FR2709191A1 - Dispositif de nettoyage des cassettes de radiodiagnostic médical. - Google Patents

Dispositif de nettoyage des cassettes de radiodiagnostic médical. Download PDF

Info

Publication number
FR2709191A1
FR2709191A1 FR9310117A FR9310117A FR2709191A1 FR 2709191 A1 FR2709191 A1 FR 2709191A1 FR 9310117 A FR9310117 A FR 9310117A FR 9310117 A FR9310117 A FR 9310117A FR 2709191 A1 FR2709191 A1 FR 2709191A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cassette
box
sets
brushing
main plane
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9310117A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2709191B1 (fr
Inventor
Di Tuoro Maurice
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9310117A priority Critical patent/FR2709191B1/fr
Publication of FR2709191A1 publication Critical patent/FR2709191A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2709191B1 publication Critical patent/FR2709191B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • B08B1/32
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B42/00Obtaining records using waves other than optical waves; Visualisation of such records by using optical means
    • G03B42/02Obtaining records using waves other than optical waves; Visualisation of such records by using optical means using X-rays
    • G03B42/04Holders for X-ray films
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03DAPPARATUS FOR PROCESSING EXPOSED PHOTOGRAPHIC MATERIALS; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03D15/00Apparatus for treating processed material

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Cleaning In General (AREA)

Abstract

La présente invention concerne les dispositifs qui permettent le nettoyage des cassettes de radiodiagnostic médical. Le dispositif est caractérisé par le fait qu'il comporte un caisson 100, des moyens 36, 37, 38, 43,... pour maintenir au moins une cassette 52 sensiblement dans la partie médiane du caisson, deux ensembles de moyens de brossage 4, 6, 7, 8, 9 commandables pour assurer le brossage d'une surface déterminée, des moyens 1, 2, 3, 11,.... pour monter en coopération avec le caisson les deux ensembles de moyens de brossage de façon que ces deux ensembles soient situés de part et d'autre du plan principal de la cassette, et des moyens 26-35, 55, 56,... pour commander le déplacement relatif de la cassette et des ensembles de moyens de brossage pour amener au contact les moyens de brossage et la cassette.

