BE897892A - Jeux de sacs sur rubans - Google Patents

Jeux de sacs sur rubans Download PDF

Info

Publication number
BE897892A
BE897892A BE0/211630A BE211630A BE897892A BE 897892 A BE897892 A BE 897892A BE 0/211630 A BE0/211630 A BE 0/211630A BE 211630 A BE211630 A BE 211630A BE 897892 A BE897892 A BE 897892A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bags
series
packaging
support
sets
Prior art date
Application number
BE0/211630A
Other languages
English (en)
Inventor
G J Kent
Original Assignee
Grace W R & Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Grace W R & Co filed Critical Grace W R & Co
Publication of BE897892A publication Critical patent/BE897892A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D33/00Details of, or accessories for, sacks or bags
    • B65D33/002Rolls, strips or like assemblies of bags
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B43/00Forming, feeding, opening or setting-up containers or receptacles in association with packaging
    • B65B43/12Feeding flexible bags or carton blanks in flat or collapsed state; Feeding flat bags connected to form a series or chain
    • B65B43/123Feeding flat bags connected to form a series or chain

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Supplying Of Containers To The Packaging Station (AREA)
  • Bag Frames (AREA)
  • Auxiliary Devices For And Details Of Packaging Control (AREA)
  • Vacuum Packaging (AREA)
  • Containers And Plastic Fillers For Packaging (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

Une série de sacs d'emballage est prévue et comprend plusieurs jeux de sacs comportant chacun un chapelet séparable de sacs à soudures latérales, les jeux étant disposés les uns à la suite des autres et étant fixés de manière amovible sur un support. Un procédé d'emballage est aussi prévu et utilise la série de jeux sacs qui est amenée à un poste de chargement, les sacs du groupe présenté à ce poste étant gonflés, puis chargés au moyen du produit et ensuite avancés vers un poste de fermeture des sacs.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 pour Jeux de sacs sur rubans. 



   Demande de brevet canadien   n    412.723 du 4 octobre 1982 en faveur de G. J. KENT. 



   La présente invention concerne d'une manière générale une série de sacs d'emballage sur un support, les sacs étant en service, avancés les uns à la suite des autres vers un poste de chargement. L'invention a trait plus particulièrement à une série de sacs imbriqués à clins sur rubans qui est amenée à une machine à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 charger des sacs sur rubans. 



   Dans le domaine de l'emballage d'articles tels que des produits alimentaires, il est connu de charger les produits dans des sacs en matière plastique, puis de souder les ouvertures des sacs. Il est aussi connu de réaliser l'opération de soudage dans une chambre à vide dans laquelle l'atmosphère résiduelle présente dans le sac peut être soutirée et l'emballage peut être soudé sous vide pour éviter la détérioration du produit alimentaire contenu dans le sac soudé. 



   Il est connu de charger des produits dans des sacs d'emballage faits d'une matière pelliculaire thermorétrécissable flexible et, à cet effet, on amène les sacs à une machine de chargement sous la forme d'un chapelet continu de sacs séparés montés de manière amovible sur des rubans de support revêtus d'adhésif. 



  Les articles à emballer sont situés à un poste de chargement auquel ils sont amenés typiquement sur une bande transporteuse dans un guide d'où l'article est chargé dans le premier sac du chapelet, ce sac ayant été au préalable ouvert, par exemple par un jet d'air de gonflage. La machine à charger les sacs reçoit les cas imbriqués à clins et le préposé ou un dispositif d'avancement quelconque des articles doit alors enlever le sac chargé supérieur du chapelet de sacs imbriqués à clins avant que le sac suivant puisse être gonflé et chargé. La fourniture des sacs sous la forme d'un chapelet de sacs disposés à clins sur des rubans offre des avantages considérables par rapport à la fourniture des sacs un à un à la machine à charger. 



   L'invention a pour but de procurer un système d'emballage qui soit à même de fonctionner plus rapidement et plus économiquement pour charger des articles dans des sacs amenés à un poste de chargement sous la forme d'une succession de sacs. Un tel système permet 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 d'accélérer l'opération d'emballage également lors des phases de mise sous vide et de soudage. 



   Les brevets des Etats-Unis d'Amérique   n    3.161. 347 et 3.331. 182 décrivent des procédés et des appareils typiques pour le chargement de sacs et illustrent l'utilisation d'un chapelet de sacs imbriqués à clins et supportés sur un support continu, de sorte que les sacs imbriqués à clins parviennent à un poste de chargement où le sac supérieur est gonflé pneumatiquement et reçoit un produit, après quoi le sac est enlevé de son long support et est fourni prêt à être entraîné ensuite vers un poste de fermeture. 



   La description de la demande de brevet anglais   n    2.078. 654A publiée le 13 janvier 1982 est d'un intérêt général et concerne un procédé d'emballage qui utilise un chapelet de sacs d'emballage soudés latéralement, dont les embouchures sont orientées latéralement par rapport au chapelet. Plusieurs sacs sont chargés en un lot et les sacs sont ultérieurement fermés également par lots. 



   Les descriptions des brevets des Etats-Unis d'Amérique   n  3.   587.843, 3.587. 844 et 3.587. 845 accordés le 28 juin 1971 à Wing sont d'un intérêt général et se rapportent à un chapelet de sacs disposés à clins et reliés les uns aux autres, ces sacs étant, dans une forme d'exécution, supportés par deux brins de rubans longitudinaux. 



   La description du brevet des Etats-Unis d'Amérique   n    3.507. 090 accordé le 21 avril 1970 à D'Angelo est d'un intérêt général et concerne un appareil destiné à remplir une série de longs sacs à extrémités ouvertes fixés sur une bande d'imbrication, chaque sac chevauchant l'extrémité ouverte du sac voisin. 



   La description du brevet des Etats-Unis 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 d'Amérique   n    2.653. 752 accordé le 29 septembre 1953 à Vogt est d'un intérêt général et concerne un appareil servant à amener des sacs successivement dans une position verticale à un mécanisme de remplissage et à les évacuer de celui-ci, les sacs étant reliés les uns aux autres en un chapelet par deux ou plus de deux rubans constituant le moyen servant à les faire avancer. 



   L'invention a trait à des jeux de sacs disposés sur un support qui peuvent être manipulés essentiellement comme un sac unique lors d'une présentation séquentielle à une machine à charger, ce qui multiplie la production de cette machine. Cet avantage de manipulation est aussi obtenu lors des opérations ultérieures de mise sous vide et de soudage, améliorant ainsi davantage la productivité. 



   Cela étant, il est prévu une série de sacs d'emballage comprenant plusieurs jeux de sacs comprenant chacun un chapelet de sacs soudés latéralement et séparables, les jeux étant disposés les uns à la suite des autres sur un support et étant fixés de manière amovible à celui-ci. 



   Les jeux de sacs sont de préférence imbriqués longitudinalement à clins sur un ruban de support et les sacs peuvent être séparés grâce à des lignes de perforations. 



   L'invention procure aussi un procédé d'emballage suivant lequel on prévoit une série de jeux de sacs comprenant chacun un chapelet de sacs soudés latéralement et séparables, les jeux étant disposés les uns à la suite des autres sur un support et étant fixés de manière amovible à celui-ci, on amène la série de jeux de sacs à un poste de chargement et, lorsque chaque jeu est présenté au poste de chargement, on en gonfle les sacs, on les charge de produit et on fait 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 avancer chaque jeu vers un poste de fermeture des sacs. 



   D'autres détails sont indiqués ci-après avec référence à la forme d'exécution représentée aux dessins annexés, dans lesquels : la Fig. 1 illustre une série perforée classique de sacs soudés latéralement ; les Fig. 2A et 2B illustrent des jeux de sacs représentatifs comportant respectivement deux et trois sacs ; la Fig. 3A est une vue fragmentaire   d'une   série de jeux de sacs disposés en série sur des brins longitudinaux de rubans de support ; la Fig. 3B est une vue fragmentaire d'une série de jeux de sacs imbriqués longitudinalement à clins sur des rubans de support ; la Fig. 4A est une vue fragmentaire d'une série de jeux de sacs disposés en série sur des rubans de support transversaux, et la Fig. 4B est une vue fragmentaire d'une série de jeux de sacs imbriqués à clins transversalement sur des rubans de support. 



   Les dessins et en particulier la Fig. 1 illustrent une série classique 10 de sacs en matière plastique à soudures latérales perforés, ces sacs étant, par exemple, d'une longueur indéfinie et étant faits de polyéthylène. Des sacs dans la série, tels que les sacs 11 et 12, sont séparés par une ligne de perforations 17, des soudures latérales 14 et 15 étant prévues de part et d'autre des perforations 17. Le sac   11,   par exemple, est délimité par les soudures latérales 13 et 14, la ligne de pliage 18 et l'ouverture 16 à lèvre de prolongement.

   On peut fabriquer une telle série de sacs par des techniques classiques, par exemple en extrudant tout d'abord un tube en matière plastique, puis en affaissant le tube à plat et ensuite 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 éventuellement en l'orientant, en le coupant suivant une ligne de pliage pour former une ouverture à   lèvre   de prolongement et en formant de manière répétée des soudures transversales, par exemple par soudage par impulsions, et des lignes de perforations à intervalles réguliers le long du tube aplati pour créer une série de sacs à soudures latérales qui s'ouvrent latéralement et qui sont séparés par des lignes de perforations. Une telle série de sacs à soudures latérales est le matériau de départ pour la présente invention. 



   En général, les sacs de la série d'alimentation sont séparables,   c'est-à-dire   qu'on peut facilement séparer un sac d'un sac voisin en exerçant une traction suivant une ligne affaiblie prédéterminée. Ces lignes affaiblies sont de préférence des lignes de perforations comme décrit plus haut. Il peut également s'agir, par exemple, de lignes de traçage, un côté de la série étant ou non tracé de part en part. 



   Les Fig. 2A et 2B illustrent des exemples représentatifs de jeux de sacs à des fins de définition. La Fig. 2A illustre un jeu de deux sacs 25 comportant des sacs 26 et 27 qui ont été séparés conjointement d'un chapelet de sacs à soudures   latte-   rales perforées au niveau de lignes de perforations séparées 34 et 35. Le sac 26, par exemple, est tel que décrit plus haut et comporte une ouverture à   lèvre   de prolongement 28, un pli 29 et des soudures latérales 30 et 33. A la jonction entre les deux sacs formant le jeu de sacs, des soudures latérales 30 et 31 sont juxtaposées de part et d'autre d'une ligne de perforations 32. La ligne de perforations 32 est toutefois partiellement séparée comme indiqué entre les points A et B. 



  La séparation partielle entre les sacs dans un jeu de sacs est de préférence symétrique par rapport à la longueur des sacs comme indiqué au dessin. La sépa- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 ration partielle peut éventuellement être asymétrique, même au point que la séparation partielle débute au niveau d'un bord du jeu de sacs. Ainsi, dans l'exemple représenté, des sacs 26 et 27 sont maintenus ensemble par les segments perforés 36 et 37 assurant l'unité du jeu de sacs. La Fig. 2B illustre un jeu de trois sacs 45 comportant les sacs 46,47 et 48. Des sacs individuels dans le jeu 45 ont été partiellement séparés suivant leurs lignes de perforations respectives, comme indiqué par les segments AB et comme décrit avec référence à la Fig. 2A. Des jeux de sacs comportant un nombre quelconque de sacs peuvent être réalisés. 



   On utilise les sacs de préférence en les imbriquant à clins longitudinalement sur des rubans de support, de telle sorte qu'une série de ces jeux de sacs sur rubans peut être amenée à une machine à charger des sacs sur rubans classique avec l'avantage qu'un jeu de sacs peut être manipulé pendant le chargement, la mise sous vide et le soudage essentiellement comme un sac simple, ce qui multiplie de manière correspondante la production de l'opération d'emballage. L'opération de soudage peut éventuellement comprendre le rognage de la matière en excès au-delà des soudures extérieures de chaque jeu. Après le soudage des sacs chargés, les sacs individuels d'un jeu peuvent être facilement séparés grâce à la séparation partielle préexistante le long des lignes de perforations délimitant les sacs dans un jeu de sacs.

   Des sacs élémentaires peuvent être facilement séparés de leurs jeux respectifs à tout moment après l'opération d'emballage, comme on le souhaite, par exemple immédiatement après la mise sous vide et le soudage ou pendant la vente par le détaillant ou plus tard par l'utilisateur final. 



   Les Fig. 3A à 4B illustrent divers modes de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 l'invention. Sur la Fig. 3A, une partie d'une série 50 de jeux de sacs sur des rubans de support est représentée. Des jeux de sacs 51A et 51B, qui sont des jeux de deux sacs, par exemple, sont disposés les uns à la suite des autres sur des rubans de support 52A, B dans le sens longitudinal, c'est-à-dire que les rubans de support s'étendent dans le sens longitudinal des jeux de sacs. En service, la série est amenée à une machine classique à charger des sacs sur rubans, de sorte que chaque jeu de sacs est présenté pour le chargement essentiellement comme un sac élémentaire connu puis, après chargement, il est enlevé des rubans de support et est passé à un poste de fermeture.

   En général, on peut utiliser un nombre quelconque de rubans de support suivant les besoins d'une application donnée ; cependant 2 à 5 rubans de support sont préférés, deux rubans étant le nombre préféré pour des applications habituelles. Sur la Fig. 3B, une partie de la série 60 de jeux de sacs est représentée et comporte des jeux de sacs représentatifs 61A, B, C imbriqués à clins sur des rubans de support longitudinaux 62A, B, le jeu antérieur de sacs étant le jeu supérieur. 



   Sur la Fig. 4A, une partie d'une série 70 de jeux de sacs est représentée posée latéralement sur des rubans, c'est-à-dire que des jeux de sacs représentatifs 71A, B sont fixés l'un à la suite de l'autre et de manière amovible sur des rubans de support 72A, B qui s'étendent dans le sens de la largeur des sacs. Le chargement des sacs au moyen d'un produit s'effectue transversalement à la direction d'avancement des rubans de support. Sur la Fig. 4B, une partie d'une série 80 de jeux de sacs imbriqués à clins sur des rubans de support latéraux est représentée. Les jeux de sacs 81A, B sont imbriqués à clins de manière représentative sur des rubans de support 82A, B, le jeu de sacs 81A 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 antérieur étant le jeu supérieur. 



   Bien entendu, l'invention n'est en aucune manière limitée aux détails d'exécution décrits plus haut auxquels de nombreux changements et modifications peuvent être apportés sans sortir de son cadre.

Claims (14)

  1. EMI10.1
    R E V E N D I C A T 1 0 N S REVENDICATIONS 1.-Série de sacs d'emballage, caractérisée en ce qu'elle comprend plusieurs jeux de sacs comprenant chacun un chapelet séparable de sacs à soudures latérales, les jeux de sacs étant disposés les uns à la suite des autres sur un support et étant fixés de manière amovible à celui-ci.
  2. 2.-Série de sacs d'emballage suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le support est orienté longitudinalement par rapport aux sacs.
  3. 3.-Série de sacs d'emballage suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le support est orienté latéralement par rapport aux sacs.
  4. 4.-Série de sacs d'emballage suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les jeux sont imbriqués à clins sur le support, le jeu antérieur étant le jeu supérieur.
  5. 5.-Série de sacs d'emballage suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le support est un ruban et les sacs peuvent être séparés par des lignes de perforations.
  6. 6.-Série de sacs d'emballage suivant la revendication 5, caractérisée en ce que des perforations prévues entre des sacs simples de chaque jeu de sacs sont partiellement séparées.
  7. 7.-Série de sacs d'emballage suivant la revendication 6, caractérisée en ce que l'étendue de la séparation partielle de perforations est inférieure à la largeur des sacs.
  8. 8.-Série de sacs d'emballage suivant la revendication 6, caractérisée en ce que la séparation partielle des perforations débute à un bord des sacs.
  9. 9.-Série de sacs d'emballage suivant la revendication 5, caractérisée en ce que le nombre de <Desc/Clms Page number 11> rubans de support est compris entre 2 et 5.
  10. 10.-Série de sacs d'emballage suivant la revendication 9, caractérisée en ce que le nombre de rubans de support est égal à 2.
  11. 11.-Série de sacs d'emballage, caractérisée en ce qu'elle comprend plusieurs jeux de sacs comprenant chacun un chapelet perforé de sacs à soudures latérales, les jeux de sacs étant imbriqués à clins dans le sens longitudinal sur un ruban de support et étant fixés de manière amovible à celui-ci, des perforations prévues entre des sacs d'un jeu étant en outre partiellement séparées.
  12. 12.-Procédé d'emballage, caractérisé en ce que : (a) on prévoit une série de jeux de sacs comprenant chacun un chapelet séparable de sacs à soudures latérales, les jeux étant disposés les uns à la suite des autres sur un support et étant fixés de manière amovible à celui-ci, (b) on amène la série de jeux de sacs à un poste de chargement et, lorsque chaque jeu est présenté au poste de chargement, de manière répétée, (c) on gonfle les sacs du jeu présenté au poste de chargement, (d) on charge les sacs du jeu présenté au moyen de produit, et (e) on fait avancer le jeu vers un poste de fermeture de sacs.
  13. 13.-Procédé suivant la revendication 12, caractérisé en ce que : (f) on fait le vide globalement dans chaque jeu chargé et on le soude.
  14. 14.-Procédé d'emballage suivant la revendication 13, caractérisé en ce que : <Desc/Clms Page number 12> (g) on sépare les sacs de chaque jeu chargé et soudé.
BE0/211630A 1982-10-04 1983-09-30 Jeux de sacs sur rubans BE897892A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA000412723A CA1205050A (fr) 1982-10-04 1982-10-04 Sacs en bande sur ruban-support

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE897892A true BE897892A (fr) 1984-01-16

Family

ID=4123707

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/211630A BE897892A (fr) 1982-10-04 1983-09-30 Jeux de sacs sur rubans

Country Status (16)

Country Link
JP (1) JPS5984751A (fr)
AU (1) AU562213B2 (fr)
BE (1) BE897892A (fr)
CA (1) CA1205050A (fr)
DE (1) DE3336095A1 (fr)
DK (1) DK454083A (fr)
ES (1) ES526211A0 (fr)
FI (1) FI833573A (fr)
FR (1) FR2533893B1 (fr)
GB (1) GB2128575B (fr)
IT (1) IT1166976B (fr)
MX (1) MX172093B (fr)
NL (1) NL8302974A (fr)
NZ (1) NZ205128A (fr)
SE (1) SE457527B (fr)
ZA (1) ZA835929B (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH02152661A (ja) * 1988-11-28 1990-06-12 Edobi:Kk ポリエチレン製連続覆袋およびその連続覆袋の製造方法
EP1375366A1 (fr) * 2002-06-25 2004-01-02 Cryovac, Inc. Sachet d'emballage, procédé et dispositif pour sa fabrication
US20050129885A1 (en) * 2003-12-12 2005-06-16 Mize James A. Paired bags and method of making same
DE202010000507U1 (de) 2010-03-30 2010-09-30 Df World Of Spices Gmbh Mehrkomponentenverpackung

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2647680A (en) * 1948-07-13 1953-08-04 Clarence W Vogt Bag assembly
US2653752A (en) * 1948-09-30 1953-09-29 Clarence W Vogt Bag assembly
US3331182A (en) * 1962-08-20 1967-07-18 Gilbert H Hannon Bag package
US3587843A (en) * 1967-09-11 1971-06-28 Grace W R & Co Package of bags
DE2819887C2 (de) * 1978-05-06 1985-08-08 Meyer, Alfons, 7050 Waiblingen Vorrichtung zum Herstellen einer ein Trägerband und auf diesem schuppenförmig übereinanderliegend angeordnete flache Werkstücke aufweisenden Anordnung zum Speichern der Werkstücke
GB2078654B (en) * 1980-06-25 1984-07-11 Grace W R & Co Loading plastics bags for packaging purposes
JPS5850562Y2 (ja) * 1980-08-08 1983-11-17 株式会社ユアサコーポレーション 充電器付携帯電灯

Also Published As

Publication number Publication date
NL8302974A (nl) 1984-05-01
AU562213B2 (en) 1987-06-04
GB8323812D0 (en) 1983-10-05
DE3336095A1 (de) 1984-04-05
DK454083A (da) 1984-04-05
SE8304495L (sv) 1984-04-05
IT8323079A0 (it) 1983-09-30
JPS5984751A (ja) 1984-05-16
ES8502934A1 (es) 1985-02-01
SE8304495D0 (sv) 1983-08-18
GB2128575A (en) 1984-05-02
NZ205128A (en) 1987-02-20
CA1205050A (fr) 1986-05-27
FR2533893A1 (fr) 1984-04-06
IT1166976B (it) 1987-05-06
GB2128575B (en) 1985-11-20
DK454083D0 (da) 1983-09-30
ZA835929B (en) 1984-04-25
MX172093B (es) 1993-12-02
ES526211A0 (es) 1985-02-01
FI833573A0 (fi) 1983-10-03
FR2533893B1 (fr) 1987-10-30
FI833573A (fi) 1984-04-05
IT8323079A1 (it) 1985-03-30
SE457527B (sv) 1989-01-09
AU1784083A (en) 1984-04-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2533885A1 (fr) Procede et dispositif pour produire une alimentation en sacs en serie partiellement separes
FR2504491A1 (fr) Procede et appareil pour l&#39;emballage d&#39;articles
FR2558438A1 (fr) Produit conditionne et procede et appareil de conditionnement d&#39;articles
CH385718A (fr) Procédé et dispositif pour conditionner des articles solides de petit volume, et ensemble obtenu par ce procédé
FR2654069A1 (fr) Machine pour le conditionnement de produits dans des etuis ou boites prepares en partant de flans plans individuels.
WO1993016928A1 (fr) Recipient en matiere souple, procede et installation pour sa fabrication
EP0915019A1 (fr) Procédé de fabrication de sacs et de conditionnement
EP1415919A1 (fr) Procédé et dispositif pour remplir des barquettes d&#39;un produit alimentaire
FR2566368A2 (fr) Procede et dispositif pour la pose de poignees ou d&#39;elements de rigidification sur une gaine tubulaire
FR2674818A1 (fr) Machine d&#39;emballage d&#39;articles au moyen d&#39;une matiere thermoretractable.
BE897892A (fr) Jeux de sacs sur rubans
LU87567A1 (fr) Procede et machine de fabrication continue de sacs en papier-filtre pour infusions et analogues et sacs ainsi obtenus
FR2581026A1 (fr) Procede et appareil de conditionnement de produits fluides et dispositif doseur
FR2565201A1 (fr) Procede et installation pour l&#39;emballage d&#39;un paquet a l&#39;aide d&#39;une feuille d&#39;emballage et les paquets emballes obtenus
CA1309066C (fr) Sachet et dispositif pour la realisation de ce sachet
EP0239507B1 (fr) Chargeur destiné à l&#39;alimentation d&#39;un magasin horizontal d&#39;une machine de traitement de produits en plaques et procédé d&#39;utilisation
CH628283A5 (fr) Procede de production d&#39;un sac de matiere plastique a fond plat.
LU81667A1 (fr) Procede de conditionnement de produits pulverulents ou granuleux dans des emballages souples et installation pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2764268A1 (fr) Procede et installation de thermoformage, remplissage et fermeture de pots en matiere plastique
EP0468865B1 (fr) Procédé de conditionnement automatique de produits quelconques dans des sacs souples et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé
EP0574647B1 (fr) procédé et appareil pour produire des paquets de feuilles de papier polyethylènepliées en deux
WO1997005032A1 (fr) Tube avec une fermeture d&#39;extremite pliee
FR2461647A1 (fr) Procede et appareil pour former un recipient pour liquides
FR2608559A1 (fr) Chargeur destine a l&#39;alimentation verticale du magasin d&#39;une machine de traitement de produits en plaques, procede d&#39;utilisation de ce chargeur et installation de mise en oeuvre de ce procede
CH314815A (fr) Procédé d&#39;emballage de matières dans des emballages hermétiquement clos et appareil pour la mise en oeuvre de ce procédé

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: W.R. GRACE & CO-CONN (A CONNECTICUT CORP.)

Effective date: 19890930