FR2502230A1 - Dispositif de montage de vitres, notamment pour vehicules automobiles - Google Patents

Dispositif de montage de vitres, notamment pour vehicules automobiles Download PDF

Info

Publication number
FR2502230A1
FR2502230A1 FR8105435A FR8105435A FR2502230A1 FR 2502230 A1 FR2502230 A1 FR 2502230A1 FR 8105435 A FR8105435 A FR 8105435A FR 8105435 A FR8105435 A FR 8105435A FR 2502230 A1 FR2502230 A1 FR 2502230A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
window
fixed
movable
edge
door
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8105435A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2502230B1 (fr
Inventor
Gerard Queveau
Queveau Gerard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
HEULIEZ DEA
Original Assignee
HEULIEZ DEA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by HEULIEZ DEA filed Critical HEULIEZ DEA
Priority to FR8105435A priority Critical patent/FR2502230A1/fr
Priority to DE19823209933 priority patent/DE3209933A1/de
Publication of FR2502230A1 publication Critical patent/FR2502230A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2502230B1 publication Critical patent/FR2502230B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J5/00Doors
    • B60J5/04Doors arranged at the vehicle sides
    • B60J5/042Reinforcement elements
    • B60J5/0422Elongated type elements, e.g. beams, cables, belts or wires
    • B60J5/0438Elongated type elements, e.g. beams, cables, belts or wires characterised by the type of elongated elements
    • B60J5/0443Beams
    • B60J5/0444Beams characterised by a special cross section
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J1/00Windows; Windscreens; Accessories therefor
    • B60J1/08Windows; Windscreens; Accessories therefor arranged at vehicle sides
    • B60J1/12Windows; Windscreens; Accessories therefor arranged at vehicle sides adjustable
    • B60J1/16Windows; Windscreens; Accessories therefor arranged at vehicle sides adjustable slidable
    • B60J1/17Windows; Windscreens; Accessories therefor arranged at vehicle sides adjustable slidable vertically
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J10/00Sealing arrangements
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J10/00Sealing arrangements
    • B60J10/70Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens
    • B60J10/74Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens for sliding window panes, e.g. sash guides

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seal Device For Vehicle (AREA)
  • Window Of Vehicle (AREA)

Abstract

LE DOMAINE TECHNIQUE DE L'INVENTION EST CELUI DU RENFORCEMENT DES PARTIES VITREES COMPRENANT UNE VITRE FIXE ET UNE VITRE MOBILE NOTAMMENT SUR LES PORTES DE VEHICULES AUTOMOBILES. LE PROBLEME TECHNIQUE POSE CONSISTE A FOURNIR UN TEL MOYEN DE RENFORCEMENT QUI AMELIORE LES CONDITIONS ESTHETIQUE, FONCTIONNELLE ET DE SECURITE DE CES VEHICULES. SUIVANT L'INVENTION, LE DISPOSITIF EST CARACTERISE EN CE QUE L'ARETE LIBRE 2 DE LA VITRE FIXE 2 EST BORDEE PAR UN PROFILE DE JONCTION 1, CONSTITUANT UN CADRE RENFORT, POURVU D'UNE FEUILLURE 1 DANS LAQUELLE VIENT SE LOGER LA TRANCHE SUPERIEURE 3 DE LA VITRE MOBILE 3 DE SORTE QU'EN POSITION DE FERMETURE LES DEUX VITRES 2, 3 SONT SUPERPOSEES, DANS UNE MEME SURFACE, DE FACON JOINTIVE. L'INVENTION EST PRINCIPALEMENT UTILISEE POUR LES PORTES LATERALES DES VEHICULES DE TOURISME.

Description

Dispositif de montage de vitres, notamment pour véhicules automobiles.
L'invention concerne un dispositif de montage particulier permettant d'associer une vitre mobile à une vitre fixe, par exemple une vitre courbe et une vitre plane dans le cas des portes latérales de véhicules automobiles.
Les véhicules automobiles tels que les voitures de tourisme comportent, quelquefois, sur leurs portes latérales avant, des déflecteurs de forme galbée rapportés à l'extérieur des vitres usuelles ceux-ci étant fixés sur le bord supérieur de la porte selon une ligne s'étendant depuis la base du pied de pare-brise jusqu'3 l'extrémité frontale de la porte. Ces déflecteurs courbes qui ont des fonctions d'aérodynamique sont généralement utilisés pour améliorer l'écoulement de l'air à l'intérieur du véhicule, afin de mieux le diriger et réaliser une bonne répartition de l'aéra- tion pour un meilleur confort des passagers. On veut, en effet, par ces déflecteurs, éviter que le conducteur notamment soit incommodé par le flux d'air pénétrant dans le véhicule dès que l'on baisse la glace mobile.
Ces déflecteurs connus présentent en fait plus d'inconvénients que d'avantages ponr la raison essentielle qu'ils sont extérieurs à la glace mobile coulissante, qu'ils débordent latéralement du véhicule, et qu'ils constituent par conséquent un risque de danger supplémentaire d'accrochage, sans parler de la vulnérabilité de ces déflecteurs en cas de chocs latéraux.
L'invention concerne un système de montage permettant d'associer une vitre fixe courbe, jouant le rôle de déflecteur, avec une vitre mobile, ce montage étant conçu de telle sorte que les deux vitres viennent se juxtaposer de façon jointive dans un profilé à double feuillure servant, en outre, de renfort de sécurité des portes latérales.
Un autre objet de l'invention est de réduire la hauteur des vitres mobiles, notamment coulis,antes, afin de ménager dans les bas de portes un volume libre suscep tible de recevoir des organes de rigidification et de renfort permettant, là encore, d'améliorer la rigidité des véhicules et d'accroître leur capacité de résistance en cas de chocs latéraux ou frontaux.
Ainsi on réalise par ce montage un type de déflecteur présentant tous les avantages de ceux connus, sans leur inconvEilie.nt, et on profite de ce montage pour renforcer les portes et améliorer la résistance meca- nique de l'habitacle du véhicule.
L'invention concerne donc de façon générale un dispositif destiné au montage de vitres, notamment celles équipant les portes latérales des véhicules automobiles et comprenant une vitre fixe solidaire du bord supérieur de la porte et s'étendant vers le bas et en direct on de 1 'arrière du véhicule et une vitre mobile, en particulier coulissante, susceptible de s'effacer à I'intérieur du bas de porte, dispositif caractérisé en ce que l'arête libre de la vitre fixe est bordée par un profilé de jonction, constituant un cadre renfort, pourvu d'une feuillure dans laquelle vient se loger la tranche supérieure de la vitre mobile, de sorte qu'en position de fermeture les deux vitres sont superposées, dans une même surface, de façon jointive.Cette disposition permet ainsi de doter la partie vitrage d'un encadrement de rigidification, améliorant la sécurité des passagers, en particulier en cas de chocs latéraux.
Suivant un mode de réalisation, la vitre fixe est constituée d'une paroi galbée formant déflecteur et la vitre mobile d'une paroi plane, ou légèrement galbée dans le sens vertical, coulissante dans un plan sensiblement vertical, ce qui permet de combiner les avantages liés aux glaces courbes, du point de vue aérodynamique, tout en renfcrçant la résistance mécanique de l'habitacle du véhicule du fait du cadre renfort.
Suivant une caractéristique de l'in invention, le profilé de jonction de la vitre fixe comprend au moins une aile rendue solidaire de l'arête libre de ladite vitre par le jeu d'une garniture d'étanchéité fixée sur la face intérieure de cette vitre, cette aile étant prolongée par une feuillure dirigée en direction de la tranche de la vitre mobile ce qui assure une bonne juxtaposition des deux vitres et leur imbrication partielle dans le profilé de jonction.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description ci-après et des dessins annexés qui se réfèrent à un mode de réalisation donné uniquement à titre d'exemple, dessins dans lesquels
- La Fig. 1 est une vue partielle en perspective d'un véhicule automobile dont la porte latérale avant est équipée d'un dispositif selon l'invention.
- La Fig. 2 est une vue'en perspective de cette porte latérale avant.
- La Fig. 3 est une vue partielle en coupe de la Fig. 2, suivant la ligne A-A.
- Les Fig. 4 et 5 sont des vues transversales montrant schématiquement la course de la vitre mobile et le renforcement des bas de porte.
Le dispositif selon l'invention permet, ' de façon générale, d'associer une vitre mobile à une vitre fixe sur toute surface vitrée, le mode de réalisation décrit ci-après,dans son application à un vénicule automobile, ne pouvant par conséquent être considéré que comme un exemple non limitatif. En outre, la vitre ou glace mobile doit être prise dans le sens d'une paroi animée d'un mouvement de pivotement, de rotation ou de basculement, même si la description qui va suivre n'envisage que le cas où la vitre est montée coulissante dans un plan sensiblement vertical.
Suivant le mode de réalisation illustré sur les Figures annexées, le dispositif est constitué essentiellement (Fig. 3) d'un profilé de jonction 1 jouant le rôle de renfort, ce profilé étant interposé entre la vitre fixe 2 et la vitre mobile 3, de manière à ce que, en position de fermeture, les deux vitres soient rigoureusement alignées et viennent ainsi se superposer de façon jointive par imbrication partielle dans ledit profilé de jonction 1. Dans l'exemple décrit, la vitre fixe est de type- cintré, afin de former une paroi déflectrice ayant des fonctions d'aérodynamique, comme visible en Fig. 1.
Cette vitre fixe 2 qui constitue la partie supérieure de la porte 4 est, comme indiqué précédemment, galbée et s'étend depuis la base 5 du pied de pare-brise 6 jusqu1à l'extrémité frontale arrière 7 de la porte, la hauteur de cette vitre étant, dans le -mode de réalisation choisi, le tiers environ de la partie vitrée de la porte Cette glace fixe s'étend, par conséquent, depuis le brancard de pavillon 8 et depuis le pied de pare-brise 6 vers le bas et vers l'arrière du véhicule, l'arête inférieure 21 de cette vitre étant bordée sur toute sa longueur par le profilé de jonction 1. Le profilé de jonction a, en section transversale, la forme d'un H déf i- nissant une aile 11 orientée dans un plan sensiblement parallèle à la vitre 2.Cette aile positionne un joint de finition 9 en caoutchouc ou en matière plastique plaqué à la surface intérieure de la vitre 2. Cette aile 1 1 est prolongée vers le bas par une feuillure 12 orientée en direction de la tranche de la vitre mobile 3. Ce profilé en H est collé sur l'arête libre 21 et partiellement sur les faces intérieure et extérieure par un anneau de colle 10 et la feuillure 12 renferme une garniture d'étanchéité 11 recouverte, si nécessaire, d'un tissu feutré 12. Ce profilé de jonction 1 comporte encore une languette de retenue 13 orientée dans un plan sensiblement parallèle à l'aile 11, cette languette servant à la fixation d'une bande 14 en caoutchouc ou en matière plastique, formant enjoliveur. Cette bande se plaque, respectivement par ses extrémités 141 et 14,, 142' sur la face externe 22 de la vitre fixe, et sur l'extérieur de la feuillure 12. Cet- enjoliveur suit par conséquent fidèlement la ligne de jonction des deux vitres fixe et mobile.
L'arête supérieure 23 de la vitre fixe 2 peut rester nue ou être prise dans un encadrement 15 bordant la vitre sur toute sa longueur, y compris si nces- saire sur son bord vertical coïncidant avec la tranche 7 de la porte. Dans ce cas, on interposera de préférence entre l'encadrement 15 et l'arête 23 de la vitre, une garniture d'étanchéité 16, l'ensemble étant collé et coiffant le bord supérieur de ladite vitre.
Le fait de faire coïncider les deux vitres fixe et mobile et de les amener bout à bout, comme illustré en Fig. 3, permet par conséquent de réduire, pratiquement d'un tiers, la hauteur de la vitre mobile 3 qui, dans l'exemple considéré, est montée coulissante dans un plan sensiblement vertical, de manière à pouvoir s'effacer, en position d'ouverture, à l'intérieur du caisson de la porte 4.
Cette réduction de la hauteur de la vitre mobile 3 permet de laisser subsister en bas de porte, après effacement total de la vitre mobile 3, un volume libre 17 pouvant être utilisé pour l'insertion de renforts 18 destinés à rigidifier les portes dans ces zones particulièrement critiques en cas de chocs latéraux. Ces renforts 18 peuvent être constitués de cornières, de tôles pliées ou embouties, de profilés en matière plastique supprimant la corrosion, en forme de créneaux, comme représenté en Fig. 4 et 5, ces renforts s'étendant sur toute la longueur des portes.
Ainsi l'encadrement métallique constitué par le profilé de jonction 1 et la disposition juxtaposée des vitres fixe et mobile permet d'accroitre sensiblement la résistance mécanique à la fois de la partie vitrée de la porte et du bas de porte, ce qui permet d'améliorer la résistance à la déformation de l'habitacle par absorption d'énergie, aussi bien en cas de chocs latéraux qu'en cas de chocs frontaux. Ce renforcement des zones généralement vulnérables des véhicules, va directement dans le sens de l'amélioration de la sécurité qui est actuellement recherchée par les constructeurs automobiles et par les pouvoirs publics.
Ce système de montage permet également, du point de vue esthétique, de réaliser tout "design" et tout profilage de véhicule, puisque la vitre fixe peut avoir les courbures ou galbes onctionnels souhaités en fonction de l'aérodynamisme ou de l'écoulement de l'air recherché, soit à l'extérieur soit à l'intérieur du véhicule.
En effet, la forme courbe de la glace fixe 2 permet d'améliorer l'écoulemenc de l'air à l'intérieur du véhicule lorsque l'on descend la vitre mobile 3, et ce de manière à mieux diriger le flux d'air pour réaliser une meilleure répartition de l'aeration. Lorsque toutes les vitres sont fermées, cette forme courbe de la glace fixe 2 permc une meilleure répartition de l'air frais sortant des aérateurs latéraux, ceci améliorant la climatisation du véhicule, et une meilleure répartition de la nappe supérieure d'air chaud ou froid, puls OU dynamique, accroissant, là encore, le confort des passagers
Ce système de montage de vitre permet, par ailleurs, de réaliser la glace fixe en tous matériaux, verre ou plastique, teinté ou non I1 est en effet possible d'utiliser la glace fixe comme pare-soleil en teintant cette vitre courbe, ou en l'équipant de volets ou de rideaux. En outre, cette zone vitrée fixe permet dorénavant, ce qui n'était pas concevable avec les vitres mobiles, l'intégration d'un système de désembuage ou de dégivrage par résistances électriques ou tous autres moyens similaires connus et appliqués de façon usuelle sur les vitres arrière des véhicules automobiles.
Enfin, les fonctions aérodynamiques de la zone fixe permettront d'augmenter le confort des passagers en diminuant les turbulences et le sifflement de l'air, ce qui ira également dans le sens d'une diminution de la consommation d'énergie motrice utile au déplacement du véhicule puisque la réunion jointive des deux vitres fera disparaître toute zone de rétention qui, jusqu'alors, était précisément la cause de turbulence, de sifflement et de freinage du véhicule.

Claims (6)

    REVENDICATIONS 10) - Dispositif destiné au montage de vitres, notamment celles équipant les portes latérales des véhicules automobiles et comprenant une vitre fixe constituée d'une paroi galbée formant déflecteur, solidaire du bord sup6- rieur de la porte et s'étendant vers le bas et en direction de l'arrière du véhicule et une vitre mobile à paroi plane, coulissante dans un plan sensiblement vertical, susceptible de s'effacer à l'intérieur du bas de porte, dispositif caractérisé en ce que l'arête libre (21) de la vitre fixe (2) est bordée par un profilé de jonction (1), constituant un cadre renfort, pourvu d'une feuillure (12) dans laquelle vient se loger la tranche supérieure (31) de la vitre mobile (3) de sorte qu'en position de fermeture les deux vitres (2-3) sont superposées, dans une même surface, de façon jointive.
  1. 20) - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le profilé de jonction (1) de la vitre fixe (2) comprend au moins une aile (11) < 'î > rendue solidaire de l'arête libre (21) de ladite vitre par le jeu d'une garniture d'étanchéité (9), associée à un cordon de colle et fixée sur la face intérieure de cette vitre, cette aile étant prolongée par une feuillure (12) dirigée en direction de la tranche de la vitre mobile.
  2. 30) - Dispositif selon la revendication 2 caractérisé en ce que le profilé de jonction (1) est collé sur l'arête (21) de la vitre fixe (2) et comporte une languette de retenue (13) pour la fixation d'un enjoliveur (14) recouvrant la ligne de jonction des deux vitres fixe et mobile (2-3).
  3. 40) - Dispositif selon la revendication 2 caractérisé en ce que la feuillure (12) ccmporte une garniture d'étanchéité (11-12).
  4. 50) - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la vitre galbée (2) est teintée pour constituer un pare-soleil.
  5. 60) - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la vitre galbée (2) est équipée d'un dispositif de désembuage ou de degivrage électrique connu en soi.
  6. 70) - Dispositif selon l'une quelconque des renvendications 1 à 6, caractérise en ce que les bas de portes (4) sont renforcés par des organes de rigidification (18) situés dans le volume (17 > laissé libre après effacement total de la vire mobile (3).
FR8105435A 1981-03-18 1981-03-18 Dispositif de montage de vitres, notamment pour vehicules automobiles Granted FR2502230A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8105435A FR2502230A1 (fr) 1981-03-18 1981-03-18 Dispositif de montage de vitres, notamment pour vehicules automobiles
DE19823209933 DE3209933A1 (de) 1981-03-18 1982-03-18 Einrichtung zum einbau von scheiben, insbesondere seitenscheiben in tueren von kraftfahrzeugen

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8105435A FR2502230A1 (fr) 1981-03-18 1981-03-18 Dispositif de montage de vitres, notamment pour vehicules automobiles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2502230A1 true FR2502230A1 (fr) 1982-09-24
FR2502230B1 FR2502230B1 (fr) 1984-05-04

Family

ID=9256389

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8105435A Granted FR2502230A1 (fr) 1981-03-18 1981-03-18 Dispositif de montage de vitres, notamment pour vehicules automobiles

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3209933A1 (fr)
FR (1) FR2502230A1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0106149A2 (fr) * 1982-10-16 1984-04-25 Audi Ag Fenêtre latérale pour véhicule automobile
FR2574029A1 (fr) * 1984-11-30 1986-06-06 Peugeot Porte laterale de vehicule automobile
EP0204997A2 (fr) * 1985-06-12 1986-12-17 Hüls Troisdorf Aktiengesellschaft Fenêtre de véhicule automobile
EP0430479A2 (fr) * 1989-12-01 1991-06-05 General Motors Corporation Porte de véhicule automobile équipée d'un cadre transparent pour fenêtre
EP0718176A1 (fr) * 1994-12-22 1996-06-26 MAN Nutzfahrzeuge Aktiengesellschaft Cabine de conducteur basculable pour véhicule à marchandises à cabine avancée
FR2839020A1 (fr) * 2002-04-29 2003-10-31 Hutchinson Ouvrant de porte avant ou arriere de vehicule automobile
DE102020102115A1 (de) * 2020-01-29 2021-03-25 Audi Aktiengesellschaft Fahrzeugtür mit einem horizontalen Knick

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0717153B2 (ja) * 1989-07-12 1995-03-01 マツダ株式会社 車両のドア構造
AU7561296A (en) * 1995-11-17 1997-06-11 Bosal-Sekura Industries A/S A driver's cab on or for working machines or vehicles such as contractor's machines and agricultural machines
DE102013003243A1 (de) * 2013-02-27 2014-08-28 Volkswagen Aktiengesellschaft Fahrzeugtür

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR738049A (fr) * 1931-12-02 1932-12-20 Christian Auer Pare-brise, principalement pour carrosseries d'automobile, notamment à capotage fixe ou pliant
US2257951A (en) * 1938-05-31 1941-10-07 Murray Corp Automobile body
FR68686E (fr) * 1954-12-09 1958-06-09 Renault Dispositif de montage des glaces pour véhicules automobiles
US2919638A (en) * 1958-01-28 1960-01-05 John P Mathews Automobile window ventilator

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4034509A (en) * 1976-04-23 1977-07-12 American Motors Corporation Window regulator
DE2952177C2 (de) * 1979-12-22 1994-01-27 Daimler Benz Ag Seitenfenster für Kraftwagen, insbesondere Personenkraftwagen
DE3046825A1 (de) * 1980-12-12 1982-07-22 Daimler-Benz Ag, 7000 Stuttgart "kraftwagen, insbesondere personenkraftwagen"

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR738049A (fr) * 1931-12-02 1932-12-20 Christian Auer Pare-brise, principalement pour carrosseries d'automobile, notamment à capotage fixe ou pliant
US2257951A (en) * 1938-05-31 1941-10-07 Murray Corp Automobile body
FR68686E (fr) * 1954-12-09 1958-06-09 Renault Dispositif de montage des glaces pour véhicules automobiles
US2919638A (en) * 1958-01-28 1960-01-05 John P Mathews Automobile window ventilator

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0106149A2 (fr) * 1982-10-16 1984-04-25 Audi Ag Fenêtre latérale pour véhicule automobile
EP0106149A3 (fr) * 1982-10-16 1985-12-04 Audi Ag Fenêtre latérale pour véhicule automobile
FR2574029A1 (fr) * 1984-11-30 1986-06-06 Peugeot Porte laterale de vehicule automobile
EP0185580A1 (fr) * 1984-11-30 1986-06-25 Automobiles Peugeot Porte latérale de véhicule automobile
EP0204997A2 (fr) * 1985-06-12 1986-12-17 Hüls Troisdorf Aktiengesellschaft Fenêtre de véhicule automobile
EP0204997A3 (fr) * 1985-06-12 1987-08-19 Hüls Troisdorf Aktiengesellschaft Fenêtre de véhicule automobile
EP0430479A2 (fr) * 1989-12-01 1991-06-05 General Motors Corporation Porte de véhicule automobile équipée d'un cadre transparent pour fenêtre
EP0430479A3 (en) * 1989-12-01 1991-08-21 General Motors Corporation Motor vehicle door having a transparent window frame
EP0718176A1 (fr) * 1994-12-22 1996-06-26 MAN Nutzfahrzeuge Aktiengesellschaft Cabine de conducteur basculable pour véhicule à marchandises à cabine avancée
FR2839020A1 (fr) * 2002-04-29 2003-10-31 Hutchinson Ouvrant de porte avant ou arriere de vehicule automobile
DE102020102115A1 (de) * 2020-01-29 2021-03-25 Audi Aktiengesellschaft Fahrzeugtür mit einem horizontalen Knick

Also Published As

Publication number Publication date
FR2502230B1 (fr) 1984-05-04
DE3209933A1 (de) 1982-12-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0381552B1 (fr) Système de glace mobile affleurante pour porte d&#39;automobile
FR2909594A1 (fr) Pavillon vitre de vehicule automobile,procede de montage et vehicule correspondants
FR2502230A1 (fr) Dispositif de montage de vitres, notamment pour vehicules automobiles
EP3582986B1 (fr) Dispositif vitre affleurant pour porte de vehicule, porte, vehicule automobile, procede de fabrication et dispositif d&#39;etancheite monobloc correspondants
BE1004512A3 (fr) Systeme de glace mobile affleurante, notamment pour porte d&#39;automobile.
FR2525677A1 (fr) Agencement d&#39;ouverture vitree dont la vitre est dans le prolongement du chassis d&#39;ouverture
EP1827881B1 (fr) Pare brise panoramique pour vehicule automobile
FR2779391A1 (fr) Automobile pourvue d&#39;un recouvrement d&#39;habitacle ouvrant
FR2574719A1 (fr) Structure de montage pour vitres de portieres d&#39;automobiles
FR2617104A1 (fr) Montant de pare-brise de carrosserie de vehicule automobile
FR2839020A1 (fr) Ouvrant de porte avant ou arriere de vehicule automobile
FR2564788A1 (fr) Toit ouvrant pour vehicule automobile comportant un pavillon au moins relevable en une position d&#39;aeration
EP3356169B1 (fr) Hayon muni de garniture permettant une réduction de la sérigraphie de la lunette
FR2985225A1 (fr) Pavillon vitre de vehicule, equipe d&#39;un panneau mobile coulissant, et vehicule correspondant
EP1538012A2 (fr) Dispositif d&#39;obturation d&#39;une ouverture pour véhicule automobile, procédé de fabrication et véhicule correspondant.
FR2902384A1 (fr) Dispositif enjoliveur entre une vitre fixe et un element de carrosserie d&#39;un vehicule automobile
FR2899521A1 (fr) Vehicule dont la carrosserie est susceptible d&#39;etre exposee au ruissellement de l&#39;eau
JP2007210541A (ja) ドアウエザーストリップ構造
FR2741658A1 (fr) Store de garniture et d&#39;isolation pour toit ouvrant de vehicule automobile
FR2591951A1 (fr) Deflecteur d&#39;air, notamment pour equiper la portiere d&#39;une automobile
FR2629773A1 (fr) Moulure pour le passage de la vitre de la porte d&#39;une automobile
RU188909U1 (ru) Боковой дефлектор для легкового автомобиля
JPH054520A (ja) 車両用リフトゲート構造
JP3664982B2 (ja) バックドアのモール取付け構造
FR2551700A1 (fr) Deflecteur de vent

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
CD Change of name or company name