Description

La présente invention concerne un dispositif de nettoyage des cassettes de radiodiagnostic médical.
En milieu hospitalier, un nombre important de cassettes sont mises en rotation constante, manipulées par plusieurs opérateurs à travers des zones à plus ou moins haut risque de contamination, constituant de fait un vecteur de contamination par germes, micro-organismes, champignons, virus, sans compter les macules par plâtre, déchets humains solides ou Iiquides sommairement essuyés avec un tampon d'alcool laissant sur la cassette des traces indélébiles et provoquant une zone de concentration de bactéries, et sans compter les cassettes placées en attente à même le sol.
Les précautions d'hygiène sont hautement à considérer pour éviter des contaminations, par exemple entre patients et/ou personnel manipulant, etc... et les moyens actuellement employés pour les cassettes de radiologie n'coffrent qu'une décontamination relative car il n'est notamment pas toujours possible de passer toutes les cassettes de radiologie à l'autoclave.
Les matériels employés par pulvérisation ou par rayonnement "UV" ne comportent pas des moyens de nettoyage et un nettoyage décontaminant manuel est long et fastidieux, ce qui le rend impossible lorsque le nombre de cassettes est important.
La présente invention a ainsi pour but de réaliser un dispositif de nettoyage des cassettes de radiodiagnostic médical qui soit d'une réalisation simple, facile à mettre en oeuvre et d'un coût de revient relativement faible.
Plus précisément, la présente invention a pour objet un dispositif permettant le nettoyage des cassettes de radiodiagnostic médical, caractérisé par le fait qu'il comporte:
- un caisson,
- des moyens pour maintenir au moins une cassette sensiblement dans la partie médiane dudit caisson,
- deux ensembles de moyens de brossage commandables pour assurer le brossage d'une surface d'une aire déterminée,
- des moyens pour monter en coopération avec ledit caisson les deux dits ensembles de moyens de brossage de façon que ces deux ensembles soient situés de part et d'autre du plan principal de ladite cassette, et
- des moyens pour commander Ie déplacement relatif de ladite cassette et des ensembles de moyens de brossage pour amener au contact les moyens de brossage et ladite cassette.
I)'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description suivante donnée en regard des dessins annexés à titre illustratif, mais nullement limitatif, dans lesquels:
La figure 1 représente une vue d'ensemble en perspective d'un mode de réalisation d'une partie du dispositif selon l'invention, et
Les figures 2 à 8 représentent différents éléments entrant dans la composition structurelle du dispositif selon l'invention représenté dans son ensemble sur la figure 1.
La présente invention concerne un dispositif permettant le nettoyage des cassettes de radiodiagnostic médical qui se caractérise essentiellement par le fait qu'il comporte un caisson, des moyens pour maintenir au moins une cassette sensiblement dans la partie médiane du caisson, deux ensembles de moyens de brossage commandables pour assurer le brossage d'une surface d'une aire déterminée, des moyens pour monter les deux ensembles de moyens de brossage en coopération avec le caisson de façon que ces deux ensembles soient situés de part et d'autre du plan principal de la cassette, et des moyens pour commander le déplacement relatif de la cassette et des ensembles de moyens de brossage pour amener au contact les moyens de brossage et la cassette.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, les moyens pour monter les deux ensembles de moyens de brossage commandables en coopération avec le caisson de façon que ces deux ensembles soient situés de part et d'autre du plan principal de la cassette comportent, pour chacun des deux ensembles, un plateau et des moyens pour commander la translation des deux plateaux dans une direction sensiblement perpendiculaire au plan principal de la cassette de façon à rapprocher ou éloigner les moyens dc brossage du plan principal de la cassette.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, les moyens pour maintenir la cassette sensiblement dans la partie médiane du caisson comportent des moyens pour pincer la cassette, et des moyens pour monter les moyens de pinces en déplacement par rapport au caisson.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, les moyens pour monter les moyens de pinces en déplacement par rapport au caisson comportent des moyens pour les translater suivant deux directions respectivement sensiblement parallèle et perpendiculaire au plan principal de la cassette.
Selon une autre caractéristique de l'invention, I'aire déterminée de la surface de brossage est supérieure à celle de la surface des grandes faces dc la cassette, dc façon que les bords de cette cassette puissent être brossés en même temps que ses deux grandes faces.
Selon d'autres caractéristiques de la présente invention, le dispositif comporte en outre des moyens de ventilation de l'intérieur du caisson et/ou des moyens pour pulvériser un produit de nettoyage à l'intérieur du caisson et/ou des moyens pour évacuer l'atmosphère ambiante contenue dans le caisson et/ou des moyens pour chauffer l'atmosphère ambiante contenue dans le caisson.
Les figures 1 à 8 représentent un mode de réalisation d'un dispositif selon l'invention qui comporte un caisson 100 dans lequel sont disposés un plateau supérieur 1 et un plateau inférieur 2, les deux plateaux coulissant sur une armature constituée de quatre montants en tube 3 qui reçoivent quatre manchons auxquels sont solidarisés les plateaux et qui sont adaptés à coulisser sur ces montants.
Des rangées de brosses 4 sont disposées en quinconce sur ces plateaux (figure 4). Deux fenêtres transparentes et rabattables sont aménagées de chaque côté du caisson et comportent des moyens de visualisation et d'accès aux brosses 4.
Des orifices de sortie aptes à recevoir des buses pour la projection de produits actifs, notamment de nettoyage, sont agencés entre les brosses 4.
Le dispositif comporte en outre des orifices de sortie d'une ventilation et des moyens pour amener des fluides à une température dosée optimale pouvant favoriser le renforcement des spectres d'action des produits actifs employés dans l'atmosphère du caisson pour nettoyer les cassettes.
Dans le caisson, sont également aménagés des moyens d'aspiration se terminant par une canalisation en forme, par exemple, d'une cheminée 5 comportant des moyens de filtration dépolluant les gaz produits à l'intérieur du caisson pendant le nettoyage des cassettes.
Une vis sans fin 6 entraîne un pignon cranté 8 monté sur l'axe de chaque brosse 4 (figures 3 et 4) et une poulie crantée 7 située en bout de vis, l'ensemble étant disposé en alignement sur la longueur des plateaux de brosses. Les poulies 7 sont entraînées en rotation par une poulie crantée 8 et des moyens de transmission, notamment une courroie cannelée 9.
Selon le mode de réalisation illustré (figures 3 à 7), une platine 10 soudée au manchon 11 coulissant sur le tube 3 reçoit un cavalier 12. A l'intérieur du cavalier est disposé un manchon cylindrique 13 apte à recevoir à l'intérieur d'un l'orifice un arbre à facettes 14 entraînant la rotation de ce manchon 13, ce manchon pouvant aussi coulisser et s'immobiliser le long de l'arbre à facettes 14.
Le manchon cylindrique 13 est par exemple constitué par un fût comportant, en partie haute et en partie basse, deux gorges circulaires (figure 5) recevant chacune un collier 15 fixé sur la platine 10 par l'intermédiaire d'une patte.
Deux couronnes dentées 16 sont disposées sur le corps du fût, figure 5, de façon que leurs dentelures soient en regard l'une de l'autre et disposées à angle droit avec un pignon cranté 17 (figures 4, 5 et 7) pour former avec lui un engrenage, l'axe du fût passant par un orifice du cavalier 12 pour s' enclaver dans la poulie de transmission crantée 8. Cette disposition comporte les moyens d'exploitation disposant par exemple de un à quatre renvois cardinaux (A, B, C, D) ou de deux à trois renvois obliques, l'ensemble des transmissions étant apte à coulisser et à s'immobiliser sur une tige polyèdre finissant (figure 1) dans un roulement à la base.
Sur la face frontale du caisson 100, un boîtier encastré 68 contient les broches de connexion. Un pupitre de commande 69 comporte un boîtier mâle apte à s'accoupler au boîtier encastré 68.
Un pantographe constitué selon la forme de réalisation illustrée (figure 2) comporte:
- sur la face frontale "a", un cadre rectangulaire ayant une traverse 18 située sur la partie supérieure, cette traverse recevant de part et d'autre, à droite, un coussinet 19, à gauche, un coussinet 20 sous lesquels en angle sont soudés deux montants, et à la base une barre transversale 21,
- sur la face postérieure "b", un cadre rectangulaire constitué par une traverse 22 comportant, à droite, un coussinet 23, à gauche, un coussinet 24 sous lesquels sont soudés deux montants se terminant par un embout court orienté à angle droit assurant la mise en place d'une barre transversale entre les deux manchons des montants.
Les bases des cadres "a" et "b" reposent avantageusement sur quatre vérins 25. Les deux cadres "a" et "b" sont reliés à leur base par une barre longitudinale à droite et une barre longitudinale à gauche, la partie supérieure recevant, à droite, un arbre 26, à gauche, un arbre 27.
Le mécanisme de transmission du pantographe est commandable, par exemple, par une manivelle 28 (figures 1 et 2) placée à droite du cadre "a" dans le sens de "a" vers "b" et par I'arbre 26 comportant en "a" fln embout apte à tourner à l'intérieur du coussinet 19, en "b" un embout apte tourner à l'intérieur du coussinet 23. Les embouts sont d'un plus petit calibre que le diamètre de I'arbre constitué selon la forme de réalisation décrite ci-après.
Sur la longueur de l'arbre 26, sensiblement au quart de la longueur totale de l'arbre et entre le premier et le deuxième quart, est réalisé un filetage "à pas à droite" (figure 2) qui reçoit un manchon court 29 fileté intérieurement du même pas. Sur ce manchon est monté un axe court apte à recevoir deux bielles (figure 1 et 2). Entre le troisième et le quatrième quart, est réalisé un filetage "à pas à gauche" qui reçoit un manchon fileté intérieurement 30 au même pas sur lequel est monté un axe court apte à recevoir aussi deux bielles. En bout d'arbre, le dispositif comporte en outre un renvoi d'angle communiquant avec 1' arbre 31 traversé par le montant droit du cadre "b", un autre renvoi d'angle communiquant la transmission à l'arbre 32 situé à la base "b", et apte à tourner sur la barre du cadre, un autre renvoi d'angle par engrenage à dentures communiquant la transmission à l'arbre 33 traversé par le montant gauche du cadre "b", et un dernier renvoi d'angle situé sous le coussinet 24 communiquant la transmission à l'arbre 27.
L'arbre 27 est terminé par deux embouts d'un calibre plus petit que le diamètre de l'arbre, un embout tournant à l'intérieur du coussinet 24 à gauche du cadre "b", un autre embout tournant à l'intérieur du coussinet 20 à gauche du cadre "a", l'arbre 27 étant constitué de façon identique à l'arbre 26.
II comporte notamment un filetage "à pas à droite" qui reçoit un manchon court 34 fileté intérieurement au même pas sur lequel est monté un axe court apte à recevoir deux bielles, et un filetage "à pas à gauche" qui reçoit un manchon 35 fileté intérieurement au même pas sur lequel est monté un axe court apte à recevoir deux bielles, l'embout de l'arbre 27 tournant à l'intérieur du coussinet 2() à gauche du cadre "a".
Uarticulation du pantographe permettant de commander l'ouverture et la fermeture des plateaux 1 et 2 des brosses 4 est constituée, par un axe 55 se logeant à la médiane du plateau 1 de part et d'autre de ce plateau et traversant la jonction de deux bielles supérieures disposées en triangle avec les arbres 26 et 27, et par un axe 56 se logeant à la médiane du plateau 2 et traversant la jonction de deux bielles inférieures disposées en triangle avec les arbres 26 et 27. Les rangées de brosses 4 et les mécanismes de transmission sont protégés de la projection indirecte des fluides par un carter 35 (figure 1) disposé sur les deux faces latérales des plateaux.
Le dispositif comporte des moyens de contention de cassette (figure 8) comportant deux rails 36 en profilés carrés montés sur la traverse 18 du cadre "a" et séparés par une entretoise, et se prologeant jusqu'à la face "b" sur la traverse 22.
Les deux rails 36 comportent une mortaise 37 recevant les extrémités 38, respectivement, de deux vilebrequins qui peuvent y coulisser vers les faces rralr et "b".
Au moins une extrémité 38 de chaque vilebrequin émerge d'une mortaise et comporte, par exemple, un six pans 39 d'une certaine longueur pour recevoir une contreplaque 40 maintenant le positionnement et I'orientation des vilebrequins.
Les vilebrequins coopèrent avec des paliers alternatifs 41. Chaque palier alternatif 41 comporte cube 42, lequel est relié par une patte à des moyens de pinces 43 pour maintenir la cassette 52, ouverts sur la face supérieure et inférieure, de forme triangulaire commandable par des loquets 44 à l'extrémité desquels passe un filin d'acier constituant une timonerie pour la commande de la serrure de chaque pince 43, les deux filins comportant à leurs extrémités un anneau 45 permettant l'ouverture des pinces par une traction des anneaux vers le cadre "a", la fermeture par une traction des anneaux vers le cadre "b".
Le vilebrequin situé vers la face "b" comporte, entre ses deux extrémités 38, un tige rectiligne 46 adaptée aux moyens de contention de la cassette par des moyens de va et vient constitués par une béquille d'accouplement 47 commandable par une manette 48 disposée sur le rail face "a" à droite, un piston 49, une biellette 50 et un axe vertical 51 monté sur des moyens de motorisation comportant des moyens commandables d'une vitesse régulée (figures 2 et 8).
L'orientation des paliers alternatifs 41 des vilebrequins permet l'exploitation des moyens permettant de placer une cassette 52 sur divers plans.
Selon le mode de réalisation, le caisson est constitué par une chambre de nettoyage 53 comportant les moyens d'exploitation décrits cidessus. Comme illustré (figure 1), une porte d'accès transparente 54 disposée à la face frontale pouvant s'ouvrir à 9U sur une butée escamotable permet de charger les cassettes dans le caisson. Une fenêtre transparente 59 rabattable de part et d'autre du caisson permet l'accès à l'intérieur de la chambre 53 et aux brosses 4.
Le dispositif comporte en outre:
- au-dessus du caisson 100 et fermé par un panneau d'accès 57, un compartiment apte à renfermer des bidons de produits liquides nettoyalit et désinfectant dans le conditionnement du fabricant, ce qui a pour effet de conserver le pouvoir actif des produits dans toute son efficacité, chaque bidon étant fermé par un bouchon comportant une tubulure au bout de laquelle est monté mi embout en un matériau inoxydable comme du plastique comportant des orifices permettant la filtration de toute cristallisation des fluides passant dans le siphon,
- au-dessous du caisson 100, un tiroir 58 contenant un récipient pour recueillir les liquides et déchets résiduels du nettoyage et de la décontamination terminale, et évacués par une trappe de vidange constituée par des volets commandables.
Vers l'extrémité des deux faces latérales, le caisson comporte un panneau 60 d'accès aux moyens de renvoi de la transmission venant d'une motorisation allant d'une part vers les plateaux 1 et 2, et d'autre part vers les canalisations des fluides dirigées sur la face supérieure du plateau 1 et sur la face inférieure du plateau 2.
Un compartiment 61 situé au-dessus du caisson enferme une électro pompe 62, un moteur synchrone 63 et des moyens commandables pour l'inversion des polarités appliquées aux bornes du moteur et obtenir, soit la commutation à une aspiration des gaz contenus dans la chambre de nettoyage 53 pour leur évacuation par la cheminée 5, soit la commutation à une ventilation forcée par soufflerie vers une canalisation comportant une grille de résistance chauffante.
Les gaz de ventilation ainsi que les gaz aspirés passent par des orifices réalisés dans les plateaux 1 et 2.
La face postérieure du compartiment 61 est constituée par une porte commandable coulissante 65 pouvant être de forme "à guillotine" et un capot clôture la face postérieure du caisson.
La commande des moyens de motorisation est située en partie haute de la face frontale du caisson, dans le boîtier encastré 68 comportant les broches des différents circuits et dans le boîtier mâIe comportant le pupitre de commande 69.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif permettant le nettoyage des cassettes de radiodiagnostic médical, caractérisé par le fait qu'il comporte:
- un caisson (100),
- des moyens (36, 37, 38, 43, ...) pour maintenir au moins une cassette (52) sensiblement dans la partie médiane dudit caisson,
- deux ensembles de moyens de brossage (4, 6, 7, 8, 9) commandables pour assurer le brossage d'une surface déterminée,
- des moyens (1, 2, 3, 11, ....) pour monter en coopération avec ledit caisson les deux dits ensembles de moyens de brossage de façon que ces deux ensembles soient situés de part et d'autre du plan principal de ladite cassette, et
- des moyens (26-35, 55, 56, ...) pour commander le déplacement relatif de ladite cassette et des ensembles de moyens de brossage pour amener au contact les moyens de brossage et ladite cassette.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens pour monter en coopération avec ledit caisson les deux dits ensembles de moyens de brossage commandables de façon que ces deux ensembles soient situés de part et d'autre du plan principal de ladite cassette comportent, pour chacun des deux dits ensembles, un plateau (1, 2) et des moyens (3, 11, 18-35, 55, 5G) pour commander la translation dudit plateau dans une direction sensiblement perpendiculaire au plan principal de ladite cassette de façon à rapprocher ou éloigner lesdits moyens de brossage du plan principal de ladite cassette.
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que les moyens pour maintenir ladite cassette sensiblement dans la partie médiane dudit caisson comportent des moyens (43) pour pincer ladite cassette et des moyens (36-42, 48-51) pour monter lesdits moyens de pinces en déplacement par rapport audit caisson.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé par le fait que les moyens pour monter lesdits moyens de pinces en déplacement par rapport audit caisson comportent des moyens pour les translater suivant deux directions respectivement sensiblement parallèle (38, 46-49) et perpendiculaire (38-42) au plan principal de ladite cassette.
5. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l'aire déterminée de ladite surface de brossage est supérieure à celle de la surface des grandes faces de ladite cassette, de façon que les bords latéraux de ladite cassette puissent être brossés.
6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre des moyens de ventilation de l'intérieur dudit caisson.
7. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre des moyens pour pulvériser un produit de nettoyage à l'intérieur dudit caisson.
8. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre des moyens (5) pour évacuer l'atmosphère ambiante contenue dans ledit caisson.
9. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre des moyens pour chauffer l'atmosphère ambiante contenue dans ledit caisson.
10. Dispositif selon l'mie des revendications 2 à 9, caractérisé par le fait que les moyens de brossage commandables sont constitués par une pluralité de brosses (4) montées rotatives les unes à côté des autres.
FR9310117A 1993-08-19 1993-08-19 Dispositif de nettoyage des cassettes de radiodiagnostic médical. Expired - Fee Related FR2709191B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9310117A FR2709191B1 (fr) 1993-08-19 1993-08-19 Dispositif de nettoyage des cassettes de radiodiagnostic médical.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9310117A FR2709191B1 (fr) 1993-08-19 1993-08-19 Dispositif de nettoyage des cassettes de radiodiagnostic médical.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2709191A1 true FR2709191A1 (fr) 1995-02-24
FR2709191B1 FR2709191B1 (fr) 1995-09-29

Family

ID=9450307

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9310117A Expired - Fee Related FR2709191B1 (fr) 1993-08-19 1993-08-19 Dispositif de nettoyage des cassettes de radiodiagnostic médical.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2709191B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106725553A (zh) * 2017-01-09 2017-05-31 上海联影医疗科技有限公司 乳房x射线成像设备
CN109129122A (zh) * 2018-08-28 2019-01-04 李凤石 一种应用于文玩核桃的无序初步加工设备
CN109201617A (zh) * 2018-11-16 2019-01-15 安徽山里货农业有限公司 一种中药材翻滚清洗设备
CN109433676A (zh) * 2018-11-02 2019-03-08 赵虎 一种天然橡胶块处理加工设备及天然橡胶块处理加工工艺

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1253086A (fr) * 1960-04-05 1961-02-03 Zuivelwerktuigen Vermo Machine pour le nettoyage de planches en particulier de planches à fromage
US4034432A (en) * 1976-06-08 1977-07-12 Sullivan James M Spectacle cleaning apparatus
FR2463430A1 (fr) * 1979-08-14 1981-02-20 Agfa Gevaert Ag Dispositif pour le nettoyage des cassettes de films radiographiques
SU1090462A1 (ru) * 1981-04-08 1984-05-07 Научно-Производственное Объединение "Атомкотломаш" Всесоюзного Промышленного Объединения "Союзэнергомашоснастка" Устройство дл зачистки проката

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1253086A (fr) * 1960-04-05 1961-02-03 Zuivelwerktuigen Vermo Machine pour le nettoyage de planches en particulier de planches à fromage
US4034432A (en) * 1976-06-08 1977-07-12 Sullivan James M Spectacle cleaning apparatus
FR2463430A1 (fr) * 1979-08-14 1981-02-20 Agfa Gevaert Ag Dispositif pour le nettoyage des cassettes de films radiographiques
SU1090462A1 (ru) * 1981-04-08 1984-05-07 Научно-Производственное Объединение "Атомкотломаш" Всесоюзного Промышленного Объединения "Союзэнергомашоснастка" Устройство дл зачистки проката

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
DATABASE WPI Section PQ Week 8536, 17 October 1985 Derwent World Patents Index; Class P, Page 43, AN 85-221874/36 *

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106725553A (zh) * 2017-01-09 2017-05-31 上海联影医疗科技有限公司 乳房x射线成像设备
CN109129122A (zh) * 2018-08-28 2019-01-04 李凤石 一种应用于文玩核桃的无序初步加工设备
CN109129122B (zh) * 2018-08-28 2020-06-16 南京溧水高新创业投资管理有限公司 一种应用于文玩核桃的无序初步加工设备
CN109433676A (zh) * 2018-11-02 2019-03-08 赵虎 一种天然橡胶块处理加工设备及天然橡胶块处理加工工艺
CN109433676B (zh) * 2018-11-02 2020-05-22 台州收获橡塑有限公司 一种天然橡胶块处理加工设备及天然橡胶块处理加工工艺
CN109201617A (zh) * 2018-11-16 2019-01-15 安徽山里货农业有限公司 一种中药材翻滚清洗设备

Also Published As

Publication number Publication date
FR2709191B1 (fr) 1995-09-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0448122A2 (fr) Dispositif pour la désinfection de poignées de portes, notamment des portes des appareils de nettoyage et désinfection
FR2534126A1 (fr) Systeme de service automatique de produit chaud et froid
FR2709191A1 (fr) Dispositif de nettoyage des cassettes de radiodiagnostic médical.
FR2556489A1 (fr) Appareil pour abattre des barres de poison combustible afin de les stocker dans un volume reduit
CN112515779A (zh) 一种临时医疗点手术用器械放置箱
FR2842427A1 (fr) Dispositif de parcellisation et de desinfection de dechets, dechets medicaux notamment
EP1449543B1 (fr) Dispositif et méthode pour le traitement de petits objets
CA1216714A (fr) Appareil d'hygiene dentaire comprenant plusieurs brosses rotatives
CN211929062U (zh) 一种影像科防辐射装置
EP0641612A1 (fr) Laveuse industrielle pour le nettoyage automatique des outils et équipements utilisés dans les laboratoires agro-alimentaires
FR2642042A1 (fr) Machine de remplissage et de fermeture pour l'emballage aseptise dans des pots ou similaires de produits steriles
EP0509897B1 (fr) Installation pour l'incinération de déchets hospitaliers
CN213409539U (zh) 试剂盒检测装置
FR2829393A1 (fr) Armoire et procede de stockage hyperaseptique, en particulier pour endoscopes
CH672253A5 (fr)
WO1990002002A1 (fr) Appareil de mise en rotation bi-axiale pour conteneurs aux normes iso
CN112641291B (zh) 一种科技成果普及用展示柜
FR2639957A1 (fr) Boite de culture
CN209564418U (zh) 一种便于移动的消毒柜
CN212547703U (zh) 一种口腔门诊用消毒箱
EP0769248B1 (fr) Installation pour laver des poissons et suppport de poisson adapté pour une telle installation
FR2701657A1 (fr) Dispositif de nettoyage pour équipements vestimentaires et accessoires dans l'industrie agro-alimentaire.
CN214550367U (zh) 一种内分泌检查工具用消毒装置
CN209847915U (zh) 医疗废品灭菌装置
CN217219632U (zh) 一种用于医疗器械存放的消毒柜

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse