EP0467733B2 - Appareil à épiler à brosse - Google Patents

Appareil à épiler à brosse Download PDF

Info

Publication number
EP0467733B2
EP0467733B2 EP19910401722 EP91401722A EP0467733B2 EP 0467733 B2 EP0467733 B2 EP 0467733B2 EP 19910401722 EP19910401722 EP 19910401722 EP 91401722 A EP91401722 A EP 91401722A EP 0467733 B2 EP0467733 B2 EP 0467733B2
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
bristles
tufts
disks
blades
hub
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Lifetime
Application number
EP19910401722
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP0467733A1 (fr
EP0467733B1 (fr
Inventor
Patrice Oliveau
Christian Marchesano
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=9398942&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=EP0467733(B2) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Publication of EP0467733A1 publication Critical patent/EP0467733A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP0467733B1 publication Critical patent/EP0467733B1/fr
Publication of EP0467733B2 publication Critical patent/EP0467733B2/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Images

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D26/00Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers
    • A45D26/0023Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers with rotating clamping elements
    • A45D26/0028Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers with rotating clamping elements with rotating discs or blades

Description

La présente invention concerne un appareil à épiler destiné à être tenu à la main.
On connaít selon la demande de brevet européen EP-A-147 285 un appareil à épiler destiné à être tenu à la main comportant une série de disques parallèles fixés sur un moyeu entraíné en rotation par un moteur électrique, des lames disposées entre les disques, des moyens pour amener lesdites lames en contact avec la périphérie des disques et les en séparer alternativement lors de la rotation des disques, lesdits moyens comprenant des tiges coopérant avec les lames et pouvant coulisser parallèlement à l'axe du moyeu.
Le coulissement de ces tiges est commandé par une came fixe portée par l'extrémité du boítier adjacente aux tiges. Cette came pousse les tiges contre l'action d'un ressort de rappel situé à l'opposé de la came.
Dans cet appareil, les lames sont solidaires de la tige qui les porte, de sorte que lorsque cette tige coulisse, les lames se déplacent ensemble parallèlement à elles-mêmes et viennent donc en principe simultanément en contact avec les disques pour produire un effet de pincement susceptible de retirer les poils de la peau.
On connaít également selon la demande de brevet français FR-A-2 648 332 au nom de la demanderesse un appareil à épiler comportant des disques portés par un moyeu et des lames de pincement, dans lequel le moyeu comporte entre les disques une série d'encoches retenant chacune une extrémité d'une lame, chaque tige comportant une série d'encoches, chacune de ces encoches retenant une partie d'une lame située entre son extrémité précitée et son autre extrémité susceptible de venir en appui contre la périphérie d'un disque. Ces encoches sont conformées de façon à permettre un mouvement de pivotement des lames entre une position écartée des disques et une position en contact avec la périphérie de ceux-ci.
Les lames sont ainsi prises entre deux séries d'encoches ménagées respectivement sur le moyeu et sur la tige, de sorte que le coulissement de cette tige fait pivoter les lames dans les encoches du moyeu, celles-ci ainsi que celles ménagées sur la tige constituant des points d'articulation.
Grâce à ce pivotement des lames, les extrémités de celles-ci arrivent en contact avec la périphérie des disques en produisant un effet de pincement capable de retirer les poils de la peau.
L'efficacité de ces appareils est tributaire du fait que les poils à épiler puissent s'engager entre les disques pour pouvoir être pincés par les lames.
Or, il a été constaté que les poils étaient souvent couchés ou plaqués sur la peau par l'effet d'appui des disques eux-mêmes, de sorte que les poils ne peuvent pas s'engager entre les disques pour être arrachés par les lames de pincement.
On connait selon la demande précitée de brevet européen EP-A-147 285 qui sert de base au préambule de la revendication indépendante 1 un appareil à épiler qui comprend des moyens pour ratisser les poils à épiler, ces moyens étant constitués d'une fente dont l'un des bords présente un bec saillant destiné à "ratisser" en quelque sorte les poils.
Cette fente fixe a donc un rôle de guidage des poils vers les disques rotatifs mais ne permet pas de redresser les poils couchés sur la peau.
De plus, si l'action de "ratissage" est réalisée au contact de la peau, le bec saillant peut irriter ou griffer la peau.
En outre, la demande de brevet européenne EP-A-0 373 032 décrit un appareil d'épilation selon le préambule de la revendication 1, comportant un tambour rotatif pourvu de rangées de lames de pincement et des lames de protection de la peau présentant un contour externe circulaire, du moins en partie. Ces lames de protection sont solidaires en rotation avec le tambour et s'étendent sur tout le pourtour du rouleau d'épilation, sur 360°, de manière à constituer un rouleau virtuel de protection à la périphérie du rouleau d'épilation formé par le tambour et les lames de pincement. Outre leur fonction principale de constituer un cylindre virtuel de protection, ces lames de protection ont pour fonction secondaire de servir comme moyens de peigner les poils à épiler. De plus, afin de faciliter l'engagement des poils entre les lames de pincement, il est prévu que ces lames de protection peuvent présenter des échancrures, ou être constituées par des secteurs circulaires espacés les uns de autres, ou être remplacées tout ou en partie par ces alignements de doigts semi-rigides disposés dans des plans perpendiculaires à l'axe de rotation du tambour. Les discontinuités ainsi formées dans les lames de protection permettent aux poils de se relever qui sont ensuite peignés par les lames de protection, ce qui assure l'orientation des poils pour leur pincement par les lames de pincement. Ces moyens sont donc destinés essentiellement à peigner les poils à épiler, et ne constituent donc pas proprement dit des moyens aptes à redresser les poils pour leur engagement entre les lames de pincement.
Le but de la présente l'invention est de remédier aux inconvénients des appareils à épiler connus.
L'invention vise ainsi un appareil à épiler destiné à être tenu à la main, comportant une série de disques parallèles fixés sur un moyeu entraíné en rotation par un moteur électrique, des lames de pincement disposées entre les disques, des moyens pour amener lesdites lames en contact avec la périphérie des disques et les en séparer alternativement lors de la rotation des disques et des moyens pour orienter les poils à épiler, lesdits moyens d'orientation étant entraínés en rotation en même temps que les disques.
Suivant l'invention lesdits moyens d'orientation sont des moyens pour redresser les poils à épiler, lesdits moyens pour redresser les poils étant situés en un endroit angulairement écarté des lames de pincement et couvrant sensiblement la zone qui s'étend axialement entre les bords périphériques des disques adjacents, ces moyens pour redresser les poils consistant en des touffes de poils ou des poils, lesdits poils s'étendant de façon homogène selon une ou plusieurs rangées continues.
Ces moyens de brossage qui tournent en même temps que les disques, redressent les poils à épiler dans la zone où les disques prennent appui sur la peau, de sorte que ces poils redressés s'engagent entre les disques rotatifs de l'appareil où ils sont ainsi pincés par les lames et arrachés.
Les essais ont montré que ces moyens de brossage augmentaient de façon surprenante l'efficacité des appareils à épiler à disques rotatifs.
Selon une version avantageuse de l'invention, lesdits moyens pour brosser les poils à épiler comportent des touffes de poils s'étendant entre les disques, la base de ces poils étant rendue solidaire du moyeu qui porte les disques.
Lors de leur rotation, ces touffes de poils solidaires du moyeu des disques redressent les poils dans la zone comprise entre chaque paire de disques en favorisant ainsi leur pénétration entre ces derniers.
Selon une version préférée de l'invention, les touffes de poils s'étendent sensiblement radialement par rapport à l'axe du moyeu.
Cette disposition radiale des touffes est également favorable au redressement des poils à épiler et par conséquent à leur engagement entre les disques.
De préférence, l'extrémité libre des touffes de poils fait légèrement saillie au-delà du bord périphérique des disques.
Cette particularité améliore l'efficacité du brossage assuré par les touffes de poils.
De préférence également, la largeur des touffes de poils correspond sensiblement à la distance qui sépare chaque paire de disques.
Ainsi, les touffes couvrent toute la zone comprise entre les disques et sont ainsi aptes à redresser tous les poils susceptibles de se trouver dans cette zone.
Bien entendu, les poils des touffes de brossage devront être suffisamment raides pour produire un effet de redressement vis-à-vis des poils à épiler, sans être trop raides cependant pour ne pas irriter la peau. Par ailleurs, les poils des touffes devront être suffisamment proches les uns des autres pour produire l'effet recherché de redressement des poils à épiler.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaítront encore dans la description ci-après.
Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs :
  • la figure 1 est une vue en plan du rouleau rotatif à disques d'un appareil à épiler conforme à l'invention, montrant les touffes de poils formant brosse, situées entre les disques, les lames de pincement et leur organe de commande ayant été enlevés,
  • la figure 2 est une vue en plan du rouleau rotatif suivant la flèche F de la figure 1,
  • la figure 3 est une vue en coupe suivant le plan III-III de la figure 2, les lames de pincement étant présentes,
  • la figure 4 est une vue schématique montrant l'effet de redressement produit par l'appareil selon l'invention, vis-à-vis des poils à épiler.
L'appareil à épiler conforme à l'invention a une structure identique à celle décrite dans la demande de brevet français FR-A-2 648 332 au nom de la demanderesse.
Cet appareil à épiler comporte une série de disques parallèles 2 fixés sur un moyeu 3 entraíné en rotation par un moteur électrique, des lames de pincement non représentées sur les figures 1 et 2 disposées entre les disques et des tiges pour amener lesdites lames en contact avec la périphérie des disques 2. Pour simplifier les figures 1 et 2, les lames de pincement ainsi que leur tige de commande n'ont pas été représentées. Pour la description détaillée de ces lames de pincement et de leur tige de commande, il est fait référence ici à la description de la demande de brevet français FR-A-2 648 332.
Conformément à l'invention, l'appareil à épiler comprend des moyens pour brosser les poils à épiler, ces moyens étant entraínés en rotation en même temps que les disques 2.
Dans la réalisation représentée sur les figures, les moyens pour brosser les poils à épiler comportent des touffes de poils 20 s'étendant entre les disques 2, la base de ces poils étant rendue solidaire du moyeu 3 qui porte les disques 2.
Par ailleurs, les touffes de poils 20 s'étendent sensiblement radialement par rapport à l'axe X-X' du moyeu 3.
On voit également sur les figures 2 et 3 que l'extrémité libre 20a des touffes de poils 20 fait légèrement saillie au-delà du bord périphérique 2a des disques 2.
En outre, comme le montre la figure 2, la largeur des touffes de poils 20 correspond sensiblement à la distance d qui sépare chaque paire de disques 2.
Par ailleurs, dans la réalisation représentée, les touffes de poils 20 sont fixées à une embase 21 commune qui s'étend le long du moyeu 3 des disques 2.
Comme montré par la figure 3, l'appareil comporte deux rangées de touffes de poils 20 fixées chacune à une embase 21, ces deux embases 21 étant disposées de façon diamétralement opposées par rapport à l'axe X-X' du moyeu 3.
Cette figure 3 montre également que les touffes de poils 20 sont situées dans un plan P perpendiculaire au plan de symétrie Q des séries de lames 22.
On voit également sur cette figure 3 que les embases 21 des touffes de poils 20 sont retenues par des encoches 23 pratiquées dans les disques 2.
Dans cet exemple, les embases 21 présentent une section sensiblement trapézoïdale dont la grande base est en appui contre une partie plane 24 du moyeu 3. Les côtés adjacents aux grande et petite bases du trapèze sont emboítées dans les encoches de formes complémentaires 23 ménagées dans les disques 2.
La figure 3 représente également en section les tiges 25 qui traversent les disques 2 et les lames de pincement 22 et qui servent à commander le pivotement de ces dernières entre une position espacée des disques et une position d'appui sur ces dernières.
Sur cette figure 3, on voit en outre, que les disques 2 ne sont pas entièrement circulaires, mais présentent des découpes 26 dans lesquelles sont pratiquées les encoches 23 qui retiennent les embases 21 des touffes 20
Ces découpes 26 sont décalées angulairement par rapport à l'axe X-X', de telle sorte que les embases 21 sont retenues par des paires d'encoches 23 pratiquées non pas dans un même disque 2, mais par deux disques voisins, comme montrés par la figure 2.
Les touffes de poils 20 peuvent être fixées dans des ouvertures pratiquées dans les embases 21 ou être directement fixées à celles-ci lors du moulage de la matière plastique de ces dernières.
Le fonctionnement de l'appareil à épiler que l'on vient de décrire est le suivant :
Après mise en route du moteur électrique, le moyeu 3 entraíné par celui-ci fait tourner autour de l'axe X-X', l'ensemble du rouleau rotatif, à savoir les disques 2, les lames de pincement 22 et les touffes de poils 20 liées au moyeu 3 par les embases 21.
Lors de cette rotation, les lames 22 pivotent et viennent en appui contre les disques 2, comme décrit dans le brevet français FR-A-2 648 332 de la demanderesse, ce qui a pour effet de pincer les poils de la peau et de les arracher.
Lors de cette rotation, les touffes de poils 20 viennent en contact avec la peau 27 (voir figure 4) dans la zone où les disques 2 prennent eux-mêmes appui sur cette peau. Ces touffes de poils 20 brossent ainsi les poils 28 couchés ou plaqués sur la peau 27, ce qui a pour effet de redresser ces poils 28. Grâce à ce redressement des poils 28, ceux-ci peuvent s'engager entre les disques 2 et en particulier entre ceux-ci et les lames de pincement 22 qui peuvent ainsi les arracher de la peau.
Les essais ont montré que la présence des touffes de poils entre les disques 2 augmentait de façon surprenante l'efficacité de l'appareil.
Par ailleurs, la présence de ces touffes de poils 20 en un endroit angulairement écarté des lames de pincement 20, n'engendre aucune gêne dans le fonctionnement de l'appareil, ni aucune complexité dans la fabrication de celui-ci. D'ailleurs, la disposition des touffes 20 à 90° des lames 22 et de leurs tiges de commande 25 permet un meilleur équilibre des masses, susceptible de imiter les vibrations.
D'autre part, les touffes de poils 20 favorisent l'élimination des poils arrachés de la peau et limitent l'encrassement de l'appareil par les poils arrachés.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation que l'on vient de décrire et on peut apporter à celui-ci de nombreuses modifications sans sortir du cadre de l'invention.
Ainsi, les touffes de poils 20 au lieu d'être alignées suivant des rangées, pourraient être décalées les unes des autres.
La section des touffes, au lieu d'être circulaire, pourrait être carrée ou rectangulaire.
Par ailleurs, les poils de brosses, au lieu d'être disposés par touffes pourraient s'étendre de façon homogène selon une ou plusieurs rangées continues. Les embases 21, au lieu d'être emboítées dans des encoches des disques, pourraient être collées, clipsées, soudées directement au moyeu.
Les touffes ou rangées de poils pourraient également être implantées directement dans le moyeu.

Claims (10)

  1. Appareil à épiler destiné à être tenu à la main, comportant une série de disques parallèles (2) fixés sur un moyeu (3) entraíné en rotation par un moteur électrique, des lames de pincement (22) disposées entre les disques, des moyens pour amener lesdites lames en contact avec la périphérie des disques (2) et les en séparer alternativement lors de la rotation des disques et des moyens pour orienter les poils à épiler, lesdits moyens d'orientation entraínés en rotation en même temps que les disques (2), caractérisé en ce que lesdits moyens d'orientation sont des moyens pour redresser les poils à épiler, lesdits moyens pour redresser les poils étant situés en un endroit angulairement écarté des lames de pincement (22) et couvrant sensiblement la zone qui s'étend axialement entre les bords périphériques des disques (2) adjacents, ces moyens pour redresser les poils consistant en des touffes de poils (20) ou des poils, lesdits poils s'étendant de façon homogène selon une ou plusieurs rangées continues.
  2. Appareil à épiler conforme la revendication 1, caractérisé en ce que la base des poils de ces touffes de poils est solidaire du moyeu (3) qui porte les disques.
  3. Appareil à épiler conforme à la revendication 2, caractérisé en ce que les touffes de poils (20) s'étendent sensiblement radialement par rapport à l'axe (X - X') du moyeu (3).
  4. Appareil à épiler conforme à l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que l'extrémité libre (20a) des touffes de poils (20) fait légèrement saillie au-delà du bord périphérique (2a) des disques (2).
  5. Appareil à épiler conforme à l'une des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que la largeur des touffes de poils (20) correspond sensiblement à la distance (d) qui sépare chaque paire de disques (2).
  6. Appareil à épiler conforme à l'une des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que les touffes de poils (20) sont fixées à une embase commune (21) qui s'étend le long du moyeu (3) des disques.
  7. Appareil à épiler conforme à l'une des revendications 2 à 6, caractérisé en ce qu'il comporte au moins deux rangées de touffes de poils (20) disposées de façon diamétralement opposées par rapport à l'axe (X - X') du moyeu (3).
  8. Appareil conforme à la revendication 7, caractérisé en ce que les touffes de poils (20) sont situées dans un plan (P) perpendiculaire au plan de symétrie (Q) des séries de lames (22).
  9. Appareil conforme à l'une des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que les embases (21) des touffes de poils sont retenues par des encoches (23) pratiquées dans les disques (2).
  10. Appareil conforme à la revendication 9, caractérisé en ce que les embases (21) présentent une section sensiblement trapézoïdale dont la grande base est en appui contre une partie plane (24) du moyeu (3), les côtés adjacents aux grande et petite bases du trapèze étant emboítés dans des encoches de formes complémentaires (23).
EP19910401722 1990-07-20 1991-06-26 Appareil à épiler à brosse Expired - Lifetime EP0467733B2 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9009296 1990-07-20
FR9009296A FR2664798B1 (fr) 1990-07-20 1990-07-20 Appareil a epiler a brosse.

Publications (3)

Publication Number Publication Date
EP0467733A1 EP0467733A1 (fr) 1992-01-22
EP0467733B1 EP0467733B1 (fr) 1994-11-30
EP0467733B2 true EP0467733B2 (fr) 1999-04-28

Family

ID=9398942

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP19910401722 Expired - Lifetime EP0467733B2 (fr) 1990-07-20 1991-06-26 Appareil à épiler à brosse

Country Status (5)

Country Link
EP (1) EP0467733B2 (fr)
DE (1) DE69105384T3 (fr)
ES (1) ES2067176T5 (fr)
FR (1) FR2664798B1 (fr)
HK (1) HK107895A (fr)

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IL103071A (en) * 1991-09-10 1995-11-27 Philips Electronics Nv Install a disc plucking hair
DE4244811C2 (de) * 1992-06-30 1997-12-18 Borkowski Henryk Luftionisator sowie Verfahren zur Luftionisierung für Heilzwecke
FR2697416B1 (fr) * 1992-11-03 1995-01-20 Braun Ag Appareil d'épilation pour éliminer les poils corporels.
FR2717054B1 (fr) * 1994-03-10 1996-06-14 Seb Sa Appareil pour épiler la peau humaine.
DE19521585A1 (de) 1995-06-14 1996-12-19 Braun Ag Gerät zum Auszupfen von Haaren der menschlichen Haut
DE69631073T2 (de) * 1995-08-28 2004-09-09 Matsushita Electric Works, Ltd., Kadoma Handenthaarungsvorrichtung
FR2745992B1 (fr) * 1996-03-13 1998-08-28 Dispositif d'epilation mecanique anti-douleur et procede associe
ES2177814T3 (es) * 1996-08-06 2002-12-16 Braun Gmbh Cilindro giratorio para un aparato depilador.
FR2768313B1 (fr) 1997-09-16 1999-10-29 Seb Sa Appareil a epiler a rouleau rotatif equipe de dispositif anti-douleur
FR2775591B1 (fr) 1998-03-05 2000-06-02 Seb Sa Dispositif de stimulation vibratoire transcutanee et utilisation de ce dispositif
FR2800584B1 (fr) 1999-11-05 2001-12-28 Seb Sa Accessoire d'exfoliation pour un appareil a epiler
DE10207816B4 (de) * 2002-02-25 2004-11-04 Braun Gmbh Epilationsgerät

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL8000884A (nl) * 1980-02-13 1981-09-16 Philips Nv Scheerapparaat.
FR2556939B1 (fr) * 1983-12-22 1987-10-23 Jean Alazet Appareil a epiler
FR2586538B1 (fr) * 1985-08-29 1987-10-30 Alazet Jean Appareil a epiler.
US4950274A (en) * 1989-01-13 1990-08-21 Remington Products, Inc. Depilatory device

Also Published As

Publication number Publication date
FR2664798A1 (fr) 1992-01-24
DE69105384T3 (de) 1999-11-04
HK107895A (en) 1995-07-14
ES2067176T3 (es) 1995-03-16
EP0467733A1 (fr) 1992-01-22
DE69105384D1 (de) 1995-01-12
ES2067176T5 (es) 1999-08-16
FR2664798B1 (fr) 1992-10-30
DE69105384T2 (de) 1995-06-22
EP0467733B1 (fr) 1994-11-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0373032B1 (fr) Appareil à épiler
EP0328426B1 (fr) Appareil à épiler
EP0147285B1 (fr) Appareil à épiler
EP0467733B2 (fr) Appareil à épiler à brosse
EP0403315B1 (fr) Appareil à épiler
EP0364321B1 (fr) Appareil à épiler
EP0938270B1 (fr) Appareil a epiler a rouleau rotatif equipe de dispositif anti-douleur
EP0272269B1 (fr) Appareil a epiler
EP0394105B1 (fr) Appareil à épiler
EP0671136B1 (fr) Appareil pour épiler la peau humaine
EP0442419B1 (fr) Appareil épilatoire
EP2018107B1 (fr) Epilateur monolithique
EP1651077A1 (fr) APPAREIL A EPILER A PINCES D’ARRACHAGE
WO1990009119A1 (fr) Appareil a epiler
FR2923685A1 (fr) Tete d'epilation pour un appareil a epiler a pinces d'arrachage
FR2658399A1 (fr) Dispositif d'epilation.
FR2810215A1 (fr) Appareil a epiler a pinces d'arrachage
EP1651078B1 (fr) Appareil a epiler a pinces d'arrachage
EP0579814A1 (fr) Dispositif d'epilation a plusieurs pinces a epiler a ressort montees sur une tete rotative
EP1300095B1 (fr) Appareil à épiler à moyen antidouleur
EP3193658B1 (fr) Appareil de traitement de la peau a elements vibrants
EP3673763A1 (fr) Tete d'epilation pour appareil a epiler presentant une seule rangee de pinces
FR2656993A2 (fr) Appareil a epiler.
EP1857011A1 (fr) Epilateur à ressort

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

17P Request for examination filed

Effective date: 19910629

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): BE CH DE ES FR GB GR IT LI NL

17Q First examination report despatched

Effective date: 19930621

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): BE CH DE ES FR GB GR IT LI NL

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 19941130

REF Corresponds to:

Ref document number: 69105384

Country of ref document: DE

Date of ref document: 19950112

ITF It: translation for a ep patent filed

Owner name: ING. ZINI MARANESI & C. S.R.L.

GBT Gb: translation of ep patent filed (gb section 77(6)(a)/1977)

Effective date: 19950130

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: FG2A

Ref document number: 2067176

Country of ref document: ES

Kind code of ref document: T3

PLBI Opposition filed

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009260

26 Opposition filed

Opponent name: BRAUN AG PATENTABTEILUNG

Effective date: 19950824

RAP2 Party data changed (patent owner data changed or rights of a patent transferred)

Owner name: SEB S.A.

NLR1 Nl: opposition has been filed with the epo

Opponent name: BRAUN AG PATENTABTEILUNG

NLT2 Nl: modifications (of names), taken from the european patent patent bulletin

Owner name: SEB S.A.

PLBF Reply of patent proprietor to notice(s) of opposition

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS OBSO

REG Reference to a national code

Ref country code: CH

Ref legal event code: PFA

Free format text: SEB S.A.,,SELONGEY (FR) TRANSFER- SEB S.A.,LES 4 M CHEMIN DU PETIT BOIS,69130 ECULLY (FR)

PLBF Reply of patent proprietor to notice(s) of opposition

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS OBSO

PLAW Interlocutory decision in opposition

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS IDOP

APAC Appeal dossier modified

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS NOAPO

APAE Appeal reference modified

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS REFNO

APAC Appeal dossier modified

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS NOAPO

APAC Appeal dossier modified

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS NOAPO

PLAW Interlocutory decision in opposition

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS IDOP

PLAW Interlocutory decision in opposition

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS IDOP

PUAH Patent maintained in amended form

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009272

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: PATENT MAINTAINED AS AMENDED

RAP2 Party data changed (patent owner data changed or rights of a patent transferred)

Owner name: SEB S.A.

27A Patent maintained in amended form

Effective date: 19990428

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B2

Designated state(s): BE CH DE ES FR GB GR IT LI NL

REG Reference to a national code

Ref country code: CH

Ref legal event code: AEN

Free format text: MAINTIEN DU BREVET DONT L'ETENDUE A ETE MODIFIEE

GBTA Gb: translation of amended ep patent filed (gb section 77(6)(b)/1977)
NLR2 Nl: decision of opposition
NLT2 Nl: modifications (of names), taken from the european patent patent bulletin

Owner name: SEB S.A.

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: DC2A

Kind code of ref document: T5

Effective date: 19990628

NLR3 Nl: receipt of modified translations in the netherlands language after an opposition procedure
REG Reference to a national code

Ref country code: GB

Ref legal event code: IF02

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Payment date: 20040623

Year of fee payment: 14

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20050626

APAH Appeal reference modified

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOSCREFNO

GBPC Gb: european patent ceased through non-payment of renewal fee

Effective date: 20050626

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: ES

Payment date: 20070417

Year of fee payment: 17

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: NL

Payment date: 20070427

Year of fee payment: 17

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: CH

Payment date: 20070626

Year of fee payment: 17

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Payment date: 20070724

Year of fee payment: 17

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Payment date: 20070627

Year of fee payment: 17

Ref country code: BE

Payment date: 20070417

Year of fee payment: 17

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FR

Payment date: 20070307

Year of fee payment: 17

BERE Be: lapsed

Owner name: S.A. *SEB

Effective date: 20080630

REG Reference to a national code

Ref country code: CH

Ref legal event code: PL

NLV4 Nl: lapsed or anulled due to non-payment of the annual fee

Effective date: 20090101

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: BE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20080630

REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: ST

Effective date: 20090228

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20090101

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: NL

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20090101

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: LI

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20080630

Ref country code: CH

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20080630

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: FD2A

Effective date: 20080627

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20080626

Ref country code: FR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20080630

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: ES

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20080627