FR2463430A1 - Dispositif pour le nettoyage des cassettes de films radiographiques - Google Patents

Dispositif pour le nettoyage des cassettes de films radiographiques Download PDF

Info

Publication number
FR2463430A1
FR2463430A1 FR8017264A FR8017264A FR2463430A1 FR 2463430 A1 FR2463430 A1 FR 2463430A1 FR 8017264 A FR8017264 A FR 8017264A FR 8017264 A FR8017264 A FR 8017264A FR 2463430 A1 FR2463430 A1 FR 2463430A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cleaning
cassette
slot
transport
brush
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8017264A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2463430B1 (fr
Inventor
Jurgen Muller
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Agfa Gevaert AG
Original Assignee
Agfa Gevaert AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Agfa Gevaert AG filed Critical Agfa Gevaert AG
Publication of FR2463430A1 publication Critical patent/FR2463430A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2463430B1 publication Critical patent/FR2463430B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03DAPPARATUS FOR PROCESSING EXPOSED PHOTOGRAPHIC MATERIALS; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03D15/00Apparatus for treating processed material
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B42/00Obtaining records using waves other than optical waves; Visualisation of such records by using optical means
    • G03B42/02Obtaining records using waves other than optical waves; Visualisation of such records by using optical means using X-rays
    • G03B42/04Holders for X-ray films

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF POUR LE NETTOYAGE DES CASSETTES DE FILMS RADIOGRAPHIQUES. CET APPAREIL COMPREND UN BOITIER FERME 4 PERCE D'UNE FENTE D'ENTREE 5 ET D'UNE FENTE DE SORTIE 6, ET QUI CONTIENT, D'UNE PART, UN DISPOSITIF TRANSPORTEUR COMPOSE DE ROULEAUX 9, 10 ET 12, 13 AINSI QU'UNE TABLE D'APPUI 15, D'AUTRE PART, UN ASPIRATEUR COMPRENANT UN VENTILATEUR 20 UNE FENTE DE SUCCION 17 MUNIE DE JUPES 21 ET UNE BOUCHE DE SORTIE 19. L'APPAREIL PEUT EGALEMENT COMPORTER DES BROSSES DE PREFERENCE LOGEES DANS LA FENTE DU SOUFFLEUR AINSI QUE DES MOYENS PROJETANT UN AGENT NETTOYANT ET DESINFECTANT SUR LES FACES INTERNE ET EXTERNE DE LA CASSETTE. L'INVENTION S'APPLIQUE AU NETTOYAGE DE FILMS RADIOGRAPHIQUES.

Description

La présente invention se rapporte à un dispositif pour le nettoyage des cassettes de films radiographiques.
Dans la technique de la radiographie, le film à exposer pendant la radiographie est tenu entre deux écrans renforçateurs logés dans une cassette. Sous l'action de ces écrans renforçateurs, les rayons X sont transformés en lumière et, de cette façon, noircissent le film. Pour obtenir une bonne qualité de l'image radiographique,il est donc indispensable de réaliser un contact étroit entre ces écrans et le filme Malheureusement, lors de l'utilisation de ces cassettes de files radiographiques, il se produit fréquemment des salissures telles que des dépôts de poussières de films, des députes de poussières atmosphériques et/ou des salissures dues au contact des mains; ces salissures sont préjudiciables à la transmission de la lumière entre les écrans et le film et nuisibles à la qualité de la radiographie.
Pour cette raison, il est devenu nécessaire de nettoyer systématiquement les écrans et l'intérieur de la cas sette, dans la technique antérieure, ce nettoyage s'effec- tue à la nain. Pour ce nettoyage, on doit pulvériser sur les feuilles un agent nettoyant, pais essuyer ee agent à l'aide d'un chiffon doux ou d'un tampon d'ouate, en agissant régulièrement et sans pression; ensuite, à l'aide d'un autre chiffon, on sèehe les feuilles et on les laisse s'aérer pendant un certain temps en laissant la cassette ouverte.
Ce procédé de nettoyage est laborieux et long. Par ailleurs, on a constaté que, lors de l'aération de la cassette qui est absolument nécessaire, l'agent de nettoyage qui est encore poisseux fixe la poussière atmosphérique de l'environnement, de sorte que, au total, le nettoyage a été exécuté en vain.
Le but de l'invention est donc de créer un dispositif du genre de celui précédemment décrit et à l'aide duquel il soit possible d'exécuter un nettoyage automatique et satisfaisant.
Suivant l'invention, ce problème est résolu par un appareil de nettoyage des cassettes de films radiographiques caractérisé par un bottier fermé muni d'une fente d'entrée et dune fente de sortie, un dispositif de transport servant à transporter la cassette dans la position ouverte et un dispositif aspirateur dirigé vers l'intérieur de la cassette. Suivant une variante de l'invention, le dispositif aspirateur est remplacé par un dispositif de nettoyage qui agit sur la face interne et/ou sur la face externe de la cassette et dépose un agent nettoyant liquide, et par un dispositif de séchage placé en aval du dispositif de nettoyage, considéré dans le sens du transport.
L'invention simplifie le nettoyage des cassettes. Dans les conditions de travail normales, on peut prévoir un nettoyage à sec fréquent et un nettoyage humide à intervalles plus longs. Ceci garantit une qualité d'image constante. Par ailleurs, l'appareil de nettoyage automatique suivant lin- vention a simultanément pour effet de nettoyer les fenêtre8 ménagées dans les parois du chargeur.
Avec l'introduction des installations de chargement du type lumière du jour, c'est-à-dire des dispositifs de chargemment et de déchargement auto-atique des cassettes, il n'est plus possible d'effecXuer systématiquement un conter visuel de l'intérieur des cassettes. Il en résulte que les fortes salissures ne peuvent être décelées que sur l'image radiographique développée, c'est-à-dire que ces salissures ne sont décelées que par la mauvaise qualité des images.
C'est justement dans les installations du type lumière du jour que le problème de lwencrassement s'aggrave, puisque les poussières d'usure de l'appareil et'les poussières des films se concentrent à l'intérieur des cassettes, en particulier en raison de la charge statique des écrans r < nforça- teurs.
Des modes de réalisation de l'invention seront décrits ci-après à titre d'exemple non limitatif, avec référence aux dessins annexés sur lesquels,
la figure 1 est une coupe d'une première forme de réalisation de l'invention;
la figure 2 est une coupe d'une deusirt forme de réa lisation de l'invention;
la figure 3 est une coupe d'une troisième forme de réalisation de l'invention; et
la figure 4 est une coupe d'une quatrième forme de réalisation de l'invention.
Sur la figure 1, on a désigné par la référence 1 une cassette de film radiographique, comprenant un couvercle 2 et une boite 3, dans la position ouverte, le coté intérieur étant dirigé vers le haut. La référence 4 désigne un bottier sensiblement fermé qui présente deux coté une fente d'entrée et,du c8té opposé, une fente de sortie 6. Dans la région de la fente d'entrée 5 est disposée une table d'entrée 7 et dans la région de la fente de sortie 6 est disposée une table de sortie 8 dirigée ver l'extérieur.A linté- rieur du bottier 4 est logée à proximité de la fente d'entrée 5, une paire de rouleaux de transport qui est composée d'un rouleau fixe 9 et d'un rouleau 10 qui est pressé contre le rouleau fixe 9 au moyen d'un ressort 11. De même, il est prévu à l'intérieur du boiter 4, on amont de la fente de sortie 6, une paire de rouleaux de transport 12 et 13 équipés d'un ressort de pression 140 Les deux ressorts de pression 12 et 14 sont relativement faibles, de sorte que les différences de hauteur entre le couvercle 2 du chargeur et la boîte 3 de ce chargeur sont ainsi facilement compensées.
Il est également souhaitable que la surface d'au moins l'un des rouleaux de chaque paire soit souple, par exemple munie d'un revêtement de mousse de caoutchouc.
Entre les deux paires de rouleaux de transport 9, 10 et 12, 13, est disposée une table de guidage 15 qui est placée face à un dispositif aspirateur 16. Ce dispositif aspirateur 16 comprend essentiellement une fente de succion 17 orientée sensiblement transversalement à la direction de transport du chargeur 1 et qui est reliée à une ouverture 19 du boîtier 4 par un conduit 18. Dans ce conduit 18 se trouve une roue de ventilateur 20 entrainée par un moteur et sous l'effet de laquelle l'air est aspiré à travers la fente 17 et éJecté à travers ltouverture 19.Le long du bord avant 17a et du bord arrière 17b de la fente d'aspiration 17 sont disposées des lèvres souples 21, disposées également trans versalerent à la direction du transport du chargeur sur toute la longueur de la fente 17 et qui s'étendent Jusqu'à la table de guidage 15. Ces lèvres sont réalisées sous la forme de bandes ce qui leur permet de s'adapter aux différences de profil de la surface interne de la cassette.
Pour le nettoyage, on engage la cassette ouverte disposée sur la table 7, à travers la fente entrée 5, dans le sens de la flèche 22.La cassette est saisie par la paire de rouleaux de transport 9,10, transportée au-dessus de la table de guidage 15,puis saisie par la paire de rouleaux de transport 12,13 et éjectée par latente de sortie 6, après quoi on peut la prélever sur la table de sortie 8. Pendant que la cassette ouverte 1 est transportée sur la table de guidage 15, le ventilateur 20 est en action,de sorte que les particules de poussière et autres particules sont aspirées sur la surface interne de la cassette.Les lèvres 21 rétr- cissent la section de la région d'aspiration qui entoure la fente 17, de sorte que l'air aspiré passe avec unie plus grande vitesse sur la surface interne des parties 2 et 3 du chargeur. Ceci assure une meilleure extraction des particules éventuellement adhérentes.
Sur la figure 2, on a représenté une forme de réalisation de l'appareil suivant l'invention représenté sur la figure 1. Sur cette figure,les éléments analogues à ceux de la figure 1 sont désignés par les mimes numéros de référence.
En remplacement des lèvres qui balayent la surface de la cassette, il est prévu ici dans le conduit dtaspiration 17' une brosse 23 qui est en liaison avec un mécanisme d'entrarne- ment non représenté. En remplacement de la table de guidage 11, on a prévu également au-dessous un conduit d'aspiration 18' équipé d'un ventilateur 20 et d'une ouverture de sortie 19 et dans la fente d'aspiration élargie 17", se trouve une brosse 24 entraînée par un moteur. Entre les bords 17a et 17b' des fentes 17 et 17", et les rouleaux de transport 9, 10 et 12, 13 sont disposées des nervures de guidages 15a.
La cassette introduite dans l'appareil est donc avant tout d'abord poussée par la paire de rouleaux de tranqxr*9s10 et 12, 13 sont disposées des nervures de guidage l5a.
La cassette introduite dans l'appareil est donc tout d'abord poussée par la paire de rouleaux de transport 9, 10 entre les nervures de guidage 15 a, puis entre les deux brosses 23 et 23t, jusqu'aux nervures de guidage 15a des bords 17bl et, finalement, elle est prise en charge par la paire de rouleaux de transport 12, 13 et acheminée à la table de sortie 8.
Grecs aux brosses 23 et 23', les particules adhérentes sont détachées et peuvent être donc facilement évacuées par les ventilateurs 20 et 20'.
