FR2482159A1 - Module d'habitation extensible amenageable notamment sur vehicules pour en augmenter le volume - Google Patents

Module d'habitation extensible amenageable notamment sur vehicules pour en augmenter le volume Download PDF

Info

Publication number
FR2482159A1
FR2482159A1 FR8010081A FR8010081A FR2482159A1 FR 2482159 A1 FR2482159 A1 FR 2482159A1 FR 8010081 A FR8010081 A FR 8010081A FR 8010081 A FR8010081 A FR 8010081A FR 2482159 A1 FR2482159 A1 FR 2482159A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panels
roof
rigid
volume
van
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8010081A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DANETIS TISSEYRE DANIEL
Original Assignee
DANETIS TISSEYRE DANIEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DANETIS TISSEYRE DANIEL filed Critical DANETIS TISSEYRE DANIEL
Priority to FR8010081A priority Critical patent/FR2482159A1/fr
Priority to FR8025415A priority patent/FR2495204A2/fr
Publication of FR2482159A1 publication Critical patent/FR2482159A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P3/00Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
    • B60P3/32Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects comprising living accommodation for people, e.g. caravans, camping, or like vehicles
    • B60P3/36Auxiliary arrangements; Arrangements of living accommodation; Details
    • B60P3/38Sleeping arrangements, e.g. living or sleeping accommodation on the roof of the vehicle

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE LES MODULES D'HABITATION OU DE RANGEMENT, AMENAGEABLES NOTAMMENT SUR DES VEHICULES ET PERMET D'EN AUGMENTER LE VOLUME PAR EXTENSION D'UN TOIT OUVRANT 2, ARTICULE LE LONG DU BORD D'UN ELEMENT DE BASE OU CARROSSERIE 1 ET DEPLACABLE ENTRE UNE POSITION ABAISSEE, L'ELEMENT MOBILE 2 DU TOIT RECOUVRANT LA CARROSSERIE 1 ET OFFRANT L'ASPECT D'UN TOIT FERME, ET DEUX POSITIONS, L'UNE SOULEVE A 90, CONSTITUANT VERTICALEMENT UN VOLUME SUPPLEMENTAIRE 3, 5, 7, 9, L'AUTRE RABATTUE A 180 PAR RAPPORT A L'INITIALE, L'ELEMENT 2 FORMANT PLANCHER HORIZONTAL AMENAGEABLE, SUPPORTE PAR DES EQUERRES 11 ET DES BEQUILLES REGLABLES 12, SON DEPLOIEMENT ENTRAINANT LES PANNEAUX RIGIDES 3, 5, 6, 4, ARTICULES ENTRE EUX ET SOLIDAIRES DE LA CARROSSERIE 1 ET DE L'ELEMENT MOBILE 2. DES PANNEAUX 7, 8, 9, 10, ARTICULES EN 7 ET 9 SUR LA CARROSSERIE 1 VIENNENT SE LOGER DANS DES GLISSIERES SUR LA VOUTE 3, 5, 6, 4 POUR COMPLETER LE VOLUME. L'INVENTION PERMET DE DOUBLER OU DE TRIPLER LE VOLUME INITIAL.

Description

La prFsene invention concerne les modules d'habitation ou de rangement évolutifs pouvant être aménagés notamment sur des véhicules et permettant d'en augmenter temporairement le volume utilisable, d partir d'une extension verticale et horizontale d'un éliment mobile rigide qui sgarticule avec des panneaux rigides et éventuellement isothermiques. Cette invention stapplique notamment aux toits ouvrants, rabattables du type comprenant un éliment rigide sensiblement rectangulaire ou carre, faisant office de toiture en position abaissée qui est agence pour être articulé le long du bord d'un élément de base ou carrosserie et être déplaçable entre trois positions : une position dite "abaisséenconsiste en ce que l'élément mobile recouvre une zone fixe, pratiquement rectangulaire ou carrée de la carrosserie, offrant ainsi l'aspect d'un toit fermé, ége'rement surélevé; une deuxiene position dite "soulevée A 90 " consiste en ce que l'élément mobile forme une paroi rigide, verticale dans le prolongement de la paroi latéraie du véhicule sur laquelle il s'articule et détermine avec une demi-vou- te et deux parois frontales un volume supplémentaire d'habItation ou de rangement; une troisième position dite "rabattue" soit a 1800 par rapport à la position abaissée, soit â 90 par rapport a la position soulevée, consiste en ce que l'élément mobile forme un plancher horizontal en surplomb du véhicule et dans le prolongement de son propre plan en position abaissée, supporté par des équèrres et nivelé par des béquilles de sécurité reglablesv déterminant ainsi un autre volume supplémentaire d'habitation ou de rangement.
Cet élément mobile rigide entrasse dans son mouvement de rotation autour du bord latéral du véhicule une série de panneaux rigides, articulés entre eux de façon a' être déployés suivant la deuxième et la troisieme position précitées et à délimiter ainsi les autres parois et le nouveau toit du volume supplémentaire que l'on veut obtenir. Ces panneaux, constitués de feuilles rigides, par exemple en contre-plaqué "marine" ou autre matière, peuvent votre protegés extérieurement d'une feuille dialuminlum ou autre matière et être isolés thermiquement à l'intérieur par une couche de mousse expansée ou autre matière, suivant les procédés en usage dans la construction des caravanes.
Selon une caractéristique de la présente invention, dans un toit rabattable du type indiqué ci-dessus, la paroi repliable en panneaux est conformée et agencée pour que, lors du mouvement de la partie mobile du toit vers l'une des positions qu'elle peut occuper, suivant le volume désiré, les différents panneaux qui la constituent se déploient de façon à former la toiture et les murs latéraux du nouveau volume constitué.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, l'ensemble des panneaux qui constituent les nouveaux volumes utilisables, est solidaire, soit directement, soit par des éléments intermédiaires, d'une part, du bord latéral soulevable, situé sur l'élément mobile du toit, et d'autre part, du bord de la partie fixe du toit du véhicule. De ce fait, les volumes utilisables s'obtiennent sans qu'il y ait nécessité pour l'utilisateur de monter ou de démonter des panneaux détachés, et cela, en exerçant une poussée de l'intérieur du véhicule.Une fois les panneaux qui constituent la couverture du module déployés en un seul mouvement, formant selon le volume choisi une voûte à quatre pentes, ou une demivoûte à deux pentes, l'utilisateur peut introduire en deux mouvements separés les deux panneaux fontaux dont les bases s'articulent respectivement sur les bords supérieurs frontaux avant et arrière du véhicule, dans les glissières prévues à cet effet sur les extrémités des panneaux de la volte ou de la demi-votte ainsi déployée.
Selon une autre caractéristique de le présente invention, les articulations de la voûte ou de la demi-voftes compensées par un Jeu de ènsilons élastiques, maintiennent la position du volume pendant ltopé- ration qui consiste à emboîter les panneaux frontaux dans les glissières de la voûte. Un système de démultiplication dans l'articulation générale de la voûte est prévu pour lui donner le Jeu nécessaire aux manipulations d'embottement, ce qui permet de construire une voûte en un seul élément, sans avoir à raccorder au milieu de la voûte les panneaux qui la constituent.Un sytème d'assistance par bras téléscopiques ou vérins composés de cylindres, renfermant un gaz, ou autres sytèmes de levage, est prévu pour être interposé entre l'élément mobile et l'élément de base, de façon à ce que l'utilisateur puisse soulever ou abaisser l'ensemble du dispositif depuis l'intérieur du véhicule sans avoir à fournir trop d'éffort.
Ainsi, l'invention s'applique avantageusement à un volume de base fixe ou mobile, par exemple à une fourgonnette, une automobile, un véhicule administratif ou autre véhicule, permettant l'aménagement d'une ouverture et d'un toit déplaçable vers le haut, monté au dessus de cette ouverture, comportant le déploiement de volumes repliables suivant l'invention, ltouverture de toiture constituant la zone rectangulaire ou carré décrite dans ce qui précède. Dans le cas, notamment de véhicules, destinés à permettre le couchage, un tel module procure un espace dans lequel plusieurs couchettes peuvent être aménagées.
Dans les dispositifs de ce genre connus, l'extension du volume est accompagnée de certains inconvénients que le présente invention permet d'éviter. Dans certains dispositifs, le volume supplémentaire consti- tué est réalisé gracie au déploiement des parois souples en toile de tente ou en matières non-rigides assimilées, de sorte que, lorsque, dans le meilleur des cas, on peut accéder directement A ce volume supplémentaire depuis l'intérieur du véhicule, ces dispositifs n'offrent qu'une isolation thermique et accoustique très limitée. Ils présentent en outre une certaine vulnérabilité aux intempéries et aux chocs et s'usent rapidement.
D'autres dispositifs de ce genre consistent en ce que des panneaux rigides viennent prolonger les parois verticales du véhicule. ils permettent ainsi de surélever le véhicule en lui conservant une part de ses possibilités d'isolation thermique et accoustique ainsi qu'une certaine résistance du volume construit aux intempéries, mais sont limités par la longueur et 12 largeur du toit du véhicule et ne permettent pas une extension horizontale de l'espace pratiquable. De ce fait, l'aménagement du volume supplémentaire, par exemple en couchette ou en volume de rangement, ne se fait qu'au détriment du volume pratiquable laissé libre sous cet aménagement.
Dans d'autres dispositifs de ce genre connus, des panneaux ri gides s'articulent pour permettre la création d'un nouveau volume par extension de parois rigides verticalement et horizontalement a' partir d'un volume initial réduit dont le couvercle et la paroi latérale, qui lui est solidaire, se déploient par rabattement pour former le plancher du nouveau volume Q obtenir.Outre l'inconvénient qui consiste en ce que ces dispositifs sont aménagés sur des véhicules tractables et donc difficilement utilisables en dehors des zones reglementées pour le stsionnement de ces véhi- cules, ils ne permettent pas de passer directement du véhicule automobile tracteur au volume habitable depuis l'intérieur du véhicule tracteur L'uti- lisateur doit donc sortir du véhicule tracteur pour construire le volume, ce qui l'expose lui-aAeme ainsi que l'intérieur du volume à construire aux intempéries éventuelles pendant dette opération. Un autre inconvénient de ces dispositifs consiste en ce que la voûte principale ne dbbtient pas par le déploiement d'un seul élément formé de panneaux articulés et solidaires, sans solution de continuité, selon le procédé qui caractérise la présente invention, mais par la Jonction de deux éléments que lton doit faire coSn- cider au fatte de la voûte, zone particulièrement vulnérable du point de vue de l'étanchéité, ce qui complique la fabrication des articulations de cette zone et présente des inconvénients de montage par temps de pluie ou de neige, puisque cette fonction qui permet d'agencer la toiture, ne peut être réalisée qu'en dernière opération, une fois que toutes les autres parois sont montées.
Le module selon la présente invention permet d'éviter les différents inconvénients précités et de cumuler certains avantages qui vont être développés dans le dêscription ci-après, Q titre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins annexes, pour bien faire comprendre la présente invention et pour faire ressortir ses caractéristiques, d'un mode de réalisation s'appliquant à un toit déplaçable vers le haut pour une fourgonnette.
La fig. 1 montre la rotation de l'élément mobile (2) de la toiture en position rabattue à 1800. Des mensurations sont figurées à titre indicatif pour donner une idée de l'augmentation du volume dans le cas d'une fourgonnette. La partie découverte par la rotation de l'élément mobile (2) est aménageable selon l'orientation de panneaux articulés (19a/19b/19c), bénéficiant d'un système d'articulation voisin de celui qui caractérise la voûte du volume et dont le principe est décrit en fig. 9. Ces panneaux sont placés sur un caisson de rangement faisant office de banquette arrière du véhicule, pour constituer alternativement un lit, une table ou des sièges de route selon les besoins.
La fig. 2 présente en coupe partielle agrandie les panneaux frontaux (8) et (10) visibles sur les fig. 5 et 6. Une glissière (17b) est agencée sur les deux bords frontaux de l'élément mobile (2) en (2a), de façon à recevoir par emboitement l'extrémité (17c) des panneaux (8) et (10). Une autre glissière (16b), disposée sur les extrémités frontales de la volte, permet d'ajusteur par embortement ces panneaux 9 la voûte.
La fig. 3 montre le déploiement de l'élément mobile (2) depuis la -position abaissée Jusqu'à la position rabattue à 1800, en passant par la position soulevée 9 90 , ainsi que la position en coupe des panneaux de la voûte.
La fig. 4 représente une coupe partielle agrandie des articulations qui lient entre eux les panneaux (5/4/5/6/) formant les parois latérales et les pentes de la voûte. Des charnières (14a) assurent l'articulation des panneaux entre eux, leurs mouvements réciproques étant assistés par un Jeu de contre-tensions, assurées par des bandes élastiques (14b), disposées de part et d'autre des panneaux pour garantir l'étanchéité des articulations et solidement fixées en (t4c) sur les panneaux. Ce
Jeu de contre-tensions, combiné avec la terminaison biseautée des panneaux, assure le maintien de la voûte dans sa position d'assemblage avec les panneaux frontaux.L'articulation (15), composée de l'élément mobile (15b), intermédiaire entre le panneau latéral de la voûte (3) ou (4) et une butee d'arrêt (t5c), permet trace aux charnières (15a) de faire jouer les panneaux de la voûte au moment de llemboStement des panneaux frontaux et aussi de mettre en place correctement les panneaux de la voûte au moment du repliement.
La fig. 5 montre une vue générale du module d'habitation en po notion rsbattue à 1800. L'avancée formant mezzanine de la partie mobile du toit (2), repose sur des équerres (11), agencées sur (2), pour se trouver de par leur propre poids dans la position attendue dès que l'élément mobile passe de la position soulevée Q 90" à la position rabattue et viennent prendre appui en un emplacement (lita) de la carrosserie, muni deun disposai tif de verouillage pour empêcher tout mouvement latéral des équerres en position de soutien.Deux béquilles réglables (12), logées le long de (2b), pivotent autour de l'articulation (12a) pour venir se rejoindra au sol et permettre le niveLlement de la partie mezzanine du modules gracie è un système de réglage (12b) et des fixations (12c) qui empochent le mouvement la téral des béquilles. Ces béquilles peuvent servir éventuellement de support directionnel A un panneau souple ou rigide (13), délimitant ainsi un nouvel espaee d'habitation sous la mezzanine.
La fig. 6 montre l'intérieur de la partie supérieure du module.
Le dispositif (14), déjA décrit dans la fig. 4 > permet d'articuler les panneaux formant les deux parois frontales entre eux, d'une part, et dlautre part, avec les bords frontaux de la carrosserie. Des couchettes spaci- euses peuvent être aménagées au deuxième niveau et completer la banquette, éventuellement convertible en lit, du premier niveau et qui est décrite dans la fig. 9.
La fig. 7 montre le mouvement du toit entre la position soulevée A 90 et la position rabattue è 1800. Un dispositif d'assistanoe (15) par bras téléscopiques, ou autre système, permettant une compensation de forces entre la position à 900 et la position A 1800, est prévu pour être in terposé entre l1élément mobile (2) de la toiture et la carrosserie, de fa çon à permettre le déploiement et le repliement de la toiture depuis l'int6- rieur du véhicule, sans avoir à fournir d'éfforts particuliers.Les fig. 7A et 7B montrent le mouvement de rotation de la toiture avec les systèmes de compensation de forces du dispositif d'assistance dans les phases de rotation allant de O à 900, puis de 900 à 1800.
La fig. 8 montre le module en position soulevée à 900, prévue en cas de brèves étapes ou de stationnement qui ne permettraient pas un déploiement de volume hors de la surface au sol, occupée par le véhicule. La fermeture étanche du volume, constitué par la demi-voute (3/5), les demipanneaux frontaux (7/9) et l'élément mobile (2), est assurée par des glis sières, agencées sur cet élément (2), de façon à permettre dy introduire les tranches des panneaux (5/7/9). Dans la position soulevée A 900, il est possible d'aménager plusieurs couchettes transversales, facilement repliables, si l'on veut conserver la hauteur du volume constitué.
LP fig. 9 montre les possibilités d'aménagement intérieur à partir d'une banquette convertible selon trois positions, suivant que l'on désire utiliser ltespace pour voyager sur des sièges, dans le sens de la marche du véhicule, ou que l'on utilise cet espace pour le repas ou encore pour dormir. Les panneaux (19a/19b/t9c) s'articulent sur un caisson de rangement, selon le dispositif déJA décrit pour la voûte de la présente invention, mais à partir d'un système simplifié et peuvent former indifféremment banquette de route, banquette de repas, table ou lit. Le fig. 9t montre le passage de la position "banquette" pour voyager à la position "litn par glissement des panneaux (19) sur deux tassots latéraux. Les dossiers de sièges (20a/b) et (21a/b) s'aplatissent sur les caissons. La fig.
9B montre la position "repas". La rigidité des trois panneaux en un seul plan est obtenu par circulation d'éléments rigides dans des glissières (fig. 10). Deux pieds téléscopiques (26), ou autre système, et un pied repliable (27), ou autre système, assurent la stabilité de la table qui peut avoir plusieurs dimensions par pliages successifs (fig.
11A, 11B et lit).

Claims (6)

REVENDTCAT0NS
1 - Module d'habitation ou de rangement extensible, pouvant être aménagé sur un volume de base fixe ou mobile, notamment sur un véhicule, et caractérisé en ce qu'il permet dfaugmenter le volume utilisable du volume initiale, sur lequel il est aménage à partir d'une extension verticale et horizontale d'un élément de toiture (2) rigide, ouvrant et rabattable, qui forme avec des panneaux rigides un nouvel espace considérablement augmenté dans ses dimensions, résistant aux chocs et aux intempéries et pouvant éventuellement recevoir une isolation thermique et accoustique.
2 - Module d'habitation eu de rangement suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le toit ouvrant, rabattable est du type comprenant un élément rigide et mobile (2), sensiblement rectangrElaire ou carré, faisant office de toiture en position abaissée, agencé pour entre articulé le long du bord d'un élément de base fixe ou carrosserie (1) et autre déplaçable entre trois positions (fige 3):: une première position abaissée, dans la quelle l'6lewent mobile recouvre une zone fixe, pratiquement rectangulaire ou carrée de l1élément de base ou de la carrosserie, offrant ainsi litas pect d'un toit fermé, légèrement surélevé, une position soulevée A 900 par rapport t la position abaissée (fig.8), dans laquelle l1élément mobile (2) forme la paroi verticale d'un volume délimité par ailleurs A l'aide d'une demi-voûte A deux ou plusieurs pentes (5/3) et deux ou plusieurs panneaux rigides, frontaux (7/9) et une troisième position, rabattue A 1800 par rapport à la position abaissée (fig. 5 et 6) dans laquelle l'élément mobile (2) forme le plancher horizontal d'un nouveau volume plus important que le pré- cédent et délimité par une voûte rigides A quatre ou plusieurs pentes (3/5 4/6) et deux ou plusieurs parois frontales rigides (7/8) et (9/10), ce plancher étant supporté par des équèrres (11) et des béquilles (12) permettant de régler le niveau de la plate forme an surplomb du véhicule et déterminant un nouvel espace utilisable.
3 - Module d'habitation ou de rangement suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'élément mobile (2) du toit ouvrant entraine dans son mouvement de rotation autour du bord latéral (1) du véhicule une série de panneaux rigides, articulés entre eux de façon à pouvoir être déployés les uns à la suite des autres, sans solution de continuité9 et A former au dessus de l'espace découvert par le toit ouvrant soit une demivoûte à deux ou plusieurs pentes rigides, soit une voûte A quatre ou plusieurs pentes rigides, les panneaux constitutifs de ces voûtes étant dans les deux cas articulés d'une part sur le bord latéral, situé sur mobile (2) du toit, et d'autre part, sur la paroi latérale fixe (1) du véhicule, qui se trouve en contact avec le bord de l'élément (2) lorsque la toiture est en position abaissée. L'ensemble des panneaux est pré-articulé (14) au moyen de charnières et de bandes élastiques, chevauchant la jointure des panneaux à intérieur et à l'extérieur, de sorte qu'unie étanchéité complète est assurée pour la voûte et que les panneaux ont tendance A adopter la position de la voûte sous 11 effet des tensions des bandes élastiques, réparties sur toute la longueur des articulations, ce qui facilité l'installation des parois frontales venant se loger dans les glissières disposées en bordure de la voûte.
4 - Module d'habitation ou de rangement suivant les revendica tios 1 à 3, caractérisé en ce que la voûte, qui le compose, est rendue solidaire de l'6lément fixe (1) de la carrosserie et de l'élément mobile (2) du toit ouvrant par un mécanisme de démultiplication, comprenant une double articu'ation (fig.4), ce qui-permet d'obtenir pour la voûte un Jeu nécessaire aux manipulations d'embortement dans les glissières des panneaux frontaux, complétant le volume, sans avoir de raccordements de panneaux à réaliser sur la voûte elle-meme, cette démultiplication par double articulation pouvant titre avantageusement utilisee dans diverses autres constructions de volumes nécessitant des manipulations ou des opérations d'emboitement sur glissières ou assemblages équivalents.
5 - Module d'habitation ou de rangement suivant les revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le mouvement d'ouverture ou de fermeture de l'élément mobile (2) du toit est assisté par un dispositif prévu pour votre interposé entre l'élément fixe de base ou carrosserie et l'élément mobile (2), et agencé de façon à ce que le mouvement de l'élément mobile soit compensé tout au long de sa course de O A 1800 et permette le déploiement et le repliement de cette partie mobile depuis l'intérieur du volume de base ou du véhicule sans effort particulier.A cet effet une première compensation, obtenue par l'élément compensateur a (fig.7A), est relayée en fin de course par,une compensation contraire qui prend en charge le mouvement allant de 900 à 1800, à partir d'un jeu d'articulation décrit dans les figures 7A et 7B et qui fait l'originalité du système de compensation, permettant au dispositif de fontionner dans d'autres cas ou il est nécessaire d'assister un mouvement décrivant un arc de 150ou dans lequel une partie du mouvement demande à être appuyée et une autre partie du mouvement demande à être freinée ou retenue.
6 - Module d'habitation ou de rangement suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le dispositif de déploiement de la votte, permettant la création de trois volumes, diversement utilisables, trouve une application à l'aménagement intérieur du véhicule à partir de l'articulation de trois panneaux solidaires (19a/19b/19c), se combinant sur un caisson de rangement en forme de U, pour réaliser, suivant les besoins, soit un lit, soit une banquette disposée dans le sens de la marche pour voyager, soit un ensemble comprenant des sièges et une table (fig.
9A et 913). La transformation des trois plans diversement orientés en un seul plan rigide s'obtient par glissement d'un élément rigide dans des glissières < 23), disposées sur les bords latéraux des trois panneaux (fig. 9ss et 10).
FR8010081A 1980-05-06 1980-05-06 Module d'habitation extensible amenageable notamment sur vehicules pour en augmenter le volume Withdrawn FR2482159A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8010081A FR2482159A1 (fr) 1980-05-06 1980-05-06 Module d'habitation extensible amenageable notamment sur vehicules pour en augmenter le volume
FR8025415A FR2495204A2 (fr) 1980-05-06 1980-12-01 Module extensible pour habitation, rangement ou autres activites, amenageable, par exemple, sur vehicules, pour en augmenter le volume

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8010081A FR2482159A1 (fr) 1980-05-06 1980-05-06 Module d'habitation extensible amenageable notamment sur vehicules pour en augmenter le volume

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2482159A1 true FR2482159A1 (fr) 1981-11-13

Family

ID=9241659

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8010081A Withdrawn FR2482159A1 (fr) 1980-05-06 1980-05-06 Module d'habitation extensible amenageable notamment sur vehicules pour en augmenter le volume

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2482159A1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1356874A (en) * 1972-01-31 1974-06-19 Leonard D L Collapsible tent device
DE2420344A1 (de) * 1974-04-26 1975-11-06 Giancarlo Domeneghetti Autodachzelt
GB1478631A (en) * 1975-05-20 1977-07-06 Krimmel C Luggage containers for vehicles
US4077662A (en) * 1975-04-01 1978-03-07 Kauffman Clarence B Expansible camper
DE2751561A1 (de) * 1977-11-18 1979-05-23 Barr Ind Inc Zelt
FR2409170A1 (fr) * 1977-11-22 1979-06-15 Marie Yvan Agrandissement pliant pour residence mobile
DE2814547A1 (de) * 1978-04-04 1979-10-18 Holz Wolfgang Wohnmobil

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1356874A (en) * 1972-01-31 1974-06-19 Leonard D L Collapsible tent device
DE2420344A1 (de) * 1974-04-26 1975-11-06 Giancarlo Domeneghetti Autodachzelt
US4077662A (en) * 1975-04-01 1978-03-07 Kauffman Clarence B Expansible camper
GB1478631A (en) * 1975-05-20 1977-07-06 Krimmel C Luggage containers for vehicles
DE2751561A1 (de) * 1977-11-18 1979-05-23 Barr Ind Inc Zelt
FR2409170A1 (fr) * 1977-11-22 1979-06-15 Marie Yvan Agrandissement pliant pour residence mobile
DE2814547A1 (de) * 1978-04-04 1979-10-18 Holz Wolfgang Wohnmobil

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2197034A1 (fr) Remorque deployable en gradins
FR2949214A1 (fr) Rangee de sieges de vehicule avec au moins un siege escamotable
CA2937301C (fr) Structure d&#39;abri, en particulier d&#39;un plateau de charge, tel qu&#39;une plateforme de camion, de remorque ou similaire, et abri integrant une telle structure
FR2617449A1 (fr) Perfectionnements aux unites mobiles habitables extensibles
EP1775160B1 (fr) Structure d&#39;abri d&#39;une surface, en particulier d&#39;un plateau de charge
FR2821035A1 (fr) Agencement de coffre d&#39;un vehicule automobile
WO2023036798A1 (fr) Dispositif pour l&#39;installation d&#39;une tente de toit sur des véhicules
EP0147266B1 (fr) Cellule habitable extensible et transportable
FR2482159A1 (fr) Module d&#39;habitation extensible amenageable notamment sur vehicules pour en augmenter le volume
EP2662511B1 (fr) Abri motorisé pour bassin d&#39;agrément
EP1564053B1 (fr) Toit rigide escamotable pour véhicule automobile
EP2330255B1 (fr) Cellule habitable extensible et transportable
FR2680322A1 (fr) Ring de boxe mobile.
FR2587659A1 (fr) Procede d&#39;extension de la cellule habitable d&#39;un vehicule et cellule habitable extensible selon ce procede
JP2016199189A (ja) キャンピングシェル
FR2882019A1 (fr) Vehicule convertible a capot de coffre arriere pourvu d&#39;un portillon mobile
FR2853869A1 (fr) Ensemble coffre a bagages et tente de toit pour vehicules
FR2629401A1 (fr) Habitation mobile modulable
FR2573790A1 (fr) Habitacle du type repliable et/ou demontable
EP1719653B1 (fr) Véhicule du type cabriolet à toit rigide avec cloison fixe
FR2776575A1 (fr) Vehicule utilitaire transformable en cabriolet
FR2617775A1 (fr) Habitacle de camping repliable destine a etre installe sur le toit d&#39;un vehicule
WO1989002375A1 (fr) Vehicule de plein air a dossiers de sieges rabattables
FR2809057A1 (fr) Agencement de coffre de vehicule automobile a toit repliable
FR2619063A1 (fr) Dispositif d&#39;amenagement pour vehicule automobile particulier spacieux

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse