EP2620701A1 - Coiffage de lampe pour plafond - Google Patents

Coiffage de lampe pour plafond Download PDF

Info

Publication number
EP2620701A1
EP2620701A1 EP13152216.1A EP13152216A EP2620701A1 EP 2620701 A1 EP2620701 A1 EP 2620701A1 EP 13152216 A EP13152216 A EP 13152216A EP 2620701 A1 EP2620701 A1 EP 2620701A1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
styling
branches
branch
lamp
articulated
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
EP13152216.1A
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP2620701B1 (fr
Inventor
Pascal Cherdo
Manuel Rodriguez
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
HellermannTyton SAS
Original Assignee
HellermannTyton SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by HellermannTyton SAS filed Critical HellermannTyton SAS
Publication of EP2620701A1 publication Critical patent/EP2620701A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP2620701B1 publication Critical patent/EP2620701B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Images

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V25/00Safety devices structurally associated with lighting devices
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21SNON-PORTABLE LIGHTING DEVICES; SYSTEMS THEREOF; VEHICLE LIGHTING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLE EXTERIORS
    • F21S8/00Lighting devices intended for fixed installation
    • F21S8/02Lighting devices intended for fixed installation of recess-mounted type, e.g. downlighters
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V25/00Safety devices structurally associated with lighting devices
    • F21V25/12Flameproof or explosion-proof arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Non-Portable Lighting Devices Or Systems Thereof (AREA)

Abstract

Un dispositif de coiffage de lampe (1) destiné à être installé dans un plafond, comprenant un ensemble de branches (2) pour coiffer la lampe, ce dispositif étant agencé de sorte qu'au moins une branche (2) de la pluralité de branches soit articulée par rapport à au moins une autre branche de la pluralité de branches, de façon à pouvoir passer par un mouvement de rotation d'une position de pré-coiffage à une position de coiffage de lampe.

Description

  • L'invention concerne le coiffage de lampe pour plafond et en particulier un dispositif de coiffage à branches pour lampe de type spot de plafond, apte à être monté dans un plafond.
  • On connaît des dispositifs de coiffage de lampe comprenant des branches écartées les unes des autres, définissant une enveloppe de coiffage à forme générale de cloche, apte à loger la lampe et à isoler thermiquement la lampe d'une couche de matière isolante de type bande ou nappe disposée dans le plenum ou l'épaisseur du plafond.
  • Ces dispositifs de coiffage, définissant une enveloppe de coiffage à forme générale de cloche, sont généralement obtenus par moulage.
  • Il existe un besoin pour une fabrication, un stockage et/ou une installation plus simple.
  • Il est proposé un dispositif de coiffage de lampe destiné à être installé dans un plafond, comprenant une pluralité de branches pour coiffer une lampe. Ce dispositif est agencé de sorte qu'au moins une branche de cette pluralité de branches soit articulée par rapport à au moins une autre branche de cette pluralité de branches, de façon à pouvoir passer par un mouvement de rotation d'une position de pré-coiffage à une position de coiffage de lampe.
  • Ainsi, cette au moins une branche, dite branche articulée, est susceptible d'avoir différentes orientations. A une position de coiffage de lampe correspondant à une situation dans laquelle le dispositif de coiffage est installé dans le plafond, l'ensemble des branches dans la position de coiffage définissant une enveloppe de coiffage, s'ajoute(nt) une ou plusieurs positions des pré-coiffage, ce qui peut permettre de faciliter la fabrication, le stockage et/ou l'installation du dispositif de coiffage.
  • Cette au moins une branche, dite branche articulée, peut être articulée directement à au moins une autre branche, ou indirectement. Dans le premier cas, on peut par exemple prévoir un dispositif de coiffage dont les branches ont des extrémités agencées de façon à autoriser des mouvements de rotation relatifs des branches les unes par rapport aux autres. Dans le deuxième cas, on pourra par exemple prévoir un élément support, par exemple à forme générale d'assiette ou de coupelle renversée, auquel au moins une branche est articulée.
  • Le dispositif de coiffage peut être moulé d'une seule pièce.
  • Le dispositif de coiffage peut être monté, par exemple encastré, dans un système de faux plafond de type à dalles ou à plaques, et/ou ossatures (suspendu ou fixé par un autre moyen), mais l'invention n'est pas limitée à une application aux systèmes de faux plafond. On pourrait par exemple prévoir le montage du dispositif de coiffage dans un plafond classique, par exemple à poutres, dans l'épaisseur du plafond. Le plafond comporte une couche basse, par exemple un ensemble de dalles reposant sur une ossature support ou de Placoplatre, cette couche basse étant disposée de façon à aménager un espace interne susceptible de recevoir de la matière isolante sous forme de nappe, et/ou autre.
  • L'invention n'est par ailleurs en rien limitée par le type de faux plafond dans lequel le dispositif de coiffage peut être installé.
  • L'invention pourra trouver notamment des applications dans les plafonds et faux plafonds d'usine, de bureaux, d'habitation, de parties communes d'immeubles ou autres.
  • La lampe est montée, par exemple encastrée ou non, dans le plafond.
  • Le dispositif de coiffage peut être monté encastré dans le plafond en l'enfonçant (depuis le dessous vers le dessus), dans un orifice de la couche basse du plafond correspondant à un emplacement de lampe. Le dispositif de coiffage peut alternativement être posé par en-dessus sur la couche basse du plafond. Dans le premier cas, il peut être intéressant de prévoir aux extrémités des branches des plaquettes externes destinées à venir s'enfoncer dans l'épaisseur du rebord de l'orifice de la couche basse du plafond.
  • Le dispositif de coiffage peut éventuellement être monté sur une plaque apte à supporter la lampe coiffée et à reposer sur un système de plafond de façon à transmettre sa propre charge et la charge de la lampe à une structure porteuse du système de plafond. Une telle plaque est décrite dans la demande de brevet FR1156161 . Dans ce cas, les branches viennent simplement reposer en butée contre le rebord de l'orifice de la plaque correspondant à l'emplacement de la lampe.
  • Le mouvement de rotation de la branche articulée peut être effectué par rapport à un axe correspondant à cette branche et perpendiculaire à une direction longitudinale de symétrie d'une enveloppe de coiffage définie par la pluralité de branches lorsque ces branches sont en position de coiffage. Ainsi la position de coiffage et la ou les positions de pré-coiffage peuvent correspondre à des valeurs angulaires respectives entre cette direction longitudinale et une direction tangente de la branche articulée.
  • Par exemple, le mouvement de rotation entre la position de pré-coiffage et la position de coiffage peut correspondre à une augmentation en valeur absolue de cet angle. Dit autrement, les branches en position de pré-coiffage sont davantage rapprochées les unes des autres qu'en position de coiffage. Ainsi, lorsque les branches sont en position de pré-coiffage, le dispositif de coiffage a une section plus faible que lorsque les branches sont en position de coiffage, ce qui peut par exemple permettre d'introduire relativement facilement ce dispositif de coiffage dans un orifice d'une couche basse du plafond correspondant à un emplacement de lampe. Le dispositif de coiffage est ainsi agencé de façon à permettre une installation relativement aisée.
  • On peut par ailleurs prévoir que le mouvement de rotation permettant de passer de la position de pré-coiffage à la position de coiffage corresponde à une réduction de la valeur absolue de l'angle entre la direction longitudinale du dispositif de coiffage et une direction tangente de la branche articulée. Dit autrement, lorsque les branches sont en position de pré-coiffage, elles sont davantage écartées les unes des autres qu'en position de coiffage. On passe de la position de pré-coiffage à la position de coiffage en ramenant les branches les unes vers les autres, par exemple selon un mouvement comparable à un mouvement de fermeture de parapluie.
  • Par exemple, en position de pré-coiffage, chaque branche peut former avec la direction longitudinale un angle compris entre 80 et 100 degrés, par exemple proche de 90 degrés. Dit autrement, lorsque toutes les branches sont en position de pré-coiffage, le dispositif de coiffage peut avoir une forme globalement plate. Par exemple la hauteur du dispositif de coiffage lorsque les branches sont en position de pré-coiffage peut être égale ou inférieure à la moitié, avantageusement au tiers, avantageusement au quart de la longueur d'une branche.
  • Une telle configuration plate peut permettre de faciliter la fabrication en ce sens que la conception d'un moule est relativement simple, que le démoulage peut être relativement aisé à effectuer.
  • On pourra par exemple prévoir un moulage à plat.
  • Un moulage à plat peut permettre en outre de faciliter l'injection. Aussi, pour une même nature de fluide injecté, on pourra réaliser des branches éventuellement plus longues que dans l'art antérieur.
  • Du fait de cette forme relativement plate, le stockage peut éventuellement être plus compact que dans l'art antérieur.
  • Avantageusement et de façon non limitative, le dispositif de coiffage peut être réalisé d'une seule pièce. Le dispositif de coiffage peut ainsi être obtenu par moulage. Du fait de cette articulation entre les branches et le reste du dispositif de coiffage, la fabrication peut être facilitée.
  • L'invention n'est cependant en rien limitée à un dispositif de coiffage réalisé d'une seule pièce On pourra par exemple prévoir une fixation des branches à l'élément support, puis un mouvement de rotation pour passer d'une position de pré-coiffage à une position de coiffage et/ou inversement.
  • Les branches peuvent être rectilignes, sur au moins une partie de leur longueur, ou non.
  • Les branches peuvent avoir une forme arrondie et/ou définir des angles abrupts.
  • Avantageusement et de façon non limitative, pour au moins une branche de la pluralité de branches, au moins une portion de cette au moins une branche a une forme convexe. L'enveloppe de coiffage peut avoir une forme convexe. Ceci peut permettre de définir un plus grand volume pour la lampe pour un diamètre d'orifice de couche basse de plafond donnée. Le moulage étant réalisé à plat, une telle forme convexe est relativement facile à obtenir.
  • L'invention n'est en rien limitée par une forme convexe de l'enveloppe de coiffage.
  • On pourra par exemple concevoir des branches concaves, permettant d'obtenir une enveloppe de coiffage de forme concave. Les dimensions de l'orifice de plafond peuvent ainsi être relativement élevées, ce qui peut être avantageux pour certaines lampes, du type extraplates par exemple.
  • De manière générale, l'invention n'est en rien limitée par la forme des branches. On pourra prévoir des branches ayant chacune une forme de S, définissant des zigzag, des marches, et/ou autre.
  • Avantageusement et de façon non limitative, le dispositif de coiffage est agencé de façon à autoriser le mouvement de rotation entre la position de pré-coiffage jusqu'à la position de coiffage, et à empêcher un retour arrière une fois la position de coiffage atteinte.
  • On pourra par exemple prévoir des moyens de clipsage pour empêcher ce retour arrière.
  • Avantageusement et de façon non limitative, la branche articulée est reliée au reste du dispositif de coiffage, par exemple à l'élément support ou à au moins une autre branche, par un élément de charnière d'épaisseur suffisamment faible pour pouvoir être replié. Ainsi, le dispositif de coiffage peut-il être réalisé en une seule pièce, tout en autorisant des mouvements relatifs entre les branches et l'élément support.
  • Avantageusement et de façon non limitative, le dispositif de coiffage est agencé de façon à, une fois la position de coiffage atteinte, autoriser un mouvement de rotation vers une deuxième position de pré-coiffage correspondant à une configuration compacte du dispositif de coiffage. Ainsi, en appuyant sur la branche articulée au-delà de la position de coiffage, on peut contraindre cette branche à se replier davantage, ce qui peut permettre par exemple d'introduire le dispositif de coiffage dans un orifice lors de l'installation dans le plafond.
  • Avantageusement et de façon non limitative, l'élément de charnière est agencé de façon à appliquer de forces de rappel vers la position de coiffage lorsque la branche articulée est positionnée au-delà de la position de coiffage. Ainsi, si les branches articulées peuvent être précontraintes de sorte que le dispositif ait une conformation compacte, de tels moyens ressort tendent à écarter à nouveau les branches du dispositif de coiffage lorsque la contrainte a disparu.
  • Il est en outre proposé un procédé de montage d'un dispositif de coiffage de lampe de plafond, comportant une étape consistant à faire passer par un mouvement de rotation au moins une branche du dispositif de coiffage, articulée par rapport à au moins une autre branche du dispositif de coiffage, d'une position de pré-coiffage à une position de coiffage.
  • Les branches du dispositif de coiffage peuvent former un ensemble formant une structure de coiffage et/ou définissant une enveloppe de coiffage permettant de protéger la lampe d'une nappe de matière isolante.
  • L'invention peut trouver une application dans le coiffage de lampes de petites dimensions (le dispositif de coiffage a par exemple une section à sa base de 3 à 5 cm de diamètre lorsque les branches sont en position de coiffage), moyennes dimensions (le dispositif de coiffage a par exemple une section à sa base de 5 à 10 cm de diamètre lorsque les branches sont en position de coiffage) ou grandes dimensions (le dispositif de coiffage a par exemple une section à sa base de 10 à 40 cm de diamètre lorsque les branches sont en position de coiffage).
  • Dans la présente demande, les termes « haut », « bas », « dessus », « dessous », « vertical », « horizontal », « latéral », etc. sont à prendre lorsque le dispositif de coiffage a une orientation correspondant à une utilisation classique, c'est-à-dire que le vecteur gravité est suivant la direction verticale, orienté depuis le haut vers le bas, et parallèle à la direction longitudinale de symétrie du dispositif de coiffage. Bien entendu, le dispositif de coiffage est susceptible d'adopter d'autres orientations, notamment lors de sa fabrication, transport, stockage, etc.
  • L"invention sera mieux comprise en référence aux figures annexées et données à titre d'exemple dans lesquelles :
    • la figure 1A est une vue en perspective d'un exemple de dispositif de coiffage de lampe selon un mode de réalisation de l'invention, dans une configuration plate ;
    • La figure 1B est une vue en coupe montrant un détail du dispositif de coiffage de la figure 1A, toujours en configuration plate ;
    • La figure 2A est une vue en perspective d'un exemple de dispositif de coiffage, selon un mode de réalisation de l'invention, dans une configuration de coiffage ;
    • La figure 2B montre de façon plus détaillée une portion de ce dispositif de coiffage, pour une branche en position de coiffage ;
    • La figure 3A est une vue en perspective d'un exemple de dispositif de coiffage en position contrainte, selon un mode de réalisation de l'invention ; et
    • La figure 3B est une vue en perspective d'un détail de la figure 3A.
  • Les références identiques peuvent désigner des éléments identiques ou similaires d'une figure à l'autre.
  • En référence à la figure 1A, le dispositif de coiffage 1 comporte trois branches 2 et un élément support 3.
  • L'invention n'est en rien limitée par le nombre de branches du dispositif de coiffage : on pourra par exemple prévoir, quatre branches, cinq branches, ou davantage. L'invention n'est pas non plus limitée par le nombre de branches articulées parmi l'ensemble des branches du dispositif de coiffage : on pourra prévoir, seulement une branche articulée, deux branches articulées, ou bien encore que la totalité des branches de l'ensemble de branches soient articulées, etc.
  • Les branches 2 sont reliées à l'élément support 3 par des éléments charnières 10 de relativement faible épaisseur.
  • Les branches 2, les éléments charnières 10, et l'élément support 3 sont moulés d'une seule pièce. Du fait de la forme relativement plane du dispositif 1, dans la configuration de la figure 1a, le moulage est relativement aisé à effectuer.
  • En référence à la figure 1B, la branche articulée 2 s'étend en un élément de clipsage 12. L'élément support 3 définit également une saillie de clipsage 13 destinée à coopérer avec l'élément de clipsage 12 lorsque la branche 2 est repliée.
  • Une fois le dispositif 1 moulé, et éventuellement transporté, on replie une à une chacune des branches 2 de façon à les rapprocher les unes des autres. Pour chaque branche 2, un angle entre une direction longitudinale suivant un axe (D) et une direction selon un axe (D2)suivant laquelle s'étend au moins partiellement la branche 2, diminue au cours de ce mouvement.
  • Cette direction longitudinale, selon l'axe (D) est confondue avec un axe de symétrie de l'enveloppe de coiffage lorsque toutes les branches sont dans la position de coiffage, comme représenté sur la figure 2A. Cette direction (D) est sensiblement perpendiculaire à une surface tangente au centre de la surface supérieure de l'élément 3.
  • Du fait de ce repliement de la branche 2, une surface de coulissement 121 de l'élément de clipsage 12 est déplacée le long d'une surface de coulissement 131 de la saillie de clipsage 13, puis une surface de clipsage 122 vient en butée contre une surface de clipsage 132 de cette saillie 13.
  • La branche 2 a alors atteint la position de coiffage, et ce clipsage interdit de revenir facilement à la conformation plate de la figure 1A. Les surfaces 122, 132 étant en butée l'une contre l'autre, il n'est plus possible de ré-écarter les branches les unes des autres, à moins d'exercer une pression sur une surface de déblocage 133, appartenant à la saillie 13, ce qui permettrait d'incliner vers l'intérieur du dispositif de coiffage cette saillie 13, et de libérer la branche 2.
  • La figure 2B montre un détail de l'articulation entre une branche articulée 2 et l'élément support 3, dans lequel on voit les surfaces de clipsage 122, 132 l'une contre l'autre.
  • On notera toutefois qu'une surface d'extrémité 124 solidaire de la branche 2 n'a pas encore atteint une surface de butée 135 de l'élément support 3.
  • Si l'on continue d'appliquer une pression sur les branches 2, les branches 2 peuvent donc encore être repliées, de sorte que le dispositif de coiffage adopte une conformation compacte, comme représenté sur la figure 3A.
  • Les surfaces de clipsage 122, 132 sont alors éloignées l'une de l'autre, et la course de la branche 2 n'est limitée que lorsque la surface d'extrémité 124 atteint la surface de butée 135 de l'élément support 3.
  • Lorsque les branches sont dans cette position contrainte, l'élément charnière 10 se trouve alors étiré et exerce un effort tendant à écarter à nouveau les branches de la direction longitudinale. Un tel effet ressort permet au dispositif de coiffage de retrouver une position relativement écartée lorsque la contrainte a disparu.
  • Ainsi, il est possible de resserrer les branches les unes contre les autres de façon à pouvoir introduire le dispositif de coiffage 1 dans un orifice de plafond, par exemple manuellement. Une fois le dispositif 1 introduit dans le plafond, la contrainte a disparue et les branches tendent à s'écarter l'une de l'autre. Les branches sont limitées dans cette course par les bords de l'orifice contre lesquels viennent les parties 30 des branches 2.
  • On relèvera que les branches 2 ont une forme relativement convexe entre l'articulation à l'élément support 3 et cette partie 30. Ceci peut permettre d'obtenir un volume de coiffage relativement élevé pour un diamètre d'orifice de plafond donné.
  • Dans le mode de réalisation représenté, des doigts 230 solidaires de l'élément support 3, permettent, en cas de rupture de l'élément charnière 10, un certain maintien de la branche correspondante 2 en empêchant tout déplacement latéral de cette branche. Des doigts 230 peuvent en outre permettre de venir limiter la course de la branche 2 en venant en contact avec des surfaces latérales 220 de ces branches 2.

Claims (12)

  1. Dispositif de coiffage de lampe (1) destiné à être installé dans un plafond, comprenant
    un ensemble de branches (2) pour coiffer la lampe,
    ledit dispositif étant agencé de sorte qu'au moins une branche (2) de la pluralité de branches soit articulée par rapport à au moins une autre branche de la pluralité de branches, de façon à pouvoir passer par un mouvement de rotation d'une position de pré-coiffage à une position de coiffage de lampe.
  2. Dispositif de coiffage (1) selon la revendication 1, comprenant en outre
    un élément support (3) auquel est articulé ladite au moins une branche (2).
  3. Dispositif de coiffage (1) selon l'une des revendications 1 ou 2, dans lequel chaque branche (2) de l'ensemble de branches est articulée de façon à pouvoir passer par un mouvement de rotation d'une position de pré-coiffage à une position de coiffage de lampe,
    caractérisé en ce que
    lorsque toutes les branches sont dans la position de pré-coiffage, les branches sont davantage écartées les unes des autres qu'en position de coiffage, et le dispositif de coiffage a une hauteur inférieure ou égale au tiers de la longueur d'une branche.
  4. Dispositif de coiffage (1) selon l'une des revendications précédentes, ledit dispositif étant agencé de façon à empêcher un retour à la position de pré-coiffage lorsque la position de coiffage est atteinte.
  5. Dispositif de coiffage (1) selon la revendication 4, comprenant des moyens de clipsage pour empêcher un retour à la position de pré-coiffage lorsque la position de coiffage est atteinte.
  6. Dispositif de coiffage (1) selon l'une des revendications précédentes, comprenant un élément de charnière (10) d'épaisseur suffisamment faible pour pouvoir être replié, entre la branche articulée et le reste du dispositif de coiffage.
  7. Dispositif de coiffage (1) selon l'une des revendications précédentes, ledit dispositif étant agencé de façon à autoriser un mouvement de rotation de ladite au moins une branche au-delà de la position de coiffage.
  8. Dispositif de coiffage (1) selon la revendication 7, comprenant en outre des moyens ressort (10) pour ramener vers la position de coiffage ladite au moins une branche (2) au-delà de la position de coiffage.
  9. Dispositif de coiffage (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que pour au moins une branche (2) de la pluralité de branches, au moins une portion de ladite au moins une branche a une forme convexe.
  10. Dispositif de coiffage (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit dispositif est d'une seule pièce, obtenu par moulage à plat.
  11. Plafond comportant au moins un dispositif de coiffage de lampe selon l'une des revendications précédentes.
  12. Procédé de montage d'un dispositif de coiffage de lampe de plafond, comportant une étape consistant à faire passer par un mouvement de rotation au moins une branche du dispositif de coiffage, articulée par rapport à au moins une autre branche du dispositif de coiffage, d'une position de pré-coiffage à une position de coiffage.
EP13152216.1A 2012-01-24 2013-01-22 Coiffage de lampe pour plafond Active EP2620701B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1250666A FR2986055B1 (fr) 2012-01-24 2012-01-24 Coiffage de lampe pour plafond

Publications (2)

Publication Number Publication Date
EP2620701A1 true EP2620701A1 (fr) 2013-07-31
EP2620701B1 EP2620701B1 (fr) 2017-10-18

Family

ID=47603408

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP13152216.1A Active EP2620701B1 (fr) 2012-01-24 2013-01-22 Coiffage de lampe pour plafond

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP2620701B1 (fr)
FR (1) FR2986055B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3011064A1 (fr) * 2013-09-24 2015-03-27 Midi Moulages Plast Dispositif de securisation destine a un luminaire encastre de type spot
FR3081042A1 (fr) * 2018-05-09 2019-11-15 Moulages Plastiques Du Midi Dispositif de rehausse d'isolant pour la protection d'un systeme d'eclairage
EP3859920A1 (fr) 2020-01-31 2021-08-04 Kaiser GmbH & Co. KG Espaceur

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103925530B (zh) * 2014-05-05 2016-02-24 横店集团得邦照明股份有限公司 一种旋转式led射灯及其组装方法

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1156161A (fr) 1955-09-27 1958-05-13 Disposition d'électrodes en particulier pour séparateurs électrostatiques
EP0427498A2 (fr) * 1989-11-10 1991-05-15 Concord Lighting Limited Cage en retrait dans un plafond
DE4324057A1 (de) * 1993-07-17 1995-01-19 Kaiser Gmbh & Co Kg Hohlkörper für die Elektroinstallation
DE19937617A1 (de) * 1999-08-10 2001-02-22 Industrievertretungen Reiner B Abdeckgehäuse für Einbauleuchten
DE20217028U1 (de) * 2002-11-01 2003-04-10 Werkzeugbau Kroeger Gmbh Abstandselement für eine Lichtquelle, insbesondere für eine Halogenlampe
DE10335515A1 (de) * 2003-07-31 2005-02-17 Norbert Volk Vorrichtung zur Herstellung eines Hohlraums
EP2031723A1 (fr) * 2007-08-29 2009-03-04 Elprothom GmbH & Co. KG Espaceur pour l'intégration dans un panneau de construction léger
FR2958998A1 (fr) * 2010-04-15 2011-10-21 Plastylux Dispositif ecarteur, destine a etre positionne au niveau d'un plafond, faux-plafond ou similaire.

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1156161A (fr) 1955-09-27 1958-05-13 Disposition d'électrodes en particulier pour séparateurs électrostatiques
EP0427498A2 (fr) * 1989-11-10 1991-05-15 Concord Lighting Limited Cage en retrait dans un plafond
DE4324057A1 (de) * 1993-07-17 1995-01-19 Kaiser Gmbh & Co Kg Hohlkörper für die Elektroinstallation
DE19937617A1 (de) * 1999-08-10 2001-02-22 Industrievertretungen Reiner B Abdeckgehäuse für Einbauleuchten
DE20217028U1 (de) * 2002-11-01 2003-04-10 Werkzeugbau Kroeger Gmbh Abstandselement für eine Lichtquelle, insbesondere für eine Halogenlampe
DE10335515A1 (de) * 2003-07-31 2005-02-17 Norbert Volk Vorrichtung zur Herstellung eines Hohlraums
EP2031723A1 (fr) * 2007-08-29 2009-03-04 Elprothom GmbH & Co. KG Espaceur pour l'intégration dans un panneau de construction léger
FR2958998A1 (fr) * 2010-04-15 2011-10-21 Plastylux Dispositif ecarteur, destine a etre positionne au niveau d'un plafond, faux-plafond ou similaire.

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3011064A1 (fr) * 2013-09-24 2015-03-27 Midi Moulages Plast Dispositif de securisation destine a un luminaire encastre de type spot
EP2860445A1 (fr) * 2013-09-24 2015-04-15 Moulages Plastiques du Midi Dispositif de recouvrement destiné à un luminaire encastré de type spot
FR3081042A1 (fr) * 2018-05-09 2019-11-15 Moulages Plastiques Du Midi Dispositif de rehausse d'isolant pour la protection d'un systeme d'eclairage
EP3859920A1 (fr) 2020-01-31 2021-08-04 Kaiser GmbH & Co. KG Espaceur
DE102020102520A1 (de) 2020-01-31 2021-08-05 Kaiser Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft Abstandhalter

Also Published As

Publication number Publication date
FR2986055B1 (fr) 2015-04-03
EP2620701B1 (fr) 2017-10-18
FR2986055A1 (fr) 2013-07-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2620701B1 (fr) Coiffage de lampe pour plafond
EP0224290A1 (fr) Structure de couverture découvrable
EP2532271B1 (fr) Table comprenant au moins un pied retournable
EP1998413A1 (fr) Dispositif de protection des éléments emboîtables d'un connecteur
CA2863270A1 (fr) Entretoise de positionnement, module de stockage d'energie l'utilisant et procede d'assemblage du module
WO2015118401A1 (fr) Gaine tubulaire annelée comportant un moyen intérieur de serrage
EP2592335B1 (fr) Cage de dissipation thermique
EP2546564B1 (fr) Dispositif de coiffage de lampe pour plafond
FR2910088A1 (fr) Mecanisme d'articulation
FR3120998A1 (fr) Appareil électrique encastrable
EP1413779A1 (fr) Dispositif pour attacher un animal
EP2212490A2 (fr) Dispositif de fixation au sol des elements de toiture d'un abri telescopique pour bassin de piscine
EP1941583A1 (fr) Manchon pour cable electrique
FR3056239A1 (fr) Dispositif de maintien amovible d’un premier element horizontal sur un second element vertical
FR3078913A1 (fr) Machine d'endouvage des douelles d'un tonneau
FR2851267A1 (fr) Dispositif permettant d'associer des barrieres
EP3340407A1 (fr) Colonne pour le support d'au moins un appareillage électrique et/ou le cheminement de câbles
FR2732083A1 (fr) Dispositif de connexion a montage simplifie pour assembler deux profiles
EP1298681A1 (fr) Cale de bobine pour transformateur et transformateur la comportant
EP3010099A1 (fr) Panneau de disjoncteurs
EP3455429B1 (fr) Demi-module formant element de coffrage perdu
FR2950102A1 (fr) Dispositif de liaison entre un arbre rotatif et un tablier a lames articulees de volet roulant, et volet roulant muni d'un tel dispositif.
BE518736A (fr)
FR3007055A1 (fr) Dispositif de fermeture provisoire d'un element ouvrant sur un element support
FR2463529A1 (fr) Plate-forme isolante

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AL AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HR HU IE IS IT LI LT LU LV MC MK MT NL NO PL PT RO RS SE SI SK SM TR

AX Request for extension of the european patent

Extension state: BA ME

17P Request for examination filed

Effective date: 20140130

RBV Designated contracting states (corrected)

Designated state(s): AL AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HR HU IE IS IT LI LT LU LV MC MK MT NL NO PL PT RO RS SE SI SK SM TR

17Q First examination report despatched

Effective date: 20150901

GRAP Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOSNIGR1

INTG Intention to grant announced

Effective date: 20170524

GRAS Grant fee paid

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOSNIGR3

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): AL AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HR HU IE IS IT LI LT LU LV MC MK MT NL NO PL PT RO RS SE SI SK SM TR

REG Reference to a national code

Ref country code: GB

Ref legal event code: FG4D

Free format text: NOT ENGLISH

REG Reference to a national code

Ref country code: CH

Ref legal event code: EP

REG Reference to a national code

Ref country code: AT

Ref legal event code: REF

Ref document number: 938277

Country of ref document: AT

Kind code of ref document: T

Effective date: 20171115

Ref country code: IE

Ref legal event code: FG4D

Free format text: LANGUAGE OF EP DOCUMENT: FRENCH

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R096

Ref document number: 602013028001

Country of ref document: DE

REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: PLFP

Year of fee payment: 6

REG Reference to a national code

Ref country code: NL

Ref legal event code: MP

Effective date: 20171018

REG Reference to a national code

Ref country code: LT

Ref legal event code: MG4D

REG Reference to a national code

Ref country code: AT

Ref legal event code: MK05

Ref document number: 938277

Country of ref document: AT

Kind code of ref document: T

Effective date: 20171018

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: NL

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FI

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

Ref country code: SE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

Ref country code: LT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

Ref country code: NO

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180118

Ref country code: ES

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: BG

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180118

Ref country code: RS

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

Ref country code: HR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

Ref country code: GR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180119

Ref country code: IS

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180218

Ref country code: AT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

Ref country code: LV

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R097

Ref document number: 602013028001

Country of ref document: DE

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: EE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

Ref country code: SK

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

Ref country code: CZ

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

Ref country code: DK

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

PLBE No opposition filed within time limit

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009261

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: NO OPPOSITION FILED WITHIN TIME LIMIT

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: PL

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

Ref country code: SM

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

Ref country code: RO

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

Ref country code: IT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

REG Reference to a national code

Ref country code: CH

Ref legal event code: PL

26N No opposition filed

Effective date: 20180719

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: MT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: LU

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20180122

REG Reference to a national code

Ref country code: IE

Ref legal event code: MM4A

REG Reference to a national code

Ref country code: BE

Ref legal event code: MM

Effective date: 20180131

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: SI

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

Ref country code: CH

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20180131

Ref country code: LI

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20180131

Ref country code: BE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20180131

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20180122

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: MC

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: TR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: HU

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT; INVALID AB INITIO

Effective date: 20130122

Ref country code: PT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: CY

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

Ref country code: MK

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20171018

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: AL

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20171018

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FR

Payment date: 20230123

Year of fee payment: 11

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Payment date: 20230119

Year of fee payment: 11

Ref country code: DE

Payment date: 20230106

Year of fee payment: 11

P01 Opt-out of the competence of the unified patent court (upc) registered

Effective date: 20230424