FR2498241A1 - Cloison de separation de douche - Google Patents

Cloison de separation de douche Download PDF

Info

Publication number
FR2498241A1
FR2498241A1 FR8201044A FR8201044A FR2498241A1 FR 2498241 A1 FR2498241 A1 FR 2498241A1 FR 8201044 A FR8201044 A FR 8201044A FR 8201044 A FR8201044 A FR 8201044A FR 2498241 A1 FR2498241 A1 FR 2498241A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shower partition
partition according
profiled
rails
profiled rails
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8201044A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2498241B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2498241A1 publication Critical patent/FR2498241A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2498241B1 publication Critical patent/FR2498241B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K3/00Baths; Douches; Appurtenances therefor
    • A47K3/28Showers or bathing douches
    • A47K3/30Screens or collapsible cabinets for showers or baths
    • A47K3/34Slidable screens

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Residential Or Office Buildings (AREA)
  • Domestic Plumbing Installations (AREA)

Abstract

L'INVENTION A POUR OBJET UNE CLOISON DE SEPARATION DE DOUCHE AVEC AU MOINS DEUX RAILS PROFILES QUI SONT DISPOSES ENTRE EUX, EN PARTICULIER A ANGLE DROIT ET SONT RELIES ENSEMBLE DE PREFERENCE PAR UN RACCORD D'ANGLE. IL EST PROPOSE DE DISPOSER SUR LES FACES EXTERNES 14, 16, 18 DES RAILS PROFILES 24 ETOU DU RACCORD D'ANGLE 20 DES ELEMENTS DE RECOUVREMENT 22, 24, 26. CES ELEMENTS DE RECOUVREMENT SONT DISPOSES DE MANIERE APPROPRIEE DANS DES RAINURES 40 PREVUES SUR LES FACES EXTERNES DES RAILS PROFILES, RESPECTIVEMENT DU RACCORD D'ANGLE POUR REALISER UNE FIXATION ET UNE LIAISON A TOUTE EPREUVE. LA CLOISON DE SEPARATION DE DOUCHE PEUT ETRE FABRIQUEE DE MANIERE PARTICULIEREMENT PEU COUTEUSE CAR MALGRE DES FACES EXTERNES CONFORMEES DIFFEREMMENT, ON PEUT PLACER LES MEMES RAILS PROFILES, RESPECTIVEMENT LES MEMES RACCORDS D'ANGLE AU MOYEN DES ELEMENTS DE RECOUVREMENT DE DIVERS MODELES.

Description

La présente invention concerne une cloison de séparation de douche avec au moins deux rails profilés, lesquels sont disposés particulièrement à angle droit l'un par rapport à l'autre et sont reliés entre eux de préférence au moyen d'un raccord d'angle.
Dans la demande de brevet DE-OS 2900001 est décrite une cloison de séparation de douche, ainsi qu'un raccord d'angle pour la liaison des rails profilés d'une cloison de séparation de douche. La cloison de séparation de douche connue, conformée comme ce que l'on appelle une douche de coin, est réalisée à partir de rails profilés, deux éléments de porte étant disposés à angle droit entre eux et guidés dans les rails supérieurs et inférieurs. Pour la fixation aux parois du bâtiment, sont prévus latéralement d'autres rails profilés qui sont reliés de manière connue aux autres rails profilés cités. Les rails profilés peuvent être reliés entre eux au moyen de raccord d'angle où ils peuvent aussi être coupés en biais et assemblés de manière nette par les surfaces de coupe.Au moyen d'une telle cloison de séparation de douche, on parvient à ce que, les éléments de porte étant fermés, de l'eau pendant la douche ne peut parvenir de l'intérieur de la cabine de douche vers l'extérieur.
Les faces externes des rails profilés, construits surtout en aluminium extrudé, sont relativement sensibles aux détériorations ou aux encrassements, des égratignures ou autres dommages pouvant être fort préjudiciables à l'impression d'ensemble d'une telle cloison de séparation de douche. Les mêmes ennuis apparaissent aussi dans des cloisons de séparation de douche, dans lesquelles, par exemple, trois éléments de porte sont disposés de manière coulissable l'un par rapport à l'autre, tandis qu'une cloison latérale disposée à angle droit par rapport aux éléments de porte, réalise la fermeture par rapport à la paroi du bâti- ment.On connaît aussi suffisamment de cloisons de séparation de douche dans lesquelles, pour ainsi dire, lesdits éléments de porte sont disposés dans un seul et même plan entre deux parois de bâtiment au moyen de rails profilés conformés de manière appropriée. Dans toutes ces formes de réalisation de cloison de séparation de douche, il existe le danger que les faces supérieu res des rails profilés soient détériorées et que l'impression visuelle d'ensemble pour un observateur soit influencée par suite défavorablement.
La présente invention a pour but, dans une cloison de séparation de douche de type décrit, de conformer les rails profilés et, éventuellement, les raccords d 'angle existants de telle manière que leurs faces externes tournées vers l'observateur soient protégées de manière simple et sûre contre des dégâts et des encrassements et que l'on obtienne la meilleure impression d ' en- semble pour toute la durée de vie de la cloison de séparation de douche. De plus, de tels rails profilés et de tels raccords d ' angle doivent sans difficulté être adaptables à chaque type d'installation, tandis qu'une construction et un stockage coûteux pour le fabricant de rails profilés et de raccords d' angle avec des faces externes conformées différemment, doivent être empêchés.
La cloison de séparation de douche doit de plus être de fonctionnement sûr et être à la hauteur des conditions d'utilisation.
Ce but est atteint suivant l'invention du fait que sur les faces externes des rails profilés et/ou du raccord d'angle, sont disposés des éléments de recouvrement.
La cloison de séparation de douche suivant 1' invention, se distingue par une construction simple et peu coûteuse, les faces externes des rails profilés étant protégées par des éléments de recouvrement, de telle sorte que, pour toute la durée de vie de la cloison de séparation de douche, on obtient particulièrement une bonne impression d'ensemble visuelle. Il n'y a aucune difficulté particulière à réaliser lesdits éléments de recouvrement en une matière appropriée pour empêcher des dégats à ceux-ci lors du nettoyage. De plus, sans difficulté, par une conformation appropriée des éléments de recouvrement, on peut effectuer une adaptation de la cloison de séparation de douche à chaque type d'installation.De ce fait, est rendue possible une réalisation peu coûteuse car les éléments de recouvrement requis sont chaque fois disposés suivant le désir du client sur les rails profilés, respectivement les raccords d 'angle, de telle sorte qu 'un stockage coûteux de rails profilés avec des faces externes différentes, n'est pas requis.
Pour permettre une fixation sûre et éprouvée des éléments de recouvrement, ceux-ci sont insérés suivant une forme d'exécution préférée dans une rainure des rails profilés ou dans un l'évidement évidement du raccord d'angle. La rainure, respectivement, permet un ancrage ferme de l'élément de recouvrement et, par suite, celui-ci est solidement calé, malgré de fortes sollicitations dans les rails profilés, respectivement dans les raccords d'angle.
La rainure s'étend avantageusement en direction longitudinale des rails profilés, de telle sorte que lors de la fabrication, n'est pratiquement requis aucun travail supplémentaire. L'élément de recouvrement conformé comme une longue réglette est encastré de manière simple dans cette rainure. Pratiquement, l'élément de recouvrement est fixé dans la rainure au moyen d'un adhésif.
Ainsi, on obtient une fabrication simple et rapide du rail profilé y compris l'élément de recouvrement.
Dans une forme de réalisation préférée, le rail profilé aux environs des faces externes, présente des saillies débordant dans la rainure et dans lesquelles viennent en prise des talons de l'élément de recouvrement. Ainsi, est créée une fixation sûre et éprouvée de l'élément de recouvrement dans le rail profilé.
Lors de la réalisation, l'élément de recouvrement est glissé longitudinalement dans la rainure.
Dans une forme de réalisation préférée, le rail profilé présente aux environs des faces externes, des saillies s'étendant relativement peu dans la rainure et qui viennent en prise dans l'élément de recouvrement. Dans cette forme de réalisation, l'élé- ment de recouvrement est enfoncé de manière simple dans la rainure en alignement avec les faces externes ou bien l'élément de recouvrement est clipsé dedans.
Dans une forme de réalisation préférée, le raccord d'angle présente une partie centrale essentiellement en forme de secteur et un élément de recouvrement conformé en forme de secteur est inséré dans l'évidement dudit raccord d'angle. Une telle conformation du raccord d'angle permet une réalisation particulièrement simple de la liaison entre deux rails profilés.
D'autre part, des broches disposées de manière connue à la partie centrale du raccord d'angle sont vissées dans les rails profilés. Finalement, au moyen de vis, on peut réaliser une liai son ferme entre raccord d'angle et rails profilés. Il est d'une importance décisive ici, que lesdites vis soient vissées dans ledit évidement de la partie centrale de telle manière qu'elles soient recouvertes dans la suite par l'élément de recouvrement encastré.
Il est ainsi créé une liaison d'angle de forme particulièrement belle dont l'impression n'est pas défavorable pour l'observateur à cause de vis ou analogue.
Dans une forme de réalisation préférée, les faces externes des rails profilés et/ou du raccord d 'angle présentent des zones latérales biseautées qui sont disposées suivant un certain angle par rapport à la face supérieure visible des éléments de recouvrement. Du fait des zones latérales de la face externe, biseautées de la manière indiquée, les rails profilés conservent sur leur côté visible tourné vers l'observateur, un aspect de forme particulièrement belle. En plus de cela, du fait des zones latérales biseautées, le danger de dégradations, par exemple lors du nettoyage de la cloison de séparation de douche, est diminué de façon non négligeable.Des rails profilés avec des faces externes ainsi biseautées peuvent aussi, lors de la réalisation et du montage, être manipulés de manière particulièrement facile car un rail profilé, respectivement un raccord d'angle ainsi conformé, ne présente pas trop d'arêtes coupantes.
Dans une forme de réalisation particulièrement appropriée des largeurs des deux zones latérales biseautées des rails profilés, respectivement d'un raccord d' angle, sont essentiellement de même valeur. On obtient par suite une présentation symétrique et une conformation esthétique particulièrement attirante de la face externe et donc du rail profilé. A cet endroit, il faut faire ressortir expressement que la face externe avec les zones latérales biseautées se trouve sur la face visible de la cloison de séparation de douche tournée vers l'observateur. Suivant une réalisation appropriée, la largeur de l'élément de recouvrement est au moins approximativement le double de la largeur d'une zone latérale.On obtient ainsi un effet d'optique particulier sur l'obser- vateur et un rail profilé, respectivement une face externe ainsi conformée, se distingue par un bon équilibre dans les proportions.
L ' élément de recouvrement essentiellement en forme de secteur, est avantageusement relié avec le raccord d'angle dans la partie centrale de celui-ci au moyen d'une vis alignée essentiellement verticalement. Une telle liaison est réalisée de manière très simple sans qu'ici, la face externe arrondie de l'élément de recouvrement en forme de secteur soit d'une façon quelconque déparée.
D'autres avantages et caractéristiques suivant l'invention ressortiront des dessins commentés ci-après en détail et qui montrent en
Figure 1 : un éclaté d'une liaison d'angle entre deux rails profilés disposés entre eux à angle droit
Figure 2 une coupe transversale dans un rail profilé
Figure 3 : une coupe à travers une forme différente de réalisation d'un rail profilé et,
Figure 4 une coupe transversale dans une autre forme de réalisation du rail profilé.
En figure 1, est représentée sous la forme d'un éclaté, une liaison d'angle de deux rails profilés 2 et 4 d'une cloison de séparation de douche. il s'agit dans cette forme de réalisation d'une cloison de séparation de douche avec une entrée de coin, avec représentée ici, la liaison d'angle supérieure disposée au plafond d'un bâtiment. Les deux rails profilés 2 et 4 constituent ainsi les deux profilés supérieurs du châssis dans lesquels les portes de la cloison de séparation de douche sont suspendues de façon connue, de manière coulissable. A l'intérieur des rails profilés, sont visibles des rails de guidage 6,8,10 dans lesquels sont suspendus les éléments de porte non représentés ici. Il n'y a pas besoin de mentionner que la longueur des rails profilés 2, respectivement 4 dans la direction de leur axe longitudinal 12, est adaptée à chaque cas particulier.
D'une manière correspondante, les rails profilés inférieurs sont reliés entre eux et aussi les rails profilés supérieurs sont représentés avec les rails profilés latéraux du châssis.
Les faces externes 14, 16, respectivement 18 des rails profilés 2, 4, respectivement d'un raccord d'angle 20, sont disposées essentiellement verticalement. Sur lesdites faces externes, sont disposés des éléments de recouvrement 22, 24, 26. Ici, les élémente de recouvrement 22, 24 sont conformés en bois sous forme de réglettes s'étendant dans la direction longitudinale des rails profilés. L ' élément de recouvrement 26 présente une forme essentiellement de secteur avec la face antérieure 28 arrondie de manière cylindrique. L'élément de recouvrement 26 est constitué aussi en bois.Il faut faire ressortir que lesdits éléments de recouvrement 22, 24, 26 sont constitués en fait de préférence en bois, mais suivant les cas, ils peuvent aussi être réalisés en une autre matière. I1 faut particulièrement faire ressortir qu'au moins les faces supérieures 32, 34, 36 des éléments de recouvrement peuvent présenter n'importe quelle structure souhaitée pour réaliser l'adaptation nécessaire à 1 'environnement.
De la figure 1, il est visible que le raccord d ' angle 20 présente une partie centrale 38, laquelle possède un évidement en forme de secteur. Dans cet évidement 40, est inséré l'élément de recouvrement en forme de secteur 26, une vis 42 étant prévue pour la fixation. Cette vis est vissée essentiellement en direction verticale à partir du haut à travers un trou correspondant de la partie centrale 38 dans l'élément de recouvrement 26. Sur la partie centrale 38, est posé par le haut finalement, un capuchon d'obturation 44, de telle sorte que la vis 42 n'apparaît pas de manière génante.
Le raccord d'angle 20 vient en prise par ses broches 46, 48, disposées entre elles à angle droit, dans l'intérieur des rails profilés qui sont fixés verticalement par le haut au moyen des vis 50, 52. De plus, sont prévues des vis 58, 60 vissées à travers les parois latérales 54, 56 disposées entre elle à angle droit du raccord d 'angle 20, vis qui sont vissées dans des trous correspondants prévus dans les rails profilés 2, 4. Au moyen des vis 58, 60, on obtient ainsi, de manière avantageuse, une liaison sûre et éprouvée des rails profilés 2, 4. Ces vis 58, 60 sont toutefois masquées au moyen de l'élément de recouvrement inséré par la suite dans l'évidement 40.
En figure 2, est représentée une coupe dans le rail profilé 4, transversalement à l'axe longitudinal 12. Le rail profilé 4 présente à l'intérieur les rails de guidage 6, 8, 10 déjà cités ci-dessus et sur lesquels sont disposés, de manière déplaçable, les éléments de porte. Sur la face externe 16 représentée à droite au dessin, est disposé dans une rainure 62, l'élément de recouvrement 24. Le rail profilé 4 présente aux environs de son bord exterieur, deux saillies 64, 66. Dans la chambre, en arrière desdites saillies 64, 66, vient en prise l'élément de recouvrement 24 par ses talons 68, 70. Lors du montage, l'élément de recouvrement 24 doit donc être glissé longitudinalement, c'est-à-dire perpendiculairement au plan du dessin, dans le rail profilé 4. L'élément de recouvrement 24 glissé ainsi dans le rail profilé, est par suite relié de manière sûre audit rail profilé.
En figure 3 est représentée une autre forme de réalisation du rail profilé 4, lequel présente également une rainure longitudinale 62. L'élément de recouvrement 24 est collé dans la rainure 62 au moyen d'un adhésif 72. Ce type de fixation permet aussi une liaison sûre entre le rail profilé 4 et l'élément de recouvrement 24. La face externe 16 du rail profilé 4 présente des zones latérales 17, 19 se rattachant vers l'extérieur à l'élément de recouvrement 24, zones qui sont disposées suivant un certain angle par rapport à la face supérieure visible 25 de l'élément de recouvrement 24. Il n'est pas nécessaire de mentionner particulièrement que lesdites zones latérales en biseau 17, 19 sont disposées de manière inclinée en direction opposée par rapport au plan prédéterminé de la face supérieure 25.Les zones latérales en biseau facilitent le nettoyage du rail profilé et donnent au rail profilé un effet d'optique particulier, l'aspect plaisant d'un rail profilé ainsi conformé devant être mis en évidence avant tout. Les deux zones latérales 17, 19 sont conformées essentiellement avec la même grandeur, c'est-à-dire qu'elles présentent essentiellement la même largeur. On obtient ainsi une représentation fort symétrique de la face externe 16. La largeur de l'élé- ment de recouvrement 24 est avantageusement, au moins approximativement, le double de la largeur desdites zones latérales 17, 19, grâce à quoi on obtient une image visible particulièrement attirante et équilibrée de la face externe 16 du rail de guidage 4.
Dans l'autre réalisation du rail profilé 4 suivant la figure 4, sont prévues, de la même manière, de courtes saillies 74, 76. Lesdites saillies 74, 76 se dressent par rapport à la face externe 16 du rail profilé 4 dans la rainure 62, de manière telle que l'élément de recouvrement 24 doit être pressé dans ladite rainure 62 et donc clipsé. Cette forme de réalisation permet une réalisation particulièrement rapide et sûre de la liaison de l'élé- ment de recouvrement 24 et du rail profile 4.
Sur la base des figures 2 et 3, a été expliquée la conformation du rail profilé 4. Il n'est pas besoin de mentionner explicitement que 1' autre rail profilé 2 est introduit de la même manière. Comme expliqué sur la base de la figure 3, le rail profilé 4 présente des zones latérales en biseau 17, 19. Le raccord d'angle expliqué en détail sur la base de la figure 1 présente aussi, comme il est visible simplement de la figure 1, des zones latérales conformées et biseautées de manière correspondante. Les zones latérales des rails profilés 2 et 4 enchaînent suivant l'invention de manière continue avec les zones latérales correspondantes du raccord d'angle.
Dans la cloison de séparation de douche expliquée sur la base des dessins, les éléments de recouvrement 22, 24, 26 peuvent être réalisés en différents matériaux, l'adaptation de la cloison dé séparation de douche étant effectuée suivant le type de la construction sur la base du ehoix approprié de matériau. Dans une forme de réalisation particulière de la cloison de séparation de douche suivant l'invention, lesdits éléments de recouvrement sont fabriqués en bois ou présentent au moins dans leur face supérieure une structure en bois.
L'utilisation de bois dans les locaux humides, tels que bains, douches, est assorti, comme on le sait, de difficultés particulières mais cependant, grâce à la conformation suivant l'invention de la cloison de séparation de douche, celles-ci sont évitées de manière surprenante sans dépenses spéciales. Les éléments de recouvrement constitués de bois ou présentant au moins dans leur face externe une structure en bois, procurent à l'observa- teur, sur le côté visible, l'impression d'une cloison de séparation de douche réalisée pour l'essentiel en bois, cependant que les rails profilés réalisés particulièrement en aluminium extrudé, ne sont pratiquement pas attaqués par l'humidité et spécialement par la vapeur d'eau. De plus, les rails profilés peuvent être conformés de la manière habituelle petits et élégants, tandis que par les éléments de recouvrement en bois, respectivement avec une structure en bois, est procurée l'impression d'une cloison de séparation de douche en bois.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Cloison de séparation de douche avec au moins deux rails profilés qui sont disposés entre eux en particulier à angle droit et sont reliés ensemble de préférence au moyen d'un raccord d'angle, caractérisée en ce que, sur les faces externes (14,16,18) des rails profilés (2,4) et/ou du raccord d'angle (20), sont disposés des éléments de recouvrement (22,24,26).
2. Cloison de séparation de douche selon la revendication 1, caractérisée par le fait que les faces externes (14,16,18) présentent une rainure (62) ou un évidement (40) dans lequel sont insérés les éléments de recouvrement (22,24,26).
3. Cloison de séparation de douche selon la revendication 2, caractérisée par le fait que la rainure (62) du rail profilé s'étend dans la direction de l'axe longitudinal (12) dudit rail profilé, l'élément de recouvrement (22,24) étant conformé comme une réglette s 'étendant dans la direction de 1' axe longitudinal (12).
4. Cloison de séparation de douche selon l'une quelconque des revendications -1 à 3, caractérisée par le fait que l'élément de recouvrement (24) est fixé au moyen d'un adhésif (72).
5. Cloison de séparation de douche selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée par le fait que le rail profilé (4) présente au voisinage de sa face externe (16) des saillies (64,66) débordant dans la rainure (62), derrière lesquelles viennent en prise des talons (68,70) de l'élément de recouvrement (24).
6. Cloison de séparation de douche selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisee par le fait que le rail profilé (4) présente au voisinage de sa face externe (16) des saillies (74,76) débordant relativement peu dans la rainure (62), saillies qui viennent en prise dans l'élément de recouvrement (24).
7. Cloison de séparation de douche selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée par le fait que le raccord d'angle (20) présente une partie centrale (38) essentiellement en forme de secteur, à partir de laquelle des broches (46,48), disposées essentellement à angle droit, font saillie dans les rails profilés (2,4) et par le fait que dans l'évidement (40) de la partie centrale (38) est disposé l'élément de recouvrement (26) conformé essentiellement comme un secteur.
8. Cloison de séparation de douche selon la revendication 7, caractérisée par le fait que l'élément de recouvrement en forme de secteur (26) est relié au raccord d'angle (20) au moyen d'une vis (42) alignée essentiellement verticalement.
9. Cloison de séparation de douche selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée par le fait que les éléments de recouvrement (22,24,26) sont constitués en bois.
10. Cloison de séparation de douche, selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée par le fait qu'au moins les faces supérieures (32,34,36) des éléments de recouvrement (22,24,26) sont constitués en bois ou en cuir, respectivement présentent une structure correspondante.
11. Cloison de séparation de douche selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisée par le fait que les faces externes (14,16) des rails profilés (2,4) et/ou du raccord d'angle (20) présentent des zones latérales biseautées (17,19), lesquelles sont disposées par rapport à la face supérieure visible (25) des éléments de recouvrement (22,24) suivant un certain angle.
12. Cloison de séparation de douche selon la revendication 1, caractérisée par le fait que les largeurs des deux zones latérales biseautés (17,19) sont essentiellement identiques.
13. Cloison de séparation de douche selon l'une quelconque des revendications 11 et 12, caractérisée par le fait que la largeur de l'élément de recouvrement (22,24,26) est au moins approximativement le double de celle des zones latérales (17,19).
LISTE DES INDICES DE REFERENCE 2,4 : rails profilés 6,8,10 : rails de guidage 12 : axe longitudinal 14,16,18 : faces externes 17,19 : zones latérales 20 : raccord d'angle 22,24,26 : éléments de recouvrement 25 : face supérieure de 24 28 : face antérieure 32,34,36 : faces supérieures 38 : partie centrale 40 : évidement 42 : vis 44 : capuchon d'obturation 46,48 : broches 50,52 : vis 54,56 : parois latérales 58,60 : vis 62 : rainure 64,66 : saillies 68,70 : talons 72 : adhésif 74,76 : courtes saillies
FR8201044A 1981-01-22 1982-01-20 Cloison de separation de douche Granted FR2498241A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19813101947 DE3101947A1 (de) 1981-01-22 1981-01-22 Duschtrennwand

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2498241A1 true FR2498241A1 (fr) 1982-07-23
FR2498241B1 FR2498241B1 (fr) 1984-05-04

Family

ID=6123111

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8201044A Granted FR2498241A1 (fr) 1981-01-22 1982-01-20 Cloison de separation de douche

Country Status (7)

Country Link
BE (1) BE891820A (fr)
BR (1) BR8200294A (fr)
CH (1) CH653873A5 (fr)
DE (1) DE3101947A1 (fr)
ES (1) ES271897Y (fr)
FR (1) FR2498241A1 (fr)
IT (1) IT1150352B (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9013481U1 (de) * 1990-09-25 1990-12-06 Niemann, Hans Dieter, 5014 Kerpen Eckstück, insbesondere Eckverbinder, für Blendrahmen-Abdeckprofilleisten
EP0425753A1 (fr) * 1989-11-01 1991-05-08 Brügmann Frisoplast Gmbh Cadre de vantail pour portes ou fenêtres en profilés creux
WO1991006738A1 (fr) * 1989-11-01 1991-05-16 Brügmann Frisoplast Gmbh Ornement pour chassis de battants
WO2012037701A1 (fr) * 2010-09-24 2012-03-29 Eku Ag Paroi de douche équipée d'une porte coulissante
AU2015367819B2 (en) * 2015-01-28 2017-07-13 Ideal Sanitary Ware Co., Ltd. Track corner connecting device for shower door, shower door frame and shower door
AU2012200725B2 (en) * 2011-02-23 2017-07-27 Dias Aluminium Products Pty. Ltd. Concealed joint structure
EP3505029A1 (fr) * 2017-12-29 2019-07-03 Geberit International AG Profil de douche
EP3738488A1 (fr) * 2019-05-17 2020-11-18 Ningbo Obetter Sanitary Ware Co., Ltd Salle de douche assemblée

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3224716C1 (de) * 1982-07-02 1983-12-15 Heinz Georg 3626 Hünibach Thun Baus Bauelement
DE3232084A1 (de) * 1982-08-28 1984-03-01 Heinz Georg 3626 Hünibach Thun Baus Profilschiene
DE3245573C2 (de) * 1982-12-09 1986-06-05 Heinz Georg Hünibach Thun Baus Rahmen, insbesondere für eine Duschtrennwand
DE4009384A1 (de) * 1990-03-23 1991-09-26 Elram Wintergartentechnik Gmbh Profil aus metall, insbesondere zur herstellung von fensterrahmen
US9737174B2 (en) * 2015-01-28 2017-08-22 Ideal Sanitary Ware Co., Ltd. Track corner connecting device for shower door, shower door frame and shower door

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1652365A (en) * 1926-04-29 1927-12-13 William Goodrow Window cornice and the like
DE559154C (de) * 1932-09-16 Fritz Schaller & Sohn Eckverbindung fuer Gardinenleisten
CH352800A (de) * 1956-11-19 1961-03-15 Beer Hans Dr Vorhangschiene
FR1586407A (fr) * 1968-07-23 1970-02-20
FR2259223A1 (fr) * 1974-01-25 1975-08-22 Kramer Aluminiumfenster Gmbh
NL7504997A (en) * 1975-04-28 1976-11-01 Hunlas Bv Hinged double glazing frame - has hinge formed by external rail on one section engaging with window rail
DE2900001A1 (de) * 1979-01-02 1980-07-10 Dueker Eisenwerk Eckverbinder
EP0028731A1 (fr) * 1979-11-08 1981-05-20 Hubert Blome GmbH Cache pour rails de rideaux, bandes de lumière ou analogues

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1054320B (de) * 1954-12-13 1959-04-02 Vieler Ges Mit Beschraenkter H Tragkonsole insbesondere fuer Werbe- und Verkaufs-zwecke
DE7627436U1 (de) * 1976-09-02 1977-09-01 Hueppe Sanitaertechnik Gmbh & Co Kg, 2900 Oldenburg Rahmen fuer ein abschirmelement einer dusch- oder badewannenabtrennung
DE7829950U1 (de) * 1978-10-07 1979-01-25 Oni-Metallwarenfabriken Guenter & Co, 4973 Vlotho Trennwand zwischen einer duschkabine und einer badewanne
AU525589B2 (en) * 1978-10-24 1982-11-11 Nexus Manufacturing Ltd. Corner joint from extruded sections

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE559154C (de) * 1932-09-16 Fritz Schaller & Sohn Eckverbindung fuer Gardinenleisten
US1652365A (en) * 1926-04-29 1927-12-13 William Goodrow Window cornice and the like
CH352800A (de) * 1956-11-19 1961-03-15 Beer Hans Dr Vorhangschiene
FR1586407A (fr) * 1968-07-23 1970-02-20
FR2259223A1 (fr) * 1974-01-25 1975-08-22 Kramer Aluminiumfenster Gmbh
NL7504997A (en) * 1975-04-28 1976-11-01 Hunlas Bv Hinged double glazing frame - has hinge formed by external rail on one section engaging with window rail
DE2900001A1 (de) * 1979-01-02 1980-07-10 Dueker Eisenwerk Eckverbinder
EP0028731A1 (fr) * 1979-11-08 1981-05-20 Hubert Blome GmbH Cache pour rails de rideaux, bandes de lumière ou analogues

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0425753A1 (fr) * 1989-11-01 1991-05-08 Brügmann Frisoplast Gmbh Cadre de vantail pour portes ou fenêtres en profilés creux
WO1991006738A1 (fr) * 1989-11-01 1991-05-16 Brügmann Frisoplast Gmbh Ornement pour chassis de battants
DE9013481U1 (de) * 1990-09-25 1990-12-06 Niemann, Hans Dieter, 5014 Kerpen Eckstück, insbesondere Eckverbinder, für Blendrahmen-Abdeckprofilleisten
WO2012037701A1 (fr) * 2010-09-24 2012-03-29 Eku Ag Paroi de douche équipée d'une porte coulissante
AU2012200725B2 (en) * 2011-02-23 2017-07-27 Dias Aluminium Products Pty. Ltd. Concealed joint structure
AU2015367819B2 (en) * 2015-01-28 2017-07-13 Ideal Sanitary Ware Co., Ltd. Track corner connecting device for shower door, shower door frame and shower door
EP3505029A1 (fr) * 2017-12-29 2019-07-03 Geberit International AG Profil de douche
EP3738488A1 (fr) * 2019-05-17 2020-11-18 Ningbo Obetter Sanitary Ware Co., Ltd Salle de douche assemblée

Also Published As

Publication number Publication date
FR2498241B1 (fr) 1984-05-04
IT1150352B (it) 1986-12-10
ES271897U (es) 1983-10-16
BR8200294A (pt) 1982-11-23
CH653873A5 (de) 1986-01-31
ES271897Y (es) 1984-04-16
BE891820A (fr) 1982-05-17
DE3101947A1 (de) 1982-08-05
IT8247616A0 (it) 1982-01-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2498241A1 (fr) Cloison de separation de douche
EP0106734A1 (fr) Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple à rayonnage
FR2647180A1 (fr) Colonne de support et de guidage interieur pour conduits et cables de fluides et profiles pour former ces colonnes
CH693858A5 (fr) Fenêtre ou porte-fenêtre à frappe à ouvrant(s) caché(s)
FR2587742A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage de panneaux et parois realisees avec ce dispositif, notamment pour une cabine de douche
FR2694953A1 (fr) Pièce de raccordement pour monter une traverse sur un raidisseur de mur-rideau.
FR2531121A1 (fr) Dispositif pour la realisation de cadres aptes a definir une paroi pleine ou evidee et utilisable dans l'amenagement de locaux
FR2813624A1 (fr) Profile de raccord et d'etancheite, dispositif de raccord, panneau a structure sandwich, et ensemble de facade, de cloison ou de couverture
FR2838155A1 (fr) Chassis de fenetre comportant un chassis vitre pivotant a l'interieur
FR2714803A1 (fr) Etagère à piliers rigidifiants.
FR2799497A1 (fr) Coffre pour volets roulants ou equivalents
EP3085871A1 (fr) Vitrage, profile adapte au vitrage et ouvrant comprenant un tel vitrage
FR2587053A1 (fr) Elements de construction, notamment pour la fabrication de cloisons et d'encadrements
EP0821113B1 (fr) Système de cloisonnement vertical à agrafes de solidarisation
FR2847781A1 (fr) Meuble de rangement, du type comportant un rideau deformable de fermeture monte coulissant
EP1303671B1 (fr) Fausse paroi et notamment faux plafond constitue d'une toile tendue
EP0848120A1 (fr) Dispositif de plinthe modulaire pour local technique
EP0501640A1 (fr) Elément d'encadrement de plaque
FR2800405A1 (fr) Cloison a double paroi modulaire transparente
FR2776048A1 (fr) Profile pour menuiserie du type coulissante
FR2784710A1 (fr) Fenetre ou porte-fenetre a frappe a ouvrant(s) cache(s)
EP0297952B1 (fr) Dispositif de fixation d'une surface plane, notamment en verre, sur un support d'encadrement
EP0466589B1 (fr) Main courante
FR2669688A1 (fr) Dispositif d'assemblage d'une moulure rapportee sur le chant d'un plan de travail.
FR2898788A1 (fr) Montant profile pour la realisation de mobilier de presentation de produit et mobilier obtenu a partir d'un tel montant profile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse