CH639617A5 - Flacon de conditionnement a recharge notamment pour produits de parfumerie. - Google Patents

Flacon de conditionnement a recharge notamment pour produits de parfumerie. Download PDF

Info

Publication number
CH639617A5
CH639617A5 CH946380A CH946380A CH639617A5 CH 639617 A5 CH639617 A5 CH 639617A5 CH 946380 A CH946380 A CH 946380A CH 946380 A CH946380 A CH 946380A CH 639617 A5 CH639617 A5 CH 639617A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
base
container
bottle according
lateral parts
orifice
Prior art date
Application number
CH946380A
Other languages
English (en)
Inventor
Claude Saujet
Original Assignee
Cartier Int Bv
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cartier Int Bv filed Critical Cartier Int Bv
Priority to FR8119662A priority Critical patent/FR2496601A2/fr
Publication of CH639617A5 publication Critical patent/CH639617A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D34/00Containers or accessories specially adapted for handling liquid toiletry or cosmetic substances, e.g. perfumes
    • A45D34/02Scent flasks, e.g. with evaporator
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D34/00Containers or accessories specially adapted for handling liquid toiletry or cosmetic substances, e.g. perfumes
    • A45D2034/002Accessories

Landscapes

  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)

Description

La présente invention est relative à un flacon de conditionnement à recharge pour liquides, en particulier pour produits de parfumerie.
Les flacons de conditionnement de produits de parfumerie ont la double fonction, d'une part, de constituer un récipient pour contenir le liquide que l'on désire commercialiser et, d'autre part, de se présenter sous un aspect esthétiquement agréable, si ce n'est luxueux, tout en permettant une utilisation et une manipulation faciles du conditionnement.
Il en résulte que les flacons de conditionnement de produits de parfumerie sont généralement coûteux du fait qu'il est nécessaire d'ajouter à la pièce de verrerie qui constitue le récipient proprement dit un certain nombre de pièces supplémentaires destinées à donner au récipient le caractère particulier qui est requis.
La présente invention a pour but de dissocier, dans un flacon de conditionnement notamment pour produit de parfumerie, la fonction de conditionnement proprement dite qui est assurée par un récipient en verre jetable qui joue le rôle de recharge et la fonction de présentation ou d'utilisation qui est assurée par l'adjonction d'un socle durable qui peut être réalisé avec un soin tout particulier en utilisant des matériaux nobles.
Ainsi l'utilisateur achète tout d'abord un socle contenant un récipient puis, lorsque le liquide contenu dans le récipient a été utilisé, il lui suffit d'acheter une recharge qui est constituée par un récipient isolé contenant le produit de parfumerie mais indépendant du socle.
Les recharges qui ne comportent aucune ornementation particulière sont d'un prix de revient moins élevé et le socle qui constitue une pièce durable peut avoir un coût de fabrication plus élevé, ce qui, dans la pratique, se traduit par sa réalisation avec plus de soin et en des matériaux plus nobles.
Le flacon selon l'invention est caractérisé par le fait qu'il comprend un socle ayant une base surmontée de deux parties latérales, un récipient formant recharge, un dispositif de verrouillage à baïonnette pour assujettir le récipient sur la base du socle, ledit dispositif comportant un organe faisant saillie à la partie inférieure du récipient, et un orifice de forme correspondante dans la base du socle pour recevoir ledit organe, et des moyens, prévus sur le récipient et les parties latérales du socle, destinés à placer le récipient angulairement et à le guider verticalement durant son insertion dans le socle dans une première position angulaire où l'organe à la partie inférieure du récipient vient coïncider avec l'orifice de la base et peut y être introduit, et retenir élastiquement le récipient pour l'empêcher de se déplacer axialement et de tourner dans ledit socle dans une seconde postion angulaire où l'organe à la partie inférieure du récipient est verrouillé dans l'orifice de la base.
L'organe de verrouillage, qui fait saillie à la partie inférieure du récipient, présente l'avantage de permettre une réalisation facile du récipient par les techniques verrières traditionnelles et de s'assurer que la recharge est correctement utilisée avec le socle qui lui correspond.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, le socle présente deux parties latérales qui encadrent le récipient jusqu'à sa partie supérieure de manière à le protéger latéralement et à le maintenir à sa partie haute.
Selon un mode de réalisation particulier de l'invention, le conditionnement comporte également un chapeau qui vient se placer à la partie supérieure du récipient en recouvrant le bouchon ou le dispositif de pulvérisation qui se trouve sur l'orifice du récipient.
Dans le cas où le socle présente deux parties latérales, le chapeau peut venir avantageusement s'appuyer sur le sommet des deux parties latérales pour assurer une continuité du socle tout autour du récipient.
Dans un autre mode de réalisation préféré de l'invention, le récipient a une section sensiblement rectangulaire avec de petits côtés en arc de cercle qui comportent des moyens de positionnement par rapport aux parties latérales du socle, lequel présente sensiblement la même épaisseur que le récipient.
Dans un mode de réalisation particulier préféré de l'invention, les côtés du récipient, d'une part, et les faces intérieures des parties latérales du socle, d'autre part, comportent des moyens de positionnement et de guidage qui permettent une bonne fixation et un maintien sans jeu du récipient sur le socle, malgré les tolérances dimen-sionnelles qui sont inhérentes à la fabrication de récipients en verre.
Selon un autre mode de réalisation, un flacon, en particulier pour produits de parfumerie, comporte un socle et un récipient de préférence en verre, le socle recevant le récipient en le maintenant par sa partie inférieure et par deux parties latérales, la partie inférieure du récipient comportant, en saillie vers le bas, un moyen de verrouillage du genre à baïonnette qui coopère avec un orifice de
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
639 617
forme correspondante situé sur le socle, le haut de chaque partie latérale du socle comportant un dispositif de butée qui coopère avec un dispositif de butée correspondant placé de chaque côté du récipient pour délimiter la position angulaire de ce dernier par rapport au socle entre une position qui permet l'engagement du dispositif du genre à baïonnette dans le socle et une position d'utilisation, une came élastique disposée dans le haut de chaque partie latérale du socle coopérant avec des bossages du récipient pour, d'une part, guider le récipient lors de sa mise en place sur le socle en permettant l'engagement du dispositif du genre à baïonnette et, d'autre part, maintenir élastiquement en direction axiale et en rotation le récipient sur le socle lorsque le flacon est en position d'utilisation.
Selon un autre mode de réalisation préféré de l'invention, l'orifice du socle qui reçoit le moyen de verrouillage du genre à baïonnette qui est situé à la partie inférieure du récipient comporte un organe élastique constitué, par exemple, par une pièce en matière plastique déformable qui agit sur l'organe de verrouillage du récipient pour le repousser constamment vers le haut.
Selon un mode de réalisation particulier de l'invention, le débattement angulaire du récipient par rapport au socle est limité par l'existence d'une nervure formant saillie située sur chaque côté à la partie haute du récipient, nervure qui s'engage dans un évidement disposé dans le haut et sur la face interne de chacune des parties latérales du socle.
Selon un autre mode de réalisation préféré de l'invention, chaque partie latérale du socle comporte une came pour assurer le guidage et le maintien du récipient, ladite came qui est montée élastiquement de manière à pouvoir s'effacer à l'intérieur de la partie latérale du socle, comportant un premier bossage horizontal coopérant avec un évidement horizontal du récipient de manière à permettre une rotation de ce dernier, ainsi que deux bossages verticaux parallèles qui coopèrent avec une nervure en saillie placée dans l'axe sur chacun des côtés verticaux du récipient.
Un récipient servant de recharge, destiné à être utilisé pour la réalisation du flacon de conditionnement, peut comporter, à sa partie inférieure, un dispositif en saillie du genre à baïonnette susceptible d'être engagé dans un organe correspondant du socle.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, le récipient comporte, de chaque côté de sa partie supérieure, un bossage destiné à coopérer avec des bossages du socle afin de déterminer les limites du débattement angulaire du récipient par rapport au socle.
Selon un autre mode de réalisation préféré de l'invention, le récipient comporte également, sur chacun de ses côtés, un évidement de forme horizontale et une nervure médiane verticale qui sont destinés à coopérer avec l'organe de positionnement et de maintien qui est situé sur chacune des parties latérales du socle.
Dans le but de mieux faire comprendre l'invention, on va maintenant décrire à titre d'illustration, un mode de réalisation pris comme exemple et représenté sur le dessin annexé.
La fig. 1 est une vue en élévation d'un flacon de conditionnement selon l'invention.
La fig. 2 est une vue correspondant à la fig. 1, mais dans laquelle on a représenté de manière distincte le socle, le récipient et le chapeau.
La fig. 3 est une coupe selon III-III de la fig. 2.
La fig. 4 est une vue de dessous du chapeau selon IV-IV de la fig. 2.
La fig. 5 est une vue de dessus du récipient selon V-V de la fig 2.
La fig. 6 est une vue de dessous du récipient selon VI-VI de la fig. 2.
La fig. 7 est une vue de dessus du socle selon VII-VII de la fig. 2.
La fig. 8 est une vue en coupe partielle à plus grande échelle selon VIII-VIII de la fig. 3 avec et sans le récipient.
Les fig. 9 et 10 sont des vues en coupe à plus grande échelle selon X-X de la fig. 8 dans les deux positions de débattement angulaire maximal du récipient.
La fig. 11 est une vue de dessus du socle comportant le récipient.
La fig. 12 est une vue en coupe à plus grande échelle selon XII-XII de la fig. 2.
On voit clairement sur le dessin et en particulier sur les fig. 1 à 7, un mode de réalisation du flacon de conditionnement selon l'invention qui comporte un récipient 1 réalisé de préférence en verre, un socle 2 qui, dans le cas présent, comporte deux parties latérales 3 et 4 destinées à encadrer le récipient 1, et un chapeau 5 vient se placer sur le dessus du récipient en se raccordant aux parties latérales 3 et 4. Le bas du récipient 1 comporte un organe de fixation à baïonnette 6 qui fait saillie vers le bas. Cet organe est susceptible de s'engager dans un orifice 7 pratiqué à l'intérieur du socle 2 qui présente une forme correspondant à celle de l'organe de verrouillage à baïonnette 6, comme on peut le voir en comparant les fig. 6 et 7.
Comme on le remarque sur la fig. 7, l'orifice 7 est légèrement incliné par rapport à la direction transversale de l'axe du conditionnement, cette inclinaison déterminant l'inclinaison que doit avoir le récipient lorsque l'on désire l'engager dans le socle.
La partie inférieure de l'orifice 7 comporte avantageusement une pièce en matière plastique déformable qui repousse le récipient 1 constamment vers le haut.
Sur chacun de ses côtés et à la partie haute, le récipient 1 comporte un bossage 8 qui fait saillie par rapport au contour circulaire du récipient, comme on peut le voir en particulier sur la fig. 5.
Ces bossages 8 coopèrent avec les évidements 9 qui sont réalisés en haut sur les faces internes des parties latérales 3 et 4 du socle. On a représenté à plus grande échelle, sur les fig. 11 et 12, les évidements
9 du socle et les bossages 8 du récipient.
On voit clairement sur la fig. 10 comment la rotation du récipient 1 par rapport aux parties latérales 3 et 4 du socle se trouve limitée en position d'utilisation, et comment le récipient 1 pourrait être mis en rotation dans le sens de la flèche pour venir prendre la position d'engagement du dispositif à baïonnette 6 dans le socle 2.
Sur la fig. 12, on retrouve en traits pleins l'ouverture 7 disposée sur la base du socle 2 et l'on a représenté en traits interrompus le contour du dispositif à baïonnette 6 lorsque le récipient 1 se trouve en position d'utilisation qui correspond à celle qui est représentée sur la fig. 11.
On voit clairement sur les fig. 3 et 8 la forme de la came élastique
10 qui est placée de chaque côté à l'intérieur des parties latérales 3 et 4 du socle. Cette came 10 présente un premier bossage 11 disposé horizontalement et deux bossages 12 et 13 parallèles l'un de l'autre et disposés verticalement, ces deux derniers bossages laissant un passage 14, comme on peut le voir en particulier sur la fig. 3.
Comme on peut le voir sur les fig. 2 et 3, les côtés du récipient 1 sont chanfreinés en 15 sur la majeure partie de leur hauteur, si ce n'est à leur partie supérieure qui comporte les bossages 8.
La vue de dessous 6 du récipient 1 permet de voir clairement la forme des chanfreins 15.
Le récipient comporte également de chaque côté une nervure 16 qui fait saillie verticalement au milieu de chacun des méplats 15. Les dimensions de la nervure 16 sont telles qu'elle peut venir se placer entre les bossages 12 et 13 de la came élastique 10.
L'espace 17 qui est situé latéralement de chaque côté du récipient entre l'extrémité supérieure de la nervure 16 et la fin du chanfrein 15 constitue un logement pour le bossage horizontal 11 de la came élastique 10.
On a représenté sur la fig. 9 comment le récipient 1 est guidé verticalement lorsqu'il est introduit à partir du haut entre les deux parties latérales 3 et 4 du socle.
En effet, comme on le voit sur la fig. 9, la nervure 16 qui est située sur le côté du récipient 1 s'appuie contre l'extérieur du bossage 12 de la came 10. On peut alors engager le récipient 1 positionné angulairement dans cette direction qui correspond au positionnement du bossage 8 dans l'échancrure 9 du dispositif avec le débattement angulaire maximal.
De cette manière, le dispositif à baïonnette 6 du récipient peut être engagé dans l'orifice 7 du socle. Lorsque l'on provoque alors la rotation du récipient dans le sens de la flèche de la fig. 9, la nervure
5
10
1S
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
639 617
4
16 vient se placer entre les deux bossages 12 et 13 de la came élastique 10 et la partie supérieure de la nervure 16 vient prendre appui contre le bossage horizontal 11 de la came 10, ce bossage 11 se plaçant dans l'évidement 17 du récipient 1. On a représenté schéma-tiquement à plus grande échelle sur la fig. 8 comment le bossage 11 vient prendre appui sur la partie supérieure 16a de la nervure verticale 16 qui se trouve par ailleurs maintenue latéralement par les deux bossages verticaux 12 et 13.
On voit dans ces conditions comment le récipient 1 se trouve assujetti sur le socle à sa partie inférieure par le dispositif de verrouillage à baïonnette 6 en étant repoussé par l'organe élastique qui est placé à l'intérieur de l'orifice 7 du socle.
On voit également comment les parties supérieures du récipient 1 sont maintenues élastiquement par les deux cames élastiques 10 qui exercent un positionnement vis-à-vis des déplacements de rotation, grâce aux bossages 12 et 13, et qui maintiennent également le récipient dans sa partie haute, grâce au fait que la partie supérieure 16a de la nervure 16 vient prendre appui contre le bossage horizontal 11 des cames élastiques 10.
De surcroît, la présence des cames élastiques 10 assure également un guidage et un assemblage extrêmement faciles du récipient de re-5 charge 1 dans le socle, et cela malgré les différences dues aux tolérances dimensionnelles qui sont inévitables dans la fabrication du récipient en verre.
Il est bien entendu que le mode de réalisation qui a été décrit ci-dessus ne présente aucun caractère limitatif et qu'il pourra recevoir io toutes modifications désirables, sans pour cela sortir du cadre de l'invention.
En particulier, il est clair que la forme des cames et des bossages qui ont été décrits pourrait être modifiée en des formes assurant des fonctions équivalentes.
15 De même, il va de soi que l'aspect extérieur du conditionnement pourrait être différent et, notamment, que l'on pourrait envisager la réalisation du conditionnement en n'utilisant pas de chapeau 5.
R
2 feuilles dessins

Claims (8)

639 617
1. Flacon de conditionnement à recharge pour liquides, en particulier pour produits de parfumerie, caractérisé par le fait qu'il comprend un socle (2) ayant une base surmontée de deux parties latérales (3,4), un récipient (1) formant recharge, un dispositif de verrouillage à baïonnette pour assujettir le récipient (1) sur la base du socle (2), ledit dispositif comportant un organe (6) faisant saillie à la partie inférieure du récipient (1), et un orifice (7) de forme correspondante dans la base du socle (2) pour recevoir ledit organe (6), et des moyens, prévus sur le récipient (1) et sur les parties latérales (3, 4) du socle, destinés à placer le récipient angulairement et le guider verticalement durant son insertion dans le socle (2) dans une première position angulaire où l'organe (6) à la partie inférieure du récipient (1) vient coïncider avec l'orifice (7) de la base et peut y être introduit, et retenir élastiquement le récipient (1) pour l'empêcher de se déplacer axialement et de tourner dans ledit socle dans une seconde position angulaire où l'organe à la partie inférieure du récipient est verrouillée dans l'orifice (7) de la base.
2. Flacon suivant la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comporte, dans chaque partie latérale du socle (2), une came (10) montée élastiquement de façon à pouvoir s'escamoter dans la partie latérale (3 ou 4) correspondante du socle (2), chaque came (10)
ayant un premier bossage (11) coopérant avec un évidement horizontal du récipient et deux bossages verticaux parallèles (12,13) coopérant avec une nervure prévue sur le côté correspondant du récipient (1).
2
REVENDICATIONS
3. Flacon suivant la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre des moyens élastiques logés dans la base du socle (2) agissant sur l'organe de verrouillage (6) à la partie inférieure du récipient (1) pour le repousser constamment vers le haut lorsque l'organe (6) est verrouillé dans l'orifice (7).
4. Flacon selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comprend, en outre, un dispositif de butée en haut de chaque partie latérale (3, 4) du socle (2) et sur chaque côté du récipient (1) pour délimiter la position angulaire de ce dernier par rapport au socle (2) dans lesdites première et seconde positions angulaires.
5. Flacon suivant la revendication 4, caractérisé par le fait que le dispositif de butée comporte une nervure (16) faisant saillie sur chaque côté et à la partie haute du récipient (1), nervures qui s'engagent dans des évidements disposés dans le haut et sur la face interne de chacune des parties latérales (3, 4) du socle (2).
6. Flacon suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que les deux parties latérales (3, 4) du socle (2) encadrent le récipient (1) jusqu'à sa partie supérieure et, comportent en outre un chapeau (5) placé à la partie supérieure du récipient (1) et prenant appui sur le sommet des deux parties latérales (3, 4) du socle (2).
7. Flacon suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que le récipient (1) est sensiblement rectangulaire, en coupe, avec de petits côtés arqués pourvus desdits moyens de positionnement, de guidage et de retenue.
8. Flacon suivant la revendication 7, caractérisé par le fait que le socle (2) et le récipient (1) ont sensiblement la même épaisseur.
CH946380A 1980-01-02 1980-12-22 Flacon de conditionnement a recharge notamment pour produits de parfumerie. CH639617A5 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8119662A FR2496601A2 (fr) 1980-01-02 1981-10-20 Conditionnement pour produits de parfumerie et recipient servant de recharge pour ce conditionnement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8000001A FR2473015A1 (fr) 1980-01-02 1980-01-02 Contenant comprenant une recharge et une embase

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH639617A5 true CH639617A5 (fr) 1983-11-30

Family

ID=9237149

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH946380A CH639617A5 (fr) 1980-01-02 1980-12-22 Flacon de conditionnement a recharge notamment pour produits de parfumerie.

Country Status (15)

Country Link
US (1) US4371087A (fr)
JP (1) JPS6045521B2 (fr)
BE (1) BE886877A (fr)
BR (1) BR8008617A (fr)
CA (1) CA1150192A (fr)
CH (1) CH639617A5 (fr)
DE (1) DE3049317A1 (fr)
ES (1) ES269616Y (fr)
FR (1) FR2473015A1 (fr)
GB (1) GB2066765B (fr)
HK (1) HK63087A (fr)
IT (1) IT1134898B (fr)
LU (1) LU83040A1 (fr)
MX (1) MX153042A (fr)
NL (1) NL8007119A (fr)

Families Citing this family (35)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2496601A2 (fr) * 1980-01-02 1982-06-25 Cartier Int Bv Conditionnement pour produits de parfumerie et recipient servant de recharge pour ce conditionnement
FR2609691B1 (fr) * 1987-01-16 1989-05-05 Cartier Flacon a recharge
US4869382A (en) * 1988-05-02 1989-09-26 Newburgh Manufacturing Corporation Securement system for telescopically engageable members
IT1256278B (it) * 1991-08-02 1995-11-29 Giacomo Beniacar Contenitore monouso a struttura composita
ES2112646T5 (es) * 1994-05-13 2002-05-01 Mailway Northern Ltd Recipientes.
US5695090A (en) * 1995-05-22 1997-12-09 Burdick; Geoffrey C. Impact resistant insulating bottle container
DE19545078A1 (de) * 1995-12-04 1997-06-05 Reinhold Moser Tragbarer Mehrwegbehälter in Kanisterform, insbesondere für Flüssigkeiten
US6186348B1 (en) * 1998-06-01 2001-02-13 Escada Beaute Bottle having the outer aspect of a fabric
USD423924S (en) * 1999-04-12 2000-05-02 Parfums de Coeur, Ltd. Snow globe/spray fragrance bottle
US6371334B1 (en) 2000-07-10 2002-04-16 Carl M. Lombardi Miniature perfume bottle
US6481590B1 (en) 2000-09-29 2002-11-19 Joseph S. Kanfer Container carrier
FR2861374B1 (fr) * 2003-10-24 2006-02-10 Valois Sas Ensemble de distribution de produit fluide.
US20060117717A1 (en) * 2004-12-07 2006-06-08 Armando Canseco Container for secure specimen locking
DE102005014397A1 (de) * 2005-03-24 2006-09-28 Wella Ag Sprühapplikator
US20070154665A1 (en) * 2005-12-29 2007-07-05 Benjamin Cheng Double-walled beverage container with design
US20070158352A1 (en) * 2006-01-12 2007-07-12 Benjamin Cheng Double-walled beverage container with a viewing aperture
FR2901104B1 (fr) * 2006-05-17 2008-08-29 Qualipac Sas Flacon a recharge comprenant une enveloppe, l'enveloppe ayant un corps et un capot
US20080041749A1 (en) * 2006-08-21 2008-02-21 Mcdermott Charles D Re-closable vessel system for repeat administration of a drug product and method
US9387976B2 (en) * 2012-08-09 2016-07-12 S.C. Johnson & Son, Inc. Carrier assemblies for portable dispensers
CA157969S (en) * 2014-01-31 2015-03-18 Reload Labs S A Perfume atomizer (without cover)
CA157968S (en) * 2014-01-31 2015-03-18 Reload Labs S A Case for perfume atomizer
FR3018033B1 (fr) * 2014-02-28 2016-03-25 Dior Christian Parfums Dispositif de conditionnement d'une recharge d'un produit
USD734164S1 (en) * 2014-08-06 2015-07-14 Balenciaga Perfume bottle
USD741723S1 (en) * 2014-11-25 2015-10-27 Mary Kay Inc. Bottle
AU2015378562C1 (en) * 2015-01-23 2019-06-06 Corning Incorporated Apparatuses for holding and retaining glass articles
USD943420S1 (en) * 2015-02-19 2022-02-15 Coty Inc. Bottle
WO2016183081A1 (fr) 2015-05-11 2016-11-17 Corning Incorporated Appareils et procédés pour tenir, retenir et/ou traiter des articles en verre.
USD838973S1 (en) 2015-12-04 2019-01-29 Gojo Industries, Inc. Bottle carrier
USD846406S1 (en) * 2016-11-17 2019-04-23 Natura Cosméticos S.A. Flask with cap
US10278473B2 (en) * 2017-04-12 2019-05-07 Zgtl Llc Reusable dispenser and cartridge
US10448726B2 (en) * 2017-06-09 2019-10-22 Libo Cosmetics Co., Ltd. Cosmetic container
GB2569183A (en) * 2017-12-10 2019-06-12 Ringinring Ltd Rotating perfume bottle
USD906830S1 (en) * 2018-06-18 2021-01-05 Natura Cosméticos S.A. Flask
US11363810B2 (en) 2018-09-13 2022-06-21 Pic Corporation Lighting element with insect repelling element
FR3130120B1 (fr) * 2021-12-15 2023-12-08 Kondai France Dispositif d’application d’un produit cosmétique rechargeable

Family Cites Families (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CA698167A (en) * 1964-11-17 P. Grasty William Container for radioactive material
US1073897A (en) * 1913-01-02 1913-09-23 Charles C Goss Bottle-casing.
US1657312A (en) * 1926-11-20 1928-01-24 New Martinsville Glass Mfg Co Vanity set
US1734528A (en) * 1928-01-13 1929-11-05 Eagle Mfg Co Container
US2077216A (en) * 1936-10-01 1937-04-13 Colt S Mfg Co Jar
US2169426A (en) * 1936-10-14 1939-08-15 Amco Inc Composite tumbler
US2328338A (en) * 1942-01-21 1943-08-31 Wesley R Hauptman Cologne container
US2364753A (en) * 1942-02-23 1944-12-12 Scovill Manufacturing Co Bottle container
FR920729A (fr) * 1946-01-26 1947-04-16 Enveloppe de flacon
US2568371A (en) * 1949-04-23 1951-09-18 Scovill Manufacturing Co Bottle container
GB718172A (en) * 1950-04-19 1954-11-10 Charles William Hobson Improvements in or relating to packages or containers for pasty and similar viscous substances with means for extruding the contents thereof
GB712211A (en) * 1952-02-07 1954-07-21 Elizabeth Arden Ltd Improvements in or relating to jars or like containers
US2859085A (en) * 1953-08-10 1958-11-04 F N Burt Company Inc Cold cream jars
US2710109A (en) * 1953-09-29 1955-06-07 Frederick H Amann Liquid dispensers
US2808090A (en) * 1955-04-11 1957-10-01 Plastic Molded Arts Corp Double wall container
US2889065A (en) * 1957-05-08 1959-06-02 Scovill Manufacturing Co Perfume container
FR1214726A (fr) * 1959-01-30 1960-04-11 Parfums Ciro Flacon pour liquides ayant tendance à former un dépôt
US3080989A (en) * 1960-10-31 1963-03-12 Dorset Rex Inc Refillable holder for bottles and the like
CH421406A (de) * 1964-03-25 1966-09-30 Inter Taylor Ag Flasche mit Behälter zur Aufnahme fester Substanzen, wie Watte und dergleichen
CH440583A (de) * 1965-02-05 1967-07-31 Horvath & Co Zwei- oder mehrteiliger Behälter, insbesondere für kosmetische Produkte
CH450645A (de) * 1967-05-24 1968-01-31 Chandor S A Vorrichtung zur Ausgabe von bestimmten Portionen kosmetischer Produkte
DE1761942A1 (de) * 1968-07-25 1971-12-23 Bosch Gmbh Robert Verpackungsbehaelter fuer Fluessigkeiten
FR2357437A1 (fr) * 1976-07-07 1978-02-03 Carnaud Total Interplastic Corps creux en matiere plastique soumis a une pression interne

Also Published As

Publication number Publication date
IT8026954A0 (it) 1980-12-24
JPS6045521B2 (ja) 1985-10-09
MX153042A (es) 1986-07-22
CA1150192A (fr) 1983-07-19
ES269616U (es) 1983-09-01
GB2066765A (en) 1981-07-15
DE3049317A1 (de) 1981-09-10
GB2066765B (en) 1984-02-15
NL8007119A (nl) 1981-08-03
JPS57107113A (en) 1982-07-03
HK63087A (en) 1987-09-04
DE3049317C2 (fr) 1990-03-29
LU83040A1 (fr) 1981-03-27
FR2473015B1 (fr) 1984-05-18
BR8008617A (pt) 1981-07-28
IT1134898B (it) 1986-08-20
US4371087A (en) 1983-02-01
ES269616Y (es) 1984-03-16
FR2473015A1 (fr) 1981-07-10
BE886877A (fr) 1981-06-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH639617A5 (fr) Flacon de conditionnement a recharge notamment pour produits de parfumerie.
EP0641720B1 (fr) Etui pour accessoires de dosage fixable sur un flacon
FR3071388A1 (fr) Dispositif rechargeable de conditionnement d'un produit cosmetique
FR2778075A1 (fr) Dispositif de presentation et de distribution d'une pluralite de produits
FR2912617A1 (fr) Boitier pour produit cosmetique ou d'hygiene du corps a couvercle escamotable
FR2810646A1 (fr) Distributeur de produit fluide a reservoir echancre
FR2967830A1 (fr) Prise electrique comportant un obturateur
WO2014053793A1 (fr) Procede d'assemblage d'un dispositif d'emballage
FR2578728A1 (fr) Boite a fard
EP0279714A1 (fr) Flacon à recharge
EP1114782B1 (fr) Recipient muni d'un dispositif d'extraction automatique d'une paille
FR2496601A2 (fr) Conditionnement pour produits de parfumerie et recipient servant de recharge pour ce conditionnement
EP3437512B1 (fr) Boîtier pour produit cosmétique
EP3488597B1 (fr) Dispositif de protection pour appareil électronique, notamment pour un téléphone portable, muni d'un ensemble de distribution de produit
WO2007006878A1 (fr) Dispositif anti remplissage
EP1208048B1 (fr) Procede de mise en place dans un recipient du type cannette metallique d'un dispositif d'extraction automatique de paille, et son dispositif associe
FR3080109A1 (fr) Dispositif decapsuleur - recapsuleur
WO2007028875A1 (fr) Boite a mines
CH678047A5 (en) Card dispenser
EP4166471A1 (fr) Tête pour la fabrication d'un tube souple et tube comprenant une telle tête
FR2670755A1 (fr) Recipient distributeur de matieres liquides ou cremeuses.
FR3137073A1 (fr) Coiffe d’habillage pour container de produit cosmétique et container équipé d’une telle coiffe
EP2147616A1 (fr) Casier pour l'emmagasinage et la distribution d'articles et appareil de chargement en articles associé
FR3079219A1 (fr) Tete de distribution de produit fluide.
FR2744703A1 (fr) Pot destine a recevoir des produits en vrac

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased