<Desc/Clms Page number 1>
RESERVOIR DE CHASSE BASSE POUR INSTALLATIONS SANITAIRES
La présente invention se rapporte aux réservoire de chasse basse pour installations sanitaires du type classique comprenant un flotteur avec tube de trop-plein et tirette muni. d'un bouton ou d'un champicnon de commande.
Elle a pour but de diminuer dans une mesure importante le volume mort et de ce fait, les dimensions du réservoiret d'améliorer dans une mesure appréciable, le fonctionnement et le rondement de l'ensemble mobile.
Le dispositif, objet de l'invention, est caractérisé en ce que la soupape d'évacuation est montée à la partie inférieure du flotteur sur la colonne d'évacuation du trop-plein en laissant un espace, de sorte que le flotteur étant écarté de la soupape,
<Desc/Clms Page number 2>
celle-ci peut être chargée d'un poids d'eau avant que le flotter ne la décolle.
Dans la réalisation pratique de l'invention, sous la soupape est prévu un déflecteur creux qui, de par sa force, donne une composante verticale supposant à la descente de l'ensemble mobile et constitue un flotteur auxiliaire qui n'entre en action que lorsque la soupape est soulevée et cela jusqu'au dernier afflux d'eau.
Deux trous oblongs sont perces dans la colonne d'évacua- tion du trop-plein afin do permettre une introduction d'air ambiant pour combattre la dépression se manifestant par l'écoulement de l'eau autour de la soupape et tendant à l'aspirer sur son siège.
On expliquera ci-après d'une manière détaillée et 1 titre d'exemple non limitatif connut le dispositif, objet de l'invention, peut être cils en pratique, en se référant aux dessina dont les figures 1 à 4 se rapportent . différentes phases successives du .fonctionnement.
Sur les dessins ci-jointe, on a représenta en 1, le du bac réservoir de chasse, en 2, le tuyau de décharge muni l'intérieur à son extrémité supérieure, d'un rebord 3 reposant sur ce tond, en 4, le flotteur dont est solidaire le trop-plein 5.
Le mécanisme peut être du type ordinaire et comprendre un bouton ou un champignon 11 de manoeuvre, une frotte 13 pouvant coulisser vers le bas dans un étrier 14 dont les branches sont reliées à des ergots 15 prévus & l'extrémité supérieure du trop- plein,
11 peut aussi être réalisé suivant les caractéristiques décrites et revendiquées dans une demande de brevet déposée en marne temps que la présente au non de la demanderesse et suivant lesquelles, dans un bottier 18 fixé au couvercle du réservoir est prévu autour de la tirette un manchon indépendant 19 dans lequel cette dernière peut coulisser et qui,
sous la commande du champi-
<Desc/Clms Page number 3>
gnon peut Sire déplacé vers le bas de manière à agir sur 1'Strier 14 pour provoquer la descente du trop-plein 7 et du flotteur 4 et déterminer la fermeture prématurée de la vidange.
Un ressort 22 est disposé entre le rebord supérieur 20 du manchon coulissant 19 et un rebord intérieur 21 du fond du boîtier délimitant l'ouverture de passage du manchon 19 et de la tirette 13.
Le flotteur 4 qui, suivant l'invention possède une forme aplatie et large, porte vers le bas la colonne 23 d'évacuation du trop-plein ot sur celle-ci est prévu un plateau 24 entre lequel et une pièce 25 formant déflecteur est située la soupapo 26 ayant la particularité d'avoir la forme d'un simple disque ou d'une lamelle reposant sur le rebord 3.
Dans un tel appareil, le réservoir 1 étant rempli d'eau, la pression hydrostatique agissant sur la soupape 26 la maintient sur son siège 3, malgré l'action du flotteur 4.
En tirant sur le bouton 11, la soupape 26 se levé et l'eau s'écoule. La soupape est maintenue soulevée par le flotteur qui la porte (fig. 2).
La soupape 26 descend avec le niveau de l'eau que suit le flotteur 4, arrivée sur son siège 3, l'écoulement s'arrête et le réservoir se remplit à nouveau (fig. 1).
La tirette 13 et le bouton 11 peuvent descendre en cou- lissant dans le manchon 19 (fig. 3)ou bien une fermeture de la soupape peut être provoquée par l'action du bouton 11 sur le man- chon 19 (figé 4).
On conçoit que dans le cas dus appareils connus, une telle disposition laisse dans le réservoir un important volume d'eau proportionnel à la hauteur minimum de flottabilité du flotteur.Ceci entraine un volume mort important et les dimensions du réservoir s'en trouvent augmentées.
Afin de diminuer au maximum l'importance du volume mort
<Desc/Clms Page number 4>
du réservoir, dans le cas de l'invention, le mécanisme flottant est allégé et le volume et la forme du flotteur sont proportionnés au poids de l'équipement.
La forcée aplatie et large du flotteur répond à la nécessité a'une hauteur d'eau faible pour une flottabilité assurée.
Une donnée importante est que la soupape 26 est montée à la partie inférieure du flotteur sur la colonne d'évacuation 23 en laissant un espace 27, de sorte que le flotteur étant ainsi écarta de la soupape, la soupape est chargée d'un poids d'eau avant que le flotteur no la décolle et l'eau peut exercer sa pression sur la plus grande surface possible de la soupape* On dispose ainsi d'une hauteur d'eau h qui presse sur la soupape avant que toute poussée vers le haut ne s'exerce sur le flotteur, cette hauteur étant calculée de façon qu'à aucun moment, la soupape ne puisse décoller de son sige en début de remplis 3 ace.
Le volume du flotteur peut ainsi être diminué et le réservoir rendu plus petit.
Une autre caractéristique est bande sur la considération que lorsque la soupape 26 est soulevée, l'eau se précipite et s'écoule 4 travers le siège en changeant deux fois de direction.
De ce fait, l'eau perd en choc une partie de son énergie cinétique et cela au détriment du rinçage de la cuvette.
Pour diminuer cette perte, il est prévu un déflecteur qui
EMI4.1
remplit les fonctl r 1:'
1) de guider les filets d'eau;
2) par sa forme, l'eau qui le frappe donne une composante verticale qui s'oppose à la descente de l'ensemble mobile.
Ce déflecteur constitue une pièce amovible reposant sur des butées 28 formées sur la colonne 23 et pouvant 8tre enlevée par rotation et coulissement le long de la colonne.
En s'appuyant sur les butées 28, le déflecteur fixe la rondelle en caoutchouc de la soupape.
Ce déflecteur est creux et étanche vers le haut et cons-
EMI4.2
.......
<Desc/Clms Page number 5>
titue un flotteur auxiliaire qui n'entre en action que lorsque la soupape est soulevé. et cela jusqu'au dernier afflux d'eau.
Suivant l'invention également, deux troue oblongs 29 sont ouverte dans la colonne 23 afin de tenir compte de cc qui cuit :
On sait qu'un courant d'eau autour d'une soupape orée sous la soupape, une dépression qui tend à l'aspirer sur son siège.
C'est pour éviter oe fâcheux phénomène qui limite l'écoule. ment que ces trous oblongs sont percée de sorte que l'air ambiant peut âtre amené au centre du phénomène en empêchant la dépression de se manifester.
La queue 24 de la soupape 26 qui la guide sur son siège fait
EMI5.1
partie de la. colonne d'évacuation du 1;:", p-'rlr-i,.,' e,v4Qr' J;fte,", / on trouve suocessivement à partir du bas ; @
1) les trous oblongs 29
2) le flotteur auxiliaire constitué par le déflecteur 25
3) la queue ou le plateau 24 qui conditionne l'emplacement relatif de la soupape et du flotteur comme expliqué ci-dessus.
La colonne s'évase ensuite vers le haut pour obtenir un écoulement rapide et abondant et forme la tige de commande de la soupape à partir du mécanisme de commande manuelle.
Par le fait que la soupape n'est plus aspirée vers son siège par le courant d'eau, il n'est plus nécessaire de lever plus que ce ne qu'il'faut pour obtenir un écoulement normal. Ceci n'est pas le oas dana les autre chasses,les soupapes sont levées bien plus haut pour les soustraire à l'aspiration.
Comme d'autre part, la colonne de trop-plein doit avoir une hauteur délassant le niveau d'eau supérieur normal dans le bac et comme ensuite 11 faut laisser un jeu entre la colonne de trop-plein et le couvercle du bao, jeu qui vaut deux foie et demi la levée do la soupape, on voit que là aussi cela nous amène à des dimensions réduites
EMI5.2
de l 'onOOmbrt1I:\ent du réservoir.
<Desc / Clms Page number 1>
LOW FLUSH TANK FOR SANITARY INSTALLATIONS
The present invention relates to low flushing reservoirs for sanitary installations of the conventional type comprising a float with overflow tube and provided pull tab. a button or a command button.
Its purpose is to significantly reduce the dead volume and therefore the dimensions of the tank and to improve to an appreciable extent the operation and the roundness of the mobile assembly.
The device, object of the invention, is characterized in that the discharge valve is mounted at the lower part of the float on the overflow discharge column, leaving a space, so that the float being spaced apart from the valve,
<Desc / Clms Page number 2>
it can be loaded with a weight of water before the float takes it off.
In the practical embodiment of the invention, under the valve is provided a hollow deflector which, by its force, gives a vertical component assuming the descent of the movable assembly and constitutes an auxiliary float which comes into action only when the valve is raised and this until the last influx of water.
Two oblong holes are drilled in the overflow evacuation column in order to allow the introduction of ambient air to combat the depression manifested by the flow of water around the valve and tending to suck it. on his seat.
The following will be explained in detail and 1 by way of non-limiting example known the device, object of the invention, may be eyelashes in practice, with reference to the drawings to which Figures 1 to 4 relate. different successive phases of the operation.
On the attached drawings, there is shown at 1, the of the cistern tank, at 2, the discharge pipe fitted inside at its upper end, with a rim 3 resting on this mow, at 4, the float to which the overflow is attached 5.
The mechanism may be of the ordinary type and include a button or a mushroom 11 for operating, a friction member 13 being able to slide downwards in a bracket 14 whose branches are connected to lugs 15 provided at the upper end of the overflow,
11 can also be produced according to the characteristics described and claimed in a patent application filed at the same time as the present in the name of the applicant and according to which, in a casing 18 fixed to the tank cover is provided around the pull tab an independent sleeve 19 in which the latter can slide and which,
under the control of the champi-
<Desc / Clms Page number 3>
gnon can Sire moved downwards so as to act on 1'Strier 14 to cause the descent of the overflow 7 and the float 4 and determine the premature closure of the drain.
A spring 22 is disposed between the upper rim 20 of the sliding sleeve 19 and an inner rim 21 of the bottom of the housing delimiting the opening for the passage of the sleeve 19 and of the pull tab 13.
The float 4 which, according to the invention has a flattened and wide shape, carries downward the column 23 for discharging the overflow ot thereon is provided a plate 24 between which and a part 25 forming a deflector is located. the valve 26 having the particularity of having the shape of a simple disc or of a strip resting on the rim 3.
In such an apparatus, the reservoir 1 being filled with water, the hydrostatic pressure acting on the valve 26 maintains it on its seat 3, despite the action of the float 4.
By pulling the button 11, the valve 26 is raised and the water flows out. The valve is kept raised by the float which carries it (fig. 2).
The valve 26 descends with the level of the water followed by the float 4, arriving on its seat 3, the flow stops and the tank fills again (fig. 1).
The pull tab 13 and the button 11 can slide down into the sleeve 19 (fig. 3) or else the valve may be closed by the action of the button 11 on the sleeve 19 (frozen 4).
It will be understood that in the case of known devices, such an arrangement leaves a large volume of water in the tank proportional to the minimum buoyancy height of the float. This leads to a large dead volume and the dimensions of the tank are thereby increased.
In order to minimize the importance of the dead volume
<Desc / Clms Page number 4>
of the tank, in the case of the invention, the floating mechanism is lightened and the volume and shape of the float are proportional to the weight of the equipment.
The flattened and wide force of the float meets the need for a low water height for assured buoyancy.
An important fact is that the valve 26 is mounted at the bottom of the float on the discharge column 23 leaving a space 27, so that the float being thus moved away from the valve, the valve is loaded with a weight of the water before the float no takes off and the water can exert its pressure on the largest possible surface of the valve * This gives a height of water h which presses on the valve before any upward thrust is not exerted on the float, this height being calculated so that at no time, the valve can take off from its seat at the start of the 3 ace fill.
The volume of the float can thus be reduced and the tank made smaller.
Another feature is the consideration that when valve 26 is raised water rushes and flows through the seat by changing direction twice.
As a result, the water in shock loses part of its kinetic energy to the detriment of rinsing the bowl.
To reduce this loss, a deflector is provided which
EMI4.1
fulfills the functions r 1: '
1) to guide the water streams;
2) by its shape, the water which strikes it gives a vertical component which opposes the descent of the mobile unit.
This deflector constitutes a removable part resting on stops 28 formed on the column 23 and which can be removed by rotation and sliding along the column.
Resting on the stops 28, the deflector fixes the rubber washer of the valve.
This deflector is hollow and sealed towards the top and con-
EMI4.2
.......
<Desc / Clms Page number 5>
Titles an auxiliary float which only kicks in when the valve is lifted. and that until the last influx of water.
Also according to the invention, two oblong holes 29 are opened in column 23 in order to take account of the cooking temperature:
We know that a current of water around an ornate valve under the valve, a depression which tends to suck it into its seat.
This is to avoid an unfortunate phenomenon which limits the flow. ment that these oblong holes are drilled so that the ambient air can be brought to the center of the phenomenon, preventing depression from appearing.
The tail 24 of the valve 26 which guides it on its seat makes
EMI5.1
part of the. discharge column from 1 ;: ", p-'rlr-i,., 'e, v4Qr' J; fte,", / we find suocessively from the bottom; @
1) oblong holes 29
2) the auxiliary float formed by the deflector 25
3) the tail or the plate 24 which conditions the relative location of the valve and the float as explained above.
The column then flares upwards to achieve rapid and abundant flow and forms the valve control rod from the manual control mechanism.
By the fact that the valve is no longer sucked towards its seat by the current of water, it is no longer necessary to lift more than what is necessary to obtain a normal flow. This is not the oas in the other flushes, the valves are raised much higher to remove them from the suction.
As on the other hand, the overflow column must have a height that relieves the normal upper water level in the tank and since then a clearance must be left between the overflow column and the bao cover, which clearance is is worth two and a half times the lifting of the valve, we see that here too this brings us to reduced dimensions
EMI5.2
of the onOOmbrt1I: \ ent of the reservoir.