CH672448A5 - - Google Patents
Download PDFInfo
- Publication number
- CH672448A5 CH672448A5 CH39387A CH39387A CH672448A5 CH 672448 A5 CH672448 A5 CH 672448A5 CH 39387 A CH39387 A CH 39387A CH 39387 A CH39387 A CH 39387A CH 672448 A5 CH672448 A5 CH 672448A5
- Authority
- CH
- Switzerland
- Prior art keywords
- saw blade
- roller
- band saw
- guide
- blade
- Prior art date
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B24—GRINDING; POLISHING
- B24D—TOOLS FOR GRINDING, BUFFING OR SHARPENING
- B24D99/00—Subject matter not provided for in other groups of this subclass
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B23—MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B23D—PLANING; SLOTTING; SHEARING; BROACHING; SAWING; FILING; SCRAPING; LIKE OPERATIONS FOR WORKING METAL BY REMOVING MATERIAL, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B23D55/00—Sawing machines or sawing devices working with strap saw blades, characterised only by constructional features of particular parts
- B23D55/08—Sawing machines or sawing devices working with strap saw blades, characterised only by constructional features of particular parts of devices for guiding or feeding strap saw blades
- B23D55/082—Devices for guiding strap saw blades
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B24—GRINDING; POLISHING
- B24B—MACHINES, DEVICES, OR PROCESSES FOR GRINDING OR POLISHING; DRESSING OR CONDITIONING OF ABRADING SURFACES; FEEDING OF GRINDING, POLISHING, OR LAPPING AGENTS
- B24B21/00—Machines or devices using grinding or polishing belts; Accessories therefor
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B28—WORKING CEMENT, CLAY, OR STONE
- B28D—WORKING STONE OR STONE-LIKE MATERIALS
- B28D1/00—Working stone or stone-like materials, e.g. brick, concrete or glass, not provided for elsewhere; Machines, devices, tools therefor
- B28D1/02—Working stone or stone-like materials, e.g. brick, concrete or glass, not provided for elsewhere; Machines, devices, tools therefor by sawing
- B28D1/12—Saw-blades or saw-discs specially adapted for working stone
- B28D1/127—Straight, i.e. flat, saw blades; strap saw blades
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Mining & Mineral Resources (AREA)
- Sawing (AREA)
- Finish Polishing, Edge Sharpening, And Grinding By Specific Grinding Devices (AREA)
- Polishing Bodies And Polishing Tools (AREA)
Description
DESCRIPTION
La présente invention concerne les machines à scier à ruban,
avec des lames de scies à ruban.
Pour ce qui est tout d'abord des lames des scies à ruban de l'art antérieur, elles consistent en un ruban sans fin en forme de boucle ayant un bord coupant constitué d'une suite ininterrompue de dents. Ce ruban est tendu sur un certain nombre de roues espacées qui sont fixées sur le cadre de la machine à scier à ruban. Une de ces roues est mue au moyen d'un moteur électrique ou d'un système similaire. Lorsque l'ensemble des roues est entraîné en rotation par la roue motrice, la lame de la scie à ruban tendue sur ces roues défile dans une fente aménagée dans une table de sciage disposée sur une base de la machine à scier à ruban. On découpe la pièce qui est faite en bois ou en métal en la déplaçant contre la lame de scie à ruban en mouvement. Cette pièce disposée sur la table à scier est déplacée vers l'avant ou tournée horizontalement ou verticalement par rapport au ruban en mouvement, ce qui permet de couper la pièce pour lui donner la forme souhaitée. La lame de scie de l'art antérieur est habituellement faite à partir d'une feuille en acier, et elle porte des dents sur le côté coupant. Dans ces conditions, bien qu'il soit facile de couper la pièce droit ou en diagonale, il y a quelque difficulté à couper la pièce en cercle ou suivant un profil complexe.
Les lames des scies à ruban de l'art antérieur peuvent couper les pièces en bois ou en plastique, car la dureté de ceux-ci est inférieure à celle des aciers, mais ces lames ne conviennent plus lorsqu'il s'agit de couper une pièce en un matériau plus dur que l'acier.
Les moyens de guidage de lame de scie à ruban de l'art antérieur consistent en un dispositif destiné à guider la lame d'une scie à ruban se déplaçant verticalement ou horizontalement.
Ce dispositif comprend un corps de guidage de lame de scie à ruban ayant au centre une rainure verticale et en bas un rouleau de guidage dont l'axe de rotation est horizontal et dont les deux extrémités sont soutenues par le corps de guidage. Deux bras de guidage avec leurs bords de guidage sont montés chacun dans une rainure en biais aménagée dans le corps de guidage. Les bords de guidage peuvent venir en contact avec les côtés larges de la lame de scie à ruban se déplaçant entre elles. Le jeu entre les bords de guidage et la lame de scie à ruban est ajusté en déplaçant en biais les bras de guidage avec leurs bords de guidage.
La lame de scie à ruban tendue sur un certain nombre de roues de rotation de la machine à scier est — lorsqu'elle est en mouvement — tenue et guidée par ces moyens de guidage de lame de scie à ruban, ce qui maintient un mouvement régulier. La lame de scie à ruban peut se déplacer verticalement ou horizontalement selon le type considéré de machine à scier à ruban. Elle passe dans la rainure verticale et centrale du corps de guidage, avec son bord arrière sans dents faisant face à la rainure verticale et glissant sur la surface cir-conférentielle d'un rouleau de guidage qui tourne. On évite ainsi le déplacement de la lame de scie à ruban vers l'avant ou vers l'arrière. Toutefois, lorsque le bord arrière sans dents de la lame de scie à ruban touche la surface circonférentielle du rouleau de guidage — qui tourne alors ■— en glissant sur elle, la lame oscille alors entre la gauche et la droite. Il peut arriver qu'on ne puisse pas contrôler cette oscillation lorsque la lame de scie à ruban est en mouvement. Deux bords de guidage des bras de guidage touchent chacun respectivement la face large gauche et droite de la lame de scie à ruban en mouvement en glissant sur elle, ce qui devrait empêcher la lame de scie à ruban de dévier sur le côté. Toutefois, il faut conserver un certain espacement si on veut que la lame de scie à ruban se déplace entre les deux bords de guidage des bras de guidage avec un mouvement régulier. Cet espacement permet à la lame de scie à ruban d'osciller entre la gauche et la droite, ce qui a pour résultat de déplacer le point où la scie doit couper la pièce.
Par ailleurs, lorsque l'espacement entre la lame de scie à ruban et les bords de guidage est trop petit, on peut avoir des problèmes d'échauffement dus au frottement de la lame sur les bords: de guidage.
Le but de l'invention est de fournir une machine ne présentant pas ces inconvénients.
A cet effet, la machine est agencée selon la revendication 1.
L'utilisation de cette lame de scie à ruban sur une machine à scier à ruban permet le découpage de pièces rondes ou avec d'autres formes compliquées, ainsi que de découper des pièces contenant des subtances très dures.
Ainsi, les moyens de guidage de la lame de scie à ruban empêchent le déplacement à gauche ou à droite de la lame de scie à ruban en mouvement et, en même temps, ils permettent de résoudre le problème du frottement qui a lieu entre le corps de la lame de scie à ruban et les bords de guidage dans les systèmes de l'art antérieur. Par conséquent, une pièce disposée sur la table à scier est découpée avec précision aux emplacements voulus pour lui donner la configuration recherchée, et cela en la poussant contre le bord coupant de la lame de scie à ruban sans fin en mouvement.
Les caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront à la lecture de la description qui suit et des dessins qui l'accompagnent illustrant des formes d'exécution préférées de la présente invention et son principe de fonctionnement.
La fig. 1 est une vue schématique latérale d'une machine à scier à ruban verticale.
La fig. 2 est une vue en plan de la lame de scie à ruban.
Les fig. 3A, B, C sont des vues partielles agrandies de la lame de scie à ruban de la fig. 1 représentant respectivement le côté gauche, le côté droit et le devant.
La fig. 3D est une vue en coupe selon la ligne D-D de la fig. 3C.
La fig. 4 est une vue en perspective d'une bande abrasive.
La fig. 5 est une vue en plan des moyens de guidage de la lame de scie à ruban.
La fig. 6 est une vue latérale correspondant à la fig. 5.
La fig. 7 est une vue en plan avec le support de rouleau enlevé.
La fig. 8 est une vue en plan du corps de montage.
La fig. 9 est une vue arrière correspondant à la fig. 8.
La fig. 10 est une vue latérale du support de rouleau.
La fig. IIA est une vue frontale du support de rouleau.
La fig. IIB est une vue arrière correspondant à la fig. IIA.
La fig. 12 est une vue en plan d'un bras de guidage à rouleau.
La fig. 13 est une vue du bas correspondant à la fig. 12.
La fig, 14A est une vue latérale agrandie d'un rouleau de guidage.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
672 448
La fig. 14B est une vue en coupe selon- la ligne B-B de la fig. 14A.
La fig. 15A est une vue en plan partielle et agrandie d'une lame de scie à ruban dont le bord coupant est couvert de particules de diamant déposées par condensation de vapeur.
La fig. 15B est une vue en plan partielle et agrandie d'une lame de scie à ruban dont le bord coupant est constitué d'une suite de dents.
Une machine à scier à ruban verticale équipée d'une lame de scie à ruban, d'une bande abrasive et de moyens de guidage pour la lame de scie à ruban de cette invention est décrite en se référant à la fig. 1. La machine 6 a la forme approchée d'un L avec une base horizontale 2 et un bras 4 partant d'une extrémité de la base 2 vers le haut. Une table de travail 8 est aménagée au-dessus de la base 2. Une lame de scie à ruban flexible est tendue entre un certain nombre de roues 13,14,15 installées sur la base 2 et sur le bras 4. La roue 13 est la roue motrice et elle est entraînée par le moteur 12. Lorsque la roue 13 est mise en rotation, la lame de scie à ruban 17 se déplace dans la direction des flèches en entraînant les roues 14 et 15. La lame de scie à ruban 17 est guidée dans son mouvement par des moyens de guidage de lame de ruban 11 qui sont montés sur un support 10 relié au bras 4 et elle passe dans une fente longitudinale 16 aménagée dans la table de travail 8.
Habituellement, on utilise deux moyens de guidage de la lame de scie à ruban 11 et on les monte en tandem respectivement en une position supérieure et en une position inférieure avec la table de travail 8 située entre eux. Les moyens de guidage de la lame à ruban inférieurs ne sont pas représentés sur le dessin.
Des particules de diamant 22 sont déposées par condensation de vapeur sur la surface de la lame de scie à ruban 17. La lame 17 a normalement une largeur située entre 0,5 et 2,0 mm et une épaisseur située entre 0,15 et 0,35 mm.
La lame de scie à ruban 17 est formée d'une boucle sans fin tendue entre les roues de rotation 13,14 et 15, comme cela est représenté sur la fig. 1. Lorsque les roues 13,14 et 15 tournent, la lame de scie à ruban tourne dans la direction indiquée par les flèches, tout en étant guidée par les moyens de guidage 11. Comme les particules de diamant 22 sont déposées par condensation de vapeur sur le bord tranchant 18 de la lame 17, une pièce peut facilement être découpée à la forme souhaitée en la déplaçant contre le bord tranchant 18 de la lame de scie à ruban 17.
La lame de scie à ruban est faite en un matériau similaire à celui utilisé pour des fils métalliques. Sa longueur est faible et des particules de diamant sont déposées par condensation de vapeur sur le bord tranchant de la lame, et cela permet une gamme d'utilisations plus large, puisqu'on peut non seulement découper des pièces de formes complexes — et en particulier des pièces présentant des parties courbes délicates — mais encore toute une variété de pièces dont la dureté est inférieure à celle du diamant.
Dans la fig. 4, la surface 20 d'une bande métallique 19 en forme de boucle est couverte de particules de diamant 22 déposées par condensation de vapeur. La bande métallique 19 a, de préférence, une largeur égale ou supérieure à 0,5 mm et une épaisseur comprise entre 0,15 et 0,35 mm.
Une bande abrasive 21 du type décrit ci-dessus tendue par des roues 13,14 et 15 se déplace dans la direction indiquée par les flèches lorsque les roues 13,14 et 15 tournent. Les particules de diamant 22 déposées par condensation de vapeur sur la surface 20 de la bande abrasive 21 permettent un polissage aisé de la surface d'une pièce (non représentée) installée dans un dispositif porte-pièce monté sur la table de travail lorsque cette pièce est mise en contact avec la bande.
Ainsi, une bande abrasive comportant un ruban métallique sans fin, dont un côté est revêtu de particules de diamant déposées par condensation de vapeur, permet non seulement de polir efficacement les surfaces d'une pièce quelle qu'en soit la forme et, en particulier, lorsqu'elle comporte des courbes délicates, mais encore de polir n'importe quel matériau dont la dureté est inférieure à celle du diamant.
Nous allons décrire maintenant les moyens de guidage de la lame de scie à ruban à l'aide des fig. 5 à 15.
Un corps 24 pour les moyens de guidage de la lame de la scie à ruban 11 comprend une longue rainure verticale 26 et un trou pour une vis 28 prévue pour fixer le corps 24 au support des moyens de guidage de la lame de scie à ruban 10 attaché au bras 4; deux bras de rouleaux 30 pourvus chacun d'un rouleau (a) qui viennent en contact avec les surfaces larges (W) de la lame de scie à ruban 17 pour pouvoir tourner avec elle; deux rainures allongées 32 ayant chacune un trou 34 pour une vis sont aménagées dans le corps 24 pour recevoir chacune d'une manière coulissante un bras de montage de rouleaux 30. Le rouleau (a) ainsi que le rouleau (c) — qui sera décrit plus loin — sont munis d'un palier à billes 47. Un rouleau (c) est disposé dans un espace creux 39 aménagé entre les parois 36, et 37 partant du corps 24. Le bord arrière (c') de la lame de scie à ruban 17 — qui est décrite ci-dessous — passe dans la rainure verticale 46 de ce rouleau (c). Un support (40) du rouleau (c) est également disposé dans l'espace creux 39.
L'extrémité 31 de chaque bras 30 est pourvue d'un rouleau (a). Le chiffre 38 correspond à un trou ovale pour le passage d'une vis permettant de fixer le bras 30 dans la fente allongée 32 du corps 24. Les fig. 10 et 11 montrent un support de rouleau 40 portant le rouleau (c). L'espace creux 42 du support de rouleau 40 reçoit le rouleau (c) qui est monté sur l'axe 44 faisant saillie du support 40. Une rainure verticale 46 est aménagée approximativement au centre de la surface circonférentielle du rouleau (c). Cette rainure a une largeur suffisante pour recevoir le bord arrière (c') de la lame de scie à ruban 17. Le chiffre 48 correspond à un trou percé à travers le support de rouleau 40.
Le support 40 portant le rouleau (c) sur l'axe 44 est installé dans l'espace creux 39 — qui est décrit en détail ci-dessous — et fixé aux parois 36 au moyen d'une vis de fixation du support de rouleau 52 vissée dans un trou de vis 41 percé dans la paroi 36, un trou 48 traversant le support de rouleau 40 et un trou de vis 43 percé dans l'autre paroi 36.
Lorsqu'on dévisse la vis de fixation 52 du support de rouleau 40, on peut déplacer ce support comme cela est indiqué sur la fig. 11 A, ce qui permet de procéder à un ajustage de la position verticale du support de rouleau 40 muni de son rouleau (c). Cet ajustage peut se faire à l'intérieur des limites définies par la longueur du trou 48 traversant le support de rouleau 40.
Les fig. 14A et B sont des vues agrandies du rouleau (c). Celui-ci a un palier de rouleau comportant une bague externe 51, une bague interne 53 et des billes 47 ayant chacune une goupille 45 disposée entre les bagues.
La fig. 5 est une vue en plan de moyens de guidage de la lame de scie à ruban 11 assemblés. Les bras de rouleaux 30 sont montés dans les ramures allongées 32 et fixés au corps 24 au moyen des vis 50, alors que le support de rouleau 40 est fixé dans l'espace creux 39 au "moyen de la vis 52. Les bras de rouleaux 30 sont fixés au corps 24 au moyen des vis 50 venant dans les trous de vis 34 aménagés dans le corps 24 et dans les trous ovales 38 aménagés dans les bras de rouleaux 30.
En dévissant les vis 50, on peut déplacer les bras 30 en les faisant glisser le long de la fente 32, cela dans les limites de la longueur du trou ovale 38. On peut ainsi ajuster la position des rouleaux (a) par rapport aux surfaces larges (W) de la lame de scie à ruban 17.
L'ajustage vertical du rouleau (c) soutenu par le support de rouleau 40 est réalisé en déplaçant le support de rouleau 40 verticalement — comme cela est indiqué par la flèche — le long du trou de vis 48 après avoir dévissé la vis 52 traversant le support de rouleau 40 disposé dans l'espace creux 39 délimité par les parois 36, 36 et 37. On peut ainsi ajuster l'espacement entre le rouleau (c) et les rouleaux (a).
Comme cela a été mentionné ci-dessus, la présente invention contribue à améliorer la performance des machines à scier à ruban. En effet, les deux surfaces larges de la lame de scie à ruban en mouvement sont tenues toutes deux par des rouleaux de rotation instal5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
672 448
4
lés chacun à l'extrémité d'un bras de montage de rouleau et le bord arrière de la lame de scie à ruban est disposé de manière à glisser dans la fente verticale aménagée dans le rouleau (c). Dans ces conditions, on peut aisément déplacer la pièce à découper d'une manière continue dans une direction déterminée sans que la lame bouge, ce qui permet une découpe précise et aisée, quelle que soit la complexité de la forme de la pièce découpée.
Dans la forme d'exécution des moyens de guidage de la lame de scie à ruban décrite ci-dessus, la lame de scie à ruban a un bord sur lequel des particules de diamant ont été déposées par condensation de vapeur. On peut également utiliser des lames de scie à ruban ayant un bord coupant formé de dents (t) comme celle représentée sur la fig. 15B.
s En outre, une lame de scie à ruban, une bande abrasive et des moyens de guidage de lame de scie à ruban peuvent naturellement être utilisés sur des machines à scier à ruban d'un type horizontal, bien que l'on n'ait pas représenté cette forme d'exécution dans les dessins.
/
R
3 feuilles dessins
Claims (4)
- 672 4482REVENDICATIONS1. Machine à ruban avec une lame de scie sans fin tendue autour de roues pour effectuer une opération de découpage en étant guidée par des moyens de guidage, la lame de scie à ruban présentant un bord coupant sur lequel des particules de diamant sont déposées, caractérisée en ce que les moyens de guidage comprennent un corps de guidage ayant deux rainures allongées qui reçoivent chacune un bras porte-rouleau pourvu d'un rouleau, les deux rouleaux étant en contact avec les deux faces larges de la lame de scie à ruban pour tourner avec cette lame lorsqu'elle est en mouvement, et où un support de rouleau est disposé dans un espace creux entouré de parois du corps de guidage, et tient un rouleau de guidage qui comporte une rainure aménagée le long de la circonférence destinée à recevoir le bord arrière de la lame de scie à ruban pour tourner avec cette lame lorsqu'elle est en mouvement.
- 2. Machine à ruban selon la revendication 1, où la lame de scie à ruban a une largeur de 0,5 à 2,0 mm et une épaisseur de 0,15 à0,35 mm.
- 3. Machine à ruban selon la revendication 1, où les moyens de guidage comportent deux bras porte-rouleau disposés chacun dans une fente aménagée dans le corps de guidage de manière à pouvoir y être déplacés.
- 4. Machine à ruban selon la revendication 1, où le support de rouleau a une fente qui permet de le déplacer dans les limites de la longueur de la fente.
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
JP21240686A JPS6367101A (ja) | 1986-09-09 | 1986-09-09 | 帯のこ盤の刃部ガイド装置 |
JP14230286U JPS6347864U (fr) | 1986-09-17 | 1986-09-17 |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CH672448A5 true CH672448A5 (fr) | 1989-11-30 |
Family
ID=26474353
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CH39387A CH672448A5 (fr) | 1986-09-09 | 1987-02-04 |
Country Status (5)
Country | Link |
---|---|
CA (1) | CA1278498C (fr) |
CH (1) | CH672448A5 (fr) |
DE (1) | DE3702795A1 (fr) |
FR (1) | FR2603508B1 (fr) |
GB (1) | GB2195099B (fr) |
Families Citing this family (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US6945850B2 (en) * | 2001-02-06 | 2005-09-20 | Perrey David A | Saw blade with abrasive surface |
DE10157327B4 (de) * | 2001-11-23 | 2015-10-15 | Dramet Draht Und Metallbau Gmbh | Sägeband |
DE20206159U1 (de) | 2002-04-19 | 2002-10-02 | Herrmann, Erika, 47918 Tönisvorst | Sägeblatt für eine Bearbeitungsmaschine |
DE20207801U1 (de) | 2002-05-18 | 2002-09-12 | Herrmann, Erika, 47918 Tönisvorst | Vorrichtung zum Sägen von Glas |
DE10257967B4 (de) * | 2002-12-12 | 2006-04-13 | Stahlwerk Ergste Westig Gmbh | Verwendung einer Chrom-Stahllegierung |
Family Cites Families (16)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2924050A (en) * | 1960-02-09 | Diamond edged band saw | ||
US1474255A (en) * | 1921-11-12 | 1923-11-13 | George W Gillaspy | Band-saw guide |
DE887567C (de) * | 1951-09-14 | 1953-08-24 | Georg Kindsmueller | Vorrichtung zur Fuehrung des Saegeblattes von Bandsaegen |
DE1267948B (de) * | 1956-11-21 | 1968-05-09 | Armstrong Blum Mfg Company | Einrichtung zum Fuehren des Saegebandes bei Bandsaegemaschinen |
GB1139587A (en) * | 1966-02-17 | 1969-01-08 | Triefus Ind Ltd | Band saws |
US3452734A (en) * | 1968-08-19 | 1969-07-01 | Continental Machines | Precision band-type cutting machine |
GB1316193A (en) * | 1971-03-05 | 1973-05-09 | Moppes Sons Ltd L M Van | Stone cutting saw |
DE2118671A1 (de) * | 1971-04-17 | 1972-10-19 | Eggert W | Sägeband |
DE2443668A1 (de) * | 1974-09-12 | 1976-03-25 | Lumalampan Ab | Metall-saegedraht |
GB1435250A (en) * | 1974-09-13 | 1976-05-12 | Lumalampan Ab | Saw wire |
IT7885565A0 (it) * | 1978-06-01 | 1978-06-01 | Sartori Mario | Lama continua rotante per sega a nastro, dotata di blocchetti diamantati. |
DD148349A1 (de) * | 1979-12-28 | 1981-05-20 | Gerhard Ebersbach | Verfahren zur herstellung extrem harter,verschleissfester schichten erhoehter haftfestigkeit |
DE3036406A1 (de) * | 1980-09-26 | 1982-05-13 | Peter Ing.(grad.) 8221 Stein Herkt | Bandsaege, insbesondere fuer kirstalline oder kristallaehnliche materialien, mit einem um umlaufrollen umlaufenden endlosen saegeband |
DE3047888A1 (de) * | 1980-12-19 | 1982-07-15 | Philips Patentverwaltung Gmbh, 2000 Hamburg | "schneidwerkzeug, verfahren zu seiner herstellung und seine verwendung" |
IT1151712B (it) * | 1982-03-25 | 1986-12-24 | Diamond Pauber Srl | Elemento abrasivo ottenuto per deposito elettrolitico di diamante |
JPS6176210A (ja) * | 1984-09-21 | 1986-04-18 | Sanwa Daiyamondo Kogyo Kk | 硬質物切削用帯のこ |
-
1987
- 1987-01-30 DE DE19873702795 patent/DE3702795A1/de not_active Ceased
- 1987-02-02 CA CA000528747A patent/CA1278498C/fr not_active Expired - Lifetime
- 1987-02-03 GB GB8702326A patent/GB2195099B/en not_active Expired - Fee Related
- 1987-02-04 CH CH39387A patent/CH672448A5/fr not_active IP Right Cessation
- 1987-02-13 FR FR8701859A patent/FR2603508B1/fr not_active Expired - Lifetime
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
DE3702795A1 (de) | 1988-03-31 |
FR2603508B1 (fr) | 1991-12-27 |
FR2603508A1 (fr) | 1988-03-11 |
GB2195099B (en) | 1991-04-24 |
GB8702326D0 (en) | 1987-03-11 |
GB2195099A (en) | 1988-03-30 |
CA1278498C (fr) | 1991-01-02 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA2494426C (fr) | Convoyeur | |
EP1847486B1 (fr) | Station de support d'un convoyeur à bande et convoyeur la comportant | |
EP2705937B1 (fr) | Machine pour le sciage des bûches de bois | |
EP2552285B1 (fr) | Chariot d'entraînement pour rideau coulissant | |
FR2648742A1 (fr) | Lame de coupe et procede de decoupage de matiere en feuille | |
EP0686450B1 (fr) | Outil de coupe d'un profilé notamment une gouttière | |
EP0125175B1 (fr) | Dispositif de tronçonnage pour tubes de carton fabriqués en continu | |
FR2489447A1 (fr) | Plaque porte-palier deplacable, notamment pour paliers reglables d'arbres d'enroulement | |
CH672448A5 (fr) | ||
EP3932833B1 (fr) | Station de support, convoyeur à bande et procédé de fabrication d'une telle station de support | |
EP0271515B1 (fr) | Dispositif de guidage d'un film souple replie sur lui-meme | |
EP3142830B1 (fr) | Dispositif d'affûtage à bandes abrasives disposées en croix | |
EP0005671A1 (fr) | Machine pour plier les plans au format | |
BE838121R (fr) | Machine a chanfreiner les bords de plaques de verre | |
FR2529494A1 (fr) | Procede et appareil d'affutage de chaines de scie perfectionnes | |
BE1024063B1 (fr) | Trancheuse à pain automatique avec une surface de support pour le pain présentant une fente pour une lame de coupe | |
FR2543475A1 (fr) | Machine munie d'un couteau-ruban pour fendre des materiaux, en particulier des peaux ou des cuirs | |
FR2583023A1 (fr) | Dispositif d'entrainement de palettes le long d'une unite de derivation juxtaposee a une ligne principale de deplacement de ces palettes. | |
FR2641997A1 (fr) | Affuteuse de scies a vitesse variable en cours d'usinage | |
FR2579923A1 (en) | Guide slit for apparatus for cutting a bevel in a component | |
BE884745A (fr) | Procede et appareil pour le sciage de pierres gemmes | |
FR2674469A1 (fr) | Appareil de sciage. | |
FR2504780A1 (fr) | Dispositif pour eteter mecaniquement des poissons | |
FR2696322A1 (fr) | Dispositif de désossage de cuisses de volailles. | |
FR2673138A1 (fr) | Tete d'agrafage rotative, notamment pour l'assemblage d'elements en bois, et machine a agrafer comportant au moins une telle tete d'agrafage. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PL | Patent ceased |