<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
.. W . -. ¯f¯-Li'.'s E:1t repri:; dite ! 1.3) /.:1 eL(Jnr,,Ü Hia I!kY'l ,-.:a.,- : l --------, ' , .,,'y',,.a Toiture r teJ.dc d.j'!- .!<. sc-'is lonsitudirial potix: vlihlc:Jie;Sr(,:': e p:'(f. 1"" oour v<hicl()3 $ sur rails "'P" .'. ,'.\-; '##### ¯ Y ,.. . ¯ ';<. '1 . 'w :,.;r; i ItlV; ,t<'J':'r, ; k, ;fr Bar1 l, Gl(;l:tt.t>:Wc!1ka,: )rtl'.i'Íidl:; '! }rtll1 J:1dors' ":,:;.' , ',,' ..." :. ';
<Desc/Clms Page number 2>
La présente invention a pour objet une toiture rigide @ ni le son$ longitudinal, destinée à équiper de préférence des véhiculée sur rails.
Le montage de panne. destinées à rendre rigide$ le* toi- tures de véhiculée est une technique connue en soi. En outre, en vue de réaliser une toiture indéformable, le montage de me prures demi-rondes ou trapézoïdales dans le sono longitudinal du va@@oule sur le toit ou certaines zone. de celui-ci, est églament une technique oonnue en soi.
Dans une réalisation connue, @a rigidité est obtenue au moyen d'un double toit, la tale de couverture extérieure présentant une surface unie. la , tôle intérieure présentant une multitude de membrures trapézoï- dales, ou, dans une variante, des membrures trspézoïdales, qui communiquent la rigidité longitudinale nécessaire au toit du véhicule, sont soudées sur la face interne d'une tôle de couver- ture à surface extérieure unie.
Le montage de panne. destinées à donner au toit la rigidi- té voulue d'une part présente l'inconvénient d'axiger une-main-- d'oeuvre considérable; d'autre part les travaux de soudure, qui constituent une part importsinta dans la construction, occasion- nent un gondolage appréciable de la toiture. Les membrures demi-rondes ou trapézoïdales rapportées disposées à l'extériour sur le toit présentent le désavantage que lea membrures longitu- dinales, disposé*$ sur toute la largeur du toit, et en saillie de celui-ci, forment de$ rigoles à eau dans la zone faîtière de la toiture.
L'eau et les bouea stagnant dans ces rigolos provoquent la corrosion par oxydation du toit. ce$ pointa, cette corrosion pouvant même percer la toiture. Afin d'éviter la formation de rouille, de tels toits doivent être réalisée en acier inoxydable.
<Desc/Clms Page number 3>
EMI3.1
Les doubles t 04,ures susaentiomée pyévieBaè.3.i&- ferm&- .^f. #ia.' $1$',' ' ;<' tion de dépota d' eai et de bouée sur la-t8lo extérieure du toit, mais les eaux de compensation corrodent le tôle neevuzlde tinté- , rieare ou les meabrures fixées .par ec)ucla4i,.-,Iad outre,, 1#s frais de fabrication de ces toitures double sont plus élevés.
La présente invention a pour objectif de prévenir la forma-
EMI3.2
* tien de pointa à la corrosion sur dea tempes rigides dans le sens longitudinal et ne comportant pas de pannes, pour rendre possible la mise en oeuvre d'acier non inoxydable, sans
EMI3.3
porter atteinte à 1µilongévi%é de la toitt,trr. ç
La présente invention a donc pour objectif de réaliser un toit indéformable, tout en prévenant la formation ,de dépota d'eau et de boues sur celui-ci.
EMI3.4
Conformément é '1' inventiors, cet objectif est éteint:
en
EMI3.5
réalisant une tôle de toiture en gradiz-i et/04 oada3.<e, qui, en combinaison avec le arceaux, forme une uni é¯ c.asrts,nte indéformable, ''J A cette fin, chaque grandin ou chac¯ueon&ttlatt*tL o. la toiture, disposé dane le sena longitudinal, est formé par 10 surface de couvertdre plane o légèrement boçpéoi pnccordée des distances de prérence régulières â le t$1¯.,aaenta en formant un gradin oui une ondulation. Dans cetteéliaation, les t8les de couverture 'ponstituemtea sont tou5rt ltaao,talrs au inclinées vers la proi latérale, De préférencet 5'inclinaiéOn des tale4 de iottv'tf3ta autsmea- tera graduellement depuis la position hi. F,t., 8 la moixe ,"fi' "y faitiére du t-oit jusqu'au raccord aveo le< parois latérales du véhicule.
La tôle faîtière, formée par le gradin ou l'ondulation au faite de la toiture, peut recevoir la forme de 0*niveau ou de passerelle.
<Desc/Clms Page number 4>
EMI4.1
>. .,jg; "1 4' ' La réalttatton conforte à lt1avat;I"i'. écoute*. *ont latéral de,$ eaux de la tsla tormaar la toifUre'tc4étorma ble et provient ainsi la formation de dépôts d'eau ou de boues sur le toit du véhicule.
La présente invention aéra maintenant décrite plus en
EMI4.2
détail avec référence au 488slo représentent dittérentes forme* d'exécution et dans lequel :
La Fig. 1 est une vue en coupe d'une future on gradin avec un faîte étroit,
EMI4.3
La yig. 2 est une vue en coupe d'une to$$mBe $radine avec un tatte formant caniveau,
EMI4.4
La Fig. 3 est une vue 8A coupe d'une t$$turè en.gradin avec un faîte formant plat...toX'm&, '" " '" ' .l' .
' ,¯. =w : La Fig. 4 *et une vue en coupe d'une tot->ure ""148. À1.' "-% ' ' .
Le toit Indéformable poew v'A1ou...t O: !'W4' de t8les f *"''" de couverture 1 a 9 présentent des sr.4i,4. OAdulaton.., Cet gradins ou o4dulatione sont tome piM" ujg..uraee de cou- verture 1 plane ou légèrement bombée, laquelle présente à
EMI4.5
intervalle. des raccorda 2 en forme do gPadin4 on 4'oAdu18tQAC.
Les surfaces de couverture constitutives 1 sont toujours, soit horizontales, soit inclinées vers le raccord avec la paroi latérale. .
EMI4.6
Par suite de la disposition de préférence 1QUa"toiq"u,"de. raccorda en forme de gradin ou d'ondulation, 11 possible de ratiocat1a8r très aVaAtas-usement l'V8t9... de* talon d;e toiture. '¯ 'j' ji Le gradin tattier 3 - oOE=i'onàuia%ùollià"iflyli3' - formé par les raccord laitiers, peut, ainot que lqméà%éôÀ% les Fige. 2 et 3, recevoir la forme d'un, caniveau 4, par exemple
EMI4.7
pour l'aération, ou d'une plate-tres 5t aeryatïtas exemple
<Desc/Clms Page number 5>
EMI5.1
de passerelle ou pouvant recevoir des écoutilles (le' 6"é$ï ou encore toute autre pouvant présenter tiae "Utut,44- tâie sara .. É." À J' 1 .i. "'$ La tôle de toiture 1 à sera fiaEée aux hra 'aUXY7 aµ ". j i; pôint$ d'aesiae préférenca ; par arudagb. . - '= ' '. f . ;
pointa d'assise dolipréférence par soudage.
R v 2 N D IC ATI ON S Y-#'.y' / Ù lj."'¯ ' -#################.
1.- Toiture indéformable pour vbhîouleo¯, 3i,dr. 't; sono longitudinal$ càïactérisée par 3Le fait que e, tf toiture (1 à 5) prêe;o des gradins et/ou 6*1 ot3'r' . formées par des surrm es de couverture (,1) de 4im#naions ut importanteu, planes bombées , horizontales Ou $ào1iÀée# Vel3 les parois latérales u véhicule, et préaentet,t wàeOok4S (2) en forme de ou d'ondulationµ et ti'ta ajï4st"- une unité rigide* .'' à """ ' . '" 2.- Toiture indéformable suivant la revendicatif .'<'M-" térisée par le fait ci le gradin àltier (3) ou lg=dù4à*â-à àltière (5*) au fait de toiture peuvent re6vo.'&.%Tfo!Se de caniveau (4) ou de'plate-forme (9)*' ; ." 4 1 9 / < '-- ' s,1 ¯.1 s¯ .
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.