CH670937A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH670937A5
CH670937A5 CH1837/87A CH183787A CH670937A5 CH 670937 A5 CH670937 A5 CH 670937A5 CH 1837/87 A CH1837/87 A CH 1837/87A CH 183787 A CH183787 A CH 183787A CH 670937 A5 CH670937 A5 CH 670937A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
nicotine
smoking
smoking article
smoke
article according
Prior art date
Application number
CH1837/87A
Other languages
English (en)
Inventor
Colin Campbell Greig
Original Assignee
British American Tobacco Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by British American Tobacco Co filed Critical British American Tobacco Co
Publication of CH670937A5 publication Critical patent/CH670937A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24DCIGARS; CIGARETTES; TOBACCO SMOKE FILTERS; MOUTHPIECES FOR CIGARS OR CIGARETTES; MANUFACTURE OF TOBACCO SMOKE FILTERS OR MOUTHPIECES
    • A24D3/00Tobacco smoke filters, e.g. filter-tips, filtering inserts; Filters specially adapted for simulated smoking devices; Mouthpieces for cigars or cigarettes
    • A24D3/04Tobacco smoke filters characterised by their shape or structure
    • A24D3/048Tobacco smoke filters characterised by their shape or structure containing additives
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24DCIGARS; CIGARETTES; TOBACCO SMOKE FILTERS; MOUTHPIECES FOR CIGARS OR CIGARETTES; MANUFACTURE OF TOBACCO SMOKE FILTERS OR MOUTHPIECES
    • A24D3/00Tobacco smoke filters, e.g. filter-tips, filtering inserts; Filters specially adapted for simulated smoking devices; Mouthpieces for cigars or cigarettes
    • A24D3/06Use of materials for tobacco smoke filters
    • A24D3/08Use of materials for tobacco smoke filters of organic materials as carrier or major constituent

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Cigarettes, Filters, And Manufacturing Of Filters (AREA)
  • Manufacture Of Tobacco Products (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Plural Heterocyclic Compounds (AREA)
  • Steroid Compounds (AREA)

Description

DESCRIPTION
La présente invention se rapporte à des articles à fumer.
On relève, dans la littérature des brevets, des solutions déjà proposées pour des articles à fumer simulés, comprenant une enveloppe tubulaire et un corps d'un matériau-support disposé à l'intérieur de l'enveloppe. Selon ces propositions, le matériau-support est traité par un agent qui se volatilise lorsque l'air est aspiré à travers l'enveloppe. Des propositions de ce genre sont exposées dans les brevets des Etats-Unis Nos 2.721.551,2.860.638 et 3.404.692, le brevet d'Afrique du Sud N° 697737 et le brevet du Royaume-Uni N° 2.032.244. Selon les brevets US 2.860.638 (Bartolomeo), ZA 697737 (Zwarenstein) et GB 2.032.244 (Ray), l'agent volatil avec lequel le matériau-support est traité est ou peut être la nicotine.
On relève également, dans la littérature des brevets, des solutions proposées en vue de disposer de moyens destinés à accroître, dans les cigarettes, la teneur en nicotine délivrée par la fumée du courant principal. Il a été proposé, dans le brevet des Etats-Unis N° 3.422.819, de traiter l'enveloppe en papier d'une cigarette par un sel de nicotine, la cigarette étant munie d'une seconde enveloppe, extérieure, destinée à empêcher l'enveloppe traitée par le sel de nicotine de venir en contact avec les lèvres du fumeur. Le brevet du Royaume-Uni N° 1.032.330 consiste à mettre en contact une résine particulaire échangeuse d'ions avec la nicotine et à incorporer le complexe obtenu nicotine - résine échangeuse d'ions dans des filtres pour ciga-5 rettes. Conformément à la description faite dans le brevet des Etats-Unis N° 3.584.630, la nicotine est adsorbée sur un adsorbant faible finement divisé qui est ensuite incorporé au tabac ou aux filtres pour fumée de tabac. Les adsorbants préférés dans le brevet US 3.584.630 sont du type noir de carbone.
io Le brevet européen N° 174.645 fait état d'articles à fumer simulés comprenant un élément combustible carboné de courte longueur et un substrat porteur d'une substance formant un aérosol, l'élément combustible et le substrat étant tous deux en contact avec des moyens conducteurs de la chaleur. La nicotine peut être portée par 15 le substrat.
L'invention a pour but de fournir une cigarette ou article à fumer similaire perfectionné, dans le fumage duquel la teneur en nicotine de la fumée délivrée par la cigarette est supérieure à la teneur en nicotine de la fumée à la sortie de l'extrémité aval de la tige de 20 matière à fumer de la cigarette.
L'invention a également pour but de fournir, de manière avantageuse, des moyens permettant que le rapport nicotine/goudron du courant principal de fumée d'un article à fumer soit augmenté indépendamment de la teneur en nicotine de la matière à fumer de l'arti-25 cleàfumer.
L'invention a pour objet un article à fumer comprenant une tige de matière à fumer et un élément de dégagement de la nicotine fixé sur ladite tige, à l'extrémité, côté bouche, de cette tige, ledit élément comprenant un corps, perméable à la fumée, en un matériau poly-30 mère composé uniquement d'atomes de carbone et d'hydrogène, la surface de ce matériau étant hydrophobe et étant sans fonctionnalité chimique, ledit corps portant de la nicotine, de telle façon que, lorsque ledit article à fumer est fumé, la fumée aspirée à travers ledit élément en provenance de ladite tige provoque le dégagement, dans 35 la fumée, de la nicotine dudit corps.
La matière à fumer comprend de préférence du tabac, ou est constituée par du tabac se présentant, de façon appropriée, sous la forme d'une charge hachée conventionnelle. Le tabac peut être du type séché à l'air, dit «flue-cured», ou séché à l'air chaud, Burley ou 40 oriental, ou peut être un mélange de ces types. Une partie du tabac peut être du tabac qui a été soumis à un procédé d'expansion. Il est également possible que la matière à fumer comprenne un produit formé de tabac reconstitué ou un produit de remplacement du tabac. De préférence, la matière à fumer comprend une source de nicotine. 45 La tige de matière à fumer peut comprendre un passage s'éten-• dant vers la zone de l'extrémité aval de la tige, de telle façon que,
lors du fumage de l'article à fumer, la fumée brûlante soit amenée à cette extrémité aval de la tige. Pour d'autres détails relatifs à des articles à fumer comprenant un tel passage, référence pourra être faite so au brevet du Royaume-Uni N° 2.149.287A. Le matériau polymère peut être d'une constitution fibreuse, cellulaire ou particulaire, le corps de ce matériau ayant, de façon appropriée, une forme cylindrique.
Le corps en matériau polymère, servant de support à la nicotine, 55 peut être en contact, à son extrémité amont et/ou aval, avec un tampon-filtre, par exemple, en acétate de cellulose. Des tampons-filtres amont ou aval sont employés, de façon appropriée, si le matériau polymère est sous une forme particulaire.
Le matériau polymère du corps porteur de la nicotine est avanta-60 geusement le polyéthylène. D'autres matériaux appropriés comprennent le polypropylène et le polystyrène. L'utilisation de matériaux tels que ceux mentionnés procure de nets avantages vis-à-vis des propositions de la technique connue. Ces matériaux peuvent présenter une conformité étroite et continue à des spécifications physiques 65 et chimiques données. Ces matériaux sont également aisément susceptibles d'être mis en forme avec précision, en étant, par exemple, extrudés en tiges à partir desquelles des tampons cylindriques peuvent être découpés. De tels tampons sont autoportants, c'est-à-
dire ne nécessitent pas une stabilité dimensionnelle pour être enveloppés dans une enveloppe-tampon. En outre, ces matériaux sont peu coûteux et sont d'une propreté satisfaisante pour l'utilisation dans des procédés de fabrication de cigarettes.
La nicotine portée par le corps en un matériau polymère peut être de la nicotine libre, un sel de nicotine ou un dérivé de la nicotine. En plus de la nicotine, on peut appliquer au corps de matériau polymère, un ou plusieurs agents aromatisants volatils, l'un de ces agents étant le menthol.
La nicotine portée par le corps-support de nicotine devra être en contact direct avec le matériau polymère du corps, ce qui revient à dire que la nicotine ne doit pas être encapsulée.
Si la nicotine de l'élément de dégagement de la nicotine est la nicotine libre, un autre élément perméable à la fumée, lequel sera porteur d'un acide, peut être logé à proximité de l'élément de dégagement de la nicotine. En utilisant un tel agencement, avec des charges relatives appropriées en nicotine et en acide, il peut se former, durant le fumage de l'article à fumer, un sel ayant un pH d'une valeur comprise entre 5 et 7. La modification qui en résulte dans le pH de la fumée du courant principal, qui pourra être autrement d'une valeur supérieure à 7, sert à accroître les caractéristiques sensorielles de la fumée. Des acides appropriés, utilisés pour ce réglage du pH, comprennent l'acide lactique et l'acide tartrique.
Bien qu'il soit possible de charger un acide agissant sur le réglage du pH, sur l'élément de dégagement de nicotine, au même emplacement que la nicotine, on a trouvé qu'avec un tel agencement, la teneur en nicotine dans la fumée du courant principal n'est pas beaucoup plus élevée que celle de la fumée à la sortie de l'extrémité aval de la tige de matière à fumer. Un agencement bien plus efficace consiste à charger l'acide sur un élément séparé, logé à proximité de l'élément de dégagement de la nicotine. L'élément séparé, porteur de l'acide, est logé de façon appropriée sur le côté de l'élément de dégagement de la nicotine, à distance de la tige de matière à fumer. Dans un autre agencement, l'élément de dégagement de nicotine et l'élément porteur de l'acide sont disposés sur la même zone longitudinale de l'article à fumer, les éléments occupant des portions respectives de la section transversale de la zone. Lorsque cet agencement est prévu, on dispose de préférence, entre les deux éléments, une paroi de séparation réalisée en un matériau imperméable à la vapeur.
Des cigarettes conformes à la présente invention sont représentées, à titre d'exemple, sur le dessin annexé.
La cigarette représentée à la figure 1, laquelle est désignée de façon générale par 1, comprend une tige de cigarette 2 de 64 mm, un ensemble d'extrémité bouche 3 et une enveloppe-manchette 4 servant à relier la tige 2 à l'ensemble 3. La tige 2 comprend, comme matière à fumer, une charge de tabac haché 5, de type «flue-cured», faible en nicotine, et une enveloppe en papier à cigarette 6. L'ensemble d'extrémité bouche 3 comprend un tampon cylindrique 7 en polyéthylène à alvéoles ouverts, imprégné de 3 à 10 mg de nicotine libre, et un tampon-filtre cylindrique 8 en acétate de cellulose. Comme on le voit au dessin, le tampon 7, qui constitue un élément de dégagement de la nicotine, est disposé entre la tige 2 et le tam-pon-filtre 8, en contact avec ces éléments.
670 937
Lorsque la cigarette 1 est fumée, la fumée de tabac provenant de la tige 2 circule à travers le tampon 7, ce qui provoque la volatilisation de la nicotine dans ledit tampon 7. La vapeur de nicotine et la fumée de tabac circulent ensuite à travers le tampon-filtre 8. De cette manière, la teneur en nicotine fournie, en provenance de la fumée du courant principal, est accrue par rapport à la teneur qu'on obtiendrait si la cigarette ne présentait pas le tampon chargé en nicotine 7.
La manchette 4 peut être perforée dans la zone du tampon 7 et/ou du tampon 8, pour permettre l'admission d'air de ventilation. De préférence, si des orifices de ventilation sont présents, ces orifices seront situés dans la zone du tampon 8.
A la figure 2, on a représenté une cigarette 1', dont les éléments correspondants sont désignés par des références numériques semblables à celles de la figure 1. La cigarette 1' de la figure 2 est constituée de la même façon que la cigarette 1 de la figure 1, excepté que l'ensemble d'extrémité bouche 3 comprend, à la place d'un tampon-filtre, un autre tampon cylindrique en polyéthylène à alvéoles ouverts, désigné par 8'. Le tampon 8', qui est de même longueur et de même constitution physique que le tampon 7, est imprégné d'acide lactique.
On a trouvé qu'en imprégnant le tampon 7 de la cigarette de la figure 2 de 10 mg de nicotine libre, et le tampon 8' de cette cigarette de 10 mg d'acide lactique, la teneur en nicotine de la fumée du courant principal s'écoulant à partir du tampon 8' durant le fumage de la cigarette était accrue, en effectuant la mesure sur neuf bouffées fumées à la machine à fumer, d'environ 75% comparativement à une cigarette témoin ordinaire, c'est-à-dire sans filtre, dont la tige est la même que celle de la cigarette de la figure 2. La nicotine, dans la fumée du courant principal, exprimée en pourcentage de matière particulaire (eau et nicotine libre), est de 13, alors qu'elle n'est que de 5,8 dans la cigarette témoin.
Un accroissement de la teneur en nicotine dans la fumée du courant principal, analogue à celui présenté par la cigarette de la figure 2, serait escompté par la cigarette de la figure 1, si le tampon 7 de celle-ci était chargé de 10 mg de nicotine.
Lors d'un autre essai, des émissions de nicotine, bouffée par bouffée, furent mesurées pour des cigarettes comprenant chacune une tige de tabac d'une cigarette anglaise standard, à teneur moyenne en goudron, un élément filtrant en acétate de cellulose de 10 mm de longueur, en contact avec la tige de tabac, et un élément de dégagement de la nicotine de 10 mm de longueur, en contact avec ledit élément filtrant. L'élément de dégagement de la nicotine comprenait un tampon de polyéthylène imprégné de 10,8 mg de nicotine. Les teneurs en nicotine émise pour ces cigarettes furent comparées à celles de cigarettes témoins comprenant des tiges de tabac du type standard précité, à teneur moyenne en goudron, et des éléments filtrants en acétate de cellulose, de 10 mm de longueur, ainsi qu'à celles de cigarettes expérimentales. Cet essai a permis de déterminer que l'accroissement de l'émission moyenne de nicotine des cigarettes expérimentales comprenant l'élément de dégagement de nicotine, comparé à des cigarettes témoins, diminuait de 0,10 mg pour la bouffée 1 à 0,07 mg pour la bouffée finale 7.
3
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
R
1 feuille dessins

Claims (10)

  1. 670937
    2
    REVENDICATIONS
    1. Article à fumer comprenant une tige de matière à fumer, caractérisé en ce qu'il comprend un élément de dégagement de la nicotine (7) fixé sur ladite tige (2), à l'extrémité, côté bouche, de cette tige (2), ledit élément comprenant un corps, perméable à la fumée, en un matériau polymère composé uniquement d'atomes de carbone et d'hydrogène, la surface de ce matériau étant hydrophobe et étant sans fonctionnalité chimique, ledit corps étant porteur de nicotine, de telle façon que lorsque ledit article à fumer (1,1') est fumé, la fumée aspirée à travers ledit élément (7) en provenance de ladite tige (2), provoque le dégagement dans la fumée de la nicotine provenant dudit corps.
  2. 2. Article à fumer, selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit matériau polymère est choisi dans le groupe comprenant le polyéthylène, le polypropylène et le polystyrène.
  3. 3. Article à fumer, selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ladite nicotine est la nicotine libre.
  4. 4. Article à fumer, selon la revendication 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que ladite matière à fumer (5) est formée, au moins en majeure partie, de tabac, et en ce que lors du fumage dudit article (1, 1'), la nicotine déchargée dans la fumée du courant principal n'est pas plus de 50% plus élevée que la nicotine émise dans le fumage d'une cigarette témoin.
  5. 5. Article à fumer, selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit article à fumer (1, 1') présente une quantité débitée de nicotine, dans le courant principal, comprise entre 0,05 et 3,00 mg.
  6. 6. Article à fumer, selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que, lors du fumage dudit article à fumer (1,1'), le rapport de la nicotine transférée dans la fumée du courant principal, à la matière particulaire, eau et nicotine libre transférées dans ladite fumée du courant principal, est supérieur audit rapport pour une cigarette témoin.
  7. 7. Article à fumer, selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend en outre, dans la zone d'extrémité, côté bouche, dudit article à fumer (1,1'), un acide capable de réagir avec ladite nicotine pour fournir un sel.
  8. 8. Article à fumer, selon la revendication 7, caractérisé en ce que ledit acide est disposé à un emplacement autre que l'emplacement de ladite nicotine.
  9. 9. Article à fumer, selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit article est une cigarette.
  10. 10. Article à fumer, selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite matière à fumer comprend du tabac haché.
CH1837/87A 1986-05-13 1987-05-13 CH670937A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB868611699A GB8611699D0 (en) 1986-05-13 1986-05-13 Smoking articles

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH670937A5 true CH670937A5 (fr) 1989-07-31

Family

ID=10597828

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH1837/87A CH670937A5 (fr) 1986-05-13 1987-05-13

Country Status (18)

Country Link
JP (1) JPS62272961A (fr)
AU (1) AU601977B2 (fr)
BE (1) BE1000493A5 (fr)
BR (1) BR8702599A (fr)
CH (1) CH670937A5 (fr)
DE (1) DE3715842A1 (fr)
DK (1) DK238787A (fr)
ES (1) ES2003723A6 (fr)
FI (1) FI872076A (fr)
FR (1) FR2598599A1 (fr)
GB (2) GB8611699D0 (fr)
IT (1) IT1204585B (fr)
NL (1) NL8701133A (fr)
NO (1) NO165014C (fr)
NZ (1) NZ220277A (fr)
PT (1) PT84866B (fr)
SE (1) SE8701942L (fr)
ZA (1) ZA873356B (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0434339A3 (en) * 1989-12-18 1991-10-09 R.J. Reynolds Tobacco Company Cigarette and cigarette filter element therefor
US5105834A (en) * 1989-12-18 1992-04-21 R.J. Reynolds Tobacco Company Cigarette and cigarette filter element therefor
US5246017A (en) * 1990-11-06 1993-09-21 R. J. Reynolds Tobacco Company Cigarette and cigarette filter element therefor
JPH07155161A (ja) * 1992-12-26 1995-06-20 Setsuo Kuroki 複合紙巻きたばこ
US5396909A (en) * 1993-12-16 1995-03-14 R. J. Reynolds Tobacco Company Smoking article filter
WO1998002053A1 (fr) * 1996-07-17 1998-01-22 Marcello Riccardo Ricciardi Dispositif permettant d'ajouter certaines substances a des cigarettes
AU6237099A (en) * 1998-09-24 2000-04-10 Ilya Borisovich Smola Cigarette
US8201564B2 (en) 2005-12-30 2012-06-19 Philip Morris Usa Inc. Cigarette filters
JP4719730B2 (ja) * 2006-11-20 2011-07-06 大谷 かおる ケール葉および白菜を用いた喫煙物

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1589807A (fr) * 1967-10-24 1970-04-06
US3603319A (en) * 1968-12-13 1971-09-07 Philip Morris Inc Flavor-releasing smoking article and method of making the same
GB1307363A (en) * 1969-06-03 1973-02-21 Dikstein S Cigarettes and tips therefor
US3584630A (en) * 1969-08-20 1971-06-15 Philip Morris Inc Tobacco product having low nicotine content associated with a release agent having nicotine weakly absorbed thereon
GB1442631A (en) * 1973-02-06 1976-07-14 Monsanto Ltd Cigarette filters
CA1116969A (fr) * 1978-10-02 1982-01-26 Jon P. Ray Cigarette non combustible
US4340072A (en) * 1979-11-16 1982-07-20 Imperial Group Limited Smokeable device
GB8329501D0 (en) * 1983-11-04 1983-12-07 British American Tobacco Co Smoking articles
CA1245531A (fr) * 1985-03-21 1988-11-29 Gerald R. Mazur Fume-cigarette dispensateur de nicotine

Also Published As

Publication number Publication date
PT84866B (pt) 1990-02-08
PT84866A (en) 1987-06-01
AU7272187A (en) 1987-11-19
ZA873356B (en) 1987-11-03
SE8701942L (sv) 1987-11-14
FI872076A0 (fi) 1987-05-11
GB8611699D0 (en) 1986-06-18
DK238787D0 (da) 1987-05-12
IT1204585B (it) 1989-03-10
BR8702599A (pt) 1988-02-23
NO871953L (no) 1987-11-16
DE3715842A1 (de) 1987-11-19
SE8701942D0 (sv) 1987-05-12
JPS62272961A (ja) 1987-11-27
AU601977B2 (en) 1990-09-27
NO871953D0 (no) 1987-05-12
IT8720462A0 (it) 1987-05-11
GB2190275B (en) 1990-02-07
NZ220277A (en) 1989-09-27
NL8701133A (nl) 1987-12-01
ES2003723A6 (es) 1988-11-01
FI872076A (fi) 1987-11-14
GB2190275A (en) 1987-11-18
GB8710739D0 (en) 1987-06-10
FR2598599A1 (fr) 1987-11-20
NO165014B (no) 1990-09-03
NO165014C (no) 1990-12-12
DK238787A (da) 1987-11-14
BE1000493A5 (fr) 1988-12-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1931225B1 (fr) Article pour fumeur à filtre
AU614364B2 (en) Smoking article with improved means for delivering flavorants
RU2358622C2 (ru) Способ ароматизации сигарет с использованием ароматизированной обертки фильтрующего тампона
US5137034A (en) Smoking article with improved means for delivering flavorants
RU149263U1 (ru) Фильтр для курительного изделия
US5016654A (en) Flavor substances for smoking articles
RU2690278C2 (ru) Гидрофобная ободковая бумага
FI56310C (fi) Filterelement
US8905037B2 (en) Enhanced subjective activated carbon cigarette
JPS62186782A (ja) タバコ材包含フイルタプラグ及びフイルタプラグ形成用タバコ材包含棒体の製造方法
JPH01265877A (ja) 同軸型シガレット
PT86910B (pt) Produto para fumar
WO1996003060A1 (fr) Article a fumer creux
CH670937A5 (fr)
US4881555A (en) Smoking articles
LU84637A1 (fr) Filtre a cigarette
RU148462U1 (ru) Фильтр для курительного изделия
CH616321A5 (fr)
FR2484796A1 (fr) Article fumable et procede pour sa fabrication
FR2459011A1 (fr) Procede d'aromatisation de la fumee du tabac, embout de cigarette pour la mise en oeuvre de ce procede et application du procede
FR2524273A1 (fr) Filtre de fumee de tabac
FR2468316A1 (fr) Article pour fumeurs, par exemple des cigarettes
KR920001737B1 (ko) 권련
US5115824A (en) Filtration of tobacco using moisture free, electrically neutral hydrophobic particles
JP4262279B2 (ja) シガレット用フィルタおよびそれを備えたシガレット

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased