FR2794219A1 - Dispositif d'eclairage d'une enceinte de cuisson d'un four - Google Patents

Dispositif d'eclairage d'une enceinte de cuisson d'un four Download PDF

Info

Publication number
FR2794219A1
FR2794219A1 FR9906579A FR9906579A FR2794219A1 FR 2794219 A1 FR2794219 A1 FR 2794219A1 FR 9906579 A FR9906579 A FR 9906579A FR 9906579 A FR9906579 A FR 9906579A FR 2794219 A1 FR2794219 A1 FR 2794219A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
verrine
oven
enclosure
wall
lamp
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9906579A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2794219B1 (fr
Inventor
Serge Hilbey
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Groupe Brandt SAS
Original Assignee
Compagnie Europeenne pour lEquipement Menager SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Compagnie Europeenne pour lEquipement Menager SA filed Critical Compagnie Europeenne pour lEquipement Menager SA
Priority to FR9906579A priority Critical patent/FR2794219B1/fr
Publication of FR2794219A1 publication Critical patent/FR2794219A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2794219B1 publication Critical patent/FR2794219B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/008Illumination for oven cavities
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V5/00Refractors for light sources
    • F21V5/04Refractors for light sources of lens shape
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21WINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES F21K, F21L, F21S and F21V, RELATING TO USES OR APPLICATIONS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS
    • F21W2131/00Use or application of lighting devices or systems not provided for in codes F21W2102/00-F21W2121/00
    • F21W2131/30Lighting for domestic or personal use
    • F21W2131/307Lighting for domestic or personal use for ovens

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Arrangement Of Elements, Cooling, Sealing, Or The Like Of Lighting Devices (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif d'éclairage pour une enceinte de cuisson d'un four (1), et plus particulièrement, pour une enceinte de cuisson de tout type de four domestique, intégré ou non dans une cuisinière.Le dispositif d'éclairage selon l'invention comporte au moins une lampe (8) positionnée à l'extérieur de l'enceinte et son système d'alimentation, la lampe émettant un faisceau lumineux vers au moins une ouverture dans au moins une des parois de l'enceinte. Il comprend en outre des moyens de collimation du faisceau lumineux pour former un faisceau sensiblement collimaté et une verrine (10) qui ferme ladite ouverture, ladite verrine formant un dispositif optique divergent qui intercepte ledit faisceau et assure un élargissement de celui-ci.

Description

L'invention concerne un dispositif d'éclairage pour une enceinte de cuisson d'un four, et plus particulièrement, pour une enceinte de cuisson de tout type de four domestique, intégré ou non dans une cuisinière.
L'enceinte de cuisson d'un four domestique est la cavité du four destinée<B>à</B> recevoir les mets<B>à</B> cuire. Pour l'éclairage des fours traditionnels, ou catalytiques, il est connu d'utiliser des lampes dont les ampoules présentent de forts lobes de diffusion, par exemple des ampoules<B>à</B> incandescence, permettant ainsi un éclairage homogène de la cavité. Les ampoules sont protégées par des pièces transparentes appelées verrines, généralement en verre. Les verrines assurent l'étanchéité de la cavité<B>;</B> elles permettent de fermer l'ouverture et de protéger ainsi la lampe des salissures et de l'humidité.
Avantageusement, les ampoules sont légèrement proéminentes dans la cavité afin de bénéficier d'un éclairage étendu. Cependant, pour des raisons d'encombrement, les ampoules sont généralement positionnées<B>à</B> l'extérieur de l'enceinte, derrière des-ouvertures faites dans les parois de la cavité, par exemple dans la paroi formant la voûte du four ou encore dans la paroi arrière du four. Mais cela diminue l'intensité de l'éclairement dans l'enceinte, en effet, plus l'ampoule est éloignée de la cavité, plus le flux lumineux incident<B>à</B> travers l'ouverture est réduit. Cela est d'autant plus vrai dans les fours<B>à</B> pyrolyse pour lesquels la température<B>à</B> l'intérieur de l'enceinte peut monter jusqu'aux environs de 5000C pendant la phase de nettoyage du four. Dans ce type de four, les lampes placées<B>à</B> proximité de l'enceinte doivent résister aux très fortes températures, ce qui nécessite généralement l'utilisation de lampes particulières coûteuses et que l'on doit positionner en retrait de l'enceinte, réduisant ainsi la qualité de l'éclairage.
L'invention pallie ces inconvénients en proposant un dispositif d'éclairage de l'enceinte, adapté aussi bien pour les fours traditionnels que pour les fours pyrolytiques.
Pour cela, l'invention a pour objet un dispositif d'éclairage de l'enceinte de cuisson d'un four comportant au moins une lampe positionnée <B>à</B> l'extérieur de l'enceinte et son système d'alimentation, la lampe émettant un faisceau lumineux vers au moins une ouverture dans au moins une des parois de l'enceinte, caractérisé en ce que le dispositif comprend en outre des moyens de collimation du faisceau lumineux pour former un faisceau sensiblement collimaté et une verrine qui ferme ladite ouverture, ladite verrine formant un dispositif optique divergent qui intercepte ledit faisceau et assure un élargissement de celui-ci.
Le dispositif selon l'invention permet ainsi un éclairage intense et étendu de l'enceinte, tout en mettant en couvre, même dans des fours de type four<B>à</B> pyrolyse, des lampes standards, qui ne présentent pas de particularités quant<B>à</B> leur résistance<B>à</B> la chaleur, car elles peuvent être éloignées de l'enceinte et ce, sans dégradation de la qualité de l'éclairage. Le dispositif selon l'invention présente également l'avantage de s'adapter sans difficultés<B>à</B> la géométrie des fours existants et peut donc être très facilement intégré dans ces fours, sans modifications majeures de leur architecture.
D'autres avantages et particularités de l'invention apparaîtront plus clairement<B>à</B> l'aide de la description qui suit et des figures annexées qui représentent<B>:</B> <B>-</B> la figure<B>1,</B> un exemple de dispositif selon l'invention, inséré dans un four domestique<B>;</B> <B>-</B> la figure<B>2A,</B> un exemple de réalisation d'une verrine pour le dispositif d'éclairage selon l'invention<B>;</B> <B>-</B> la figure 2B, une vue en coupe d'une verrine selon l'exemple de la figure<B>2A ;</B> <B>-</B> la figure<B>3,</B> un autre exemple de verrine.
Sur ces figures, les éléments homologues sont référencés par les mêmes repères.
La figure<B>1</B> représente le schéma d'un four domestique<B>1</B> sur lequel, par souci de clarté, seuls quelques éléments représentatifs sont figurés. En particulier, le four comprend une enceinte de cuisson, appelée aussi 'moufle', délimitée par un pourtour 2 formé d'une paroi inférieure, de deux parois latérales, d'une paroi supérieure appelée aussi voûte, et d'une paroi arrière. L'élément frontal<B>3</B> constitue la façade. Le pourtour du four contient généralement un isolant 4 permettant de limiter la température sur la face extérieure de la tôle<B>5</B> formant les côtés du four ainsi que sur la face supérieure du four. Le four est généralement équipé d'un système de refroidissement. Dans l'exemple de la figure<B>1,</B> ce système se trouve dans partie supérieure du four, au-dessus d'une tôle intermédiaire<B>6</B> (non représenté ici). Le système de refroidissement peut tout aussi bien se trouver dans la partie arrière du four.<B>Il</B> est constitué par exemple d'un élément de ventilation, appelé aussi 'tangentiel', qui, associé<B>à</B> un guide d'air permet de faire circuler l'air et d'évacuer ainsi la chaleur. Le bandeau<B>7</B> situé au-dessus de la façade du four, représenté en pointillé sur la figure<B>1,</B> constitue le tableau de commande du four pour l'utilisateur.
Dans l'exemple de la figure<B>1,</B> le dispositif d'éclairage selon l'invention comprend une lampe<B>8,</B> positionnée<B>à</B> l'extérieur de l'enceinte, et son système d'alimentation (non représenté). La lampe est dans cet exemple positionnée sur le dessus du four, au-dessus de l'isolant 4. C'est en effet une partie du four où, du fait de la circulation de l'air assurant le refroidissement du four, la température n'est pas trop élevée. La lampe peut tout aussi bien se trouver derrière la paroi arrière du four, par exemple si le système de refroidissement est prévu<B>à</B> cet endroit. Comme la lampe est dans une zone isolée des températures les plus fortes, on peut utiliser une lampe standard, par exemple une lampe halogène dont l'éclairement est particulièrement intense. En outre, dans l'exemple de la figure<B>1,</B> la lampe peut être montée sur un tiroir coulissant débouchant sur le bandeau, de telle sorte<B>à</B> être facilement accessible par l'utilisateur.
Le dispositif selon l'invention comporte en outre des moyens de collimation du faisceau lumineux émis par la lampe, permettant de générer un faisceau sensiblement collimaté, c'est<B>à</B> dire parallèle ou faiblement divergent, le faisceau étant ainsi intense, directif et ne risquant pas d'être obturé même si la lampe est déportée de la proximité immédiate du pourtour de l'enceinte. Pour cela, on peut disposer un réflecteur au-dessus de l'ampoule de la lampe. Dans certaines lampe du commerce, le réflecteur fait partie intégrante de la lampe. Le réflecteur est par exemple un miroir dichroïque (qui réfléchit la lumière et laisse passer la chaleur), parabolique, le filament de la lampe étant placé au voisinage du foyer de la parabole. Dans ce cas, il est préférable de choisir une lampe avec un petit filament, par exemple une lampe de type lampe halogène.
Dans l'exemple de la figure<B>1,</B> le faisceau sensiblement collimaté est dirigé vers une ouverture faite dans la voûte du four, et débouchant dans l'enceinte. L'axe du faisceau est ici sensiblement orienté vers l'arrière du four. Dans cet exemple, la découpe<B>à</B> travers l'isolant est matérialisée par une virole<B>9,</B> formant un cylindre, qui permet d'éviter que des particules d'isolant pénètrent dans l'ouverture. Cette ouverture est fermée par une verrine transparente<B>10,</B> étanche<B>à</B> l'humidité et aux salissures et de préférence non démontable pour éviter la présence de toute salissure en dehors de l'enceinte.
Selon le dispositif selon l'invention, la verrine, outre sa fonction de protection, forme un dispositif optique divergent et fait donc partie intégrante du dispositif d'éclairage. Elle intercepte le faisceau et permet de l'élargir suffisamment pour obtenir,<B>à</B> partir du faisceau directif, un éclairage étendu dans l'enceinte, sans perte de flux. Selon l'invention, le dispositif optique formé par la verrine peut présenter en outre un effet de nature<B>à</B> dévier le faisceau intercepté, permettant ainsi d'orienter l'éclairage dans l'enceinte. Par exemple, lorsque la lampe est positionnée dans la partie supérieure du four, vers l'avant de celui-ci, l'éclairage pourra être orienté vers l'arrière du four, pour assurer un meilleur confort visuel de l'utilisateur. Lorsque la lampe est positionnée dans la partie arrière du four, vers le haut de celui-ci par exemple, l'éclairage pourra âtre orienté sensiblement vers le bas. L'orientation de l'éclairage peut être obtenue, comme c'est par exemple le cas dans le dispositif de la figure<B>1,</B> en inclinant l'axe du faisceau par rapport <B>à</B> la direction normale au pourtour de l'enceinte. Le dispositif selon l'invention permet ainsi un éclairage intense de l'enceinte, étendu, et orienté suivant la direction voulue.<B>Il</B> présente d'autre part l'avantage d'être simple de mise en oeuvre et de pouvoir s'adapter très facilement<B>à</B> la géométrie des fours existants, sans modifications majeures de leurs structures.
Dans l'exemple de la figure<B>1,</B> la lampe est sensiblement centrée, se trouvant dans l'axe du four. Selon un autre exemple, le dispositif d'éclairage peut comprendre deux lampes, situées également sur le dessus du four et vers l'avant de celui-ci, une de chaque côté du four, les faisceaux émis par les lampes étant inclinés vers le centre de la cavité et interceptés par des verrines fermant des ouvertures faites dans la voûte et situées de chaque côté.
Dans le dispositif d'éclairage selon l'invention, la verrine peut être un élément optique divergent qui ferme l'ouverture dans la paroi de l'enceinte et qui est situé sensiblement dans le même plan que ladite paroi. Ainsi, bien que la lampe soit<B>à</B> l'extérieur de l'enceinte, le dispositif d'éclairage est tel que, dans cet exemple, la source d'éclairage de l'enceinte, correspondant<B>à</B> la zone au niveau de laquelle le faisceau collimaté issu de la lampe s'élargit pour assurer l'éclairage de l'enceinte, se trouve sensiblement au niveau de la paroi.
Dans l'exemple de la figure<B>1,</B> la verrine est en saillie par rapport<B>à</B> la paroi, vers l'intérieur de l'enceinte, formant une cuvette dont le fond est<B>à</B> l'intérieur de l'enceinte. Cela permet d'assurer l'élargissement du faisceau incident non pas au niveau de l'ouverture dans la paroi, mais dans une zone située<B>à</B> l'intérieur de l'enceinte, et de s'affranchir ainsi d'éventuels effets d'ombres liés<B>à</B> la présence d'un élément chauffant sur la voûte par exemple. Le dispositif d'éclairage selon l'invention permet ainsi de déporter la source d'éclairage<B>à</B> l'intérieur de l'enceinte.
Les figures<B>2A</B> et 2B représentent de façon plus précise un exemple de réalisation d'une verhne pour le dispositif d'éclairage selon l'invention dans une vue en perspective et en coupe respectivement. Sur la figure<B>2A,</B> les traits en pointillé représentent les contours cachés de la pièce. Selon cet exemple de réalisation, la verrine <B>10</B> présente la forme d'une cuvette avec un fond<B>11,</B> un bord 12 et un rebord<B>13</B> qui sera positionné au niveau de l'ouverture dans la paroi de l'enceinte. Le rebord<B>13</B> forme une surface d'appui de la verrine, sensiblement plane, parallèle<B>à</B> celle de la paroi de l'enceinte. Le fond<B>11,</B> proéminent dans l'enceinte du four, intercepte le faisceau incident sensiblement collimaté. Dans cet exemple, le fond est bombé suivant un cylindre et présente une épaisseur non constante, l'épaisseur étant plus faible dans la partie centrale. Ainsi, le dispositif optique formé par la verrine présente une puissance optique de nature<B>à</B> faire diverger le faisceau intercepté. La figure 2B présente une coupe suivant un plan perpendiculaire<B>à</B> la surface d'appui de la verrine et qui passe par une génératrice du cylindre. Dans cet exemple, le fond de la cuvette a une forme sensiblement circulaire, et se comporte comme une lentille sphérique divergente. Mais il peut présenter d'autres formes, par exemple, rectangulaire. La verrine permet ainsi un élargissement du faisceau collimaté incident, ce qui permet d'avoir<B>à</B> la fois un éclairage intense et étendu de l'enceinte. La verrine dans cet exemple est avantageusement réalisée en verre pressé moulé, formant ainsi une pièce unique réalisée<B>à</B> bon marché, d'entretien facile, supportée par exemple par une pièce en acier qui vient se fixer dans la paroi, par exemple au moyen d'un assemblage par clip. Bien sûr, des verrines faites avec d'autres matériaux, transparents et résistants<B>à</B> la température de l'enceinte du four, peuvent également être utilisées.
Dans l'exemple de la figure<B>2A,</B> le fond de la cuvette est légèrement incliné par rapport<B>à</B> la surface de la paroi dans laquelle elle est montée de telle sorte<B>à</B> être sensiblement perpendiculaire<B>à</B> l'axe du faisceau, lui-même incliné pour orienter l'éclairage dans l'enceinte du four. Sur la figure 2B, le faisceau est matérialisé par son axe zz'. L'inclinaison du fond<B>11</B> permet d'optimiser la quantité de flux interceptée par rapport<B>à</B> la surface de la verrine. Le fond de la cuvette peut également présenter une épaisseur croissante selon une direction donnée, entraînant ainsi un effet prismatique sur le faisceau incident de nature<B>à</B> l'orienter selon l'orientation voulue de l'éclairage.
Avantageusement, une partie au moins de la paroi interne de la verrine, située du côté de la source et non du côté de l'enceinte, est rendue diffusante, par exemple au moyen d'un dépoli du verre sur la paroi interne. Le dépoli, s'il ne permet pas d'élargir de façon substantielle le faisceau collimaté incident, permet de rendre plus homogène le flux d'éclairage dans l'enceinte. Dans l'exemple de la figure<B>2A,</B> ce sont les parois internes du fond<B>11</B> et du bord 12 qui pourront être diffusantes. La paroi externe de la verrine est par contre de préférence polie pour pouvoir être nettoyée plus facilement.
Un autre exemple de réalisation de la verrine selon l'invention est illustré par la figure<B>3.</B> La verrine <B>10</B> présente<B>là</B> aussi la forme d'une cuvette avec un fond<B>11</B> d'épaisseur sensiblement constante et de forme par exemple rectangulaire et un bord 12 formé de quatre côtés. Comme dans l'exemple précédent, le fond est incliné par rapport<B>à</B> la paroi de l'enceinte et la cuvette est en saillie par rapport<B>à</B> ladite paroi avec le fond situé vers l'intérieur de l'enceinte. Dans cet exemple, la paroi interne d'un des côtés est revêtue d'un élément réfléchissant divergent 14 (par exemple un miroir), permettant l'élargissement d'une partie du faisceau intercepté et sa déflexion dans une direction donnée selon l'orientation voulue de l'éclairage. La verrine forme de ce fait, comme dans l'exemple précédent, un dispositif optique divergent permettant l'élargissement du faisceau. Là encore, la paroi interne de la cuvette formant la verrine, excepté la paroi du bord supportant l'élément réfléchissant, peut être diffusante pour rendre le flux d'éclairage plus homogène.
Les caractéristiques des verrines propres aux deux exemples de réalisation décrits précédemment peuvent être combinées, et l'on peut concevoir une verrine pour le dispositif d'éclairage selon l'invention formant une cuvette qui présente tout<B>à</B> la fois un fond travaillé selon le premier exemple de réalisation et un élément réfléchissant tel qu'il est mis en ceuvre dans le second exemple. Bien évidemment, l'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation précédemment décrits et d'autres formes de verdnes formant un dispositif optique divergent qui intercepte le faisceau et assure un élargissement de celui-ci sont possibles pour la mise en oeuvre du dispositif d'éclairage selon l'invention.

Claims (1)

  1. <B>REVENDICATIONS</B> <B>1-</B> Dispositif d'éclairage de l'enceinte de cuisson d'un four<B>(1)</B> comportant au moins une lampe<B>(8)</B> positionnée<B>à</B> l'extérieur de l'enceinte et son système d'alimentation, la lampe émettant un faisceau lumineux vers au moins une ouverture dans au moins une des parois de l'enceinte, caractérisé en ce que le dispositif comprend en outre des moyens de collimation du faisceau lumineux pour former un faisceau sensiblement collimaté et une verrine <B>(10)</B> qui ferme ladite ouverture, ladite verrine formant un dispositif optique divergent qui intercepte ledit faisceau et assure un élargissement de celui-ci. 2- Dispositif selon la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce que le dispositif optique formé par ladite verrine <B>(10)</B> présente en outre un effet de nature<B>à</B> dévier le faisceau intercepté. <B>3-</B> Dispositif selon l'une des revendications<B>1</B> ou 2, caractérisé en ce que la verrine <B>(10)</B> présente la forme d'une cuvette en saillie par rapport<B>à</B> ladite paroi de l'enceinte, vers l'intérieur de ladite enceinte. 4- Dispositif selon la revendication<B>3,</B> caractérisé en ce que ladite verrine présente un fond<B>(Il 1)</B> incliné par rapport<B>à</B> la paroi de l'enceinte. <B>5-</B> Dispositif selon l'une des revendications<B>3</B> ou 4, caractérisé en ce que le faisceau intercepté par la verrine présente un axe sensiblement normal au fond de la cuvette. <B>6-</B> Dispositif selon l'une des revendications<B>3 à 5,</B> caractérisé en ce que ladite verrine présente un fond<B>(11)</B> ayant une épaisseur non constante, l'épaisseur étant plus faible dans la partie centrale du fond, le dispositif optique formé par ladite verrine présentant alors une puissance optique de nature<B>à</B> faire diverger le faisceau intercepté. <B>7-</B> Dispositif selon l'une des revendications<B>3 à 6,</B> caractérisé en ce que ladite verrine présentant un fond ayant une épaisseur non constante, l'épaisseur est croissante selon une direction prédéterminée, le dispositif optique formé par ladite verrine présentant alors un effet prismatique de nature<B>à</B> dévier le faisceau intercepté. <B>8-</B> Dispositif selon l'une des revendications<B>3 à 5,</B> caractérisé en ce que la verrine présente un bord<B>(1</B>2) dont la paroi interne est revêtue d'un élément réfléchissant divergent permettant l'élargissement d'une partie du faisceau intercepté et sa déflexion dans une direction prédéterminée. <B>9-</B> Dispositif selon l'une des revendications<B>3 à 8,</B> caractérisé en ce que la verrine <B>(10)</B> est en verre pressé moulé. <B>10-</B> Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'une partie au moins de la paroi interne de la verrine est diff usante. <B>11-</B> Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la lampe<B>(8)</B> est une lampe halogène associée<B>à</B> un miroir dichroïque sensiblement parabolique, de telle sorte<B>à</B> former le faisceau sensiblement collimaté. 12- Four comprenant une enceinte de cuisson équipée d'un dispositif d'éclairage selon l'une des revendications précédentes, et comprenant une ouverture au moins positionnée dans la paroi de l'enceinte formant la voûte du four de cuisson, vers l'avant du four, l'orientation du faisceau lumineux et/ou le dispositif optique formé par la verrine, permettant un éclairage sensiblement orienté vers l'arrière du four. <B>13-</B> Four comprenant une enceinte de cuisson équipée d'un dispositif d'éclairage selon l'une des revendications<B>1 à 11,</B> et comprenant une ouverture au moins positionnée dans la paroi arrière de l'enceinte, vers le haut du four, l'orientation du faisceau lumineux et/ou le dispositif optique formé par la verrine, permettant un éclairage sensiblement orienté vers le bas du four.
FR9906579A 1999-05-25 1999-05-25 Dispositif d'eclairage d'une enceinte de cuisson d'un four Expired - Lifetime FR2794219B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9906579A FR2794219B1 (fr) 1999-05-25 1999-05-25 Dispositif d'eclairage d'une enceinte de cuisson d'un four

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9906579A FR2794219B1 (fr) 1999-05-25 1999-05-25 Dispositif d'eclairage d'une enceinte de cuisson d'un four

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2794219A1 true FR2794219A1 (fr) 2000-12-01
FR2794219B1 FR2794219B1 (fr) 2001-08-31

Family

ID=9545957

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9906579A Expired - Lifetime FR2794219B1 (fr) 1999-05-25 1999-05-25 Dispositif d'eclairage d'une enceinte de cuisson d'un four

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2794219B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20120167865A1 (en) * 2009-09-26 2012-07-05 Electrolux Home Products Corporation N.V. Oven with at least one illuminated oven cavity
DE102012222030A1 (de) * 2012-12-03 2014-06-18 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Gargerät
US20180363924A1 (en) * 2017-06-14 2018-12-20 Owens Corning Intellectual Capital, Llc Fibrous insulation member

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3600569A (en) * 1969-01-24 1971-08-17 Guth Co Edwin F Luminaire
DE2913542A1 (de) * 1979-04-04 1980-10-09 Bosch Siemens Hausgeraete Backofenlampe fuer haushaltbackoefen
DE8609316U1 (de) * 1986-04-07 1986-06-12 Bosch-Siemens Hausgeräte GmbH, 8000 München Backofen
US5228773A (en) * 1991-10-15 1993-07-20 Malcolite Corporation Wide angle light diffusing lens

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3600569A (en) * 1969-01-24 1971-08-17 Guth Co Edwin F Luminaire
DE2913542A1 (de) * 1979-04-04 1980-10-09 Bosch Siemens Hausgeraete Backofenlampe fuer haushaltbackoefen
DE8609316U1 (de) * 1986-04-07 1986-06-12 Bosch-Siemens Hausgeräte GmbH, 8000 München Backofen
US5228773A (en) * 1991-10-15 1993-07-20 Malcolite Corporation Wide angle light diffusing lens

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20120167865A1 (en) * 2009-09-26 2012-07-05 Electrolux Home Products Corporation N.V. Oven with at least one illuminated oven cavity
US9995491B2 (en) * 2009-09-26 2018-06-12 Electrolux Home Products Corporation N.V. Oven with at least one illuminated oven cavity
DE102012222030A1 (de) * 2012-12-03 2014-06-18 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Gargerät
US20180363924A1 (en) * 2017-06-14 2018-12-20 Owens Corning Intellectual Capital, Llc Fibrous insulation member

Also Published As

Publication number Publication date
FR2794219B1 (fr) 2001-08-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0922910B1 (fr) Dispositif d&#39;éclairage multiniveau d&#39;une enceinte de four domestique
EP0457645B1 (fr) Dispositif d&#39;éclairage
EP0362022A1 (fr) Four de cuisson mixte
FR2647188A1 (fr) Four a halogene
WO1987005054A1 (fr) Appareil pour traitements thermiques de pieces minces, telles que des plaquettes de silicium
EP0520913A1 (fr) Appareil de chauffage avec brûleur catalytique
FR2670865A1 (fr) Lampe pour salle d&#39;operation.
FR2938046A1 (fr) Dispositif photoemetteur et installation d&#39;eclairage d&#39;un vehicule equipe d&#39;un tel dispositif
FR3012575A1 (fr) Module optique compact pour vehicule
FR2794219A1 (fr) Dispositif d&#39;eclairage d&#39;une enceinte de cuisson d&#39;un four
EP0719982B1 (fr) Brûleur à gaz perfectionné pour table de cuisson, cuisinière ou analogue
EP3026348A1 (fr) Appareil de cuisson à gaz, notamment un four à gaz
FR2954458A1 (fr) Lampe de type hublot
EP3212992A1 (fr) Module optique compact pour véhicule
FR2783040A1 (fr) Bruleur a gaz pour le chauffage et/ou la cuisson d&#39;aliments
FR2934670A1 (fr) Appareil de cuisson a usage domestique, en particulier four
FR2598204A1 (fr) Appareil menager comportant au moins une table de cuisson, et un couvercle de protection de cette table, et un dispositif d&#39;eclairage de cette table.
FR2815696A3 (fr) Dispositif d&#39;eclairage a l&#39;interieur de l&#39;habitacle d&#39;un vehicule
FR2500116A1 (fr) Projecteur d&#39;eclairage, notamment pour vehicule automobile
FR2944093A1 (fr) Four de cuisson comprenant au moins un dispositif d&#39;eclairage
EP1710489B1 (fr) Luminaire mural
FR2565672A1 (fr) Dispositif chauffant, notamment pour cuisiniere.
EP1962019A1 (fr) Dispositif de chauffage par rayonnements
EP0998648B1 (fr) Appareil de chauffage
AU2648701A (en) Luminaire

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
CD Change of name or company name

Owner name: FAGORBRANDT SAS, FR

Effective date: 20110826

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

TP Transmission of property

Owner name: GROUPE BRANDT, FR

Effective date: 20160420

GC Lien (pledge) constituted

Effective date: 20160426

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20

RG Lien (pledge) cancelled

Effective date: 20190527