FR2466430A1 - Parachute pour appareils de levage a cables et plus particulierement pour ponts elevateurs pour vehicules automobiles - Google Patents

Parachute pour appareils de levage a cables et plus particulierement pour ponts elevateurs pour vehicules automobiles Download PDF

Info

Publication number
FR2466430A1
FR2466430A1 FR7924281A FR7924281A FR2466430A1 FR 2466430 A1 FR2466430 A1 FR 2466430A1 FR 7924281 A FR7924281 A FR 7924281A FR 7924281 A FR7924281 A FR 7924281A FR 2466430 A1 FR2466430 A1 FR 2466430A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
platform
cable
feeler member
cables
parachute
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7924281A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2466430B1 (fr
Inventor
Robert Schouteeten
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FOGAUTOLUBE SA
Original Assignee
FOGAUTOLUBE SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FOGAUTOLUBE SA filed Critical FOGAUTOLUBE SA
Priority to FR7924281A priority Critical patent/FR2466430A1/fr
Priority to DE19803030952 priority patent/DE3030952A1/de
Priority to DE19808021896 priority patent/DE8021896U1/de
Priority to NL8005163A priority patent/NL187108B/xx
Publication of FR2466430A1 publication Critical patent/FR2466430A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2466430B1 publication Critical patent/FR2466430B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F7/00Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts
    • B66F7/02Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts with platforms suspended from ropes, cables, or chains or screws and movable along pillars

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Maintenance And Inspection Apparatuses For Elevators (AREA)
  • Forklifts And Lifting Vehicles (AREA)

Abstract

Appareils de levage. Parachute pour appareils de levage à câbles tel que des ponts élévateurs avec une plate-forme 1 guidée dans des colonnes 3, ledit appareil étant pourvu de moyens de sécurité à cliquets 25 et d'un organe palpeur 9 de vérification de la tension des câbles de levage 2, caractérisé en ce que chaque cliquet est relié au noyau d'un électro-aimant de manière à être dégagé lorsque l'électro-aimant de manière à être dégagé lorsque l'électro-aimant est sous tension, les électro-aimants étant insérés sur un circuit comprenant un bouton de commande et des moyens pour couper leur alimentation si l'organe palpeur détecte une tension anormale du câble 2. Dispositif de sécurité pour appareils de levage. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

La présente invention vise un parachute pour appareil de levage à câbles et plus particulièrement pour ponts élévateurs de véhicules automobiles.
On connait des ponts élévateurs à deux ou quatre colonnes qui comprennent une plateforme destinée à supporter un véhicule, ladite plateforme étant guidée dans les colonnes et reliée à des câbles de traction qui commandent son levage. La descente de la plateforme s'effectue par simple gravité. Avec de tels ponts élévateurs il est indispensable de prévoir un dispositif de sécurité permettant de bloquer la plateforme à toute hauteur désirée en cas de rupture d'un câble de traction
ou simplement si, lors de son abaissement, la plateforme rencontre un objet qui risquerait de faire fasculer le véhicule qu'elle supporte.
On connait différents types de dispositifs de sécurité appelés parachutes qui, dans l'ensemble, sont constitués de cliquets articulés sur la plateforme et destinés à coopérer avec des crémaillères s'étendant le long de chaque colonne.
La technique antérieure connait différents montages des cliquets qui sont soit reliés cinématiquement entre eux de manière à coopérer tous avec la crémaillère correspondante lors de la montée du pont et à s'effacer au passage de chaque dent; dans ce cas il est prévu une commande pour dégager l'en- semble des cliquets lors de la descente de la plateforme, ce qui présente l'inconvénient de n'offrir aucune sécurité lors de ladite descente en cas de rupture du câble. Dans d'autres dispositifs, les cliquets sont reliés à un organe basculeur qui sollicité par un puissant ressort, tend à engager lesdits cliquets dans les crémaillères, l'action de ce ressort étant annihilé par un organe palpeur prévu sur le basculeur et qui coopère avec le câble.
Avec un tel dispositif, tant que les câbles de traction sont convenablement tendus, les cliquets sont éloignés des crémaillères, mais dès qu'on assiste à une diminution de la tension, le basculeur commande l'engagement des cliquets dans les crémaillères pour bloquer ainsi la plateforme.
Tous ces dispositis sont très connus et fonctionnent parfaitement, toutefois ils présentent un certain nombre d'inconvénients.
En effet ils sont relativement complexes, d'un réglage difficile et nécessitent un entretien soigné, faute de quoi ils ne sont plus fiables.
La présente invention a pour objet de réaliser un parachute d'une conception plus simple et qui offre toute sécurité, le réglage et l'entretien de ce dispositif étant réduits au maximum.
Le parachute objet de la présente invention est destiné à équiper des appareils de levage à câbles et plus particulièrement des ponts élévateurs comprenant une plateforme mobile verticalement supportée par des câbles et guidée dans des colonnes, et au moins un organe palpeur coopérant-avec les câbles pour détecter les tensions éventuelles anormales de ceux-ci, ledit parachute étant du type comportant des cliquets articulés sur la plateforme et sollicités par des moyens élastiques pour coopérer avec des crémaillères correspondantes en échappent de dent en dent lors de la montée de la plate forme et des moyens étant prévus pour commander l'effacement desdits cliquets lors de la descente de ladite plateforme, ledit parachute étant caractérisé en ce que chaque cliquet est relié au noyau d'un électro-aimant de manière que lorsque lesdits électro-aimants sont sous tension, les cliquets soient dégagés des crémaillères à l'encontre des moyens élastiques tendant à les faire coopérer avec celles-ci, les différents électro-aimants étant insérés sur un circuit sur lequel sont interposés un interrupteur de commande et des moyens pour commander automatiquement l'ouverture du circuit si l'organe palpeur détecte une tension anormale d'un câble.
Ainsi, grâce à l'inventions on réalise un dispositif de sécurité extrèmement simple qui ne risque pas dans le temps de se dérégler comme les dispositifs dans lesquels les différents cliquets sont reliés par des tringles ou des câbles et où il faut, en permanence, vérifier la fonctionnement.
Suivant une caractéristique constructive particulière, l'organe palpeur comporte une platine monte basculante sur la plateforme et supportant une poulie coopérant avec le câble, des moyens élastiques étant insérés entre la platine et la plateforme pour faire pivoter l'organe palpeur en cas de tension anormale du câble, les moyens pour commander automa tiquement l'ouverture du circuit des électro-aimants si 1'organe palpeur détecte une tension anormale d'un câble, étant constitués par un interrupteur à mercure porté par l'organe palpeur et disposé de manière à s'ouvrir lorsque l'organe palpeur pivote sous l'action des moyens élastiques.
De manière à éviter que l'ouvrier manoeuvrant le pont lors de la descente de la plateforme reste sous ledit pont, ce qui pourrait occasionner des accidents, l'interrupteur de commande est du type dans lequel une pression doit être exercée pour fermer le circuit et est disposé éloigné du pont élévateur.
Suivant encore une autre caractéristique de l'invention, l'organe palpeur est relié à des moyens commandant le blocage de la plateforme en cas de détection d'une tension anormale du câble.Ainsi le parachute présente une double sécurité, le blocage de la plateforme étant immédiat en cas de rupture ou de tension anormale du câble.
Enfin suivant une caractéristique constructive, dans chaque colonne s'étend une barre verticale le long de chacune desquelles coulisse un organe de coincement porté par la plateforme et relié par une liaison cinématique à l'organe palpeur correspondant de manière que lorsque le câble présente une tension anormale, l'organe palpeur pivotant, il entraine l'organe de coincement qui se bloque sur la barre verticale.
L'invention va maintenant être décrite avec plus de détails en se référant à un mode de réalisation particulier donné à titre d'exemple seulement et représenté aux dessins annexés.
Sur ces dessins
Fig. I est une vue en perspective schématique d'un pont élévateur pour véhicules automobiles,
Fig. 2 est une vue schématique montrant en coupe verticale une colonne et l'extrémité correspondante de la plateforme, celle-ci étant supposée s'élever,
Fig. 3 est une vue schématique montrant le fonctionnement de l'organe palpeur en cas de rupture du câble,
Fig. 4 représente le schéma du circuit électrique des électro-aimants.
Le pont élévateur représenté à la Figure I comprend une plateforme I supportée par quatre câbles 2 logés, chacun, dans une colonne tubulaire 3 dans laquelle ladite plateforme I est guidée.
Les câbles 2 sont reliés à un appareil non représenté permettant à volonté de commander l'élévation ou l'abaissement de la platefcrme I.
La plateforme I comporte deux traverses 6 dont chaque extrémité 5 pénètre dans une fente verticale correspondante 4 d'une colonne 3.
Chaque colonne 3 comporte une crémaillère 7 qui est constituée par une série de perforations s'étendant parallèlement à la fente 14.
Sur chaque extrémité 5 de chaque traverse 6 est montée une poulie I2 de guidage des câbles 2.
Sur chaque extrémité 5 est monté, basculant sur un axe 8, un organe palpeur constitué d'une chape 9 supportant un axe IO sur lequel est montée folle une poulie II coopérant avec le câble 2. Sur la chape 9, au voisinage de l'une de ses extrémités, s'articule une tige I3 montée coulissante dans un manchon 15 avec interposition d'un ressort de compression I6 entre une butée 114 solidaire de l'extrémité libre de la tige I3 et l'extrémité correspondante du manchon I5.On con çoit que la poulie IO coopérant avec le câble 2, l'organe palpeur restera dans la position représentée à la Figure 2, malgré qu'il soit sollicité par le ressort I6. La chape 9 du côté de son extrémité opposée à ceile sur laquelle est articulée la tige 13, comporte une biellette I8 dont l'extrémité libre s'articule sur un organe de coincement 19 monté pivotant autour d'un axe 20 sur l'extrémité 5. L'organe de coincement I9 est constitué par une simple plaquette percée d'un trou 21 qui est traversé par une tige 34 s'étendant verticalement dans chaque colonne 3.
Sur chaque extrémité 5 d'une traverse 6 est fixé un électro-aimant 22 dont le noyau plongeur 23 est relié par üne biellette 54 à un cliquet 25 articulé sur ladite extrémité autour d'un axe 26. La biellette 24 comporte, en un point intermédiaire de sa longueur, une butée 28 et traverse une pla quette 29 solidaire de ladite extrémité, un ressort de compression 30 étant interposé entre la butée 28 et la plaquette 29. Chaque cliquet 25 est réalisé de manière que lors de la montée de la plateforme il coopère avec la crémaillère 7 en s'insérant et en échappant dans les différentes ouvertures de celle-ci.
Comme on le voit à la figure 4, les différents électro-aimants 22 sont montés en série sur un circuit électrique 31 sur lequel est interposé un interrupteur de commande 32 et des interrupteurs à mercure 33, chacun desdits interrupteurs 33 étant porté par un organe palpeur 9.
L'interrupteur de commande 32 est disposé éloigné du pont élévateur et est du type dans lequel il faut maintenir le doigt appwé sur le bouton pour assurer la fermeture du circuit, ceci constituant une sécurité empêchant l'utilisateur de se placer sous la plateforme lors de la descente de celle-ci.
Le fonctionnement est le suivant
Lors de la montée de la plateforme I, chaque cliquet 25 coopère avec sa crémaillère 7 correspondante de sorte que la sécurité est pleinement assurée. Lorsqu'on veut faire redesBen- dre la plateforme I, on appuie sur l'interrupteur 32 qui ferme le circuit d'alimentation des différents électro-aimants 22, de sorte que chaque cliquet 25 pivote autour de son axe 26 à l'en- contre du ressort de rappel 30 et est ainsi éloigné de la crémaillère 7 correspondante. La plateforme peut ainsi descendre librement.
Si un des câbles 2 présente une tension anormale ou si il vient à se rompre, l'organe palpeur 9 sollicité par le ressort I6 pivote autour de son axe 8 puisque la poulie II n'est plus retenue par ledit câble, dans ce cas la platine de l'organe palpeur entraine par la biellette I8 l'organe de coincement I9, qui se bloque surla tige 74 arrêtant la plateforme. Comme les interrupteurs à mercure 33 sont portés par les platines des organes palpeurs, dès que l'un de ceux-ci pivote sous l'action du ressort I6, l'interrupteur à mercure 33 qu'il porte, ouvre le circuit de sorté que les électro-aimants 22 ne sont plus alimentés et les cliquets 25 reviennent dans leur position active sous l'action des ressorts 30 pour maintenir la plateforme bloquée.
On conçoit qu'une telle disposition offre une très grande sécurité et qu'elle est d'une fonctionnement particulièrement sûr tout en étant peu onéreux.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation qui vient d'être décrit et qui a été représenté, on pourra y apporter de nombreuses, modifications de détails sans sortir, pour cela, du cadre de l'invention.

Claims (3)

    R E V E N D I C A T I O N S IO - Parachute pour appareil de levage à câbles et plus particulièrement de ponts élévateurs comprenant une plateforme mobile verticalement supportée par des câbles et guidée dans des colonnes, et au moins un organe palpeur coopérant avec les câbles, ledit parachute étant du type comportant des cliquetis articulés sur la plateforme et sollicités par des moyens ejas- tiques pour coopérer avec des crémaillères correspondantes en échappant de dent en dent lors de la montée-de la plateforme et des moyens étant prévus pour commander l'effacement des cliquets lors de la descente de ladite plateforme, caractérisé en ce que chaque cliquet est relié au noyau d'un électro-aimant de manière que lorsque lesdits électro-aimants sont sous tension, les cliquets soient dégagés des crémaillères à l'encontre des moyens élastiques tendant à les faire coopérer avec cellesci, les différents électro-aimants étant insérés sur un circuit sur lequel sont interposés un interrupteur de commande et des moyens pour commander automatiquement l'ouverture du circuit si l'organe palpeur détecte une tension anormale d'un câble.
  1. 20 - Parachute pour appareil de levage selon la revendication I, caractérisé en ce que l'organe palpeur comporte une platine montée basculante sur la plateforme et supportant une poulie coopérant avec le câble, des moyens élastiques étant insérés entre la platine et la plateforme pour faire pivoter l'organe palpeur en cas de tension anormale du câble, les moyens pour commander ^utomatiquement l'ouverture du circuit des électro-aimants si l'organe palpeur détecte une tension anormale d'un câble étant constitués par un interrupteur à mercure porté par l'organe palpeur et disposé de manière à s'ouvrir lorsque l'organe palpeur pivote sous l'action des moyens élastiques.
  2. 30 - Parachute pour appareil de levage selon la revendication I, caractérisé en ce que l'interrupteur de commande est du type dans lequel une pression doit être exercée pour fermer le circuit et est disposé éloigné du pont élévateur.
    40 - Parachute pour appareil de levage selon la revendication I, caractérisé en ce que l'organe palpeur est relié à des moyens commandant le blocage de la plate forme en cas de détection d'une tension anormale du câble.
  3. 50 - Parachute pour appareil de levage selon les revendications 2 et 4, caractérisé en ce que dans chaque colonne s'étend une barre verticale le long de chacune desquelles coulisse un organe de coincement porté par la plateforme et relié par une liaison cinématique à l'organe palpeur correspondant de manière que lorsque le câble présente une tension anormale, l'organe palpeur pivotant, il entraine l'organe de coincement qui se bloque sur la barre verticale.
FR7924281A 1979-09-28 1979-09-28 Parachute pour appareils de levage a cables et plus particulierement pour ponts elevateurs pour vehicules automobiles Granted FR2466430A1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7924281A FR2466430A1 (fr) 1979-09-28 1979-09-28 Parachute pour appareils de levage a cables et plus particulierement pour ponts elevateurs pour vehicules automobiles
DE19803030952 DE3030952A1 (de) 1979-09-28 1980-08-16 Fangvorrichtung fuer eine hubvorrichtung, insbesondere hebebuehne fuer ein kraftfahrzeug
DE19808021896 DE8021896U1 (de) 1979-09-28 1980-08-16 Fangvorrichtung fuer eine hubvorrichtung, insbesondere hebebuehne fuer ein kraftfahrzeug
NL8005163A NL187108B (nl) 1979-09-28 1980-09-15 Vanginrichting voor een hefinrichting met kabels, in het bijzonder een autohefbrug.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7924281A FR2466430A1 (fr) 1979-09-28 1979-09-28 Parachute pour appareils de levage a cables et plus particulierement pour ponts elevateurs pour vehicules automobiles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2466430A1 true FR2466430A1 (fr) 1981-04-10
FR2466430B1 FR2466430B1 (fr) 1985-02-22

Family

ID=9230139

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7924281A Granted FR2466430A1 (fr) 1979-09-28 1979-09-28 Parachute pour appareils de levage a cables et plus particulierement pour ponts elevateurs pour vehicules automobiles

Country Status (3)

Country Link
DE (2) DE3030952A1 (fr)
FR (1) FR2466430A1 (fr)
NL (1) NL187108B (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107785602A (zh) * 2017-11-30 2018-03-09 常州华数锦明智能装备技术研究院有限公司 电池模组串装配工装
CN117223581A (zh) * 2023-11-16 2023-12-15 禄劝汤之果农业种植有限公司 一种早熟型蜂糖李种植用移动式灌溉装置

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2487803A1 (fr) * 1980-07-31 1982-02-05 Fogautolube Sa Perfectionnements aux appareils de levage a cables, tels que ponts elevateurs
FR2576298B1 (fr) * 1985-01-23 1987-04-03 Fogautolube Sa Installation de securite pour appareils de levage tels que ponts elevateurs
DE19732111A1 (de) * 1997-07-25 1999-02-11 Heinrich Langhammer Sicherung von Hubplattformen
DE20114305U1 (de) * 2001-08-31 2003-01-09 Diosna Dierks & Soehne Gmbh Hebevorrichtung
DE102006049741B4 (de) * 2005-10-27 2009-07-09 Iht-Innovative Hebe Technik Gmbh Sicherheitseinrichtung für eine Hebevorrichtung in Form eines Scheren-Hubtisches
CN104129694B (zh) * 2013-12-14 2016-06-08 广西云高智能停车设备有限公司 过程防坠器
CN106082014B (zh) * 2016-08-09 2018-07-17 浙江科钛机器人股份有限公司 自浮式顶升机构
CN113262916A (zh) * 2021-06-07 2021-08-17 福建省英普瑞斯科技有限公司 台车式齿轮泵精准供油的液体手动静电喷枪

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB744968A (en) * 1953-10-23 1956-02-15 Simmons Ind Inc Improvements in or relating to lifts for automobiles
DE1295157B (de) * 1967-12-07 1969-05-14 F A V S R L Fabbrica Attrezzat Halte- und Sicherheitsvorrichtung fuer die Plattform einer Hebebuehne
FR2143627A1 (fr) * 1971-10-06 1973-02-09 Bourette Rene
FR2264756A1 (en) * 1974-03-20 1975-10-17 Cfea Lift cage safety device - has brake operating automatically if chain slackens
FR2312450A1 (fr) * 1975-05-30 1976-12-24 Alfio Maccarone Perfectionnements aux ponts elevateurs
GB2003116A (en) * 1977-08-26 1979-03-07 T I Bradbury Ltd Safety device

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE6604580U (de) * 1966-10-16 1970-01-29 Tecalemit Engineering Hebebuehne fuer fahrzeuge
YU32013B (en) * 1968-08-14 1974-02-28 Ceccato & Co Uredaj za zaustavljanje sistema za podizanje sa cetiri nosaca, namenjen vozilima
FR2376816A1 (fr) * 1977-01-11 1978-08-04 Fogautolube Sa Dispositif parachute perfectionne pour appareil de levage a cables

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB744968A (en) * 1953-10-23 1956-02-15 Simmons Ind Inc Improvements in or relating to lifts for automobiles
DE1295157B (de) * 1967-12-07 1969-05-14 F A V S R L Fabbrica Attrezzat Halte- und Sicherheitsvorrichtung fuer die Plattform einer Hebebuehne
FR2143627A1 (fr) * 1971-10-06 1973-02-09 Bourette Rene
FR2264756A1 (en) * 1974-03-20 1975-10-17 Cfea Lift cage safety device - has brake operating automatically if chain slackens
FR2312450A1 (fr) * 1975-05-30 1976-12-24 Alfio Maccarone Perfectionnements aux ponts elevateurs
GB2003116A (en) * 1977-08-26 1979-03-07 T I Bradbury Ltd Safety device

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107785602A (zh) * 2017-11-30 2018-03-09 常州华数锦明智能装备技术研究院有限公司 电池模组串装配工装
CN117223581A (zh) * 2023-11-16 2023-12-15 禄劝汤之果农业种植有限公司 一种早熟型蜂糖李种植用移动式灌溉装置
CN117223581B (zh) * 2023-11-16 2024-01-26 禄劝汤之果农业种植有限公司 一种早熟型蜂糖李种植用移动式灌溉装置

Also Published As

Publication number Publication date
NL187108B (nl) 1991-01-02
FR2466430B1 (fr) 1985-02-22
DE8021896U1 (de) 1981-07-09
DE3030952C2 (fr) 1988-12-29
DE3030952A1 (de) 1981-04-16
NL8005163A (nl) 1981-03-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2466430A1 (fr) Parachute pour appareils de levage a cables et plus particulierement pour ponts elevateurs pour vehicules automobiles
EP0524889B1 (fr) Dispositif de serrage automatique, sur le mât d'un diable à fût, de l'élément de prise en suspension du fût
FR2656646A1 (fr) Appareil pour issue de secours muni d'un mecanisme a retard.
EP1349528A1 (fr) Table d'operation motorisee a multiples sections
FR2487803A1 (fr) Perfectionnements aux appareils de levage a cables, tels que ponts elevateurs
NL8400692A (nl) Beveiliging, in het bijzonder voor een hefdeur.
EP0300892B1 (fr) Ensemble de sécurité pour treuil d'échafaudage volant
FR2576298A1 (fr) Installation de securite pour appareils de levage tels que ponts elevateurs
FR2615500A1 (fr) Dispositif compensateur de charge pour un engin de manutention et procede pour la mise en oeuvre d'une telle compensation
EP1404605B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une porte paliere a deverrouillage de secours independant
FR2479791A1 (fr) Perfectionnements aux parachutes pour appareil de levage a cables et plus particulierement pour ponts elevateurs de vehicules automobiles
WO1996031678A1 (fr) Porte de manutention avec systeme de securite
CH432379A (fr) Aiguillage pour transporteur à chariots tractés
EP1878036B1 (fr) Disjoncteur-contacteur a moyen de blocage commande par un actuateur piezoelectrique
FR2648506A1 (fr) Portail automatique
CH635555A5 (en) Lifting installation, particularly elevator for vehicles
CH682914A5 (fr) Dispositif de levage et de déplacement de charges.
EP2023778B1 (fr) Support sécurisé pour matelas à langer
FR2578525A1 (fr) Dispositif de securite automatique pour un chariot circulant le long de colonnes verticales
CH685624A5 (fr) Plate-forme élévatrice.
FR2686369A1 (fr) Dispositif de securite antichute pour porte suspendue a une chaine de commande.
FR2808855A1 (fr) Tendeur de courroie a securite integree contre la rupture et la detente de la courroie, et appareil de radiologie equipe d'un tel tendeur de courroie
EP1222893A2 (fr) Système et dispositif de déplacement d'un élément pesant
FR2738280A1 (fr) Dispositif de maintien d'echelle et verrou de delestage pour un tel dispositif
FR2661709A1 (fr) Dispositif de commande automatique des portes a guillotine associees a un monte-charge.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse