FR2484251A1 - Recipient destine a l'application topique d'un medicament - Google Patents
Recipient destine a l'application topique d'un medicament Download PDFInfo
- Publication number
- FR2484251A1 FR2484251A1 FR8109334A FR8109334A FR2484251A1 FR 2484251 A1 FR2484251 A1 FR 2484251A1 FR 8109334 A FR8109334 A FR 8109334A FR 8109334 A FR8109334 A FR 8109334A FR 2484251 A1 FR2484251 A1 FR 2484251A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- container
- container according
- containers
- outlet
- medicament
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61J—CONTAINERS SPECIALLY ADAPTED FOR MEDICAL OR PHARMACEUTICAL PURPOSES; DEVICES OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR BRINGING PHARMACEUTICAL PRODUCTS INTO PARTICULAR PHYSICAL OR ADMINISTERING FORMS; DEVICES FOR ADMINISTERING FOOD OR MEDICINES ORALLY; BABY COMFORTERS; DEVICES FOR RECEIVING SPITTLE
- A61J1/00—Containers specially adapted for medical or pharmaceutical purposes
- A61J1/05—Containers specially adapted for medical or pharmaceutical purposes for collecting, storing or administering blood, plasma or medical fluids ; Infusion or perfusion containers
- A61J1/06—Ampoules or carpules
- A61J1/067—Flexible ampoules, the contents of which are expelled by squeezing
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D1/00—Containers having bodies formed in one piece, e.g. by casting metallic material, by moulding plastics, by blowing vitreous material, by throwing ceramic material, by moulding pulped fibrous material, by deep-drawing operations performed on sheet material
- B65D1/09—Ampoules
- B65D1/095—Ampoules made of flexible material
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Hematology (AREA)
- Pharmacology & Pharmacy (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Animal Behavior & Ethology (AREA)
- Ceramic Engineering (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Veterinary Medicine (AREA)
- Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
- Medicinal Preparation (AREA)
- Containers Having Bodies Formed In One Piece (AREA)
- Medical Preparation Storing Or Oral Administration Devices (AREA)
- Devices For Use In Laboratory Experiments (AREA)
- Thermally Insulated Containers For Foods (AREA)
- Catching Or Destruction (AREA)
Abstract
RECIPIENT EN MATIERE PLASTIQUE FLEXIBLE CARACTERISE PAR LE FAIT QU'IL COMPORTE UNE SORTIE FERMEE PAR UNE PATTE DE FERMETURE 5 QUE L'ON PEUT SEPARER DU RESTE DU RECIPIENT DE MANIERE A FORMER EN PERMANENCE UNE SORTIE, LE RECIPIENT CONTENANT UN MEDICAMENT SOUS UNE FORME DE DOSAGE SEMI-SOLIDE CONVENANT A L'APPLICATION TOPIQUE, LA QUANTITE DE MEDICAMENT PRESENTE ETANT TELLE QU'ELLE CONVIENNE A UNE SEULE APPLICATION. LE RECIPIENT CONTIENT DE 0,5 A 5,0GRAMMES DE MEDICAMENTS. RECIPIENT DESTINE A L'APPLICATION TOPIQUE D'UN MEDICAMENT PAR EXEMPLE D'UN STEROIDE ANTI-INFLAMMATOIRE.
Description
L'invention concerne un distributeur ou récipient destiné à l'application topique d'un médicaments par exemple d'un stérolde anti-inflammatoire.
L'un des problèmes qui se posent dans l'application topique d'un médicament sous une forme de dosage semi-solide (par exemple sous forme de crèmes entre pommades) consiste à s'efforcer d'assurer l'application du dosage correct. En outre dans le cas de certains medicaments tels que les stéroides anti-inflammatoires, une application excessive risque d'entrainer des effets secondaires indésirables. L'un des buts de l'invention est d'aider à assurer l'application du dosage correct.
Selon un aspect de l'invention, on propose un récipient en matière plastique flexible caractérisé par le fait qu'il comporte une sortie fermée par une patte de fermeture que l'on peut séparer du reste du récipient de manière à former en permanence une sortie, le récipient contenant un mé médicament sous une forme de dosage semi-solide convenant à l'application topique, la quantité de médicament présente étant telle qu'elle convienne à une seule application.
Selon un autre aspect de l'invention, on propose un récipient comme ci-dessus, dans lequel la quantité de médicament est de 0,5 à 5,0 g.
La patte est de préférence de grandeur telle que ltusa- ger puisse facilement la saisir entre le pouce et un autre doigt pour pouvoir facilement la séparer du corps du récipient. Dans un mode d'exécution préférentiel, au moins deux côtés ou bords opposés du récipient le rétrécissent intérieurement vers la sortie. La sortie peut être de toute forme appropriée, par exemple allongée, circulaire ou elliptique mais de préférence, il s'agit d'une fente allongée.
Une matière préférentielle du récipient est une matière plastique déchirable, par exemple un polyéthylène de basse densité. Lorsque la matière utilisée pour le récipient est perméable au médicament ou à un constituant de celui-ci, le récipient est revêtu, au moins d'un côté, d'une pellicule imperméabilisante.
Selon un mode d'exécution préférentielle, l'invention propose un récipient en polyéthylène flexible de basse densité, revêtu au moins d'un côté d'une pellicule imperméabili sante et dont la forme et le contenu correspondent à la définition déjà donnée.
L'invention propose aussi une "bande" de plusieurs récipients selon l'invention, réunis entre-eux par l'extrémité de patte etfou par le corps du récipient, d'une façon qui permet de séparer facilement un récipient d'un récipient adjacent de la bande.
L'invention est illustrée par les dessins schématiques annexés sur lesquels
Fig. 1 est une élévation latérale d'un récipient à unité de dosage,
Fig. 2 est une coupe de plusieurs récipients réunis pour former une bande de récipients,
Fig. 3 montre en coupe un détail agrandi du cartouche "A" de la Fig. i et,
Fig. 4 est un plan détaillé en coupe de la partie indiquée en "B't sur la Fig. 2.
Fig. 1 est une élévation latérale d'un récipient à unité de dosage,
Fig. 2 est une coupe de plusieurs récipients réunis pour former une bande de récipients,
Fig. 3 montre en coupe un détail agrandi du cartouche "A" de la Fig. i et,
Fig. 4 est un plan détaillé en coupe de la partie indiquée en "B't sur la Fig. 2.
Le récipient à unité de dosage représenté par les dessins est fabriqué en polyéthylène de basse densité, par exem ple de marque commerciale "Alkathene" ic 19. Toutefois, dans le cas de certaines compositions, un ou plusieurs des constituants présents risquent de sninfiltrer complètement à travers le polyéthylène et afin d'éviter de souiller la surface extérieure, l'extérieur porte un revêtement approprié en forme de pellicule.
Par exemple, des pommades destinées à l'application topique de stéroïdes anti-inflammatoires contiennent des matières huileuses, par exemple des paraffines telles qu'une paraffine liquide et/ou une paraffine molle banche ou une paraffine molle jaune et on a trouvé que les produits à bas poids moléculaire ou des fractions de ceux-ci s'infiltrent à travers le polyéthylène. Aussi, la pellicule appliquée sur le récipient doit elle être imperméable à ces produits et capable d'adhérer à la surface de polyéthylène.
Les revêtements appr-opriés en forme de pellicules comprennent des pellicules hydrophiles comme celles qui sont dérivées de la cellulose, par exemple lthydroxypropylméthyl- cellulose. D'autres matières appropriées comprennent des résines acryliques telles qu'un copolymère d'acide méthacrylique et de méthacrylate de méthyle ou de méthacrylate de di méthylaminoéthyle et d'un ester neutre d'acide méthacrylique, des copolymères formés par le chlorure de vinylidène avec le chlorure de vinyle, ltacrylonitrile, les acrylates ou métha crylates, ou le polychlorure de vinyle.
Pour former les pellicules, on revêt le récipient d'une solution ou dispersion du polymère dans un milieu approprié. Par exemple, on peut appliquer les pellicules hydrophiles en utilisant un milieu aqueux ou des solvants organiques tels qu'un alcanol, par exemple ltisopropanol et/ou un halogénoalcane, par exemple le chlorure de méthylène.
En outre, la matière de revêtement peut aussi contenir un plastifiant tel qu'un polyéthylèneglycoi, le triacétate de glycéryle, un polypropylèneglycol, le sorbitol, le phtalate de dibutyle ou l'huile de ricin. Voisi des exemples de composition de revêtement déterminées
Exemple 1 % en poids
Hydroxypropylméthylcellulose 6,0
Polyéthylèneglycol 6000 0,6
Eau fraichement distillée, pour faire : 100,0
Exemple 2
Hydroxypropylméthylcellulose 1,75
Propylèneglycol 0,2
Alcools isopropylique 30,0
Chlorure de méthylène, pour faire : 100,0
Exemple 3 "Eudragit" L30D (dispersion aqueuse d'un polymère anionique préparé synthétiquement en partant de l'acide méthacrylique et du méthacrylate de méthyle) 97,0 ou 92,5
Triacétate glycéryle 3,0 ou 7,5
Exemple 4 "Eudragit" L30D 97,0 à 94,0
Polyéthylèneglycol 6000 3,0 ou 6,0
Exemple 5 "Eudragit" L30D 50,0 "Eudragit" ESOD (dispersion aqueuse d'un 50,0 copolymère cationique préparé synthétiquement en partant du méthacrylate de diméthylaminoéthyle et d'autres esters neutres d'acide méthacrylique)
Exemple 6 % en poids "Sudragit" E30D 100,0
Exemple 7 "Eudragit" L (comme pour L30D mais la résine est dissoute dans des solvants organiques) 47,5
Triacétate de glycéryle 3,0
Polyéthylèneglycol 6000 110
Eau 2,0
Alcool isopropylique, pour faire : 100,0
Afin de revêtir le récipient, il faut d'abord soumettre la surface de la matière plastique à un traitement préliminaire. On peut y parvenir par divers procédés, par exemple, au moyen d'une décharge en couronne à flamme, de-rayons ionisants ou par traitement au moyen d'un oxydant. On applique alors à la surface une solution, dispersion ou mousse de la matière de revêtement et on la sèche. On peut appliquer le revêtement par divers procédés, par exemple par immersion ou pulvérisation. Si an le désire, on peut appliquer plus d'une couche. De préférence, on effectue l'opération de revêtement après avoir rempli et fermé le récipient.
Exemple 1 % en poids
Hydroxypropylméthylcellulose 6,0
Polyéthylèneglycol 6000 0,6
Eau fraichement distillée, pour faire : 100,0
Exemple 2
Hydroxypropylméthylcellulose 1,75
Propylèneglycol 0,2
Alcools isopropylique 30,0
Chlorure de méthylène, pour faire : 100,0
Exemple 3 "Eudragit" L30D (dispersion aqueuse d'un polymère anionique préparé synthétiquement en partant de l'acide méthacrylique et du méthacrylate de méthyle) 97,0 ou 92,5
Triacétate glycéryle 3,0 ou 7,5
Exemple 4 "Eudragit" L30D 97,0 à 94,0
Polyéthylèneglycol 6000 3,0 ou 6,0
Exemple 5 "Eudragit" L30D 50,0 "Eudragit" ESOD (dispersion aqueuse d'un 50,0 copolymère cationique préparé synthétiquement en partant du méthacrylate de diméthylaminoéthyle et d'autres esters neutres d'acide méthacrylique)
Exemple 6 % en poids "Sudragit" E30D 100,0
Exemple 7 "Eudragit" L (comme pour L30D mais la résine est dissoute dans des solvants organiques) 47,5
Triacétate de glycéryle 3,0
Polyéthylèneglycol 6000 110
Eau 2,0
Alcool isopropylique, pour faire : 100,0
Afin de revêtir le récipient, il faut d'abord soumettre la surface de la matière plastique à un traitement préliminaire. On peut y parvenir par divers procédés, par exemple, au moyen d'une décharge en couronne à flamme, de-rayons ionisants ou par traitement au moyen d'un oxydant. On applique alors à la surface une solution, dispersion ou mousse de la matière de revêtement et on la sèche. On peut appliquer le revêtement par divers procédés, par exemple par immersion ou pulvérisation. Si an le désire, on peut appliquer plus d'une couche. De préférence, on effectue l'opération de revêtement après avoir rempli et fermé le récipient.
Le récipient comprend un corps i qui, pendant la fabrication, est ouvert à une extrémité, ici considérée comme l'extrémité inférieure 2 mais que l'on ferme après remplissage en rapporchant par pincement des parois opposées du récipient comme indiqué en 3 (Fig. 2). Le corps du récipient présente une fente de sortie allongée 4 qui est normalement fermée par une patte 5. Lorsque la patte est réunie au corps du récipient, il existe une partie affaiblie 6 (Fig. 3) de sorte que l'on peut facilement séparer la patte 5 du reste du récipient. Pour cette raison, la patte 5 a une grandeur telle que la personne utilisant le récipient puisse la saisir entre le pouce et un autre doigt. Le récipient rétrécit vers la fente allongée comme indiqué en 7 et 8 sur les Fig. 1 et 2.
Une fois que l'on a enlevé la patte 5, on peut, si on le désire, l'utiliser pour étaler le médicament sur la partie à traiter du patient.
De préférence, le récipient fait partie d'une "bande" de plusieurs récipients identiques réunis entre-eux par leur patte en 9 et par leur corps en 10. La matière plastique à l'endroit de l'assemblage a une épaisseur réduite comme indiqué en Il (Fig. 4) pour permettre de séparer l'un de l'autre deux récipients adjacents.
Les stéroldes anti-inflammatoires propres à l'utilisation dans un tel récipient comprennent
beclomethasone 17, 21 dipropionate
betamethasone 17, 21 dipropionate
fluocinolone acetonide
fluocinonide
fluprednylidene acetate
desonide
fluclorolone acetonide
diflucortolone 21-valerate
flumethasone 21-pivalate
flurandrenolone
halcinonide
triamcinolone acetonide
flucortolone 21 pivalate et 21 hexanoate
hydrocortisone 17 butyrate
amcinonide
trimexolone des stéroïdes anti-imflammatoires particulièrement utiles pour l'utilisation dans un tel récipient sont ::
betamethasone 17 valerate
clobetasol 17 propionate
clobetasone 17 butyrate
hydrocortisone
La quantité de stéroïde anti-inflammatoire dans la composition pharmaceutique contenue dans le récipient est de préférence de 0,005 à 1%, de préférence encore de Ool à 0,25%.
beclomethasone 17, 21 dipropionate
betamethasone 17, 21 dipropionate
fluocinolone acetonide
fluocinonide
fluprednylidene acetate
desonide
fluclorolone acetonide
diflucortolone 21-valerate
flumethasone 21-pivalate
flurandrenolone
halcinonide
triamcinolone acetonide
flucortolone 21 pivalate et 21 hexanoate
hydrocortisone 17 butyrate
amcinonide
trimexolone des stéroïdes anti-imflammatoires particulièrement utiles pour l'utilisation dans un tel récipient sont ::
betamethasone 17 valerate
clobetasol 17 propionate
clobetasone 17 butyrate
hydrocortisone
La quantité de stéroïde anti-inflammatoire dans la composition pharmaceutique contenue dans le récipient est de préférence de 0,005 à 1%, de préférence encore de Ool à 0,25%.
Outre le stéroïde anti-inflammatoire, la composition peut contenir au moins un autre ingrédient actif tel qu'un anesthésique local, un antibiotique, un agent antibactérien antimicrobien ou antifongique, par exemple la gentamycine, la nystatine ou la néomycine.
Bien que la description ci-dessus se concentre sur l'utilisation du récipient pour des compositions de stéroïdes il peut servir aussi pour d'autres médicaments, par exemple des compositions antibactériennes, antimicrobiennes et anti fongiques. On peut aussi utiliser le récipient pour des produits de soin de la peau, par exemple ceux qui servent à traiter l'érythème fessier des nouveau-nés et les escarres de décubitus et dans le contexte de ltinvention, le terme "médicament" doit s'entendre comme s'étendant aux produits de soin de la peau.
Le ou les ingrédients actifs peuvent être formulés de façon classique, par exemple pour former une pommade ou une crème.
De préférence, les récipients sont de grandeur telle qu'ils contiennent 0,5 à 5,0 g de la composition, de préférence encore 0,5 à 2,0 g. La quantité contenue peut être appropriée à une seule dose mais il se peut qu'au moins certains patients aient besoin de plusieurs récipients pour assurer une seule application, ou d'une partie seulement du contenu d'un récipient, par exemple la moitié, pour assurer une seule application.
Claims (16)
1. Récipient en matière plastique flexible caractérisé par le fait qu'il comporte une sortie fermée par une patte de fermeture (5) que liron peut séparer du reste du récipient de manière à former en permanence une sortie, le récipient contenant un médicament sous une forme de dosage semisolide convenant à l'application topique, la quantité de médicament présente étant telle qu'elle convienne à une seule application.
2. Récipient selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la quantité de médicament qu'il contient est comprise entre 0,5 à 5,0 g.
3. Récipient selon l'une des revendications i et 2 caractérisé par le fait que la patte de fermeture (5) a la grandeur voulue pour pouvoir etre saisie entre la pouce et un autre doigt de l'usager pour permettre de la séparer du reste du récipient.
4. Récipient selon l'une quelconque des revendication i à 3 caractérisé par le fait que le récipient présente au moins moins deux côtés ou bord/o7)osés qui le rétrécissent inté- rieurement vers la sortie!4 > .
5. Récipient selon l'une quelconque des revendication t à , caractérisé par le fait que la sortie4st une fente allongée.
6. --Récipient selon l'une quelconque des revendicationt I à 5, caractérisé par le fait que la matière plastique est p < rméable au médicament ou à un constituant de celui-ci et qu'elle est revetue d'une matière inperméabilisante sur au moins une surface.
7. Récipient selon la revendication 6, caractérisé par le fait que la matière imperméabilisante est l'hydroxy- propylméthylcellulose.
8. Récipient selon l'une quelconque des reveadication t à 7, caractérisé par le fait que la matière plastique est déchirable.
9. Récipient selon la revendication 8, caractérisé par le fait que la matière plastique est un polyéthylène de basse densité.
10. Récipient selon l'une quelconque des rtvo'dica- tions 1 à 8, caractérisé par le fait que le médicament contient un stéroïde anti-inflammatoire.
11. Récipient selon la revendication 10, caractérisé par le fait que le stérovde est le betamethasone 17 valerate, ou le clobetasol 17 propionate.
12. Récipient selon la revendication 10, caractérisé par le fait que le stéroïde est le clobetasone 17 butyrate ou l'hydrocortisone.
13. Récipient selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait qu'il contient une composition de stéroïde anti-inflammatoire sous forme de pommade et qu'il porte sur au moins un côté une pellicule imperméa bilisante.
14. Ensemble de plusieurs récipients selon l'une quelconque des revendications 1 à 13 réunis pour former une bande de récipients d'une façon qui permet de séparer un récipient d'un récipient adjacent de la bande.
15. Ensemble selon la revendication 14, caractérisé par le fait que les récipients sont réunis par leurs patte
16. Ensemble selon l'une des revendications 14 ou t5 caractérisé par le fait que les récipients sot réunis par des parties de corps (io)
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
GB8015679 | 1980-05-12 |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2484251A1 true FR2484251A1 (fr) | 1981-12-18 |
Family
ID=10513367
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8109334A Pending FR2484251A1 (fr) | 1980-05-12 | 1981-05-11 | Recipient destine a l'application topique d'un medicament |
Country Status (14)
Country | Link |
---|---|
JP (1) | JPS573656A (fr) |
AU (1) | AU7048481A (fr) |
BE (1) | BE888757A (fr) |
DE (1) | DE3118580A1 (fr) |
DK (1) | DK207981A (fr) |
ES (1) | ES269647Y (fr) |
FI (1) | FI811432L (fr) |
FR (1) | FR2484251A1 (fr) |
IT (1) | IT8148434A0 (fr) |
NL (1) | NL8102291A (fr) |
NO (1) | NO811598L (fr) |
PT (1) | PT73017A (fr) |
SE (1) | SE8102946L (fr) |
ZA (1) | ZA813106B (fr) |
Families Citing this family (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DK154993C (da) * | 1984-01-17 | 1989-05-29 | Pharmacia As | Beholdersaet bestaaende af et antal til engangsbrug beregnede, tubeformede beholdere, der er indbyrdes forbundet |
JPS6173956A (ja) * | 1984-09-20 | 1986-04-16 | Konishiroku Photo Ind Co Ltd | 写真処理剤封入容器 |
SE458986B (sv) * | 1985-03-29 | 1989-05-29 | Draco Ab | Dosfoerpackning |
DE19627243A1 (de) * | 1996-07-08 | 1998-01-15 | Hassia Verpackung Ag | Verpackung |
JP2002362526A (ja) * | 2001-04-04 | 2002-12-18 | Nippo Corp | 樹脂成形容器連結体とその製造方法 |
JP4761351B2 (ja) * | 2005-06-30 | 2011-08-31 | 株式会社吉野工業所 | 絞り出し容器 |
JP2009292490A (ja) * | 2008-06-03 | 2009-12-17 | Keiichi Sato | インスタント食品用容器のシート蓋 |
Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
AT181371B (de) * | 1949-06-30 | 1955-03-10 | Frank E Brown | Kapsel zur Aufnahme und Ausgabe von Materialien aller Art und Verfahren zu deren Herstellung |
DE1701975U (de) * | 1954-12-16 | 1955-07-07 | Marianne Pallas | Salbenverteiler. |
FR1142884A (fr) * | 1955-03-10 | 1957-09-24 | Unette Corp | Capsule distributrice de produit |
GB991495A (en) * | 1962-06-14 | 1965-05-12 | Ivers Lee Co | Lined dispensing package for fluent substances |
FR2016456A1 (fr) * | 1968-08-27 | 1970-05-08 | Smith & Nephew | |
FR2160179A5 (fr) * | 1971-11-11 | 1973-06-22 | Merck Patent Gmbh | |
US3993223A (en) * | 1974-07-25 | 1976-11-23 | American Home Products Corporation | Dispensing container |
GB1465383A (en) * | 1973-07-19 | 1977-02-23 | Remedia Ltd | Packaging of liquids |
-
1981
- 1981-05-11 IT IT8148434A patent/IT8148434A0/it unknown
- 1981-05-11 ZA ZA00813106A patent/ZA813106B/xx unknown
- 1981-05-11 FI FI811432A patent/FI811432L/fi not_active Application Discontinuation
- 1981-05-11 DE DE19813118580 patent/DE3118580A1/de not_active Withdrawn
- 1981-05-11 FR FR8109334A patent/FR2484251A1/fr active Pending
- 1981-05-11 DK DK207981A patent/DK207981A/da not_active Application Discontinuation
- 1981-05-11 SE SE8102946A patent/SE8102946L/ not_active Application Discontinuation
- 1981-05-11 NL NL8102291A patent/NL8102291A/nl not_active Application Discontinuation
- 1981-05-11 BE BE0/204753A patent/BE888757A/fr not_active IP Right Cessation
- 1981-05-11 PT PT73017A patent/PT73017A/pt unknown
- 1981-05-11 NO NO811598A patent/NO811598L/no unknown
- 1981-05-12 AU AU70484/81A patent/AU7048481A/en not_active Abandoned
- 1981-05-12 JP JP7130981A patent/JPS573656A/ja active Pending
- 1981-05-12 ES ES1981269647U patent/ES269647Y/es not_active Expired
Patent Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
AT181371B (de) * | 1949-06-30 | 1955-03-10 | Frank E Brown | Kapsel zur Aufnahme und Ausgabe von Materialien aller Art und Verfahren zu deren Herstellung |
DE1701975U (de) * | 1954-12-16 | 1955-07-07 | Marianne Pallas | Salbenverteiler. |
FR1142884A (fr) * | 1955-03-10 | 1957-09-24 | Unette Corp | Capsule distributrice de produit |
GB991495A (en) * | 1962-06-14 | 1965-05-12 | Ivers Lee Co | Lined dispensing package for fluent substances |
FR2016456A1 (fr) * | 1968-08-27 | 1970-05-08 | Smith & Nephew | |
FR2160179A5 (fr) * | 1971-11-11 | 1973-06-22 | Merck Patent Gmbh | |
GB1465383A (en) * | 1973-07-19 | 1977-02-23 | Remedia Ltd | Packaging of liquids |
US3993223A (en) * | 1974-07-25 | 1976-11-23 | American Home Products Corporation | Dispensing container |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
PT73017A (en) | 1981-06-01 |
AU7048481A (en) | 1981-11-26 |
JPS573656A (en) | 1982-01-09 |
DE3118580A1 (de) | 1982-06-16 |
DK207981A (da) | 1981-11-13 |
NL8102291A (nl) | 1981-12-01 |
ZA813106B (en) | 1982-12-29 |
FI811432L (fi) | 1981-11-13 |
IT8148434A0 (it) | 1981-05-11 |
ES269647Y (es) | 1984-02-16 |
BE888757A (fr) | 1981-11-12 |
NO811598L (no) | 1981-11-13 |
ES269647U (es) | 1983-08-01 |
SE8102946L (sv) | 1981-11-13 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA2151122C (fr) | Tampons en tandem pour application d'agents therapeutiques | |
US9078810B2 (en) | Transdermal delivery system | |
KR101749514B1 (ko) | 비타민 d 유사체 및 코르티코스테로이드를 포함하는 약제학적 분무 조성물 | |
US9345774B2 (en) | Topical composition comprising a film-forming polymer for delivering an active ingredient to skin | |
CH670393A5 (fr) | ||
US20070255197A1 (en) | Method of Treatment for Undesired Effect Following Transdermal or Topical Drug Delivery | |
FR2728463A1 (fr) | Systeme transdermique d'administration simultanee de plusieurs principes actifs | |
FR2484251A1 (fr) | Recipient destine a l'application topique d'un medicament | |
FR2626471A1 (fr) | Composition pharmaceutique contenant un extrait vegetal et procede pour sa preparation | |
AT517896B1 (de) | Medikationssystem mit einem Medikamenten-Tray und Verfahren zum Erstellen eines auslieferungsfertigen Medikationssystems | |
CA2392402A1 (fr) | Dispositif transdermique comprenant un reservoir et une matrice contenant le meme principe actif | |
GB2079238A (en) | Plastics Medicament Containers | |
US11021313B2 (en) | Enzyme formulations, devices and methods of use | |
Dalibon | Dermatoses du pied d’origine mécanique | |
JPS6051114A (ja) | 接触性皮膚炎治療・予防剤 | |
EP3082759A1 (fr) | Composition pharmaceutique dermique et/ou transdermique contenant un composé terpénoïde | |
SK500592021U1 (sk) | Súprava obsahujúca biologicky aktívny prípravok | |
BE653354A (fr) | ||
AU2004296100A1 (en) | Method of treatment for undesired effect following transdermal or topical drug delivery |