Sur la figure 3 on a représenté une troisième forme de réalisation de l'invention dans laquelle la cassette doit Etre disposée sur la table entrée 7 avec sa surface interne vers le baso Pour le reste, les éléments analogues à ceux des ec-ples de réalisation précédents sont désignés par les mimes numéros de référence Dans le boîtier 24 qui est légèrement plus grand sont provues trois paires de rouleaux de transport 25, 26S 272 28 et 29, 30.Les rouleaux supérieurs 26, 28 et 30 sont montés sur des axes fixes, tandis que les rouleaux inférieurs 25, 27 et 29 sont pressés contre les rouleaux supérieurs par des ressorts 31, 32 et 33. Entre les rouleaux supérieurs 26 et 28 se trouve une plaque de pression 34 et entre les rouleaux supérieurs 28 et 30 se trouve une plaque de pression 35. Entre les rouleaux inférieurs 25 et 27 est prévu un réservoir de liquide 36 dans lequel plonge une brosse applicatrice 37.
Dans le réservoir de liquide 36 se trouve nn liquide nettoyant 38 qui peut contenir, en dehors d'une solution de nettoyage proprement dite, des agents désinfectants et/ou des agents anti-statiques.
Entre les rouleaux inférieurs 27 et 29 se trouve un sé- choir 39qui comprend essentiellement un élément chauffant 42 et un ventilateur 40 logé dans un conduit 41, lequel se retrécit d'un côté pour fermer une fente 43, tandis que, de l'autre côté, il mène à la surface externe de l'appareil. A l'extrémité du conduit 41 qui est dirigée vers l'intérieur est agencé un filtre à poussières 44. élément chauffant 42 se trouve entre le ventilateur 40 et la fente 43 qui s'étend transversalement à-la direction du transport de la cassette 1, sur toute la largeur de cette cassette et se prolonge Jusqu'à proximité du couloir de guidage des cassettes.
En fonctionnement, la cassette j dont le côté intérieur est dirigé vers le bas, est entrafnécpar la paire de rouleaux de transport 25, 26 au-dessus de la brosse applicatrice 37, laquelle dépose l'agent nettoyant sur les écrans renforçateurs fixés sur la face interne du chargeur et sur les cavités des fenêtres et nettoie ainsi ces éléments grace à la grande vitesse relative. On obtient de bonnes conditions de pression des éléments de la cassette grace au fait que, tout d'abord, le couvercle 2 de la cassette s'appuie directement par son propre poids sur la brosse et que, ensuite, dès que ce couvercle est pris en charge par la paire de rouleaux transporteurs 27, 28, la boite 3 de la cassette s'appuie sous l'effet de son propre poids sur la brosse 37.La paire de rouleaux de transport 27, 28 fait passer la cassette an-dessous du séchoir 39, lequel projette de l'air chaud sur les parties nettoyées de la cassette. En quittant le séchoir, la cassette 1 est amenée, par llintermediaire d'un petit rouleau 45, à la paire de rouleaux de transport 25, 26 qui l'éjectent sur la table 8 à travers la fente 6.
Sur la figure 4 on a représenté une forme de réalisation de l'appareil représenté sur la figure 3 dans laquelle les dispositifs à brosse et séchoirs sont prévus sensiblement sur les deux faces de la cassette. Le bac 38 est plaeé face à un capot 36' dans lequel tourne une brosse 371, laquelle est entraînée par un mécanisme d'entraînement non représenté. Le bas du bac 36 est relié par une conduite 46 à une pompe 47 qui mène à un dispositif d'arrosage 48 situé entre les paires de rouleaux 25, 26 et les brosses 37, 37|.
Le dispositif d'arrosage 48 comprend une buse de pulverisation inférieure 48 et une buse de pulvérisation supérieure 50 ces deux buses s'étendant toutes deux transversalement à la direction de transport et possédant une longueur qui est au moins égale à celle du plus grand chargeur 1. Les deux buses de pulvérisation ou fentes de pulvérisation 49, 50 sont reliées entre elles par une conduite 51 dans laquelle débouche la conduite de refoulement de la pompe 47. La conduite 51 se trouve on dehors du trajet de transport des cassettes.
Face an séchoir 39 est prévu un deuxième séchoir 39' qui est orienté vers le obté opposé de la cassette et comprend les mêmes éléents, tels que l'élément chauffant du ventilateur et le filtre à poussière. Entre la paire de rouleaux de transport 27, 23 et les séchoirs 39, 39' de meme qu'entre les séchoirs 39, 39 et la paire de rouleaux 29, 30 sont prévus des éléments de guidage,52 et 53 respectivement, qui son destines à assurer le transport à peu près horizontal du chargeur.
En fonetionnement, nn agent nettoyant est projeté sur les deux faces par la paire de buses ou de fentes 49, 50, cet agent nettoyant étant ensuite étalé par les brosses 37 et 37 et essuyé par ces brosses. Finalement, les séchoirs 39 et 39' provoquent l'évaporation de agent nettoyant, de sorte que la cassette peut être remise en service aussit8t après avoir été prélevée sur la table de sortie 8.
Naturellement, il est également possible de prévoir un deuxième dispositif de pulvérisation qui peut être disposé, par exemple, entre X dispositif de nettoyage et les séchoirs. Ce deuxième dispositif-de pulvérisation renferme alors un agent désinfectant qui, dans ce cas, n1 est pas déjà contenu dans gagent nettoyant.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1.- Appareil poule nettoyage des cassettes de films radiographiques, caractérisé par un boîtier fermé (4, 4t) muni dtune fente entrée (5) et d'une fente de sortie (6) un dispositif transporteur (9,10 ; 12, 13) qui transporte la cassette en position ouverte, et un dispositif aspirateur (17 à 20 t 17t) qui est dirigé vers l'intérieur de la cassette.
2.- Appareil suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif aspirateur comprend un ventilateur (20) qui refoule à l'extérieur du boitier (4, 4') et dont le conduit d'aspiration (18) présente une fente d'aspiré tion (17 ; 17t) s'étendant transversalement à la direction du dispositif transporteur.
3.- Dispositif selon la revendication 2Jcaractérisé en ce que le long de chaque bord 17a et 17b des fentes de succion 17 orientées transversalement à la direction de transport du chargeur 7 sont disposées des lèvres supé- rieures.
4.- Dispositif selon la revendication 2,caractérisé en ce qu'il est prévu dans la fente de succion 17, dans le traJet de transport des chargeurs, une brosse 23 qui tourne en sens opposé au déplacement du chargeur autour d'un axe transversal à la direction du transport.
5. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 7à 4, caractérisé en ce qu'un dispositif aspirateur (17 à 20) éventuellement équipé dune brosse (23') est disposé sur les deux côtés de la trajectoire de transport de la cassette (1).
6.- Appareil pour le nettoyage des cassettes de films radiographiques, caractérisé par un dispositif transporteur (25, 26 ; 27, 28 ; 29, 30) agencé dans un bottier (24) qui présente une fente d'entrée (5) et une fente de sortie (6), ce dispositif transporteur servant à transporter le chargeur (1) en position ouverte, un dispositif de nettoyage (37 g 37' ,40, 50) qui agit sur le côté intérieur et/ ou le côté extérieur de la cassette, et dépose un agent nettoyant liquide (38), et un dispositif de séchage (39 39') disposé en aval du dispositif de nettoyage dans le sens du transport.
7.- Appareil suivant la revendication 6, caractérisé en ce que le dispositif de séchage comprend un ventilateur l4V) qui aspire l'air extérieur à travers un filtre à poussières (44), qui projette ensuite l1air aspiré sur la cassette à travers une fente (43), après l'avoir fait passer sur nn dispositif de chauffage (42).
8.- Appareil suivant ltune quelconque des revendications 6 et 7, caractérisé en ce que, de chaque côté de la trajectoire de transport de la cassette est prévu un dispositif de séchage (39, 39').
9.- Appareil suivant l'une quelconque des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que le dispositif de nettoyage comprend une brosse applicatrice (37) qui plonge dans l'agent nettoyant (38).
lO.- Appareil suivant l'une quelconque des revendications 6 à 9, caractérisé on ce qu'un dispositif pulvérisa- teur (48) servant à pulvériser l'agent de nettoyage (38) est prévu entre la paire de rouleaux de transport (25,26) agencés le long de la fente d'entrée et la brosse applicatrice (37).
11.- Appareil suivant la revendication 10, caractérisé en ce que la brosse applicatrice (37) plonge dans un réservoir (36) contenant nn liquide de nettoyage et en ce que le réservoir est relié par leintermédiaire d'une pompe (47) au dispositif de pulvérisation (48) qui comprend des buses de pulvérisation (49, 50) sur un ou sur chacun des deux côtés de la trajectoire de transport des cassettes.
12.- Appareil suivant la revendication 11, caractérisé en ce qu'en face de la brosse applicatrice (37) est pré vuS de l'autre côté du chargeur (1) une brosse de nettoyage (37').
13.- Appareil suivant l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que l'agent nettoyant contient également un agent désinfectant.
14.- Appareil suivant lune quelconque des révendications 6 à 12, caractérisé en ce qu'un dispositif pulve risateur d'agent désinfectant est prévu entre le dispositif de nettoyage (36 à 38) et le dispositif de séchage (39, 39').
FR8017264A 1979-08-14 1980-08-05 Dispositif pour le nettoyage des cassettes de films radiographiques Granted FR2463430A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19792932856 DE2932856A1 (de) 1979-08-14 1979-08-14 Vorrichtung zum reinigen von roentgenfilmkassetten.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2463430A1 true FR2463430A1 (fr) 1981-02-20
FR2463430B1 FR2463430B1 (fr) 1984-04-27

Family

ID=6078412

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8017264A Granted FR2463430A1 (fr) 1979-08-14 1980-08-05 Dispositif pour le nettoyage des cassettes de films radiographiques

Country Status (4)

Country Link
JP (1) JPS5647633Y2 (fr)
DE (1) DE2932856A1 (fr)
FR (1) FR2463430A1 (fr)
IT (1) IT1132311B (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0180203A1 (fr) * 1984-10-30 1986-05-07 Fuji Photo Film Co., Ltd. Procédé et appareil pour l'enregistrement et la reproduction d'informations d'images de radiation
FR2709191A1 (fr) * 1993-08-19 1995-02-24 Di Tuoro Maurice Dispositif de nettoyage des cassettes de radiodiagnostic médical.

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2566915B2 (ja) * 1986-02-10 1996-12-25 株式会社タツノ・メカトロニクス マツトクリ−ナ

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE697620C (de) * 1939-03-01 1940-10-18 Guenther Wagner Fa Vorrichtung zum Entstauben der zu bedruckenden Bogen bei Buerodruckmaschinen, insbesondere Rotationsschablonendruckern
FR1306152A (fr) * 1961-09-08 1962-10-13 Agfa Ag Dispositif et appareil servant à dépoussiérer et à décharger les bandes de films
DE2515894A1 (de) * 1975-04-11 1976-10-21 Schwarz Mechanik Buerst- und waschmaschine fuer flaechenhafte materialien

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE697620C (de) * 1939-03-01 1940-10-18 Guenther Wagner Fa Vorrichtung zum Entstauben der zu bedruckenden Bogen bei Buerodruckmaschinen, insbesondere Rotationsschablonendruckern
FR1306152A (fr) * 1961-09-08 1962-10-13 Agfa Ag Dispositif et appareil servant à dépoussiérer et à décharger les bandes de films
DE2515894A1 (de) * 1975-04-11 1976-10-21 Schwarz Mechanik Buerst- und waschmaschine fuer flaechenhafte materialien

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0180203A1 (fr) * 1984-10-30 1986-05-07 Fuji Photo Film Co., Ltd. Procédé et appareil pour l'enregistrement et la reproduction d'informations d'images de radiation
US4900927A (en) * 1984-10-30 1990-02-13 Fuji Photo Film Co., Ltd. Method of and apparatus for recording and reading out radiation image information
FR2709191A1 (fr) * 1993-08-19 1995-02-24 Di Tuoro Maurice Dispositif de nettoyage des cassettes de radiodiagnostic médical.

Also Published As

Publication number Publication date
IT1132311B (it) 1986-07-02
JPS5647633Y2 (fr) 1981-11-07
DE2932856A1 (de) 1981-03-26
FR2463430B1 (fr) 1984-04-27
JPS5630339U (fr) 1981-03-24
IT8023909A0 (it) 1980-08-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5657504A (en) Roller mop with wet roller, squeegee, and debris pickup
IE61167B1 (en) An apparatus for wet cleaning a floor or wall surface
KR20160109470A (ko) 자동차용 매트 자동 세척장치
FR2463430A1 (fr) Dispositif pour le nettoyage des cassettes de films radiographiques
US2237830A (en) Floor cleaner
FR2925372A1 (fr) Robot de nettoyage de l&#39;interieur d&#39;enceintes, notamment de l&#39;interieur de camions frigorifiques.
NL8503402A (nl) Inrichting voor het met een vloeistof behandelen van drukplaten.
JPH0549826A (ja) フイルター洗浄装置
FR2532958A1 (fr) Dispositif d&#39;elimination des particules volantes dans une machine textile
US6149320A (en) Photosensitive material processing apparatus and sealing structure for processing section of the apparatus
US3739486A (en) Dryer for photographic prints and the like
US20010000872A1 (en) Device and method for cleaning an elongated record medium
EP0569273B1 (fr) Réhumidificateur de papier
JP2003290725A (ja) メダル洗浄装置及びメダル洗浄方法
FR2708878A1 (fr) Dispositif de nettoyage en continu de caisses et plus particulièrement de bacs en matière plastique.
US1340164A (en) Discharge device for cotton-seed unloaders
CA1062325A (fr) Dispositif de nettoyage de tambour photoconducteur
JP2502901B2 (ja) ボ―ル洗浄装置
CH675674A5 (en) Cylinder vacuum cleaner with turbulence in cleaning head - has flap valve deviating part of air flow through auxiliary pipes into cavity in head
EP1309410B1 (fr) Dispositif d&#39;application de liquide de revetement sur une tole
JP2002102609A (ja) フィルタケース
JP4266091B2 (ja) 補充液タンク
FR2495059A1 (fr) Procede et dispositif pour le lavage et l&#39;essorage des rouleaux mouilleurs pour machines a imprimer
JP2002326061A (ja) ダイシングフレーム洗浄機及びダイシングフレーム乾燥装置
JP2002103569A (ja) ローラ洗浄部構造

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse