CH413704A - Device for closing plastic bags - Google Patents

Device for closing plastic bags

Info

Publication number
CH413704A
CH413704A CH1333564A CH1333564A CH413704A CH 413704 A CH413704 A CH 413704A CH 1333564 A CH1333564 A CH 1333564A CH 1333564 A CH1333564 A CH 1333564A CH 413704 A CH413704 A CH 413704A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
strip
bag
closure
entry
wheels
Prior art date
Application number
CH1333564A
Other languages
French (fr)
Inventor
Frederick Irwin Jere
Dale Paxton Allen
Gregg Paxton Floyd
Original Assignee
Kwik Lok
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Kwik Lok filed Critical Kwik Lok
Priority to CH1333564A priority Critical patent/CH413704A/en
Publication of CH413704A publication Critical patent/CH413704A/en

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B51/00Devices for, or methods of, sealing or securing package folds or closures; Devices for gathering or twisting wrappers, or necks of bags
    • B65B51/04Applying separate sealing or securing members, e.g. clips
    • B65B51/043Applying springy clips around bag necks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Package Closures (AREA)

Description

  

  
 



  Appareil pour la   fermeture    de sacs en plastique
 L'invention a pour objet un appareil pour la fermeture de sacs en plastique par application d'un élément de fermeture à l'entrée des sacs, caractérise en ce qu'il comprend une paire de roues tangentes destinées à recevoir l'entrée d'un sac en plastique, laquelle a été préalablement étendue et à faire avancer rapidement cette entrée dans le plan de tangence entre les deux roues, des moyens fournissant un élément de fermeture plat présentant un trou dans lequel ladite entrée est destinée à être rassemblée, ce trou étant relié avec   l'un    des bords de l'élément par une ouverture étroite, ladite ouverture étant située dans ledit plan et en regard de l'entrée du sac, l'élément de fermeture étant disposé à proximité desdites roues et de la ligne de tangence entre lesdites roues,

   de sorte que l'entrée du sac sera introduite à travers l'ouverture pour être rassemblée dans le trou, des moyens pour actionner cycliquement lesdits moyens destinés à fournir un élément de fermeture afin que ces derniers libèrent l'élément de fermeture de sa position mentionnée ci-dessus et amènent un second élément dans ladite position après qu'elle a été libérée par le premier élément, et des moyens de commande réagissant à l'introduction de l'entrée d'un sac entre lesdites roues pour mettre en marche un seul cycle de fonctionnement desdits moyens d'actionnement cycliques, de façon que le premier élément de fermeture mentionné soit libéré immédiatement après que l'entrée du sac a été introduite dans ledit trou du premier élément et qu'un second élément soit amené dans la position libérée par ledit premier élément,

   afin qu'il puisse recevoir l'entrée du sac suivant amenée entre lesdites roues.



   Le dessin représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'appareil.



   La fig. 1 est une vue schématique en plan, sensiblement à une échelle d'un demi, d'une forme d'exécution de l'appareil, cette figure montrant en traits pleins le déplacement continu de deux miches de pain emballées dans un sac de plastique, ceci le long d'une trajectoire rectiligne à travers l'appareil pour l'application des éléments de fermeture correspondants; elle illustre les organes que comprend l'appareil à l'endroit où ces opérations s'effectuent sur   l'un    desdits sacs, le mécanisme imprimeur de l'appareil imprimant une indication telle qu'un prix sur   l'un    des éléments de fermeture que comprend la bande qui est déplacée à travers l'appareil.



   La fig. 2 est une vue en élévation selon la ligne 2-2 de la fig. 1, une partie de l'appareil étant arrachée pour montrer comment le mécanisme d'impression est monté, les deux miches de pain emballées étant représentées uniquement en traits interrompus, afin d'indiquer leur position dans l'appareil.



   La fig. 3 est une vue en élévation de l'appareil selon la ligne 3-3 de la fig. 2 et illustrant l'application de l'élément de fermeture d'extrémité de la bande sur une miche de pain emballée dans un sac de plastique, l'entrée du sac étant aplatie et etendue le long de son bord avant et amenée entre les mâchoires et dans l'ouverture dudit élément de fermeture.



   La fig. 4 est une coupe verticale selon la ligne 4-4 de la fig. 3 et elle montre le dispositif d'embrayage de l'appareil et les moyens de commande de ce dispositif.



   La fig. 5 est une coupe verticale selon la ligne 5-5 de la fig. 3 et elle montre un arbre à came, ainsi que deux cames utilisées pour commander res  pectivement le mécanisme d'impression et le mécanisme d'alimentation de la bande de fermeture.



   La fig. 6 est une vue en plan en grandeur naturelle du mécanisme d'impression en position inactive.



   La fig. 7 est une vue semblale à la fig. 6 et montrant le mécanisme d'impression en position active, tandis qu'une indication est imprimée sur   l'un    des éléments de fermeture de ladite bande de fermeture.



   La fig. 8 est une élévation partielle en grandeur naturelle du mécanisme d'alimentation de la bande de fermeture, les éléments de ce mécanisme étant représentés dans la même position qu'ils occupent aux fig.   1, 2, 3, 4, 5,    et 7.



   La fig. 9 est une vue similaire à la fig. 2 et elle montre le mécanisme d'alimentation de la bande de fermeture dans la position qu'il occupe un court instant précédent dans le cycle, ceci au moment où l'élément de fermeture avant est séparé du reste de la bande, après que cet élément de fermeture a été appliqué au sac en plastique.



   La fig. 10 est une vue en coupe horizontale selon la ligne 10-10 de la fig. 8 et elle montre la façon dont les différents organes du mécanisme d'alimentation de la bande de fermeture sont assemblés.



   La fig. 11 est une coupe selon la ligne 11-11 de la fig. 8 et elle montre comment le dispositif de retenue commandé par came du mécanisme d'alimentation de la bande de fermeture retient cette partie de la bande de fermeture au-dessus de l'élément d'extrémité, tandis que ce dernier est séparé de la bande.



   La fig. 12 est une vue semblable à la fig. 9 et elle illustre la rétraction du chariot portant l'organe de préhension du mécanisme d'alimentation de la bande de fermeture, ceci à sa position supérieure où il est prêt à permettre l'alimentation de la bande de fermeture vers le bas, sur une distance égale à la longueur d'un seul élément de fermeture.

   Ainsi, l'extrémité inférieure de l'organe de préhension est représentée au-dessus de l'extrémité supérieure du nouvel élément de fermeture d'extrémité et le mécanisme de détente est représenté appliqué à un angle supérieur oblique du nouvel élément de fermeture, de façon à empêcher un mouvement vers le haut de la bande, ce qui pourrait être provoqué par le frottement existant entre la bande et l'organe de préhension, lorsque ce dernier est retiré vers le haut avec le chariot à la position dans laquelle il est représenté sur cette figure. Cette figure représente également la détente commandée par came du mécanisme d'alimentation retirée de sa position de retard sous la bande, ceci de façon à faciliter l'avance de la bande de fermeture lorsque le chariot portant l'organe de préhension redescend.



   La fig. 13 est une vue semblable à la fig. 12 et elle montre le chariot portant l'organe de préhension lors de son mouvement descendant dans lequel il abaisse la bande de fermeture dans la position où l'élément d'extrémité vient se situer dans la même position que celle représentée à la fig. 8. Cette vue montre la détente actionnée par ressort du mécanisme d'alimentation sollicitée vers l'extérieur par la venue en contact avec la bande se déplaçant vers le bas, la détente se déplaçant le long du bord extérieur de la bande lors de son mouvement descendant. Cette vue représente également la détente lorsqu'elle est libérée, afin de pouvoir pivoter vers le bas dans l'une des encoches marginales de la bande de fermeture de façon à l'empêcher de continuer à descendre lors de la séparation de l'élément de fermeture d'extrémité de la bande en vue de la fermeture du sac suivant.



   La fig. 14 est une vue en élévation des plaques montées élastiquement et du guide de la bande de fermeture du mécanisme d'impression, cette vue étant prise selon la ligne 14-14 de la fig. 6. Cette vue représente la bande de fermeture dans la position qu'elle occupe au début d'un cycle et montre, en traits pleins, l'indication de prix qui a été appliquée précédemment à deux éléments de fermeture et, en ligne interrompue, une indication de prix qui va être impnmée par le mécanisme d'impression sur un élément de fermeture situé au-dessus des plaques, ceci au début du cycle suivant.



   La fig. 15 est une vue partielle, en coupe, selon la ligne 15-15 de la fig. 14 et elle montre comment un ressort des plaques supporte cet élément de fermeture sur lequel le mécanisme d'impression va marquer le prix lors du début du cycle.



   La fig. 16 est une coupe horizontale selon la ligne 16-16 de la fig. 14 et elle représente l'introduction de l'entrée du sac dans l'ouverture d'un élément de fermeture, ceci au milieu de l'opération.



   La fig. 17 est une vue verticale en coupe, à plus petite échelle, selon la ligne 17-17 de la fig. 1 et elle montre comment des balais rotatifs tournant en sens contraire et en contact   l'un    avec l'autre tirent vers l'extérieur l'entrée du sac en plastique, ceci dans un plan horizontal et afin qu'elle se présente convenablement à l'appareil.



   La fig. 18 est une vue selon la flèche 18 de la fig. 8 et elle montre le mécanisme d'alimentation de la bande de fermeture, certaines parties de ce dernier étant arrachées afin de montrer comment fonctionne la détente dudit mécanisme.



   La fig. 19 est une vue partielle à plus grande échelle et en coupe horizontale selon la ligne 19-19 de la fig. 4 et elle montre deux paires de rouleaux recouverts de caoutchouc et tournant en sens inverse, grâce auxquels l'entrée étirée du sac en plastique est introduite entre les mâchoires et dans l'ouverture de l'élément de fermeture d'extrémité de cette bande de fermeture et elle montre également les guides fixes destinés à guider les bords verticaux avant et arrière de l'élément lors de cette opération.



   La forme d'exécution préférée 25 de l'objet de l'invention comprend un convoyeur 26, un dispositif 27 pour ouvrir l'entrée du sac et un dispositif automatique 28 pour appliquer l'élément de fermeture.  



   Le convoyeur 26 comprend un châssis horizontal 29 comprenant lui-même une paire de supports latéraux 30 dont un seul est représenté au dessin. Le convoyeur comprend également une paire de chaînes sans fin 31 montée sur ledit châssis et un moteur destiné à actionner une suite sans fin de poussoirs 32 disposés le long des surfaces supérieures desdits supports 30. Les poussoirs 32 sont destinés à pousser les sacs en plastique 33 dans lesquels différents produits sont emballés le long du convoyeur 26, afin de faciliter l'application de l'élément de fermeture à chacun de ces sacs. Etant donné que la forme d'exécution représentée se rapporte à l'emballage de miches de pain, on a représenté sur le dessin deux sacs en plastique 33 contenant des miches de pain rectangulaires 2-lb, ces miches étant poussées par les poussoirs 32 du convoyeur 26.

   Les sacs 33 utilisés pour l'emballage des miches de pain sont choisis de façon à correspondre à la miche de pain, mais en laissant    libre une partie 34 du sac à l'entrée de celui-ci ; les    sacs sont tous placés transversalement sur le convoyeur 26 et de façon que les entrées soient toutes disposées du même côté de ce dernier. Les poussoirs 32 s'étendent à travers le convoyeur, perpendiculairement à sa trajectoire et les sacs 33 sont alignés sur ces poussoirs de façon que l'axe longitudinal A de chacun des sacs soit perpendiculaire à la trajectoire suivie par les sacs sur le convoyeur.

   Le dispositif 27 pour ouvrir l'entrée du sac comprend une enveloppe 35 pourvue d'une paroi verticale 40 fixée au support adjacent horizontal 30 du convoyeur 26, cette paroi supportant une plate-forme horizontale 41 de l'enveloppe, laquelle se situe approximativement au niveau du plan horizontal médian des sacs remplis 33. La plate-forme 41 présente un trou 42 et une brosse cylindrique 43 et est montée à l'intérieur de l'enveloppe 35 et elle s'étend vers le haut sur une courte distance à travers le trou 42. Cette brosse est fixée sur l'arbre 44 d'un moteur électrique 45 et supporté par ladite enveloppe. Un prolongement 46 de l'enveloppe 35 s'étend en avant de façon à recouvrir le trou 42 et la brosse 43.

   Le prolongement 46 présente une ouverture 47 s'ouvrant vers le bas et qui est alignée verticalement avec le trou 42 pratiqué dans la plate-forme 41, une brosse cylindrique 48 étant montée dans le prolongement 46 de façon à se situer dans l'ouverture 47, cette brosse étant en outre tangente à la brosse cylindrique 43. La brosse 48 est portée par l'arbre 49 d'un moteur électrique 50, lequel est monté sur le prolongement 46 de l'enveloppe.



   Comme il ressort clairement des fig. 1 et 2, les axes de rotation des brosses 43 et 48 sont parallèles et sont situés dans un plan vertical qui converge vers   ]e    convoyeur 26 dans sa direction de déplacement.



  L'explication de cette disposition ressortira de la description du fonctionnement de l'appareil.



   Les fig. 1 à 5 représentent des vues en plan et des sections verticales du dispositif automatique 28 pour appliquer les éléments de fermeture, ce dispositif comprenant une enveloppe en tôle 55 qui est montée à la droite du support 30 représenté dans ces figures.



  L'enveloppe 55 comprend une paroi extérieure 56 et des parois d'extrémité 57 et 58 reliées par des parties 59 coudées à 900. L'espace délimité entre ces palois est recouvert par une plaque 60 correspondant aux bords de ces parois et soudée à ces bords. Les extrémités intérieure et inférieure de l'enveloppe 55 sont ouvertes, tandis que la plaque 60 est repliée vers le bas le long de son bord intérieur et présente des brides 61 et 62 auxquelles est fixée de façon amovible une plaque 63 de guidage des sacs. Une ouverture 64 destinée à recevoir une roue d'entrainement et un dispositif d'embrayage est aménagée entre le bord intérieur de la plaque 60 et entre les brides 61 et 62 pour les raisons indiquées plus loin.



   Des brides triangulaires 65 sont soudées dans les angles compris entre la plaque 60 et les parois d'extrémité 57 et 58, tandis que des brides rectangulaires 70 sont soudées aux faces intérieures des parties inférieures de ces parois d'extrémité, ces quatre brides étant situées dans le même plan vertical perpendiculaire aux surfaces auxquelles elles sont fixées et une plaque de séparation 71 est vissée en ces quatre angles auxdites brides.



   Un montant 73 (fig. 5) est solidaire de la plaque 60, son espace intérieur communiquant avec l'espace situé au-dessous de la plaque 60 par une ouverture 72 pratiquée dans cette dernière, ce montant ayant la forme   d'un    L renversé. Ce montant est constitué par une coquille présentant deux parois d'extrémité 74 et 75, une paroi extérieure 76 et une paroi intérieure 77. Etant donné la forme en L renversé des parois d'extrémité 74 et 75, la partie inférieure du montant 73 s'étend uniquement sur la moitié de la distance entre le bord extérieur de la plaque 60 et le bord intérieur de cette dernière, en laissant ainsi libre un espace 78 se situant juste au-dessus de la moitié intérieure de la plaque 60, dans lequel s'effectue l'application des éléments de fermeture aux entrées de sacs de plastique.

   La paroi intérieure 77 du montant est repliée vers l'intérieur de façon à former un fond 79 coopérant avec les bords inférieurs des parties intérieure et supérieure des parois d'extrémité 74 et 75 du montant. L'extrémité supérieure du montant 73 est ouverte et elle est couverte par une plaque 80 présentant une rainure 81 livrant passage à un bras pivotant, ainsi que des brides 82 coopérant avec des vis 83 destinées à fixer cette plaque.



   Comme représenté aux fig. -1 et 3, le dispositif 28 pour appliquer les éléments de fermeture est porté par le support 30 à l'aide d'une console 86 fixée verticalement audit support et présentant des languettes 87 à ses extrémités supérieure et inférieure, ces languettes constituant des pivots pour des axes 88 alignés verticalement que présente un bloc 89, lequel demeure appliqué contre la paroi d'extrémité 57 où il est vissé par des vis 90. A l'aide de ces moyens de montage de la machine sur le convoyeur 26, celle-ci peut être réglée autour des axes 88 afin de régler la position angulaire entre la machine et le convoyeur.

   Ce réglage  est facilité par une console 91 qui est vissée ou fixée d'autre manière au support 30 du convoyeur juste à l'intérieur de la paroi d'extrémité 58, cette console présentant des languettes 92 à ses extrémités supérieure et inférieure; dans ces languettes sont montés à pivotement des axes 93 disposés en alignement aux extrémités supérieure et inférieure d'un bloc hexagonal 94. Deux oreilles sont fixées, par exemple, par soudure à ce bloc, un bras 100 de faible longueur étant monté à pivotement entre les extrémités de ces oreilles.

   Une vis 101 est vissée dans un trou fileté pratiqué à l'extrémité du bras 100, cette vis s'étendant à travers une bague 102 et une rainure horizontale 103 pratiquée dans la paroi d'extrémité 58, de sorte qu'en positionnant la vis 101 en différents endroits de la rainure et en serrant cette vis, le dispositif 28 peut être fixé dans n'importe quelle position angulaire relativement au convoyeur 26, ceci dans toute la gamme des angles prévus pour le dispositif.



   Dans la paroi d'extrémité 56 et la plaque 71 sont montés des roulements à billes 104 et 105 portant un arbre 106 et des roulements à billes 107 et 108 portant un arbre 109. L'arbre 106 s'étend à l'extérieur du roulement 104 où il est relié par un train d'engrenages à un moteur 110 monté sur la paroi 56.



  L'autre extrémité de l'arbre 106 s'étend au-delà du roulement 105 jusqu'à une position située au-dessous de l'ouverture 64, un moyeu 115 portant deux roues 116 recouvertes de caoutchouc étant fixé à cette extrémité. Ces roues ont le même diamètre, leur bord supérieur traversant l'orifice 64 et étant tangent à un plan horizontal P situé à environ un centimètre au-dessus de la plaque 60. Les bandes 117 en caoutchouc recouvrant ces roues sont, de préférence, en caoutchouc synthétique dont le degré de dureté est moyen, ces bandes étant en forme d'anneau.



   Comme on le voit aux fig. 2 et 4, le bord supérieur de la plaque de guidage 63 des sacs s'incurve vers le bas à partir de son sommet lequel est adjacent à la roue intérieure 116, ce sommet étant situé légèrement au-dessous du plan horizontal P.



   Une roue à chaîne 118 est montée sur l'arbre 106 entre la plaque 71 et le moyeu 115, cette chaîne étant reliée par une chaîne sans fin 119 à des dents que présente un dispositif d'embrayage 120 pouvant effectuer un seul tour, ce dispositif étant monté sur l'arbre 109 dans le plan de la roue à chaîne d'entraînement 118. Le dispositif 120 comprend un crabot 121, lequel est normalement sollicité élastiquement dans une position où le dispositif d'embrayage est engagé, ce crabot s'étendant à partir de la périphérie du dispositif d'embrayage lorsque ce dernier tourne, le tout de façon qu'il vienne engager un crochet 122 monté sur un bras 123 de commande du dispositif, le dispositif d'embrayage ne tournant que de l'angle nécessaire pour faire tourner le crabot 121 relativement au dispositif d'embrayage afin de le désengager et de faire cesser sa rotation.

   Le bras 123 est monté à pivotement sur un goujon 124, son angle de rotation autour de ce goujon étant limité par deux autres goujons 125 et 130, ces trois goujons étant tous montés sur la plaque 71. Il y a lieu de noter que le bras 123 présente un épaulement de sécurité 131 lequel intervient sur le crabot 121 de commande du dispositif d'embrayage afin de désengager ce dernier lorsqu'il a tourné d'un peu plus d'un demi-tour, ceci dans le cas où le bras 123 n'est pas retourné à ce moment dans la position représentée en traits interrompus sur la fig. 4. La raison d'être de cet épaulement de sécurité 131 apparaîtra dans la description du fonctionnement de l'appareil.



   Un organe 133 commandé par les sacs et destiné à commander le dispositif d'embrayage est monté à pivotement sur un goujon 132, monté lui-même sur la plaque 71. Une bielle 134 est reliée à pivotement à ses extrémités, d'une part, au bras de commande 123 et, d'autre part, à l'organe de commande 133, cette bielle provoquant le déplacement de l'organe de commande 133 entre ses deux positions extrêmes représentées en ligne pleine et interrompue à la fig. 4, ce déplacement ayant pour effet d'actionner le bras de commande 123 entre ses deux positions extrêmes également représentées en traits pleins et interrompus dans cette figure.

   Dans sa position représentée en traits interrompus, l'organe de commande 133 demeure appliqué contre un bord 135 d'un trou 64 pratiqué dans la plaque 60, et dans sa position représentée en traits pleins, cet organe vient engager un bord 136 que présente ce même trou. L'organe de commande 133 est sollicité constamment par un ressort 137, lequel maintient normalement l'organe de commande dans sa position représentée en traits interrompus dans la fig. 4.



   Le sabot 138 d'un frein 139 exerçant un freinage constant est monté sur la paroi extérieure 56, coaxialement à l'arbre 109 ; le frein 139 est monté sur l'extrémité adjacente de l'arbre 109 et freine constamment la rotation de cet arbre, de sorte que cette dernière cesse immédiatement lorsque le dispositif d'embrayage 120 est désengagé. L'arbre 109 porte également une came 145 commandant l'alimentation de la bande de fermeture, ainsi qu'une came 146 commandant le mécanisme d'impression. Une tige 147 d'amarrage de ressorts et un arbre 148 de pivotement d'un bras sont fixés par leurs extrémités opposées à la paroi extérieure 56 et à la plaque de séparation 71. Deux bras 149 et 150 sont montés à pivotement sur l'arbre 148, ces bras portant des rouleaux 151 et 152 suiveurs de cames, lesquels demeurent appliqués contre les surfaces de cames 145 et 146.

   Des ressorts à boudin 153, dont les extrémités supérieures sont recourbées en crochet autour des extrémités des bras 149 et 150 et dont les extrémités inférieures sont recourbées en crochet autour de la tige 147, maintiennent constamment les rouleaux 151 et 152 appliqués contre leurs cames correspondantes 145 et 146.



   Des roulements à billes 154 et 155 (fig. 5) sont montés dans des trous pratiqués dans les parois d'extrémité 74 et 75 du montant; ces roulements sont  en alignement et portent un arbre 156 s'étendant extérieurement au-delà du roulement 155 où il porte un bras 157 d'alimentation de la bande. Un bras 158 d'alimentation de la bande est fixé sur l'arbre 156 à proximité du roulement 155. Une bielle 161 est reliée par ses extrémités opposées au bras 149 et au bras 158, ceci à l'aide de paliers 159 et 160 permettant un alignement automatique. Un culbuteur 162 est monté fou sur l'arbre 156, ce culbuteur présentant un bras 163 s'étendant vers le haut et un bras 164 s'étendant latéralement. Une bielle 167 relie les bras 164 et 150, ceci à l'aide de paliers 165 et 166 permettant un alignement automatique.



   Un fer d'angle 169 est fixé à la surface intérieure de la paroi d'extrémité 75 du montant par des vis 168. Une plaque 175 portant l'organe de préhension est fixée par des vis 170 au fer d'angle 169, ceci de façon à s'appliquer contre ce fer d'angle et les bords intérieurs des parois 75 et 79 et de façon à venir buter contre une partie intérieure de la paroi 74. Le bord de cette plaque qui vient buter contre la paroi 74 est fixé à cette dernière par des vis 176.



   Une paire de tiges cylindriques 177 est montée dans des trous parallèles pratiqués dans le bord supérieur de la plaque 175. Un cercle 178 est monté coulissant sur ces tiges où il peut être fixé à une hauteur réglable par une vis 179. Une console 180 présentant une ouverture s'étend latéralement à partir d'une des extrémités du socle 178.



   Une plaque d'impression 182 est fixée par des vis 181 au socle 178, cette plaque ayant la forme d'un U renversé. Cette plaque présente ainsi des côtés parallèles 183 et 184 qui sont connectés à leurs extrémités supérieures par une partie transversale 185 de façon à délimiter un espace libre 190 entre ces deux côtés, cet espace s'ouvrant vers le bas. Pour fixer la plaque 182 au socle 178, les vis 181 passent à travers des trous pratiqués dans les côtés 183 et 184 de ladite plaque. En outre, ces vis s'étendent à travers des trous pratiqués dans des plaques 191 et 192 de guidage de la bande de fermeture et dans des plaques 193 et 194 de couverture du bord de la bande de façon que ces plaques de guidage soient fixées en place, respectivement à droite et à gauche de l'espace libre 190 pour former un chemin de guidage vertical 195 pour la bande de fermeture S.



   Les plaques de guidage 191 et 192 s'étendent verticalement au-dessus des extrémités supérieures des plaques 193 et 194. Une barre horizontale de couverture 197 recouvre les extrémités supérieures des plaques de guidage 191 et 192 et une paire de vis 198 s'étend librement à travers des trous pratiqués dans les extrémités opposées de ladite barre, dans les plaques 191 et 192, et dans la plaque d'impression 182, ces vis étant vissées dans des trous filetés pratiqués dans une barre de fixation horizontale 198.

   Lorsque les vis 196 sont serrées, elles fixent la barre 198 contre une extrémité supérieure 199 d'un ressort à lame 200 recourbé deux fois, de façon que sa plus grande partie soit disposée dans l'espace libre 190 où elle supporte de façon élastique la face verticale arrière de la bande de fermeture S lorsque cette dernière est déplacée vers le bas à travers le chemin de guidage 195.



   Un mécanisme 205 d'alimentation de la bande de fermeture est monté sur la plaque 175 juste au-dessous de la plaque d'impression 178 (fig. 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 17). Le rôle de ce mécanisme est de recevoir la bande de fermeture S, laquelle s'étend vers le bas à travers le chemin de guidage 195 pour positionner l'élément de fermeture inférieur de la bande, de façon à faciliter son application sur le sac, pour séparer cet élément de la bande après qu'il a été appliqué et, ensuite, pour déplacer la bande vers le bas de la longueur d'un élément, de manière à placer l'élément suivant de la bande à l'endroit où se trouvait l'élément précédent.



   Le mécanisme 205 comprend deux organes de guidage 206 et 207 parallèles et verticaux et qui sont fixés à la plaque 175. Un chariot 210 peut coulisser verticalement entre la plaque 175 et les bords inclinés des organes de guidage 206 et 207, les bords opposés de ce chariot étant inclinés de façon à correspondre aux bords inclinés des organes de guidage.



  La face libre du chariot 210 présente un évidement près de son extrémité inférieure afin de recevoir l'extrémité supérieure d'un ressort à lame 211, ce ressort arrivant à fleur de ladite face à laquelle il est fixé par une vis 212. L'extrémité inférieure du ressort 211 forme un angle faible dirigé vers l'extérieur pour les raisons qui apparaîtront ci-dessous.



   Trois vis 209 fixent l'organe de guidage gauche 207 à la plaque 175 et ces vis s'étendent également, pour les fixer à ladite plaque, à travers un organe de couverture et de guidage 213 du bord gauche de la bande de fermeture, à travers un organe de guidage 214 du bord de la bande et à travers un organe de guidage de base 215. Comme cela ressort à la fig. 10, les trois organes susmentionnés coopèrent de façon à former une rainure verticale 220 destinée à guider le bord gauche de la bande de fermeture S dans le mécanisme 205.



   Un organe de guidage et de couverture 224 du bord droit de la bande, un organe de guidage 225 du bord droit de la bande de fermeture et un organe de guidage de base 226 sont fixés au chariot 210 par des vis 221, 222 et 223. Ces trois organes de guidage sont disposés en regard des organes correspondants gauches et ils forment une rainure de guidage 227 coopérant avec la rainure de guidage 220 pour guider les bords opposés de la bande de fermeture S. On voit à la fig. 10 que, lorsque la bande est guidée dans ces rainures, le bord inférieur incliné du ressort de préhension 211 est maintenu élastiquement contre la face adjacente de la bande S.



   On voit également à la fig. 10 que la vis 222 traverse un manchon 228, une rondelle 229 et une rotule 230 d'un palier 235 à alignement automatique, les organes traversés par cette vis étant ainsi appliqués contre les organes 224, 225 et 226 et fixés au cha  riot 210. Le palier à alignement automatique 235 est prévu à l'extrémité inférieure d'une bielle de faible longueur 237 dont l'extrémité supérieure est reliée par un palier à alignement automatique 238 au bras d'alimentation 157.



   Les organes 213, 214 et 215 présentent des trous alignés constituant un trou 239 (fig. 8), ces mêmes éléments présentant également des rainures constituant ensemble une rainure 240 représentée aussi sur cette figure. Le trou 239 et la rainure 240 traversent la rainure de guidage gauche 220 (fig. 10). Une boucle formée à l'extrémité supérieure d'un ressort 241 est fixée par la tête de la vis 209 intermédiaire sur la plaque 213 ; ce ressort s'étend vers le bas à partir de ladite vis, ceci jusqu'au trou 239 où il est courbé pour former un doigt 242 s'engageant dans ce trou.



   La vis 208 inférieure (fig. 10), utilisée pour fixer l'organe de guidage 206 à la plaque 175, est quelque peu plus longue que les deux autres vis et elle s'étend à travers une rondelle 243, une rondelle 244, un manchon 245 et un support 250, ces organes étant ainsi fixés à l'organe de guidage 206. Un basculeur 251 commandé par came est monté à   pivotement    sur le manchon 245, ceci entre la rondelle 244 et le support 250, celui-ci étant en outre disposé à la même hauteur que le rouleau 236. Ce basculeur comprend un bras 252, lequel aboutit sur la rainure 240 et il présente une partie formant came et constituée par l'extrémité du bras qui est recourbée dans la rainure.

 

  Le basculeur 251 comprend également un bras 254 qui s'étend vers le haut de   facon    à se situer norme lement dans la trajectoire que le rouleau 236 parcourt lorsque le chariot 210 se déplace. Le basculeur 251 est constamment sollicité par un ressort à boudin 255 faisant tourner le basculeur, de façon à amener la came 253 dans l'extrémité inférieure de la rain réglage permet d'obtenir les meilleures conditions de fonctionnement pour chacun des différents types de sacs en plastique utilisés dans le dispositif 28, de même que pour les différents types d'éléments de fermeture.



   Il y a lieu également de noter que les rouleaux entraînés 286 sont maintenus élastiquement dans leur position active, ceci par le ressort 283 comme représenté à la fig. 2. Ce ressort n'agit que sur une courte distance   enivre    le point mort et l'axe de pivotement entre les extrémités supérieures des plaques 272 et le bloc 269. Toutefois, lorsqu'il est nécessaire de dégager l'espace autour de l'extrémité inférieure du mécanisme d'alimentation, I'opérateur n'a qu'à lever la poignée 275 de façon à faire basculer le châssis 270 à partir de la plaque 175, ceci afin de rendre accessibles les parties normalement cachées et situées entre les roues entraînées 286.



   Un bloc 289 est fixé à la paroi d'extrémité 74 du montant, ceci à l'aide de vis 288. Ce bloc présente un trou 290 dans lequel sont montés des roulements à billes 295. Un arbre 296 est monté tournant dans ces roulements. Un cadre 297 est fixé à cet arbre, ce cadre comprenant des plaques supérieure et inférieure 298, lesquelles sont conformées comme représenté aux fig. 6 et 7 et espacées l'une de l'autre comme représenté aux fig. 2 et 5. Un palier 299 à alignement automatique est monté dans des ouvertures disposées en face l'une de l'autre que présentent les plaques 298 ; le palier 299 est relié par une bielle 300 avec un palier à alignement automatique 301 monté à l'extrémité d'un bras 163.



   Les plaques 298 présentent également des ouvertures alignées destinées à recevoir un arbre 302, et un dispositif imprimeur 303 est monté sur cet arbre entre lesdites plaques, ce dispositif imprimeur comprenant deux bras 304 dont les extrémités sont reliées à pivotement à un oeillet 305 que présente une tige 310. Cette tige s'étend à travers un ressort à   com-    pression 311 ainsi qu'à travers une ouverture pratiquée dans la console 180 ; des écrous de blocage 312 sont montés sur l'extrémité filetée de cette tige pour soumettre le ressort 311 à une faible compression. Le dispositif imprimeur 303 est du type réglable et comprend des bandes en caoutchouc dont les caractères 313 peuvent être choisis afin d'imprimer un prix ou analogue sur chacun des éléments de fermeture de la bande S.

   Une rainure incurvée 314, concentrique à l'arbre 302, est pratiquée dans la plaque supérieure 298, une goupille 315 s'étendant à travers cette rainure vers le haut à partir du dispositif d'impression 303. Une partie supérieure de cette goupille est reliée à pivotement à un oeillet 316 pratiqué dans la tige filetée 317, laquelle porte un écrou d'arrêt 318 vissé sur   elle ;    cette tige s'étend à travers une tête 319 formée dans un tube cylindrique 320, dont l'extrémité opposée est montée à pivote ment sur l'extrémité supérieure de l'arbre 296. Un ressort 326 est enroulé autour de la tige 317, à l'intérieur du tube 320, ce ressort étant comprimé entre une goupille 325 montée à l'extrémité de la tige et ladite tête 319.



   Les plaques 298 présentent, à leurs extrémités opposées à l'arbre 296, des rainures 327 dont les extrémités sont ouvertes, des goupilles 328 étant disposées de part et d'autre de ces rainures. Un rouleau encreur 329 présentant des pivots 330 est monté à rotation dans les rainures 327 où il est maintenu élastiquement en place par des ressorts 331, lesquels sont enroulés autour de ces pivots et dont les extrémités opposées viennent appuyer contre les goupilles 328. Les ressorts 331 maintiennent ainsi élastiquement le rouleau encreur 329 dans sa position la plus interne où les pivots 330 viennent engager les extrémités intérieures des rainures 327.



   Le rouleau encreur 329 est ainsi monté à une distance telle du dispositif d'impression 303, que les caractères 313 se présentent de façon tangente au rouleau encreur lorsque le dispositif d'impression est déplacé comme représenté à la fig. 6.



   Une console 341 est fixée contre la paroi d'extrémité 75 par des vis 340 ; cette console s'étend sur une certaine distance au-dessus de l'extrémité du montant 73 et comprend un boulon horizontal 342 à son extrémité supérieure, boulon sur lequel est monté le moyeu 343 d'une bobine 344 portant la bande de fermeture. La bobine comprend deux disques concentriques 345 et 346 montés sur le moyeu 343, un rouleau 347 formé par la bande de fermeture S étant enroulé fermement entre ceux-ci.



   La bobine 344 peut être de divers types et servir d'emballage au rouleau 347. Chaque fois que le rouleau 347 est épuisé, la bobine vide est enlevée et remplacée par une bobine pleine. En variante, la bobine 344 peut être montée à demeure sur l'appareil 28, le disque frontal 346 pouvant être rapidement enlevé après que la bobine 347 a été épuisée, afin de permettre le placement d'un nouveau rouleau, le disque   346    étant ensuite remis en place.



   On va maintenant décrire brièvement la bande de fermeture S, afin de montrer comment elle coopère avec l'appareil 28.



   Les fig. 8, 9 et 10 représentent, en grandeur naturelle, la bande de fermeture S.



   La bande S est constituée à partir d'une feuille en matière plastique relativement rigide d'environ   0,8    mm d'épaisseur (0,032 pouce) et de 22,2 mm de large   (7/se    de pouce), certaines parties de cette bande étant poinçonnées afin de la diviser en plusieurs éléments de fermeture C reliés entre eux. Ces éléments de fermeture sont donc disposés   l'un    à la suite de l'autre dans la bande, les bords juxtaposés des   éléments    adjacents étant disposés perpendiculairement à la longueur de la bande, ces bords étant constitués par des rainures étroites 355 et des encoches 356 et 357 en forme de V, lesquelles ne laissent que d'étroites parties 358 pour réunir les bords adjacents des   é'ments.   



   Les éléments de fermeture C sont disposés dans la bande S de façon que leurs axes longitudinaux  soient orientés transversalement à la bande, les bords d'extrémité 359 et 360 de chacun des éléments étant formés par les bords latéraux de la bande S. Le matriçage des bords   d'e, xtrémité    360 produit une encoche 361 en forme de V, laquelle est disposée symétriquement dans ledit bord et se termine intérieurement par une ouverture étroite 362 communiquant avec un orifice en forme de coeur 363 dont le rôle est de maintenir l'entrée du sac en plastique lorsque l'élément a été appliqué à ce dernier.



   Les parties 358 ont une largeur d'environ   0,762 mm    (0,03 pouce) et, étant donné que la matière plastique dans laquelle est formée la bande S est suffisamment résistante, ces parties suffisent à maintenir ensemble les éléments de fermeture C dans la bande, ceci malgré la flexion que ces parties subissent lors de l'enroulement de la bande pour son stockage et lors du déroulement dans l'appareil 28 un élément de fermeture d'extrémité peut être arraché de la bande en saisissant le second élément d'une main et en tirant sur l'élément d'extrémité avec l'autre main.



   Il y a lieu de noter que les encoches 361 sont un peu plus profondes que les encoches 356 et   que    les encoches 357 sont un peu plus profondes que les encoches 361. Dans chaque élément de fermeture C, les rainures 355, les encoches 357,   l'encoche    361, l'ouverture en forme de   cceur    363 et l'ouverture étroite 362 constituent une paire de mâchoires en forme de crochet de chaque côté de l'ouverture 362. L'encoche 361 en forme de V constitue les bords de guidage de ces mâchoires, lesquels divergent   l'un    de l'autre d'un angle d'environ 900 et servent à guider l'entrée flexible du sac en plastique dans l'ouverture étroite 362 de l'élément.



   Un caractère important concernant la bande de fermeture S est la formation d'éléments de fermeture C de façon que ces derniers soient situés transversalement à la bande et qu'il est possible de déplacer la bande longitudinalement à un poste pouvant appliquer l'élément de fermeture d'extrémité à un sac, tandis que les sacs sont déplacés vers ce poste selon une trajectoire perpendiculaire à la direction de déplacement de la bande S.



   Les sacs et la bande S sont déplacés de cette façon dans l'appareil 28 au point où les éléments C sont appliqués aux sacs.



   Fonctionnement
 Avant de mettre en marche la machine 25, un rouleau 347 est placé dans la bobine 344 et l'extrémité libre de la bande est amenée vers le bas à partir de la périphérie du rouleau; comme représenté à la fig. 3, cette extrémité est acheminée à travers le chemin de guidage 195 constitué par les parties associées à la plaque 182 et, ensuite, à travers le mécanisme d'alimentation 205 comme représenté aux fig. 8 et 10, mécanisme dans lequel les bords gauche et droit de la bande S sont guidés respectivement par les rainures 220 et 227. Cette opération manuelle effectuée sur la bande S est terminée lorsque l'élément d'extrémité C de la bande est dans la position représentée à la fig. 8.



   L'étape suivante consiste à mettre en marche le moteur électrique (non représenté) qui entraîne le convoyeur 26, les moteurs électriques 45 et 50 entraînant les brosses et le moteur 110 entraînant le dispositif 28. Ces moteurs tournent de façon continue lorsque le dispositif 25 est en fonction. Les moteurs 45 et 50 sont du même type, excepté qu'ils sont bobinés en sens contraire de sorte que leurs arbres tournent en sens inverse. Ces moteurs sont assemblés comme représenté au dessin, de façon que les brosses cylindriques 43 et 48 tournent tout en étant   tangence    tes, leur point de tangence se déplaçant à l'écart du convoyeur 26.



   La seule chose qui est nécessaire pour que le dispositif 25 applique automatiquement les éléments de fermeture C aux sacs en plastique, tels que les sacs 33, est que ces sacs soient convenablement placés sur le convoyeur 26 comme représenté à la fig. 1.



  C'est-à-dire que chaque sac doit être déposé sur le convoyeur en regard de   l'un    des poussoirs 32, l'entrée 34 du sac étant tournée vers la plate-forme horizontale 41 qu'elle chevauche, cette plate-forme étant disposée le long du bord droit du convoyeur.



  La fig. 1 représente clairement l'opération que subit l'entrée de chacun de ces sacs lorsque le convoyeur 26 les amène en contact avec les deux brosses cylindriques 43 et 48. L'effet de ces brosses est de tirer les parties supérieure et inférieure de l'entrée 34 à l'écart du convoyeur 26, de façon qu'elles viennent se placer contre la paroi horizontale 41.



   Lorsque l'avance du convoyeur amène l'entrée du sac hors de contact des brosses, il n'y a pas de raison que cette entrée qui a été aplatie demeure dans cette condition lorsqu'elle glisse sur la paroi horizontale 41 en direction de la plaque 60 de l'enveloppe 55 du dispositif 28. Ainsi, lorsque l'entrée 34 est en contact avec les roues d'entraînement 116, elle chevauche ces dernières jusqu'à ce que le bord avant de l'entrée aplatie soit saisi entre lesdites roues d'entraînement et les roues entraînées 286, lesquelles sont pressées élastiquement vers le bas contre les roues 116.



   Le plan horizontal P dans lequel le bord avant de l'entrée aplatie du sac est situé lorsqu'il est saisi par les deux paires de roues motrices et entraînées comme décrit ci-dessus, se situe sur la bissectrice de l'entrée étroite 362 de l'élément d'extrémité C, ainsi que l'encoche 361 et l'ouverture 363 ;

   les points de tangence entre les deux paires de roues, lesdits points étant situés sur ledit plan, sont réglés à l'aide de la vis 273, ceci de façon que ces points se situent sur une ligne T dans le plan horizontal P, laquelle passe à travers l'ouverture étroite 362 ou à travers l'ouverture 363 de l'élément d'extrémité C.   I1    en résulte que le bord avant de l'entrée aplatie 34 est introduit à travers l'ouverture étroite 362 dudit élément d'extrémité et dans l'ouverture 363, ceci sans que les mâchoires de l'élément soient déportées du plan   ver     tical dans lequel l'élément est maintenu par les guides, lesquels enveloppent les bords droit et gauche verticaux de l'élément.



   Les roues motrices 116 sont entraînées par le moteur 110 à une vitesse angulaire telle que la vitesse périphérique des roues est approximativement le double de la vitesse de translation du convoyeur 26. Il en résulte que l'introduction de l'entrée 34 du sac dans l'ouverture 363 de l'élément de fermeture d'extrémité C est terminée, alors que cette entrée va effectuer avec le convoyeur 26 un déplacement égal à la moitié seulement de sa largeur au-delà du centre de l'élément de fermeture. Ainsi, l'élément est centré sur la miche de pain lorsque la fermeture est terminée.



   Lorsque le sac est arrivé en ce point de la trajectoire du convoyeur 26, il est nécessaire de séparer immédiatement l'élément d'extrémité C du reste de la bande S, de façon que cet élément puisse être enlevé par le sac sur lequel il a été appliqué. Cette séparation s'effectue de la façon suivante:
 L'augmentation de la vitesse de translation de l'entrée 34 du sac, lorsque son bord avant parvient entre les deux paires de roues mentionnées ci-dessus, force l'extrémité intérieure de l'entrée du sac contre l'organe de commande 133 du dispositif d'embrayage, cet organe se déplaçant à partir de la position représentée en traits interrompus à la fig. 4 à sa position représentée en traits pleins, ceci ayant pour effet de déplacer le bras de commande 234 de l'embrayage de sa position représentée en traits interrompus à sa position représentée en traits pleins ;

   il en résulte que le crochet 122 est retiré de l'avant du crabot 121, le dispositif d'embrayage 120 étant ainsi engagé.



  L'arbre 109 effectue alors une seule rotation.   Pen-    dant un certain temps, celle-ci n'a aucun effet sur le mécanisme d'alimentation 205, car durant la première moitié du cycle, le rouleau de came 151 demeure sur un segment de came 145 qui est concentrique à l'arbre 109. Toutefois, au début du cycle, la came 146 est tournée de façon que son plus petit rayon soit dirigé vers le haut et que son bras 150 soit abaissé dans sa position inférieure.



   Il y a lieu de noter que les figures représentant le fonctionnement (fig. 1, 2, 3, 4 et 5) représentent les parties de la machine dans la position qu'elles occupent après que l'arbre 109 a tourné de 900 dans ce cycle. Ainsi, on voit à la fig. 5 que le point le plus élevé de la came 146 se situe directement sous le rouleau 152, ce qui a eu pour effet de déplacer le cadre d'impression 297 de sa position rétractée extrême représentée à la fig. 6 à sa position active représentée à la fig. 7 dans laquelle les caractères 313 sont pressés contre   l'un    des éléments C de la bande S laquelle est située au même niveau que les caractères.



   Cet élément est indiqué à la fig. 14 par le fait qu'un prix est marqué sur lui en ligne interrompue, ce qui indique qu'il s'agit de l'élément qui est représenté, à la fig. 7, en train d'être imprimé. Les éléments qui sont situés au-dessous de cet élément, dans la bande S, ont leur indication de prix indiquée en traits pleins pour la raison que ces prix ont été imprimés lors de cycles précédents. En utilisant une encre séchant rapidement, l'impression a séché lorsque l'élément est appliqué au sac.



   Lorsque l'arbre 109 continue à tourner, la came 146 tourne de façon à amener son point supérieur hors de contact du rouleau 152, ce qui a pour effet de provoquer la rétraction du cadre d'impression 297 à sa position représentée à la fig. 6 et dans lequel les caractères 313 ont roulé en contact avec le rouleau encreur 329. Il en résulte qu'au début d'une opération d'application d'un élément de fermeture et lorsque le cadre 297 est déplacé de sa position rétractée à sa position active, la première opération qui s'effectue est l'application des caractères 313 sur le rouleau encreur 329. Etant donné qu'il est nécessaire d'utiliser une encre séchant rapidement, ce caractère du mécanisme d'impression a son importance.

   Une encre séchant rapidement, lorsqu'elle a été appliquée sur les caractères, sèchera en quelques secondes et ne sera pas transférée à l'élément de fermeture contre lequel ces caractères sont appliqués, si l'encrage de ces caractères ne précède pas immédiatement l'impression.



   Lorsque l'arbre 109 a exécuté la première moitié de sa rotation et que les caractères sont entièrement hors de contact avec l'élément de fermeture qui vient d'être imprimé, un lobe 370 de la came 145 vient se placer sous le rouleau 151 et fait basculer le bras 149 vers le haut, ce qui déplace le chariot 210 vers le bas de sa position représentée à la fig. 8 à sa position représentée à la fig. 9. Lorsque ce déplacement commence, l'extrémité inférieure du ressort de préhension 211 se situe dans la rainure étroite 355 située entre l'élément d'extrémité qui vient d'être appliqué à l'entrée 34 du sac et l'élément situé immédiatement au-dessus.

   Le ressort de préhension se déplace vers le bas avec le chariot et l'extrémité inférieure de ce ressort engage le bord supérieur de l'élément d'extrémité
C, tandis que le mouvement descendant de l'élément suivant de la bande est empêché par l'interposition de la détente 253 commandée par came, ceci audessous d'un épaulement formé sur ledit élément de fermeture suivant par l'encoche 357 en forme de V.



  La pression exercée vers le bas par le ressort de préhension contre l'élément inférieur aura pour effet de rompre les parties 358 reliant cet élément au suivant, en libérant ainsi ce premier de la bande de fermeture et d'être entraîné avec le sac 33 auquel il vient d'être appliqué.



   Lorsque le lobe 370 de la came 145 quitte le rouleau 151, le rayon de cette came décroît fortement ce qui permet au ressort 153 fixé au bras 149 de le pousser vers le bas ; ceci a pour effet de déplacer rapidement le chariot vers le haut par l'intermédiaire de la tige 161 des bras 158 et 157. Ainsi, le chariot retourne à la position dans laquelle il est représenté à la fig. 12. Il y a lieu de noter que lors de son mou  vement ascendant, le rouleau 236 vient engager le bras supérieur 254 du culbuteur 251, de   facon    à déplacer la détente 253 hors de la rainure de guidage 220 du mécanisme 205 ; ainsi, le mouvement descendant de la bande S qui s'effectue lors du dernier quart de tour de la came 109 ne sera pas empêché. Ce mouvement descendant du chariot 210 est représenté à la fig. 13 juste avant qu'il ne se termine.

   Le mouvement descendant est terminé pour la position représentée à la fig. 8.



   On a ainsi décrit un cycle de fonctionnement complet de l'appareil 25. Le fonctionnement étant automatique, l'appareil continuera à appliquer des éléments de fermeture C aux sacs en plastique 33 aussi longtemps que celui-ci continuera à être alimenté en éléments de fermeture et en sacs.



   Le montage des brosses 43 et 48 dans un plan vertical convergeant avec le convoyeur 26 a pour but d'empêcher ces brosses d'exercer une action retardatrice sur les entrées 34 des sacs passant entre ces brosses. L'inclinaison de ces brosses est telle que non seulement elles étendent les entrées 34 à plat dans un plan horizontal, mais en outre elles font avancer les entrées dans la même direction que le convoyeur et sensiblement à la même vitesse.



   L'épaulement de sécurité 131 que présente le bras
 123 a pour effet d'interrompre immédiatement la rotation de l'arbre 109, si toute l'entrée 34 du sac n'a pas été introduite dans l'ouverture de l'élément de fermeture C (durant n'importe quel cycle), ceci pendant la première partie du cycle. Normalement, l'application d'un élément de fermeture à l'entrée d'un sac est terminée durant cette période et lorsque ceci n'est pas le cas, cela est dû en général au fait que l'entrée 34 n'a pas été introduite convenablement entre les roues 116 et 286, le résultat étant soit une mauvaise application de l'élément, soit un bourrage
 de l'espace compris entre ces roues.



   Dans chacun de ces cas, il est nécessaire d'attirer l'attention de l'opérateur et d'interrompre la rotation
 de l'arbre   1C)9,    ceci jusqu'à ce que le châssis 270
 ait été déplacé à l'aide de la poignée 275 et le sac
 qui n'a pas été fermé convenablement enlevé de l'appareil 28.



   Lorsque l'appareil 28 fonctionne convenablement,
 l'entrée 34 du sac qui a été rassemblée s'éloigne
 de l'organe de commande 133 lors de la séparation
 de l'élément C d'extrémité de la bande S, bien avant
 que le crabot 121 arrive devant l'épaulement de
 sécurité 131. Ainsi, le ressort 137 déplace l'organe
 133 en arrière dans sa position représentée en traits interrompus, ce qui déplace l'épaulement 131 hors
 de la trajectoire du crabot 121 et permet au cycle
 de se terminer.
  



  
 



  Device for closing plastic bags
 The object of the invention is an apparatus for closing plastic bags by applying a closing element to the entry of the bags, characterized in that it comprises a pair of tangent wheels intended to receive the entry of the bags. a plastic bag, which has been previously extended and to rapidly advance this entry in the plane of tangency between the two wheels, means providing a flat closure element having a hole in which said entry is intended to be assembled, this hole being connected with one of the edges of the element by a narrow opening, said opening being situated in said plane and facing the entry of the bag, the closure element being disposed near said wheels and the line of tangency between said wheels,

   so that the entry of the bag will be introduced through the opening to be collected in the hole, means for cyclically actuating said means for providing a closure member so that the latter release the closure member from its mentioned position above and bring a second element into said position after it has been released by the first element, and control means responsive to the introduction of the entry of a bag between said wheels to start a single operating cycle of said cyclic actuating means, so that the first mentioned closure member is released immediately after the bag inlet has been introduced into said hole of the first member and a second member is brought into the released position by said first element,

   so that it can receive the entry of the next bag brought between said wheels.



   The drawing represents, by way of example, an embodiment of the apparatus.



   Fig. 1 is a schematic plan view, substantially to a scale of one half, of an embodiment of the apparatus, this figure showing in solid lines the continuous movement of two loaves of bread wrapped in a plastic bag, this along a rectilinear path through the apparatus for the application of the corresponding closure elements; it illustrates the members that the apparatus comprises at the location where these operations are carried out on one of said bags, the printing mechanism of the apparatus printing an indication such as a price on one of the closure elements that includes the tape that is moved through the device.



   Fig. 2 is an elevational view taken along line 2-2 of FIG. 1, part of the apparatus being broken away to show how the printing mechanism is mounted, the two wrapped loaves of bread being shown only in broken lines, in order to indicate their position in the apparatus.



   Fig. 3 is an elevational view of the apparatus taken along line 3-3 of FIG. 2 and illustrating the application of the end closure member of the strip to a loaf of bread wrapped in a plastic bag, the entry of the bag being flattened and extended along its leading edge and brought between the jaws and in the opening of said closure member.



   Fig. 4 is a vertical section taken along line 4-4 of FIG. 3 and it shows the clutch device of the apparatus and the control means of this device.



   Fig. 5 is a vertical section taken along line 5-5 of FIG. 3 and shows a camshaft, as well as two cams used to respectively control the printing mechanism and the feed mechanism of the closure strip.



   Fig. 6 is a full-size plan view of the printing mechanism in the inactive position.



   Fig. 7 is a view similar to FIG. 6 and showing the printing mechanism in the active position, while an indication is printed on one of the closure elements of said closure strip.



   Fig. 8 is a partial full-scale elevation of the mechanism for feeding the closure strip, the elements of this mechanism being shown in the same position they occupy in FIGS. 1, 2, 3, 4, 5, and 7.



   Fig. 9 is a view similar to FIG. 2 and it shows the feed mechanism of the closure strip in the position it occupies a short time preceding in the cycle, this at the moment when the front closure element is separated from the rest of the strip, after this closure element was applied to the plastic bag.



   Fig. 10 is a horizontal sectional view taken along line 10-10 of FIG. 8 and shows the way in which the different members of the feed mechanism of the closure strip are assembled.



   Fig. 11 is a section taken along line 11-11 of FIG. 8 and shows how the cam-operated retainer of the closure tape feed mechanism retains that part of the closure tape above the end member, while the latter is separated from the tape .



   Fig. 12 is a view similar to FIG. 9 and it illustrates the retraction of the carriage carrying the gripping member of the feeding mechanism of the closure strip, this in its upper position where it is ready to allow the feeding of the closure strip downwards, on a distance equal to the length of a single closure element.

   Thus, the lower end of the gripping member is shown above the upper end of the new end closure member and the detent mechanism is shown applied at an oblique upper angle of the new closure member, from so as to prevent upward movement of the strip, which could be caused by the friction existing between the strip and the gripper, when the latter is withdrawn upward with the carriage in the position in which it is shown in this figure. This figure also shows the cam-controlled trigger of the feed mechanism withdrawn from its delayed position under the strip, so as to facilitate the advance of the closure strip when the carriage carrying the gripping member descends.



   Fig. 13 is a view similar to FIG. 12 and it shows the carriage carrying the gripping member during its downward movement in which it lowers the closure strip in the position where the end element is located in the same position as that shown in FIG. 8. This view shows the spring-actuated trigger of the feed mechanism biased outwardly by the coming into contact with the downward moving web, the trigger moving along the outer edge of the web as it moves. descending. This view also shows the trigger when released, so that it can pivot down into one of the marginal notches of the closure strip so as to prevent it from continuing to descend as the element separates. end closure of the strip for closing the next bag.



   Fig. 14 is an elevational view of the resiliently mounted plates and the print mechanism closure strip guide, this view being taken along line 14-14 of FIG. 6. This view represents the closure strip in the position it occupies at the start of a cycle and shows, in solid lines, the price indication which was previously applied to two closure elements and, in a broken line, a price indication which will be impnmée by the printing mechanism on a closure element located above the plates, this at the start of the next cycle.



   Fig. 15 is a partial view, in section, along line 15-15 of FIG. 14 and it shows how a spring of the plates supports this closing element on which the printing mechanism will mark the price at the start of the cycle.



   Fig. 16 is a horizontal section taken along line 16-16 of FIG. 14 and it represents the introduction of the entry of the bag into the opening of a closure element, this in the middle of the operation.



   Fig. 17 is a vertical sectional view, on a smaller scale, along line 17-17 of FIG. 1 and it shows how rotating brushes rotating in the opposite direction and in contact with each other pull outwards the entry of the plastic bag, this in a horizontal plane and so that it presents itself properly to the 'apparatus.



   Fig. 18 is a view along arrow 18 of FIG. 8 and it shows the feed mechanism of the closure strip, parts of the latter being torn off in order to show how the trigger of said mechanism works.



   Fig. 19 is a partial view on a larger scale and in horizontal section along line 19-19 of FIG. 4 and it shows two pairs of rollers covered with rubber and rotating in the opposite direction, thanks to which the stretched entry of the plastic bag is introduced between the jaws and into the opening of the end closure member of this band. closure and it also shows the fixed guides intended to guide the front and rear vertical edges of the element during this operation.



   The preferred embodiment 25 of the object of the invention comprises a conveyor 26, a device 27 for opening the inlet of the bag and an automatic device 28 for applying the closure element.



   The conveyor 26 comprises a horizontal frame 29 itself comprising a pair of side supports 30, only one of which is shown in the drawing. The conveyor also comprises a pair of endless chains 31 mounted on said frame and a motor for actuating an endless series of pushers 32 disposed along the upper surfaces of said supports 30. Pushers 32 are intended to push the plastic bags 33. in which different products are packaged along the conveyor 26, in order to facilitate the application of the closure element to each of these bags. Since the illustrated embodiment relates to the packaging of loaves of bread, there is shown in the drawing two plastic bags 33 containing 2-lb rectangular loaves of bread, these loaves being pushed by the pushers 32 of the conveyor 26.

   The bags 33 used for packaging loaves of bread are chosen so as to correspond to the loaf of bread, but leaving free a part 34 of the bag at the entrance thereof; the bags are all placed transversely on the conveyor 26 and so that the inlets are all placed on the same side of the latter. The pushers 32 extend through the conveyor, perpendicular to its path and the bags 33 are aligned with these pushers so that the longitudinal axis A of each of the bags is perpendicular to the path followed by the bags on the conveyor.

   The device 27 for opening the inlet of the bag comprises an envelope 35 provided with a vertical wall 40 fixed to the adjacent horizontal support 30 of the conveyor 26, this wall supporting a horizontal platform 41 of the envelope, which is located approximately at the bottom. level of the median horizontal plane of the filled bags 33. The platform 41 has a hole 42 and a cylindrical brush 43 and is mounted inside the casing 35 and extends upward a short distance across. the hole 42. This brush is fixed on the shaft 44 of an electric motor 45 and supported by said casing. An extension 46 of the casing 35 extends forward so as to cover the hole 42 and the brush 43.

   The extension 46 has an opening 47 opening downwards and which is vertically aligned with the hole 42 made in the platform 41, a cylindrical brush 48 being mounted in the extension 46 so as to be located in the opening 47 , this brush also being tangent to the cylindrical brush 43. The brush 48 is carried by the shaft 49 of an electric motor 50, which is mounted on the extension 46 of the casing.



   As is clear from Figs. 1 and 2, the axes of rotation of the brushes 43 and 48 are parallel and lie in a vertical plane which converges towards the conveyor 26 in its direction of travel.



  The explanation of this arrangement will emerge from the description of the operation of the apparatus.



   Figs. 1 to 5 show plan views and vertical sections of the automatic device 28 for applying the closure elements, this device comprising a sheet metal casing 55 which is mounted to the right of the support 30 shown in these figures.



  The casing 55 comprises an outer wall 56 and end walls 57 and 58 connected by parts 59 bent at 900. The space delimited between these palois is covered by a plate 60 corresponding to the edges of these walls and welded to these. edges. The inner and lower ends of the casing 55 are open, while the plate 60 is folded down along its inner edge and has flanges 61 and 62 to which is removably attached a plate 63 for guiding the bags. An opening 64 intended to receive a drive wheel and a clutch device is arranged between the inner edge of the plate 60 and between the flanges 61 and 62 for the reasons indicated below.



   Triangular flanges 65 are welded in the angles between the plate 60 and the end walls 57 and 58, while rectangular flanges 70 are welded to the inner faces of the lower parts of these end walls, these four flanges being located in the same vertical plane perpendicular to the surfaces to which they are fixed and a separation plate 71 is screwed at these four angles to said flanges.



   An upright 73 (fig. 5) is integral with the plate 60, its interior space communicating with the space located below the plate 60 by an opening 72 made in the latter, this upright having the shape of an inverted L. . This upright consists of a shell having two end walls 74 and 75, an exterior wall 76 and an interior wall 77. Given the inverted L-shape of the end walls 74 and 75, the lower part of the upright 73 s 'extends only half the distance between the outer edge of the plate 60 and the inner edge of the latter, thus leaving free a space 78 lying just above the inner half of the plate 60, in which s '' performs the application of closing elements to the entrances of plastic bags.

   The interior wall 77 of the upright is folded inwardly so as to form a bottom 79 cooperating with the lower edges of the interior and upper parts of the end walls 74 and 75 of the upright. The upper end of the upright 73 is open and it is covered by a plate 80 having a groove 81 providing passage for a pivoting arm, as well as flanges 82 cooperating with screws 83 intended to fix this plate.



   As shown in fig. -1 and 3, the device 28 for applying the closure elements is carried by the support 30 with the aid of a console 86 fixed vertically to said support and having tongues 87 at its upper and lower ends, these tongues constituting pivots for vertically aligned axes 88 presented by a block 89, which remains applied against the end wall 57 where it is screwed by screws 90. Using these means for mounting the machine on the conveyor 26, the latter This can be adjusted around the axes 88 in order to adjust the angular position between the machine and the conveyor.

   This adjustment is facilitated by a console 91 which is screwed or otherwise fixed to the support 30 of the conveyor just inside the end wall 58, this console having tabs 92 at its upper and lower ends; in these tongues are pivotally mounted pins 93 arranged in alignment at the upper and lower ends of a hexagonal block 94. Two ears are fixed, for example, by welding to this block, an arm 100 of short length being pivotally mounted between the ends of those ears.

   A screw 101 is screwed into a threaded hole made at the end of the arm 100, this screw extending through a ring 102 and a horizontal groove 103 made in the end wall 58, so that by positioning the screw 101 in different places of the groove and by tightening this screw, the device 28 can be fixed in any angular position relative to the conveyor 26, this over the whole range of angles provided for the device.



   In the end wall 56 and the plate 71 are mounted ball bearings 104 and 105 carrying a shaft 106 and ball bearings 107 and 108 carrying a shaft 109. The shaft 106 extends outside the bearing. 104 where it is connected by a gear train to a motor 110 mounted on the wall 56.



  The other end of shaft 106 extends beyond bearing 105 to a position below opening 64, a hub 115 carrying two rubber-covered wheels 116 being attached to this end. These wheels have the same diameter, their upper edge passing through the orifice 64 and being tangent to a horizontal plane P located approximately one centimeter above the plate 60. The rubber bands 117 covering these wheels are preferably made of synthetic rubber with a medium degree of hardness, these bands being ring-shaped.



   As seen in Figs. 2 and 4, the upper edge of the bag guide plate 63 curves downward from its apex which is adjacent to the inner wheel 116, this apex being located slightly below the horizontal plane P.



   A chain wheel 118 is mounted on the shaft 106 between the plate 71 and the hub 115, this chain being connected by an endless chain 119 to teeth that has a clutch device 120 which can perform a single revolution, this device being mounted on the shaft 109 in the plane of the drive chain wheel 118. The device 120 comprises a dog clutch 121, which is normally resiliently biased in a position where the clutch device is engaged, this dog clutch extending from the periphery of the clutch device when the latter rotates, the whole so that it engages a hook 122 mounted on an arm 123 for controlling the device, the clutch device only rotating by the necessary angle to rotate the dog clutch 121 relative to the clutch device in order to disengage it and to stop its rotation.

   The arm 123 is pivotally mounted on a stud 124, its angle of rotation around this stud being limited by two other studs 125 and 130, these three studs all being mounted on the plate 71. It should be noted that the arm 123 has a safety shoulder 131 which acts on the dog clutch 121 for controlling the clutch device in order to disengage the latter when it has turned a little more than half a turn, this in the case where the arm 123 has not returned at this time to the position shown in broken lines in FIG. 4. The purpose of this safety shoulder 131 will appear in the description of the operation of the apparatus.



   A member 133 controlled by the bags and intended to control the clutch device is pivotally mounted on a pin 132, itself mounted on the plate 71. A connecting rod 134 is pivotally connected at its ends, on the one hand, to the control arm 123 and, on the other hand, to the control member 133, this connecting rod causing the movement of the control member 133 between its two extreme positions shown in a solid line and interrupted in FIG. 4, this movement having the effect of actuating the control arm 123 between its two extreme positions, also shown in solid lines and broken in this figure.

   In its position shown in broken lines, the control member 133 remains applied against an edge 135 of a hole 64 made in the plate 60, and in its position shown in solid lines, this member engages an edge 136 that has this same hole. The control member 133 is constantly biased by a spring 137, which normally maintains the control member in its position shown in broken lines in FIG. 4.



   The shoe 138 of a brake 139 exerting constant braking is mounted on the outer wall 56, coaxially with the shaft 109; the brake 139 is mounted on the adjacent end of the shaft 109 and constantly brakes the rotation of this shaft, so that the latter immediately stops when the clutch device 120 is disengaged. The shaft 109 also carries a cam 145 controlling the feeding of the closure strip, as well as a cam 146 controlling the printing mechanism. A spring mooring rod 147 and an arm pivot shaft 148 are secured at their opposite ends to the outer wall 56 and to the partition plate 71. Two arms 149 and 150 are pivotally mounted on the shaft. 148, these arms carrying rollers 151 and 152 cam followers, which remain applied against the cam surfaces 145 and 146.

   Coil springs 153, the upper ends of which are hooked around the ends of the arms 149 and 150 and the lower ends of which are hooked around the rod 147, constantly keep the rollers 151 and 152 pressed against their corresponding cams 145 and 146.



   Ball bearings 154 and 155 (Fig. 5) are mounted in holes made in the end walls 74 and 75 of the upright; these bearings are in alignment and carry a shaft 156 extending externally beyond the bearing 155 where it carries an arm 157 for feeding the strip. An arm 158 for feeding the band is fixed to the shaft 156 near the bearing 155. A connecting rod 161 is connected by its opposite ends to the arm 149 and to the arm 158, this by means of bearings 159 and 160 allowing automatic alignment. A rocker arm 162 is mounted loose on shaft 156, this rocker arm having an arm 163 extending upward and an arm 164 extending laterally. A connecting rod 167 connects the arms 164 and 150, this by means of bearings 165 and 166 allowing automatic alignment.



   An angle iron 169 is attached to the inner surface of the end wall 75 of the post by screws 168. A plate 175 carrying the gripper is attached by screws 170 to the angle iron 169, thereby. so as to be applied against this angle iron and the interior edges of the walls 75 and 79 and so as to abut against an interior part of the wall 74. The edge of this plate which abuts against the wall 74 is fixed to the latter by screws 176.



   A pair of cylindrical rods 177 is mounted in parallel holes made in the upper edge of the plate 175. A circle 178 is slidably mounted on these rods where it can be fixed at an adjustable height by a screw 179. A bracket 180 having a opening extends laterally from one end of the base 178.



   A printing plate 182 is fixed by screws 181 to the base 178, this plate having the shape of an inverted U. This plate thus has parallel sides 183 and 184 which are connected at their upper ends by a transverse part 185 so as to define a free space 190 between these two sides, this space opening downwards. To secure the plate 182 to the base 178, the screws 181 pass through holes in the sides 183 and 184 of said plate. Further, these screws extend through holes made in closure strip guide plates 191 and 192 and in strip edge cover plates 193 and 194 so that these guide plates are secured in place. place, respectively to the right and to the left of the free space 190 to form a vertical guide path 195 for the closure strip S.



   The guide plates 191 and 192 extend vertically above the upper ends of the plates 193 and 194. A horizontal cover bar 197 covers the upper ends of the guide plates 191 and 192 and a pair of screws 198 extend freely. through holes made in the opposite ends of said bar, in plates 191 and 192, and in printing plate 182, these screws being screwed into threaded holes made in a horizontal fixing bar 198.

   When the screws 196 are tight, they secure the bar 198 against an upper end 199 of a leaf spring 200 bent twice, so that most of it is disposed in the free space 190 where it resiliently supports the rear vertical face of the closure strip S when the latter is moved downward through the guide path 195.



   A closure tape feed mechanism 205 is mounted on plate 175 just below printing plate 178 (Figs. 8, 9, 10, 11, 12, 13 and 17). The role of this mechanism is to receive the closure strip S, which extends downward through the guide path 195 to position the lower closure element of the strip, so as to facilitate its application to the bag, to separate that element from the strip after it has been applied, and then to move the strip down the length of one element, so as to place the next element of the strip where it is found the previous item.



   The mechanism 205 comprises two guide members 206 and 207 parallel and vertical and which are fixed to the plate 175. A carriage 210 can slide vertically between the plate 175 and the inclined edges of the guide members 206 and 207, the opposite edges thereof. carriage being inclined so as to correspond to the inclined edges of the guide members.



  The free face of the carriage 210 has a recess near its lower end in order to receive the upper end of a leaf spring 211, this spring coming flush with said face to which it is fixed by a screw 212. The end lower part of the spring 211 forms a small angle directed outwards for the reasons which will appear below.



   Three screws 209 secure the left guide member 207 to the plate 175 and these screws also extend, to secure them to said plate, through a cover and guide member 213 of the left edge of the closure strip, to through a guide member 214 of the edge of the strip and through a base guide member 215. As can be seen in FIG. 10, the three aforementioned members cooperate so as to form a vertical groove 220 intended to guide the left edge of the closure strip S in the mechanism 205.



   A guide and cover member 224 of the right edge of the strip, a guide member 225 of the right edge of the closure strip and a base guide member 226 are fixed to the carriage 210 by screws 221, 222 and 223. These three guide members are arranged opposite the corresponding left-hand members and they form a guide groove 227 cooperating with the guide groove 220 to guide the opposite edges of the closure strip S. It is seen in FIG. 10 that, when the strip is guided in these grooves, the inclined lower edge of the gripping spring 211 is resiliently held against the adjacent face of the strip S.



   It is also seen in FIG. 10 that the screw 222 passes through a sleeve 228, a washer 229 and a ball 230 of a self-aligning bearing 235, the members through which this screw passes thus being applied against the members 224, 225 and 226 and fixed to the carriage 210. The self-aligning bearing 235 is provided at the lower end of a short-length connecting rod 237, the upper end of which is connected by a self-aligning bearing 238 to the feed arm 157.



   The members 213, 214 and 215 have aligned holes constituting a hole 239 (FIG. 8), these same elements also having grooves together constituting a groove 240 also shown in this figure. Hole 239 and groove 240 pass through left guide groove 220 (Fig. 10). A loop formed at the upper end of a spring 241 is fixed by the head of the intermediate screw 209 on the plate 213; this spring extends downward from said screw, to the hole 239 where it is curved to form a finger 242 engaging in this hole.



   The lower screw 208 (fig. 10), used to secure the guide member 206 to the plate 175, is somewhat longer than the other two screws and it extends through a washer 243, a washer 244, a sleeve 245 and a support 250, these members thus being fixed to the guide member 206. A cam-controlled rocker 251 is pivotally mounted on the sleeve 245, this between the washer 244 and the support 250, the latter being in further arranged at the same height as the roller 236. This rocker comprises an arm 252, which terminates on the groove 240 and it has a part forming a cam and formed by the end of the arm which is curved in the groove.

 

  Rocker 251 also includes an arm 254 which extends upwardly so as to lie squarely in the path that roller 236 travels when carriage 210 moves. The rocker 251 is constantly biased by a coil spring 255 rotating the rocker, so as to bring the cam 253 in the lower end of the adjustment rain allows to obtain the best operating conditions for each of the different types of bags. plastic used in device 28, as well as for the different types of closure elements.



   It should also be noted that the driven rollers 286 are held elastically in their active position, this by the spring 283 as shown in FIG. 2. This spring acts only a short distance into the dead center and the pivot axis between the upper ends of the plates 272 and the block 269. However, when it is necessary to clear the space around the lower end of the feed mechanism, the operator only has to lift the handle 275 so as to tilt the frame 270 from the plate 175, this in order to make accessible the parts normally hidden and located between the wheels trained 286.



   A block 289 is fixed to the end wall 74 of the upright, this by means of screws 288. This block has a hole 290 in which ball bearings 295 are mounted. A shaft 296 is rotatably mounted in these bearings. A frame 297 is fixed to this shaft, this frame comprising upper and lower plates 298, which are shaped as shown in FIGS. 6 and 7 and spaced apart from each other as shown in FIGS. 2 and 5. A self-aligning bearing 299 is mounted in apertures disposed opposite one another presented by the plates 298; the bearing 299 is connected by a connecting rod 300 with a self-aligning bearing 301 mounted at the end of an arm 163.



   The plates 298 also have aligned openings intended to receive a shaft 302, and a printing device 303 is mounted on this shaft between said plates, this printing device comprising two arms 304, the ends of which are pivotally connected to an eyelet 305 which has a rod 310. This rod extends through a compression spring 311 as well as through an opening made in the console 180; locknuts 312 are mounted on the threaded end of this rod to subject the spring 311 to low compression. The printing device 303 is of the adjustable type and comprises rubber bands, the characters 313 of which can be chosen in order to print a price or the like on each of the closure members of the band S.

   A curved groove 314, concentric with the shaft 302, is made in the top plate 298, with a pin 315 extending through this groove upwardly from the printing device 303. An upper part of this pin is connected. pivoting with an eyelet 316 formed in the threaded rod 317, which carries a stop nut 318 screwed onto it; this rod extends through a head 319 formed in a cylindrical tube 320, the opposite end of which is mounted to pivot on the upper end of the shaft 296. A spring 326 is wound around the rod 317, at inside the tube 320, this spring being compressed between a pin 325 mounted at the end of the rod and said head 319.



   The plates 298 have, at their ends opposite to the shaft 296, grooves 327 whose ends are open, pins 328 being arranged on either side of these grooves. An ink roller 329 having pivots 330 is rotatably mounted in the grooves 327 where it is resiliently held in place by springs 331, which are wound around these pivots and the opposite ends of which press against the pins 328. The springs 331 thus elastically maintain the ink roller 329 in its innermost position where the pivots 330 engage the internal ends of the grooves 327.



   The ink roller 329 is thus mounted at such a distance from the printing device 303 that the characters 313 appear tangent to the ink roller when the printing device is moved as shown in FIG. 6.



   A console 341 is fixed against the end wall 75 by screws 340; this console extends a certain distance above the end of the upright 73 and comprises a horizontal bolt 342 at its upper end, which bolt is mounted on the hub 343 of a spool 344 carrying the closure strip. The spool comprises two concentric discs 345 and 346 mounted on the hub 343, a roll 347 formed by the closure strip S being wound firmly between them.



   Spool 344 can be of various types and can be used as a wrap for roll 347. Whenever roll 347 runs out, the empty spool is removed and replaced with a full spool. Alternatively, reel 344 may be permanently mounted on apparatus 28, with front disc 346 being quickly removable after reel 347 has been exhausted, to allow placement of a new roll, disc 346 then being put back in place.



   We will now briefly describe the closure strip S, in order to show how it cooperates with the device 28.



   Figs. 8, 9 and 10 represent, in natural size, the closing band S.



   The S-strip is made from a relatively stiff plastic sheet about 0.8 mm thick (0.032 inch) and 22.2 mm wide (7 / se inch), some parts of this strip being punched in order to divide it into several interconnected C closure elements. These closure elements are therefore arranged one after the other in the strip, the juxtaposed edges of the adjacent elements being arranged perpendicular to the length of the strip, these edges being formed by narrow grooves 355 and notches 356 and 357 V-shaped which leaves only narrow portions 358 to join the adjacent edges of the elements.



   The closure elements C are arranged in the strip S so that their longitudinal axes are oriented transversely to the strip, the end edges 359 and 360 of each of the elements being formed by the lateral edges of the strip S. end edges 360 produce a V-shaped notch 361 which is symmetrically disposed in said edge and terminates internally with a narrow opening 362 communicating with a heart-shaped hole 363 whose role is to maintain the entrance from the plastic bag when the item has been applied to it.



   The parts 358 have a width of about 0.762 mm (0.03 inch) and, since the plastic material from which the strip S is formed is strong enough, these parts are sufficient to hold together the closure members C in the strip. , this despite the bending that these parts undergo during the winding of the strip for its storage and during the unwinding in the apparatus 28 an end closure element can be torn from the strip by gripping the second element with a hand and pulling the end element with the other hand.



   It should be noted that the notches 361 are a little deeper than the notches 356 and that the notches 357 are a little deeper than the notches 361. In each closure element C, the grooves 355, the notches 357, l The notch 361, the heart-shaped opening 363 and the narrow opening 362 constitute a pair of hook-shaped jaws on each side of the opening 362. The V-shaped notch 361 constitutes the guide edges of the opening 362. these jaws, which diverge from each other at an angle of about 900 and serve to guide the flexible entry of the plastic bag into the narrow opening 362 of the element.



   An important feature of the closure strip S is the formation of closure elements C so that the latter are located transversely to the strip and that it is possible to move the strip longitudinally to a station which can apply the closure element. end to a bag, while the bags are moved to this station in a path perpendicular to the direction of travel of the strip S.



   The bags and web S are moved in this way in the apparatus 28 to the point where the elements C are applied to the bags.



   Operation
 Before starting the machine 25, a roll 347 is placed in the spool 344 and the free end of the web is brought down from the periphery of the roll; as shown in fig. 3, this end is routed through the guide path 195 formed by the parts associated with the plate 182 and, then, through the feed mechanism 205 as shown in FIGS. 8 and 10, mechanism in which the left and right edges of the strip S are guided by the grooves 220 and 227 respectively. This manual operation performed on the strip S is completed when the end member C of the strip is in the position shown in fig. 8.



   The next step is to start the electric motor (not shown) which drives the conveyor 26, the electric motors 45 and 50 driving the brushes and the motor 110 driving the device 28. These motors run continuously when the device 25 is in operation. The motors 45 and 50 are of the same type, except that they are wound in the opposite direction so that their shafts turn in the opposite direction. These motors are assembled as shown in the drawing, so that the cylindrical brushes 43 and 48 rotate while being tangent, their point of tangency moving away from the conveyor 26.



   All that is necessary for the device 25 to automatically apply the closure elements C to the plastic bags, such as the bags 33, is that these bags are properly placed on the conveyor 26 as shown in FIG. 1.



  That is to say that each bag must be placed on the conveyor opposite one of the pushers 32, the inlet 34 of the bag being turned towards the horizontal platform 41 which it overlaps, this platform being disposed along the right edge of the conveyor.



  Fig. 1 clearly shows the operation undergone by the entry of each of these bags when the conveyor 26 brings them into contact with the two cylindrical brushes 43 and 48. The effect of these brushes is to pull the upper and lower parts of the bag. inlet 34 away from the conveyor 26, so that they come to be placed against the horizontal wall 41.



   When the advance of the conveyor brings the entry of the bag out of contact with the brushes, there is no reason why this entry which has been flattened remains in this condition when it slides on the horizontal wall 41 in the direction of the plate 60 of the casing 55 of the device 28. Thus, when the inlet 34 is in contact with the drive wheels 116, it overlaps the latter until the front edge of the flattened inlet is gripped between said said wheels. drive wheels and driven wheels 286, which are pressed resiliently downwardly against wheels 116.



   The horizontal plane P in which the leading edge of the flattened inlet of the bag is located when gripped by the two pairs of driving wheels and driven as described above, lies on the bisector of the narrow inlet 362 of end element C, as well as notch 361 and opening 363;

   the points of tangency between the two pairs of wheels, said points being located on said plane, are adjusted using the screw 273, this so that these points lie on a line T in the horizontal plane P, which passes through the narrow opening 362 or through the opening 363 of the end member C. As a result, the leading edge of the flattened inlet 34 is introduced through the narrow opening 362 of said end member and in the opening 363, this without the jaws of the element being offset from the vertical plane in which the element is held by the guides, which envelop the right and left vertical edges of the element.



   The drive wheels 116 are driven by the motor 110 at an angular speed such that the peripheral speed of the wheels is approximately twice the translational speed of the conveyor 26. As a result, the introduction of the inlet 34 of the bag into the The opening 363 of the end closure member C is complete, while this entry will effect with the conveyor 26 a displacement equal to only half of its width beyond the center of the closure member. Thus, the element is centered on the loaf of bread when closing is complete.



   When the bag has arrived at this point in the path of the conveyor 26, it is necessary to immediately separate the end element C from the rest of the strip S, so that this element can be removed by the bag on which it has been placed. been applied. This separation is carried out as follows:
 The increase in the translational speed of the bag inlet 34, when its front edge reaches between the two pairs of wheels mentioned above, forces the inner end of the bag inlet against the control member 133 of the clutch device, this member moving from the position shown in broken lines in FIG. 4 in its position shown in solid lines, this having the effect of moving the control arm 234 of the clutch from its position shown in broken lines to its position shown in solid lines;

   as a result, the hook 122 is withdrawn from the front of the dog clutch 121, the clutch device 120 thus being engaged.



  The shaft 109 then performs a single rotation. For some time this has no effect on the feed mechanism 205, because during the first half of the cycle, the cam roller 151 remains on a cam segment 145 which is concentric with the shaft. 109. However, at the start of the cycle, the cam 146 is rotated so that its smaller radius is directed upward and its arm 150 is lowered to its lower position.



   It should be noted that the figures showing the operation (fig. 1, 2, 3, 4 and 5) show the parts of the machine in the position they occupy after the shaft 109 has turned 900 in this position. cycle. Thus, it can be seen in FIG. 5 that the highest point of cam 146 is directly under roller 152, which has had the effect of moving print frame 297 from its extreme retracted position shown in FIG. 6 in its active position shown in FIG. 7 in which the characters 313 are pressed against one of the elements C of the band S which is located at the same level as the characters.



   This element is shown in fig. 14 by the fact that a price is marked on it in a broken line, indicating that it is the element which is represented in FIG. 7, being printed. The items that are located below this item, in the S band, have their price indication shown in solid lines for the reason that these prices were printed in previous cycles. Using a quick-drying ink, the print dried when the item was applied to the bag.



   As the shaft 109 continues to rotate, the cam 146 rotates so as to bring its upper point out of contact with the roller 152, which has the effect of causing the retraction of the printing frame 297 to its position shown in FIG. 6 and wherein the characters 313 have rolled in contact with the ink roller 329. As a result, at the start of an operation to apply a closure member and when the frame 297 is moved from its retracted position to its active position, the first operation which takes place is the application of the characters 313 on the ink roller 329. Since it is necessary to use a rapidly drying ink, this character of the printing mechanism is important.

   Quick-drying ink, when applied to characters, will dry in seconds and will not transfer to the closure element against which those characters are applied, if the inking of those characters does not immediately precede the ink. impression.



   When the shaft 109 has executed the first half of its rotation and the characters are entirely out of contact with the closure element which has just been printed, a lobe 370 of the cam 145 comes to be placed under the roller 151 and tilts arm 149 upward, which moves carriage 210 down from its position shown in FIG. 8 to its position shown in FIG. 9. When this movement begins, the lower end of the gripping spring 211 is located in the narrow groove 355 located between the end element which has just been applied to the inlet 34 of the bag and the element immediately situated. above.

   The gripping spring moves downward with the carriage and the lower end of this spring engages the upper edge of the end member
C, while the downward movement of the next member of the strip is prevented by the interposition of the cam-controlled trigger 253, this below a shoulder formed on said next closure member by the notch 357 in the form of a V.



  The downward pressure exerted by the gripping spring against the lower element will have the effect of breaking the parts 358 connecting this element to the next, thus freeing the former from the closure strip and being entrained with the bag 33 to which it has just been applied.



   When the lobe 370 of the cam 145 leaves the roller 151, the radius of this cam decreases sharply, which allows the spring 153 attached to the arm 149 to push it down; this has the effect of rapidly moving the carriage upward via the rod 161 of the arms 158 and 157. Thus, the carriage returns to the position in which it is shown in FIG. 12. It should be noted that during its upward movement, the roller 236 engages the upper arm 254 of the rocker arm 251, so as to move the trigger 253 out of the guide groove 220 of the mechanism 205; thus, the downward movement of the band S which takes place during the last quarter turn of the cam 109 will not be prevented. This downward movement of the carriage 210 is shown in FIG. 13 just before it ends.

   The downward movement is completed for the position shown in fig. 8.



   A complete operating cycle of the apparatus 25 has thus been described. The operation being automatic, the apparatus will continue to apply closure elements C to the plastic bags 33 as long as the latter continues to be supplied with closure elements. and in bags.



   The purpose of mounting the brushes 43 and 48 in a vertical plane converging with the conveyor 26 is to prevent these brushes from exerting a retarding action on the inlets 34 of the bags passing between these brushes. The inclination of these brushes is such that they not only lay the inlets 34 flat in a horizontal plane, but also advance the inlets in the same direction as the conveyor and at substantially the same speed.



   The safety shoulder 131 presented by the arm
 123 has the effect of immediately interrupting the rotation of the shaft 109, if the entire inlet 34 of the bag has not been introduced into the opening of the closure element C (during any cycle), this during the first part of the cycle. Normally, the application of a closure element to the inlet of a bag is terminated during this period and when this is not the case, it is usually due to the fact that the inlet 34 has not. been properly inserted between the wheels 116 and 286, the result being either a bad application of the element or a jam
 the space between these wheels.



   In each of these cases, it is necessary to attract the attention of the operator and stop the rotation.
 shaft 1C) 9, this until the frame 270
 has been moved using the handle 275 and the bag
 that has not been properly closed removed from the device 28.



   When the apparatus 28 is functioning properly,
 the entrance 34 of the bag that has been collected moves away
 of the control unit 133 during separation
 of the end element C of the S-band, well before
 that the clutch 121 arrives in front of the shoulder of
 safety 131. Thus, the spring 137 moves the component
 133 back to its position shown in broken lines, which moves the shoulder 131 out
 of the trajectory of the clutch 121 and allows the cycle
 to end.
  

 

Claims (1)

REVENDICATION Appareil pour la fermeture de sacs en plastique par application d'un élément de fermeture à l'entrée des sacs, caractérisé en ce qu'il comprend une paire de roues tangentes destinées à recevoir l'entrée d'un sac en plastique, laquelle a été préalablement étendue et à faire avancer rapidement cette entrée dans le plan de tangence entre les deux roues, des moyens fournissant un élément de fermeture plat présentant un trou dans lequel ladite entrée est destinée à être rassemblée, ce trou étant relié avec l'un des bords de l'élément par un ouverture étroite, ladite ouverture étant située dans ledit plan et en regard de l'entrée du sac, l'élément de fermeture étant disposé à proximité desdites roues et de la ligne de tangence entre lesdites roues, CLAIM Device for closing plastic bags by applying a closing element at the entrance bags, characterized in that it comprises a pair tangent wheels intended to receive the entry of a plastic bag, which has been previously extended and to rapidly advance this entry in the plane of tangency between the two wheels, means providing a flat closure element having a hole in wherein said entrance is intended to be brought together, this hole being connected with one of the edges of the element by a narrow opening, said opening being located in said plane and facing the entrance of the bag, the closure element being disposed near said wheels and the line of tangency between said wheels, de sorte que l'entrée du sac sera introduite à travers l'ouverture pour être rassemblée dans le trou, des moyens pour actionner cycliquement lesdits moyens destinés à fournir un élément de fermeture afin que ces derniers libèrent l'élément de fermeture de sa position mentionnée ci-dessus et amènent un second élément dans ladite position après qu'elle a été libérée par le premier élément, et des moyens de commande réagissant à l'introduction de l'entrée d'un sac entre lesdites roues pour mettre en marche un seul cycle de fonctionnement desdits moyens d'actionnement cycliques, de façon que le premier élément de fermeture mentionné soit libéré immédiatement après que l'entrée du sac a été introduite dans ledit trou du premier élément et qu'un second élément soit amené dans la position libérée par ledit premier élément, so that the entry of the bag will be introduced through the opening to be collected in the hole, means for cyclically actuating said means for providing a closure member so that the latter release the closure member from its mentioned position above and bring a second element into said position after it has been released by the first element, and control means responsive to the introduction of the entry of a bag between said wheels to start a single operating cycle of said cyclic actuating means, so that the first mentioned closure member is released immediately after the bag inlet has been introduced into said hole of the first member and a second member is brought into the released position by said first element, afin qu'il puisse recevoir l'entrée du sac suivant amenée entre lesdites roues. so that it can receive the entry of the next bag brought between said wheels. SOUS-REVENDICATIONS 1. Appareil selon la revendication, caractérisé en ce que lesdits moyens pour fournir un élément de fermeture sont agencés pour recevoir une série d'éléments sous la forme d'une bande constituée par plusieurs éléments reliés entre eux, ledit premier élément mentionné ci-dessus étant constitué par l'élément de fermeture d'extrémité de la bande, et en ce que lesdits moyens pour fournir un élément compren nent également un dispositif actionné par lesdits moyens d'actionnement cycliques pour séparer ledit élément d'extrémité de la bande afin de libérer cet élément lorsque l'entrée d'un sac a été introduite dans son trou, et pour faire ensuite avancer ladite bande de façon que l'élément d'extrémité suivant apparaisse dans ladite position. SUB-CLAIMS 1. Apparatus according to claim, characterized in that said means for providing a closure element are arranged to receive a series of elements in the form of a strip consisting of several elements connected together, said first element mentioned above. being constituted by the end closure element of the strip, and in that said means for providing an element comprising There is also a device actuated by said cyclic actuating means for separating said end element from the strip in order to release this element when the entry of a bag has been introduced into its hole, and to then advance said strip of so that the next end element appears in said position. 2. Appareil selon la sous-revendication 1, caractérisé en ce que ledit élément d'extrémité de la bande est au moins partiellement retenu par sa liaison avec la bande dans la position mentionnée ci-d, essus où il reçoit l'entrée du sac, et en ce que la séparation dudit élément d'extrémité de la bande libère l'élément de la machine de façon qu'il puisse sortir de cette der nière avec le sac auquel il a été appliqué. 2. Apparatus according to sub-claim 1, characterized in that said end member of the strip is at least partially retained by its connection with the strip in the position mentioned above, where it receives the entry of the bag, and in that the separation of said end element of the belt releases the element from the machine so that it can come out of this der neat with the bag to which it was applied. 3. Appareil selon la sous-revendication 1, carac térisé en ce que les bords des éléments de fermeture présentant lesdites ouvertures sont situés sur l'un des bords de la bande, et en ce que lesdits moyens pour fournir un élément de fermeture reçoivent et déplacent la bande, pour en amener l'élément d'extrémité dans ladite position, le long d'une trajectoire qui est normale audit plan tangent, de sorte que ledit élément d'extrémité, lorsqu'il est séparé de la bande, peut quitter l'appareil dans la même direction que celle où l'entrée du sac est déplacée par lesdites roues. 3. Apparatus according to sub-claim 1, charac terized in that the edges of the closure elements having said openings are located on one of the edges of the strip, and in that said means for providing a closure element receive and move the strip, to bring the end element thereof into said position, along a path which is normal to said tangent plane, so that said end element, when it is separated from the strip, can leave the apparatus in the same direction as that in which the entry of the bag is moved by said wheels. 4. Appareil selon la sous-revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif d'impression qui est commandé par lesdits moyens d'actionnement cycliques lors de chaque cycle de fonctionnement, afin que ce dernier imprime une indication, notamment un prix sur un élément de fermeture de la bande, lequel est relativement éloigné dudit élément d'extrémité, ceci de façon que ladite indication ait le temps de sécher sur l'élément avant de devenir l'élément d'extrémité et d'être appliquée à un sac 4. Apparatus according to sub-claim 1, characterized in that it comprises a printing device which is controlled by said cyclic actuating means during each operating cycle, so that the latter prints an indication, in particular a price. on a closure member of the strip which is relatively remote from said end member, so that said indication has time to dry on the member before becoming the end member and being applied to a bag
CH1333564A 1964-10-14 1964-10-14 Device for closing plastic bags CH413704A (en)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH1333564A CH413704A (en) 1964-10-14 1964-10-14 Device for closing plastic bags

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH1333564A CH413704A (en) 1964-10-14 1964-10-14 Device for closing plastic bags

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH413704A true CH413704A (en) 1966-05-15

Family

ID=4391519

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH1333564A CH413704A (en) 1964-10-14 1964-10-14 Device for closing plastic bags

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH413704A (en)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
USD871212S1 (en) 2018-09-25 2019-12-31 Klr Systems Inc. Bag closure clip
USD880296S1 (en) 2018-09-25 2020-04-07 Klr Systems Inc. Bag closure clip

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
USD871212S1 (en) 2018-09-25 2019-12-31 Klr Systems Inc. Bag closure clip
USD880296S1 (en) 2018-09-25 2020-04-07 Klr Systems Inc. Bag closure clip

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0116508B1 (en) Dispensing apparatus for rolled up web material with a device for automatically replacing the roll in use
CH416433A (en) Packing bag sealing machine
CH675104A5 (en)
CH385719A (en) Labeling machine
CA2231344A1 (en) Automatic bag-dispenser
CH413704A (en) Device for closing plastic bags
CH467193A (en) Machine for packing several rows of packages in cartons
BE410883A (en)
EP0337039A1 (en) Machine for handling flat articles, particularly small paper bags, at the exit of a production machine
FR2626264A3 (en) APPARATUS FOR DISPENSING AND WINDING FLOOR COVERINGS
BE654581A (en)
FR2597401A1 (en) INSTALLATION FOR MANUFACTURING AND STACKING BAGS, BAGS, ETC. IN THERMOPLASTIC MATTER
EP0016892A1 (en) Device for planting plants in clods or pots
CH366790A (en) Machine for wrapping rectangular articles in the form of blocks
FR2478601A1 (en) IMPROVEMENTS IN APPARATUS FOR DISTRIBUTING ROLL PRODUCTS, IN PARTICULAR PAPER HAND TOWELS
FR2511655A1 (en) Disposable towel roll dispenser - has grip moved moved against paper on cylinder by operating linkage handle
CH370005A (en) Stapling machine for bag closing
FR2478602A1 (en) APPARATUS FOR DISPENSING ROLL PRODUCTS, IN PARTICULAR PAPER HAND TOWELS
CH413705A (en) Soft bag closing device
BE347283A (en)
CH432352A (en) Apparatus for forming a stacked batch of cookies
BE657871A (en)
FR2564778A1 (en) MACHINE FOR FORMING STACKS OF PAPER BAGS
CH369698A (en) Flatware packing machine
FR2607798A1 (en) Machine for handling flat articles, especially bags or sachets being output from a manufacturing machine