CH647142A5 - Appareil pour durcissement de films de resine appliques sur des protheses dentaires. - Google Patents

Appareil pour durcissement de films de resine appliques sur des protheses dentaires. Download PDF

Info

Publication number
CH647142A5
CH647142A5 CH2436/82A CH243682A CH647142A5 CH 647142 A5 CH647142 A5 CH 647142A5 CH 2436/82 A CH2436/82 A CH 2436/82A CH 243682 A CH243682 A CH 243682A CH 647142 A5 CH647142 A5 CH 647142A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
housing
lamp
activation energy
energy radiation
wall
Prior art date
Application number
CH2436/82A
Other languages
English (en)
Inventor
Kunihiko Nagao
Original Assignee
G C Dental Ind Corp
Mitsubishi Rayon Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by G C Dental Ind Corp, Mitsubishi Rayon Co filed Critical G C Dental Ind Corp
Publication of CH647142A5 publication Critical patent/CH647142A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01JCHEMICAL OR PHYSICAL PROCESSES, e.g. CATALYSIS OR COLLOID CHEMISTRY; THEIR RELEVANT APPARATUS
    • B01J19/00Chemical, physical or physico-chemical processes in general; Their relevant apparatus
    • B01J19/08Processes employing the direct application of electric or wave energy, or particle radiation; Apparatus therefor
    • B01J19/12Processes employing the direct application of electric or wave energy, or particle radiation; Apparatus therefor employing electromagnetic waves
    • B01J19/122Incoherent waves
    • B01J19/123Ultraviolet light
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61CDENTISTRY; APPARATUS OR METHODS FOR ORAL OR DENTAL HYGIENE
    • A61C19/00Dental auxiliary appliances
    • A61C19/003Apparatus for curing resins by radiation

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • Toxicology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Dental Tools And Instruments Or Auxiliary Dental Instruments (AREA)
  • Dental Preparations (AREA)
  • Heating, Cooling, Or Curing Plastics Or The Like In General (AREA)
  • Polymerisation Methods In General (AREA)

Description

L'invention se rapporte à un appareil pour durcissement de films de résine appliqués sur des prothèses dentaires, cet appareil étant réalisé en vue d'enduire les prothèses d'une résine liquide photo-polymérisable sur leurs surfaces, et de les polymériser en traitant les films de résine formés par des radiations d'énergie d'activation.
Les appareils traditionnels utilisés pour préparer des prothèses en matière plastique enduites d'une résine résistant à l'abrasion présentent des difficultés d'obtention d'un enduit d'épaisseur uniforme et ne permettent pas d'utiliser les radiations de l'énergie d'activation à leur maximum d'efficacité, ce qui entraîne des fluctuations dans la qualité des films de résine traités et empêche d'obtenir l'effet de revêtement désiré. C'est la raison pour laquelle les prothèses dentaires doivent être durcies en étant placées sur un plateau pivotant ou suspendues à celui-ci, à un niveau fixé, dans un boîtier ou une boîte.
L'appareil selon l'invention permet d'éliminer les inconvénients précités, d'assouplir et de faciliter le durcissement de films de résine. En particulier, l'invention a pour objet un appareil pour durcissement des films de résine appliqués sur des prothèses dentaires, caractérisé en ce qu'il comprend un boîtier muni d'une porte sur une paroi dudit boîtier, cette porte comportant une fenêtre d'observation; une lampe à radiations d'énergie d'activation, disposée à l'intérieur dudit boîtier et adaptée pour émettre les radiations d'énergie d'activation vers la prothèse; un plateau pivotant, monté coulissant dans le boîtier, de façon qu'il puisse se déplacer à l'intérieur ou à l'extérieur de ce boîtier, ainsi qu'un mécanisme pour soulever et abaisser le plateau pivotant, au moyen d'un bouton prévu à l'extérieur dudit boîtier.
Avantageusement, une accumulation de chaleur produite par une source d'énergie d'activation, de type connu en soi, et par conséquent une diminution de l'intensité de radiations de l'énergie d'activation sont empêchées par soufflage d'air atmosphérique autour de la source de radiations. Un changement de forme de la prothèse à revêtir est également avantageusement empêché par soufflage d'un courant d'air chaud, réglé à une température donnée, dans une chambre de traitement délimitée en disposant une plaque de quartz entre la source de radiations et le plateau pivotant. Facultativement, il est possible, au moyen d'un mécanisme coulissant spécial, de retirer du boîtier la prothèse avec le plateau pivotant, sans la toucher avec les doigts. La prothèse peut ainsi être mise en place tout en maintenant une température appropriée pour la réaction de traitement d'un matériau de revêtement, et tout en assurant un contact intime de ce matériau avec ladite prothèse. Cela permet d'obtenir plus rapidement et facilement un revêtement uniforme. L'appareil selon l'invention comprend également un mécanisme de soulèvement ou d'abaissement du plateau pivotant, mécanisme permettant que ledit plateau pivotant soit, durant le traitement, visuellement aligné, de l'extérieur du boîtier, avec la zone où l'efficacité des radiations de l'énergie d'activation atteint un maximum, cela en fonction de la forme de la prothèse. Il y a lieu de noter à cet égard que l'intensité lumineuse atteint un maximum en un emplacement situé à environ
10 mm de la lampe émettrice, cela pour des questions d'uniformité et pour d'autres raisons, bien que cette intensité s'accroisse encore en un emplacement plus voisin de la lampe.
Ainsi, l'appareil selon l'invention permet d'utiliser la plupart des radiations de l'énergie d'activation, tout en assurant un traitement plus rapide et efficace. En outre, l'appareil selon l'invention fournit constamment des revêtements de qualité uniforme.
Les dessin annexé représente, schématiquement et à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'objet de l'invention.
Sur ce dessin:
— la fig. 1 est une vue en perspective et en coupe partielle de l'appareil selon l'invention;
— la fig. 2 est une vue en coupe de la fig. 1.
En se référant au dessin, l'appareil selon l'invention comprend un boîtier 1, dont une paroi est munie d'une porte 7, un plateau pivotant 2 disposé à l'intérieur du boîtier et destiné à supporter une prothèse dentaire, ainsi qu'un moteur 3 entraînant en rotation le plateau pivotant 2. Les prothèses dentaires, maintenues sur le plateau 2, sont exposées aux radiations d'une source d'activation, tout en étant entraînées en rotation, de manière à recevoir uniformément une partie des radiations d'énergie d'activation réfléchies à partir d'une plaque réflectrice montée à l'intérieur du boîtier.
Comme déjà mentionné, l'intensité des radiations de l'énergie d'activation est inversement proportionnelle au carré de la distance entre la prothèse dentaire et une lampe à radiations d'énergie d'activation.
11 est donc nécessaire que la prothèse dentaire soit disposée aussi près que possible de la lampe 4. De préférence, les prothèses sont disposées à environ 10 mm de la lampe 4 en déplaçant verticalement le plateau pivotant, au moyen d'un mécanisme 5 de soulèvement ou d'abaissement dudit plateau pivotant, cela en manipulant un bouton 17 placé à l'extérieur du boîtier, et tout en contrôlant visuellement lesdites prothèses par une fenêtre d'observation 8 ménagée dans la porte 7.
Cette observation s'explique du fait qu'il est très important d'amener les prothèses dentaires, différentes dans leurs formes, vers une zone dans laquelle l'efficacité des radiations de l'énergie lumineuse atteint un maximum durant le traitement. Il y a lieu de noter qu'un déplacement, vers le haut et vers le bas, du plateau pivotant peut être effectué automatiquement.
A la manière des tiroirs d'un meuble, le plateau pivotant 2 sur lequel la prothèse est maintenue coulisse longitudinalement (ou latéralement) vers l'extérieur du boîtier 1, au moyen d'un mécanisme de coulissement 6 déplaçable horizontalement, tout en maintenant constante la hauteur de la prothèse. On peut ensuite appliquer facilement et uniformément un liquide de revêtement, du fait qu'il est possible d'enduire la prothèse en position fixe, sans qu'elle soit exposée à une quelconque limitation dans l'espace, tout en entraînant le plateau en rotation.
Avec la lampe à radiations d'énergie d'activation 4, dont le rendement énergétique est faiblement en rapport avec la distance précitée et varie largement en fonction de la température ambiante, un accroissement de la température ambiante entraîne une diminution de l'intensité d'énergie, ce qui nécessite un refroidissement de ladite
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
647142
lampe 4. A cet effet, la partie inférieure de la lampe 4 est séparée d'une chambre de traitement 10, par une paroi en quartz 11, afin de refroidir la circonférence de cette lampe 4 par une circulation d'air atmosphérique. Cette circulation d'air est obtenue par introduction d'air pur au moyen d'un ventilateur soufflant 9 disposé à l'intérieur s du boîtier 1. L'air ainsi introduit circule à travers les orifices d'entrée 12, 13 et 14 et est utilisé, respectivement, pour refroidir la lampe 4, réchauffer la chambre de traitement 10 (conjointement avec un élément chauffant disposé à l'intérieur de l'orifice correspondant 13) et refroidir le moteur d'entraînement du plateau pivotant 2. io
La chambre de traitement 10, délimitée par la paroi en quartz 11 et le plateau pivotant 2, présente une température déterminée qui ne soit pas trop élevée pour entraîner une déformation de la prothèse,
et est conçue de manière à favoriser le traitement de cette prothèse, par soufflage sur celle-ci d'un courant d'air chauffé à une tempéra- 15 ture d'environ 60° C convenant pour la réaction de traitement. Le moteur 3 d'entraînement du plateau pivotant 2 est constamment refroidi par un courant d'air atmosphérique introduit à partir de l'extérieur du boîtier, et peut être utilisé pendant une longue période sans risque de surchauffe. Cela contribue à prolonger la durée de 20 service de ce moteur.
Les courants d'air amenés par le ventilateur soufflant 9 servent à refroidir la lampe 4 et à régler la température dans la chambre de traitement 10; ils sont ensuite mélangés pour refroidir l'ensemble du boîtier, d'où ils sont évacués par un orifice de sortie. Du fait qu'on 25 réalise ainsi une utilisation efficace des radiations d'énergie d'activation, la réaction de traitement peut être effectuée pendant une courte durée et efficacement, et conduit à l'obtention de revêtements de qualité uniforme.
De préférence, le boîtier selon l'invention sera fabriqué en un matériau, par exemple métallique, capable de résister à la lumière et à la chaleur émanant de la lampe 4. De préférence, le boîtier présentera également une structure intérieure comprenant un mécanisme réflecteur destiné à réfléchir et à condenser la lumière.
La lampe 4 à radiations d'énergie d'activation ne présente aucun caractère critique et l'on peut utiliser tous types de lampes capables d'émettre des radiations d'énergie d'activation. On peut utiliser, par exemple, des lampes à vapeur de mercure à haute ou basse pression, ou des lampes capables de fournir des rayonnements ultraviolets ou une lumière visible.
Une ou plusieurs lampes à radiation 4 peuvent être également utilisées en combinaison. Un circuit d'éclairage pour la lampe 4 peut être du type à courant alternatif; il sera toutefois, de préférence, du type à courant continu (c'est-à-dire du type à haute fréquence), du fait qu'il permet d'obtenir une augmentation supplémentaire du rendement énergétique.
Les références numériques 15,16,18,19 et 20, qui n'ont pas été précisées dans ce qui précède, désignent, respectivement, un intégrateur sur interrupteur principal, un interrupteur du moteur d'entraînement, un interrupteur pour la lampe et une lampe témoin. Pour la simplification de la description, le fonctionnement et le mode d'action de ces éléments n'ont pas été expliqués ici, mais sont évidents pour toute personne versée dans la technique.
Les prothèses dentaires traitées dans l'appareil de traitement selon l'invention comprennent, de façon courante, des dentiers et des plaques dentaires formés de matériaux en résines ou compositions de résines, telles que des polymères ou copolymères de méthyl-méthacrylate, des polycarbonates et analogues.
R
2 feuilles dessins

Claims (6)

  1. 647 142
    2
    REVENDICATIONS
    1. Appareil pour durcissement de films de résine appliqués sur des prothèses dentaires, caractérisé en ce qu'il comprend un boîtier (1) muni d'une porte sur une paroi de ce boîtier, cette porte comportant une fenêtre d'observation, une lampe à radiation d'énergie d'activation (4), disposée à l'intérieur dudit boîtier et adaptée pour émettre les radiations d'énergie d'activation vers les prothèses, un plateau pivotant (2), monté coulissant dans le boîtier, de façon qu'il puisse se déplacer à l'intérieur ou à l'extérieur de ce boîtier, ainsi qu'un mécanisme de soulèvement et d'abaissement (5) dudit plateau pivotant, par l'intermédiaire d'un bouton prévu à l'extérieur du boîtier.
  2. 2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite lampe à radiations d'énergie d'activation est une lampe à rayons ultraviolets.
  3. 3. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite lampe à radiations d'énergie d'activation est une lampe à rayonnement visible.
  4. 4. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une paroi en quartz est interposée entre ladite lampe à radiations d'énergie d'activation et ledit plateau pivotant.
  5. 5. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une admission d'air est en outre disposée pour le soufflage d'un courant d'air chaud, réglé à une température déterminée, dans une chambre du boîtier, formée entre ladite paroi en quartz et ledit plateau pivotant.
  6. 6. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une plaque réflectrice est disposée sur la surface intérieure de la paroi dudit boîtier.
CH2436/82A 1981-04-27 1982-04-22 Appareil pour durcissement de films de resine appliques sur des protheses dentaires. CH647142A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP1981059832U JPS616899Y2 (fr) 1981-04-27 1981-04-27

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH647142A5 true CH647142A5 (fr) 1985-01-15

Family

ID=13124589

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH2436/82A CH647142A5 (fr) 1981-04-27 1982-04-22 Appareil pour durcissement de films de resine appliques sur des protheses dentaires.

Country Status (5)

Country Link
US (1) US4645649A (fr)
JP (1) JPS616899Y2 (fr)
CH (1) CH647142A5 (fr)
DE (1) DE3207637C2 (fr)
GB (1) GB2098439B (fr)

Families Citing this family (38)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3212379A1 (de) * 1982-04-02 1983-10-20 ESPE Fabrik pharmazeutischer Präparate GmbH, 8031 Seefeld Geraet zum behandeln von dentalen werkstoffen
FR2525470B1 (fr) * 1982-04-27 1986-05-09 Kreitmair Albert Appareil d'irradiation pour protheses dentaires
DE3225589A1 (de) * 1982-07-08 1984-01-12 ESPE Fabrik pharmazeutischer Präparate GmbH, 8031 Seefeld Geraet zum behandeln von zahnersatzteilen und von dentalen werkstoffen mit strahlung
US4546261A (en) * 1983-05-06 1985-10-08 Dentsply Research & Development Corp. Denture curing apparatus and method
US4582998A (en) * 1983-05-06 1986-04-15 Dentsply Research & Development Corp. Apparatus and method for light curing medical and prosthetic objects
ATE44450T1 (de) * 1983-05-06 1989-07-15 Dentsply Int Inc Geraet zum aushaerten von medizinischen und prothetischen gegenstaenden durch licht.
US4551098A (en) * 1983-07-01 1985-11-05 Dentsply Research & Development Corp. Method and apparatus to produce artificial dentures
JPH0342904Y2 (fr) * 1986-09-19 1991-09-09
DE3707398A1 (de) * 1987-03-07 1988-09-15 Kulzer & Co Gmbh Bestrahlungsgeraet zum photopolymerisieren von kunststoff-einbettmassen fuer histologische praeparate
DE3708204C1 (de) * 1987-03-13 1988-06-23 Kulzer & Co Gmbh Behandlungskammer zum Photopolymerisieren von Dental-Kunststoffen
JPS63316709A (ja) * 1987-06-19 1988-12-26 Mitsubishi Rayon Co Ltd 光重合性歯科用組成物
AU608857B2 (en) * 1987-07-31 1991-04-18 Mitsubishi Rayon Company Limited Dental adhesive composition
US5104591A (en) * 1989-01-25 1992-04-14 Japan Institute Of Advanced Dentistry Method for light curing of dental light-curing resins
US5503721A (en) * 1991-07-18 1996-04-02 Hri Research, Inc. Method for photoactivation
US5199992A (en) * 1990-03-01 1993-04-06 Hines Industries, Inc. Apparatus for the single station balancing and correction of rotating workpieces
AU654848B2 (en) * 1991-04-30 1994-11-24 Dentsply International Inc. Denture curing apparatus and method
US5218908A (en) * 1991-05-06 1993-06-15 Carey Whitfield Method for curing an ink design on a cap
US5197633A (en) * 1992-01-21 1993-03-30 Hines Industries, Inc. Material metering apparatus
US6433343B1 (en) 1992-03-02 2002-08-13 Cerus Corporation Device and method for photoactivation
DE4431502A1 (de) * 1994-09-03 1996-03-07 Atotech Deutschland Gmbh Verfahren zur mehrschichtigen Oberflächenbehandlung von Werkstücken aus Kunststoff in Tauchbadanlagen
FR2774607B1 (fr) * 1998-02-09 2000-04-21 Charles Breda Appareil de photochimie, notamment pour la realisation de protheses dentaires
US7498156B2 (en) * 1998-07-21 2009-03-03 Caridianbct Biotechnologies, Llc Use of visible light at wavelengths of 500 to 550 nm to reduce the number of pathogens in blood and blood components
US7049110B2 (en) * 1998-07-21 2006-05-23 Gambro, Inc. Inactivation of West Nile virus and malaria using photosensitizers
US6258577B1 (en) 1998-07-21 2001-07-10 Gambro, Inc. Method and apparatus for inactivation of biological contaminants using endogenous alloxazine or isoalloxazine photosensitizers
US6277337B1 (en) 1998-07-21 2001-08-21 Gambro, Inc. Method and apparatus for inactivation of biological contaminants using photosensitizers
US7094378B1 (en) 2000-06-15 2006-08-22 Gambro, Inc. Method and apparatus for inactivation of biological contaminants using photosensitizers
US7220747B2 (en) 1999-07-20 2007-05-22 Gambro, Inc. Method for preventing damage to or rejuvenating a cellular blood component using mitochondrial enhancer
FR2797173B1 (fr) 1999-08-06 2001-12-21 Arnaud Delahaye Procede et appareil de photopolymerisation d'une masse de reconstitution d'une prothese dentaire
US6268120B1 (en) 1999-10-19 2001-07-31 Gambro, Inc. Isoalloxazine derivatives to neutralize biological contaminants
US7648699B2 (en) * 2000-06-02 2010-01-19 Caridianbct Biotechnologies, Llc Preventing transfusion related complications in a recipient of a blood transfusion
US7985588B2 (en) * 2000-06-02 2011-07-26 Caridianbct Biotechnologies, Llc Induction of and maintenance of nucleic acid damage in pathogens using riboflavin and light
TW590780B (en) * 2000-06-02 2004-06-11 Gambro Inc Additive solutions containing riboflavin
US6843961B2 (en) * 2000-06-15 2005-01-18 Gambro, Inc. Reduction of contaminants in blood and blood products using photosensitizers and peak wavelengths of light
US9044523B2 (en) 2000-06-15 2015-06-02 Terumo Bct, Inc. Reduction of contaminants in blood and blood products using photosensitizers and peak wavelengths of light
US20030221951A1 (en) * 2002-05-29 2003-12-04 Visteon Global Technologies, Inc. Two-electrode corona apparatus for plastic throttle body surface treatment
US7211150B1 (en) * 2002-12-09 2007-05-01 Advanced Cardiovascular Systems, Inc. Apparatus and method for coating and drying multiple stents
US7379723B2 (en) 2004-07-29 2008-05-27 Silicon Laboratories Inc. Local oscillator and mixer for transceiver
CN109530180B (zh) * 2017-09-22 2021-12-17 神讯电脑(昆山)有限公司 Uv固化装置及其固化方法

Family Cites Families (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US757806A (en) * 1902-05-22 1904-04-19 Albert Giersiepen Disinfecting apparatus.
DE1731597U (de) * 1956-05-07 1956-10-11 Wolfgang Schmidt Trockenpolymerisiergeraet.
GB899793A (en) * 1960-03-04 1962-06-27 Ass Elect Ind Improvements in and relating to furnaces
US3440385A (en) * 1965-10-13 1969-04-22 Microtherm Ltd Electronic ovens
US3627590A (en) * 1968-12-02 1971-12-14 Western Electric Co Method for heat treatment of workpieces
US3676058A (en) * 1970-05-25 1972-07-11 Gray Ind Inc Microwave treating apparatus and method
DE2108062A1 (en) * 1971-02-19 1972-08-24 Mangels H Irradiation appts with planetary sample drive - esp for photochemical reactions
US3790801A (en) * 1972-09-08 1974-02-05 Ppg Industries Inc Apparatus for ultraviolet light treatment in a controlled atmosphere
US3872349A (en) * 1973-03-29 1975-03-18 Fusion Systems Corp Apparatus and method for generating radiation
US3840999A (en) * 1973-05-16 1974-10-15 Sun Chemical Corp Apparatus for radiation-curing of coating on multi-sided object
US3994073A (en) * 1975-04-08 1976-11-30 Ppg Industries, Inc. Air cooling means for UV processor
CH610999A5 (fr) * 1975-06-18 1979-05-15 Ppg Industries Inc
DE2543175C3 (de) * 1975-09-27 1980-09-11 Interfinance International Industrial And Finance Establishment, Vaduz Dentalkeramischer Brennofen
US4193204A (en) * 1978-12-11 1980-03-18 American Can Company Ultraviolet light curing apparatus for containers and the like
DE8007265U1 (de) * 1980-03-17 1981-08-27 ESPE Fabrik pharmazeutischer Präparate GmbH, 8031 Seefeld Geraet zum behandeln von zahnersatzteilen

Also Published As

Publication number Publication date
JPS616899Y2 (fr) 1986-03-03
US4645649A (en) 1987-02-24
DE3207637A1 (de) 1982-11-11
GB2098439A (en) 1982-11-17
JPS57173704U (fr) 1982-11-02
GB2098439B (en) 1985-01-09
DE3207637C2 (de) 1990-05-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH647142A5 (fr) Appareil pour durcissement de films de resine appliques sur des protheses dentaires.
US4421987A (en) Apparatus for irradiating dental objects
FR2507740A1 (fr) Lampe chirurgicale pourvue d'un reflecteur perfectionne
JP3378856B2 (ja) 高効率光波オーブン
WO1987005054A1 (fr) Appareil pour traitements thermiques de pieces minces, telles que des plaquettes de silicium
US4412134A (en) Apparatus for irradiating dental objects
EP1027106B1 (fr) Dispositif de phototherapie multidirectionnelle intensive
FR2670865A1 (fr) Lampe pour salle d'operation.
FR2743287A1 (fr) Appareil de grillage du type grille-pain avec controle visuel
RU2759656C1 (ru) Устройство для полимеризации
FR2525470A1 (fr) Appareil d'irradiation pour protheses dentaires
JPS58221942A (ja) 歯科材料処理装置
FR2588355A1 (fr) Eclairage photographique
FR2897260A1 (fr) Appareil de bain de pieds
JPS60222050A (ja) 医療用人工補形物を光硬化するための装置と方法
JPH1082589A (ja) 面加熱型赤外線放射加熱装置
JP4093897B2 (ja) 面加熱型赤外線放射加熱装置
EP0486741A1 (fr) Appareil de chauffage au gaz par rayonnement infrarouge
FR3077210A1 (fr) Dispositif et procede de chauffage par infrarouges pour le traitement de tissus biologiques
JP7334903B2 (ja) 重合装置
JP6712757B2 (ja) 重合装置
WO2020040039A1 (fr) Appareil de polymérisation
FR2794219A1 (fr) Dispositif d'eclairage d'une enceinte de cuisson d'un four
JP2507905Y2 (ja) 輻射導入加熱装置
JP2001015248A (ja) 赤外線輻射加熱装置

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased