BE647271A - - Google Patents

Info

Publication number
BE647271A
BE647271A BE647271DA BE647271A BE 647271 A BE647271 A BE 647271A BE 647271D A BE647271D A BE 647271DA BE 647271 A BE647271 A BE 647271A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
float
valve
water
cistern
overflow
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE647271A publication Critical patent/BE647271A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D1/00Water flushing devices with cisterns ; Setting up a range of flushing devices or water-closets; Combinations of several flushing devices
    • E03D1/30Valves for high or low level cisterns; Their arrangement ; Flushing mechanisms in the cistern, optionally with provisions for a pre-or a post- flushing and for cutting off the flushing mechanism in case of leakage
    • E03D1/304Valves for high or low level cisterns; Their arrangement ; Flushing mechanisms in the cistern, optionally with provisions for a pre-or a post- flushing and for cutting off the flushing mechanism in case of leakage with valves with own buoyancy

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Sanitary Device For Flush Toilet (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    RESERVOIR   DE CHASSE   BASSE   POUR   INSTALLATIONS     SANITAIRES   
La présente invention se rapporte aux réservoire de chasse basse pour installations sanitaires du type classique comprenant un flotteur avec tube de trop-plein et tirette muni. d'un bouton ou d'un   champicnon   de commande. 



   Elle a pour but de   diminuer   dans une mesure importante le volume mort et de ce fait, les dimensions du réservoiret d'améliorer dans une mesure appréciable, le fonctionnement et le rondement de l'ensemble mobile. 



   Le dispositif, objet de l'invention, est caractérisé en ce que la soupape d'évacuation est montée à la partie inférieure du flotteur sur la colonne d'évacuation du trop-plein en   laissant   un espace, de sorte que le flotteur étant écarté de la soupape, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 celle-ci peut   être   chargée   d'un   poids d'eau avant que le flotter ne la décolle. 



   Dans la réalisation pratique de l'invention, sous la soupape est prévu un déflecteur creux qui, de par sa force, donne une composante verticale supposant à la descente de   l'ensemble   mobile et constitue un flotteur auxiliaire qui n'entre en action que lorsque la soupape est soulevée et cela jusqu'au dernier afflux d'eau. 



   Deux trous oblongs sont perces dans la colonne   d'évacua-   tion du trop-plein afin do permettre une introduction d'air ambiant pour combattre la dépression se manifestant par l'écoulement de l'eau autour de la soupape et tendant à l'aspirer sur son   siège.   



   On expliquera   ci-après   d'une manière détaillée   et 1   titre d'exemple non limitatif   connut   le dispositif, objet de l'invention, peut être cils en pratique, en se référant aux dessina dont les figures 1 à 4 se rapportent . différentes phases successives du   .fonctionnement.   



   Sur les dessins ci-jointe, on a représenta en 1, le du bac réservoir de chasse, en 2, le tuyau de décharge muni   l'intérieur   à son extrémité supérieure, d'un rebord 3 reposant sur ce tond, en 4, le flotteur dont est solidaire le trop-plein 5. 



   Le mécanisme peut   être   du type ordinaire et comprendre un bouton ou un champignon 11 de manoeuvre, une frotte 13 pouvant coulisser vers le bas dans un étrier   14   dont   les     branches   sont reliées à des ergots 15   prévus &   l'extrémité supérieure du trop- plein, 
11 peut aussi être réalisé suivant les caractéristiques décrites et revendiquées dans une demande de brevet déposée en   marne   temps que la présente au non de la demanderesse et suivant lesquelles, dans un bottier 18 fixé au couvercle du   réservoir   est prévu autour de la tirette un manchon indépendant 19 dans lequel cette dernière peut coulisser et qui,

   sous la commande du champi- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 gnon peut Sire déplacé vers le bas de manière à agir sur   1'Strier     14   pour provoquer la descente du trop-plein 7 et du flotteur   4   et déterminer la fermeture prématurée de la vidange. 



   Un ressort 22 est disposé entre le rebord supérieur 20 du manchon coulissant 19 et un rebord intérieur   21   du fond du boîtier   délimitant     l'ouverture   de passage du manchon 19 et de la tirette 13. 



   Le flotteur 4 qui, suivant l'invention possède une forme aplatie et large, porte vers le bas la colonne 23 d'évacuation du trop-plein ot sur celle-ci est prévu un plateau 24 entre lequel et une pièce 25 formant déflecteur est située la soupapo 26 ayant la particularité d'avoir la forme d'un simple disque ou d'une lamelle reposant sur le rebord 3. 



   Dans un tel appareil, le réservoir 1 étant rempli d'eau, la pression hydrostatique agissant sur la soupape 26 la maintient sur son siège 3, malgré l'action du flotteur   4.   



   En tirant sur le bouton 11, la soupape 26 se   levé   et l'eau s'écoule. La soupape est maintenue soulevée par le flotteur qui la porte (fig. 2). 



   La soupape 26 descend avec le niveau de   l'eau   que suit le flotteur   4,   arrivée sur son siège 3, l'écoulement s'arrête et le réservoir se remplit   à   nouveau (fig. 1). 



   La tirette 13 et le bouton 11 peuvent descendre en cou-   lissant   dans le manchon   19   (fig. 3)ou bien une fermeture de la soupape peut être provoquée par l'action du bouton 11 sur le man- chon   19     (figé     4).   



   On conçoit que dans le cas dus appareils connus, une telle disposition laisse dans le réservoir un important volume d'eau proportionnel à la hauteur minimum de flottabilité du flotteur.Ceci   entraine   un volume mort important et les dimensions du réservoir s'en trouvent augmentées. 



   Afin de diminuer au maximum l'importance du volume mort 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 du   réservoir,   dans le cas de   l'invention,   le mécanisme flottant est allégé et le volume et la forme du flotteur sont proportionnés au poids de l'équipement. 



   La forcée aplatie et large du flotteur répond à la nécessité   a'une   hauteur d'eau faible pour une   flottabilité   assurée. 



   Une donnée importante est que la soupape 26 est montée à la partie inférieure du flotteur sur la colonne d'évacuation 23 en laissant un espace 27, de sorte que le flotteur étant ainsi écarta de la soupape, la soupape est chargée d'un poids d'eau avant que le flotteur no la décolle et l'eau peut exercer sa pression sur la plus grande surface possible de la soupape*   On   dispose ainsi d'une hauteur d'eau h qui presse sur la soupape avant que toute poussée vers le haut ne s'exerce sur le flotteur, cette hauteur étant calculée de façon qu'à aucun moment, la soupape ne puisse décoller de son   sige   en début de   remplis 3 ace.   



   Le volume du flotteur peut ainsi être diminué et le réservoir rendu plus petit. 



   Une autre caractéristique est   bande   sur la considération que lorsque la soupape 26 est soulevée, l'eau se précipite et   s'écoule 4   travers le   siège   en   changeant   deux fois de direction. 



  De ce fait, l'eau perd en choc une partie de son énergie cinétique et cela au détriment du rinçage de la cuvette. 



   Pour diminuer cette perte, il est prévu un déflecteur qui 
 EMI4.1 
 remplit les fonctl r 1:' 
1) de guider les filets d'eau; 
2) par sa forme, l'eau qui le frappe donne une composante verticale qui s'oppose à la descente de   l'ensemble   mobile. 



   Ce déflecteur constitue une pièce amovible reposant sur des butées 28 formées sur la colonne 23 et pouvant 8tre enlevée par rotation et   coulissement   le long de la colonne. 



   En s'appuyant sur les butées 28, le déflecteur fixe la rondelle en caoutchouc de la soupape. 



   Ce déflecteur est creux et étanche vers le haut et cons- 
 EMI4.2 
 ....... 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 titue un flotteur auxiliaire qui n'entre en action que lorsque la soupape est soulevé. et cela jusqu'au dernier afflux d'eau. 



   Suivant l'invention également, deux troue oblongs 29 sont ouverte dans la colonne 23 afin de tenir compte de cc qui cuit : 
On sait qu'un courant d'eau autour d'une soupape orée sous la soupape, une dépression qui tend à l'aspirer sur son siège. 



   C'est pour éviter oe fâcheux phénomène qui limite   l'écoule.   ment que ces trous oblongs sont percée de sorte que l'air ambiant peut âtre amené au centre du phénomène en empêchant la dépression de se   manifester.   



   La queue 24 de la soupape 26 qui la guide   sur   son siège fait 
 EMI5.1 
 partie de la. colonne d'évacuation du 1;:", p-'rlr-i,.,' e,v4Qr' J;fte,", / on trouve suocessivement à partir du bas    ; @   
1) les trous oblongs 29 
2) le flotteur auxiliaire constitué par le déflecteur 25 
3)   la   queue ou le plateau 24 qui conditionne l'emplacement relatif de la soupape et du flotteur comme expliqué ci-dessus. 



   La colonne s'évase ensuite vers le haut pour obtenir un écoulement rapide et abondant et forme la tige de commande de la soupape à partir du mécanisme de commande manuelle. 



   Par le fait que la soupape n'est plus aspirée vers son siège par le courant d'eau, il n'est plus nécessaire de lever plus que ce ne   qu'il'faut   pour obtenir un écoulement normal. Ceci n'est pas le   oas     dana   les autre  chasses,les soupapes sont levées bien plus haut pour les soustraire à l'aspiration. 



   Comme d'autre part, la colonne de trop-plein doit avoir une hauteur   délassant   le niveau d'eau supérieur normal dans le bac et comme ensuite 11 faut laisser un jeu entre la colonne de trop-plein et le couvercle du   bao,   jeu qui vaut deux foie et demi la levée do la soupape, on voit que là aussi cela nous amène à des dimensions réduites 
 EMI5.2 
 de l 'onOOmbrt1I:\ent du réservoir.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS @ 1) Réservoir de chasse baase du type classique comprenant un flotteur avec tube de trop-plein et tirette munie d'un bouton ou d'un champignon de commande caractérisé en ce que la soupape d'évacuation (26) est montée à la partie inférieure du flotteur (4) sur la colonne d'évacuation du trop-plein (23) en laissant un espace (27) de aorte que le flotteur (4) étant écarté de la soupape (26) celle-ci peut être chargée d'un poids d'eau avant que le flotteur ne la décolle.
    2) Réservoir de chasse suivant la revendication 1 caractérisé en ce que la hauteur d'eau de l'espace (27) entre le fond du flotteur (4) et la soupape (26) intervient de façon telle que la soupape soit pressée avant qu'une poussée vers le haut ne soit exercée sur le flotteur.
    3) Réservoir de chasse suivant la revendication 1 caractérisé en ce que la soupape d'évacuation (26) a la forme d'un disque ou d'une lamelle.
    4) Réservoir de chasse suivant la revendication 1 caractérisé en ce que le flotteur (4) a une forme aplatie et large.
    5) Réservoir de chasse suivant la revendication 1 caractérisé en ce que sous la soupape (26) est prévu un déflecteur creux (25) qui de par sa forme donne une composante verticale s'opposant à la descente de l'ensemble mobile et constitue un flotteur auxiliaire qui n'entre en action que lorsque la soupape est soulevée et cela jusqu'au dernier afflux d'eau.
    6) Réservoir de chasse suivant la revendication 5 caractérisé en ce que le déflecteur (25) est amovible et s'appuie en position de montage sur des butées (28) en fixant la rondelle en caoutchouc de la soupape. <Desc/Clms Page number 7>
    7) Réservoir de chasse Suivant la revendication 1 caractériel en ce que duux ou plusieurs troua oblonge (29) sont percés dans la colonne (23) d'évacuation du trop-plein afin de permettre une introduction d'air ambiant pour combattre la dépres- sion se manifestant par l'écoulement de l'eau auteur de la soupape et tendant à ]'Aspirer sur son .1'se.
    8) Réservoir de chasse suivant les revendications 1-7 caractérisé en ce que sur la colonne d'évacuation du trop-plein on trouve suoceseivement à partir du bas 1 1) les trous oblongs (29) suivant la revendication 7 2) le flotteur auxiliaire constitué par le déflecteur (25) suivant la revendication 5 3) le plateau ou la queue (24) qui conditionne l'emplacement relatif de la soupape et du flotteur, 9) Réservoir de chaos@ suivant la revendication 1 caractérisé eu oe que le dispositif de commande manuelle comporte des moyens par lesquels après que la traction a été exercée eux le champignon (11) pour amorcer l'écoulement de l'eau,
    il est possible de provoquer immédiatement ou à tout moment par une poussée sur le champignon (11) une interruption instantanée et prématurée de la vidange en limitant ainsi à volonté le volume d'eau évaoué sans que le bouton de commande et la tige ne pèsent sur le flotteur et cela d'après une demande déposée par la deman- doreuse en même tempe que la présente.
BE647271D BE647271A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE647271A true BE647271A (fr)

Family

ID=205520

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE647271D BE647271A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE647271A (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3415295A (en) * 1965-12-29 1968-12-10 Holstein & Kappert Maschf Bottle filling apparatus
US3969774A (en) * 1973-12-12 1976-07-20 Hykon-Patent Aktiebolag Flushing and refilling apparatus
CN103981934A (zh) * 2013-02-07 2014-08-13 吉博力国际股份公司 用于冲水箱的排水配件

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3415295A (en) * 1965-12-29 1968-12-10 Holstein & Kappert Maschf Bottle filling apparatus
US3969774A (en) * 1973-12-12 1976-07-20 Hykon-Patent Aktiebolag Flushing and refilling apparatus
CN103981934A (zh) * 2013-02-07 2014-08-13 吉博力国际股份公司 用于冲水箱的排水配件

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2819835A1 (fr) Mecanisme de chasse d&#39;eau pour reservoir de toilettes
FR2957098A1 (fr) Detection de fuite sur robinet de chasse d&#39;eau
FR2508514A1 (fr) Chasse d&#39;eau
FR2676480A1 (fr) Dispositif d&#39;evacuation pour reservoir, a deversement variable.
EP0311542B1 (fr) Mécanisme de commande de chasse d&#39;eau pour W.C. par poussoir
FR2549158A1 (fr) Installation de pompage d&#39;eau
BE647271A (fr)
EP0740725A1 (fr) Equipement pour le remplissage et le vidage des reservoirs de chasse de wc
FR2698645A1 (fr) Mécanisme de chasse interrompable, à volume de vidange minimum conforme à l&#39;hygiène.
FR2696200A1 (fr) Dispositif de manÓoeuvre de la chasse d&#39;eau d&#39;un W.C. dont la libération de la colonne d&#39;eau met en surpression la cuvette.
FR2576620A1 (fr) Dispositif de chasse d&#39;eau en particulier pour cuvette de toilette.
EP1396668B1 (fr) Dispositif de fermeture automatique d&#39;une canalisation d&#39;écoulement d&#39;un liquide dans un canal
FR2659099A1 (fr) Perfectionnements apportes aux systemes automatiques d&#39;injection d&#39;air utilises dans les dechargeurs hydropneumatiques de citernes de water-closets.
FR2474133A1 (fr) Soupape a flotteur
FR2678968A1 (fr) Dispositif de chasse d&#39;eau destine a equiper un reservoir pour en commander la vidange au moins partielle.
FR2758838A1 (fr) Dispositif de vidage d&#39;un reservoir de wc
BE491991A (fr)
FR2707316A1 (fr) Dispositif de chasse d&#39;eau sanitaire à deux volumes de chasse prédéterminées.
FR2542345A1 (fr) Mecanisme perfectionne pour chasse d&#39;eau
BE399702A (fr)
BE647270A (fr)
FR2567934A1 (fr) Dispositif automatique de vidange par sinphonage, d&#39;un recipient contenant de l&#39;eau
FR2587435A1 (fr) Dispositif pour eviter les debordements des recipients possedant un systeme de vidange
FR2785022A3 (fr) Dispositifs a flotteurs pour le controle de pompes submersibles
FR2594866A1 (fr) Dispositif economiseur d&#39;eau pour reservoir a deux capacites d&#39;ecoulement