FR2498236A1 - Ensemble tribune a gradins telescopiques a usage de salles de spectacles ou de terrains de sport - Google Patents

Ensemble tribune a gradins telescopiques a usage de salles de spectacles ou de terrains de sport Download PDF

Info

Publication number
FR2498236A1
FR2498236A1 FR8101106A FR8101106A FR2498236A1 FR 2498236 A1 FR2498236 A1 FR 2498236A1 FR 8101106 A FR8101106 A FR 8101106A FR 8101106 A FR8101106 A FR 8101106A FR 2498236 A1 FR2498236 A1 FR 2498236A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
slides
assembly
grandstand
ground
assembly according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8101106A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2498236B1 (fr
Inventor
Jean-Louis Sarrazin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8101106A priority Critical patent/FR2498236B1/fr
Publication of FR2498236A1 publication Critical patent/FR2498236A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2498236B1 publication Critical patent/FR2498236B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H3/00Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons
    • E04H3/10Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons for meetings, entertainments, or sports
    • E04H3/12Tribunes, grandstands or terraces for spectators
    • E04H3/123Telescopic grandstands

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

ENSEMBLE TRIBUNE PERMETTANT LA REALISATION DE TOUTE CONFIGURATION DE SALLE DE SPECTACLES OU DE SPORT. IL EST CONSTITUE D'ELEMENTS 1, 2 ET 3 EN NOMBRE CORRESPONDANT AU NOMBRE DE NIVEAUX A REALISER S'EMBOITANT D'UNE FACON GIGOGNE, MOBILES EN TRANSLATION HORIZONTALE AFIN DE PERMETTRE UNE MISE EN EXTENSION SUR LES LIEUX D'UTILISATION OU EN RETRACTION POUR UN RANGEMENT SOUS UN VOLUME REDUIT CORRESPONDANT A L'ENCOMBREMENT DE L'ELEMENT SUPERIEUR ARRIERE 1. CHACUN DES ELEMENTS COMPORTE EN PARTIE BASSE DES GLISSIERES LATERALES ET MEDIANE 1A 1B - 2A 2B - 3A 3B MUNIES DE GALETS 4, L'EXTREMITE AVANT DE CHACUNE D'ELLES ETANT EQUIPEE D'UNE ROULETTE 3M PRENANT APPUI AU SOL. CES ROULETTES ASSURENT EN POSITION DEPLOYEE DE L'ENSEMBLE, UN REPORT AU SOL DE LA CHARGE SUPPORTEE PAR CHAQUE PALIER, PAR L'INTERMEDIAIRE D'UN MONTANT VERTICAL LATERAL OU MEDIAN 1D, 2D, 3D DE L'ELEMENT IMMEDIATEMENT PLACE A L'AVANT DE L'ELEMENT CONSIDERE, LEQUEL MONTANT VERTICAL PORTE A SON EXTREMITE SUPERIEURE UNE ROUE 2H-3H, SUPPORTANT L'EXTREMITE AVANT DU DIT PALIER. L'INVENTION PEUT ETRE UTILISEE POUR EQUIPER TOUTES SALLES DE SPECTACLES OU DE SPORT, OU DES TERRAINS A L'OCCASION DE MANIFESTATIONS EN PLAIR AIR.

Description

La présente invention concerne les dispositifs permettant de réaliser un ensemble tribune à niveaux étagés destiné à équiper les salles de spectacles, gymnases et les terrains oU se déroulent les manifestations sportives ou les spectacles en plein air.
L'importance de l'investissement que représente la réalisation des salles de sport et de spectacles pour des municipalités de moyenne et petite importance a conduit à réaliser des salles dans lesquelles peuvent s'exercer différentes activités soit sportives soit culturelles, ainsi que toutes autres manifestations à caractère divers, telles que congrès, expositions, Cette formule entraine nécessairement l'obligation d'un équipement spécial en ce qui concerne les gradins destinés aux spectateurs en effet selon la discipline sportive pratiquée ou la nature de la manifestation qui se déroule, la surface au sol nécessaire peut varier en forme et dimensions. I1 en résulte que les tribunes doivent pouvoir s'adapter à chaque cas.Il est connu le procédé qui consiste à réaliser selon la demande un ensemble de gradins pur assemblage d'éléments tubulaires à l'aide de dispositifs à emboitage et à blocage rapides, l'ensemble ainsi réalisé étant ensuite équipé de bancs et de planchers de circulation. Cet ensemble est long à monter et à démonter, il nécessite une main d'oeuvre entrainée ; de plus l'échafaudage ainsi réalisé ne revêt pas toujours la stabilité désirée, Pour y remédier il a déjà été réalisé des installations extensibles comportant une succession d'éléments indépendants superposés mobiles dans des plans horizontaux afin de permettre leur rangement selon un encombrement réduit, en période de non utilisation, selon une disposition dite gigogne.
Les éléments constituant ces installations comportent chacun les équipements leur permettant une translation horizontale, consistant généralement en un train de roulettes. Bien qu'il soit prévu dans certains cas des moyens tels que des béquilles par exemple, pour diminuer la pression sur le sol lorsque l'installation est déployée et soumise au poids de l'ensemble des spectateurs, le poids propre des éléments entraine au cours de la translation une détérioration du sol en raison de la surface de contact réduite des roues sur celui-ci. Pour y remédier il a été prévu dans certaines réalisations soit d'équiper chaqu-e élément d'un train de chenilles ee substituant aux roulettes, soit de répartir la chorge au sol a' l'aide de rails sur lesquels se déplace chaque élément.La complexi té et les difficultés de mise en oeuvre de ces installations les rendent onéreuses.
L'ensemble tribune suivant l'invention permet de remédier à ces inconvénients. Celui-ci permet en effet la réalisation de toute configuration de salles de spectacles ou de sport, par la grande mobilité des éléments constituant cet ensemble, les manoeuvres de mise en extension ou en rétraction des dits éléments s'effectuant avec une charge au sol limitée, son immobilisation et sa stabilité sur les lieux d'utilisation ou de remisage s'opérant sans l'aide d'aucune liaison avec un élément quelconque de la structure de la salle.
L'ensemble tribune, objet de l'invention, est constitué d'éléments en nombre correspondant au nombre de niveaux à réaliser s'emboitant d'une façon gigogne pour réaliser en période de non utilisation un volume réduit de rangement. Chaque élément est mobile en translation horizontaie, le guidage s'effectuant en partie basse de chaque élément à l'aide de glissières médianes et latérales assurant la liaison entre les éléments contigus. Le coulissement dans ces glissières est assuré au moyen de galets en ertalon, complémentairement au roulement sur le sol au moyen d'une roulette située à l'extrémité avant de la glissière.Une telle disposition évite le basculement de l'élément en position déployée dû au porte-à-faux de la glissière supérieure par rapport à la glissière inférieure ; d'autre part, la roulette assure également dons cette position, le report au sol de la charge supportée par le montant arrière de l'élément immédiatement placé en avant de l'élément portant la glissière considérée. En effet, chaque élément possède à l'arrière de chacune des glissières latérales de base un montant vertical, lequel vient se placer après mise en extension de l'ensemble, sensiblement au-dessus de la roulette équipant l'extrémité avant de la glissière sur lequel coulisse cet élément.A la partie supérieure de chaque montant vertical est prévu une roue en polyamide, cette roue sert d'appui au palier ou niveau horizontal de l'élément situé immédiatement en arrière de lfeémEnt considéré, et favorise le coulissement de ce dernier. Ce palier ou niveau est supporté de chaque côté par une console fixée sur chaque montant vertical, la distance d'implantation de cette console par rapport à la partie supérieure du montant correspondant à la valeur de la contre-marche du gradin ; cette dénivellation entre gradins peut etre déterminée pour admettre la hauteur de sièges à dossier rabattable en position repliée, lesquels sièges s'inscrivent alors entre les niveaux, au cours de la manoeuvre de rétraction de l'ensemble.Cet ensemble replié peut être porté par un caisson mobile déplaçable par tous moyens connus, assortis de dispositif d'immobilisation tel que des dispositifs de relevage neutralisant les moyens de roulement avant et permettant la mise en appui sur le sol des glissières du dernier élément, sur les lieux d'utilisation ou de son remisage.
Ce dernier peut également être monté sur un chassis réhausse dans le cas d'association en hauteur de deux ensembles de gradins.
Dans le cas d'utilisation sur des terrains au relief varié, au à assez forte déclivité, l'ensemble peut être monté sur un chassis intermédiaire dont la structure et les équipements permettent de compenser les irrégularités et d'obtenir une horizontalité des glissières de base. De même, dans le cas de sols de mauvaise portance il peut être prévu de placer sur ceux-ci des longrines disposais dans le sens du déploiement des glissières.
Les dessins annexés illustrent, à titre d'exemple, un mode de réalisation d'un ensemble tribune conforme à la présente invention Ceux-ci représentent - en figure 1, une vue de profil de l'ensemble tribune en position déployée, - en figure 2, une vue de profil du même ensemble en position rétractée, - en figure 3, une vue de face avant de l'ensemble tribune, - en figure 4, une coupe transversale d'un ensemble de glissières.
Tel que représenté, l'ensemble tribune est constitué d'un nombre d'éléments réalisant un nombre correspondant de niveaux ou gradins s'étageant entre un élément supérieur arrière 1, et un élément inférieur avant 2, au moyen d'éléments intermédiaires 3.
En dehors de l'élément supérieur arrière 1 supposé fixe et reposan sur le solsoit en cours d'utilisation, soit en période de remisage, les éléments 2 et 3 sont mobiles en translation horizontale, chacun d'eux s'inscrivant au cours de la dite translation dans le volume de l'élément immédiatement placé en arrière, une telle disposition permettant un reoroupement de l'ensemble des éléments sous un volume réduit en fin d'opération de rétraction de l'ensemble tribune, tel que représenté en figure 2.L'élément supérieur arrière 1 comporte à sa base deux glissières latérales la et une glissière médiane lb prenant appui sur le sol, ces glissières peuvent être constituées d'un profilé en C disposé à plat, le côté ouvert orienté face au sol, la face fermée opposée duquel profilé étant équipée d'un autre profilé en 8 , 1c disposé dans l'axe médian longitudinal de la glissière, ce dernier profilé servant de rail de guidage latéral. A l'extrémité arrière de chacune de ces glissières est soudé un montant vertical Id comportant à sa partie supérieure une console le dirigée vers l'avant, l'ensemble de ces trois consoles équipant ainsi l'élément supérieur arrière, réalisant les appuis du palier ou niveau supérieur : un dosseret ou rambarde If prolonge au-dessus de ce palier l'élément supérieur.Chacun des éléments intermédiaires 3 comporte en partie basse deux glissières latérales 3a, et une glissière médiane 3b constituées chacun d'un profilé identique à celui constituant chacune des glissières de l'élément supérieur arrière.
Dans ce profilé sont looés trois ensembles de deux galets en ertalon 4 positionnés de part et d'autre du profilé central 3c assurant le guidage latéral, dans la largeur de la découpe du profilé en S . Sur l'extrémité arrière de chacune de ces glissières est également soudé un montant vertical 3d recevant en sa partie supérieure une console 3e destinée à supporter le palier ou niveau correspondant. Chaque montant vertical est prolongé au-delà de cette console par un élément de même profilé 3f de hauteur déterminée de façon à réaliser la dénivellation désirée entre le palier considéré et le palier immédiatement supérieur porté par l'élément contigu situé immédiatement en arriere et dans lequel s'inscrit l'élément considéré en fin de translation.Cet élément de montant vertical porte en a partie supérieure une roue 3h en polyamide servant d'appui en position dépliée au palier immédiatement supérieur : une butée 3j ou 1j prévue à l'extrémité de la console limite la translation de chaque élément au cours de la manoeuvre d'extension de l'ensemble tribune. A l'extrémité avant de chaque glissière des éléments intermédiaires 3 est fixé un support 3k portant en partie basse une roulette 3m en polyamide en contact avec le sol évitant le basculement de l'élément en fin d'extension lorsque les glissières du dit élément sont en position de porte 'a faux maximum par rapport aux glissières de l'élément situé immédiatement en arrière de l'élément considéré.L'élément inférieur avant 2 ne comporte pas de console, le palier ou niveau est supporté par les glissières elles-mêmes. Cet élément
comporte néanmoins un support 2k muni d'une roulette 2m à l'extrémité des glissières. Tel que représenté en figure t, illustrant
l'ensemble tribune en position déployée, la position relative des éléments assure le report au sol de la charge supportée par
chaque palier ou niveau, à l'aide du jeu de roulettes situées à
l'extrémité avant des glissières latérales et médianes de l'élément
concerné et du jeu de roulettes situées à l'extrémité avant des
glissières latérales et médianes de l'élément situé immédiatement en arrière de l'élément concerné.Dans le cas particulier de
l'élément intermédiaire 3 coulissant sur la glissière de l'élément supérieur arrière 1 la charge supportée par le palier est reportée au sol à l'aide du jeu de roulettes 3m situées à l'extrémité avant des glissières latérales et médianes de l'élément concerné et du
jeu de glissières latérales la et médiane lb de l'élément supérieur arrière 7 en appui sur le sol, ces dernières permettant également le report au sol de la charge supportée par le dit dément supérieur arrière.
La dénivellation entre les gradins successifs peut être déterminée pour admettre la hauteur en position repliée de sièges à dossiers rabattables 5 permettant à ceux-ci de s'inscrire entre les niveaux au cours de la manoeuvre de rétraction de l'ensemble.
L'ensemble replié tel que représenté en figure 2 peut être supporté par un caisson mobile permettant son déplacement au
sol et sa mise en place sur les lieux d'utilisation ou de remisage les moyens de roulement pouvant s'éclipser afin de permettre la mise en appui sur le sol des glissières de l'élément supérieur arrière.
L'ensemble tribune tel que décrit peut également être monté
sur un chassis réhausse pour réaliser un nombre plus important de niveaux, par mise en prolongement en profondeur de deux ensembles.
L'utilisation de tels ensembles n'est pas limitée aux sols
parfaitement nivelés : ils peuvent être placés sur des terrains
au relief varié ou à assez forte déclivité par l'emploi d'un
chassis intermédiaire permettant de compenser les irrégularités
du sol et d'assurer une parfaite horizontalité des glissières de
base. Dans le cas de sols relativement meubles, il peut être
prévu de faire reposer l'ensemble sur des longrines disposées
dans le sens du déploiement des glissières.
L'invention ne se limite aucunement au mode de réalisation spécialement décrit, mais elle embrasse toutes les variantes possibles à condition que celles-ci ne soient pas en contradiction avec l'objet de chacune des revendications annexées à la présente description. C'est ainsi que l'élément supérieur arrière peut être plus profond, les glissières la lb et les consoles support de palier le étant alors plus longues de façon à permettre le placement de l'extrémité avant du palier supérieur arrière à l'aplomb de l'extrémité avant de l'élément inférieur avant 2 en position repliée de façon à réaliser la fermeture de l'ensemble à l'aide d'un panneau vertical. De même, l'ensemble en position repliée peut être pris en charge par un appareil de manutention tel qu'un chariot du type transpalette pour être déposé sur les lieux d'utilisation ou de remisage.
L'ensemble tribune, objet de l'invention, peut être utilisé pour équiper toutes salles de spectacles, de sport ou de gymnastique ou des terrains à l'occasion de manifestations sportives ou artistiques de plein air.

Claims (10)

REVENDTCATlOtS
1. Ensemble tribune extensible et rétractable permettant par sa mobilité, ses moyens d'immobilisation au sol et sa stabilité en position d'utilisation ou en position repliée, la réalisation de toute configura- tion de salles de spectacles, de sports ou de congrès, caractérisé par le fait qu'il est constitué d'éléments mobiles en translation horizontale de façon à s'embotter les uns dans les autrcs à la façon gigogne, en nombre correspondant à celui des niveaux à réaliser, comprenant un élément supérieurtarrière, un élément inférieur avant et un nombre déterminé d'éléments intermédiaires, la structure de chacun de ces éléments assurant en position déployée de l'ensemble en conjugaison avec la structurc des éléments contigus, le report au sol de la charge supportée par le palier ou niveau de l'élément considéré en interdisant le basculement de cet élément en fin de déploiement.
2, Ensemble tribune selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'élément supérieur arrière comporte à sa base des glissières latérales et médianes reposant au sol, à l'extrémité arrière de chacune desquelles est fixé un montant vertical portant à sa partie supérieure une console ou un cadre supportant le palier ou niveau le plus élevé de la tribune, laquelle console ou cadre repose par son extrémité avant en position déployée de l'ensemble, sur une roue en polyamide placée en tête du montant vertical de l'élément intermédiaire placé immédiatement en avantdudit élément supérieur arrière.
3, Ensemble tribune selon la revendication 1, caractérisé par le fait que chaque élément intermédiaire comporte à sa base des glissières latérales et médianes en liaison avec les glissières des éléments contigus, à l'extrémité arrière de chacune desquelles est fixé un montant vertical portant à une certaine distance de sa partie supérieure une console ou un cadre supportant le palier ou niveau intermédiaire correspondant, laquelle console ou cadre repose par son extrémité avant, en position déployée de l'ensemble,sur une roue en polyamide placée en tête du montant vertical de l'élément intermédiaire placé immédiatement en avant de l'élément intermédiaire considéré ou de l'élément inférieur avant.
4. Ensemble tribune selon la revendication 1 caractérisé par le fait que 'élément inférieur avant comporte à sa base des glissières latérales et médianes en liaison avec les glissières de l'éiément intermédiaire con tigu, à l'extrémité arrière de chacune desquelles est fixé un montant vertical portant en sa partie supérieure une roue en polyamide sur laquelle s'appuie en position déployée de l'ensemble l'extrémité avant de la console ou du cadre supportant le palier ou niveau dudit élément intermédiaire contigu, le palier ou niveau inférieur reposant directement sur les glissières de l'élément inférieur avant.
5. Ensemble tribune selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'extrémité avant des glissières latérales et médianes des éléments inférieur avant et intermédiaires porte une roulette en polyamide en contact avec le sol évitant le basculement de l'élément en fin d'extension de l'ensemble lorsque les glissières dudit élément sont en position de por-te-à-faux maximum par rapport aux glissières de l'élément contigu situé immédiatement en arrière de l'élément considéré.
6. Ensemble tribune selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait qu'en position déployée de l'ensemble, llex- trémité avant de chaque palier ou niveau tombe sensiblement à l'aplomb de la roulette reposant au sol équipant l'extrémité avant de chaque glissière de l'élément considéré.
7. Ensemble tribune selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que les glissières sont composées d'un profilé en C disposé à plat, le côté ouvert orienté face au sol, la face fer mée opposée étant équipée d'un autre profilé en g disposé dans l'axe médian longitudinal de la glissière et servant de rail de guidage laté ral à des galets en ertalon positionnés de part et d'autre dudit profilé central dans la largeur de la découpe du profilé, constituant la glis- sière, lesquels galets sont répartis par au moins trois groupes de deux sur l'élément inférieur avant et sur chaque élément intermédiaire.
8, Ensemble tribune selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que l'élément supérieur arriere repose au sol par l'intermédiaire des glissières latérales et médianes, composées d'un profilé en C disposé à plat, le côté ouvert orienté face au sol, la face fermée opposée étant équipée d'un autre profilé en disposé dans l'axe médian longitudinal de la glissière et servant de rail de guidage latéral aux galets équipant les glissières de l'élément intermédiaire placé immédiatement en avant de l'élément supérieur arrière.
9. Ensemble tribune selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que l'élément supérieur arrière peut etre monté sur un caisson mobile permettant son déplacement au sol et sa mise en place sur les lieux d'utilisation ou dc remisage, les moyens dé rou- lement duquel caisson pouvant s'éclipser pour la mise en appui sur le sol des glissières dudit élément supérieur.
10. Ensemble tribune selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait que ltélémcnt supérieur arrière a une profondeur telle que l'extrémité avant du palier supérieur arrière tombe à l'aplomb de l'extrémité avant du palier inférieur avant de façon à permettre la fermeture d.- l'ensemble en position repliée à l'aide d'un panneau vertical.
FR8101106A 1981-01-19 1981-01-19 Ensemble tribune a gradins telescopiques a usage de salles de spectacles ou de terrains de sport Expired FR2498236B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8101106A FR2498236B1 (fr) 1981-01-19 1981-01-19 Ensemble tribune a gradins telescopiques a usage de salles de spectacles ou de terrains de sport

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8101106A FR2498236B1 (fr) 1981-01-19 1981-01-19 Ensemble tribune a gradins telescopiques a usage de salles de spectacles ou de terrains de sport

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2498236A1 true FR2498236A1 (fr) 1982-07-23
FR2498236B1 FR2498236B1 (fr) 1986-09-19

Family

ID=9254378

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8101106A Expired FR2498236B1 (fr) 1981-01-19 1981-01-19 Ensemble tribune a gradins telescopiques a usage de salles de spectacles ou de terrains de sport

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2498236B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2558863A1 (fr) * 1984-01-31 1985-08-02 Sarrazin Jean Louis Nouvelle structure telescopique servant d'abri pour aire de sport, aire de culture ou autres
US20170081868A1 (en) * 2014-07-23 2017-03-23 Rogers Athletic Company, Inc. Seating sytem

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2846738A (en) * 1954-07-16 1958-08-12 Berlin Chapman Company Foldable seating assemblage
CH380932A (de) * 1959-01-10 1964-08-15 Kleemanns Vereinigte Fabriken In Stufen bewegbare Tribüne
US3429081A (en) * 1964-08-20 1969-02-25 Automatic Sprinkler Corp Telescoping chair riser structure
US3608251A (en) * 1970-06-12 1971-09-28 American Seating Co Upper row lock linkage
FR2359947A1 (fr) * 1976-07-26 1978-02-24 American Seating Co Tribune a gradins telescopiques
FR2384920A1 (en) * 1977-03-22 1978-10-20 Ouest Chaudronnerie Indle Cent Tiered seating structure for e.g. sporting event - has foldable seats mounted on nestable frames each with grooved roller which runs on reinforcing bar of adjacent frame at rear
DE3013529A1 (de) * 1979-04-12 1980-10-30 Nijha Nv Schiebetribuene

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2846738A (en) * 1954-07-16 1958-08-12 Berlin Chapman Company Foldable seating assemblage
CH380932A (de) * 1959-01-10 1964-08-15 Kleemanns Vereinigte Fabriken In Stufen bewegbare Tribüne
US3429081A (en) * 1964-08-20 1969-02-25 Automatic Sprinkler Corp Telescoping chair riser structure
US3608251A (en) * 1970-06-12 1971-09-28 American Seating Co Upper row lock linkage
FR2359947A1 (fr) * 1976-07-26 1978-02-24 American Seating Co Tribune a gradins telescopiques
FR2384920A1 (en) * 1977-03-22 1978-10-20 Ouest Chaudronnerie Indle Cent Tiered seating structure for e.g. sporting event - has foldable seats mounted on nestable frames each with grooved roller which runs on reinforcing bar of adjacent frame at rear
DE3013529A1 (de) * 1979-04-12 1980-10-30 Nijha Nv Schiebetribuene

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2558863A1 (fr) * 1984-01-31 1985-08-02 Sarrazin Jean Louis Nouvelle structure telescopique servant d'abri pour aire de sport, aire de culture ou autres
US4674241A (en) * 1984-01-31 1987-06-23 Sarrazin Jean Louis Telescopic structure intended to be used as shelter for sport surface area, culture and the like
WO1988003979A1 (fr) * 1984-01-31 1988-06-02 Sarrazin Jean Louis Nouvelle structure telescopique servant d'abri pour aire de sport, aire de culture ou autres
US20170081868A1 (en) * 2014-07-23 2017-03-23 Rogers Athletic Company, Inc. Seating sytem
US9790698B2 (en) * 2014-07-23 2017-10-17 Rogers Athletic Company, Inc. Seating system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2498236B1 (fr) 1986-09-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2655553A1 (fr) Mur d'escalade artificiel transportable.
WO2006120347A1 (fr) Etabli elevateur
EP2352889B1 (fr) Dispositif de couverture pour bassin
EP0742119A1 (fr) Véhicule extensible permettant de réaliser des enceintes modulaires
EP0611857A1 (fr) Perfectionnements aux tribunes à gradins, à éléments télescopiques
FR2749604A1 (fr) Dispositifs de gradins a pente variable permettant le changement de configuration d'une salle de spectacle
FR2498236A1 (fr) Ensemble tribune a gradins telescopiques a usage de salles de spectacles ou de terrains de sport
WO2015104489A1 (fr) Dispositif d'assistance au franchissement d'un obstacle par un vehicule
EP0528725B1 (fr) Ring de boxe mobile
EP0370556B1 (fr) Voiture-tribune
EP1108100B1 (fr) Tribune a gradins du type repliable, de grande capacite a mise en oeuvre simplifiee
WO2013076123A1 (fr) Tribune télescopique, motorisée, déplaçable
FR2917642A1 (fr) Dispositif multisports, notamment d'escalade et de parcours acrobatiques, deplacable a l'aide d'un vehicule
EP0091839B1 (fr) Tribune tractable à gradins articulés et télescopiques
FR2718407A1 (fr) Poussette tous terrains.
FR2920405A1 (fr) Portique de levage et de manutention pour bateau de plaisance
FR2646816A1 (fr) Vehicule developpable
FR2651822A1 (fr) Tribune a gradins telescopiques.
FR2704585A1 (fr) Tribune télescopique pour l'accueil du public.
EP0900692B1 (fr) Ensemble formé d'un équipement de carrosserie amovible et d'un véhicule porteur, procédé d'accouplement d'un tel ensemble, ainsi qu'équipement de carrosserie et véhicule en tant que parties du dit ensemble
EP1725138A1 (fr) Dispositif de rangement
FR2960579A1 (fr) Dispositifs de gradins escamotables et procedes associes
WO1996027729A2 (fr) Ensemble constitue, nacelle et plate-forme de travail en hauteur avec acces sur escamobile et le convertible esca 2000, echelle automobile a propulsion manuelle et entrainement multidirectionnel
FR2555878A1 (fr) Tribune pliante
FR2704586A3 (fr) Dispositif de mouvement d'un plancher à paliers d'un gradin mobile.