CH192215A - Procédé pour alimenter un moteur à explosions et dispositif pour sa mise en oeuvre. - Google Patents

Procédé pour alimenter un moteur à explosions et dispositif pour sa mise en oeuvre.

Info

Publication number
CH192215A
CH192215A CH192215DA CH192215A CH 192215 A CH192215 A CH 192215A CH 192215D A CH192215D A CH 192215DA CH 192215 A CH192215 A CH 192215A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
engine
fuel
chamber
gasified
gasification
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Junod Albert
Original Assignee
Junod Albert
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Junod Albert filed Critical Junod Albert
Publication of CH192215A publication Critical patent/CH192215A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M31/00Apparatus for thermally treating combustion-air, fuel, or fuel-air mixture
    • F02M31/02Apparatus for thermally treating combustion-air, fuel, or fuel-air mixture for heating
    • F02M31/16Other apparatus for heating fuel
    • F02M31/18Other apparatus for heating fuel to vaporise fuel
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M31/00Apparatus for thermally treating combustion-air, fuel, or fuel-air mixture
    • F02M31/02Apparatus for thermally treating combustion-air, fuel, or fuel-air mixture for heating
    • F02M31/12Apparatus for thermally treating combustion-air, fuel, or fuel-air mixture for heating electrically
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02TCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES RELATED TO TRANSPORTATION
    • Y02T10/00Road transport of goods or passengers
    • Y02T10/10Internal combustion engine [ICE] based vehicles
    • Y02T10/12Improving ICE efficiencies

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Output Control And Ontrol Of Special Type Engine (AREA)

Description


  <B>Procédé</B> pour alimenter<B>un</B> moteur à explosions et     dispositif    pour sa mise en     #uvre.       La présente invention comprend un pro  cédé pour alimenter un moteur à explosions  et un dispositif pour la mise en     oeuvre    de  ce procédé.  



  Le procédé que comprend l'invention est  caractérisé en ce que, en marche normale,  on     chauffe    et gazéifie du combustible liquide  au moyen de chaleur fournie par le moteur  lui-même, en ce que, lors du démarrage, on  produit cette gazéification par chauffage élec  trique, tant que le moteur n'est pas suffisam  ment chaud pour fournir la chaleur nécessaire  à cette gazéification, en ce que l'on mélange  de l'air au combustible gazéifié, et en ce que  l'on mélange de l'air au combustible gazéifié,  et en ce que l'on conduit au moteur le mé  lange ainsi formé.  



  Le dispositif que comprend l'invention,  pour la mise en     oeuvre    de ce procédé, est  caractérisé en ce qu'il comporte une chambre  recevant le combustible liquide destiné à ali  menter le moteur, des moyens pour chauffer  et gazéifier le combustible contenu dans cette  chambre au moyen de chaleur fournie par le    moteur lui-même, des moyens de chauffage  électrique pour     chauffer    et gazéifier ce liquide  lors du démarrage, tant que le moteur n'est  pas suffisamment chaud pour fournir la cha  leur nécessaire à cette gazéification, et des  moyens pour mélanger de l'air au combus  tible gazéifié et pour conduire le mélange  ainsi formé au moteur.  



  Le dessin annexé représente, à titre  d'exemple, une vue en coupe verticale d'une  forme d'exécution du dispositif, illustrant une  mise en     aeuvre    du procédé.  



  Le dispositif représenté comporte une  chambre faite en deux parties 1 et 2 et  ouverte seulement à sa partie supérieure, où  elle se termine par une embouchure filetée 3  vissée dans une pièce creuse 4 présentant  deux orifices d'entrée, 5, 6, et une sortie 7  pourvue d'une bride prévue pour être fixée  à une tubulure reliant cette sortie 7 à l'ad  mission d'un moteur à explosions (non repré  senté).  



  Un conduit d'amenée de combustible 8  débouche à l'intérieur de la chambre 1, 2.      Son extrémité de sortie est conformée pour  coopérer avec un pointeau 9 porté par un  flotteur 10 de manière à ce que le niveau  du liquide 11 soit maintenu constant à l'in  térieur de la chambre 1, 2.  



  Contre le fond de la chambre     susdite    est  montée une boîte 12 qui, une fois mise en  place, forme deux compartiments superposés  13 et 14.  



  Dans le compartiment 13, situé directe  ment sous le fond de la chambre 1, 2, est  disposé un corps de     chauffe    électrique 15  destiné à recevoir du courant au moyen  d'une paire de broches 15'.  



  La chambre inférieure présente des ou  vertures 16, 17 pour faire circuler à son in  térieur un fluide tel que de l'air par exemple,  que l'on fait passer (par des moyens non  représentés) au contact de parties chaudes  du moteur, le conduit d'échappement par  exemple, pour élever sa température.  



  On pourrait faire passer dans la chambre  14 l'eau ayant servi à refroidir le     moteur    et  qui, de ce fait, se trouve à une température  relativement élevée.  



  Sur l'orifice d'entrée 5 est disposé un  grillage métallique 18 dont le but est d'em  pêcher un retour de flamme éventuel dans  la chambre 1, 2.  



  Un filtre d'air 19 est disposé sur l'ori  fice d'entrée 6. Une soupape automatique 20  maintient la communication fermée entre  cette entrée 6 et l'intérieur de la pièce 4 tant  que le moteur n'exerce pas une aspiration  la forant à s'ouvrir.  



  Une soupape légère 21 agit de même  façon entre 'la sortie 7 et l'intérieur de la  pièce 4.  



  22. est un papillon d'admission.  



  Le fonctionnement du dispositif représenté  est le suivant:  Lors du démarrage, le moteur et le com  bustible 11 étant froids, on commence par  envoyer du courant dans le corps de     chauffe     15, ce qui élève la température du combus  tible contenu dans la chambre 1, 2.  



  Au bout d'une fraction de minute, Une  certaine quantité de combustible est gazéifiée    et l'on peut faire démarrer le moteur. Par  suite de l'aspiration du moteur, le papillon  22 étant ouvert, les soupapes 20 et 21  s'ouvrent, de l'air est aspiré en 6 et du  combustible gazéifié est aspiré en 5; cet air  et ce combustible gazéifié se mélangent à  l'intérieur de la pièce 4 et dans le conduit  reliant la sortie 7 au moteur.  



  Le moteur. commence à fonctionner et se       réchauffe,    ce qui produit l'arrivée de     fluide     chaud dans la chambre 14. Quand ce fluide  a atteint une certaine température, le courant  alimentant le corps de chauffe 15 est auto  matiquement coupé par des moyens non re  présentés et, à partir de ce moment, la ga  zéification du liquide se trouvant dans la  chambre 1, 2, continue à se faire sous l'action de  la chaleur fournie par le moteur lui-même, par  l'intermédiaire du fluide passant dans la  chambre 14.

      Le dispositif décrit présente les avantages  suivants  Il permet de remplacer avantageusement  les carburateurs de moteurs à explosions et  peut être monté très rapidement en lieu et  place d'un carburateur sans que cela en  traîne des modifications dans le moteur ou  dans le dispositif d'échappement.  



  Le mélange combustible fourni au moteur  par le dispositif décrit est de meilleure qua  lité que celui fourni par les carburateurs,  puisque le combustible est gazéifié au lieu  d'être pulvérisé, ce qui donne une économie  de combustible.  



  Les gicleurs sont supprimés. On peut  employer des combustibles lourds, qui seraient  inutilisables avec des carburateurs.  



  Le démarrage peut se faire facilement et  rapidement par les plus grands froids.  L'alimentation du corps de     chauffe    par  la batterie, dans le, cas d'un véhicule par  exemple, n'entraîne aucune complication.  L'emploi de la chaleur fournie par le  moteur lui-même; au moyen de "points chauds"  par exemple (hot spots), c'est-à-dire de prises  de chaleur sur le conduit d'échappement,  permet d'éviter l'emploi des gaz d'échappe-      ment eux-mêmes, ce qui     pr6senterait    un cer  tain danger dans un appareil de gazéification.  



  Des essais ont montré qu'un dispositif  du genre décrit permet de réaliser une éco  nomie très appréciable sur le combustible.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS I Procédé pour alimenter un moteur à ex plosions, caractérisé en ce que, en marche normale, on chauffe et gazéifie du combus tible liquide au moyen de chaleur fournie par le moteur lui-même, en ce que, lors du démarrage, on produit cette gazéifica tion par chauffage électrique, tant que le moteur n'est pas suffisamment chaud pour fournir la chaleur nécessaire à cette gazéi fication, en ce que l'on mélange de l'air au combustible gazéifié, et en ce que l'on conduit au moteur le mélange ainsi formé.
    II Dispositif pour la mise en oeuvre du pro cédé selon la revendication I, caractérisé en ce qu'il comporte une chambre rece vant le combustible liquide destiné à ali menter le moteur, des moyens pour chauffer et gazéifier le combustible contenu dans cette chambre au moyen de chaleur fournie par le moteur lui-même, des moyens de chauffage électrique pour chauffer et gazéi fier ce liquide lors du démarrage, tant que le moteur n'est pas suffisamment chaud pour fournir la chaleur nécessairè à cette gazéification, et des moyens pour mélanger de l'air au combustible gazéifié et pour conduire le mélange ainsi formé au moteur.
    SOUS-REVENDICATIONS: 1 Procédé selon la revendication I, caractérisé en ce que l'on produit la gazéification en chauffant le combustible liquide au moyen d'une circulation d'un fluide que l'on chauffe lui-même au contact d'une partie chaude du moteur. 2 Dispositif selon la revendication II, carac térisé. en ce que la chambre contenant le combustible liquide à gazéifier comporte des moyens pour maintenir constant le niveau du combustible à son intérieur, cette chambre débouchant, dans sa partie supérieure, dans un conduit prévu pour être relié au conduit d'admission et dans lequel débouche également une. amenée d'air.
    3 Dispositif selon la revendication II, carac térisé en ce que des moyens à soupape sont prévus pour empêcher des rentrées d'air dans la chambre contenant le com bustible.
CH192215D 1938-04-23 1936-09-22 Procédé pour alimenter un moteur à explosions et dispositif pour sa mise en oeuvre. CH192215A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH192215T 1938-04-23

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH192215A true CH192215A (fr) 1937-07-31

Family

ID=4438091

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH192215D CH192215A (fr) 1938-04-23 1936-09-22 Procédé pour alimenter un moteur à explosions et dispositif pour sa mise en oeuvre.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH192215A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4092963A (en) * 1977-02-24 1978-06-06 Vrooman Richard A Vaporizer-regulator, liquid fuel

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4092963A (en) * 1977-02-24 1978-06-06 Vrooman Richard A Vaporizer-regulator, liquid fuel

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US2219522A (en) Apparatus for gasifying liquid fuel
CH192215A (fr) Procédé pour alimenter un moteur à explosions et dispositif pour sa mise en oeuvre.
US4345568A (en) Multi-fuel vapor charger carburetion system and device therefor
US2420325A (en) Method and means for operating internal-combustion engines
US1559216A (en) Internal-combustion engine
US1229481A (en) Apparatus for controlling the flow of fuel to internal-combustion engines.
US1881425A (en) Liquid fuel gasifier
US1398370A (en) Liquid-fuel vaporizer
CH177352A (fr) Procédé pour la préparation d&#39;un mélange combustible pour moteur à combustion interne, en partant d&#39;un combustible lourd, et carburateur pour la mise en oeuvre de ce procédé.
CH208617A (fr) Procédé d&#39;alimentation d&#39;un moteur à explosions et installation pour sa mise en oeuvre.
US1311417A (en) Manifold heater
US1728027A (en) Internal-combustion engine
CH203634A (fr) Dispositif pour alimenter un moteur à explosions.
US1694801A (en) Automatic fuel regulator
BE529860A (fr)
BE503766A (fr)
BE1022633B1 (fr) Moteurs a compensations thermiques
US1540981A (en) Hydrocarbon motor
FR2642477A1 (fr) Appareil pour diminuer la proportion des gaz toxiques emis par les moteurs a combustion interne
US1177940A (en) Carbureter.
BE390533A (fr)
US1377990A (en) Combustion-engine
CH163993A (fr) Carburateur pour moteurs à combustion interne avec allumage par source de chaleur extérieure.
CH195431A (fr) Carburateur.
FR2472083A1 (fr) Perfectionnements aux moteurs fonctionnant aux gaz liquefies