CH395838A - Procédé de fabrication de cigare, machine pour la mise en oeuvre de ce procédé et cigare obtenu au moyen de ce procédé - Google Patents

Procédé de fabrication de cigare, machine pour la mise en oeuvre de ce procédé et cigare obtenu au moyen de ce procédé

Info

Publication number
CH395838A
CH395838A CH921462A CH921462A CH395838A CH 395838 A CH395838 A CH 395838A CH 921462 A CH921462 A CH 921462A CH 921462 A CH921462 A CH 921462A CH 395838 A CH395838 A CH 395838A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
adhesive
cigar
envelope
container
machine according
Prior art date
Application number
CH921462A
Other languages
English (en)
Original Assignee
American Mach & Foundry
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by American Mach & Foundry filed Critical American Mach & Foundry
Publication of CH395838A publication Critical patent/CH395838A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24CMACHINES FOR MAKING CIGARS OR CIGARETTES
    • A24C1/00Elements of cigar manufacture
    • A24C1/26Applying the wrapper
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24CMACHINES FOR MAKING CIGARS OR CIGARETTES
    • A24C1/00Elements of cigar manufacture
    • A24C1/26Applying the wrapper
    • A24C1/30Devices for applying the wrapper to the bunch
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24CMACHINES FOR MAKING CIGARS OR CIGARETTES
    • A24C1/00Elements of cigar manufacture
    • A24C1/26Applying the wrapper
    • A24C1/34Adhesive-applying means

Landscapes

  • Making Paper Articles (AREA)
  • Manufacturing Of Cigar And Cigarette Tobacco (AREA)

Description


  Procédé de fabrication de cigare,     machine    pour la mise en     aeuare    de ce procédé  et cigare obtenu au moyen de ce procédé    Le présent brevet comprend un procédé de fabri  cation de cigares, une machine pour la mise en       oeuvre    de ce procédé et le cigare obtenu au moyen  de ce procédé.  



  On sait que dans l'industrie des cigares, les enve  loppes sont fixées au corps du cigare au cours d'une  opération d'enroulement en hélice. L'enroulement  débute à une extrémité et progresse avec un pas  montant vers l'autre     extrémité    jusqu'à ce que le  corps du cigare soit complètement enveloppé.  



  Tout au long du roulage, le bord de l'enveloppe  est superposé au bord avant de la spire précédente,  ce qui évite un déroulement du cigare.  



  De cette façon, il est possible théoriquement, de  maintenir l'enveloppe serrée sur le corps du cigare  par simple application d'un adhésif sur une faible  zone, à l'extrémité de la spire finale de l'enveloppe.  Toutefois, on sait que pendant le stockage, la manu  tention et l'utilisation du cigare, les extrémités de  l'enveloppe, côté tête, peuvent se desserrer et se  dérouler. Il est vrai que ce défaut n'apparaît que très  rarement, mais le fait qu'il peut apparaître influence  l'attitude de     l'utilisateur    vis-à-vis du produit, ce qui  est un facteur très important dans le commerce des  cigares, surtout lorsqu'ils sont vendus sous un nom  de marque.  



  Dans le but de réduire les cas de déroulement,  on a dans certains cas,     limités    à la fabrication des  cigares au moyen de machines, essayé d'appliquer  l'adhésif sur toute la surface de l'enveloppe unique  du cigare, par exemple du cigare     K        Toscani     , fabri  qué à la machine.  



       Ainsi,    ce ne sont pas seulement les bords super  posés des spires qui sont liés par l'adhésif, mais aussi  le reste de l'enveloppe, qui adhère directement à la  masse de remplissage.    Le présent breveta pour but un procédé de fabri  cation dans lequel on     utilise    une enveloppe de cigare  dont seul un des bords est enduit de pâte dans toute  sa longueur.  



  Le procédé selon le présent brevet est caractérisé  en ce qu'après avoir appliqué de façon uniforme, un  adhésif sur le bord d'une feuille formant l'enveloppe  du cigare, on presse cette dernière sur le corps du  cigare au moyen d'une plaque de tension que l'on  guide de façon à donner à l'enveloppe une forme  hélicoïdale, en ce qu'on balaie ladite plaque au moyen  d'un organe de balayage mobile et en ce qu'on balaie  finalement l'organe de balayage pour en     éliminer    le  surplus d'adhésif récolté sur la plaque de tension.  



  La machine que comprend également le brevet  comprend des organes d'application d'adhésif mobi  les vers le haut et vers le bas et des organes de  balayage destinés à     l'élimination    du surplus d'adhésif.  Elle est caractérisée en ce qu'elle comprend un  organe d'application capable de déposer l'adhésif  tout le long du bord de l'enveloppe, une plaque de  tension, un organe de balayage mobile destiné au  nettoyage de cette plaque et un organe de balayage       fixe    destiné au nettoyage de l'organe de balayage  mobile.  



  Le dessin     annexé        raprésente,    à titre d'exemple,  une forme d'exécution de la machine pour une mise  en     aeuvre    du procédé, objet du présent brevet.  



  La     fig.    1 est une vue en plan partiellement  coupée de la tête de succion, du support d'enveloppe,  des     dispositifs    d'élimination de la pâte et du méca  nisme de roulage de ladite forme d'exécution,     mon-          trant    en outre la     plaque    de     tension    et des     éléments    de  balayage, cinq positions différentes du dispositif de  transfert étant représentées en pointillé ;      la     fig.    2, une vue en élévation partielle montrant  le     support    d'enveloppe en position II et le mécanisme  d'enduction, partiellement coupé ;

    la     fig.    3 montre le mécanisme de transfert, par  tiellement sectionné, en position au-dessus du méca  nisme de roulage entre les positions IV et V, une  enveloppe étant tirée au-dessus de la plaque de  tension ;  la     fig.    4 est une vue en plan de dessous, du  dispositif de transfert avec un élément de balayage  en position de balayage ;  la     fig.    5, une vue en élévation frontale selon la       ligne    5-5 de la     fig.    4 ;

    la     fig.    6, une vue en coupe partielle du fond du  mécanisme de la     fig.    4, selon la ligne 6-6 de cette  figure, et  la     fig.    7, une vue en coupe du sommet et du fond  du     mécanisme    de roulage, selon la ligne 7-7 de la  fi-. 4, montrant un des canaux de succion présentant  une seule     ouverture    centrale, une enveloppe de cigare  étant fixée au fond de ce canal.  



  La forme d'exécution qui va être décrite, com  prend un mécanisme de transfert d'une enveloppe de  cigare, un mécanisme de roulage pour enrouler l'en  veloppe, un mécanisme de blocage du transfert, et  une aiguille retroussée.  



  La machine représentée comprend un canal I de  transfert des enveloppes de cigares, placé au-dessus  d'un mécanisme D de coupage de ces enveloppes, un  mécanisme d'application d'adhésif P et un mécanisme  de roulage     WR.    Le dispositif de transport T se trouve  dans une station dans laquelle une bande ou une  feuille de tabac est découpée aux dimensions et à la  forme voulue pour former une enveloppe capable de       s'enrouler    autour d'un faisceau de tabac dans le  dispositif de roulage     WR.    Il     forme    une source à  débit continu alimentant les éléments de roulage. Le       mécanisme    T s'immobilise dans sa position au-dessus  du coupeur D pendant que l'enveloppe coupée est  amenée sur le transporteur T.

   Une fois que l'enve  loppe est coupée, le dispositif T l'amène dans le  dispositif     WR    en passant par le récipient P où de  l'adhésif est appliqué sur l'un des bords longitudinaux  et     sur        l'extrémité    côté tête de l'enveloppe, le trans  porteur T étant alors arrêté.

   Un mécanisme à came  qui commande les déplacements du transporteur T  présente trois excentriques qui assurent trois arrêts  du     transporteur.    Ces positions d'arrêt sont les sui  vantes  1. au-dessus du coupeur D, durant le     transfert    du  coupeur à la tête de succion du transporteur ;

    2. au-dessus du récipient P, pendant l'application de  la pâte sur l'enveloppe, et  3. lorsque le bord avant du     transporteur    T se trouve  au-dessus de l'extrémité gauche du dispositif de  roulage     WR,    comme on le voit à la     fig.    1, une  aiguille recourbée K étant engagée dans une  fente, près de l'extrémité côté tête de la tête de  succion du     transporteur.    Cette aiguille a pour  fonction de séparer l'extrémité recourbée de l'en-         veloppe    de cigare de l'extrémité avant de la tête  de succion et de     l'appliquer    à un corps de cigare  mis en rotation, au début de l'opération d'enrou  lement.

   Pour ménager un intervalle de temps  suffisant pendant lequel l'adhésif est appliqué sur  l'enveloppe, il est nécessaire de prévoir un autre  excentrique dans le dispositif à came, afin que le  transporteur s'immobilise également au-dessus du  récipient d'adhésif.  



  A l'exception de ces interruptions au-dessus du  coupeur, au-dessus du récipient et au-dessus du dis  positif d'enroulement, interruptions dont la durée est  de l'ordre de 2/10 de seconde chacune,     le    mouve  ment du transporteur T est continu.  



  Après avoir reçu l'adhésif, le transporteur T se  déplace dans une position située au-dessus du dispo  sitif     WR    où l'enveloppe est séparée de la tête de  transport et est enroulée en hélice sur un corps de  cigare. Puis le transporteur T est ramené dans sa  position     initiale    au-dessus du coupeur D.  



  Le transporteur T décrit donc un chemin fermé  comprenant les cinq positions successives désignées  par I, II, III, IV et V dans la     fig.    1.  



  La tête de     transport    porte un organe d'essuyage  WA. Elle est représentée en plan dans la position I.  Les autres positions prises par la tête de     transport    et  par l'organe d'essuyage WA pendant que le transpor  teur suit son chemin, sont indiquées en pointillé  dans les autres stations II, III, IV et V.  



  Au début du cycle d'opérations, dans la posi  tion I, la feuille de tabac est maintenue en place  par succion, pendant le découpage d'une enveloppe  dans cette feuille. Immédiatement après la succion  cesse de se produire sur le coupeur et elle se pro  duit sur la tête de transport du dispositif T.     Uenve-          loppe    quitte le coupeur et vient se fixer à la tête  du transporteur qui commence son déplacement.  Dans la position II, l'extrémité avant de l'organe  WA qui est fixée à l'extrémité droite et au bord  gauche de la tête du transporteur (position II,     fig    1)  se trouve en contact avec un organe d'essuyage WB  qui est fixé au récipient contenant l'adhésif.

   Pen  dant que le transporteur se déplace ensuite dans  la position III au-dessus du récipient P, l'organe  WA est balayé et nettoyé par l'organe WB, ce qui  élimine l'adhésif recueilli par l'organe WA sur la  plaque de tension     TP    durant le cycle précédent.  Dans la position III, le dispositif d'application  d'adhésif,     PAP,    se déplace à partir d'une position  où il se trouve dans le récipient P     afin    d'appliquer  l'adhésif sur le bord     longitudinal    inférieur et la por  tion extrême gauche de l'enveloppe assujettie au  transporteur T, pendant que ce transporteur s'im  mobilise au-dessus du récipient P.  



  Dans la position IV, on voit la tête de succion  du transporteur au moment du début de l'opéra  tion d'enroulement. Cette position correspond à un  court arrêt du transporteur comme indiqué plus  haut.      Avant que le transporteur n'atteigne cette posi  tion, l'adhésif quia été accumulé sur la plaque de       tension        TP    pendant le cycle     précédent    est     éliminé     de la partie gauche de cette plaque par l'organe WA.  Cette opération se produit au moment où le bord  avant de la tête de transport se déplace vers  l'extrémité gauche du mécanisme     WR,    avant de  s'arrêter.

   Lorsque le mouvement reprend, la tête de  succion du transporteur T et l'organe WA fixé à  ce dernier continuent leur essuyage sur le reste de  la surface de la plaque de tension enduite d'adhé  sif lors du cycle précédent. La tête de succion du  transporteur portant l'organe WA se déplace alors  vers le bas, de gauche à droite dans la     fig.    1 en  essuyant la plaque     TP    dans cette direction ; pen  dant ce mouvement l'enveloppe de cigare enduite  d'adhésif le long d'un de ses bords se déplace pro  gressivement de gauche à droite sur la surface de  la plaque de tension qui     vient    d'être essuyée par  l'organe WA. L'adhésif appliqué sur l'enveloppe  par le dispositif     PAP    est régularisé et le surplus  se dépose sur cette plaque.

    



  Dans les dispositifs connus jusqu'à maintenant,  la plaque de tension     TP    avait pour seule fonction  de maintenir l'enveloppe sous tension pendant que  cette     ;dernière    était détachée     d    e la tête de     succion     et enroulée sur le corps de cigare par le rouleau       WR.    Dans le dispositif décrit ici, elle accomplit  donc une fonction supplémentaire qui, comme indi  qué plus haut, consiste à égaliser l'adhésif et à  éliminer les surplus que l'enveloppe peut présenter.  



  L'aiguille recourbée K applique l'extrémité de  l'enveloppe sur l'extrémité correspondante du corps  de cigare, mis en rotation au début de l'enroule  ment. Ensuite elle est retirée.  



  Pendant l'opération de transfert, la tête de trans  port suit le     corps    de cigare de gauche à droite  dans la     fig.    1. L'enveloppe de cigare se sépare  progressivement de la tête du transporteur et       s'enroule    en hélice sur le corps tournant autour de  son axe. Vers la fin de cette opération, le trans  porteur atteint la position V et en continuant son  déplacement l'extrémité de tête de l'enveloppe est  soufflée et se détache du transporteur d'une façon  bien connue dans ce genre de machine. Elle est  appliquée sur la tête du corps. Le transporteur  poursuit ensuite son déplacement jusqu'à ce qu'il  atteigne à nouveau sa position initiale au-dessus du  coupeur D.  



  Le dispositif d'essuyage WB     (fig.    1 et 2) qui  assure l'essuyage définitif est fixé à la partie supé  rieure de la face     frontale    et à     l'extrémité    gauche du  récipient et s'étend au-dessus des bords supérieurs  de ce récipient. Ce dispositif comprend un élément  d'essuyage 50 en     forme    de L qui peut     être    en  caoutchouc dur ou mi-dur, ou en une autre matière  analogue.  



  Cet élément est fixé à l'avant d'un organe de  raidissement 52 en forme de L, dont le contour suit  celui de l'élément 50. Ce dernier peut être rivé ou    vissé sur l'organe 52. Dans l'exécution représentée,  il lui est     fixé    par des vis 54. Il s'étend un peu  au-dessus de l'organe 52 qui présente un prolonge  ment s'étendant vers le bas assez loin au-dessus de  l'élément 50. L'organe 52 est fixé au récipient P par  des vis 56 qui le traversent et traversent également  des douilles d'espacement 58 pour s'engager dans des  trous taraudés percés dans la paroi du récipient P.

    Lorsque le transporteur passe au-dessus de ce réci  pient, les trois portions 42, 44 et 46 de l'élément WA  viennent en contact avec l'élément 50 et l'adhésif  qui -a été     éliminé    de 1a plaque die tension     TP    pen  dant le cycle précédent en est éliminé par cet élé  ment 50 et retombe dans le récipient P.  



  Le dispositif d'application d'adhésif comprend  une longue plaque 60 dont le contour est découpé  selon la forme du bord inférieur de l'enveloppe       (fig.    1). Le bord de l'enveloppe sur lequel l'adhésif  est appliqué est celui qui recouvre la spire précé  dente pendant l'enroulement. L'extrémité gauche de  la plaque 60 est pliée de façon à former une boucle       fermée    66 correspondant au contour de la tête de  l'enveloppe. Une petite partie de cette plaque est  également recourbée et     forme    une seconde boucle 68,  plus petite, insérée à l'intérieur de la boucle 66. Les  deux boucles sont fixées l'une à l'autre, ainsi qu'à  une tige pliée 70 par brasage, soudage ou rivetage.

         L'extrémité    gauche de la tige 70 s'étend au-dessus  du récipient P à travers une ouverture que présente  une     saillie    72 située à l'extrémité libre d'un bras 74.  L'extrémité gauche de ce bras présente une saillie 84  percée d'une ouverture axiale traversée par une  tige 76 mobile verticalement en mouvement alter  natif. Le bras 74 et la tige 76 sont fixés l'un à L'autre  par une vis 78. Un autre bras 80, solidaire du  bras 74, porte une vis d'arrêt 82 qui s'étend verti  calement à travers son extrémité droite.     L'extrémité     inférieure de cette vis bute contre une bride 86  située au sommet du récipient.

   Les vis 82 et 78  permettent d'ajuster à volonté les     limites    supérieures  et inférieures du     dispositif    appliquant l'adhésif sur  l'enveloppe.  



  La barre verticale 76 est     fixée    dans des     oeillets    90  et 92 à l'extrémité de bras 94 et 96 que présente  un organe de bascule. Cet organe est engagé par  un     oeillet    98 sur un arbre 100 qui est goupillé par  des goupilles 102 dans un manchon 104. L'arbre  vertical 76 bute contre une barre horizontale 106  qui porte un manchon 108 fixé à un arbre 110 par  une goupille 112. L'arbre 110 est relié par des élé  ments de liaison à une came (non représentée)  montée sur l'arbre principal de la mâchoire de façon  que ce dernier actionne     verticalement    l'arbre 110, la  barre<B>106,</B> l'arbre 76, la barre 70 et la lame 60.  



  La     fig.    3 montre le transporteur T dans une  position où il recouvre le rouleau     WR.    Le rouleau  est vu en bout et de la droite si on se reporte à la       fig.    1. L'enveloppe W se sépare de la tête de  succion, au-dessus de l'extrémité gauche de la plaque  de tension     TP    et s'enroule autour du corps de      cigare     CB,    qui tourne dans le sens     antihoraire,    vu  dans la     fig.    3, ce qui sépare progressivement l'enve  loppe du transporteur.  



  Une portion de la     partie    46 de l'organe d'essuyage  est représentée arrachée pour montrer l'enveloppe W  tirée au-dessus de la plaque de tension. On remarque  que l'enveloppe est étroite si on compare sa lon  gueur à la longueur du cigare et de la plaque de  tension et à chaque révolution seule une faible lar  geur de la plaque de tension est recouverte par  l'enveloppe. De plus, seule une courte portion de  l'organe d'essuyage (42, 44 et 46) s'engage sur sa  plaque de tension à chaque révolution du cigare.  Dans la     fig.    3, le déplacement du transporteur a  lieu vers l'avant, c'est-à-dire vers.     l'observateur    et  vers la gauche. L'organe 42 est situé derrière le plan  du dessin.

   Les segments actifs des éléments 42, 44  et 46 viennent en contact avec les parties opposées  correspondantes de la plaque de tension, avant l'enga  gement des parties correspondantes de l'enveloppe  avec ladite plaque. A la     fig.    3 les organes 42, et 44  et l'extrémité gauche de l'organe 46 ont déjà essuyé  la plaque     TP.    Immédiatement après, les parties  balayées de cette plaque sont de nouveau enduites  d'adhésif par l'enveloppe dont le bord enduit glisse  sur la plaque.  



  Le bas de la tête de succion est agencé de façon  à éviter des entrées d'adhésif dans les trous de  succion, ce qui pourrait les obturer et gêner un       enroulement    correct de l'enveloppe.  



  Pour éviter ce risque, l'adhésif est appliqué le  long du bord inférieur et sur la boucle située à  droite de l'enveloppe, comme on le voit à la     fig.    4.  La     fig.    7 montre une encoche 120 pratiquée le  long du bord inférieur de la tête de succion. Des  canaux 122 sont également pratiqués dans la face  inférieure de cette partie de la machine décrite.  



  Une seule ouverture 124 au centre de chacun  de ces canaux communique avec le dispositif d'aspi  ration. Cette disposition assure que le dispositif  d'aspiration reste     libre.     



  La tête représentée aux     fig.    4 et 7 présente une  grande bande encochée 120 et des canaux 122 qui  présentent chacun une seule ouverture d'aspira  tion 124, placée au centre du canal. Cette disposition  évite toute obturation des ouvertures de succion et  assure un enroulement correct de l'enveloppe sur  le corps de cigare.  



  La     fig.    6 représente une coupe selon la ligne 6-6  de la     fig.    4, à une échelle agrandie. Comme la       fig.    4 est une vue en plan de dessous, la face infé  rieure de la tête de succion se trouve en haut dans  cette     fig.    6. A gauche on voit une ouverture 136  débouchant dans le côté inférieur de la tête et des  tinée à permettre     l'assujetissement    de la tête de suc  cion au     transporteur    T. Un canal 134, avec une  embouchure élargie 144 est pratiqué dans la tête de  succion pour recevoir l'aiguille     K        (fig.    1).

   Cette  aiguille est forcée dans l'extrémité élargie 144 et  traverse le canal 134 où elle recouvre l'extrémité    avant de l'enveloppe et la presse contre le corps  du cigare au début de l'opération d'enroulement. Au  voisinage de l'extrémité gauche de la tête du trans  porteur et à gauche du canal 134, la tête de succion  présente une série d'orifices de succion 142 commu  niquant chacune avec le dispositif d'aspiration de la  machine. Les ouvertures 140 maintiennent l'extré  mité avant de l'enveloppe assujettie à la face infé  rieure de la tête de succion jusqu'à ce qu'elle en soit  arrachée par l'aiguille pour être appliquée contre le  cigare au début de l'opération d'enroulement de  l'enveloppe.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS I. Procédé de fabrication de cigares, caractérisé en ce qu'après avoir appliqué de façon uniforme un adhésif sur le bord d'une feuille formant l'enveloppe du cigare, on presse cette dernière sur le corps du cigare au moyen d'une plaque de tension que l'on guide de façon à donner à l'enveloppe une forme hélicoïdale, en ce qu'on essuie ladite plaque au moyen d'un organe d'essuyage mobile et en ce qu'on essuie finalement l'organe d'essuyage mobile pour en éliminer le surplus d'adhésif récolté sur la plaque de tension. II.
    Machine pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication I, caractérisée en ce qu'elle comprend un organe d'application d'adhésif mobile vers le haut et vers le bas, une plaque de ten sion (TP), un organe d'essuyage (WA) mobile de nettoyage de cette plaque et un organe d'essuyage (WB) fixe de nettoyage de l'organe d'essuyage mobile. III. Cigare obtenu au moyen du procédé selon la revendication I. SOUS-REVENDICATIONS 1. Machine selon la revendication II, caractérisée en ce que l'organe d'essuyage mobile est porté par un transporteur. 2.
    Machine selon la revendication II, caractérisée en ce qu'elle comprend une tête de succion présen tant une série de canaux formant des creusures dans sa base, et une ouverture approximativement au cen tre de chaque canal, ces ouvertures communiquant avec un dispositif d'aspiration. 3.
    Machine selon la revendication II, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens d'alimentation en feuilles constituant des enveloppes de cigares, une station d'enroulement du corps de cigare, des moyens pour enrouler ladite enveloppe sur le corps, un réci pient contenant de l'adhésif, un transporteur compre nant des moyens pour transporter ladite enveloppe de ladite station d'alimentation audit récipient, des moyens pour actionner un dispositif d'application d'adhésif placé dans le récipient, ces moyens fonc tionnant sous l'influence dudit transporteur, et ledit dispositif appliquant l'adhésif à ladite enveloppe,
    des moyens actionnés au moment de l'application de l'adhésif et capables de mettre le transporteur en action de façon à amener l'enveloppe dans la station d'enroulement, capables d'éliminer l'excès d'adhésif de l'enveloppe, des moyens coopérant avec ledit élé ment d'essuyage pour transporter l'adhésif en excès dans ledit récipient et d'autres moyens sur ledit réci pient pour ramener ledit excès de l'adhésif dans le récipient. 4. Machine selon la revendication II, caractérisée par un mécanisme d'enroulement comprenant des moyens pour tirer cycliquement une feuille de tabac dont le bord est enduit d'adhésif sur la plaque de tension. 5.
    Machine selon la sous-revendication 4, com prenant une tête de succion montée sur un transpor teur, caractérisée en ce que ledit organe d'essuyage mobile de la plaque de tension est fixé à la tête de succion. 6. Machine selon la sous-revendication 5, com prenant un réservoir d'adhésif, caractérisée en ce que l'organe d'essuyage fixe est disposé de façon que l'adhésif en excès tombe dans le récipient. 7. Machine selon la sous-revendication 6, carac térisée en ce que le dispositif d'application d'adhésif comprend un organe d'application allongé et étroit, des moyens pour actionner cet organe de façon qu'il applique de l'adhésif tout le long d'un des bords longitudinaux de l'enveloppe et sur la tête de cette dernière.
    8. Machine selon les sous4evendications 2 et 7, caractérisée en ce que la tête de succion du trans porteur présente une encoche allongée s'étendant le long de son bord inférieur chacun desdits canaux de cette tête ayant une ouverture centrale communi quant avec un dispositif d'aspiration et une paroi séparant une extrémité de chaque canal de ladite encoche.
CH921462A 1961-08-01 1962-08-01 Procédé de fabrication de cigare, machine pour la mise en oeuvre de ce procédé et cigare obtenu au moyen de ce procédé CH395838A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US128580A US3187756A (en) 1961-08-01 1961-08-01 Paster for machine made cigars

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH395838A true CH395838A (fr) 1965-07-15

Family

ID=22436003

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH921462A CH395838A (fr) 1961-08-01 1962-08-01 Procédé de fabrication de cigare, machine pour la mise en oeuvre de ce procédé et cigare obtenu au moyen de ce procédé

Country Status (2)

Country Link
US (1) US3187756A (fr)
CH (1) CH395838A (fr)

Family Cites Families (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US451737A (en) * 1891-05-05 Island
US212872A (en) * 1879-03-04 Improvement in pasting mechanisms for paper-folding machines
US166829A (en) * 1875-08-17 Improvement in bronzing-machines
US848666A (en) * 1906-05-31 1907-04-02 Int Cigar Mach Co Wrapper-carrier for cigar-machines.
US1188549A (en) * 1913-06-16 1916-06-27 Int Cigar Mach Co Cigar-machine.
US1594704A (en) * 1923-09-26 1926-08-03 Bargeboer Adolf Cigarillo-manufacturing machine
US1582597A (en) * 1924-03-15 1926-04-27 Int Cigar Mach Co Cigar-wrapping mechanism
US1550545A (en) * 1924-10-06 1925-08-18 J C Muller Fritz & Co G M B H Device for coating with adhesive the wrappers fed into the coiling nest in cigar machines, using an adhesive-applying roller
US1586330A (en) * 1925-08-28 1926-05-25 Int Cigar Mach Co Toscani-cigar machine
US1926152A (en) * 1929-06-29 1933-09-12 United Shoe Machinery Corp Impression coating machine
US1993661A (en) * 1930-05-03 1935-03-05 Formator Ab Leaf transferring device in cigar machines
US1945037A (en) * 1933-02-10 1934-01-30 Int Cigar Mach Co Stripper for cigar machine pasters
US1995068A (en) * 1933-08-07 1935-03-19 Philippine Aromatic Cigarettes Cigarette-cigar
US2148685A (en) * 1935-02-08 1939-02-28 American Mach & Foundry Nonfouling lap former for cigarette machines
US2290171A (en) * 1936-10-27 1942-07-21 Int Cigar Mach Co Cigar wrapping mechanism
US2253868A (en) * 1938-06-22 1941-08-26 J C Muller N V Apparatus for cleaning the suction surface on a suction head carrying wrappers in cigar machines
US2239383A (en) * 1939-03-20 1941-04-22 Hinde & Dauch Paper Co Clearing of rolls
US2467172A (en) * 1942-11-11 1949-04-12 Int Cigar Mach Co Suction bottom for wrapper carriers
US2568067A (en) * 1946-03-07 1951-09-18 Int Cigar Mach Co Wrapper transfer
US2939463A (en) * 1957-06-05 1960-06-07 Arenco Ab Cigar wrapping machine
US3033211A (en) * 1959-12-21 1962-05-08 Int Cigar Mach Co Cigar machine

Also Published As

Publication number Publication date
US3187756A (en) 1965-06-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH416433A (fr) Machine à fermer les sacs d&#39;emballage
FR2571211A1 (fr) Procede pour enrouler une gaine autour d&#39;une balle cylindrique de produit a recolter
FR2639905A1 (fr) Machine notamment encartonneuse, pour mettre automatiquement un article, en particulier un flacon, dans un etui
FR1450568A (fr) Procédé de fixation d&#39;étiquettes sur des emballages élémentaires en forme de sacs
EP0146482B1 (fr) Procédé et dispositif pour la pose de poignées ou l&#39;éléments de rigidification sur une gaine tubulaire
EP0560699B1 (fr) Machine automatique pour la pose en continu de poignées autocollantes
FR2555144A1 (fr) Rouleau de lien bobine, conditionne sur un presentoir, et son procede d&#39;obtention
CH467193A (fr) Machine pour empaqueter plusieurs rangées de paquets dans des cartons
BE1004578A3 (fr) Procede et appareil pour la fabrication de sachets tetraedre pour le the.
CH395838A (fr) Procédé de fabrication de cigare, machine pour la mise en oeuvre de ce procédé et cigare obtenu au moyen de ce procédé
FR2730210A1 (fr) Machine a poser des manchons de filets mailles sur des objets
EP0921074B1 (fr) Procédé et installation pour rassembler des articles alignés au moyen de bandes adhésives
CA1309066C (fr) Sachet et dispositif pour la realisation de ce sachet
CH516915A (fr) Procédé et installation pour la fabrication de filtres composites pour cigarettes
EP0044814B1 (fr) Machine pour former des rouleaux à partir d&#39;une bande de papier
FR3043662A1 (fr) Procede de realisation d&#39;une caisse-outre.
BE569911A (fr)
WO2022033807A1 (fr) Machine de preparation d&#39;une bande equipee d&#39;etiquettes et segments de fils pour la fabrication de systemes de sachets pour infusion
CH290877A (fr) Procédé de fabrication de cigarettes à embouts et appareil pour sa mise en oeuvre.
FR2754521A1 (fr) Fardeau avec languettes de dechirage et dispositif pour sa realisation
CH161362A (fr) Machine à cintrer les ébauches de corps de boîtes en fer-blanc et objets analogues.
BE555820A (fr)
FR2554785A1 (fr) Procede pour la realisation d&#39;un sachet en matiere synthetique souple avec une poignee rigide ou semi-rigide
CH93708A (fr) Machine à faire des emballages.
FR2524862A1 (fr) Procede de mise en place d&#39;un enroulement de fil sur un article tel qu&#39;un flacon, dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede et flacon muni d&#39;un enroulement par ce procede