CH676536A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH676536A5
CH676536A5 CH4581/88A CH458188A CH676536A5 CH 676536 A5 CH676536 A5 CH 676536A5 CH 4581/88 A CH4581/88 A CH 4581/88A CH 458188 A CH458188 A CH 458188A CH 676536 A5 CH676536 A5 CH 676536A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
aerosol
buffer solution
ether
propylene glycol
container
Prior art date
Application number
CH4581/88A
Other languages
English (en)
Inventor
Kazunobu Dohara
Tadahiro Matsunaga
Motomitsu Shiraishi
Goro Shinjo
Original Assignee
Sumitomo Chemical Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sumitomo Chemical Co filed Critical Sumitomo Chemical Co
Publication of CH676536A5 publication Critical patent/CH676536A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01NPRESERVATION OF BODIES OF HUMANS OR ANIMALS OR PLANTS OR PARTS THEREOF; BIOCIDES, e.g. AS DISINFECTANTS, AS PESTICIDES OR AS HERBICIDES; PEST REPELLANTS OR ATTRACTANTS; PLANT GROWTH REGULATORS
    • A01N25/00Biocides, pest repellants or attractants, or plant growth regulators, characterised by their forms, or by their non-active ingredients or by their methods of application, e.g. seed treatment or sequential application; Substances for reducing the noxious effect of the active ingredients to organisms other than pests
    • A01N25/02Biocides, pest repellants or attractants, or plant growth regulators, characterised by their forms, or by their non-active ingredients or by their methods of application, e.g. seed treatment or sequential application; Substances for reducing the noxious effect of the active ingredients to organisms other than pests containing liquids as carriers, diluents or solvents
    • A01N25/04Dispersions, emulsions, suspoemulsions, suspension concentrates or gels
    • A01N25/06Aerosols
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01NPRESERVATION OF BODIES OF HUMANS OR ANIMALS OR PLANTS OR PARTS THEREOF; BIOCIDES, e.g. AS DISINFECTANTS, AS PESTICIDES OR AS HERBICIDES; PEST REPELLANTS OR ATTRACTANTS; PLANT GROWTH REGULATORS
    • A01N53/00Biocides, pest repellants or attractants, or plant growth regulators containing cyclopropane carboxylic acids or derivatives thereof

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Dispersion Chemistry (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Plant Pathology (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Pest Control & Pesticides (AREA)
  • Agronomy & Crop Science (AREA)
  • Toxicology (AREA)
  • Agricultural Chemicals And Associated Chemicals (AREA)

Description

1
CH 676 536 A5
2
Description
La présente invention concerne un aérosol insecticide à base d'eau du type en phase liquide à une seule couche.
Divers développements ont été apportés récemment aux aérosols insecticides à base d'eau en raison de leur îninflammabilité et de leur absence de toxicité vîs-à-vis des mammifères et du fait que leur coût de fabrication est relativement faible.
Cependant, la plupart des aérosols à base d'eau connus de façon classique sont ceux à base d'eau du type en phase liquide à deux couches, c'est-à-dire que la phase liquide se sépare en deux couches. En conséquence, avant l'utilisation de ces aérosols, il est inévitable d'avoir à homogénéiser la phase liquide par agitation.
Pour éviter cet inconvénient, on a mis au point les aérosols insecticides à base d'eau dits du type en phase liquide à une seule couche. Ce type d'aérosol peut être préparé par dispersion d'un ingrédient actif sur le plan insecticide, comme un composant insecticide du type pyréthroïde, dans l'eau, avec l'aide d'éthanol, etc., puis en y mélangeant un agent propulsif comme l'éther diméthylique, etc.
Cependant, ce type d'aérosols insecticides, lorsqu'ils sont mis en pratique, pose de sérieux problèmes du fait que, pendant le stockage, une corrosion se produit sur la paroi interne du conteneur aérosol qui est en acier étamé, corrosion qui, à son tour, provoque des fuites de gaz propulsif, et en ce que l'effet des aérosols est abaissé par la décomposition du composé insecticide contenu dans l'aérosol.
Les présents inventeurs ont étudié de façon extensive le moyen de mettre au point un aérosol insecticide à base d'eau du type en phase liquide à une seule couche ne provoquant pas de tels problèmes, et par suite ont trouvé qu'un aérosol insecticide à base d'eau du type en phase liquide à une seule couche qui contient;
(A) un liquide de base pour aérosol contenant comme ingrédient actif sur le plan insecticide au moins un composé pyréthoïde choisi dans le groupe consistant en:
2,2-diméthyI-3-(2,2-dichlorovinyl)cyclopropane-carboxylate de 3-phénoxybenzyle (perméthrine),
Chrysanthêmate de 3-phénoxybenzyle (phénothrlne),
Chrysanthêmate de 5-benzyl-3-furylméthyle (resméthrine),
Chrysanthêmate de 1-éthynyl-2-méthyl-2-penté-nyle,
2-(4-éthoxyphényl)-5-(4-fluoro-3-phénoxy)-phé-nyI-2-méthylpentane et
2-[1-mêthyl-2-(4-phénoxyphénoxy)éthoxy]pyridine (pyriproxyfène).
Un solvant organique choisi dans le groupe consistant en:
alcool isopropylîque,
alcool n-propylique,
alcool éthylique,
propylèneglycol,
éther méthylique de propylèneglycol,
éther méthylique de dipropylèneglycol,
éther méthylique de tripropylèneglycol,
et acétone,
et une solution tampon, liquide de base qui a un pH de 7,0 à 11,0 et
(B) de l'éther diméthylique comme agent propulsif, peut convenir à un tel but Les présents inventeurs ont ainsi abouti à la présente invention.
L'aérosol Insecticide de la présente invention peut être maintenu en phase liquide homogène sans provoquer de séparation en deux couches, même quand il est stocké pendant une longue période de temps à une température relativement élevée. En outre, il n'y a pas de formation de rouille sur la paroi du contenu d'aérosol, et les ingrédients actifs sur le plan insecticide restent stables.
En conséquence, l'aérosol insecticide de la présente invention peut être utilisé tel quel et ne nécessite aucune agitation préalable au moment de l'application, et présente également un excellent effet en tant qu'insecticide.
Chacun des composés de pyréthroïde appartenant au groupe précédent, utilisés comme ingrédients actifs sur le plan insecticide, a des isomères géométriques et optiques. Ces isomères, ainsi que leurs mélanges, peuvent être utilisés dans la présente invention.
L'ingrédient actif sur le plan insecticide est généralement mélangé dans l'aérosol à raison de 0,01 à 2% en poids, de préférence 0,03 à 1% en poids, par rapport au poids total de l'aérosol.
Des exemples particuliers des solutions tampons sont:
Solution tampon benzoate d'ammonium/NaOH, Solution tampon benzoate de sodium/acide ben-zoïque,
Solution tampon benzoate d'ammonium/ammoniac, Solution tampon benzoate d'ammonium /acide ben-zoïque,
Solution tampon KHzPÖ^NaOH,
Solution tampon NaOH/bimaléate de sodium,
Solution tampon tris.maléate*/NaOH ("mélange de tris(hydroxyméthyl)aminornéthane et d'acide ma-léîque) et
Solution tampon de NagCOs/NaHCOa.
La solution tampon est incorporée dans l'aérosol à raison de 10 à 55%, de préférence 20 à 50% par rapport au poids total de l'aérosol.
La quantité d'éther diméthylique utilisé comme agent propulsif est généralement de 10 à 80% en poids, de préférence de 30 à 60% en poids, par rapport au poids total de l'aérosol.
La quantité de solvant organique utilisée est généralement de 10 à 70% en poids, de préférence de 18 à 40% en poids.
Dans les aérosols insecticides de la présente invention, on peut également utiliser, si nécessaire, des agents tensio-actifs, des agents de synergie, des parfums, des fongicides, etc.
Comme agents de synergie, on peut utiliser les agents classiques comme le butylate de pipéronyle, S-421, MGK-264, Synepirin, etc.
Les aérosols insecticides de la présente invention peuvent être préparés, par exemple, par le procédé suivant: Les quantités prescrites de l'ingré-
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
2
3
CH676536A5
4
dient actif sur le plan insecticide, des solvants organiques et, si nécessaire, des agents tensio-ac-tifs, des agents de synergie, des parfums, des fongicides, etc., sont mélangées à la température ambiante ou sous chauffage et placées dans un récipient aérosol; on ajoute une quantité prescrite de la solution tampon ayant une valeur de pH prescrite et on règle le pH du liquide de base pour aérosol ainsi obtenu à une valeur comprise entre 7,0 et 11,0; et après montage d'une valve sur le récipient aérosol, on introduit de l'éther diméthylique dans le récipient sous pression par l'intermédiaire de la valve.
La présente invention sera illustrée plus en détail avec référence aux exemples comparatifs suivants, mais ne leur est pas limitée.
Dans les exemples suivants, les parties sont des parties en poids.
Exemple 1
On mélange soigneusement en chauffant 0,3 partie de phénothrine et 24,7 parties d'alcool isopro-pylique, et on introduit le tout dans un récipient aérosol en tôle étamée. Au mélange, on ajoute 30,0 parties d'une solution tampon bénzoate d'ammonium/ammoniac, qui a été préparée en ajoutant une ammoniaque à 29% à une solution aqueuse de benzoate d'ammonium à 1,0% poids/poids puis en réglant le pH de la solution à 11,3. On prépare ainsi un liquide de base pour aérosol ayant un pH de 11,0. Puis on monte une valve sur le récipient aérosol et l'on charge dans le récipient sous pression 45,0 parties d'éther diméthylique par l'intermédiaire de la valve.
On conserve, pendant 45°G pendant 3 mois, l'aérosol insecticide de la présente invention ainsi préparé. Puis on observe l'aérosol dans le récipient. II s'avère que l'on ne peut pas considérer que l'aérosol s'est séparé, car il est resté homogène et transparent. La teneur en phénothrine dans l'aérosol est déterminée par Chromatographie en phase gazeuse dans les conditions suivantes et comparée à la teneur qui a été déterminée immédiatement après préparation de l'aérosol. On trouve alors que le pourcentage restant de phénothrine est de 95,5%.
On n'observe pas de formation de rouille sur la paroi du récipient aérosol.
Appareillage: Détecteur à ionisation de flamme.
Colonne: 2% de DEGS [Chromosorb W (AW, DMCS, 100-120 mesh)].
Dimensions de la colonne de verre: 1,1 m x 3 mm de diamètre.
Température de colonne: 210°C,
Débit d'azote: 50 ml/mn.
Etalon interne: Tétraméthrine.
Exemple 2
On mélange soigneusement sous chauffage 0,3 partie de resméthrine et 24,7 parties d'alcool iso-propylique et on introduit dans un récipient aérosol en tôle étamée. Au mélange résultant, on ajoute 30,0 parties d'une solution tampon benzoate d'ammo-nium/NaOH, que l'on a préparé en ajoutant une solution aqueuse de NaOH à 10% poids/poids à une solution aqueuse de benzoate d'ammonium à 1,0% poids/poids, puis en réglant le pH de la solution à 11,3, Puis on monte une valve sur le récipient aérosol et l'on introduit 45,0 parties d'éther diméthylique dans le récipient sous pression par l'intermédiaire de la valve.
On conserve, à 45°C pendant 3 mois, l'aérosol insecticide de la présente invention ainsi préparé. On observe alors l'aérosol dans le récipient, il s'avère que l'on ne peut pas considérer que l'aérosol s'est séparé, car il est resté homogène et transparent. On détermine la teneur en resméthrine dans l'aérosol par Chromatographie en phase gazeuse dans les conditions suivantes et on la compare à la teneur qui a été déterminée immédiatement après préparation de l'aérosol. On trouve alors que le pourcentage restant de resméthrine est de 93,8%.
On n'observe pas de formation de rouille sur la paroi de l'aérosol.
Appareillage, colonne, température de colonne et débit d'azote: comme dans l'exemple 1.
Etalon interne: phénothrine.
Exemple 3
On mélange soigneusement sous chauffage 0,3 partie de perméthrine, 0,5 partie de monolaurate de sorbitane et 24,2 parties d'alcool isopropylique et on introduit dans un récipient aérosol en tôle étamée. Au mélange, on ajoute 20,0 parties d'une solution tampon benzoate d'ammonium/ammoniac, qui a été préparée en ajoutant de l'ammoniaque à 29% à une solution aqueuse de benzoate d'ammonium à 1,0% poids/poids, puis en réglant le pH de la solution à 11,3. On prépare ainsi un liquide de base pour aérosol ayant un pH de 11,0. Puis on monte une valve sur le récipient aérosol et l'on introduit 55,0 parties d'éther diméthylique dans le récipient sous pression par l'Intermédiaire de la valve.
On conserve, à 45°C pendant 3 mois, l'aérosol insecticide de la présente invention ainsi préparé. Puis on observe l'aérosol dans un récipient. Il s'avère que l'on ne peut pas considérer que l'aérosol s'est séparé, car il est resté homogène et transparent. On détermine la teneur en perméthrine dans l'aérosol par Chromatographie en phase gazeuse de la même manière que dans l'exemple 1 et on la compare à la teneur qui a été déterminée immédiatement après la préparation de l'aérosol. On trouve alors que le pourcentage restant de perméthrine est de 91,9%.
On n'observe pas de formation de rouille sur la paroi du récipient aérosol.
Exemple 4
On mélange soigneusement sous chauffage 0,3 partie de (1R)-cis, trans-chrysanthémate de (RS) 1-éthynyI-2-méthyl-2-pentényle (empenthrine) et 24,7 parties de propylèneglycol, et on les introduit dans un récipient aérosol en tôle étamée. Au mélange résultant, on ajoute 30,0 parties d'une solution tampon benzoate d'ammonium/ammoniac, que l'on a préparé en ajoutant de l'ammoniaque à 29% à une solution
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
5
CH 676 536 A5
6
aqueuse de benzoate d'ammonium à 1,0% poids/ poids puis en réglant le pH de la solution mixte à 10,5. On prépare ainsi un liquide de base pour aéro-sot ayant un pH de 10,0. Puis on monte une valve sur le récipient aérosol et l'on introduit 45,0 parties d'éther diméthylique dans le récipient sous pression par l'intermédiaire de la valve.
On conserve, à 45°C pendant 3 mois, l'aérosol insecticide de la présente invention ainsi préparé. Puis on observe l'aérosol dans le récipient. Il s'avère que l'on ne peut pas considérer que l'aérosol s'est séparé, car il est resté homogène et transparent. On détermine la teneur en empenthrine dans l'aérosol par Chromatographie en phase gazeuse dans les conditions suivantes et on la compare à la teneur qui a été déterminée immédiatement après préparation de l'aérosol. On trouve alors que le pourcentage restant d'empenthrine est de 98,7%.
On n'observe pas de formation de rouille sur la paroi du récipient aérosol.
Appareillage: Détecteur à ionisation de flamme.
Colonne: 5% de SE-30 [Uniport HP (100-120 mesh)].
Dimensions de la colonne de verre 1,1 m x 3 mm de diamètre.
Température de colonne: 150°C.
Débit d'azote: 50 ml/mn.
Etalon interne: Phtalate de diméthyle.
Exemple 5
On mélange soigneusement sous chauffage 0,3 partie de pyriproxifène et 24,7 parties d'alcool éthy-lîque et on introduit dans un récipient aérosol en tôle étamée. Au mélange, on ajoute 30,0 parties d'une solution tampon benzoate d'ammonium/ammoniac, que l'on a préparé en ajoutant une ammoniaque à 29% à une solution aqueuse de benzoate d'ammonium à 1,0% poids/poids, puis en réglant le pH de la solution mixte à 10,5. On prépare ainsi un liquide de base pour aérosol ayant un pH de 10,0. On monte ainsi une valve sur le récipient aérosol et l'on introduit 45,0 parties d'éther diméthylique dans le récipient sous pression par l'intermédiaire de la valve.
On conserve, à 45°C pendant 3 mois, l'aérosol insecticide de la présente invention ainsi préparé. Puis on observe l'aérosol dans le récipient. Il s'avère que l'on ne peut pas dire que l'aérosol s'est séparé car il est resté homogène et transparent. On détermine la teneur en pyriproxifène dans l'aérosol par Chromatographie en phase gazeuse dans les conditions suivantes et on la compare à la teneur qui a été déterminée immédiatement à la préparation de l'aérosol. On trouve alors que le pourcentage restant de pyriproxifène est de 97,0%.
On n'observe pas de formation de rouille sur la paroi du récipient aérosol.
Appareillage: Détecteur à ionisation de flamme.
Colonne: 5% de OV-101 [Uniport HP (100-120 mesh)].
Dimensions de la colonne de verre: 1,1 m x 3 mm de diamètre.
Température de colonne: 260ÖC.
Débit d'azote: 59 ml/mn.
Etalon interne: Phosphate de triphényle.
Exemple 6
On mélange soigneusement sous chauffage 0,3 parties de 2-(4-éthoxyphényl)-5-(4-fluoro-3-phén-oxy)phényl-2-méthylpentane et 24,7 parties d'éther méthylique de tripropylèneglycol et on les introduit dans un récipient aérosol en tôle étamée. Au mélange, on ajoute 30,0 parties d'une solution tampon benzoate d'ammonîum/amnioniac, que l'on a préparé en ajoutant une ammoniaque à 29% à une solution aqueuse de benzoate d'ammonium à 1,0% poids/poids puis en réglant le pH de la solution mixte à 10,5. On prépare ainsi un liquide de base pour aérosol ayant un pH de 10,0. On monte ensuite une valve sur le récipient aérosol et l'on introduit 45,0 parties d'éther diméthylique dans le récipient sous pression par l'intermédiaire de la valve.
On conserve, à 45°C pendant 3 mois, l'aérosol insecticide de la présente invention ainsî préparé. Puis on observe l'aérosol dans le récipient. Il s'avère que l'on ne peut pas dire que l'aérosol s'est séparé, car il est resté homogène et transparent. On détermine la teneur en 2-(4-éthoxyphényI)-5-(4-fluoro-3-phénoxy)-phényl-2-méthylpentane par Chromatographie en phase gazeuse de la même manière que dans l'exemple 5 et on la compare à la teneur qui a été déterminée immédiatement après la préparation de l'aérosol. On trouve alors que le pourcentage restant de 2-(4-éthoxyphényl)-5-(4-fluoro-3-phénoxy)phényl-2-méthylpentane est de 92,1%.
On n'observe pas de formation de rouille sur la paroi du récipient aérosol.
Exemple comparatif
On prépare un aérosol de la même manière que dans l'exemple 3, mais on utilise une solution tampon benzoate d'ammonium/ammoniac ayant un pH de 13,3, et on règle le pH du liquide de base pour aérosol à 13,0.
On conserve, à 45°C pendant 3 mois, l'aérosol insecticide ainsi obtenu. Puis on détermine la teneur en perméthrine dans l'aérosol par Chromatographie en phase gazeuse de la même manière que dans l'exemple 3 et on la compare à la teneur qui a été déterminée immédiatement après la préparation de l'aérosol. On trouve alors que le pourcentage restant de perméthrine est de 54,3%.
En outre, on observe une formation de rouille sur la paroi du récipient aérosol.

Claims (1)

  1. Revendications
    1. Aérosol insecticide à base d'eau du type en phase liquide à une seule couche, qui contient: (A, un liquide de base pour aérosol contenant en tant qu'ingrédient actif sur le plan insecticide, au moins un composé pyréthroïde choisi dans le groupe consistant en:
    2,2-dîméthyl-3-(2,2-dichlorovinyl)cycIopropane-carboxylate de 3-phénoxybenzyle,
    Chrysanthêmate de 3-phénoxybenzyle, Chrysantémate de 5-benzyl-3-furyIméthyle, Chrysantémate de 1-éthynyl-2-méthyl-2-pentényle,
    5
    10
    15
    20
    25
    30
    35
    40
    45
    50
    55
    60
    65
    4
    7
    CH 676 536 A5
    2-(4-éthQxyphényl-5-(4-fIuorQ-3-phénoxy)-phényl-2-méthylpentane et
    2-[1-méthyl-2-(4-phénoxyphénoxy)éthoxy]pyridine, un solvant organique choisi dans le groupe consistant en:
    alcool isopropylique,
    alcool n-propylique,
    alcool éthylique,
    propylèneglycol,
    éther méthylique de propylèneglycol,
    éther méthylique de dîpropylèneglycol,
    éther méthylique de tripropylèneglycol, et acétone,
    et une solution tampon, liquide de base qui a un pH de 7,0 à 11,0 et
    (B) de l'éther diméthylique comme agent propulsif.
    2. Aérosol selon la revendication 1, qui contient l'éther diméthylique, en tant qu'agent propulsif, à raison de 10 à 80% en poids par rapport au poids total de l'aérosol.
    3. Aérosol selon la revendication 1, qui contient un solvant organique choisi dans le groupe comprenant l'alcool isopropylique, l'alcool n-propylique, l'alcool éthylique, le propylèneglycol, l'éther méthylique de dîpropylèneglycol, l'éther méthylique de tripropylèneglycol et l'acétone, à raison de 10 à 70% en poids par rapport au poids total de l'aérosol.
    4. Aérosol selon la revendication 1, qui comprend une solution tampon à raison de 10 à 55% en poids par rapport au poids total de l'aérosol.
    5. Aérosol selon la revendication 1, qui comprend ledit composé pyréthroïde, à raison de 0,01 à 2% en poids par rapport au poids total de l'aérosol.
    5
    10
    15
    20
    25
    30
    35
    40
    45
    50
    55
    60
    65
    5
CH4581/88A 1987-12-15 1988-12-12 CH676536A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP31818487 1987-12-15

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH676536A5 true CH676536A5 (fr) 1991-02-15

Family

ID=18096393

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH4581/88A CH676536A5 (fr) 1987-12-15 1988-12-12

Country Status (17)

Country Link
US (1) US5064639A (fr)
EP (1) EP0320908B1 (fr)
KR (1) KR960011193B1 (fr)
AU (1) AU605652B2 (fr)
BE (1) BE1001443A3 (fr)
BR (1) BR8806604A (fr)
CA (1) CA1309337C (fr)
CH (1) CH676536A5 (fr)
DE (1) DE3863766D1 (fr)
ES (1) ES2009453A6 (fr)
FR (1) FR2624345B1 (fr)
GB (1) GB2213725B (fr)
IT (1) IT1227146B (fr)
MX (1) MX14191A (fr)
MY (1) MY103645A (fr)
NZ (1) NZ227222A (fr)
ZA (1) ZA889125B (fr)

Families Citing this family (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU610906B2 (en) * 1987-07-31 1991-05-30 Sumitomo Chemical Company, Limited Method for preventing harm from bloodsucking insects
AU605939B2 (en) * 1987-12-15 1991-01-24 Sumitomo Chemical Company, Limited Mono-layer water-based insecticidal aerosol
US5074252A (en) * 1988-03-25 1991-12-24 Morgan Jr Charles Rechargeable insecticide dispenser providing controlled release of an insecticide composition
WO1994003056A1 (fr) * 1992-07-31 1994-02-17 Ian Alexander Edwin Maccormick Composition insecticide en aerosol
FR2713235B1 (fr) * 1993-11-29 1996-01-19 Rhone Poulenc Agrochimie Composition pour aérosol et système générateur d'aérosol la contenant.
CO4750805A1 (es) * 1995-12-13 1999-03-31 Sumitomo Chemical Co Compuesto para champu
IE80657B1 (en) * 1996-03-29 1998-11-04 Merial Sas Insecticidal combination to control mammal fleas in particular fleas on cats and dogs
JP4776757B2 (ja) * 1999-10-01 2011-09-21 株式会社ダイゾー エアゾール組成物
US6482863B2 (en) * 2000-12-15 2002-11-19 S. C. Johnson & Son, Inc. Insect repellant formulation deliverable by piezoelectric device
US6814956B2 (en) * 2002-05-23 2004-11-09 Mclaughlin Gormley King Company Non-flammable aerosol insecticidal compositions
US8747875B2 (en) * 2008-09-29 2014-06-10 The Hartz Mountain Corporation Photo-stable pest control
JP5876246B2 (ja) * 2010-08-06 2016-03-02 住友化学株式会社 活性成分を空気中に送達するための組成物およびその利用
AU2011265562A1 (en) 2011-01-12 2012-07-26 Sumitomo Chemical Company, Limited Method of controlling harmful arthropod, composition, and electrostatic spray device
US10405552B2 (en) 2017-05-22 2019-09-10 S. C. Johnson & Son, Inc. Composite insecticidal composition
CN109258680A (zh) * 2018-11-06 2019-01-25 成都彩虹电器(集团)中南有限公司 一种均相透明水基气雾剂及其制备方法

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS6056683B2 (ja) * 1977-02-22 1985-12-11 第一製薬株式会社 安定化されたカルプロニウムクロライド配合剤
LU79847A1 (fr) * 1978-06-20 1980-01-22 Airwick Ag Systeme de pulverisation sous forme d'aerosol
DE3160494D1 (en) * 1980-01-21 1983-08-04 Pfw Bv Novel method for preparation of homogeneous dimethylether-propelled water-based aerosols
US4450253A (en) * 1981-03-03 1984-05-22 Ccl Industries Inc. Propellant-active carrier system for water-based paints
US4518734A (en) * 1981-06-22 1985-05-21 Rust-Oleum Corporation Water based aerosol coatings
DE3127061A1 (de) * 1981-07-09 1983-01-27 Bayer Ag, 5090 Leverkusen Aerosol-formulierungen auf wasserbasis
JPS60104004A (ja) * 1983-11-09 1985-06-08 Fumakiraa Kk 低薬害性エアゾ−ル農薬組成物
JPS60104003A (ja) * 1983-11-09 1985-06-08 Fumakiraa Kk 低薬害性エアゾ−ル農薬組成物
JPH0618284B2 (ja) * 1984-08-09 1994-03-09 富士通株式会社 マイクロ波集積回路
US4604226A (en) * 1985-03-22 1986-08-05 E. I. Du Pont De Nemours And Company Aerosol corrosion inhibitors

Also Published As

Publication number Publication date
NZ227222A (en) 1990-04-26
AU2634688A (en) 1989-06-15
EP0320908A1 (fr) 1989-06-21
EP0320908B1 (fr) 1991-07-17
MY103645A (en) 1993-08-28
BE1001443A3 (fr) 1989-10-31
GB8828815D0 (en) 1989-01-18
DE3863766D1 (de) 1991-08-22
KR960011193B1 (ko) 1996-08-21
IT8848647A0 (it) 1988-12-13
ZA889125B (en) 1989-08-30
US5064639A (en) 1991-11-12
FR2624345B1 (fr) 1990-06-01
GB2213725A (en) 1989-08-23
ES2009453A6 (es) 1989-09-16
KR890009265A (ko) 1989-08-01
GB2213725B (en) 1991-07-31
CA1309337C (fr) 1992-10-27
AU605652B2 (en) 1991-01-17
MX14191A (es) 1993-10-01
FR2624345A1 (fr) 1989-06-16
IT1227146B (it) 1991-03-19
BR8806604A (pt) 1989-08-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1001443A3 (fr) Aerosol insecticide a base d'eau contenant un pyrethroide.
BE1001444A3 (fr) Aerosol insecticide a base d'eau et de pyrethroide(s).
US5028623A (en) Insecticidal transparent emulsion
US4814167A (en) Pyrettroid macroemulsions containing polyvinyl alcohol
EP0567368B1 (fr) Nouvelles compositions pesticides renfermant un pyréthrinoide
JPH09175905A (ja) 害虫防除用エアゾール
FR2813757A1 (fr) Composition d'aerosol pesticide et son procede d'application
JPH1045513A (ja) エアゾール組成物
BE1004726A3 (fr) Compositions insecticides a base de chrysanthemate de 2,4-dioxo-1-(2-propynyl) imidazolidine-3-ylmethyle.
WO2008057703A2 (fr) Formulation de pesticide à base d'azadirachtine stable au stockage
JP2023036056A (ja) ムカデの咬害抑制剤及びムカデの咬害を抑制する方法
FR2695539A1 (fr) Produit à action temporaire pour combattre les termites dans le sol.
EP0755184B1 (fr) Nouvelles formulations pesticides et leur procede de preparation
CH679825A5 (fr)
LU79847A1 (fr) Systeme de pulverisation sous forme d'aerosol
EP0915657B1 (fr) Composition insecticide et parasiticide aqueuse, son procede de fabrication et d'utilisation
堂原一伸 et al. Water-based aerosol insecticides containing dimethyl ether as a propellant
EP0633057A1 (fr) Formulations concentrées fluides de dérivés de tristyrylphénols polyalkoxylés phosphatés utilisables notamment en agrochimie
AU2766400A (en) Cockroach controlling compositions
JPH0768092B2 (ja) エアゾール殺虫剤
BE1027223B1 (fr) Composition insecticide
JPH07121848B2 (ja) エアゾール殺虫剤
FR2520197A1 (fr) Compositions insecticides et acaricides a base d'ethion et d'un pyrethroide et procede de traitement des vegetaux contre les arthropodes au moyen de ces compositions
JP2003137710A (ja) 屋内ダニ防除用殺ダニ剤

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased