FR2462892A1 - Sas en deux parties pour introduire dans un rail des elements porteurs de rideaux - Google Patents

Sas en deux parties pour introduire dans un rail des elements porteurs de rideaux Download PDF

Info

Publication number
FR2462892A1
FR2462892A1 FR8017302A FR8017302A FR2462892A1 FR 2462892 A1 FR2462892 A1 FR 2462892A1 FR 8017302 A FR8017302 A FR 8017302A FR 8017302 A FR8017302 A FR 8017302A FR 2462892 A1 FR2462892 A1 FR 2462892A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rail
airlock
wings
wing
spacers
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8017302A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2462892B1 (fr
Inventor
Erwin Hepperle
Gunter Maile
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ALUFA VORHANGSCHIENEN
Original Assignee
ALUFA VORHANGSCHIENEN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ALUFA VORHANGSCHIENEN filed Critical ALUFA VORHANGSCHIENEN
Publication of FR2462892A1 publication Critical patent/FR2462892A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2462892B1 publication Critical patent/FR2462892B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47HFURNISHINGS FOR WINDOWS OR DOORS
    • A47H13/00Fastening curtains on curtain rods or rails
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47HFURNISHINGS FOR WINDOWS OR DOORS
    • A47H15/00Runners or gliders for supporting curtains on rails or rods
    • A47H2015/005Devices for inserting or removing runners or gliders from curtain rails

Landscapes

  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Drawers Of Furniture (AREA)

Abstract

LE SAS DESTINE A INTRODUIRE DANS UN RAIL CREUX DES PATINS OU GALETS PORTEURS DE RIDEAUX, EST DU TYPE CONSTITUE D'UNE GOUTTIERE S'INSERANT DANS UNE FENETRE DU RAIL, AVEC DEUX LANGUETTES FLEXIBLES POUR L'INTRODUCTION DES PATINS OU GALETS. CE SAS EST FAIT DE DEUX PIECES JUXTAPOSABLES A, B MOULEES PAR INJECTION, LES LANGUETTES 16 VENANT DE MOULAGE AVEC LES AILES LATERALES 10, DE MEME QUE LES ENTRETOISES DORSALES 24, 25 RELIANT LES AILES LA LONGUEUR DES ENTRETOISES EST AJUSTABLE PAR DECOUPAGE, SELON LA LARGEUR DU RAIL. APPLICATION: MONTAGE DE RIDEAUX OU DE TOUS AUTRES OBJETS SUSPENDUS A DES PATINS OU GALETS CIRCULANT DANS UN RAIL CREUX.

Description

L'invention a trait à un sas destiné à introduire dans un rail des éléeents porteurs de rideaux, sous la fours de patins ou de galets. Ce sas est du type constitué d'une pièce en fonr,e de gouttière pouvant être insérée dans un rail par une fenêtre menagée dans les ailes inférieures de ce rail, constituant la voie de circulation des élésents-porteurs. Ce sas, conformé de manière à permettre le libre passage de ces éléeents, présente deux ailes latérales verticales qui, une fois insérées dans le rail, dépassent au delà des deux extrémités de la fenêtre.Ces ailes sont réunies par une entretoise dorsale et pourvues à leurs extrêmités d'encoches dans lesquelles s'engagent les ailes inférieures du rail, les rebords inférieurs de ces encoches étant constitués par des épanouissements horizontaux auxquels sont fixées, à une extrntité de la fenêtre, des languettes s' étendant dans le prolangemnt du plan de circulation des patins ou galets, et pouvant être écartées de ce plan, les épanouissements horizontaux à la base des ailes latérales constituant des appuis pour ces languettes à l'autre extrémité de la fenêtre.
Ce type de sas est connu notanent par le brevet allemand 22 56 761.
I1 s'est révélé satisfaisant à l'usage, mais sa fabrication et son montage donnent lieu à certaines difficultés auxquelles il importait de renédier.
Une de ces difficultés tient à la nécessité de donner une certaine flexibilité aux ailes et à l'entretoise dorsale de la pièce en forne de gouttière constituant le corps du sas, pour permettre leur introduction dans la fenêtre du rail, la longueur de cette fenêtre étant plus courte que celle de ladite pièce. afin d'abtenir une flexibilité suffisante pour cette introduction, sans que cette soplesse nuise à la bonne fixation du sas une fois en place, il faut que les épaisseurs des différents éléments du sas répondent à des tolérances très étroites et que les propriétés de roulage par injection de la matière plastique utilisée pour sa fabrication fassent l'objet d'une attention toute particulière.
Les tensions internes de retrait dans cette pièce moulée de forme compliquée, avec des sections très différentes, nécessitent après le moulage des traitements thermiques et des opérations de remise en forme qui augmentent le coût de la pièce. En outre, il. est nécessaire d'utiliser un moule relativement motteux, tandis que les languettes constituant des appendices ae la pièce moulée doivent être soucises à une opération supplémentaire pour leur conférer la précontrainte voulue, afin qu'elles n'obstruent pas le passage à l'intérieur du rail.De plus, la pièce moulée constituant le corps du sas présente nécessairement une section correspondant à celle d'un certain type de rail creux, de telle sorte que, pour répondre à la grande diversité des tartreux modèles de rails à rideaux proposés, il est nécessaire de prevoir pour chacun d'eux un moule spécial pour la fabrication du sas.
la présente invention se propose de remédier aux inconvénients qui viennent d'être évoqués. Elle a pour objet la réalisation d'un sas pouvant être fabriqué tres simplement, d'un montage facile, et pouvant s'adapter dans chaque cas aux dimensions du passage disponible dans le canal du rail.
A cet effet, le sas selon l'invention est caractérisé en ce que le corps de ce sas est constitué de deux pièces moulées par injection, presentant chacune une aile latérale portant à chacune de ses extrémités des épanouissements à l'un desquels est fixée une languette, ainsi qu'au noins une entretoise dorsale s'étendant sur une partie de la longueur de ladite aile latérale. I1 est en outre caractérisé en ce que ces deux entretoises, venues de moulage avec lesdites ailes, sont décalées longitudiralement l'une par rapport à l'autre, et présentent chacune, d'une part une partie plus étroite venant en appui contre l'aile opposée, et d'autre part une partie plus large venant s ' insérer dans une encoche de longueur correspondante ménagée à la partie supérieure de l'aile opoosée.
Cette disposition selon l'invention permet d'utiliser, pour le moulage par injection des deux pièces constituant le sas, des moules beaucoup plus simplets. Elle permet en outre de réaliser par simple soulage la languette flexible avec une précontrainte tendant à l'orienter vers I'extérieur, de telle sorte qu'il n'est plus nécessaire de soumettre ensuite cette languette à des traitements thermiques oil à d'autres opérations de mise en forme.D'autre part, les ailes latérales et surtout l'entretoise venue de moulage avec chaque aile n'ont plus besoin d'être flexibles, ou seront tout au plus très légèrement flexibles. I1 en résulte que les épaisseurs de ces élements cessent de constituer des paramètres très critiques, cc'ne c'était le cas précêdenment. Ceci permet d'éviter, dans une large mesure, les défauts de millage et les déformations provoquées par des tensions internes résiduelles après moulage. En fait, la rigidité des entretoises dorsales est même une caractéristique désirable, car elle assure un bon maintien de l'ecartement des deux moitiés de la pièce constituant le sas1 une fois que ces deux moitiés sont réunies.
Ces entretoises prennent appui, par une partie de leur extrémité libre, contre l'aile opposée, et appliquent celle-ci contre la paroi latérale interieure du rail. Ainsi, une fois les deux moitiés du sas assemblées entre elles par simple encastrement, elles sont ferment maintenues enserable, et sont également bien maintenues dans le canal du rail.
Selon une autre caractéristique de l'invention, on prevoit de ménager par moulage une nervure longitudinale de renforcement sur la face interne de chaque aile, le long du bord inférieur de la rainure ménagée à la partie supérieure de cette aile. Cette nervure s'étend sur toute la longueur de ladite rainure ou encoche, ainsi que sur les parties de 1' aile qui donnent appui aux parties plus étroites des entretoises. Ceci permet de renforcer les ailes en un endroit ou ce renfort ne gène pas le passage des galets ou des patins, et ou s'exerce la poussée des entretoises.En outre, cette nervure contribue à retenir la partie de l'entretoise engagée dans la rainure de l'aile opposée, en l'empêchant de glisser vers le bas, ce qui risquerait de pennettre aux deux moitiés du sas de se décaler, et de gêner eventuellement le passage des galets ou des patins.
Toujours selon l'invention, une autre caractéristique iwortante prévoit de ménager, sur la face dorsale des entretoises, des protubérances moulées s'étendant verticalement, une fois le sas mis en place, jusqu'au contact de la paroi supérieure du canal du rail. Ainsi, les extrémités libres des entretoises, déjà retenues vers le bas par les nervures longitudinales précitées, sont en outre retenues vers le haut par ces protubérances verticales.Selon une forme de réalisation qui permet d'eoonomiser la matière première, les entretoises peuvent être constituées par de simples nervures transversales, dont les extrémités libres sten- gagent dans les encoches ouvertes vers le haut, ménagées dans l'aile opposée, ces nervures étant complétées à chacune de leurs extrémités par une partie élargie Du côté de la base de la nervure, cette partie élargie est moulée directement sur l'aile portant la nervure, tandis que sur le bout libre de la nervure, la partie élargie correspondante prend appui contre l'aile opposée, pour maintenir l'ecartement des ailes. En fonction de la longueur du sas et de la nature du matériau eaployé pour sa fabrication, il est possible de prévoir sur chaque aile une ou plusieurs nervures transversales élargies à leurs extrémités, pour mieux maintenir les ailes du sas sur toute leur longueur contre les parois latérales du rail, et pour bien maintenir leur écartement. Dans la partie des ailes située au voisinage du bord supérieur de la rainure longitudinale dans laquelle s'engagent les extrémités des ailes inférieures du rail, il n'est généralement pas nécessaire de prévoir des moyens pour maintenir 1' écartement des ailes du sas. En effet, le fond de ces rainures est en appui sur les ailes inférieures du rail, et légèrennent comprimé entre celles-ci, assurant ainsi le maintien de l'écartement des ailes du sas.
L'invention sera encore décrite plus en détail, en se référant au dessin annexé dans lequel
La Fig. 1 est une vue en élévation d'une moitié du sas,
La Fig. 2 est une vue en plan de la une moitie, vue par en dessous,
La Fig. 3 est une vue en plan, par en dessous, de l'autre noitiédu sas,
La Fig. 4 est une vue perspective de la moitié du ses représenté Fig. 1,
et reposant ici, la tête en bas, sur son entretoise dorsale, "a Fig. 5 est une vue schematique, en bout, d'un sas mis en place dans un
rail creux, ce sas étant vu ici depuis le côté gauche des Fig.
2 et 3 et
La Fig. 6 est une vue perspective d'une variante de réalisation du sas en
deux parties, ces deux parties étant réunies.
Selon les Fig. 1, 2 et 4, une des moitiés du sas se cagose d'une pièce A moulée par injection. Cette pièce conorend une aile latérale verticale 10, dont les extrémités 1l sont anincies en biseau pour ne pas gener la circulation des patins ou galets dans le canal du rail. L'aile latérale 10 se prolonge vers le bas, à ses deux bouts, par des epanouisse- mentis horizontaux 12, 14 qui constituent les bords inférieurs de deux rainures longitudinales 13, 15 dans lesquelles viendront s'engager les extrémités 42 (Fig.5) des ailes inférieures du rail, constituant la voie de roulement, de part et d'autre de la fenêtre menagee dans ce rail.
Selon les Fig. 1 et 4, une extrémité lt d'une languette élastique 16, prêcontrainte dans sa position de fermeture, est moulée à la fois sur l'épanouissement 12 et sur l'aile latérale 10. Dans sa position de ferme- ture, cette languette se place dans le plan de la voie de roulement du rail, assurant ainsi la continuité de cette voie. L'extrénité libre 18 de la languette 16 repose, lors de l'utilisation courante du rail, sur l'épanouissement 14 qui lui sert d'appui.L'épaisseur de la languette 16 correspond sensiblement à celle des ailes inférieures du rail, de telle sorte que la face superieure de cette languette se trouve dans le mSne plan que la surface de roulement du rail. L'extrémité libre 18 de la languette est biseautée en 22, pour faciliter le passage des patins ou des galets sur cette languette. La face inférieure de la languette présente un biseau et une encoche 20 servant à raccorder un dispositif, connu par ailleurs, destiné à actionner le sas lors de l'introduction de galets ou de patins dans le canal du rail, au moyen d'une pièce de raccordement et de guidage prévue à cet effet.
Sur l'aile latérale 10 est moulée, selon les Fig. 2 et 4, une entretoise dorsale 24 qui présente une partie plus étroite 28 prenant appui contre l'aile latérale lOa de 1 'autre moitié B du sas, et une partie plus large 26 venant s'engager dans une encoche 32 de cette aile opposée lOa.
Cantre le rnontre la Fig. 1, I' aile latérale 10 présente aussi une encoche 30 semblable à l'encoche 32, et qui sert de logement pour la partie plus large 27 de l'entretoise dorsale 25 de la pièce moulée B. les parties plus étroites 28 et 29 des entretoises sont disposées symétriquement sur les deux ailes latérales des deux pièces moulées et ont notamment pour rôle de maintenir ces deux ailes en appui contre les parois intérieures latérales du rail creux.
On voit, d'après les Fig. 2 et 3, qu'il est prévu, entre chaque aile et le bord de la languette 16 adjacente, un léger intervalle 13 sur une certaine longueur de cette languette au voisinage de son point d'attache moulé 17, afin d ' augrrnter la flexibilité de la languette dans cette zône et aussi pour empêcher cette languette de frotter contre l'aile latérale.
Sur la paroi interne de chacune des ailes 10 et lOa est moulée une nervure longitudinale de renfort 34. Vue an coupe, cette nervure borde le fond de l'encoche 30 et se raccorde à l'aile 10 par un profil en biseau ou seni-circulaire. Elle s'étend sur une longueur au moins égale à celle de l'encode 30 et des zones voisines de cette encoche sur lesquelles prénnent appui les parties plus étroites 28 et 29 des entretoises dorsales.
Ces nervures 34 peuvent, comme l'indique la Fiy. 4, être prolongées jusqu' à l'endroit indiqué en 35, correspondant à la longueur inc:nale de ces nervures compatible avec l'amplitude complète de la flexion des languettes 16 vers l'intérieur du canal du rail, sans géner cette flexion.
Sur la face dorsale des entretoises 24 et 25 sont moulées des probi- bérances 31 et 33 représentées aux Fig. 1, 2 et 3. Ces protubérances verticales s'étendent jusqu'au contact de la paroi interne supérieure du rail creux, où elles jouent le rôle de pièces d'appui. Ces protubérances peuvent être constituées par une nervure transversale ou bien par des tétons moulés, dont la hauteur pourra être ajustée par découpage lors du montage du sas, en fonction de la hauteur intérieure du rail creux.De irone, la largeur des entretoises 24 et 25 pourra être ajustée par découpage lorsqu'il y aura lieu d'insérer le sas dans un rail de largeur réduite, la largeur initiale de ces entretoises correspondant à celle du rail du type usuel le plus large.
les deux nervures longitudinales 34 ménagées sur les faces internes des deux ailes latérales 10 et 10a facilitent l'asserrblage des deux parties du sas, en guidant les parties larges 26 et 27 des entretoises 24 et 25 pour leur introduction dans les encoches 32 et 30. Ces nervures 34 ont eSalemeEtt pour rtile de maintenir les parties plus courtes 28 et 29 des entretoises contre le haut des ailes, pour les empêcher d'obstruer le libre passage dans le canal du rail. Dans la forme de réalisation représentée aux Fig. 1 a 4, on a prévu deux entretoises 24 et 25 qui se juxtaposent latéralement l'une à l'autre.Mais il est égalett possible de prévoir plusieurs entretoises plus étroites, venant de moulage sur chaaue aile, ces entretoises étant séparées par des intervalles dégagés dans lesquels se placeront les entretoises moulées sur l'aile opposée. Dans oe cas, la nervure de renfort longitudinale 34 s'étend le long de ces intr- valles dans lesquels sont ménagés les encoches 30 et 32 ouvertes vers le haut.
Selon la forme de réalisation constituant une variante, telle que représentée à la Fig. 6, du sas en deux parties, les entretoises dorsales sont constituées par des nervures transversales 41 et 41a élarg es en 42 à leur base par laquelle elles se raccordent respectivement aux ailes 10 et lOa. L'extremité libre 43 de ces nervures est également élargie, et se prolonge par un tenon 44 dont la longueur correspond à l'épaisseur de l'aile, et qui vient s'engager dans une encoche 40, 40a ouverte vers le haut, ménagée dans l'arête supérieure de l'aile.
les extrémités élargies 43 de part et d'autre des tenons 44 jouent le rôle d'entretoises prenant appui, cause dans le cas de l'exemple précédément décrit, sur l'aile opposée. De mante, on peut également prevoir ici des nervures longitudinales de renfort le long des ailes, afin de fixer les entretoises par eniessous.
On pourra prévoir, le cas échéant, sur chaque aile, plusieurs nervures transversales telles que les nervures 41 et 4la. Ces nervures pourront elles être renforcées par une moulure dorsale 45 jouant le rôle d'appui contre la paroi interne supérieure du rail. En plus de cette moulure, on peut prévoir sur les parties élargies 43 des protubérances ou tétons 46, jouant aussi le roule d'appuis contre lai paroi interne supérieure du rail, tandis que ces parties élargies 43 sont retenues par dessous par une nervure longitudinale.
On peut encore ménager, entre le téton 44 de la nervure 41 et les parties élargies 43 de cette nervure, des entailles 47 destinées à faciliter le découpage de ces parties élargies 43, pour ajuster la largeur du sas en fonction de celle du rail.
L'invention ne se limite évidesnent pas aux formes de réalisation décrites et représentées, mais vise également toutes leurs variantes découlant du principe de l'invention, lequel consiste à réaliser le sas en deux parties juxtaposables, de telle manière que chacune de ces deux parties puisse être introduite séparément dans le rail creux, puis fixée sur les extrémités des surfaces de roulement du rail et comprimée entre ces extrémités, ces deux parties étant ensuite maintenues trans'jersale- ment par une ou plusieurs entretoises dorsales assurant leur fixation.

Claims (14)

REyENDICATIONS
1. Sas pour introduire dans un rail des patins ou galets porteurs de
rideaux, du type constitué d'une pièce en forme de gouttière destinée
à être insérée dans une fenêtre du rail, et conformée de manière à
permettre la libre circulation des éléments porteurs de rideaux, avec
deux ailes latérales verticales s'étendant au delà des deux extremi-
tés de la fenêtre du rail, ces ailes étant réunies par une entretoise
dorsale et pourvues à leurs extrémités de rainures longitudinales
dans lesquelles s'engagent les surfaces portants du rail, les bords
inférieurs de ces rainures étant constitués par des épanouissements
horizontaux auxquels sont fixées, à une extrémité de la fenêtre, des
languettes s'étendant dans le plan des surfaces portantes du rail et
pouvant être écartées de ce plan, ceux de ces épanouissements situés
à l'autre extrémité de la fenêtre constituant des appuis pour ces
languettes,
caracterisé en ce quiîl est constitué de deux pièces (A, B) moulées
par injection, présentant chacune une aile latérale (10) portant un
épanouissement (12, 14) à chacune de ses extrémités avec une langu
ette (16) fixée à un de ceux-ci, ainsi qu'au moins une entretoise
dorsale (24, 25) s'étendant sur une partie de la longueur de cette
aile, les entretoises (24, 25) venues de moulage respectivemant avec
les deux ailes (10) étant décalées longitudinalement entre elles et
'présentant chacune une partie plus étroite (28, 29) venant en appui
contre l'aile opposée et une partie plus large (26, 27) venant s'in
sérer dans une encoche (30, 32) de longueur aorrespondante, ménagée
à la partie supérieure de l'aile opposée.
2. Sas selon la revendication 1, caractérisé en ce que les entretoises
dorsales (24, 25) venues de moulage avec les ailes (10) ont une
largeur adaptable, par découpage, à celle du rail de guidage, pour
permettre l'adaptation du sas à différentes largeurs de rail.
3. Sas selon la revendication 1, caractérisé en ce que les entretoises
dorsales (24, 25) venues de moulage avec les ailes (10) sont consti
tuées de plusieurs parties décalées de manière à former, après
asseslage, une entretoise dorsale continue.
4. Sas selon la revendication 1, caractérisé en ce que ses ailes laté
rales (10) sont réalisées de manière à être relativement rigides.
5. Sas selon la revendication 1, caractérisé en ce que les languettes
flexibles (16) sont venues de moulage avec les pièces (A, B) moulées
par injection, en donnant a ces languettes une précontrainte supplé-
dentaire dirigée vers l'extérieur, latéralement au canal de circula
tion des patins ou galets.
6. Sas selon la revendication 5, caractérisé en ce que les languettes
flexibles (16) sont venues de moulage, par une de leurs extremités,
avec les ailes latérales (10) ainsi qu'avec les épanouissements (12,
à la base de ces ailes.
7. Sas selon une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'une
nervure longitudinale (34) de renforcement est formée par soulage sur
la face interne de chaque aile (10), le long de l'encoche (30, 32)
ménagée à la partie supérieure de l'aile, et sur une longueur au
moins égale à celle de cette encoche et des parties de 1' aile sur
laquelle s'appuient les parties plus étroites (28, 29) des entre
toises dorsales (24, 25) destinées à maintenir l'écartemerlt des
ailes.
8. Sas selon la revendication 7, caractérisé en ce que les nervures
longitudinales (34) des ailes (10) s'détendent sur toute la longueur
ocawatible avec la nécessité de permettre la flexion des languettes
(16) vers l'intérieur du canal jusqu 'à leur position extrême en
butée sous les entretoises dorsales (24, 25).
9. Sas selon la revendication 1, caractérisé en ce que des protubérances
(31, 33) sont moulées sur la face dorsale des entretoises (24, 25)
pour constituer des butées d'appui contre la paroi superieure du
canal du rail.
10. Sas selon la revendication 1, caractérisé en ce que les protubérances
(31, 33) sont moulées sur les parties étroites (28, 29) des entre
toises.
n. Sas selon la revendication 9 ou 10, caractérisé en ce que les pro
tubérances (31, 33) sont constituées chacune d'au soins une moulure
transversale sur chaque entretoise (24, 25).
12. Sas selon la revendication 9 ou 10, caractérisé en ce que les pro-
tubérances (31, 33) sont constituées par des tétons venus de roulage
sur les entretoises.
13. Sas selon une des revendications 9 à 12, caractérisé en ce que la
hauteur des protubérances sur les entretoises est adaptable par
découpage, en fonction de la hauteur du canal du rail.
14. Sas selon la revendication 1, caractérisé en ce que les entretoises
dorsales sont constituées par des nervures transversales dont les
extréroités libres s'engagent dans des enroches de forme correspon
dante menagEes à la partie supérieure de l'aile (10) opposée, ces
nervures présentant à leurs deux ettrénnités des parties élargies,
l'une étant raccordée par moulage à I'aile dont dépend cette nervure
et l'autre venant en appui contre l'autre aile pour maintenir
l'Ecartwt des deux ailes.
15. Sas selon la revendication 14, caractérisé en ce que les nervures
transversales portent, sur leur face dorsale, des protubérances
constituant des butées d'appui contre la paroi supérieure du canal
du rail.
FR8017302A 1979-08-09 1980-08-05 Sas en deux parties pour introduire dans un rail des elements porteurs de rideaux Granted FR2462892A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19792932341 DE2932341C2 (de) 1979-08-09 1979-08-09 Vorhangschleuse

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2462892A1 true FR2462892A1 (fr) 1981-02-20
FR2462892B1 FR2462892B1 (fr) 1985-02-08

Family

ID=6078063

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8017302A Granted FR2462892A1 (fr) 1979-08-09 1980-08-05 Sas en deux parties pour introduire dans un rail des elements porteurs de rideaux

Country Status (4)

Country Link
AT (1) AT379066B (fr)
CH (1) CH650138A5 (fr)
DE (1) DE2932341C2 (fr)
FR (1) FR2462892A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0394218A1 (fr) * 1989-04-19 1990-10-24 Leopold Sladek Manchon interne coulissant

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3529878A1 (de) * 1985-08-21 1987-02-26 Mhz Hachtel & Co Schleuse fuer vorhangschiene

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1729920A1 (de) * 1968-03-09 1970-12-10 Alufa Vorhangschienen Einfuehrungsoeffnung an U-foermigen Fuehrungsschienen fuer Gleiter
DE2256761A1 (de) * 1972-11-20 1974-06-06 Peter Graf Vorrichtung zum befestigen einer einfuehrungsvorrichtung an einer fuehrungsschiene

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1729920A1 (de) * 1968-03-09 1970-12-10 Alufa Vorhangschienen Einfuehrungsoeffnung an U-foermigen Fuehrungsschienen fuer Gleiter
DE2256761A1 (de) * 1972-11-20 1974-06-06 Peter Graf Vorrichtung zum befestigen einer einfuehrungsvorrichtung an einer fuehrungsschiene

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0394218A1 (fr) * 1989-04-19 1990-10-24 Leopold Sladek Manchon interne coulissant

Also Published As

Publication number Publication date
CH650138A5 (en) 1985-07-15
DE2932341C2 (de) 1982-12-23
AT379066B (de) 1985-11-11
ATA409280A (de) 1985-04-15
FR2462892B1 (fr) 1985-02-08
DE2932341A1 (de) 1981-02-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0224290B1 (fr) Structure de couverture découvrable
BE1009023A3 (fr) Traverses pour voies ferrees de chemin de fer.
EP0283331B1 (fr) Ski comportant une nervure longitudinale à sa partie supérieure
FR2639971A1 (fr) Bride de fixation rapide d'un rail de chemin de fer et traverse munie d'une telle bride
CH668001A5 (fr) Ski de fond et chaussure adaptee a ce ski.
FR2462892A1 (fr) Sas en deux parties pour introduire dans un rail des elements porteurs de rideaux
FR2776000A1 (fr) Dispositif de maintien d'un element de toiture en position entrouverte et procede d'utilisation d'un tel dispositif
FR2556945A1 (fr) Tablette d'etagere en materiau en forme de couche notamment en tole metallique
FR2576354A1 (fr) Volet roulant pliant a lames articulees entre elles
FR2950649A1 (fr) "dispositif d'etancheite pour ouverture de type fenetre ou porte-fenetre a vantail coulissant"
FR2560913A1 (fr) Dispositif pour maintenir sur un element de coffrage une fourrure d'engravure et de support eventuel de fers en attente
FR2880909A1 (fr) Joue pour coffre de volet et coffre comprenant au moins deux joues
FR2851005A1 (fr) Volet roulant
FR2676342A1 (fr) Support de guidage pour panier en fils.
FR2547185A1 (fr) Sommier de lit a caisse amelioree
BE1006359A6 (fr) Charpente.
FR2883017A1 (fr) Abri de piscine de type telescopique
EP3095929B1 (fr) Structure pour bassin
CH562020A5 (en) Rack for storing skis in upright position - has several support arms with independent adjustment, to accommodate different heights
FR2518147A1 (fr) Support pour element de joint de revetement notamment en beton
FR2621469A1 (fr) Curseur de blocage de lattes jumelees sur un sommier de lattes a flexibilite variable
FR2557613A1 (fr) Systeme de cloisonnement de locaux, notamment de bureaux
FR2727167A1 (fr) Equerre deformable pour la jonction de deux profiles
FR3138463A1 (fr) Clôture à lames avec entretoisement amélioré
FR2500046A3 (fr) Dispositif de guidage pour l'ouvrant, de preference relevable et coulissant, d'une fenetre ou d'une porte

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse