CH614672A5 - - Google Patents

Info

Publication number
CH614672A5
CH614672A5 CH321577A CH321577A CH614672A5 CH 614672 A5 CH614672 A5 CH 614672A5 CH 321577 A CH321577 A CH 321577A CH 321577 A CH321577 A CH 321577A CH 614672 A5 CH614672 A5 CH 614672A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
crown
pusher
tube
control member
opening
Prior art date
Application number
CH321577A
Other languages
English (en)
Inventor
Paul Pierce Jr
Original Assignee
Bunn B H Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bunn B H Co filed Critical Bunn B H Co
Publication of CH614672A5 publication Critical patent/CH614672A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B13/00Bundling articles
    • B65B13/18Details of, or auxiliary devices used in, bundling machines or bundling tools
    • B65B13/24Securing ends of binding material
    • B65B13/26Securing ends of binding material by knotting

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)
  • Electric Clocks (AREA)

Description


  
 



   L'objet de la présente invention est un organe de commande pour boîte de montre étanche, comprenant une couronne ou un poussoir susceptible d'effectuer un mouvement relatif axial par rapport à une partie fixe, destinée à être fixée dans une ouverture de la boîte de montre.



   On connaît déjà des organes de   commande    tels que des remontoirs ou des poussoirs pour montres étanches. dans lesquels soit la partie se trouvant à l'extérieur de la boîte de montre, donc la couronne, soit le tube fixé à la boîte et servant de guidage à la tige pénétrant dans la boîte est garni d'un paquetage en matière compressible qui assure l'étanchéité du joint entre les parties susceptibles d'un mouvement relatif. A l'usage cependant, I'élasticité du paquetage diminue, si bien que. au bout d'un certain temps, la pression de la matière compressible est insuffisante pour assurer l'étanchéité de l'organe de commande extérieur.



   Pour remédier à cet inconvénient, il est connu de mettre le paquetage compressible sous l'action d'un ressort qui, lui, exerce une certaine pression sur ledit paquetage. Cette pression supplémentaire devrait assurer une durée plus longue de l'étanchéité de l'organe de commande. Malheureusement cette proposition ne peut donner, comme le démontrent des essais, pleine satisfaction en ce qui concerne l'étanchéité, notamment pour des montres soumises à des épreuves d'usures assez fortes et à des surpressions élevées.



   En outre, on connait des organes de commande pour boite de montre étanche assurant une étanchéité assez prononcée, mais leur fabrication est relativement compliquée du fait que   l'on    doit prévoir différents éléments supplémentaires. Ce fait augmente sensiblement le prix de revient d'un tel organe.



   Enfin, pour retenir le paquetage dans le logement pratiqué à l'intérieur de la couronne de remontoir, on fait appel à une plaquette qui est généralement sertie dans ladite couronne. Cet assemblage lui non plus ne satisfait pas entièrement, vu que, après un certain temps, ladite plaquette sort de son logement, ce qui est dû à l'usage normal de la couronne.



  De ce fait, le paquetage n'est plus retenu à son endroit prévu:
I'étanchéité ne peut alors plus être garantie.



   Finalement, le modèle d'utilité DBGM I 799 689 a pour objet une garniture étanche, présentant une douille en matière plastique ou en caoutchouc. Cette douille est placée entre le fond de la boite de montre et la carrure lunette. Lors de l'emplacement du fond de la boite. ladite douille est comprimée entre lesdites parties de la boîte. Cette construction connue présente toutefois des désavantages. D'une part, ladite garniture n'est pas utilisable pour des boîtes de montres présentant un fond vissé. D'autre part, la compression nécessaire pour garantir l'étanchéité ne peut guère être maintenue constante pendant une longue durée, vu l'effort et l'usure agissant sur la garniture lors de l'ouverture et la fermeture de la boîte.



   La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients et l'organe de commande pour boîte de montre étanche. objet de l'invention, est caractérisé en ce que la partie fixe constitue un tube en matière plastique et venu d'une seule pièce, ce tube présentant une partie cylindrique, dont la paroi extérieure est en contact avec la paroi d'une ouverture intérieure de la couronne ou du poussoir ainsi qu'une ouverture axiale, en contact sur une partie au moins de la longueur avec le manchon de la couronne ou du poussoir. de sorte que l'étanchéité avec la couronne ou le poussoir est obtenue à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.



   Le dessin annexé représente. à titre d'exemple, différentes formes d'exécution de l'objet de l'invention.



   La fig. 1 montre une coupe d'un organe de commande, formé d'une couronne de remontoir et/ou de mise à l'heure;
 la fig. 2 est une coupe d'un organe de   commande,    formé d'un poussoir;
 les fig. 3a, 3b et 3c montrent les différentes parties de l'organe de commande selon la fig. 1.



   En se référant tout d'abord à la fig. 1, la carrure 10 de la boîte de montre étanche comprend une ouverture, présentant un pas de vis 11, dans lequel est vissé le tube 12. Un épaulement 13 de ce tube vient prendre appui sur le fond d'une creusure 14 radiale de la carrure 10. Ledit tube 12 est formé d'une seule pièce (fig. 3c) en matière plastique. Cette unique pièce 12 est ajustée à l'intérieur de la couronne 15 de remontoir et/ou de mise à l'heure (fig. 3b). La couronne de remontoir 15 comprend un manchon 17 qui est guidé dans un trou axial 18 du tube 12. En outre, la couronne présente une partie cylindrique 19, ajustée sur la périphérie du tube 12.



   Pour la fixation de cette unique pièce dans la carrure 10, on pourra prévoir une partie filetée 16, comme représentée à la fig. 3a. Au lieu de ladite partie filetée, on pourrait prévoir une partie cylindrique, dont le diamètre extérieur serait sensiblement plus petit que le diamètre du trou correspondant de la carrure, de sorte que   l'on    puisse placer une douille de serrage entre ladite partie cylindrique et la paroi du trou radial de la carrure. Cette douille pourrait être fabriquée en laiton et présenter des trous sur sa périphérie, lesquels faciliteraient le chassage de cette partie dans la carrure.



   La fig. 2 montre une utilisation de l'organe de commande selon l'invention comme poussoir, tel qu'il est utilisé par exemple dans les montres chronoscope ou chronographe. Cet organe de commande présente un canon 20, lequel sera fixé dans une ouverture de la carrure par vissage ou par chassage, comme cela a été décrit par rapport à l'exemple représenté à la fig. I. Le canon 20 comprend pour cela un pas de vis 21.



  En outre, il présente un rebord 22, lequel servira comme appui sur le fond d'une ouverture radiale de la carrure. Un évidement 23 dans la partie débordant la carrure est destiné à contenir un ressort cylindrique 24 de rappel. Ce ressort est situé entre le fond 25 dudit évidement 23 et le fond 26 d'une creusure 27, pratiquée dans le poussoir 28. Le poussoir est mené avec la paroi 29 de la creusure 27 sur le pourtour 30 du canon 20. Le ressort de rappel 24 a pour but de ramener le poussoir 28 dans sa position initiale, après un déplacement axial de celui-ci. Le poussoir comprend une tige 31 qui présente à son extrémité libre un taraudage, dans lequel sera fixée une vis de retenue 32. Cette vis empêchera que le poussoir vienne glisser dans une position dans laquelle les parties 29 et 30 ne sont plus menées.



   On voit que l'organe faisant l'objet de la présente inven  tlon    comprend des parties extrêmement simples; de ce fait, le fonctionnement de cet organe n'offrira aucune difficulté. En outre, le prix de revient d'un tel organe pourra être sensiblement abaissé par rapport à celui des organes connus de ce genre.



   REVENDICATION



   Organe de commande pour boîte de montre étanche, comprenant une couronne ou un poussoir susceptible d'effectuer un mouvement relatif axial par rapport à une partie fixe, destinée à être fixée dans une ouverture de la boîte de montre, caractérisé en ce que la partie fixe constitue un tube (12; 30) en matière plastique et venu d'une seule pièce, ce tube présentant une partie cylindrique, dont la paroi extérieure est en contact avec la paroi d'une ouverture intérieure de la couronne ou du poussoir ainsi qu'une ouverture axiale, en contact sur une partie au moins de sa longueur avec le manchon de la couronne ou du poussoir, de sorte que l'étanchéité avec la couronne ou le poussoir est obtenue à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   

Claims (1)

  1. **ATTENTION** debut du champ CLMS peut contenir fin de DESC **.
    L'objet de la présente invention est un organe de commande pour boîte de montre étanche, comprenant une couronne ou un poussoir susceptible d'effectuer un mouvement relatif axial par rapport à une partie fixe, destinée à être fixée dans une ouverture de la boîte de montre.
    On connaît déjà des organes de commande tels que des remontoirs ou des poussoirs pour montres étanches. dans lesquels soit la partie se trouvant à l'extérieur de la boîte de montre, donc la couronne, soit le tube fixé à la boîte et servant de guidage à la tige pénétrant dans la boîte est garni d'un paquetage en matière compressible qui assure l'étanchéité du joint entre les parties susceptibles d'un mouvement relatif. A l'usage cependant, I'élasticité du paquetage diminue, si bien que. au bout d'un certain temps, la pression de la matière compressible est insuffisante pour assurer l'étanchéité de l'organe de commande extérieur.
    Pour remédier à cet inconvénient, il est connu de mettre le paquetage compressible sous l'action d'un ressort qui, lui, exerce une certaine pression sur ledit paquetage. Cette pression supplémentaire devrait assurer une durée plus longue de l'étanchéité de l'organe de commande. Malheureusement cette proposition ne peut donner, comme le démontrent des essais, pleine satisfaction en ce qui concerne l'étanchéité, notamment pour des montres soumises à des épreuves d'usures assez fortes et à des surpressions élevées.
    En outre, on connait des organes de commande pour boite de montre étanche assurant une étanchéité assez prononcée, mais leur fabrication est relativement compliquée du fait que l'on doit prévoir différents éléments supplémentaires. Ce fait augmente sensiblement le prix de revient d'un tel organe.
    Enfin, pour retenir le paquetage dans le logement pratiqué à l'intérieur de la couronne de remontoir, on fait appel à une plaquette qui est généralement sertie dans ladite couronne. Cet assemblage lui non plus ne satisfait pas entièrement, vu que, après un certain temps, ladite plaquette sort de son logement, ce qui est dû à l'usage normal de la couronne.
    De ce fait, le paquetage n'est plus retenu à son endroit prévu: I'étanchéité ne peut alors plus être garantie.
    Finalement, le modèle d'utilité DBGM I 799 689 a pour objet une garniture étanche, présentant une douille en matière plastique ou en caoutchouc. Cette douille est placée entre le fond de la boite de montre et la carrure lunette. Lors de l'emplacement du fond de la boite. ladite douille est comprimée entre lesdites parties de la boîte. Cette construction connue présente toutefois des désavantages. D'une part, ladite garniture n'est pas utilisable pour des boîtes de montres présentant un fond vissé. D'autre part, la compression nécessaire pour garantir l'étanchéité ne peut guère être maintenue constante pendant une longue durée, vu l'effort et l'usure agissant sur la garniture lors de l'ouverture et la fermeture de la boîte.
    La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients et l'organe de commande pour boîte de montre étanche. objet de l'invention, est caractérisé en ce que la partie fixe constitue un tube en matière plastique et venu d'une seule pièce, ce tube présentant une partie cylindrique, dont la paroi extérieure est en contact avec la paroi d'une ouverture intérieure de la couronne ou du poussoir ainsi qu'une ouverture axiale, en contact sur une partie au moins de la longueur avec le manchon de la couronne ou du poussoir. de sorte que l'étanchéité avec la couronne ou le poussoir est obtenue à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.
    Le dessin annexé représente. à titre d'exemple, différentes formes d'exécution de l'objet de l'invention.
    La fig. 1 montre une coupe d'un organe de commande, formé d'une couronne de remontoir et/ou de mise à l'heure; la fig. 2 est une coupe d'un organe de commande, formé d'un poussoir; les fig. 3a, 3b et 3c montrent les différentes parties de l'organe de commande selon la fig. 1.
    En se référant tout d'abord à la fig. 1, la carrure 10 de la boîte de montre étanche comprend une ouverture, présentant un pas de vis 11, dans lequel est vissé le tube 12. Un épaulement 13 de ce tube vient prendre appui sur le fond d'une creusure 14 radiale de la carrure 10. Ledit tube 12 est formé d'une seule pièce (fig. 3c) en matière plastique. Cette unique pièce 12 est ajustée à l'intérieur de la couronne 15 de remontoir et/ou de mise à l'heure (fig. 3b). La couronne de remontoir 15 comprend un manchon 17 qui est guidé dans un trou axial 18 du tube 12. En outre, la couronne présente une partie cylindrique 19, ajustée sur la périphérie du tube 12.
    Pour la fixation de cette unique pièce dans la carrure 10, on pourra prévoir une partie filetée 16, comme représentée à la fig. 3a. Au lieu de ladite partie filetée, on pourrait prévoir une partie cylindrique, dont le diamètre extérieur serait sensiblement plus petit que le diamètre du trou correspondant de la carrure, de sorte que l'on puisse placer une douille de serrage entre ladite partie cylindrique et la paroi du trou radial de la carrure. Cette douille pourrait être fabriquée en laiton et présenter des trous sur sa périphérie, lesquels faciliteraient le chassage de cette partie dans la carrure.
    La fig. 2 montre une utilisation de l'organe de commande selon l'invention comme poussoir, tel qu'il est utilisé par exemple dans les montres chronoscope ou chronographe. Cet organe de commande présente un canon 20, lequel sera fixé dans une ouverture de la carrure par vissage ou par chassage, comme cela a été décrit par rapport à l'exemple représenté à la fig. I. Le canon 20 comprend pour cela un pas de vis 21.
    En outre, il présente un rebord 22, lequel servira comme appui sur le fond d'une ouverture radiale de la carrure. Un évidement 23 dans la partie débordant la carrure est destiné à contenir un ressort cylindrique 24 de rappel. Ce ressort est situé entre le fond 25 dudit évidement 23 et le fond 26 d'une creusure 27, pratiquée dans le poussoir 28. Le poussoir est mené avec la paroi 29 de la creusure 27 sur le pourtour 30 du canon 20. Le ressort de rappel 24 a pour but de ramener le poussoir 28 dans sa position initiale, après un déplacement axial de celui-ci. Le poussoir comprend une tige 31 qui présente à son extrémité libre un taraudage, dans lequel sera fixée une vis de retenue 32. Cette vis empêchera que le poussoir vienne glisser dans une position dans laquelle les parties 29 et 30 ne sont plus menées.
    On voit que l'organe faisant l'objet de la présente inven tlon comprend des parties extrêmement simples; de ce fait, le fonctionnement de cet organe n'offrira aucune difficulté. En outre, le prix de revient d'un tel organe pourra être sensiblement abaissé par rapport à celui des organes connus de ce genre.
    REVENDICATION
    Organe de commande pour boîte de montre étanche, comprenant une couronne ou un poussoir susceptible d'effectuer un mouvement relatif axial par rapport à une partie fixe, destinée à être fixée dans une ouverture de la boîte de montre, caractérisé en ce que la partie fixe constitue un tube (12; 30) en matière plastique et venu d'une seule pièce, ce tube présentant une partie cylindrique, dont la paroi extérieure est en contact avec la paroi d'une ouverture intérieure de la couronne ou du poussoir ainsi qu'une ouverture axiale, en contact sur une partie au moins de sa longueur avec le manchon de la couronne ou du poussoir, de sorte que l'étanchéité avec la couronne ou le poussoir est obtenue à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Organe de commande selon la revendication, caractérisé en ce que le tube (12) présente une partie filetée (16), destinée à être vissée dans une ouverture de la carrure de la boîte de montre.
    2. Organe de commande selon la revendication, caractérisé en ce que le tube (12) présente une partie cylindrique, destinée à être chassée dans une ouverture de la carrure de la boîte de montre, ainsi qu'un épaulement pour prendre appui contre le pourtour de la carrure.
CH321577A 1976-09-03 1977-03-15 CH614672A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US05/720,263 US4023837A (en) 1976-09-03 1976-09-03 Twine catcher and knife trap assembly for package tying machine

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH614672A5 true CH614672A5 (fr) 1979-12-14

Family

ID=24893334

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH321577A CH614672A5 (fr) 1976-09-03 1977-03-15

Country Status (8)

Country Link
US (1) US4023837A (fr)
JP (1) JPS5331494A (fr)
CA (1) CA1054040A (fr)
CH (1) CH614672A5 (fr)
DE (1) DE2711311C3 (fr)
ES (1) ES456783A1 (fr)
FR (1) FR2363480A1 (fr)
GB (1) GB1559342A (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4309051A (en) * 1979-06-22 1982-01-05 Sperry Corporation Knotter apparatus with shearplate for rotary knife
JP2753945B2 (ja) * 1993-08-27 1998-05-20 株式会社三次製作所 自動車の排気管の製造方法
CN109606787B (zh) * 2018-12-12 2021-03-26 青岛科技大学 一种机械控制式自动系扣包膜封口装置

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1606290A (en) * 1920-08-25 1926-11-09 Bunn Co B Tying machine
US2274525A (en) * 1937-07-16 1942-02-24 Bunn Co B Tying machine
US2182959A (en) * 1937-07-16 1939-12-12 Bunn Co B Tying machine
US2367658A (en) * 1943-04-14 1945-01-23 Bunn Co B Tying machine
US3708190A (en) * 1971-03-15 1973-01-02 Bunn Co B Dual tension string holder
US3722934A (en) * 1971-07-01 1973-03-27 Sperry Rand Corp Twine finger for knotter mechanism of a baler

Also Published As

Publication number Publication date
GB1559342A (en) 1980-01-16
JPS5742525B2 (fr) 1982-09-09
FR2363480B1 (fr) 1984-06-01
JPS5331494A (en) 1978-03-24
FR2363480A1 (fr) 1978-03-31
US4023837A (en) 1977-05-17
DE2711311B2 (de) 1980-12-04
CA1054040A (fr) 1979-05-08
ES456783A1 (es) 1978-11-01
DE2711311A1 (de) 1978-03-16
DE2711311C3 (de) 1981-07-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0655664B1 (fr) Couronne-poussoir pour pièce d'horlogerie
CH651462A5 (fr) Partie femelle d'un accouplement pour la fixation en bouche d'une prothese dentaire.
EP1853977B1 (fr) Poussoir verrouillable
CH699877A1 (fr) Couronne a visser et procédé d'orientation d'une telle couronne sur une boîte de montre.
CH614672A5 (fr)
CH641666A5 (de) Servoelektrischer mikromanipulator fuer den bewegungsablauf auf kugelkoordinaten.
EP0525488B1 (fr) Pièce d'horlogerie à lunette tournante
EP0333526B1 (fr) Perfectionnements aux robinets à fermeture temporisée
FR2738667A1 (fr) Interrupteur thermostatique
CH298200A (fr) Montre.
CH708958B1 (fr) Poussoir de pièce d'horlogerie.
CH639663A5 (en) Pteridine compounds possessing pharmaceutical activity
EP1676176A1 (fr) Dispositif de commande a couronne debrayable pour montre
CH708126A2 (fr) Joint, poussoir et couronne de pièce d'horlogerie.
CH716210A2 (fr) Système de bouton-poussoir, et pièce d'horlogerie le comprenant.
CH331280A (fr) Couronne étanche pour appareil de mesure, notamment pour montre
CH700635B1 (fr) Montre avec dispositif de commande par lunette.
EP1554635A2 (fr) Dispositif de commande pour montre
CH641037A5 (en) Anchorage device for dental prostheses
CH337140A (fr) Boîte étanche, notamment pour montre
EP1659459A1 (fr) Dispositif de protection pour l'accès au mécanisme de remontage d'une montre de poche
CH395872A (fr) Dispositif de remontage et de mise à l'heure d'une montre étanche
CH672041B5 (fr)
FR2786574A1 (fr) Joint d'etancheite et dispositif de commande etanche d'une piece d'horlogerie
CH302613A (fr) Montre étanche.

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased