CA1258363A - Dispositifs regulateurs de fils de chaine et de thermo-fixation des rubans a boucles auto- aggrippantes, adaptables au metier a tricoter - Google Patents

Dispositifs regulateurs de fils de chaine et de thermo-fixation des rubans a boucles auto- aggrippantes, adaptables au metier a tricoter

Info

Publication number
CA1258363A
CA1258363A CA000439284A CA439284A CA1258363A CA 1258363 A CA1258363 A CA 1258363A CA 000439284 A CA000439284 A CA 000439284A CA 439284 A CA439284 A CA 439284A CA 1258363 A CA1258363 A CA 1258363A
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
ribbons
rollers
loom
trade
thermo
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
CA000439284A
Other languages
English (en)
Inventor
Guy Louison
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
V LOUISON ET CIE SA
Original Assignee
V LOUISON ET CIE SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by V LOUISON ET CIE SA filed Critical V LOUISON ET CIE SA
Application granted granted Critical
Publication of CA1258363A publication Critical patent/CA1258363A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B15/00Details of, or auxiliary devices incorporated in, weft knitting machines, restricted to machines of this kind
    • D04B15/38Devices for supplying, feeding, or guiding threads to needles
    • D04B15/40Holders or supports for thread packages
    • D04B15/42Frames for assemblies of two or more reels
    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B35/00Details of, or auxiliary devices incorporated in, knitting machines, not otherwise provided for
    • D04B35/36Devices for printing, coating, or napping knitted fabrics

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)

Abstract

Abrégé Descriptif L'invention se rattache au secteur technique du textile. Ces dispositifs comprennent un cantre avec un moyen anti-vrille des fils destinés à former les boucles femelles agrippantes du ruban, un dispositif donneur des dits fils avec rouleaux distributeurs entraînés à vitesse réglable par l'intermédiaire d'un réducteur recevant son mouvement de l'arbre moteur du métier; un ensemble de thermo-fixation des rubans tircotés à leur sortie du métier, avec cadre horizontal mobile verticalement, supportant des éléments de thermo-fixation et maintenu en position basse de travail par un système d'électro-aimant agissant uniquement lors du fonctionnement dudit métier; un rouleau avec moyen d'entrîanement des rubans, après leur traitement de stabilisation, commandé à vitesse contrôlée lors du fonctionnement du métier. L'invention est notamment utilisée pour les rubans auto-agrippants.

Description

La présente invention concerne un dispositif régulateur des fils de chaine et de thermo-fixation des rubans à boucles auto-agrippantes, adaptable au métier à tricoter.
Il est bien connu que, dans les rubans auto-agrippants, 1' 5un des rubans femelle est muni sur au moins l'une de ses faces, de boucles débordantes et entremêlées pour se crocheter dans tous les plans avec des champignons ou des crochets réalisés sur un deuxième ruban mâle constituant la contre-partie.
Le ruban femelle est obtenu à ce jour par tissage ou encore lOpar le procédé de tricotage qui est avantageusement préféré par suite de l'économie engendrée, et surtout par la possibilité de maintien et de liage de la base de chaque boucle, cette caractéris-tique assurant le maintien permanent de chaque boucle en évitant sa déformation lors des dégagements ou accrochages répétés.
La formation des boucles par tricotage présente néanmoins des imperfections dues aux différences de tensions des fils de chaîne qui se traduit par des inégalités de formation et de hauteur diminuant l'efficacité de l'accrochage, tout en nuisant à la pré-sentation du ruban.
D'autre part, après tricotage du ruban à boucle sur le mé-tier, ledit ruban ne présente aucune tenue, pour autoriser son em-ballage et stockage, mais est au contraire vrié hélicoïdalement avec interpénétration des boucles.
Selon l'invention, on a voulu réaliser d'une part un dis-25positif régulateur de distribution et de tension constante des filsde boucles avant leur tricotage pour l'obtention de boucles tricotées régulières et, d'autre part, un dispositif thermo-fixation escamota-ble donnant à la sortie du métier une rigidité et une tenue du ruban, en vue de faciliter le stockage et surtout les manipulations ulté-30rieures à réaliser sur ce ruban. Ces dispositifs etant commandés ensynchronisme avec la vitesse du métier.
Pour fixer l'objet de l'invention, sans toutefois le limi-ter, dans les dessins annexés :
La figure 1 est une vue schématique d'ensemble et de profil 35illustrant un métier à tricoter avec un dispositif régulateur de fils de chaîne et un dispositif de thermo-fixation disposés et com-mandés de part et d'autre d'un métier à tricoter.
La figure 2 est à plus grande échelle une vue longitudinale partielle illustrant le dispositif de distribution contrôlée anti-40 vrille du cantre du donneur de fils de chaîne servant à la formationdes boucles auto-agrippantes du ruban.

~258:~;3
2 --La figure 3 est une vue de profil en coupe transversale correspondant à la figure 2.
La figure 4 est une vue partielle de profil illustrant le dispositif régulateur et donneur des fils de chaines servant à la formation des boucles auto-agrippantes du ruban.
La figure 5 est une vue extérieure de dessus correspondant à la figure 4.
La figure 6 est à plus grande échelle une vue transversale partielle du dispositif thermo-fixationagissant sur le ruban après 10 sa finition. Le tracé en traits interrompus illustre le dégagement en hauteur des tubes chauffants lors de l'arrêt du métier.
La figure 7 est une yue de face du dispositif correspondant à la figure 6.
La figure 8 est une vue de dessus et en plan correspondant 15 à la figure 6.
Ce dispositif régulateur des fils de chaine et de thermo-fixation des rubans à boucles auto-agrippantes adaptable sur métier à tricoter comporte essentiellement un cantre (C) formé à la façon connue d'un châssis supportant en superposition des broches pour 20 recevoir des bobines.
La ou les rangées supérieures de bobines (B) autorisent l'approvisionnement et la distribution des fils de trame (T) dont la nappe aboutit à la partie supérieure du métier à tricoter et se présente à la fa,con connue par l'int,ermédiaire de barres de 25 guidage au droit du dispositif de déplacement de la trame.
Les rangées intermédiaires de bobines (Ca)permettent 1' approvisionnement et la distribution des fils de chainettes (D) destinées à former le fond du ruban. La nappe des fils de chainet-tes (D) s'achemine par l'intermédiaire de barres de guidage (1) et 30 de peignes (2) sur les rouleaux d'entrainements (3, 4 et 5) pro-pres au métier en vue de sa présentation horizontale au droit du dispositif de tricotage.
Les rangées inférieures de bobines (E) permettent l'appro-visionnement et la distribution contrôlée des fils (F) destinés à
35 former les boucles femelles agrippantes du ruban. Cette distribu-tion contrôlée est assurée au moyen d'un dispositif anti-vrille monté directement sur le cantre (C), et par un dispositif donneur disposé à la fin de l'embuvage, et entrainé directement en rota-tion d'une manière règlable par le métier à tricoter. Le dispositif~
40 anti-vrille est établi, selon l'invention, figures 2 et 3, avec un ~258363 fil (6), disposé longitudinalement entre deux rangées superposées de bobines ~E) et maintenu en tension permanente au moyen d'une poulie (7) et d'un contre-poids (8) fixé à l'une de ses extrémi-tés. Ce fil (6) permet l'appui et le guidage du fil (F) suivant 1' axe de chaque bobine (E) en vue de détordre les vrilles éventuelles pouvant être formées. A la suite du fil (6), chaque fil de boucle (F) s'achemine vers le bas pour s'enrouler partiellement sur une barre de renvoi (9) mobile circulairement.
Cette barre (9) est montée en bout de bras (10) dont les 10 extrémités supérieures forment colliers de serrage (101) pour en-serrer un tube fixe longitudinal (11) sur lequel est également enroulé le fil de boucles (F).
Il faut considérer que le déplacement manuel circulaire et concentrique de la barre de renvoi (9) par rapport au tube (11) 15 permet d'obtenir un arc d'enroulement d'amplitude variable et rè-glable et par suite une friction correspondante éliminant les vril-les pouvant éventuellement encore subsister. A la suite du tube (11), la nappe de fils de boucles (F) est renvoyée transversalement suivant chaque rangée verticale jusqu'au dispositif donneur.
Le dispositif donneur réalisé selon l'invention est dispo-sé entre le métier à tricoter et le cantre (C) et comporte un piè-tement sous forme de deux supports (12) en forme de T dont les branches supérieures autorisent entre elles le montage de deux rouleaux rotatifs (13 et 14) juxtaposés. L'un des rouleaux (13) 25 reçoit extérieurement sur son axe débordant une poulie (15) à
flasques à écartements variables pour autoriser l'enroulement à
diamètre règlable d'une courroie d'entraînement (16) engagée à l' opposée sur une poulie de~commande (17). Cette dernière est montée à la sortie d'un bloc réducteur de vitesse (18) lui-même entraîné
30 par courroie (19) reliée à une poulie (20) clavetée à l'arbre mo-teur (21) du métier. De ce fait, l'on conçoit que l'arbre moteur (21) entraîne judicieusement dans un rapport de vitesse déterminé, le rouleau (13) et par suite la nappe de fils de boucles (F).
Du côté opposé, le rouleaux (13) reçoit une roue dentée 35 (22) qui transmet par chaîne sans fin (23) le mouvement rotatif à
: un pignon (24) de même diamètre claveté en bout du rouleau (14).
. De ce fait, les rouleaux (13 et 14) tournent rigoureuse-ment à la même vitesse, pour autoriser la distribution de la nap-pe de fils de boucles (F) qui se déplace sur ces rouleaux et est 40 maintenue en appui ferme en évitant tout glissement par l'intermé-~58363 -- 4 --diaire d'un contre-rouleau (25) placé par gravitation sur et entre les dits rouleaux. Un peigne (26) est en outre placé en amont du rouleau (14).
Selon ces dispositions, l'on conçoit que la vitesse de rotation des rouleaux (13 et 14), règlable judicieusement par 1' écartement des flasques de la poulie ~15), est fonction de la vi-tesse du métier. Cette caractéristique permet d'obtenir une dis-tribution judicieuse et optimale de la nappe de fils de boucles (F) compte tenu de la hauteur des boucles tricotées donnée par les 10 lancettes utilisées.
De plus, la disposition des rouleaux (13, 14) et du contre-rouleau (25) assure une tension régulière et égale sur toute la largeur de la nappe des fils de boucles (F) pour obtenir une surface égale prête à être engagée sur le métier en assurant une 15 régularité de tricotage suivant l'endroit et l'envers du ruban.
A sa sortie du donneur, la nappe contrôlée des fils de bou-cles (F) est acheminée par l'intermédiaire des rouleaux d'entraî-nements (27 et 28) inhérents au métier, en vue de sa présentation horizontale au droit du dispositif de tricotage et au-dessus de la 20 nappe des fils de chaînettes (D).
Le tricotage s'effectue à la façon connue, mais avec l'ob-tension d'un ruban femelle dénommé "astrakan" muni de boucles pa~-faitement régulières tant en hauteurqu'en largeur et d'une armure parfaitement homogène.
Il faut considérer que les rubans tricotés sont acheminés à la sortie du métier sur le dispositif de thermo-fixation destiné
à assurer leur tenue en stabilisant en hauteur les boucles de ma-nière à éliminer l'effet de spirale rendant le stockage impossible.
A cet effet, une ossature (0) est disposée du côté opposé
30 au donneur, et forme à sa partie supérieure un plateau (29) muni d'une plaque incombustible (30) sur laquelle défilent en appui et par rangées les rubans venant de la partie supérieure du métier, et acheminés par ses propres rouleaux régulateurs.
Les côtés transversaux de l'ossature (0), supportent à la 35 partie supérieure des biellettes (31 et 32) axées à leur base et reliées à articulation du côté opposé, à un cadre horizontal (33) de manière à constituer de chaque côté un parallélogramme défor-mable permettant le déplacement en hauteur dudit cadre (33), en gardant rigoureusement son positionnement horizontal.
Suivant sa face inférieure, le cadre horizontal (33) auto-. .

~2583~;3 rise la fixation de tubes infra-rouges (34~ émettant desradiations -en vue de la thermo-fixa~ion~ des rubans uniquement lorsque le cadre (33) occupe la position basse de service, et lorsque le métier fonctionne.
Il faut considérer que le cadre (33) est rappelé en perma-nence en position haute de dégagement et de non intervention des tubes (34) par l'intermédiaire d'un câble (35) accroché à l'arriè-re du cadre (33) et sollicité par un contre-poids (36) avec poulie de renvoi (37) fixée sur un prolongement de l'ossature (O~. Du cô-10 té opposé, un autre câble de traction (38) avec poignée de manoeu-vre (39) permet le rappel inverse du cadre (33) en position de rapprochement des tubes (34) par rapport aux rubans pour leurthèrmo-;fixa.tion^. Cette position de rapprochement est limitée par une semelle (40) solidaire de l'extrémité supérieure d'une biellette 15 (31 ou 32), qui coopère en appui avec un électro-aimant (41) soli-daire de l'ossature (O.). Cet électro-aimant (41) est branché sur le circuit électrique de commande du métier pour être ainsi excité
en permanence lors de son fonctionnement de manière à maintenir le cadre (33) en position de thermo.fixation par-rappOrt.au::déplacement 20 des rubans.
Contrairement, l'arrêt du métier provoque la mise hors circuit de l'électro-aimant (41) et par suite le brusque rappel vers le haut du cadre (33) par l'effet du contre-poids (36) en éliminant ainsi tout effet de thermo-~ixation.
Un moteur (42) d'entraînement du dispositif de thermo-, fixation.est également fixé à la base de l'ossature (O) et est sollicité électriquement en synchronisme avec le circuit électri-que de commande du métier. Ce moteur (42) agit par courroie (43) sur un train de pignons démultiplicateurs de vitesse (44 - 45) qui 30 transmettent le mouvement rotatif, par une deuxième courroie (46), à une roue (47) fixée en bout d'un rouleau entraîneur (48) monté
dans le plan de défilement des rubans, mais après l'opération de radiation. Un deuxième rouleau (49) monté à rotation libre ou éventuellement entraîné par le rouleau (48) à la même vitesse et 35 à la même hauteur permet en combinaison avec ledit rouleau (48) 1' appui des rubans après leur traitement tandis qu'un rouleau (SO) placé en superposition et entre les rouleaux (48 et 49) assure le guidage des rubans et leur chûte par gravitation dans un récepta-cle placé au sol en dehors de l'ossature (O).
Il est important de noter que la vitesse d'entraînement - 6 _ ~ 25 836 3 des rubans stabilisés~par l'intermédiaire du rouleau moteur (48) est différente de la vitesse des rouleaux régulateurs du métier, compte,tenu de l'effet de retrait de la longueur des rubans consé-cutif au traitement ~e ther~o-ïxation.
Selon ces dispositios" l'on conçoit que le fonctionnement du métier assure en combinaison la commande d'entraînement du can-tre (C) par l'intermédiaire de la poulie (15) qui agit, à la vites-se judicieuse, compte tenu de la hauteur des boucles à obtenir,~sur le rouleau (13).
10 - La mise en circuit électrique de l'électro-aimant (41) en vue du maintien en position basse du cadre (33) pour effectuer l'opéra-tion de thermo-fixati,on des rubans.
- La commande d'entrainement du rouleau (48) en vue du stockage des rubans traités.
En cas d'arrêt du métier, les mécanismes de commande du cantre (C) et du rouleau (48) s'arrêtent également, tandis que 1' électro-aimant (41) n'est plus excité pour permettre au cadre (33) son dé~agement en hauteur par l'action du contre-poids (36), la-thérmo-,fixation des rubans immobiles est ainsi éliminée .
Les avantages ressortent bien de la description.
L'invention ne se limite aucunement à celui de ses modes d'application non plus qu'à ceux des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus spécialement été indiquées , elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (9)

LES REALISATIONS DE L'INVENTION AU SUJET DESQUELLES UN DROIT
EXCLUSIF DE PROPRIETE OU DE PRIVILEGE EST REVENDIQUE SONT
DEFINIES COMME IL SUIT:
1. Dispositif régulateur des fils de chaîne et de thermo-fixation des rubans à boucles auto-agrippantas, adaptables sur métier à tricoter, caractérisé par le fait qu'il comprend un cantre avec un moyen anti-vrille des fils destinés à
former les boucles femelles agrippantes du ruban, un dispositif donneur desdits fils avec rouleaux distributeurs entraînés à vitesse réglable par l'intermédiarire d'un réducteur recevant son mouvement de l'arbre moteur du métier;
un ensemble de thermo-fixation des rubans tricotés à leur sortie du métier, avec cadre horizonatal mobile verticalement, supportant des éléments de thermo-fixation et maintenu en position basse de travail par un système d'électro-aimant agissant uniquement lors du fonctionnement dudit métier; et un rouleau avec moyen d'entraînement des rubans, après qu'ils ont reçus un traitement de stabilisation, commandé à vitesse contrôlée lors du fonctionnement du métier.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le cantre est établi avec un châssis supportant en superposition des rangées horizontales de broches en vue de recevoir des bobines supérieures pour l'approvisionnement et la distribution de fils de trame T dont la nappe aboutit directement au métier; des bobines intermédiaires pour l'approvisionnement et la distribution des fils de chainettes destinsées à former le fond des rubans et dont la nappe est entraînée par les rouleaux propres au métier; des bobines inférieures pour l'approvisionnement de fils destinés à
former les boucles femelles des rubans, avec moyen anti-vrille et dont la nappe aboutit au dispositif donneur.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé par le fait que le moyen anti-vrille des fils destinés à former les boucles femelles des rubans comporte un fil-support tendu longitudinalement entre deux rangées de broches pour l'appui en superposition de chaque fil et son acheminement vertical descendant sur une barre de renvoi mobile circulairement autour d'un tube fixe, ce dernier autorisant l'enroulement du fil de boucles suivant un arc d'amplitude variable, fonction du positionnement circulaire de la barre de renvoi, en assurant une friction correspondante; la nappe de fils de boucles est ensuite dirigée au dispositif donneur.
4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le donneur de la nappe de fils de boulces comporte un piètement autorisant à sa partie supérieure le montage de deux rouleaux moteurs; l'un des rouleaux comportant en bout une poulie d'entrainement avec flasques à écartements variables en vue d'obtenir une vitesse réglable donnée par une transmission à courroie venant de l'arbre moteur du métier avec bloc-réducteur interposé, tandis que l'autre rouleau est directement entraîné par le rouleau par l'intermédiaire de pignons et chaîne de transmission; un contre-rouleau étant disposé par graviatation sur la nappe de fils de boucles et entre les rouleaux.
5. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'ensemble de thermo-fixation des rubans comporte une ossature disposée à l'opposé du donneur, avec un plateau supérieur d'appui des rubans tricotés à leur sortie du métier, un cadre horizontal mobile monté sur des biellettes à
la façon d'un parallèlogramme déformable avec des moyens de chauffage pour agir en radiation sur lesdits rubans lors de leur défilement sur le plateau; un moyen de retenue et de dégagement en hauteur de cadre commandé par l'arrêt du métier, en vue d'éliminer l'effet de radiation; un moyen d'entraînement du ruban traité pour permettre son stockage.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé par le fait que le moyen de retenue et de de dégagement en hauteur du cadre en position de thede thermo-fixation comporte un électro-aimant fixé sur l'ossature pour agir sur une semelle solidaire d'une biellette lors de l'aimantation; l'excitation de l'électro-aimant étant assurée en permanence par le circuit électrique de mise en fonctionnement du métier.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé par le fait que le cadre est rappelé en position haute d'éloignement du moyen de chauffage par rapport aux rubans, et lorsque l'électro-aimant n'est plus excité par l'intermédiaire d'un contre-poids avec poulie de renvoi fixée sur un prolongement de l'ossature, un câble de traction avec poignée de manoeuvre permet le rappel inverse dudit cadre.
8. Dispositif selon la revendications 1, caractérisé par le fait que l'ensemble de thermo-fixation des rubans comporte des rouleaux entraîneurs disposés en juxtaposition et un contre-rouleau ,placé en appui, ces rouleaux étant montés dans le plan de défilement des rubans après leur radiation, afin d'assurer leur entraînement et leur chûte dans un réceptacle de stockage.
9. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé par le fait que les rouleaux entraîneurs reçoivent leur mouvement d'un moteur monté sur le circuit électrique de métier pour agir par l'intermédiaire de pignons démultiplicateurs et par courroies sur une roue fixée en bout d'un rouleau entraîneur, de manière d' autoriser une vitesse des rubans différente de la vitesse des rouleaux régulateurs du métier, compte tenu de l'effet de retrait consécutif au traitement de thermo-fixation.
CA000439284A 1982-10-20 1983-10-19 Dispositifs regulateurs de fils de chaine et de thermo-fixation des rubans a boucles auto- aggrippantes, adaptables au metier a tricoter Expired CA1258363A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR82.18032 1982-10-20
FR8218032A FR2534939B1 (fr) 1982-10-20 1982-10-20 Dispositifs regulateurs des fils de chaine et de thermo-fixation des rubans a boucles auto-agrippantes, adaptables au metier a tricoter

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA1258363A true CA1258363A (fr) 1989-08-15

Family

ID=9278667

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA000439284A Expired CA1258363A (fr) 1982-10-20 1983-10-19 Dispositifs regulateurs de fils de chaine et de thermo-fixation des rubans a boucles auto- aggrippantes, adaptables au metier a tricoter

Country Status (2)

Country Link
CA (1) CA1258363A (fr)
FR (1) FR2534939B1 (fr)

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2268277A (en) * 1940-03-29 1941-12-30 Carter Ben Yarn-tensioning device
US3530687A (en) * 1966-08-29 1970-09-29 Int Knitlock Corp Method and apparatus for manufacturing knitted cloth having pile configuration
FR1549500A (fr) * 1967-10-31 1968-12-13
NL2206485A (fr) * 1971-03-12
CA1117305A (fr) * 1977-12-05 1982-02-02 Jurg Aeschbach Oeillet de fermeture tricote, et dispositif et methode de production connexes
DD136861B1 (de) * 1978-06-02 1981-08-26 Wirkmaschinenbau Karl Marx Veb Vorrichtung zur zufuehrung von faeden an textilmaschinen

Also Published As

Publication number Publication date
FR2534939A1 (fr) 1984-04-27
FR2534939B1 (fr) 1986-09-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5099744A (en) Braiding machine
EP0421943B1 (fr) Procédé de rentrage automatique des fils de chaîne et machine pour la mise en oeuvre dudit procédé
CA1258363A (fr) Dispositifs regulateurs de fils de chaine et de thermo-fixation des rubans a boucles auto- aggrippantes, adaptables au metier a tricoter
US2764367A (en) Tension and let-off device and method
FR2861748A1 (fr) Dispositif de traction arriere, notamment pour ourdissoir d'echantillonnage commande electroniquement
BE1003884A5 (fr) Procede de tuftage et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede.
US4326322A (en) Beaming machine
FR2532960A1 (fr)
US4551995A (en) Regulating device for the warp and thermo-fixing yarns of ribbons with self-gripping loops, capable of being adapted to a knitting machine
FR2569212A1 (fr) Appareil pour retirer un fil de contention d'une bande
BE1007884A3 (fr) Dispositif de formation de lisiere et de saisie de cordons pour des metiers a tisser.
FR2785914A1 (fr) Dispositif d'amenee d'une couche de fils multicouche, multi-axiale a l'emplacement de tricotage d'un metier a tricoter chaine
FR2907798A1 (fr) Procede de traitement de fils par tricotage-detricotage
SU1358789A3 (ru) Станок дл роспуска трикотажного полотна
US3492706A (en) Method and apparatus for disposing a continuous filament on a rack for making endless fabric
EP1918432B1 (fr) Procédé de traitement de fils par tricotage - détricotage
US1541086A (en) Loom
CH610604A5 (en) Device for compensating for the tensions produced in the selvedges of cloths with worked-in ends
JP3355727B2 (ja) 織機の耳形成装置における耳糸供給装置
EP0325508A1 (fr) Cantre perfectionné pour métier à tricoter
US2058994A (en) Means for loading loops on the automatic loop feed member of machines for applying ornamentation to header loops
FR2673651A1 (fr) Machine de controle optique de textiles.
KR100402208B1 (ko) 합사기
SU464671A1 (ru) Устройство дл принудительной подачи нити с реверсивным движением нитеводител
FR2518595A1 (fr) Dispositif pour la realisation d'une nappe constituee de fils paralleles et d'articles complexes divers comportant une telle nappe

Legal Events

Date Code Title Description
MKEX Expiry