CH644516A5 - Composition therapeutique renfermant des composes du platine. - Google Patents

Composition therapeutique renfermant des composes du platine. Download PDF

Info

Publication number
CH644516A5
CH644516A5 CH634880A CH634880A CH644516A5 CH 644516 A5 CH644516 A5 CH 644516A5 CH 634880 A CH634880 A CH 634880A CH 634880 A CH634880 A CH 634880A CH 644516 A5 CH644516 A5 CH 644516A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
groups
halogen
composition according
salts
substituted
Prior art date
Application number
CH634880A
Other languages
English (en)
Inventor
Paul Cedric Hydes
Original Assignee
Johnson Matthey Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Johnson Matthey Co Ltd filed Critical Johnson Matthey Co Ltd
Publication of CH644516A5 publication Critical patent/CH644516A5/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C07ORGANIC CHEMISTRY
    • C07FACYCLIC, CARBOCYCLIC OR HETEROCYCLIC COMPOUNDS CONTAINING ELEMENTS OTHER THAN CARBON, HYDROGEN, HALOGEN, OXYGEN, NITROGEN, SULFUR, SELENIUM OR TELLURIUM
    • C07F15/00Compounds containing elements of Groups 8, 9, 10 or 18 of the Periodic Table
    • C07F15/0006Compounds containing elements of Groups 8, 9, 10 or 18 of the Periodic Table compounds of the platinum group
    • C07F15/0086Platinum compounds
    • C07F15/0093Platinum compounds without a metal-carbon linkage
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61PSPECIFIC THERAPEUTIC ACTIVITY OF CHEMICAL COMPOUNDS OR MEDICINAL PREPARATIONS
    • A61P35/00Antineoplastic agents

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • General Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Pharmacology & Pharmacy (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Acyclic And Carbocyclic Compounds In Medicinal Compositions (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)

Description

io La présente invention concerne des compositions thérapeutiques contenant des composés de coordination du platine. Ces préparations pharmaceutiques peuvent être utilisées dans le traitement des tumeurs malignes ou des néoplasmes malins.
L'utilisation de certains composés de coordination du platine est 15 devenue une technique thérapeutique standard dans le traitement du cancer, le composé approprié le mieux connu étant de loin le cisdia-minodichloroplatine (II). Ce composé se révèle actif contre un large spectre de tumeurs, mais il a des effets secondaires nocifs.
Dans le but de trouver une substance de remplacement appro-20 priée pour le composé cité ci-avant, c'est-à-dire dans le but de trouver un composé ayant une activité supérieure et une toxicité inférieure, un grand nombre de composés analogues ont été préparés et mis à l'épreuve. La plupart de ces composés correspondent soit à la formule générale Pt(H)A2X2, soit à la formule générale 25 Pt(IV)A2X2OH2, dans lesquels X est un anion tel qu'un chlorure, et A est une amine, les groupes aminés de chacun de ces composés étant identiques, quoique des composés renfermant des aminés choisies parmi une même classe d'amines, telles que les aminés à chaîne ramifiée, aient été examinés d'un point de vue théorique.
30 Nous avons découvert qu'il est possible de préparer des complexes du platine (II) et du platine (IV) renfermant des groupes aminés, ces groupes aminés étant différents entre eux, et nous avons trouvé que ces complexes produisent des résultats encourageants, comparés au cisdiaminodichloroplatine (II) en ce qui concerne leur 35 utilisation pour le traitement de tumeurs malignes ou de néoplasmes malins.
Une des substances selon la présente invention est une préparation de matière renfermant un composé de coordination eis de platine (II), ayant la structure:
40
A X
X
H3N Y
ou renfermant un composé de coordination cis-trans de platine (IV) ayant la structure
A X
X
hun dans lesquelles A est une amine ayant la formule R—NH2 dans laquelle R est un alcoyle à chaîne droite substituée ou non substituée, un alcoyle à chaîne ramifiée substituée ou non substituée, ou un alcoyle cyclique substitué ou non substitué, X et Y sont des halogènes 60 identiques ou différents, et les groupes Z sont de l'halogène ou de l'hydroxy.
Les aminés aliphatiques à chaîne droite ont la formule générale:
n-CxR'(2x + i)NH2
65 dans laquelle X est un nombre entier compris entre 1 et 9, y compris le 9, et les groupes R' sont identiques ou différents et sont choisis parmi: hydrogène, aryle, cycloalcoyle, cycloalcényle, alcoxy et aryloxy substitués ou non substitués, halogène, pseudo-halogène, hydr-
3
644 516
oxy, carbonyle, formyle, nitro, amino, acylamino, acide sulfonique et ses sels, et acide carboxylique et ses sels et ses esters.
Les aminés aliphatiques à chaîne ramifiée ont la formule générale:
iso-CyR"(2y + j)NH2
dans laquelle y est un nombre entier compris entre 3 et 9, y compris le 9, et les groupes R" sont identiques ou différents et sont choisis parmi: hydrogène, alcoyle, aryle, alcényle, cycloalcoyle, cycloalcényle, alcoxy et aryloxy substitués ou non substitués, halogène, pseudo-halogène, hydroxy, carbonyle, formyle, nitro, amino, acylamino, acide sulfonique et ses sels, et acide carboxylique et ses sels et ses esters.
Les alcoylamines cycliques ont la formule générale:
cyclo-CzR"'(2Z_ 1}NH2
dans laquelle z est un nombre entier compris entre 3 et 7, y compris le 7, et les groupes R'" sont identiques ou différents et sont choisis parmi: hydrogène, alcoyle, aryle, alcényle, cycloalcoyle, cycloalcényle, alcoxy et aryloxy substitués ou non substitués, halogène, pseu-do-halogène, hydroxy, carbonyle, formyle, nitro, amino, acylamino, acide sulfonique et ses sels, et acide carboxylique et ses sels et ses esters.
De préférence, les groupes R', R" et R'" sont tous de l'hydrogène mais, lorsque l'un ou plusieurs de ces groupes sont autre chose que de l'hydrogène, ils peuvent être constitués d'un alcoyle inférieur, par exemple de méthyle ou d'éthyle, ou d'un groupe de solubilisa-tion, par exemple un acide ou un sel d'un acide. Lorsqu'un groupe de solubilisation est utilisé sous la forme d'un sel, ce sel peut, par exemple, être un sel de sodium, de potassium ou de lithium, lorsque les conditions sont appropriées et que les conditions cliniques exigent une solubilité élevée. La définition des groupes R', R" et R'" indiquée ci-avant est censée renfermer également l'oxygène et le soufre, de sorte qu'un atome d'oxygène ou de soufre à double liaison est représenté par deux groupes R.
Des exemples de composés spécifiques selon la présente invention sont: le cisdichloroamino-isopropylaminoplatine (II), le cisdi-chloroaminoéthylaminoplatine (II), le cisdichloroaminocyclopentyl-aminoplatine (II) et les espèces correspondantes de platine (IV)
ayant des groupes transhalogène ou trans-OH.
Le terme pseudo-halogène mentionné dans la présente description est pris dans le sens que lui attribuent Cotton et Wilkinson, «Advanced Inorganic Chemistry», Interscience Publishers, 1966, c'est-à-dire: «une molécule constituée de plus de deux atomes électronégatifs, qui, à l'état libre, ressemblent aux halogènes: ces pseu-do-halogènes engendrent des anions dont le comportement ressemble à celui des ions halogénures ». Des exemples de pseudo-halogè-nes appropriés sont le cyanate, le thiocyanate et l'azide.
Le terme eis appliqué aux composés de la présente invention indique que A ne peut pas se trouver en position trans par rapport à B et que X ne peut pas se trouver en position trans par rapport à Y. Le terme trans, appliqué aux composés du platine (IV) définis selon l'invention, indique que les deux groupes Z se trouvent respectivement au-dessus et en dessous du plan A-B-X-Y de la molécule.
Nous avons découvert que les composés de la présente invention exercent une activité contre le cancer ou les tumeurs malignes ou les néoplasmes malins. En général, le composé actif est utilisé conjointement avec une substance de support pharmaceutiquement appropriée. Par conséquent, le second aspect de la présente invention est constitué par la mise au point de préparations pharmaceutiques renfermant un composé selon le premier aspect de la présente invention et renfermant une substance-support pharmaceutiquement appropriée; ces préparations peuvent être conçues de; manière à pouvoir être administrées par exemple de manière parentérale ou orale aux organismes souffrant d'une tumeur ou d'un néoplasme malin.
La synthèse des composés selon la présente invention est caractérisée par des rendements globaux peu élevés, en raison du nombre d'étapes élevé. Toutes ces synthèses partent du complexe K[PtCl3(NH3)] qui, lui, est préparé à partir de cis-[PtClH3)2], et le rendement après l'étape finale est situé entre 20 et 40%. Un trait commun de ces préparations est constitué par le fait qu'un précipité noir se forme dans le mélange réactionnel en deçà de 16 h de brassage des réactants, et le précipité a l'apparence d'une décomposition avec formation de platine métallique. Toutefois, à rencontre du platine colloïdal, le solide isolé se dissout complètement dans le DMF et passe à travers un verre fritté sous forme de solution noire engendrant un solide blanc et une liqueur rouge lorsqu'il est traité avec l'acide chlorhydrique.
A titre d'exemple, deux complexes selon la présente invention sont à présent décrits plus en détail:
1. Préparation de l'aminodichloro-isopropylaminoplatine (II)
[PtCl2(NH3)(i-C3H7NH2)]
De l'isopropylamine (1,38 g, 0,024 mol, 2,0 ml) est mélangée avec de l'eau (5 ml), le mélange étant ensuite ajouté à une solution agitée de K[PtCl3(NH3)] (8,5 g, 0,024 mol) dans l'eau (30 ml). La solution rouge est ensuite placée dans un réfrigérateur pendant toute une nuit, d'où il résulte la formation d'un précipité noir. Le mélange est maintenu à une température de 0° C pendant 3 d, ensuite la fraction solide est séparée par filtration sur verre fritté de porosité 3, elle est lavée à l'eau et à l'éthanol, et enfin elle est séchée à l'air, engendrant ainsi un mélange de solide noir et vert (les lavages aqueux sont noirs). Rendement brut = 2,8 g (34%).
Le produit brut est broyé dans un mortier engendrant une poudre légère et grise. Celle-ci est mélangée et agitée avec du DMF (7 ml) et du noir de carbone, et la solution est filtrée sur verre fritté de porosité 4. De l'acide chlorhydrique (50%, 7 ml) est ajouté au filtrat noir engendrant une solution rouge et un précipité jaune. Le mélange est maintenu à la température de 5° C pendant 30 min, ensuite il est filtré et lavé à l'acide chlorhydrique (50%) et à l'éthanol, et enfin il est séché à l'air engendrant un produit jaune. Rendement = 1,2 g.
Le produit (1,1 g) est recristallisé à l'aide d'un mélange DMF/ HCL (50%), sans addition de noir de carbone. Rendement = 0,6 g (rendement global = 7,3%).
Analyse:
Calculé: Pt 57,0 C 10,5 H 3,5 N 8,2 Cl 20,7%
Trouvé: Pt— Cl 1,0 H 3,7 N 8,8 Cl— %
Spectre infrarouge:
Les pics caractéristiques de stretching de la liaison azote/hydrogène se trouvent à 3300, 3270, 3200 et 3120 cm-1.
2. Préparation de cisaminocyclopentylaminodichloroplatine (II)
cis-[PtCl2(NH3) (cyclo-C5H,NH2)]
De la cyclopentylamine (4,3 ml, 0,044 mol) est pipettée et introduite directement dans une solution de K[PtCl3(NH3)] (0,046 mol) dans l'eau (65 ml) renfermée dans un becher de 100 ml. La solution rouge engendrée est maintenue à la température de 5° C dans l'obscurité pendant 4 d, ensuite le solide est séparé par filtration et lavé à l'eau et à l'éthanol, et finalement il est séché à l'air. Rendement =
1 g-
La recristallisation est répétée à l'aide de DMF (5 ml) et d'acide chlorhydrique (HCl) 1 à 1 (6 ml), et elle engendre un solide jaune pâle. Rendement = 0,8 g (rendement global = 4,8%).
Analyse:
Calculé: Pt 53,0 C 16,3 H 3,8 N7,6 Cl 19,3%
Trouvé: Pt— C 16,4 H 3,8 N7,3 Cl— %
Spectre infrarouge:
Les pics caractéristiques de la liaison azote/hydrogène se trouvent à 3290, 3250, 3220 et 3140 cm-1.
Les composés préparés selon la présente invention ont été mis à l'épreuve sur des tumeurs solides ADJ/PC6A et sur la leucémie L1210 des souris. Dans les résultats expérimentaux qui vont suivre,
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
644 516
4
LD5o constitue une mesure de la toxicité et indique la dose létale en milligrammes par kilo de masse corporelle ayant tué 50% de l'échantillon, tandis que ID90 est une mesure de l'activité antitumeur et indique la dose ayant engendré une inhibition des tumeurs de 90%-poids. L'indice thérapeutique (TI) est le rapport entre LD50 et ID90, et il indique la sélectivité du composé. En ce qui concerne les tumeurs solides, le degré d'inhibition est mesuré en comparant les poids des tumeurs traitées avec ceux des tumeurs non traitées (de contrôle). Cette grandeur est exprimée sous forme de pourcentage et est appelée T/C. En ce qui concerne les leucémies, le temps de survie moyen est comparé à celui des animaux de contrôle, et tout accroissement de la durée de vie constitue une mesure de l'activité antitumeur et est noté sous forme de T/C %.
En ce qui concerne les tumeurs ADJ/PC6A, la tumeur fut implantée de manière subcutanée dans des souris femelles Balb/C et le traitement fut commencé 24 d plus tard, utilisant une suspension des complexes de platine dans l'huile d'arachide. En ce qui concerne la leucémie L1210,10s à 10e cellules furent implantées de manière in-trapéritonéale dans des souris femelles BDFj, et le composé fut également administré de manière intrapéritonéale en solution saline.
Les tableaux 1 et 2 donnent les résultats obtenus. En ce qui concerne les essais sur les tumeurs ADJ/PC6A, les résultats sont comparés à ceux du cisdichlorodiaminoplatine (II). En ce qui concerne la leucémie L1210, des doses journalières furent administrées pendant 9 d.
Tableau 1
ADJ/PC6A tumeur
Composé
id90
ld50
ti cis-[PtCl2(NH3) (C2HsNH2)]
0,9
11,3
12
cis-[PtCl2(NH3) (cyclo-C5H9NH2)]
0,5
11,3
25
cis-[PtCl2(NH3)2]
1,6
13,0
8
Tableau 2
L1210 leucémie
Composé
Dose (mg/kg)
T/C %
cis-[PtCl2(NH3) (C2H5NH2)]
unique 6
143
journalière 3
171
cis-[PtCl2(NH3) (i-C3H7NH2)]
unique 3
150
journalière 1,5
171
cis-[PtCl2(NH3) (cyclo-C5H9NH2)]
unique 3
150
journalière 1,5
193
20 De ces résultats on peut conclure que les complexes selon la présente invention sont dotés d'un degré d'activité élevé envers les tumeurs soumises à l'essai et sont moins toxiques que le cisdichlorodiaminoplatine (II). De plus, le nombre des globules sanguins blancs et les teneurs du sang en azote provenant de l'urée qui sont au 25 départ modifiées de manière visible, présentent une tendance au rétablissement à des valeurs normales s'étendant sur une durée de 7 d.
R

Claims (8)

644 516
1. Composition thérapeutique renfermant un composé de coordination eis du platine (II) ayant la structure:
A X
X
h3n y ou renfermant un composé de coordination cis-trans du platine (IV) ayant la structure:
Z
A X
X
h3n dans lesquelles A est une amine ayant la formule R—NH2 dans laquelle R est un alcoyle à chaîne droite, à chaîne ramifiée ou à chaîne cyclique substituées ou non substituées, X et Y sont des halogènes identiques ou différents, et les groupes Z sont soit de l'halogène soit de l'hydroxyde.
2. Composition selon la revendication 1, caractérisée en ce que R est un alcoyle à chaîne droite et en ce que l'amine a la formule générale:
n-CxR (2x+i)NH2
dans laquelle x est un nombre entier compris entre 1 et 9, y compris le 9, et les groupes R' sont identiques ou différents et sont choisis parmi: hydrogène, aryle, cycloalcoyle, cycloalcényle, alcoxy et ary-loxy substitués ou non substitués, halogène, pseudo-halogène, hy-droxy, carbonyle, formyle, nitro, amino, acylamino, acide sulfoni-que et ses sels, acide carboxylique et ses sels et ses esters.
2
REVENDICATIONS
3. Composition selon la revendication 1, caractérisée en ce que R est un alcoyle à chaîne ramifiée, et en ce que l'amine a la formule générale:
ÌSO-CyR"(2y ,)NH2
dans laquelle y est un nombre entier compris entre 3 et 9, y compris le 9, et les groupes R" sont identiques ou différents et sont choisis parmi: hydrogène, alcoyle, aryle, alcényle, cycloalcoyle, cycloalcényle, alcoxy et aryloxy substitués ou non substitués, halogène, pseu-do-halogène, hydroxy, carbonyle, formyle, nitro, amino, acylamino, acide sulfonique et ses sels, et acide carboxylique et ses sels et ses esters.
4. Composition selon la revendication 1, caractérisée en ce que R est un alcoyle cyclique, et en ce que l'amine a la formule générale:
cyclo-CzR'"(2z_ i)NH2
dans laquelle z est un nombre compris entre 3 et 7, y compris le 7, et les groupes R'" sont identiques ou différents et sont choisis parmi: hydrogène, alcoyle, aryle, alcényle, cycloalcoyle, cycloalcényle, alcoxy et aryloxy substitués ou non substitués, halogène, pseudo-halo-gène, hydroxy, carbonyle, formyle, nitro, amino, acylamino, acide sulfonique et ses sels, et acide carboxylique et ses sels et ses esters.
5. Composition selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisée en ce que les groupes R', R" et R"' sont tous de l'hydrogène.
6. Composition selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisée en ce que l'un ou plusieurs des groupes R', R" et R'" sont des alcoy-les inférieurs ou sont des groupes de solubilisation, ou en ce que deux des groupes R en question représentent de l'oxygène ou du soufre.
7. Composition selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle renferme du cisdichloroamino-isopropylaminoplatine (II), du cisdichloroaminoéthylaminoplatine (II) ou du cisdichloroamino-cyclopentylaminoplatine (II).
8. Composition selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle renferme des composés du platine (IV) analogues à ceux de la revendication 7 et renfermant des groupes transhalogène ou trans-hydroxy.
CH634880A 1979-08-23 1980-08-22 Composition therapeutique renfermant des composes du platine. CH644516A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB7929442 1979-08-23

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH644516A5 true CH644516A5 (fr) 1984-08-15

Family

ID=10507399

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH634880A CH644516A5 (fr) 1979-08-23 1980-08-22 Composition therapeutique renfermant des composes du platine.

Country Status (11)

Country Link
US (1) US4329299A (fr)
JP (1) JPS5653693A (fr)
BE (1) BE884886A (fr)
CA (1) CA1164882A (fr)
CH (1) CH644516A5 (fr)
DE (1) DE3031732A1 (fr)
FR (1) FR2463776A1 (fr)
GB (1) GB2060615B (fr)
IT (1) IT1194947B (fr)
NL (1) NL8004752A (fr)
ZA (1) ZA805101B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6059493A (en) * 1995-10-06 2000-05-09 Robert Bosch Gmbh Manual machine tool with tool holder and appropriate tool

Families Citing this family (27)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4533502A (en) * 1983-02-22 1985-08-06 Rochon Fernande D Platinum (II) compounds and their preparation
GB8328218D0 (en) * 1983-10-21 1983-11-23 Johnson Matthey Plc Oral compositions
DE3490640C2 (de) * 1984-01-23 1990-04-19 Inst Obschei I Neoorganichesko Platin (II)-Carboxylatokomplexe und Verfahren zu ihrer Herstellung
US4599352A (en) * 1984-03-01 1986-07-08 The United States Of America As Represented By The Department Of Health And Human Services Antineoplastic platinum (IV) complexes and compositions
FR2563524B1 (fr) * 1984-04-25 1987-03-20 Inst Obschei I Neoorganichesko Complexes mixtes carboxylatoplatine (ii) et procede de preparation desdits complexes
GB8416048D0 (en) * 1984-06-22 1984-07-25 Johnson Matthey Plc Anti-tumour compounds of platinum
US4658047A (en) * 1985-09-27 1987-04-14 The United States Of America As Represented By The Department Of Health And Human Services Method of preparing 1,2-diaminocyclohexane tetrachloro platinum (IV) isomers
GB8806044D0 (en) * 1988-03-14 1988-04-13 Johnson Matthey Plc Platinum coordination compounds
GB9105037D0 (en) * 1991-03-09 1991-04-24 Johnson Matthey Plc Improvements in chemical compounds
JP3492763B2 (ja) 1994-06-03 2004-02-03 エスエス製薬株式会社 白金錯体及びこれを含有する悪性腫瘍治療剤
CZ288406B6 (en) * 1998-05-27 2001-06-13 Lachema Np Platinum complex of oxidation number II, process for preparing such complex, the complex functioning as medicament and pharmaceutical composition in which the complex is comprised
US6518428B1 (en) * 1999-04-13 2003-02-11 Anormed, Inc. Process for preparing amine platinum complexes
AU775373B2 (en) 1999-10-01 2004-07-29 Immunogen, Inc. Compositions and methods for treating cancer using immunoconjugates and chemotherapeutic agents
GB0011903D0 (en) * 2000-05-18 2000-07-05 Astrazeneca Ab Combination chemotherapy
US6894049B1 (en) 2000-10-04 2005-05-17 Anormed, Inc. Platinum complexes as antitumor agents
SI1720540T1 (sl) 2004-02-18 2008-12-31 Gpc Biotech Ag Satraplatin za zdravljenje rezistentnih ali refraktornih tumorjev
AU2005275205A1 (en) * 2004-07-14 2006-02-23 Gpc Biotech Ag Variable-dose packaging system
US8178564B2 (en) * 2006-11-06 2012-05-15 Poniard Pharmaceuticals, Inc. Use of picoplatin to treat colorectal cancer
US8168661B2 (en) * 2006-11-06 2012-05-01 Poniard Pharmaceuticals, Inc. Use of picoplatin to treat colorectal cancer
US8173686B2 (en) 2006-11-06 2012-05-08 Poniard Pharmaceuticals, Inc. Use of picoplatin to treat colorectal cancer
US8168662B1 (en) 2006-11-06 2012-05-01 Poniard Pharmaceuticals, Inc. Use of picoplatin to treat colorectal cancer
US20110033528A1 (en) * 2009-08-05 2011-02-10 Poniard Pharmaceuticals, Inc. Stabilized picoplatin oral dosage form
TW200916094A (en) * 2007-06-27 2009-04-16 Poniard Pharmaceuticals Inc Stabilized picoplatin dosage form
US20100260832A1 (en) * 2007-06-27 2010-10-14 Poniard Pharmaceuticals, Inc. Combination therapy for ovarian cancer
JP2010533714A (ja) * 2007-07-16 2010-10-28 ポニアード ファーマシューティカルズ, インコーポレイテッド ピコプラチンのための経口製剤
JP2011511072A (ja) * 2008-02-08 2011-04-07 ポニアード ファーマシューティカルズ, インコーポレイテッド 結腸直腸癌を治療するためのピコプラチンおよびベバシツマブの使用
RU2569646C2 (ru) * 2013-11-28 2015-11-27 Федеральное государственное бюджетное учреждение науки Институт неорганической химии им. А.В. Николаева Сибирского отделения Российской академии наук Способ получения тетрахлороплатоат (ii)-иона и его солей с натрием, калием или аммонием

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH605550A5 (fr) * 1972-06-08 1978-09-29 Research Corp
GB1578323A (en) * 1976-02-26 1980-11-05 Rustenburg Platinum Mines Ltd Compositions containing platinum
US4225529A (en) * 1977-10-19 1980-09-30 Johnson, Matthey & Co., Limited Compositions containing platinum

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6059493A (en) * 1995-10-06 2000-05-09 Robert Bosch Gmbh Manual machine tool with tool holder and appropriate tool

Also Published As

Publication number Publication date
IT8012631A0 (it) 1980-08-25
IT1194947B (it) 1988-09-28
ZA805101B (en) 1981-08-26
US4329299A (en) 1982-05-11
FR2463776B1 (fr) 1985-03-22
GB2060615B (en) 1983-06-22
DE3031732A1 (de) 1981-03-12
CA1164882A (fr) 1984-04-03
DE3031732C2 (fr) 1992-10-29
FR2463776A1 (fr) 1981-02-27
BE884886A (fr) 1980-12-16
GB2060615A (en) 1981-05-07
NL8004752A (nl) 1981-02-25
JPS5653693A (en) 1981-05-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH644516A5 (fr) Composition therapeutique renfermant des composes du platine.
CH659075A5 (fr) Procede de preparation d'un oligomere de platine (ii), ces oligomeres et leur utilisation.
EP1235836B1 (fr) Catalyseurs pour reactions d'hydrosilylation
LU81470A1 (fr) Complexes platine-diamine,procede d'obtention,application d'un tel complexe pour l'obtention d'un medicament pour le traitement du cancer et medicament ainsi obtenu
CH639653A5 (fr) Aminothiazoles et composition pharmaceutique les contenant.
EP0039272B1 (fr) Composé complexe isocitraté du platine, son procédé de préparation et son application thérapeutique
FR2481696A1 (fr) Complexes d'organoplatine a actions antitumeurs
JPH0840892A (ja) 癌細胞に対して活性を有する白金錯体
FR2553777A1 (fr) Nouveaux complexes de platine et leur application en therapeutique
FR2459246A1 (fr) Complexes cis-lactate de platine (ii) amine, medicaments et compositions pharmaceutiques les contenant
US20140371193A1 (en) Organometallic complexes as therapeutic agents
FR2580642A1 (fr) 5-pyrimidinecarboxamides et traitement de la leucemie et des tumeurs en les utilisant
JPH0735390B2 (ja) 抗腫瘍性白金化合物
EP0897389B1 (fr) Complexes de platine dinucleaires, procede pour leur preparation et compositions pharmaceutiques en contenant
EP0112743A1 (fr) Nouveaux dérivés de tricyclophosphazènes, procédé pour leur préparation et leur application en tant que médicament
FR2640269A1 (fr) Composes organometalliques, leurs modes de preparation et compositions pharmaceutiques les contenant
FR2933405A1 (fr) Derives ferroceniques a activite anticancereuse
CH657138A5 (fr) Complexes metalliques d'heterocycles, leur preparation et les compositions pharmaceutiques qui les contiennent.
EP0022407B1 (fr) Cyclophosphathiazènes, procédé pour leur préparation et compositions les contenant
EP0109677A2 (fr) Complexe de diplatine, son procédé de préparation et agent anticancéreux le contenant
RU938559C (ru) S-Производные 5-амино-6-меркаптопиримидина, обладающие противоопухолевым и цитостатическим действием
EP0168288B1 (fr) Nouveaux dérivés de l'aminométhyl-6 furo-(3,4-c)-pyridine, leur procédé de préparation et compositions thérapeutiques les contenant
BE899380A (fr) Aminodisulfures.
BE875740A (fr) Compositions comprenant du platine
LU83398A1 (fr) Composes d'etain utiles comme medicament,medicament obtenu et procede de preparation dudit medicament

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased