par exemple par couture à la toile 18 de la housse 25. Lorsque la partie 21 de la toile 20 n'est pas utilisée en couchette, elle peut être pliée et rangée dans la poche 26 si bien que la forme et l'esthétique de la banquette arrière 16 n'est pas altérée.
La figure 3 représente un autre dispositif destiné à former une couchette à-l'arrière d'un véhicule automobile. Dans cette variante, la toile souple comprend deux parties 28 et 29 qui s'étendent vers l'arrière à partir de la partie arrière des dossiers 30 et 31 des sièges avant gauche et droite. Ces parties 28 et 29 sont solidement maintenues aux dossiers 30 et 31 par exemple par des liaisons aux armatures des dossiers 30 et 31.
De manière équivalente aux exemples décrits en référence aux figures 1 et 2, l'extrémité arrière de chaque partie 28 et 29 est munie de passages transversaux formant des bourrelets creux afin de permettre l'accrochage de ces parties à la banquette arrière par des barres rigides 32 et 33 dont les extrémités peuvent etre maintenues à la banquette arrière 34 par des anneaux fixés par des pattes 35 à cette banquette.
Les parties 28 et 29 présentent, à la partie médiane de l'habitacle, des bords 36 et 37 qui se recouvrent mais qui ne peuvent pas être fixés entre eux d'une manière définitive car les deux parties 28 et 29 doivent être indépendantes pour pouvoir s'adapter aux réglages différents des sièges avant afin que les parties 28 et 29 soient tendues.
Sur la face arrière des dossiers 30 et 31 sont prévues des poches, non représentées, qui servent à ranger les parties de toile 28 et 29 lorsqu'elles ne sont pas utilisées en couchette.
La présente invention ne se limite pas aux exemples ci-dessus décrits. Bien des variantes sont possibles sans sortir du cadre de la présente invention défini par les revendications annexées.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Dispositif permettant d'améliorer notamment le confort de la partie arrière de l'habitacle d'un véhicule automobile en amena- geant entre les dossiers des sièges avant et la banquette du siège arrière une surface prolongeant la surface supérieure de la banquette arrière de manière à transformer ladite partie arrière en couchette et formée par une toile souple fixée aux sièges avant et à la banquette arrière, caractérisée par le fait que ladite toile s'étend sensiblement horizontalement au moins entre le bord supérieur avant de la banquette arrière et la face arrière des sièges avant, cette toile étant solidement maintenue aux sièges et à la banquette arrière de manière à être tendue au moins entre la banquette arrière et les sièges avant.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ladite toile est fixée à demeure à la banqùette du siège arrière et est fixée de manière amovible aux dossiers des sièges avant, la face avant de la banquette présentant une poche dans laquelle peut être rangée ladite toile lorsqu'elle n'est pas utilisée en couchette.
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ladite toile est fixée à demeure à la housse amovible recouvrant la banquette du siège arrière et est fixée de manière amovible aux dossiers des sièges avant, la face avant de ladite housse présentant une poche dans laquelle peut être rangée ladite toile lorsqu'elle n'est pas utilisée en couchette.
4. Dispositif selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisé par le fait que ladite toile présente un prolongement s'étendant entre la face supérieure de la banquette et la partie formant la face supérieure de la housse recouvrant la banquette, l'extrémité arrière de ce prolongement étant fixée solidement à la partie arrière de la banquette arrière.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisée par le fait que ladite toile présente à sa partie avant une fente longitudinale pour former deux pans qui sont fixés chacun au siège avant correspondant, les moyens permettant de fixer de manière amovible les pans aux sièges avant correspondant étant réglables en vue de l'adaptation de la longueur de ces pans à la distance entre les sièges avant et la banquette arrière.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé par le fait que le moyen pour fixer de manière amovible chaque pans au siège avant correspondant comprend une barre rigide qui traverse un passage transversal ménagé sur ledit pan, les extrémités dépassantes de cette barre étant fixées de manière amovible au dossier du siège avant, et ledit pan comprenant plusieurs passages transversaux à distance les uns des autres en vue de l'adaptation à la distance séparant ledit siège avant de la banquette arrière.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé par le fait que les extrémités de ladite barre sont fixées au dossier du siège avant grâce à des sangles qui l'entourent;
8. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ladite toile est en deux parties longitudinales, chaque partie étant fixée à demeure au dossier du siège avant correspondant et étant fixée de manière amovible à la banquette arrière et une poche étant prévue à l'arrière de chaque dossier des sièges avant en vue du rangement de la partie de toile correspondante quand elle n'est pas utilisée en couchette.
9. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé par le fait que le moyen pour fixer de manière amovible chaque partie de ladite toile à la banquette arrière comprend une barre rigide qui traverse un passage transversal ménagé sur cette partie, les extrémités dépassantes de cette barre étant fixées de manière amovible à la banquette arrière et ladite partie de toile comprenant plusieurs passages transversaux à distance les uns des autres en vue de l'adaptation à la distance entre la banquette et le siège avant.
10. Housse destinée à recouvrir la banquette arrière d'un véhicule automobile caractérisée par le fait quelle est munie d'une toile souple s'étendant à partir du bord avant supérieur de la banquette arrière, vers ltextérieur de de la housse en direction des sièges avant et vers l'intérieur de la housse en direction de l'arrière de la banquette arrière , cette toile comprenant à son extrémité avant deux pans dont chacun peut être fixé de manière amovible et réglable au dossier du siège avant correspondant en vue de l'adaptation à la distance entre chaque dossier avant et-la banquette arrière et la partie arrière de cette toile comprenant des moyens pour la fixer à l'arrière de la banquette arrière, la partie de ladite toile s'étendant vers l'intérieur de la housse étant alors disposée entre la surface supérieure de la banquette arrière et la partie de la housse recouvrant cette surface.
11. Housse selon la revendication 10, caractérisée par le fait que sa partie destinée à recouvrir la face avant de la banquette arrière comprend, à l'extérieur, une poche dans laquelle peut être rangée la partie de la toile s'étendant à l'extérieur de la housse lorsque cette partie n'est pas utilisée en couchette.
12. Housse selon l'une des revendications 11 et 12 caractérisée par le fait que sur la partie avant desdits pans est fixée une autre toile de manière à ménager des passages transversaux formant des bourrelets, ces passages transversaux pouvant recevoir une barre rigide dont les extrémités dépassantes peuvent être fixées au dossier du siège avant, ladite barre étant disposée dans le passage le mieux adapté au réglage du siège avant pour que la toile soit tendue.
13. Housse destinée à recouvrir au moins le- dossier d'un siège avant de véhicule automobile caractérisé par le fait qu'elle est munie d'une toile souple fixée sur sa face arriere, l'extrémité de cette toile pouvant être fixée de manière amovible à la banquette arrière lorsque la housse est installée sur le dossier d'un siège avant de manière à former avec la face supérieure de la banquette arrière une couchette sensiblement horizontale, et ladite face arrière de la housse comprenant une poche pour ranger ladite toile lorsqu'elle n' est pas utilisée en couchette.
14. Housse selon la revendication 13, caractérisée par le fait que l'extrémité arrière de ladite toile comprend des passages transversaux formant des bourrelets, ces passages transversaux pouvant recevoir une barre rigide dont les extrémités dépassant latéralement peuvent être fixées à la banquette arrière et ladite barre étant disposée dans le passage le mieux adapté au réglage du siège avant pour que la toile soit tendue.
15 Housse selon l'une des revendications 13 et 14 caractérisée par le fait qu'elle est renforcée pour éviter sa déformation lorsque ladite toile en position couchette est chargée.
FR8012555A 1980-06-05 1980-06-05 Dispositifs permettant de transformer la partie arriere d'un vehicule automobile en couchette Granted FR2483863A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8012555A FR2483863A1 (fr) 1980-06-05 1980-06-05 Dispositifs permettant de transformer la partie arriere d'un vehicule automobile en couchette

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8012555A FR2483863A1 (fr) 1980-06-05 1980-06-05 Dispositifs permettant de transformer la partie arriere d'un vehicule automobile en couchette

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2483863A1 true FR2483863A1 (fr) 1981-12-11
FR2483863B1 FR2483863B1 (fr) 1984-10-05

Family

ID=9242759

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8012555A Granted FR2483863A1 (fr) 1980-06-05 1980-06-05 Dispositifs permettant de transformer la partie arriere d'un vehicule automobile en couchette

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2483863A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20220250522A1 (en) * 2021-02-08 2022-08-11 2321154 Alberta Inc. Support System Providing a Supporting Surface for Rest in a Vehicle

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2348217A (en) * 1941-07-18 1944-05-09 Jones Byron Quinby Hammock
US2357729A (en) * 1941-03-29 1944-09-05 Fort Pitt Bedding Co Berth assembly for vehicles
US2601488A (en) * 1947-10-03 1952-06-24 Paul E Allen Auto bed
US2631304A (en) * 1950-03-27 1953-03-17 John L Brockmeier Automobile bed for juveniles
US2717030A (en) * 1954-05-04 1955-09-06 Schuszler Aloysius Attachment for automobile seats
US2742651A (en) * 1952-10-20 1956-04-24 Thomas C Ward Infant accessories
FR2051985A5 (fr) * 1969-07-03 1971-04-09 Menil Claude
FR2076481A5 (fr) * 1970-01-16 1971-10-15 Menil Claude

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2357729A (en) * 1941-03-29 1944-09-05 Fort Pitt Bedding Co Berth assembly for vehicles
US2348217A (en) * 1941-07-18 1944-05-09 Jones Byron Quinby Hammock
US2601488A (en) * 1947-10-03 1952-06-24 Paul E Allen Auto bed
US2631304A (en) * 1950-03-27 1953-03-17 John L Brockmeier Automobile bed for juveniles
US2742651A (en) * 1952-10-20 1956-04-24 Thomas C Ward Infant accessories
US2717030A (en) * 1954-05-04 1955-09-06 Schuszler Aloysius Attachment for automobile seats
FR2051985A5 (fr) * 1969-07-03 1971-04-09 Menil Claude
FR2076481A5 (fr) * 1970-01-16 1971-10-15 Menil Claude

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20220250522A1 (en) * 2021-02-08 2022-08-11 2321154 Alberta Inc. Support System Providing a Supporting Surface for Rest in a Vehicle
US11964602B2 (en) * 2021-02-08 2024-04-23 Backseat Bivy Ltd. Support system providing a supporting surface for rest in a vehicle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2483863B1 (fr) 1984-10-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2782484A1 (fr) Dispositif de siege arriere pour habitacles
FR2888541A1 (fr) Banquette arriere de vehicule automobile
FR2893280A1 (fr) Systeme pour regler automatiquement des sieges, notamment des sieges de vehicules.
FR2777518A1 (fr) Armature de dossier de siege de vehicule automobile
EP0575243B1 (fr) Perfectionnements aux sièges de véhicules à réglages multiples
EP3763560B1 (fr) Siège de véhicule doté d'une assise extensible
FR2536349A1 (fr) Siege plancher ajustable, pour vehicules automobiles
BE527162A (fr) Siège avec accoudoir escamotable
EP0680844A1 (fr) Siège transformable pour véhicule automobile
EP1228962A1 (fr) Element de siege d'avion avec toile de recouvrement et procede de montage dudit element
EP0231698B1 (fr) Perfectionnements aux sièges rabattables de véhicules
FR2483863A1 (fr) Dispositifs permettant de transformer la partie arriere d'un vehicule automobile en couchette
FR2883811A1 (fr) Dispositif de manoeuvre d'un siege de voiture.
WO2002083453A1 (fr) Accessoire de confort pour siege de vehicule
EP2018293B1 (fr) Siege escamotable notamment de rang 3
FR2747968A1 (fr) Siege de vehicule de transport en commun susceptible d'etre transforme en couchette
FR2966097A1 (fr) Siege escamotable
FR2871117A1 (fr) Siege de vehicule a rehausseur integre
FR3068931B1 (fr) Siege de vehicule automobile
FR2734767A1 (fr) Agencement d'un alignement de sieges permettant la variation du nombre desdits sieges disposes dans un vehicule de transport en commun
EP0045679A1 (fr) Siège transformable
FR2707934A1 (fr) Siège perfectionné pour véhicule automobile adaptable à la morphologie de l'occupant.
FR2754496A1 (fr) Siege pour vehicule automobile ayant une assise reglable en longueur
FR2853286A1 (fr) Amenagement interieur de vehicule, et vehicule ainsi equipe
EP2045120B1 (fr) Garnissage pour siège automobile repliable comportant des bourrelets latéraux rétractables

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse