BE898719A - Systeme d'alimentation a deux carburants pour moteurs a conbustion interne - Google Patents

Systeme d'alimentation a deux carburants pour moteurs a conbustion interne Download PDF

Info

Publication number
BE898719A
BE898719A BE0/212245A BE212245A BE898719A BE 898719 A BE898719 A BE 898719A BE 0/212245 A BE0/212245 A BE 0/212245A BE 212245 A BE212245 A BE 212245A BE 898719 A BE898719 A BE 898719A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fuel
cavity
float
float tank
sep
Prior art date
Application number
BE0/212245A
Other languages
English (en)
Inventor
H C Billingsley
A M Clark
Original Assignee
Outboard Marine Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Outboard Marine Corp filed Critical Outboard Marine Corp
Publication of BE898719A publication Critical patent/BE898719A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M13/00Arrangements of two or more separate carburettors; Carburettors using more than one fuel
    • F02M13/06Arrangements of two or more separate carburettors; Carburettors using more than one fuel the carburettors using different fuels
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M1/00Carburettors with means for facilitating engine's starting or its idling below operational temperatures
    • F02M1/16Other means for enriching fuel-air mixture during starting; Priming cups; using different fuels for starting and normal operation

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Control Of The Air-Fuel Ratio Of Carburetors (AREA)
  • Means For Warming Up And Starting Carburetors (AREA)
  • Lubrication Of Internal Combustion Engines (AREA)
  • Output Control And Ontrol Of Special Type Engine (AREA)

Abstract

Un carburateur (12) comporte une cavité (24) communiquant avec le conduit d'admission (14) par un orifice secondaire (22). L'alimentation en un premier carburant (kérozène par exemple) comporte une première cuve à flotteur (30) placée par un ajutage (38) en communication avec la zone de dépression (18) et par un conduit (46) en communication avec la cavité (24). L'alimentation en second carburant (essence par exemple) comporte une seconde cuve à flotteur (50) desservant de son coté la cavité (24). En outre, une pompe d'amorçage (72) peut injecter du carburant secondaire par une arrivée (84) ménagée à cet effet en aval du papillon (20).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  La Société dite : OUTBOARD MARINE CORPORATION à Waukegan, Illinois (Etats-Unis d'Amérique) "Système d'alimentation à deux carburants pour moteurs à combustion interne" C. I. : Demande de brevet des Etats-Unis d'Amérique no 461.866 déposée le 28 janvier 1983 aux noms de Henry C. Billingsley et Amos M. Clark dont la demanderesse est l'ayant droit. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Cette invention se rapporte à un système d'alimentation de carburant pour moteurs à combustion interne, et, plus particulièrement, à des systèmes à deux carburants, prévus pour fournir deux carburants différents à un moteur à combustion interne. 



   On a déjà proposé des systèmes d'alimentation à deux carburants capables de fournir sélectivement à un moteur à combustion interne un carburant plus cher, par exemple de l'essence, lors du démarrage, des fonctionnements au ralenti et à basse vitesse, et un carburant moins cher, par exemple du kérosène, lors des fonctionnements à vitesse basse et normale. 



   Des systèmes à deux carburants existants sont décrits dans les brevets U. S. suivants : 
 EMI2.1 
 
<tb> 
<tb> DEPOSANT <SEP> BREVET <SEP> No. <SEP> DATE <SEP> DE <SEP> DEPOT
<tb> Bartholomew <SEP> 2 <SEP> 616 <SEP> 404 <SEP> 4 <SEP> Novembre <SEP> 1952
<tb> Meyer <SEP> et <SEP> al <SEP> 2 <SEP> 643 <SEP> 647 <SEP> 30 <SEP> Juin <SEP> 1953
<tb> Anderson <SEP> 2 <SEP> 664 <SEP> 871 <SEP> 5 <SEP> Janvier <SEP> 1954
<tb> Boyce <SEP> 4 <SEP> 056 <SEP> 087 <SEP> 1er <SEP> Novembre <SEP> 1977
<tb> Etoh <SEP> 4 <SEP> 085 <SEP> 720 <SEP> 25 <SEP> Avril <SEP> 1978
<tb> Itoh <SEP> et <SEP> al <SEP> 4 <SEP> 090 <SEP> 484 <SEP> 23 <SEP> Mai <SEP> 1978
<tb> Etoh <SEP> 4 <SEP> 129 <SEP> 620 <SEP> 12 <SEP> Décembre <SEP> 1978
<tb> 
 
L'attention du lecteur est aussi attirée sur le brevet britannique   644 721, publié   le 18 Octobre 1950.

   On se référera de plus aux demandes de brevet U. S. Billingsley et al   Sérial     NO 175   348 du 4 Août 1980, et Haman et al   Sérial     NO 406   446 du 9 Août 1982. 



   La présente invention prévoit un système d'alimentation de carburant comprenant un carburateur muni d'un conduit d'admission de carburant et d'air ayant une zone de faible pression d'un orifice secondaire, et d'un creux ou cavité communiquant avec le conduit d'admission par l'intermédiaire de l' orifice secondaire, des moyens d'alimentation en carburant primaire, appelé aussi premier carburant, comprenant une source de carburant primaire et des moyens adaptés à fournir simultanément le carburant primaire à la zone de faible pression et 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 à la cavité, et des moyens d'alimentation du carburant secondaire, appelé aussi second carburant, comprenant une source de carburant secondaire et des moyens adaptés à fournir le carburant secondaire à la cavité. 



   Dans une forme de réalisation, les moyens d'alimentation en carburant primaire comportent une première cuve à flotteur communiquant--avec la zone de faible pression et la cavité, et une première valve commandée par flotteur, communicante avec la source de carburant primaire et adaptée à commander l'alimentation en carburant primaire de la première cuve à flotteur ; tandis que les moyens d'alimentation en carburant secondaire comportent une seconde cuve à flotteur communicante avec la cavité et une seconde valve commandée par flotteur communicante avec la source de carburant secondaire, et adaptée à commander l'alimentation en carburant secondaire de la deuxième cuve à flotteur.

   Le carburant primaire peut alimenter la zone de faible pression par l'intermédiaire d'un injecteur de carburant établissant une communication entre la première cuve à flotteur et la zone de faible pression. Le carburant primaire peut alimenter la cavité par l'intermédiaire d'un conduit reliant la première cuve à flotteur et la cavité. 



   Dans une autre forme de réalisation, le système d'alimentation comporte une pompe d'amorçage possédant un orifice d' admission relié à la seconde cuve à flotteur, et un orifice de carburant d'amorçage débouchant sur le conduit d'admission pour y introduire sélectivement une quantité de carburant secondaire. 



   Une des caractéristiques principales de l'invention est l'aménagement d'un système d'alimentation à deux carburants pour un moteur à combustion interne apte à réduire la quantité requise de carburant plus cher pour le fonctionnement à vide et au ralenti. 



   Une autre caractéristique importante est la création d' un tel système d'alimentation à deux carburants adapté à délivrer un mélange du carburant primaire moins cher et du car- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 burant secondaire plus cher, lors des fonctionnements vide et à admission partielle, mais aussi lors du fonctionnement à plein régime. 



   D'autres caractéristiques, aspects et avantages de l'invention apparaîtront aux hommes de l'art de la description détaillée ci-après du dessin et des revendications annexées. 



   L'unique figure est une représentation schématique d'un système d'alimentation à deux carburants mettant en application diverses caractéristiques de l'invention. 



   Avant d'expliquer en détails au moins une application de l'invention, il doit être compris que l'invention n'est pas limitée dans ses applications aux détails de construction et aux arrangements de composants exposés dans la description qui suit ou illustrés dans le dessin. L'invention peut donner lieu à d'autres applications et peut être pratiquée et réalisée de différentes manières. De plus, il doit être compris que la phraséologie et la terminologie employées dans ce document sont destinées à la description et ne doivent pas être considérées comme limitatives. 



   Suivant la forme de réalisation choisie et représentée, un système 10 d'alimentation de carburant est incorporé à un moteur à combustion interne (non représenté) du type moteur de hors-bord ou similaire. Le système d'alimentation de carburant 10 est conçu pour permettre le fonctionnement du moteur avec deux carburants différents ; par exemple, un premier carburant ou carburant primaire peu coûteux tel le kérosène, et un second carburant ou carburant secondaire plus coûteux tel l'essence. Le système est agencé de manière à ce que les deux carburants soient mélangés et fournis au moteur au cours du fonctionnement au ralenti aussi bien que pendant les fonctionnements à vitesse basse et normale. Le système est aussi conçu pour que le carburant secondaire soit fourni au moteur pour en faciliter le démarrage. 



   Le système d'alimentation de carburant 10 comporte un carburateur 12 muni d'un conduit de carburant et d'air 14 commu- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 niquant avec l'orifice d'admission de carburant du moteur (non représenté). Le conduit de carburant et d'air 14 comporte un venturi 16 ayant une gorge déterminant une zone de faible pression 18. Un papillon des gaz 20, mobile entre une position ouverte et une position fermée, est monté en aval du venturi 16. Pour commander l'écoulement du carburant et de l'air à travers le conduit d'admission de carburant et d'air 14, et donc pour commander la vitesse du moteur. 



   Un ou plusieurs orifices secondaires 22, chacun communiquant avec une cavité ou creux à carburant 24 du carburateur 12, sont situés dans la paroi du conduit d'admission 14 de carburant et d'air à proximité du papillon des gaz 20. Le carburateur 12 comporte un canal ou passage pour le carburant 26 par l'intermédiaire duquel le carburant est fourni à la cavité 24. L'écoulement du combustible à travers le passage 26 jusqu' à la cavité 24 est commandé par une valve à aiguille 28. 



   Le carburateur 12 comporte une chambre à carburant primaire ou cuve à flotteur   30.   Un carburant primaire, par exemple du kérosène, est fourni à la cuve à flotteur 30 depuis une source 31 de carburant primaire par l'intermédiaire d'un tuyau ou conduit flexible d'arrivée 32 et d'une pompe à carburant 33, ou d'autres moyens appropriés. 



   L'écoulement du carburant primaire vers la cuve à flotteur 30 est commandé par une valve 34 reliée à un flotteur 36 s'ouvrant et se fermant en réponse aux mouvements de ce flotteur. Ainsi, la valve 34 et le flotteur 36 ont pour fonction de maintenir le carburant primaire dans la cuve à flotteur 30 à un niveau prédéterminé. 



   Le carburateur 12 comporte un évent 37 par lequel la cuve à flotteur 30 communique avec l'atmosphère. 



   Le carburant primaire est fourni depuis la cuve à flotteur 30 à la zone de faible pression 18, à travers un ajutage de carburant 38, s'étendant entre la cuve 30 et la zone de faible pression 18. Plus spécifiquement, le carburateur 12 comporte un bossage creux 40, qui s'étend dans la cuve à flotteur-30, et dont l'extrémité inférieure est sous le niveau 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 normal 42 du carburant. L'extrémité inférieure du bossage 40 est fermée par un bouchon à orifice 44, et l'ajutage de carburant 38 est installé à l'intérieur du bossage 40, au dessus du bouchon 44. Le carburateur 12 comporte aussi une valve à aiguille 45 pour ajuster l'écoulement du carburant de la cuve 30 vers l'ajutage de carburant 38. 



   Le carburant primaire est fourni de la cuve à flotteur 30 au canal de carburant 26 par un conduit ou tube de prise 46, qui s'étend entre la cuve à flotteur 30 et le canal de carburant 26. Dans la réalisation particulière illustrée, et tout en notant que d'autres agencements peuvent être adoptés, le tube de prise 46 est situé à l'intérieur de l'ajutage de carburant 38, et un conduit d'écoulement annulaire 49 est ainsi défini entre eux. 



   Le système d'alimentation de carburant comporte aussi un carter 50 délimitant une chambre à carburant secondaire ou cuve à flotteur 52. Un carburant secondaire, par exemple de l'essence, est fourni à la cuve 52 depuis une source de carburant secondaire 54 par l'intermédiaire d'un tuyau ou conduit flexible d'arrivée 56 et d'une pompe à carburant 58 ou d'autres moyens appropriés. L'écoulement du carburant secondaire dans la cuve à flotteur 52 est commandé par une valve 60 qui est reliée à un flotteur 62, et s'ouvrant et se fermant en réponse aux mouvements de ce flotteur. Ainsi, la valve 60 et le flotteur 62 ont pour fonction de maintenir le carburant secondaire dans la cuve à flotteur 52 à un niveau prédéterminé. 



   La partie supérieure du carter 50 comporte un évent 63 par lequel la cuve à flotteur 52 communique avec l'atmosphère. 



   Le carburant secondaire est fourni de la cuve 52 au canal de carburant 26 au moyen d'un tube ou conduit 64 relié à et s' étendant entre un orifice de sortie 66 dans le carter 50 et un raccord d'admission de carburant 68 sur le carburateur 12, ledit raccord 68 étant en communication avec le canal 26. Un orifice 70 dans le raccord d'admission 68 restreint l'écoulement du carburant secondaire dans le conduit de carburant 26. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Le système d'alimentation de carburant 10 peut aussi comporter une pompe primaire usuelle à piston 72 qui fournit une petite quantité de carburant secondaire au conduit d'admission de carburant et d'air pour faciliter le démarrage du moteur. 



  Cette pompe 72 comporte une tige extérieure 74, un raccord d'admission 76 relié à la sortie 66 du carter par un tube ou conduit 78, et un raccord de sortie 80 relié au conduit d'admission de carburant et d'air 14 par un tube ou conduit 82. 



  Bien que le carburant primaire puisse être introduit dans le conduit d'admission de carburant et d'air 14 en des endroits variés, dans la réalisation particulière illustrée, un orifice pour le carburant d'amorçage 84, relié au conduit d'admission 14, est prévu en aval du papillon des gaz 20 et le conduit 82 est relié à cet orifice 84. 



   En supposant que le kérosène et l'essence sont utilisés respectivement comme carburants primaire et secondaire, le moteur peut être amorcé, pour faciliter le démarrage, en enfonçant la tige 74 de la pompe 72. Ceci provoquera un écoulement d'essence depuis la chambre à flotteur 52 jusqu'au conduit de carburant et d'air 18 à travers l'orifice 84. 



   Lorsque le moteur tourne au démarrage et en fonctionnement normal, un flot d'essence est aspiré depuis la cuve à flotteur 52, à travers le conduit 26 dans la cavité à carburant 24, puis de la cavité à carburant 24, à travers les orifices secondaires 22, vers le conduit de carburant et d'air 18. Simultanément, un flot de kérosène est aspiré depuis la cuve à flotteur 30, à travers le tuyau de prise 46 et le conduit 26 jusqu'à la cavité à carburant 24, puis de cette cavité 24 (après brassage ou mélange avec l'essence), à travers les orifices secondaires 22 vers le conduit de carburant et d'air 18. 



  Toujours simultanément, un flot de kérosène est aspiré depuis la cuve à flotteur 30 à travers le passage annulaire 46 et l' ajutage 38 jusqu'à la zone de dépression 18. Ainsi, une fois que le moteur a démarré, un mélange de carburant primaire (kérosène) et de carburant secondaire (essence) est fourni 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 pendant les fonctionnements au ralenti, à admission partielle et à admission totale. 



   Cette technique de mélange permet au moteur de fonctionner avec une quantité plus faible du carburant secondaire plus cher, et, ainsi, réduit le coût de fonctionnement en comparaison aux systèmes à deux carburants antérieurs qui n'emploient le carburant secondaire que pendant le démarrage et/ou le fonctionnement au ralenti. Le rapport de mélange du carburant mixte, dans la cavité dépend des résistances à l'écoulement sur les parcours établis pour les carburants primaire et secondaire, entre la cavité à carburant et les chambres à flotteur respectives.

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS 1. Un système d'alimentation de carburant (10) caractéri- sé en ce qu'il comprend en combinaison un carburateur (12) muni d'un conduit de carburant et d'air (14) ayant une zone de dépression (18), un orifice secondaire (22) et une cavité (24) communiquant avec ledit conduit (14) par l'intermédiaire dudit orifice secondaire (22), des moyens d'alimentation d'un premier carburant comportant une source d'un premier carburant (31) et des moyens adaptés à fournir simultanément le premier carburant à ladite zone de dépression (18) et à la cavité (24), et des moyens d'alimentation d'un second carburant comportant une source d'un second carburant (54) et des moyens adaptés à fournir le second carburant à la cavité (24).
  2. 2. Système d'alimentation de carburant suivant la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens d'alimentation du premier carburant comportent une première cuve à flotteur (30) communiquant avec la zone de dépression (18) et avec la cavité (24) et une première valve commandée par flotteur (34) communiquant avec la source du premier carburant (31) et adaptée à commander l'alimentation en premier carburant de ladite première cuve à flotteur (30), et caractérisé en ce que les moyens d'alimentation du second carburant comportent une seconde cuve à flotteur (52) communiquant avec la cavité (24), et une seconde valve commandée par flotteur (60) communiquant avec la source de second carburant (54) et fonctionnant de manière à commander l'alimentation en second carburant de ladite seconde cuve à flotteur (52).
  3. 3. Système d'alimentation de carburant (10) suivant la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comporte un ajutage (38) de communication entre la première cuve à flotteur (30) et la zone de dépression (18) et un conduit (46) mettant en communication ladite première cuve à flotteur (30) et ladite cavité (24).
  4. 4. Système d'alimentation de carburant (10) suivant la revendication 1, caractérisé en ce que ledit carburateur (12) <Desc/Clms Page number 10> comporte un papillon des gaz (20) situé en aval de la zone de faible pression (18) et un orifice de carburant d'amorçage (84) situé en aval dudit papillon des gaz (20) et communiquant avec le conduit d'admission (14).
  5. 5. Système d'alimentation de carburant (10) suivant la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comporte une pompe d'amorçage (72) possédant un orifice d'admission (76) relié à la source de second carburant (54) et un orifice de sortie (80) relié à l'orifice de carburant d'amorçage (84) pour introduire sélectivement une quantité de second carburant dans ledit conduit d'admission (14), par l'intermédiaire dudit orifice de carburant d'amorçage (84).
  6. 6. Système d'alimentation de carburant (10) à carburateur (12) muni d'un conduit de carburant et d'air (14) avec une zone de dépression (18), caractérisé en ce qu'il comporte un orifice secondaire (22), une cavité (24) communiquant avec ledit conduit (14) par ledit orifice secondaire (22), des moyens d'alimentation en un premier carburant comportant une cuve pour le premier carburant (30) relié à une source d'un premier carburant, une première valve commandée par flotteur (34) commandant l'arrivée du premier carburant dans ladite première cuve à flotteur (30), un ajutage (38) de communication entre ladite première cuve à flotteur (30) et la zone à dépression (18), ainsi qu'un conduit (46) mettant en communication la première cuve à flotteur (30) et la cavité (24), et des moyens d'alimentation en second carburant comportant une seconde cuve à flotteur (52)
    communicante avec la cavité (24) et reliée à une source d'un second carburant (54) et une se- EMI10.1 conde valve commandée par flotteur (60) commandant l'arrivée du second carburant à ladite seconde cuve flotteur (52).
  7. 7. Système d'alimentation de carburant (10) suivant la revendication 6, où ledit carburateur (12) comporte un papillon des gaz (20) situé en aval de ladite zone de dépression (18) et un orifice d'admission de carburant d'amorçage (84) situé en aval dudit papillon des gaz (20) et communiquant avec <Desc/Clms Page number 11> le conduit d'admission (14), et caractérisé en ce que ledit système (10) comporte de plus une pompe d'amorçage (72), ayant une admission (76) reliée à la seconde cuve à flotteur (52) et une sortie (80) reliée à l'orifice d'admission de carburant d'amorçage (84) pour introduire sélectivement une quantité de second carburant dans ledit conduit d'admission (14) par ledit orifice d'admission carburant d'amorçage (84).
BE0/212245A 1983-01-28 1984-01-20 Systeme d'alimentation a deux carburants pour moteurs a conbustion interne BE898719A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/461,866 US4499887A (en) 1983-01-28 1983-01-28 Dual fuel supply system

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE898719A true BE898719A (fr) 1984-07-20

Family

ID=23834247

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/212245A BE898719A (fr) 1983-01-28 1984-01-20 Systeme d'alimentation a deux carburants pour moteurs a conbustion interne

Country Status (11)

Country Link
US (1) US4499887A (fr)
JP (1) JPS59138761A (fr)
AU (1) AU567513B2 (fr)
BE (1) BE898719A (fr)
CA (1) CA1211012A (fr)
DE (1) DE3337152A1 (fr)
FR (1) FR2540185B1 (fr)
GB (1) GB2134599B (fr)
HK (1) HK101890A (fr)
IT (1) IT1172347B (fr)
SE (1) SE8305781L (fr)

Families Citing this family (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4568499A (en) * 1984-07-09 1986-02-04 Outboard Marine Corporation Carburetor with self seating needle valve
BR8801648A (pt) * 1988-04-07 1989-11-07 Bosch Do Brasil Sistema de partida a frio para motores de combustao interna a alcool,processo de partida a frio e dispositivo a ser utilizado nos mesmos
GB8819924D0 (en) * 1988-08-22 1988-09-21 Langlois G Dual fuel injection engine
US6196524B1 (en) 1993-10-01 2001-03-06 Outboard Marine Corporation Fuel enrichment system
US5740781A (en) * 1996-05-09 1998-04-21 Tillotson, Ltd. Starting system for an internal combustion engine
US6135426A (en) * 1998-01-07 2000-10-24 Briggs And Stratton Corporation Priming system for internal combustion engines
US6557833B1 (en) 2000-10-20 2003-05-06 Briggs & Stratton Corporation Priming system for an engine carburetor
US6457463B1 (en) * 2000-11-28 2002-10-01 Bombardier Motor Corporation Multi-fuel direct injection engine
US6805107B2 (en) * 2002-03-01 2004-10-19 Integrated Environmental Technologies Llc Dual fuel source carburetor method
US8313091B2 (en) * 2009-04-03 2012-11-20 Honda Motor Co., Ltd. Multi-fuel carburetors and related methods
US20110174277A1 (en) * 2010-01-20 2011-07-21 Bert Socolove Universal hydrogen plasma carburetor
US9016262B2 (en) 2010-11-24 2015-04-28 Intellectual Property Holdings, Llc Fuel injector connector device and method
CN102828856B (zh) * 2012-08-30 2018-08-14 苏州百胜动力机器股份有限公司 一种双燃料化油器
WO2019023562A1 (fr) * 2017-07-27 2019-01-31 Walbro Llc Système de formation de charge pour moteur à combustion
CN207647642U (zh) * 2017-12-14 2018-07-24 杭州宝洋科技有限公司 发动机双燃料组合控制开关
US11835016B2 (en) 2021-09-01 2023-12-05 American CNG, LLC Supplemental fuel system for compression-ignition engine

Family Cites Families (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB250592A (fr) * 1925-04-07 1927-07-07 Leon Mirlesse
GB406469A (en) * 1932-05-19 1934-03-01 Carburateurs Oilgaz Soc D Improvements in carburetting devices for internal-combustion engines
GB644721A (en) * 1948-06-04 1950-10-18 Gilbert James Allday Improvements in or relating to apparatus for automatically supplying to an internal combustion engine fuels of different volatility according to the temperature conditions of the engine
US2643647A (en) * 1948-08-03 1953-06-30 Seagram & Sons Inc Multifuel carburetor
US2616404A (en) * 1948-10-07 1952-11-04 Ethyl Corp Method and apparatus for supplying auxiliary fuel or antiknock fluid to internal-combustion engines
US2664871A (en) * 1949-07-30 1954-01-05 Thompson Prod Inc Supplemental fuel feed device
GB703113A (en) * 1951-10-16 1954-01-27 Gilbert James Allday Improvements in or relating to carburettors for supplying fuels of different volatilities to internal combustion engines
JPS508423B2 (fr) * 1971-08-20 1975-04-04
US3805756A (en) * 1971-08-25 1974-04-23 F Madariaga Multiple fuel carburetor
US4056087A (en) * 1976-03-26 1977-11-01 F. Travers Burgess Two-fuel carburetor
US4085720A (en) * 1976-08-11 1978-04-25 Fuji Jukogyo Kabushiki Kaisha Fuel supply system for multi-fuel internal combustion engines
US4090484A (en) * 1976-08-11 1978-05-23 Fuji Jukogyo Kabushiki Kaisha Fuel supply system for multi-fuel internal combustion engines
JPS5334025A (en) * 1976-09-10 1978-03-30 Fuji Heavy Ind Ltd Fuel changing over equipment in multiple fuel engine
JPS5554650A (en) * 1978-10-19 1980-04-22 Honda Motor Co Ltd Automatic adjustor of mixed gas for start of carburetor with starter
JPS5688938A (en) * 1979-12-21 1981-07-18 Sanshin Ind Co Ltd Carburetter
JPS56138451A (en) * 1980-03-31 1981-10-29 Honda Motor Co Ltd Carburetor
JPS5720547A (en) * 1980-07-11 1982-02-03 Sanshin Ind Co Ltd Various fuel carburetor
US4375795A (en) * 1980-08-04 1983-03-08 Outboard Marine Corporation Dual fuel supply system
US4373479A (en) * 1980-08-07 1983-02-15 Outboard Marine Corporation Fuel system providing priming and automatic warm up
JPS57101354U (fr) * 1980-12-15 1982-06-22
US4340549A (en) * 1981-03-27 1982-07-20 Mckim Robert E Dual input carburetor
JPS57171055A (en) * 1981-04-15 1982-10-21 Suzuki Motor Co Ltd Carburettor utilizing alcohol and gasoline
FR2507690A1 (fr) * 1981-06-15 1982-12-17 How Tong Ind Co Ltd Reseau gazeificateur polycarburant pour moteur a allumage par etincelle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2540185B1 (fr) 1989-02-24
GB8326245D0 (en) 1983-11-02
SE8305781L (sv) 1984-07-29
AU1991483A (en) 1984-08-02
JPH0510498B2 (fr) 1993-02-09
CA1211012A (fr) 1986-09-09
AU567513B2 (en) 1987-11-26
IT1172347B (it) 1987-06-18
SE8305781D0 (sv) 1983-10-20
DE3337152A1 (de) 1984-08-02
JPS59138761A (ja) 1984-08-09
HK101890A (en) 1990-12-14
US4499887A (en) 1985-02-19
IT8349175A0 (it) 1983-10-18
GB2134599A (en) 1984-08-15
GB2134599B (en) 1986-05-21
FR2540185A1 (fr) 1984-08-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE898719A (fr) Systeme d&#39;alimentation a deux carburants pour moteurs a conbustion interne
JPH0739824B2 (ja) 燃料供給系統
FR2531496A1 (fr) Systeme d&#39;alimentation en carburant pour un moteur a combustion interne
FR2516977A1 (fr) Dispositif de propulsion marine comportant un dispositif mecanique a commande par pression de carburant pour l&#39;amenee d&#39;un melange carburant/huile
FR2500059A1 (fr) Systeme d&#39;echappement pour moteur a combustion interne
FR2497281A1 (fr) Systeme d&#39;alimentation de deux carburants
JPH09317584A (ja) 船外機用エンジンの燃料供給装置
US4129620A (en) Fuel changeover system for multi-fuel engines
US5181488A (en) Two different fuel feeder
FR2632684A1 (fr) Dispositif et methode d&#39;introduction sous pression de melange carbure dans le cylindre d&#39;un moteur
US4752420A (en) Diaphragm carburetor for internal combustion engine
US4768494A (en) Idling system for multi-cylinder two-stroke engine
US2985161A (en) Primer for internal combustion engine
FR2737253A1 (fr) Moteur a combustion interne a deux temps
JP2702666B2 (ja) 2サイクルエンジン
GB2079363A (en) I.C. Engine cylinder intake passages
NO322257B1 (no) Optimaliseringsanordning for drivstofforbruk og karbondioksidutslipp
JPH066223Y2 (ja) ダイヤフラム式気化器の始動装置
EP0060184A1 (fr) Perfectionnements à l&#39;alimentation des moteurs deux temps
JPS5834281Y2 (ja) 異種燃料切換使用機関の燃料供給装置
FR2712028A1 (fr) Moteur à combustion interne à injection indirecte de carburant.
JP3816608B2 (ja) 多気筒型エンジン
JPH07238869A (ja) 多種燃料気化器
JPS5912148A (ja) 異種燃料気化器
KR19990031978U (ko) 터보 차저의 오일 공급 보조 장치

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: OUTBOARD MARINE CORP.

Effective date: 19970131