Dispositif amortisseur de chocs à action double. L'invention a pour objet un dispositif amortisseur de chocs propre à amortir le mouvement de .deux organes mobiles l'un par rapport à. l'autre.
Ce dispositif amortisseur est à action dou ble, c'est-à-dire fonctionne dans, les deux sens et amortit ainsi le mouvement relatif des deux organes mobiles. dans les deux sens.
Le -dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution id'un,dispo- sitif amortisseur suivant l'invention.
La fig. 1 est une vue en élévation du @dis- positif amortisseur monté sur le châssis et l'essieu d'un véhicule automobile; La fig. 2 est une vue en coupe verticale à plus grande échelle du dispositif; La fig. 3 est une vue en plan prise en coupe suivant le plan indiqué par la ligne 3-3 de la fig. 2;
La fig. 4 est une coupe verticale transver sale suivant le plan indiqué par la ligne 4-4 de la fig..2; La fig. 5 est une coupe verticale transver sale suivant le plan -de la ligne 5-5 de la fig. 2; La fig. 6 est un plan pris en coupe sui vant de plan indiqué par la ligne 6-6 de la fig. 2;
La fig. 7 est une vue .en .coupe suivant le plan indiqué par la ligne 7-7 de la fig. 6. Le dispositif comprend une enveloppe 10 devant être reliée à l'une des deux parties mobiles, l'une par rapport à l'autre, par exemple au châssis 11 d'un véhicule automo bile; le dispositif comprend également un bras extérieur 12 pouvant être relié au moyen d'une bielle 13 à l'autre partie mobile, par exemple à l'essieu 14 du véhicule automobile.
La fixation au châssis 11 au véhicule peut être commodément effectuée au moyen de boulons ou goujons 15 passant. à travers le châssis et à travers -des saillies ou oreilles 16 formées dans l'enveloppe 10. L'enveloppe 10 est formée de manière à présenter deux cylindres alignés et opposés 17 dont les extrémités extérieures sont fer mées par des chapeaux 18 fixés de manière amovible sur l'enveloppe. D'ans le présent exemple, les extrémités extérieures des par ties de l'enveloppe formant les cylindres sont filetées ainsi que cela. est indiqué en 19 afin de recevoir la partie taraudée 20 du chapeau correspondant 18.
Des rondelles 21 évitent l'échappement du fluide contenu dans le cy lindre. Chaque chapeau 18 est pourvu d'un alvéole en forme découpé ou poche 22 dans un but qui sera expliqué plus. complètern.eiit plus loin.
L'enveloppe 10 est munie d'une saillie ou extension 23 s'étendant vers le haut et dans laquelle est monté, de manière à pouvoir y osciller, l'axe 24 du bras 12. Une paroi la térale de l'extension 23 de l'enveloppe est percée, en 25, cette ouverture s'étendant à travers un bossage ou une partie de paroi épaissie 26. L'autre paroi de-- l'extension 23 est munie d'un bossage ou partie épaissie 27 dans laquelle est formé un alvéole 28. L'axe 24 est de diamètre réduit à son extré mité 29 qui pivote dans l'alvéole 28 et il pré sente une partie intermédiaire 30 dont la surface est ondulée ou dentée, ainsi qu'une partie 31 d'un diamètre encore plus grand qui traverse l'ouverture 25.
La surface de la paroi entourant l'ouverture 25 est évidée, comme indiqué en 32, pour recevoir un bour rage 33 et une bague de serrage 34. Le bras 12 est muni d'une bride circulaire 65 (fig. 4) recouvrant l'évidement 32 et portant contre la bague de serrage 34, afin de comprimer ainsi le bourrage 33. L'axe 31 est monté dans l'ouverture ou alvéole 25-28 formant palier, de manière à pouvoir tourner ou os ciller.
Un bras intérieur ou came 36 est fixé sur l'axe 31, ce bras partant une extrémité in férieure 37 arrondie ou demi-circulaire mu nie d'une extrémité supérieure percée, pou vant recevoir la partie ondulée ou dentée 30 de l'axe. Le bras 36 est calé sur l'axe 31 de manière à venir en prise avec l'épaulement formé par la différence entre les diamètres 30 et 31 de l'axe.
Les surfaces coopérantes ondulées ou dentées de l'axe et du bras ern- péchent le mouvement de rotation relatif en tre ces deux organes, mais le bras est, (le préférence, bloqué en outre, sur l'axe au Moyen d'une vis de blocage 38, vissée à tra vers le bras et pénétrant dans une encoche 39 formée dans l'axe. Après que l'axe 24 du bras 12 a été introduit dans l'enveloppe et que le bras 36 lui a. été relié de la manière décrite, la sortie de l'axe 31 hors de l'enve loppe est évidemment empêchée par le fait que la face latérale du bras 3tï est en prise avec le bord du bossage ou de la saillie 26..
Grâce à cette construction, le bras extérieur peut être monté rapidement et facïiemerit dans l'enveloppe de l'amortisseur de chocs. et être maintenu en place sans autre moyeu de fixation que le bras intérieur 36.
Un piston 40 est monté à va-et-vient clans chaque cylindre 17. Chaque piston est creux et fermé à une extrémité, une ouver ture étant formée dans cette extrémité, comme cela est indiqué en 41, afin de per mettre le passage du fluide à travers cette extrémité. Intérieurement, chaque piston présente un épaulement annulaire 42 sur le quel reposent une rondelle 43 ainsi qu'un deuxième épaulement annulaire 44 servant de siège à une soupape en forme de disque 45. Cette soupape se déplace de la position représentée sur la fig. 2, où elle repose sur l'épaulement annulaire 44, vers une position dans laquelle elle vient en prise avec la ron delle 43. Ainsi, la rondelle 43 limite le mou vement de la soupape 45 vers sa position ou verte.
Cette rondelle sert également de siège à un ressort à boudin 46 dont l'autre extré mité est engagée dans l'alvéole en forme de coupe ou poche 22 susmentionnée formée dans le chapeau 18. Grâce à cette construc tion, un ressort de longueur considérable peut être employé, ce ressort étant logé en tre ledit alvéole et le piston creux.
Les ressorts 46 rappellent normalement les pistons l'un vers l'autre et vers le bras 36, de façon qu'ils viennent en prise avec l'extrémité inférieure 37 de ce bras, ce res sort constituant le seul moyen pour former une liaison active entre les pistons et le bras 36.
L'enveloppe est remplie d'un fluide, tel que de l'huile, et la soupape 45 permet à ce fluide de couler librement à travers les ou vertures 41. d'un côté du piston à l'autre, lorsque, par exemple, le piston de gauche, représenté .sur la fig. 2, se -déplace vers la droite. Pendant ce mouvement, la soupape 45 est écartée de son siège 44 et s'appuie sur la rondelle 43, ce mouvement de la soupape 45 étant causé par la pression que le fluide exerce sur elle, la pression résultant du mou vement du piston 40 vers la droite.
Lorsque le piston se déplace dans le sens opposé, c'est-à-dire vers la gauche, la soupape 45 vient porter sur son siège 44 et arrête l'é coulement libre du fluide du côté gauche du piston 40 vers son côté droit. L'écoulement du fluide, lors du mouvement du piston dans ce sens, est restreint élastiquement par la deuxième soupape associée à la soupape 45 et portée par elle.
Dans ce but, la soupape 45 est munie d'une saillie centrale creuse 46 pourvue d'ou vertures latérales 47 lesquelles débouchent dans une chambre 48 formée par un organe en forme de coupe 49 et par un disque élasti que 50. Le disque élastique 50 repose sur un épaulement 51 et l'organe en forme de coupe 49 est pressé d'une manière étanche contre ce disque en rabattant l'extrémité de la saillie 46 ainsi que cela est indiqué en 52. La valeur de la pression à laquelle les organes 49 et 50 sont assemblés, détermine la pression à laquelle le fluide peut s'échap per de la chambre 48.
Il est évident que, lorsque la pression augmente dans la cham bre 48, les organes 49 et 50 qui portent l'un sur l'autre suivant leur périphérie, sont écartés l'un de l'autre, en permettant au fluide de s'échapper et de sortir alors par les ouvertures 41 vers le côté droit du pis ton. Ainsi, chaque piston est muni de moyen permettant l'écoulement libre du liquide à travers le piston lorsque celui-ci est déplacé dans un sens, et empêchant élastiquement l'écoulement lorsque le piston est déplacé dans l'autre sens.
Pour faciliter l'assemblage et le réglage du dispositif, l'extrémité supérieure de l'ex tension 23 est ouverte et, quoique cette ou verture puisse être fermée de toute manière préférée, dans la forme d'exécution repré sentée du dessin, une plaque de fermeture 53 est prévue, plaque montée élastiquement dans un évidement 54 prévu à cet effet. I: n bouchon fileté 55 ferme un orifice par le quel le fluide peut être introduit dans l'en- ,veloppe. L'enveloppe sera remplie, de préfé rence, avec le fluide jusqu'au niveau juste au-dessous du bord intérieur de l'orifice de remplissage.
Dans la disposition des parties reprW#n- tées sur la fig. 2, le mouvement ascendant de l'essieu 14 et la flexion du ressort vers le haut produisent un mouvement ascendant du bras 12 et un mouvement d'oscillation du bras 36 vers la droite.
Pendant cette partie du mouvement, le piston de ,droite 40 com mence à fonctionner, sa. soupape 45 étant fer mée, et le fluide passant du côté droit de ce piston à son côté gauche doit passer à tra vers la partie élastique de la soupape. Evi- demment, dans une construction de ce genre, la pression à laquelle la soupape élastique fonctionne, peut être réglée avec précision @n associant à chaque piston, une soupape fonc tionnant à la pression voulue.
Il est possible ainsi, et il arrive fréquemment, que la sou pape associée au piston de droite, dans une disposition telle que celle représentée sur la fïg. 2, fonctionne à une pression inférieure à .celle @de la soupape du piston .de gauche.
Dans les constructions de ce genre, il est dési rable que le dispositif ne fonctionne que lors que des chocs d'une certaine intensité sont imprimés aux organes mobiles l'un par rap port à l'autre, et que les ressorts puissent ab sorber les petites inégalités de la. route qui ne se traduisent que par des chocs légers sur l'organe mobile, sans que ces ressorts soient soumis à l'action d'un dispositif amortisseur de chocs.
En outre, il .est désirable de prévoir des moyens s'ajoutant au dispositif à sou pape porté par le piston, afin de régler en partie l'écoulement du fluide zd'un côté -du piston à l'autre et, de plus, de limiter l'action de ces moyens.
Ainsi -que cela est représenté sur les fig. 2, 6 et 7, l'extrémité extérieure de chaque cylindre est reliée au moyen d'un passage ou canal 58 qui communique avec la chambre -59 formée par la partie s'étendant vers le haut ou extension 23. L'extrémité 60 de ce. canal qui débouche dans l e cylindre est disposée de telle façon dans le sens de la lon gueur du cylindre, qu'elle est fermée par le piston avant la fin de sa course de compres sion.
Cependant, jusqu'à ce point, le canal offre une communication entre le cylindre et la chambre 59, .de façon que le fluide puisse s'échapper à travers ce canal dans la cham bre 59.
Un moyen de réglage, ayant la forme d'un pointeau 61 muni d'une extrémité co nique 62, s'étendant à travers le canal et pé nétrant dans un alvéole conique 63 est asso cié à chaque passage ou canal 58. En réglant longitudinalement le pointeau 61, le passage du fluide à travers le canal 58 peut être ré glé.
La paroi de .l'enveloppe comporte un creux recevant un écrou à manchon réglable 64 comportant un alésage taraudé 65 -dans lequel s'engage une partie filetée du pointeau de réglage. Le pointeau de réglage est pourvu d'une fente 66 grâce à laquelle sa position peut être réglée. Entre des extrémités des écrous de bloquage 64 et du creux,67 à l'in térieur duquel ils sont disposés, il est prévu un bourrage 68 entourant le pointeau de ré glage, l'écrou 64 agissant dé manière à 'com primer ce bourrage, afin d'éviter des fuites de fluide autour du pointeau de réglage.
Un passage 58 et un pointeau de réglage 61 sont prévus pour régler les deux cylindres, de sorte que des moyens additionnels sont prévus pour régler l'écoulement du fluide pendant la course -de pression des deux cy- lindres. En raison de cette construction, un "point neutre" peut être établi avec précision et l'amortisseur de chocs peut être réglé de manière à se conformer à toutes les condi tions existantes.
La facilité avec laquelle le bras extérieur 12 et son axe 24 peuvent être montés dans l'enveloppe et y être fixée a .déjà été indi quée. Les plaques amovibles de couverture 53 permettent d'accéder à l'intérieur de l'enve loppe par le haut, de sorte que le bras inté- rieur 36 peut être calé convenablement sur l'axe 34 et que la vis de blaquage 38 peut être vissée à sa place. Les chapeaux ou bou chons 18 des extrémités des cylindres per mettent d'introduire les pistons 40 par les extrémités -des cylindres, en même temps que les soupapes et les ressorts 46.
Ainsi, si après le montage du dispositif amortisseur de chocs sur un véhicule automobile, il est nécessaire d'enlever ou de remplacer un piston, un res sort ou une soupape, ceci peut être effectué facilement sans demander un démontage com plet du dispositif. En outre, si l'on trouve que l'une ou l'autre .des soupapes fonctionne à une pression trop haute ou trop basse, cette soupape peut être enlevée facilement et une autre soupape peut être montée -à sa place.
Jusqu'à présent, il était souvent d'usage de prévoir dans les amortisseurs -de chocs de ce genre, dans lesquels deux pistons opposés étaient employés, quelque liaison ou con nexion, soit entre les pistons, soit entre cha que piston et le bras intérieur, -de manière à obtenir ainsi une liaison active entre le bras intérieur et les pistons. Il est important dc, noter que, dans la présente construction, il est inutile de prévoir de tels moyens, les res sorts 46 qui poussent, normalement, les pis tons l'un contre l'autre et de façon qu'ils viennent en prise avec le bras 36, constituant le seul moyen -de liaison actif entre les pis tons et le bras.
Il est évident que, non seu lement ceci facilite l'assemblage, mais réduit aussi le nombre de pièces nécessaires et rend possible l'enlèvement et le remplacement des parties sans démonter tout le dispositif. Une description détaillée -du fonctionne ment du dispositif décrit n'est pas jugée né cessaire parce qu'il est évident que l'un -des pistons oppose une résistance au mouvement relatif .des parties mobiles dans un sens, tan dis que l'autre piston oppose une résistance au mouvement relatif des parties mobiles dans le sens inverse. 8 Dispositif suivant la revendication, carac térisé en ce que chacun -des cylindres a son extrémité extérieure ouverte, des moyens amovibles fermant ces extrémités.
4 Dispositif suivant la revendication, carac térisé en ce que l'enveloppe de l'amortis seur comporte une partie s'étendant vers le haut, ouverte à son extrémité supérieure, des moyens amovibles pour fermer cette extrémité étant prévus.
5 Dispositif suivant la sous-revendication 3, caractérisé en ce ,que l'extrémité ouvert des cylindres est. .disposée pour permettre l'introduction des pistons par ces extrémi tés, les moyens de fermeture de ces extré mités constituant -des sièges pour les ex trémités adjacentes .des ressorts de rappel.
6 Dispositif suivant la sous-revendication 5, caractérisé en ce que les pistons sont creux et portent des sièges pour les soupapes commandant les ouvertures desdits pistons et reposant normalement sur ces sièges, les pistons présentant également un siège pour une extrémité du ressort, ce dernier siège servant aussi à limiter le mouvement de la soupape dans un sens.
î Dispositif suivant la sous-revendication d; caractérisé en ce que les pistons compor tent, à une certaine distance du siège de soupape, un épaulement annulaire et -des moyens venant en prise avec cet épaule ment pour limiter le mouvement de la sou pape dans un sens et constituant une .butée pour les ressorts .de rappel.
8 Dispositif suivant la revendication, carac térisé par -des moyens additionnels offrant au fluide un passage de dérivation autour des pistons et reliant une extrémité de chaque cylindre au récipient de fluide.
9 Dispositif suivant la sous-revendication 8, caractérisé par un pointeau pour régler le passage. de dérivation.
Double-acting shock-absorbing device. The object of the invention is a shock-absorbing device suitable for damping the movement of two movable members relative to one another. the other.
This damping device is double acting, that is to say operates in both directions and thus dampens the relative movement of the two movable members. in both ways.
The appended drawing represents, by way of example, an embodiment of a damper device according to the invention.
Fig. 1 is an elevational view of the shock absorber device mounted on the chassis and the axle of a motor vehicle; Fig. 2 is a view in vertical section on a larger scale of the device; Fig. 3 is a plan view taken in section along the plane indicated by line 3-3 of FIG. 2;
Fig. 4 is a transverse vertical section taken along the plane indicated by line 4-4 of fig..2; Fig. 5 is a transverse vertical section taken along the plane of line 5-5 of FIG. 2; Fig. 6 is a plan taken in section following the plan indicated by line 6-6 of FIG. 2;
Fig. 7 is a sectional view taken along the plane indicated by line 7-7 of FIG. 6. The device comprises a casing 10 to be connected to one of the two movable parts, one relative to the other, for example to the frame 11 of a motor vehicle; the device also comprises an outer arm 12 which can be connected by means of a connecting rod 13 to the other mobile part, for example to the axle 14 of the motor vehicle.
The attachment to the chassis 11 to the vehicle can be conveniently effected by means of bolts or studs 15 passing through. through the frame and through protrusions or ears 16 formed in the casing 10. The casing 10 is formed so as to have two aligned and opposed cylinders 17 the outer ends of which are closed by caps 18 fixed in such a manner. removable on the envelope. In the present example, the outer ends of the parts of the casing forming the cylinders are threaded as well. is indicated at 19 in order to receive the threaded part 20 of the corresponding cap 18.
Washers 21 prevent the escape of the fluid contained in the cylinder. Each cap 18 is provided with a cut-out shaped cell or pocket 22 for a purpose which will be explained further. complete further.
The casing 10 is provided with a projection or extension 23 extending upwards and in which is mounted, so as to be able to oscillate therein, the axis 24 of the arm 12. A side wall of the extension 23 of the casing is pierced, at 25, this opening extending through a boss or a thickened wall part 26. The other wall of the extension 23 is provided with a boss or thickened part 27 in which is formed a cell 28. The axis 24 is of reduced diameter at its end 29 which pivots in the cell 28 and it has an intermediate part 30 whose surface is corrugated or toothed, as well as a part 31 of a even larger diameter which passes through the opening 25.
The surface of the wall surrounding the opening 25 is recessed, as indicated at 32, to receive a packing 33 and a clamping ring 34. The arm 12 is provided with a circular flange 65 (fig. 4) covering the. recess 32 and bearing against the clamping ring 34, in order to thus compress the stuffing 33. The pin 31 is mounted in the opening or cell 25-28 forming a bearing, so as to be able to turn or wink.
An inner arm or cam 36 is fixed on the shaft 31, this arm starting from a rounded or semi-circular lower end 37 fitted with a pierced upper end, able to receive the corrugated or toothed part 30 of the shaft. The arm 36 is wedged on the axis 31 so as to come into engagement with the shoulder formed by the difference between the diameters 30 and 31 of the axis.
The corrugated or toothed cooperating surfaces of the shaft and the arm prevent the relative rotational movement between these two parts, but the arm is, (preferably, also locked on the axis by means of a screw. 38, screwed through the arm and entering a notch 39 formed in the axis.After the axis 24 of the arm 12 has been introduced into the casing and the arm 36 has been connected to it from the As described, the exit of the shaft 31 from the casing is obviously prevented by the fact that the side face of the arm 3tï engages with the edge of the boss or the projection 26.
Thanks to this construction, the outer arm can be quickly and easily mounted in the shock absorber casing. and be held in place with no other attachment hub than the inner arm 36.
A piston 40 is reciprocally mounted in each cylinder 17. Each piston is hollow and closed at one end, an opening being formed in this end, as indicated at 41, in order to allow the passage of fluid. through this end. Internally, each piston has an annular shoulder 42 on which rests a washer 43 as well as a second annular shoulder 44 serving as a seat for a disc-shaped valve 45. This valve moves from the position shown in FIG. 2, where it rests on the annular shoulder 44, towards a position in which it engages with the washer 43. Thus, the washer 43 limits the movement of the valve 45 towards its or green position.
This washer also serves as a seat for a coil spring 46, the other end of which is engaged in the aforementioned cup-shaped cell or pocket 22 formed in the cap 18. Thanks to this construction, a spring of considerable length can be used, this spring being housed between said cell and the hollow piston.
The springs 46 normally return the pistons towards each other and towards the arm 36, so that they come into engagement with the lower end 37 of this arm, this res coming out constituting the only means for forming an active connection. between pistons and arm 36.
The casing is filled with a fluid, such as oil, and the valve 45 allows this fluid to flow freely through the apertures or apertures 41 from one side of the piston to the other, when, for example , the left piston, shown in fig. 2, move to the right. During this movement, the valve 45 is moved away from its seat 44 and rests on the washer 43, this movement of the valve 45 being caused by the pressure which the fluid exerts on it, the pressure resulting from the movement of the piston 40 towards the right.
When the piston moves in the opposite direction, that is to say to the left, the valve 45 bears on its seat 44 and stops the free flow of the fluid from the left side of the piston 40 to its right side. The flow of the fluid, during the movement of the piston in this direction, is elastically restricted by the second valve associated with the valve 45 and carried by it.
For this purpose, the valve 45 is provided with a hollow central projection 46 provided with lateral openings 47 which open into a chamber 48 formed by a cup-shaped member 49 and by an elastic disc 50. The elastic disc 50 rests on a shoulder 51 and the cup-shaped member 49 is pressed in a sealed manner against this disc by folding the end of the projection 46 as indicated at 52. The value of the pressure at which the members 49 and 50 are assembled, determines the pressure at which fluid can escape from chamber 48.
It is obvious that, when the pressure increases in the chamber 48, the members 49 and 50 which bear on each other along their periphery, are separated from each other, allowing the fluid to s' escape and then exit through the openings 41 towards the right side of the udder. Thus, each piston is provided with means allowing the free flow of liquid through the piston when the latter is moved in one direction, and elastically preventing the flow when the piston is moved in the other direction.
To facilitate assembly and adjustment of the device, the upper end of the tension 23 is opened and, although this or verture can be closed in any preferred manner, in the embodiment shown in the drawing, a plate closure 53 is provided, the plate resiliently mounted in a recess 54 provided for this purpose. I: n threaded plug 55 closes an orifice through which the fluid can be introduced into the casing. The envelope will preferably be filled with fluid to the level just below the inner edge of the fill port.
In the arrangement of the parts shown in fig. 2, the upward movement of the axle 14 and the upward bending of the spring produce an upward movement of the arm 12 and an oscillating movement of the arm 36 to the right.
During this part of the movement, the right piston 40 begins to operate, sa. valve 45 being closed, and the fluid passing from the right side of this piston to its left side must pass through the elastic part of the valve. Obviously, in such a construction, the pressure at which the resilient valve operates can be precisely regulated by associating with each piston a valve operating at the desired pressure.
It is thus possible, and it frequently happens, that the valve associated with the right piston, in an arrangement such as that shown in fïg. 2, operates at a lower pressure than the left piston valve.
In constructions of this kind, it is desirable that the device works only when shocks of a certain intensity are imparted to the moving parts relative to one another, and that the springs can absorb them. small inequalities of the. road which only result in light shocks on the movable member, without these springs being subjected to the action of a shock-absorbing device.
In addition, it is desirable to provide means in addition to the valve device carried by the piston, in order to partially regulate the flow of the fluid from one side of the piston to the other and, in addition, to limit the action of these means.
Thus -that is shown in Figs. 2, 6 and 7, the outer end of each cylinder is connected by means of a passage or channel 58 which communicates with the chamber -59 formed by the upwardly extending portion or extension 23. The end 60 of this. channel which opens into the cylinder is arranged in such a way in the direction of the length of the cylinder, that it is closed by the piston before the end of its compression stroke.
However, up to this point, the channel provides communication between the cylinder and chamber 59, so that fluid can escape through this channel into chamber 59.
An adjustment means, having the form of a needle 61 provided with a conical end 62, extending through the channel and penetrating into a conical socket 63 is associated with each passage or channel 58. By adjusting longitudinally the needle 61, the passage of the fluid through the channel 58 can be adjusted.
The wall of the envelope has a hollow receiving an adjustable sleeve nut 64 having a threaded bore 65 in which a threaded portion of the adjustment needle engages. The adjustment needle is provided with a slot 66 through which its position can be adjusted. Between the ends of the locking nuts 64 and the hollow 67 inside which they are placed, there is provided a jam 68 surrounding the adjustment needle, the nut 64 acting to compress this jam, to prevent fluid leaks around the adjustment needle.
A passage 58 and an adjusting needle 61 are provided for adjusting the two cylinders, so that additional means are provided for adjusting the flow of fluid during the pressure stroke of the two cylinders. Due to this construction, a "neutral point" can be accurately established and the shock absorber can be adjusted to conform to any existing conditions.
The ease with which the outer arm 12 and its shaft 24 can be mounted in and attached to the casing has already been mentioned. The removable cover plates 53 allow access to the inside of the casing from above, so that the inner arm 36 can be properly wedged on the axis 34 and the clamping screw 38 can be adjusted. screwed in its place. The caps or plugs 18 of the ends of the cylinders make it possible to introduce the pistons 40 through the ends of the cylinders, at the same time as the valves and the springs 46.
Thus, if after mounting the shock-absorbing device on a motor vehicle, it is necessary to remove or replace a piston, a spring or a valve, this can be done easily without requiring a complete dismantling of the device. Further, if either valve is found to be operating at too high or too low a pressure, that valve can be easily removed and another valve can be fitted in its place.
Hitherto, it was often customary to provide in shock absorbers of this kind, in which two opposed pistons were employed, some connection or connection, either between the pistons or between each piston and the arm. interior, -so as to obtain an active connection between the interior arm and the pistons. It is important to note that, in the present construction, it is unnecessary to provide such means, the springs 46 which normally push the udders against each other and so that they engage with the arm 36, constituting the only active connection means between the udders and the arm.
Obviously, not only does this facilitate assembly, but also reduces the number of parts required and makes it possible to remove and replace parts without disassembling the whole device. A detailed description of the operation of the device described is not considered necessary because it is obvious that one of the pistons offers resistance to the relative movement of the moving parts in one direction, while the other piston opposes a resistance to the relative movement of the moving parts in the opposite direction. 8 Device according to claim, charac terized in that each of the cylinders has its open outer end, removable means closing these ends.
4 Device according to claim, charac terized in that the casing of the damper comprises an upwardly extending part, open at its upper end, removable means for closing this end being provided.
5 Device according to sub-claim 3, characterized in that the open end of the cylinders is. .disposed to allow the introduction of the pistons by these ends, the closing means of these ends constituting -seats for the adjacent ex trémités .des return springs.
6 Device according to sub-claim 5, characterized in that the pistons are hollow and carry seats for the valves controlling the openings of said pistons and normally resting on these seats, the pistons also having a seat for one end of the spring, the latter seat also serving to limit the movement of the valve in one direction.
î Device according to sub-claim d; characterized in that the pistons comprise, at a certain distance from the valve seat, an annular shoulder and -means engaging with this shoulder to limit the movement of the valve in one direction and constituting a stop for them. return springs.
8 Device according to claim, charac terized by additional means providing the fluid with a bypass passage around the pistons and connecting one end of each cylinder to the fluid container.
9 Device according to sub-claim 8, characterized by a needle for adjusting the passage. bypass.