BE575588A - - Google Patents

Info

Publication number
BE575588A
BE575588A BE575588DA BE575588A BE 575588 A BE575588 A BE 575588A BE 575588D A BE575588D A BE 575588DA BE 575588 A BE575588 A BE 575588A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sep
psilocybe
cultures
water
fungus
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE575588A publication Critical patent/BE575588A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C07ORGANIC CHEMISTRY
    • C07FACYCLIC, CARBOCYCLIC OR HETEROCYCLIC COMPOUNDS CONTAINING ELEMENTS OTHER THAN CARBON, HYDROGEN, HALOGEN, OXYGEN, NITROGEN, SULFUR, SELENIUM OR TELLURIUM
    • C07F9/00Compounds containing elements of Groups 5 or 15 of the Periodic Table
    • C07F9/02Phosphorus compounds
    • C07F9/547Heterocyclic compounds, e.g. containing phosphorus as a ring hetero atom
    • C07F9/553Heterocyclic compounds, e.g. containing phosphorus as a ring hetero atom having one nitrogen atom as the only ring hetero atom
    • C07F9/572Five-membered rings
    • C07F9/5728Five-membered rings condensed with carbocyclic rings or carbocyclic ring systems

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Biochemistry (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Micro-Organisms Or Cultivation Processes Thereof (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Procédé d'obtention de la psilocybine et de la psilocine. 



   La présente invention concerne un procédé d'obtention de composés doués de propriétés psychotropes, jusqu'alors inconnus, la psilocybine et la psilocine, à partir de champignons. La demanderes- se a trouvé un procédé d'obtention de ces composés, procédé selon lequel on extrait, par des méthodes connues, les corps actifs du 
Psilocybe mexicana Heim ou de matières cryptogamiques artificielle- ment développées, obtenues à partir de cultures ou de variants ou de mutants biologiques de ce champignon par ensemencement de milieux nutritifs naturels ou artificiels et incubation de ces cultures à la lumière du jour ou à l'obsurité, à une température constante com- prise entre 18 et   27 ,   on purifie ces corps actifs, on les sépare l'un de l'autre et éventuellement onéLimine l'halogène.

        

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La demanderesse a de plus trouvé qu'en partant de matières cryptogamiques d'origine naturelle des espèces Psilocybe, Stropharia, Conocybe, Panaeolus. Amanita ou Russula ou de matières cryptogamiques artificiellement développées, obtenues à partir de cultures de ces sortes de champignons ou à partir de leurs variants ou mutants biologiques, on obtenait la psilocybine et la psilocine, selon le mode opératoire indiqué ci-dessus, à l'état pur. 



   On savait déjà (R. Heim, C.r.hebd. Séances Acad. Sci. 



  242, 965 (1956) que certaines espèces de champignons naturels du   Mexique,   de la Sibérie Orientale, du Kamtschatka et d'autres régions   d'Asie   et d'Amérique, étaient utilisées par les aborigènes à des fins rituelles ou comme stimulants ou stupéfiants, car l'absorption de ces champignons produit sur le corps et surtout sur l'esprit de l'homme des effets très particuliers. Ces champignons, dits champig- nons hallucinogènes, comprennent les espèces suivantes : Psilocybe, Stropharia, Panaoelus, Conocybe, Amanita, Russula. 



   Mais on n'avait pas réussi jusqu'à présent à isoler les corps actifs des échantillons de champignons d'origine naturelle ou de matières cryptogamiques artificiellement cultivées, et l'on n'avait pas réussi non plus, en partant de champignons naturels, à cultiver au laboratoire les espèces douées de propriétés hallucinogènes, dans des conditions telles que la matière de départ active se torse en quantités suffisantes pour permettre l'extraction technique des corps actifs. 



   La demanderesse a trouvé un procédé selon lequel on ob- tient à l'état pur, par des méthodes connues, les corps actifs jusqu' alors inconnus des espèces de champignons hallucinogènes, de préfé- rence du Psilocybe mexicana Heim, du Psilocybe caerulescens Nurrill var. Mazatecorum Heim, du Psilocybe caerulescens   Myrrill   var.

   nigripes Heim, du Psilocybe Zapotecorum Heim, du Psilocybe semperviva Heim et Cailleux, du Psilocybe Aztecorum Heim, du Stropharia cubensis Earle, soit directement à partir de matières cryptogamiques d'origine naturelle, soit à partir de matières cryptogamiques cultivées prove- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 nant de cultures faites sur des substrats naturels ou artificiels selon les méthodes de cultures qui permettent d'obtenir des quantités de matière de départ actives suffisantes pour l'extraction indus- trielle des corps actifs. 



   On effectue le procédé de préférence de la manière sui- vante : pour la culture sur substrat naturel, on prépare un compost constitué de paille de froment fermentée, d'un mélange de feuilles et de tiges de mais ou de brins d'herbes sauvages, on le lave abon- damment à l'eau courante, on le répartit dans des capsules de terre et on stérilise à l'autoclave. On ensemence le compost avec du mycélium de cultures primaires, on l'incube à 24-27  pendant environ 2 semaines, on recouvre les cultures avec du sable stérile et on les abandonne à elles-mêmes dans des boîtes en verre à la lumière du jour, à une température de 18 à 27 , en maintenant constante la te- neur en humidité.

   Les corps fructifères apparaissent au bout de 4 à 5 semaines; on effectue la récolte de temps en   teps   pendant 1 à 2 mois, lorsque commence la formation des spores. 



   Comme il est toutefois assez compliqué d'obtenir, par cette méthode, d'assez grandes quantités de matières de départ, d'autres méthodes de cultures furent mises au point. La demanderesse a ainsi trouvé qu'en opérant in vitro sur des substrats riches en matières nutritives, les champignons formaient, au lieu de   mycélium   avec corps fructifères, presque exclusivement du mycélium actif et partiellement des sclérotes, mais formaient par contre, sur des substrats pauvres en matières nutritives, les corps fructifères con- nus.

   Par exemple, sur une gélose nutritive (contenant 1,5% d'agar- agar), la fructification optimum se produit- pour une concentration en substance sèche d'extrait de malt de 0,2 à 0,7%; par contre la formation optimum de mycélium et de sclérotes a lieu à des concentra- tions de   4   à 10% suivant l'espèce de champignon. 



   Alors que la lumière du jour est indispensable pour la      formation de corps fructifères, la demanderesse a trouvé que par contre la formation de sclérotes ou de mycélium était plus abondante 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 lors de l'incubation des cultures à l'obscurité. On obtient les meilleurs rendements en matières cryptogamiques actives (mycélium et sclérotes) en réalisant des cultures de surfaces avec des solutions nutritives à l'extrait de malt (moût de bière ou préparation   commer-   ciale d'extrait de malt) d'une teneur en extrait sec de 4 à 10% et en incubant ces cultures à l'obscurité à une température constante comprise entre 22 et 26 .

   Pour obtenir une bonne croissance on doit ajouter à la solution nutritive 0,2% d'agar-agar : dans ce milieu encore presque liquide le champignon trouve un soutien juste suffi- sant pour former rapidement une couche de mycélium bien fermée. 



  Il est nécessaire d'ajouter des sels de fer divalent; il est en outre très avantageux d'ajouter des sels de zinc de potassium, de calcium et de magnésium., des ions nitriques, phosphoriques et sulfuriques ainsi que de l'extrait de levure ou des "Cornsteep Solids" (concentré de bain aqueux de macération de mais). 



   Ce procédé de culture représente un grand progrès techni- que car il permet d'obtenir, plus rapidement et avec un travail moindre, un rendement en matière première active plus que décuplé, en comparaison de la culture sur substrat naturel. 



   On sèche avec précaution la matière cryptogamique active (corps fructifères, sclérotes ou mycélium) à 20-40 , dans un courant d'air ou sous pression réduite, on la broie très finement et on l'extrait à la température ambiante jusqu'à épuisement avec de l'eau, un alcool aliphatique inférieur ou un mélange d'eau et d'un solvant organique miscible à l'eau. On évapore les extraits sous pression réduite à basse température, on dégraisse le résidu avec de l'éther de pétrole et, pour en éliminer les impuretés inactives, on extrait avec de l'acétone ou avec un mélange de chloroforme et d'alcool. On élimine les autres charges inertes par dissolution du résidu dans le minimum d'eau et précipitations répétées avec de l'éthanol absolu ou de l'acétone; on évapore le filtrat à basse température sous pression réduite. 



   On poursuit la purification par chromatographie de passage   sur poudre de cellulose ; onélue avec du butanol saturé d'eau ou   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 avec   'un   autre alcool non miscible à   l'eau.   Dans les fractions re- cueillies on décèle la présence de corps actifs avec le réactif de Keller (acide acétique glacial renfermant du chlorure ferrique et acide sulfurique concentré). On   réunit   les fractions   donnant   une réaction colorée positive et, si besoin est, on les soumet de nouveau à une séparation chromatographique sur une colonne de poudre de cellulose.

   Du   chromatogramme   on élue une zone migrant plus rapidement qui donne un corps actif, nommé psilocine, caractérisé par une réaction colorée bleu pur au réactif de Keller, tandis qu'une zone à déplacement plus lent fournit un deuxième corps actif, quantitati- vement prédominant, la psilocybine qui donne une réaction colorée violette. 



   Les corps actifs obtenus dans un état assez pur après la chromatographie renferment de l'halogène et, dans cet état, ils ne cristallisent pas : ce n'est que par un traitement chimique que l'on peut éliminer l'halogène et obtenir des composés cristallisés. A cet- te fin, on traite une solution aqueuse des corps actifs par du car- bonate d'argent, on élimine du filtrat l'excès d'ions argent à l'aide d'acide sulfhydrique et on concentre à basse température sous pression réduite : les substances cristallisent alors dans la solu- tion concentrée. 



   Pour l'analyse on recristallise encore une fois la psilo- cybine dans le méthanol ou dans   l'eau.   Après recristallisation dans l'eau elle se présente sous forme de fines aiguilles d'un blanc de neige, après recristallisation dans le méthanol on l'obtient sous forme de plaques ou de prismes hexagonaux incolores renfermant du méthanol. Ces cristaux fondent à 195-200  avec décomposition. Le composé se dissout dans 120 parties de méthanol bouillant ou dans 20 parties d'eau bouillante; dans des alcools supérieurs ou dans d'autres solvants organiques il est très difficilement soluble ou in- soluble. 



   Pour l'analyse on le sèche à 1000 sous vide poussé, ce qui produit une diminution de poids de 10,4%. Les résultats de l'analyse 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 élémentaire correspondent à la formule brute C12H17O4N2P   (pids   moléculaire : 284.2). La psilocybine est un composé amphotère opti- quement inactif qui se dissout facilement en donnant des sels, dans les acides minéraux aqueux diluas et dans les alcalis   aqueux   diluas. 



  La solution de psilocybine dans l'éthanol aqueux à 80% a une   réactior   faiblement acide (PH 5,2). En solution méthanolique elle donne   un   spectre ultraviolet présentant des maxima à 222, 267 et 290 m . 



   Pour l'analyse on purifie la psilocine par une nouvelle chromatographie sur une colonne de poudre de cellulose avec du butanol saturé d'eau, ou par traitement avec du bicarbonate de sodium en solution aqueuse et extraction avec de l'éther ou un solvant or- ganique. Les résultats de l'analyse élémentaire correspondent à la formule brute C12H16NO2. La psilocine cristallise dans le méthanol ou l'acétone; c'est un composé modérément soluble dans l'eau, facile- ment soluble dans l'acide dilué. Son point de fusion est de 173-176  (avec décomposition). 



   La psilocine est caractérisée d'une part par son spectre ultraviolet (en solution   méthanolique)   qui présente des maxima à 222, 260. 267, 283 et 293 m/u et d'autre part par la couleur bleue pure qu'elle donne avec le réactif de Keller, contrairement à la psilocybine. 



   Lorsqu'on en injecte par voie sous-cutanée ou qu'on en administre par voie buccale 2 à 8 mg, la psilocybine provoque chez l'homme un état d'euphorie prononcé qui est suivi d'atonie et d'une sensation d'apathie..9des doses supérieures, surviennent, en plus de phénomènes végétatifs, certaines altérations de la perception. Ces composés doivent être utilisés pour l'étude des maladies mentales et des psychoses de différentes origines et ils peuvent être appliqués à des psychopathes comme auxiliaires utiles dans le traitement psychothérapeutique. 



   Les exemples suivants illustrent la présente invention sans aucunement en limiter la portée. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



  EXEMPLE 1.- 
Extraction de la psilocybine et de la psilocine du Psilocybe mexicana Heim d'origine naturelle. 



   Dans le but d'effectuer la culture sur un substrat natu- rel,on prépare au compost de paille de froment fermentée, on le lave abondamment à l'eau courante, on le répartit dans des capsules de terre et on stérilise à l'autoclave. On ensemence le compost avec du mycélium de cultures primaires, on l'incube à   24-27    pendant environ 2 semaines, on recouvre les cultures avec du sable stérile et on les abandonne à elles-mêmes dans des boîtes en verre à la lumière du jour, à une température de 21-22 . Au bout de   4   à 5 semaines ap-   paraissent les corps fructifères ; lorsquecommence la formation de   spores on effectue la récolte de temps en temps pendant 1 à 2 mois. 



  Ensuite, dans un courant d'air à 30 , on sèche avec précaution les corps fructifères mûrs du Psilocybe mexicana Heim. On broie très fine- ment 54 g des champignons séchés et on les secoue une fois avec 600 cm3 et 3 fais avec 300 cm3de méthanol pendant une demi-heure à chaque fois. On réunit les extraits et on les évapore à siccité sous pression réduite. On obtient alors un résidu de 12 g. 



   Afin de le dégraisser, on malaxe ce résidu 4 fois avec 250 cm3 d'éther de pétrole, puis encore 3 fois avec 100 cm3 de chloroforme additionné de 10% d'alcool. On dissout dans 10 cm3   d'eau   le résidu encore non dissous (environ 10 g) et on ajoute lentement 100 cm3d'alcool absolu, ce qui produit un enrichissement de la solu- tion en substance active. On répète encore 2 à 3 fois cette opération. 



  On concentre à siccité, sous pression réduite, les solutions décan- tées, on dissout de nouveau le résidu dans du méthanol et on ajoute 20 g de poudre de cellulose additionnée de 5% d'eau. On évapore le méthanol sous pression réduite et on introduit la poudre de cellulose retenant la substance active sur une colonne de 100 g de poudre de cellulose +5% d'eau (préalablement on a lavé la colonne avec du butanol saturé d'eau). On élue avec du butanol saturé d'eau et l'on recueille des fractions de 20 cm'. On soumet les résidus d'évapora- tion des diverses fractions à la réaction colorée de Keller pour 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 déceler la présence de corps actifs. A cette fin, on ajoute 2 cm3 de réactif de Keller à des prises d'essais de 0,25   --ce   de résidu d'évaporation. 



   On réunit les fractions donnant une réaction positive. 



  On dissout la poudre amorphe dans 20 cm3 d'eau et on secoue avec 0,5g de carbonate d'argent. Après filtration, on élimine les ions argent de la solution à   l'aide   diacide sulfhydrique, puis on concen- tre avec précaution. Dans la solution concentrée, la psilocybine cristallise en fines aiguilles incolores (quantité obtenue : 200 mg). 



   A partir des corps fructifères, on n'obtient que des tra- ces de psilocine. 



   Par une nouvelle recristallisation dans le méthanol ou dans l'eau, on obtient la psilocybine à l'état analytiquement pur. 



  Elle se dissout dans 120 parties de méthanol bouillant ou dans 20 parties d'eau bouillante. A partir de la solution méthanolique, on obtient des prismes incolores fondant à 195-220  avec décomposition. 



   Les résultats de l'analyse correspondent à la formule brute C12 H17O4N2P. Le spectre ultraviolet, pris dans le méthanol, montre les maxima suivants : 222 m/u,267 m/u et 290 m/u. 



   Le nouveau corps actif a un caractère amphotère. Il se dissout avec formation de sels aussi bien dans les alcalis aqueux dilués que dans les acides aqueux. La solution de psilocybine dans l'alcool aqueux à   80%   a une réaction acide (pH 5,2). 



  EXEMPLE   2 . -   
Extraction de la psilocybine et de la psilocine du Stropharia cubensis Earle d'origine naturelle. 



   Avec précaution, on sèche à l'air, à l'ombre et à la tempé- rature ambiante, les appareils sporifères du Stropharia cubensis Earle recueillis au Mexique. On broie très finement 24,2 g d'appa- reils sporifères séchés et, à la température ambiante, on les secoue une fois avec 300 cm3et 3 fois avec à chaque fois 150 cm3de- métha- nol, pendant une demi-heure à chaque fois. On rassemble les extraits et on évapore à siccité sous pression réduite. Pour le dégraisser, 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 on malaxe le résidu (6 g)   4   fois avec à chaque fois 125 cm3 d'éther de pétrole et encore 3 fois avec à chaque fois 5C cm3 de chloroforme contenant 10% d'éthanol.

   On dissout dans 5   cm   d'eau le résidu non encore dissous (environ 5 g) et, en ajoutant lentement à cette solution 50 cm3 d'éthanol, on précipite d'autres impuretés, ce qui produit un enrichissement de la solution en corps actifs. On répète la purification encore 2 à 3 fois de la même façon. On réunit les solutions décantées et on concentre à siccité sous pression réduite. 



  On reprend le résidu dans du méthanol et on ajoute 10   g de   poudre de cellulose additionnée de 5% d'eau. On évapore le méthanol sous pres- sion réduite et on introduit la poudre de cellulose, sur laquelle adhère la substance active, sur une colonne de 50 g de poudre de cellulose additionnée de 5% d'eau ; au préalable, on a lavé la colonne avec du butanol saturé d'eau. On élue avec du butanol saturé d'eau et on recueille des fractions de 10 cm3. On évapore sous vide poussé, les fractions isolées à une température de bain d'au plus 50 , et on examine la présence de corps actifs avec de l'acide acétique glacial renfermant du chlorure ferrique et de l'acide sul- furique concentré. A cette fin, on ajoute 2 cm3 de réactif de   Keller   à des échantillons de 0,25 mg de résidu.

   Les fractions actives sont caractérisées par l'apparition d'une couleur violette (psilocybine) ou d'une couleur bleu pur (psilocine). 



   On rassemble les fractions donnant une réaction, colorée positive de la même nuance. On dissout la poudre amorphe .les résidus d'évaporation précédents dans 2 cm3 d'eau et on secoue avec 0,25 g de carbonate d'argent. Après filtration, on élimine l'excès d'ions argent au moyen d'acide sulfhydrique. Dans la solution, après qu'on l'ait concentrée avec précaution, la psilocybine cristallise en fines aiguilles incolores. On obtient 58 mg de psilocybine cristal- lisée, soit un rendement de 0,24%, par rapport aux corps fructifères séchés, et une trace de psilocine. 



    EXEMPLE 3.-   
Extraction de la psilocybine et de la psilocine de cul- tures pures de Psilocybe semperviva Heim et Cailleux. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 a) Préparation du corps d'ensemencement : 
On dépose sur un milieu de ment àe bière et d'agar-agar des cultures pures de basidiospores du champignon mexicain Psilocybe semperviva Heim et Cailleux. Dans ce but, on recueille sur un suppor: stérile les spores tombant des lamelles   d'un   corps fructifère mûr, on dépose ces spores sur un milieu de moût de bière et d'agar-agar et on incube. Avec les cultures primaires ainsi obtenues on prépare la matière d'ensemencement en quantité suffisante de la façon suivante : 
Sous eau de ville stérile on racle le mycélium avec une spatule rugueuse de manière à obtenir une suspension de fins flocons de mycélium.

   Avec cette suspension on ensemence des flacons d'Erlen- meyer contenant une solution nutritive et des corps de remplissage en porcelaine en forme de selles, tels que ceux que l'on utilise ordinairement pour emplir les colonnes de distillation. On obtient les meilleurs résultats avec des Erlenmeyers de 300 cm renfermant 50 g de corps de remplissage en forme de selles (dimension : 1 cm ; poids : environ 0,9 g) et 80 cm3 de solution nutritive constituée de moût de bière à   4%   environ d'extrait sec et 0,2% d'agar-agar. 



   On incube la culture à une température de 24 ; au bout de deux semaines il s'est formé superficiellement une couche compacte de mycélium. On secoue toute la culture pendant 30 minutes sur la machine à secousses rotative. Avec leurs arêtes vives les corps de remplissage broient le mycélium : il en résulte une suspension fine de flocons de mycélium. Le corps d'ensemencement ainsi obtenu suffit pour ensemencer 50 litres de solution nutritive. b) Préparation de la culture. 



   On dilue du moût de bière frais et clair, non additionné de houblon, avec de l'eau de ville pour porter à 8% la teneur en ex- trait sec. A chaque litre de cette solution on ajoute : 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 
0,00417 g de FeSO4.7H20   0,00172   g de Znso4.7H20      
1,0 g de Ca(NO3)2   0,0624   g de KH2PO4 
0,0624 g de MgSO4.7H20   0,0312   g de KC1 
2.0 g d'agar-agar 
On introduit cette solution nutritive, par portions   d'un   litre à chaque fois, dans des flacons de taille convenable, eu genre des flacons de pénicilline, et on stérilise à l'autoclave à 108  pendant 25 minutes. Après refroidissement on ensemence les flacons avec à chaque fois 2 cm3 d'une suspension de Psilocybe semperviva Heim et Cailleux.

   Les cultures obtenues sont incubées à   24-26    à l'obscurité. Il se forme la couche de mycélium décrite à l'exemple 3 sous a). c) Isolement de la matière cryptogamique. 



   Au bout de six semaines on filtre la culture mûre à tra- vers une gaze, on presse la matière cryptogamique et on la sèche à 30  sous pression réduite. Avec 100 flacons de penicilline contenant 100 litres de solution nutritive, on obtient, en faisant la récolte au bout de 49 jours, 2540 g de matière sèche,   c'est-à-dire   25,4 g par litre de solution nutritive mise en jeu. On traite le filtrat de culture, qui renferme aussi certaines quantités de corps actifs, par le même procédé que celui qui est décrit dans le paragraphe suivant pour la matière cryptogamique. d) Extraction des corps actifs. 



   On pulvérise très finement 306 g de matière cryptogamique séchée, on la secoue 3 fois avec à chaque fois 500 cm3 de chloroforme et encore 3 fois avec à chaque fois 500 cm3 de chloroforme renfer- mant 10% d'éthanol. 2,8 g d'impuretés inactives passent ainsi en solu- tion. On épuise la matière cryptogamique préalablement extraite, une fois avec 3 litres et 3 fois avec à chaque fois 1,5 litre de méthanol. 



  On réunit les extraits et on évapore à siccité sous pression réduite. 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 



  On obtient ainsi un résidu brun clair de 17,5 G. Pour éliminer les impuretés lipoïdes on reprend ce résidu dans 17,5 cm3 d'eau et on secoue la suspension une fois avec 500 cm3 et 2 fois avec à chaque fois 250 cm3   d'éther de   pétrole. La solution dans l'éther de pétrole renferme 0,75 g d'impuretés inactives. On   concentre   la solution aqueuse restante sous pression réduite jusqu'à environ 25 cm3 et, en agitant vigoureusement, on ajoute lentement goutte à goutte 250 cm3   d'éthanol   absolu. Du précipité collant qui se forme, on sépa- re par décantation la solution renfermant les corps actifs. On dis- sout encore 1 fois le précipité dans un peu d'eau et on traite avec une quantité décuple d'éthanol absolu. Avec le résidu, on répète en- core 2 fois cette purification par précipitation.

   On réunit les solu- tions et on évapore à siccité sous pression réduite. On obtient un résidu solide de 11,7 g qui contient la totalité des corps actifs.   rour   la chromatographie sur la colonne de cellulose on dissout le résidu dans le minimum de méthanol à 50%, on mélange bien la solution avec   40   g de poudre de cellulose et on sèche la matière sous pression réduite. La poudre de cellulose ainsi chargée avec la substance est introduite sur une colonne de cellulose préparée par mise en suspension de 350 g de poudre de cellulose dans du butanol saturé d'eau. On développe par le procédé de passage avec du butanol saturé   d'eau:   on sépare ainsi des fractions de 100 cm3chacune que l'on évapore sous vide poussé à une température de bain ne dépassant pas 50 .

   Les fractions moyennes (3,35 g) donnent une réaction de Keller positive. Pour parfaire la purification on les chromatographie encore une fois par le même procédé sur poudre de cellulose. 



   Par développement avec du butanol saturé d'eau on obtient des fractions de 50 cm3 chacune que l'on évapore sous vide poussé à une température de bain de 50  au plus, et que l'on examine ensuite par la réaction colorée de Keller. On obtient la distribution sui- vante : 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 
 EMI13.1 
 
<tb> Fraction <SEP> Résidu <SEP> en <SEP> Réaction <SEP> colorée <SEP> de
<tb> 
<tb> N  <SEP> mg <SEP> Keller.
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 



  1 <SEP> - <SEP> 7 <SEP> 1270 <SEP> négative
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 8 <SEP> - <SEP> 16 <SEP> 87 <SEP> bleu <SEP> pur
<tb> 
<tb> 17 <SEP> - <SEP> 20 <SEP> 79 <SEP> négative
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 21- <SEP> 30 <SEP> 1053 <SEP> violette
<tb> 
<tb> 
<tb> 31 <SEP> - <SEP> 43 <SEP> 758 <SEP> négative
<tb> 
 
Après le traitement avec du carbonate d'argent effectué comme décrit à l'exemple 2, le résidu des fractions 8 à 16 (87 mg) donne 45 mg de psilocine pure. Les fractions 21 à 30 (1053 mg) four- nissent, après le traitement avec du carbonate d'argent, 765 mg de psilocybine pure. 



   Du filtrat de culture on extrait les corps actifs selon le même procédé. A cette fin, en concentre le filtrat sous pression réduite jusqu'à environ 1/10 de son volume. On précipite avec un volume décuple de méthanol, on élimine par filtration les impuretés qui ont précipité, on évapore la solution à siccité sous pression réduite et on extrait le résidu à trois reprises avec une quantité décuple de méthanol. On poursuit le traitement du résidu d'évapora- tion des extraits   méthanoliques   de la manière indiquée ci-dessus. 



  A partir de 12 litres de filtrat de culture on obtient 80 mg de psilocybine et 6 mg de psilocine. Quantités totales obtenues   845   mg de psilocybine et 51 mg de psilocine, soit respectivement des teneurs de 0,28% et de 0,17% par rapport à la matière cryptogami- que séchée. 



    EXEMPLE   4.- 
Extraction de la psilocybine et de la psilocine de cul- tures pures de Psilocybe mexicana Heim. 



   Dans cet exemple on trouvera une description exacte, d'une part, de la culture du champignon Psilocybe mexicana Heim in vitro en vue de la production de mycélium et de sclérotes, d'autre part, de l'isolement des corps actifs purs. 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 



   On dilue avec de l'eau de ville du moût de bière frais et clair, non additionné de houblon, jusqu'à ce que la meneur en extrait sec soit de 4,0-4,5%. A chaque litre de cette solution on ajoute : 
0,00417 g de FeSO4.7H2O 
0,00172 g de ZnSO4.7H2O 
2,0 g d'agar-agar 
Dans des flacons de Fernbach d'une capacité de 1,6   litrt   chacun on introduit cette solution nutritive à raison de 500 cm3 par flacon et on stérilise à l'autoclave à 108  pendant 25 minutes. 



  Après refroidissement on ensemence les flacons avec à chaque fois 2 cm3 d'une suspension du champignon Psilocybe mexicana Heim. On prépare le corps d'ensemencement en déposant des cultures pures de basidiospores du champignon mentionné sur un milieu de moût de bière et d'agar-agar. On recueille sur un support stérile les spores qui tombent des lamelles d'un corps fructifère mûr, on les dépose sur agar-agar-moût de bière et on incube. À partir des cultures pri- maires qui se forment de cette manière, on peut préparer le corps d'ensemencement de la façon suivante : sous eau de ville stérile on râcle le mycélium avec une spatule rugueuse de manière à obtenir une suspension de fins flocons de mycélium.

   Avec cette suspension on ensemence des flacons d'Erlenmeyer qui renferment une solution   nutri-   tive et des corps de remplissage en porcelaine en forme ce selles. 



  On obtient les meilleurs résultats avec des Erlenmeyers de 300 cm3 renfermant 50 g de corps de remplissage en forme de selles (dimen- sion : 1 cm; poids = environ 0,9 g) et 80 cm3 de solution nutritive constituée de moût de bière à environ 4% d'extrait sec et de 0,2%   d'agar-agar.   Par incubation à 24 , il se forme au bout de deux semai- nes une couche superficielle compacte de mycélium. On agite toute la culture pendant 30 minutes sur une machine à secousses rotative. Les corps de remplissage en forme de selles broient alors le mycélium, si bien qu'il en résulte une fine suspension de flocons de mycélium. 



  Le corps d'ensemencement ainsi obtenu suffit pour ensemencer 25 li- tres de solution nutritive. 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 



   On incube à 24-26 , à l'obscurité, les cultures   ensemen-   cées. Il se forme la couche de mycélium déjà décrite avec de tres nombreux sclérotes atteignant en général une dimension pouvant aller jusqu'à 1 cm environ (quelques-uns peuvent devenir bien plus grands, Pour séparer le mycélium et les sclérotes on filtre les cultures mûres à travers une gaze, on presse et on sèche à 35-40  à l'étuve. 



  Si l'on est parti de 134 flacons de Fernbach renfermant 67 litres de solution nutritive, on obtient, en faisant la   recolte   au bout de 62 jours, 1149 g de matière sèche (sclérotes et mycélium)   c'est-à-   dire 17,14 g par litre de solution nutritive mise en jeu. 



   Pour isoler les corps actifs on pulvérise très finement par exemple 612 g de sclérotes et de mycélium séchés, on extrait préalablement à 3 reprises avec à chaque fois 1 litre de chloroforme. puis encore à 3 reprises avec à chaque fois 1 litre de chloroforme additionné de   10  d'éthanol. 5,6 g d'impuretés inactives passent alors dans l'extrait préliminaire. On épuise ensuite la matière cryp- togamique préalablement extraite, 1 fois avec 6 litres, puis encore 3 fois avec à chaque fois 3 litres de méthanol. On rassemble les extraits méthanoliques, on évapore à siccité sous pression réduite e' on obtient ainsi 35 g d'un résidu brun clair. Pour en éliminer les impuretés lipoïdes, on met ce résidu en suspension dans 35 cm3 d'eau et on secoue 1 fois avec 1 litre et 2fois avec a chaque fois 0,5 litre d'éther de pétrole.

   L'éther de pétrole renferme 1,5   g d'im-   puretés inactives.   Jn   concentre d'abord la solution aqueuse restante, sous pression réduite, jusqu'à environ 50 cm3,   apres   quoi on ajoute 500 cm3d'éthanol en agitant vigoureusement. Du précipite collant qui se forme alors on sépare, par décantation, la solution renfermant les corps actifs. On dissout de nouveau le précipité dans un peu d'eau et on traite avec une quantité décuple d'alcool absolu.   On   ré- pète encore 2 fois cette operation de précipitation avec le résidu. 



  On réunit les solutions et on concentre à siccité sous pression ré- duite. On obtient un résidu solide de 23,4 g qui renferme la totali- té des corps actifs. 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 



   Pour la chromatographie sur colonne de cellulose on dissout le résidu dans le minimum de méthanol à 50%, on mélange bien la solution avec 80 g de poudre de cellulose et on sèche la matière sous pression réduite. La poudre de cellulose ainsi chargée de la substance est introduite sur une colonne de cellulose que l'or, a préparée en mettant en suspension 700 g de poudre de cellulose dans du butanol saturé d'eau. On développe avec du butanol saturé d'eau par la méthode de passage et l'on sépare des fractions de 200 cm3 chacune. On les concentre sous vide poussé à une tempé- rature de bain n'excédant pas 50 . On obtient alors la distribution suivante :   TABLEAU   1. 
 EMI16.1 
 
<tb> 



  Fraction <SEP> hésidu <SEP> en <SEP> g <SEP> réaction <SEP> colorée <SEP> de
<tb> 
<tb> 
<tb> n  <SEP> Keller.
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 



  1 <SEP> - <SEP> 14 <SEP> 2,170 <SEP> négative
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 15 <SEP> - <SEP> 34 <SEP> 6,660 <SEP> positive
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 35 <SEP> - <SEP> 40 <SEP> 3,540 <SEP> négative
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 12,370
<tb> 
 le rester soit environ il g, est retenu dans la colonne. 



   Les fractions 15 à 34, qui fournissent un résidu de 6,660 g au total, referment   -La   totallté des corps actifs. Pour   par-   faire la purification on les chromatographie à nouveau de la maniè- re décrite ci-après. On dissout le résidu de 6,66 g dans le minimum de méthanol et avec la solution on   imprègne   20 g de poudre de cellu- lose. Après séchage on introduit cette poudre sur une colonne de   600   g de poudre de cellulose préalablement traitée comme indiqué ci- dessus. En développant avec du butanol saturé d'eau on recueille des fractions de 100 cm3 chacune. Après les avoir évaporées sous vide poussé, on les   soumet   à la réaction colorée.

   On obtient alors la distribution suivante : 

 <Desc/Clms Page number 17> 

    TABLEAU 2.   
 EMI17.1 
 
<tb> Fraction <SEP> résidu <SEP> en <SEP> traction <SEP> colorée <SEP> de
<tb> 
<tb> n  <SEP> mg <SEP> Keller.
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 



  1 <SEP> - <SEP> 8 <SEP> 2.950 <SEP> négative
<tb> 
<tb> 
<tb> 9 <SEP> - <SEP> 17 <SEP> 180 <SEP> bleu <SEP> pur
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 18 <SEP> - <SEP> 21 <SEP> 155 <SEP> négative
<tb> 
<tb> 
<tb> 22 <SEP> - <SEP> 31 <SEP> 912 <SEP> violette'
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 32 <SEP> - <SEP> 45 <SEP> 1.510 <SEP> négative
<tb> 
 
Après traitement avec du carbonate d'argent de la manière décrite à   1-'exemple,   le résidu des fractions 9 à 17 (180 mg) fournit 90 mg de psilocine pure. 



   Après le traitement au carbonate d'argent tel qu'il est décrit à l'exemple 1, les fractions 22 à 31 (tableau 2) donnent 619 mg de psilocybine pure ayant les propriétés décrites à l'exemple 1. On extrait les corps actifs du filtrat de culture par le même procédé que celui qui a été précédemment décrit pour le sclérotes. 



  A cette fin on concentre le filtrat de culture sous pression ré- duite jusqu'à environ 1/10 de son volume. On précipite avec un   volume   décuple de méthanol, on filtre et on extrait le résidu à 3 reprises avec à chaque fois une quantité décuple de   méthanol.   un poursuit le traitement du résidu d'évaporation des extraits méthano- liques de la manière précédemment   décrite. A   partir de 10 litres de filtrat de culture on obtient par exemple 220 mg de psilocybine et 12 mg de psilocine. 



  EXEMPLE   5.-   
Extraction de la psilocybine et de la psilocine de cul- tures pures de Stropharia cubensis Earle. 



   On prépare une solution nutritive de la façon suivante : on dilue du moût de bière frais et clair, non additionné de houblon, avec de l'eau de ville jusqu'à une teneur en extrait sec de 6%. A chaque litre de cette solution on ajoute : 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 0,0021 g de FeSO4.7H2O 0,0009 g de ZnSO4.7H2O 
 EMI18.1 
 1,0 g de Ca (PF03 ) 2 0,0624 g de KR2P04 0,0621 g de MgS04.rIHZO 
0,0312 g de KC1 
2,0 g d'agar-agar 
On stérilise cette solution nutritive comme à l'exemple 3 et on l'ensemence en ajoutant, par litre, 2 cm3d'une suspension du champignon   Stropharia   cubensis   arle   du   Cambodge.   On prépare cette suspension d'ensemencement comme il a été indiqué à l'exemple 3 sous a).

   Au bout de 52 jours d'incubation à l'obscurite à 24 , on obtient, 
 EMI18.2 
 si l'on est parti de 20 litres, 452 s de matière cryto,a:i;ue séchée,   c'est-à-âire   226, g par litre. On isole les corps actifs de la matière   cryptogique   en procédant comme il a été indiqué à l'exemple 3. Quantités obtenues = 1.033 mg de psilocybine cristal- 
 EMI18.3 
 lisée pure et 45 ..:l6 de psilocine, soit J,2,, et O,010/ respective- ment, par rapport à la aatîére cryptog;ique SCÏ1(  e. 



  EXEiPLw- 6.- Lxtraczion de la psilocybine et de la psilocine du PSilocybe se#ervib2 Reia et Cailleux d'origine naturelle. 



   On sèche avec précaution à 30 , par un courant d'air, les corps fructifères mûrs du Psilocybe semperviva Hein et Cailleux obtenus par culture artificielle sur des milieux nutritifs naturels (compost). On broie très finement 32 g de corps fructifères séchés et on secoue à la température ambiante une fois avec 300 cm3et trois fois avec à chaque fois 150 cm3de méthanol, à chaque fois pen- dant 1/2 heure. On rassemble des extraits et on les évapore à siccité sous pression réduite. Pour le dégraisser, on malaxe le résidu (3,3 g) 
 EMI18.4 
 quatre fois avec à chaque fois 125 en c.L'eïlC1 de pétrole et trois fois avec à chaque fois 50 cm3 de chloroforme renfermant 10;ô d'êtha- nol. On obtient un résidu de 6,5 g.

   On dissout ce résidu dans 6 cm3 d'eau et, à la solution, on ajoute lentement 60 cm3 d'éthanol absolu 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 pour précipiter d'autres impuretés et enrichir ainsi la solution en corps actifs. On répète encore deux fois la purification de la même manière. On décante les solutions, on les rassemble et on les évapore à siccité sous pression réduite. On reprend le résidu dans du métha- 
 EMI19.1 
 non et on le chromatographie sue poudre de cellulose COûD1e décrit à l'exemple 2. Par traitement avec du carbonate d'argent on élimine l'halogène des corps actifs ainsi obtenus. Après recristallisation on 
 EMI19.2 
 obtient '1 Lf c4c-- s 0 h cristllisc et 32 s de ilccie soit une teneur de 0, 5J et de 01/j drespectivement par rapport à la matière cryptogamique séchée. 



  EXEMPLE 7.- 
Extraction de la psilocybine du Psilocybe caerulescens 
 EMI19.3 
 ¯Iurrill var. Mazatecorusi Sein d'origine naturelle. 



  On sèche avec précaution des corps fructifères mûrs du Psilocvbe caerule:cens Aurrill var. azatecorus ei obtenu par cul- ture artificielle sur milieux nutritifs naturels   (compost),   après quoi on broie très finement la matière cryptogamique séchée (7,3 g) 
 EMI19.4 
 et on l'épuise aved du méthanol ainsi cu-lil a été décrit à 1-lexein-ile 2. On réunit les extraits et on évapore à siccité sous pression réduite. On poursuit le traitement du résidu conL'je indiqué à z exemple 2 tour arriver aux corps actifs. On obtient 14,6 m± de psilocybine pure soit une teneur de 02% de psilocybine ();:;I' r,nwprt à lz 7!1;,d::i.ère cryptogamique séchée). A partir de l'échantillon de champignon traité on n'obtient pas de psilocine. 



  EXEMPLE   8 . -   
Extraction de la psilocybine de cultures pures de Psilo- 
 EMI19.5 
 cybe caerulescens 1>Iurrill var. î-lazatecorusi Heils. 



   On prépare le milieu de culture en diluant du moût de bière clair et frais, non additionné de houblon, avec de   l'eau   de ville pour porter à 4,0% la teneur en extrait   sec. ±  chaque litre de cette solution'on ajoute : 

 <Desc/Clms Page number 20> 

   10,il   g de   nCornsteep   Solids"   0,00834   de ReSO4.7H2O   0,20   g de Ca(OH)2, 
0,20 g de KH2PO4   0,25   g de NH4OH 
2,0 g d'agar-agar pH de la solution :

   5,4 
On stérilise cette solution nutritive   comme   à l'exemple 3, on l'ensenece avec la suspension de   mycélium   d'une culture pure de Psilocybe caerulescens   urrill   var.   Mazatecorum   Heim du   -'.lexique   et on incube les cultures obtenues à 26  à 3'obscurité. Au bout de 48 jours, on récolte, par litre de solution,   20,4   g de matière crypto- gamique séchée. L'isolement et la purification des corps actifs à partir de cette matière s'effectuent selon les indications données à l'exemple 3. A partir de 10 litres de solution nutritive, on obtient:   449   mg de psilocybine, soit une teneur de 0,22% par rapport à la matière cryptogamique séchée. On ne trouve pas de psilocine dans la matière traitée. 



  EXEMPLE  9 . -   
Extraction de la psilocybine du Psilocybe Zapotecorum Heim d'origine naturelle. 



   Un sèche avec précaution (résidu 42,4 g) les corps fructi- fères mûrs de Psilocybe Zapotecorum Heim que l'on a recueillis et triés en pays   Chatino   (Mexique), on les broie très finement et on les secoue avec du méthanol comme indique à 'L'exemple 2. On rassemble les extraits   méthanoliques   et on évapore à siccité sous pression ré- duite. On poursuit le traitement du résida comme indiqué à l'exemple 2. On obtient 212 mg de psilocybine pure, soit une teneur de 0,5% A partir de la matière cryptogamique traitée on   n'obtient   pas de psilocine. 



  EXEMPLE 10. - 
Extraction de la psilocybine de cultures pures de Psilocybe   Zapotecorum   Hein. 

 <Desc/Clms Page number 21> 

 



   On dilue du moût de bière clair et frais, non additionné de houblon, avec de l'eau de ville, pour porter la teneur en extrait sec à 4,5%.A chaque litre de cette solution, on ajoute : 
0,00834 g de FeSO4 
10,0 g de   "Cornsteep   Solids"   0,30   g de NH4OH 
0,30 g de KH2PO4 
2,0 g d'agar-agar pH de la solution : 5,5. 



   On stérilise ce milieu de culture comme décrit à l'exemple 3 et on   l'enseence   avec la suspension du -mycélium d'une culture pure que l'on a obtenue à partir de spores de corps fructifères mûrs de Psilocybe Zapotecorum Heim du pays Chatino du Mexique. Au bout de 57 jours   d'incubation   à l'obscurité à 24  on obtient, à partir de 25 litres, 430 g de matière cryptogamique séchée,   c'est-à-dire   17,2 g par litre. Pour isoler les corps actifs de cette matière, on procède selon les indications données à l'exemple 3. Quantité obtenue : 903 mg de psilocybine pure, soit une teneur de   0,21%   par rapport à la matière cryptogamique séchée. Pas de Psilocine. 



  EXEMPLE 11. - 
Extraction de la psilocybine et de la psilocine du Psilocybe Aztecorum Heim d'origine naturelle. 



   On sèche avec précaution les corps fructifères mûrs du Psilocybe Aztecorum Heim recueillis au Mexicue dans la région des Aztèques (sur le Popocatépelt à une altitude de 3. 300 à 3.500 m au- dessus du niveau de la mer). On les broie très finement et on les extrait à fond avec du   éthanol   comme décrit à   1''exemple   2. On ras- semble les extraits et on concentre à siccité sous pression réduite. 



  On poursuit le traitement du résidu comme indiqué à l'exemple 2 pour obtenir les corps actifs. On obtient 570 mg de psilocybine pure et 47 mg de psilocine, soit des teneurs de   0.2,; et   de 0,017% respec- tivement par rapport à la matière cryptogamique séchée (285 g). 

 <Desc/Clms Page number 22> 

 



  EXEMPLE 12. - 
Extraction de la psilocybine et de la   psilocine .   partir de cultures pures de Psilocybe Aztecorum Heim. 



   On prépare la solution nutritive de la façon suivante : 
100 g d'extrait de malt   0,00417   g de FeSO4.7H20 
0,00172 g de ZnSO4,7H20 
1,0 g de Ca(NO3)2 
0,25 g de 0,25 g MgSO4.7H20 de cm3 
0,125 g de KCl   210   g d'agar-agar et on étend le tout avec de l'eau de robinet jusqu'à 1000 cm3. 



   On stérilise la solution nutritive à l'autoclave à 108  pendant 25 minutes. On ensemence 1 litre de cette solution nutritive avec 2 24 d'une suspension du champignon Psilocybe Aztecorum Heim. 



  On prépare cette suspension d'ensemencement selon les indications données à   l'exemple   3 sous a). On incube les cultures à l'obscurité pendant   45   jours à 24  et on effectue la récolte comme décrit à l'exemple 3 sous c). Quantité obtenue à partir de 10 litres de so- lution nutritive : 86,5 g de mycélium séché. On secoue le mycélium très finement broyé avec 1 litre d'éthanol aqueux à 80% pendant 1/2 heure, à la température ambiante.   hprès   séparation du résidu par filtration, on extrait ce résidu encore trois fois de la même façon. On rassemble les extraits et on évapore.

   Pour éliminer du résidu d'évaporation (8.9 g) les impuretés lipoïdes et les charges inertes, on extrait successivement à deux reprises avec 100 cm3 d'éther de pétrole, à deux reprises avec 80 cm3 de chloroforme et à deux reprises avec 50 cm3 d'acétone. Il reste 5,6 g d'une poudre soluble dans l'eau que l'on dissout dans 6 cm3   d'eau.   En agitant bien on ajoute lentement à la solution 60 cm3 d'acétone, on sépare le précipité formé, on le redissout dans un peu d'eau et on précipite encore une fois avec une quantité décuple d'acétone.

   On répète encore 

 <Desc/Clms Page number 23> 

 deux fois cette purification par précipitation sur la partie insolu- ble dans l'acétone, après quoi la totalité des corps actifs est passée dans les extraits   aqueux-acétoniques.   On évapore les ex- traits sous pression réduite et on parfait la purification du résidu. 



  (2,8 g) par chromatographie sur une colonne de poudre de cellulose comme il a été indiqué à l'exemple 3. 



   Après deux chromatographies on obtient 225 mg de psilocy- bine cristallisée et 15 mg de psilocine, soit des rendements de 0,26% et de   0,017,b,   par rapport à la matière cryptogamique séchee. 



  EXEMPLE   13.-   
Préparation d'une culture. 



   On prépare une solution nutritive de la façon suivante : 
On dilue du moût de bière frais (clair et exempt de houblon) avec de l'eau de ville pour porter la teneur en extrait sec à 4,0 - 4,5% A chaque litre de cette solution, on ajoute :   0,00209   g de FeSO4.7H20   0,00086   g de ZnSO4.7H20 
0,25 g de Ca(NO3)2   0,0625   g de KH2PO4 
0,0625 g de MgSO4   0,31   g de KC1 
2,0 g d'agar-agar 
On stérilise cette solution nutritive   comme   à   l'exeple   4 et on 1'ensemence Au bout de 48 jours d'incubation à 24 , on obtient, à partir de 55 litres, 924 g de sclerotes et de mycélium (extrait sec), c'est-à-dire 16,6 g par litre.

   On peut effectuer   l'isolement   du corps actif comme décrit à   l'exemple   4. rendements : psilocine 0,018 et psilocybine 0,12 par rapport à la matière cryptogamique séchée. 



  EXEMPLE 14-   réparation   d'une culture. 



   On prépare une solution nutritive de la façon suivante : 
On dilue du moût de bière frais (clair et exempt de hou- blon) avec de l'eau de ville pour porter la teneur en extrait 

 <Desc/Clms Page number 24> 

 sec à 4,0 - 4,5% A chaque litre de cette solution on ajoute : 
 EMI24.1 
 0,00209 g de 'eSO. T3z0 
0,00086 g de ZnSO4 7H20 
1,0 g de   Ca(N03)2-   
2,0 g   à'àgar-agar   
On stérilise la solution nutritive comme à l'exemple 4, on l'ensemence, puis on l'incube. Au bout de 48 jours on récolte, par litre de solution nutritive, 20,5 g de sclérotes et de mycélium séchés à partir desquels on isole les corps actifs comme à l'exemple 4. Quantités obtenues : psilocine 0,011% et psilocybine   par   rapport à la matière cryptogamique séchée. 
 EMI24.2 
 



  MM, *eLZ-25, - 
Préparation d'une culture : 
On prépare une solution nutritive de la façon suivante : 
On dilue du moût de bière frais (clair et exempt de hou- blon) avec de l'eau de ville pour porter la teneur en extrait sec à 4,0 - 4,5% A chaque litre de cette solution on ajoute : 
0,00209 g de FeSO4.7H20 
0,00086 g de ZnSO47H20 
 EMI24.3 
 OY25 g de KH2P0, 
2,0 g d'agar-agar 
On poursuit le traitement comme décrit à   l' exemple     4.   Au bout de 48 jours la production, par litre de solution nutritive, de sclérotes et de mycélium séchés est de 15,9 g. Pour isoler les corps actifs on procède comme à l'exemple   4.   Rendements : psilocine 0,02% et psilocybine   0,11%   de la matière cryptogamique séchée. 



  EXEMPLE   16.-   
Préparation d'une culture. 



   On prépare une solution nutritive de la façon suivante: 
On dilue du moût de bière frais  'clair   et   exempt   de houblon) avec de l'eau de ville pour porter la teneur en extrait sec à 4,0 - 4,5 A chaque litre de cette solution on ajoute : 

 <Desc/Clms Page number 25> 

 
0,00209 g de FeSO4.7H20   0,00036   g de   ZnS04.7H20   
20,0 g de Cornsteep Solids 
2,0 g d'agar-agar. 



   On poursuit le traitement comme indiqué à l'exemple 4. 



  Au bout de 48 jours, on obtient, par litre de solution nutritive, 29,8 g de mycélium et de sclérotes séchés. 



   On isole les corps actifs comme indiqué à l'exemple 4. 



  Rendements : psilocine   0,012;   et psilocybine 0,22% de la matière cryptogamique séchée. 



  EXEMPLE 17.- 
Préparation d'une culture. 



   On prépare une solution nutritive de la façon suivante : 
45 g d'extraits de malt 
0,00417 g de FeSO4.7H20 
0,00172 g de ZnSO4.7H20 
1000 Cm3 d'eau de ville. 



   On stérilise la solution nutritive à l'autoclave à 108  pendant 25 minutes. On ensemence 1 litre de cette solution avec 10 cm3 d'une suspension du champignon Psilocybe mexicana. La prépa- ration de cette suspension d'ensemencement s'effectue selon les in- dications données à l'exemple 4. Après ensemencement, on cultive le champignon dans cette solution nutritive, par le procédé d'immersion mobile, à 24 . Il se forme des sphères de mvcélium analogues à du tapioca, comme cela est connu dans la culture immergée de champignons inférieurs. Au bout de 30 jours, on sépare le mycélium par filtra- tion et on obtient 7,0 g de mycélium séché par litre de solution nutritive. 



   On secoue pendant une demi-heure à la température ambian-   te 430   g de mycélium   sèche   finement broyé avec 4,5litres d'étanel aqueux à 80%. Après séparation du résidu par filtration on extrait ce résidu encore 3 fois de la même façon. On réunit les extraits, puis on évapore. Pour éliminer les charges inertes du résidu (41 g), on extrait successivement avec 2 fois 500 cm3 d'éther de pétrole, 

 <Desc/Clms Page number 26> 

 2 fois 400 cm3de chloroforme et 2 fois 200 cm3 d'acétone. Il reste 25 g d'une poudre soluble dans l'eau que l'on dissout dans 25 cm3 d'eau.

   En agitant bien, on ajoute lentement 250 cm3 d'acétone, puis on sépare liquide et précipité et on redissout ce dernier dans un peu   d'eau.   Après quoi, on précipite à nouveau avec une quantité dé- cuple   d'acétone.   On répète encore 2 fois cette opération sur la partie insoluble dans l'acétone : ce traitement a pour effet de faire passer la totalité des corps actifs dans les extraits aqueux- acétoniques. On évapore ces extraits sous bonne agitation et on chromatographie le résidu (9,8 g) sur une colonne de cellulose,   corme   indiqué à   l' exemple     4.   



   Après une nouvelle chromatographie on obtient 32 mg de psilocine cristallisée et 225 mg de psilocybine, soit des rendements respectifs de 0,007 et de 0,05% par rapport au mycélium sec.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Process for obtaining psilocybin and psilocin.



   The present invention relates to a process for obtaining compounds endowed with psychotropic properties, hitherto unknown, psilocybin and psilocin, from mushrooms. The applicant has found a process for obtaining these compounds, a process according to which the active bodies of the substance are extracted by known methods.
Psilocybe mexicana Heim or artificially developed cryptogamic material obtained from cultures or biological variants or mutants of this fungus by inoculation of natural or artificial nutrient media and incubation of such cultures in daylight or darkness , at a constant temperature between 18 and 27, these active substances are purified, they are separated from one another and optionally the halogen is eliminated.

        

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   The Applicant has also found that starting with fungal materials of natural origin of the species Psilocybe, Stropharia, Conocybe, Panaeolus. Amanita or Russula or artificially developed cryptogamic materials, obtained from cultures of these kinds of fungi or from their biological variants or mutants, psilocybin and psilocin were obtained, according to the procedure indicated above, at the pure state.



   We already knew (R. Heim, C.r.hebd. Sessions Acad. Sci.



  242, 965 (1956) that certain species of natural mushrooms from Mexico, Eastern Siberia, Kamtschatka and other parts of Asia and America were used by the Aborigines for ritual purposes or as stimulants or narcotics, because the absorption of these fungi produces very specific effects on the body and especially on the mind of man. These mushrooms, known as hallucinogenic mushrooms, include the following species: Psilocybe, Stropharia, Panaoelus, Conocybe, Amanita, Russula.



   But so far we had not succeeded in isolating the active bodies from samples of naturally occurring fungi or artificially cultivated fungal material, and neither had it been possible, starting from natural fungi, to cultivating in the laboratory the species endowed with hallucinogenic properties, under conditions such that the active starting material is twisted in sufficient quantities to allow the technical extraction of the active substances.



   The Applicant has found a process according to which one obtains in the pure state, by known methods, the active bodies hitherto unknown of species of hallucinogenic fungi, preferably of Psilocybe mexicana Heim, of Psilocybe caerulescens Nurrill var. . Mazatecorum Heim, from Psilocybe caerulescens Myrrill var.

   nigripes Heim, Psilocybe Zapotecorum Heim, Psilocybe semperviva Heim and Cailleux, Psilocybe Aztecorum Heim, Stropharia cubensis Earle, either directly from fungal material of natural origin, or from cultured fungal material from

 <Desc / Clms Page number 3>

 nant from cultures grown on natural or artificial substrates according to cultivation methods which make it possible to obtain quantities of active starting material sufficient for the industrial extraction of the active substances.



   The process is preferably carried out as follows: for cultivation on a natural substrate, a compost is prepared consisting of fermented wheat straw, a mixture of leaves and stalks of corn or of wild herbs, it is washed thoroughly with running water, distributed in earthen capsules and sterilized in an autoclave. The compost is seeded with mycelium from primary cultures, incubated at 24-27 for about 2 weeks, the cultures are covered with sterile sand and left on their own in glass boxes in daylight. , at a temperature of 18 to 27, keeping the humidity constant.

   Fruiting bodies appear after 4 to 5 weeks; the harvest is carried out from time to time for 1 to 2 months, when the formation of the spores begins.



   As it is however rather complicated to obtain, by this method, of rather large quantities of starting material, other methods of cultures were developed. The Applicant has thus found that by operating in vitro on substrates rich in nutrients, the fungi formed, instead of mycelium with fruiting bodies, almost exclusively active mycelium and partially sclerotia, but on the other hand formed on poor substrates. in nutritive matter, the known fruiting bodies.

   For example, on nutrient agar (containing 1.5% agar-agar), optimum fruiting occurs at a dry substance concentration of malt extract of 0.2-0.7%; on the other hand, the optimum formation of mycelium and sclerotia takes place at concentrations of 4 to 10% depending on the species of fungus.



   While daylight is essential for the formation of fruiting bodies, the applicant has found that, on the other hand, the formation of sclerotia or mycelium was more abundant.

 <Desc / Clms Page number 4>

 when incubating cultures in the dark. The best yields of active cryptogamic materials (mycelium and sclerotia) are obtained by carrying out surface cultures with nutrient solutions containing malt extract (beer wort or commercial preparation of malt extract) with a content of 4 to 10% dry extract and incubating these cultures in the dark at a constant temperature between 22 and 26.

   To obtain good growth, 0.2% agar-agar must be added to the nutrient solution: in this still almost liquid medium the fungus finds just enough support to quickly form a tightly closed layer of mycelium.



  It is necessary to add divalent iron salts; it is also very advantageous to add zinc salts of potassium, calcium and magnesium, nitric, phosphoric and sulfuric ions as well as yeast extract or "Cornsteep Solids" (aqueous bath concentrate of maceration of corn).



   This cultivation process represents a great technical progress because it makes it possible to obtain, more quickly and with less labor, a yield of active raw material more than tenfold, compared to cultivation on natural substrate.



   The active cryptogamic material (fruiting bodies, sclerotia or mycelium) is carefully dried at 20-40 ° C, in a stream of air or under reduced pressure, very finely ground and extracted at room temperature until exhausted. with water, a lower aliphatic alcohol or a mixture of water and an organic solvent miscible with water. The extracts are evaporated under reduced pressure at low temperature, the residue is degreased with petroleum ether and, in order to remove the inactive impurities therefrom, it is extracted with acetone or with a mixture of chloroform and alcohol. The other inert charges are removed by dissolving the residue in a minimum of water and repeated precipitation with absolute ethanol or acetone; the filtrate is evaporated at low temperature under reduced pressure.



   The purification is continued by passage chromatography on cellulose powder; onelute with water-saturated butanol or

 <Desc / Clms Page number 5>

 with another water immiscible alcohol. In the fractions collected, the presence of active substances is detected with Keller's reagent (glacial acetic acid containing ferric chloride and concentrated sulfuric acid). The fractions giving a positive color reaction are pooled and, if necessary, they are again subjected to chromatographic separation on a column of cellulose powder.

   From the chromatogram a more rapidly migrating zone is eluted which gives an active substance, named psilocin, characterized by a pure blue color reaction with Keller's reagent, while a slower moving zone gives a second active substance, quantitatively predominant, psilocybin which gives a purple color reaction.



   The active substances obtained in a fairly pure state after chromatography contain halogen and, in this state, they do not crystallize: it is only by chemical treatment that one can remove the halogen and obtain compounds. crystallized. To this end, an aqueous solution of the active substances is treated with silver carbonate, the excess silver ions are removed from the filtrate with the aid of hydrogen sulphide and the mixture is concentrated at low temperature under pressure. reduced: the substances then crystallize in the concentrated solution.



   For analysis, the psilocyanin is recrystallized once again in methanol or in water. After recrystallization from water, it is in the form of fine snow-white needles; after recrystallization from methanol, it is obtained in the form of colorless hexagonal plates or prisms containing methanol. These crystals melt at 195-200 with decomposition. The compound dissolves in 120 parts of boiling methanol or in 20 parts of boiling water; in higher alcohols or in other organic solvents it is very hardly soluble or insoluble.



   For analysis it is dried at 1000 under high vacuum, which produces a weight reduction of 10.4%. The results of the analysis

 <Desc / Clms Page number 6>

 elemental correspond to the crude formula C12H17O4N2P (molecular weight: 284.2). Psilocybin is an optically inactive amphoteric compound which readily dissolves, giving rise to salts, in dilute aqueous mineral acids and dilute aqueous alkalies.



  The solution of psilocybin in 80% aqueous ethanol has a weakly acidic reaction (PH 5.2). In methanolic solution, it gives an ultraviolet spectrum exhibiting maxima at 222, 267 and 290 m.



   For the analysis, the psilocin is purified by a new chromatography on a column of cellulose powder with butanol saturated with water, or by treatment with sodium bicarbonate in aqueous solution and extraction with ether or an or- ganic. The results of the elemental analysis correspond to the crude formula C12H16NO2. Psilocin crystallizes from methanol or acetone; it is a compound sparingly soluble in water, easily soluble in dilute acid. Its melting point is 173-176 (with decomposition).



   Psilocin is characterized on the one hand by its ultraviolet spectrum (in methanolic solution) which has maxima at 222, 260. 267, 283 and 293 m / u and on the other hand by the pure blue color that it gives with the Keller's reagent, unlike psilocybin.



   When injected subcutaneously or given orally 2 to 8 mg, psilocybin causes a pronounced euphoria in humans which is followed by sluggishness and a sensation of apathy ... in higher doses, in addition to vegetative phenomena, certain alterations in perception occur. These compounds are to be used for the study of mental illnesses and psychoses of different origins and they can be applied to psychopaths as useful auxiliaries in psychotherapeutic treatment.



   The following examples illustrate the present invention without in any way limiting its scope.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



  EXAMPLE 1.-
Extraction of psilocybin and psilocin from Psilocybe mexicana Heim of natural origin.



   In order to carry out cultivation on a natural substrate, compost is prepared from fermented wheat straw, washed with plenty of running water, distributed in earthen capsules and sterilized in an autoclave. . The compost is seeded with mycelium from primary cultures, incubated at 24-27 for about 2 weeks, the cultures are covered with sterile sand and left on their own in glass boxes in daylight. , at a temperature of 21-22. After 4 to 5 weeks the fruiting bodies appear; when spore formation begins, harvest is carried out from time to time for 1 to 2 months.



  Then, in a current of air at 30, carefully dry the mature fruiting bodies of Psilocybe mexicana Heim. 54 g of the dried mushrooms are very finely ground and shaken once with 600 cc and 3 with 300 cc of methanol for half an hour each time. The extracts are combined and evaporated to dryness under reduced pressure. This gives a residue of 12 g.



   In order to degrease it, this residue is kneaded 4 times with 250 cm3 of petroleum ether, then another 3 times with 100 cm3 of chloroform supplemented with 10% alcohol. The still undissolved residue (about 10 g) is dissolved in 10 cm3 of water and 100 cm3 of absolute alcohol is slowly added, which results in an enrichment of the solution with active substance. This operation is repeated 2 to 3 times.



  The decanted solutions are concentrated to dryness under reduced pressure, the residue is dissolved again in methanol and 20 g of cellulose powder supplemented with 5% water are added. The methanol is evaporated off under reduced pressure and the cellulose powder retaining the active substance is introduced onto a column of 100 g of cellulose powder + 5% water (the column was washed beforehand with butanol saturated with water). Eluted with water-saturated butanol and 20 cm 3 fractions collected. The evaporation residues of the various fractions are subjected to the Keller color reaction to

 <Desc / Clms Page number 8>

 detect the presence of active bodies. To this end, 2 cm3 of Keller's reagent is added to test portions of 0.25 -ce of evaporation residue.



   The fractions are combined giving a positive reaction.



  The amorphous powder is dissolved in 20 cm3 of water and shaken with 0.5 g of silver carbonate. After filtration, the silver ions are removed from the solution with dihydrogen sulfide and then carefully concentrated. In the concentrated solution, the psilocybin crystallizes in fine colorless needles (amount obtained: 200 mg).



   From the fruit bodies, only traces of psilocin are obtained.



   By further recrystallization from methanol or from water, psilocybin is obtained in the analytically pure state.



  It dissolves in 120 parts of boiling methanol or in 20 parts of boiling water. From the methanolic solution, colorless prisms are obtained, melting at 195-220 with decomposition.



   The results of the analysis correspond to the crude formula C12 H17O4N2P. The ultraviolet spectrum, taken in methanol, shows the following maxima: 222 m / u, 267 m / u and 290 m / u.



   The new active body has an amphoteric character. It dissolves with formation of salts in both dilute aqueous alkalis and aqueous acids. The solution of psilocybin in 80% aqueous alcohol has an acidic reaction (pH 5.2).



  EXAMPLE 2. -
Extraction of psilocybin and psilocin from Stropharia cubensis Earle of natural origin.



   Carefully, the spore-bearing apparatuses of Stropharia cubensis Earle collected in Mexico are dried in air, in shade and at room temperature. 24.2 g of dried spore-bearing apparatus are very finely ground and, at room temperature, they are shaken once with 300 cm3 and 3 times with 150 cm3 of methanol each time, for half an hour each. times. The extracts are combined and evaporated to dryness under reduced pressure. To degrease it,

 <Desc / Clms Page number 9>

 the residue (6 g) is kneaded 4 times with 125 cm3 of petroleum ether each time and a further 3 times with 5C cm3 of chloroform containing 10% ethanol each time.

   The not yet dissolved residue (about 5 g) is dissolved in 5 cm of water and, by slowly adding to this solution 50 cm3 of ethanol, other impurities are precipitated, which produces an enrichment of the solution in active substances. . The purification is repeated 2 to 3 more times in the same way. The decanted solutions are combined and concentrated to dryness under reduced pressure.



  The residue is taken up in methanol and 10 g of cellulose powder supplemented with 5% water are added. The methanol is evaporated off under reduced pressure and the cellulose powder, to which the active substance adheres, is introduced onto a column of 50 g of cellulose powder supplemented with 5% water; beforehand, the column was washed with water-saturated butanol. Elution is carried out with water-saturated butanol and 10 cc fractions are collected. The isolated fractions are evaporated under high vacuum at a bath temperature of not more than 50, and the presence of active substances is examined with glacial acetic acid containing ferric chloride and concentrated sulfuric acid. To this end, 2 cm3 of Keller's reagent is added to samples of 0.25 mg of residue.

   The active fractions are characterized by the appearance of a purple color (psilocybin) or a pure blue color (psilocin).



   The fractions giving a positive colored reaction of the same shade are pooled. The amorphous powder is dissolved in the previous evaporation residues in 2 cm3 of water and shaken with 0.25 g of silver carbonate. After filtration, the excess silver ions are removed by means of hydrogen sulphide. In the solution, after careful concentration, the psilocybin crystallizes into fine, colorless needles. 58 mg of crystallized psilocybin are obtained, ie a yield of 0.24%, based on the dried fruiting bodies, and a trace of psilocin.



    EXAMPLE 3.-
Extraction of psilocybin and psilocin from pure cultures of Psilocybe semperviva Heim and Cailleux.

 <Desc / Clms Page number 10>

 a) Preparation of the seed body:
Pure cultures of basidiospores of the Mexican fungus Psilocybe semperviva Heim et Cailleux are coated on a beer-agar-agar medium. For this purpose, the spores falling from the lamellae of a mature fruiting body are collected on a sterile support, these spores are placed on a medium of beer wort and agar-agar and incubated. With the primary cultures thus obtained, the seed material is prepared in sufficient quantity as follows:
Under sterile tap water, the mycelium is scraped with a rough spatula so as to obtain a suspension of fine mycelium flakes.

   With this suspension are inoculated Erlenmeyer flasks containing a nutrient solution and porcelain stool-shaped fillers, such as those ordinarily used to fill distillation columns. Best results are obtained with 300 cm Erlenmeyer flasks containing 50 g of stool-shaped filler (size: 1 cm; weight: approx. 0.9 g) and 80 cm3 of nutrient solution consisting of 4% beer wort about dry extract and 0.2% agar-agar.



   The culture is incubated at a temperature of 24; after two weeks a compact layer of mycelium has formed on the surface. The entire culture is shaken for 30 minutes on the rotary shaker. With their sharp edges the filling bodies crush the mycelium: the result is a fine suspension of mycelium flakes. The seed body thus obtained is sufficient to inoculate 50 liters of nutrient solution. b) Preparation of the culture.



   Fresh, clear beer wort, not containing added hops, is diluted with tap water to bring the dry extract content to 8%. To each liter of this solution we add:

 <Desc / Clms Page number 11>

 
0.00417 g of FeSO4.7H20 0.00172 g of Znso4.7H20
1.0 g of Ca (NO3) 2 0.0624 g of KH2PO4
0.0624 g of MgSO4.7H20 0.0312 g of KC1
2.0 g of agar
This nutrient solution is introduced in portions of one liter each time into vials of suitable size, similar to penicillin vials, and sterilized by autoclaving at 108 for 25 minutes. After cooling, the flasks are inoculated with 2 cm3 of a suspension of Psilocybe semperviva Heim and Cailleux each time.

   The cultures obtained are incubated at 24-26 in the dark. The mycelium layer described in Example 3 under a) is formed. c) Isolation of the cryptogamic material.



   After six weeks the mature culture is filtered through gauze, the fungal material is squeezed and dried at reduced pressure. With 100 bottles of penicillin containing 100 liters of nutrient solution, we obtain, by harvesting after 49 days, 2540 g of dry matter, i.e. 25.4 g per liter of nutrient solution involved. The culture filtrate, which also contains certain quantities of active substances, is treated by the same process as that which is described in the following paragraph for the cryptogamic material. d) Extraction of active bodies.



   306 g of dried cryptogamic material are sprayed very finely, shaken 3 times with 500 cm 3 of chloroform each time and 3 more times with 500 cm 3 of chloroform containing 10% ethanol each time. 2.8 g of inactive impurities thus go into solution. The cryptogamic material previously extracted is exhausted, once with 3 liters and 3 times with 1.5 liters of methanol each time.



  The extracts are combined and evaporated to dryness under reduced pressure.

 <Desc / Clms Page number 12>

 



  This gives a light brown residue of 17.5 G. To remove the lipoid impurities, this residue is taken up in 17.5 cm3 of water and the suspension is shaken once with 500 cm3 and twice with 250 cm3 each time. petroleum ether. The solution in petroleum ether contains 0.75 g of inactive impurities. The remaining aqueous solution was concentrated under reduced pressure to about 25 cm3 and, with vigorous stirring, 250 cm3 of absolute ethanol was slowly added dropwise. From the sticky precipitate which forms, the solution containing the active substances is separated by decantation. The precipitate is dissolved once more in a little water and treated with a tenfold amount of absolute ethanol. With the residue, this purification is repeated twice more by precipitation.

   The solutions are combined and evaporated to dryness under reduced pressure. A solid residue of 11.7 g is obtained which contains all of the active substances. rour chromatography on the cellulose column, the residue is dissolved in the minimum of 50% methanol, the solution is mixed well with 40 g of cellulose powder and the material is dried under reduced pressure. The cellulose powder thus loaded with the substance is introduced onto a cellulose column prepared by suspending 350 g of cellulose powder in butanol saturated with water. It is developed by the passage process with butanol saturated with water: fractions of 100 cm3 each are thus separated and evaporated under high vacuum at a bath temperature not exceeding 50.

   Average fractions (3.35 g) give a positive Keller reaction. To complete the purification, they are chromatographed once again by the same process on cellulose powder.



   By development with water-saturated butanol, fractions of 50 cm 3 each are obtained which are evaporated under high vacuum at a bath temperature of at most 50, and which are then examined by the color Keller reaction. We obtain the following distribution:

 <Desc / Clms Page number 13>

 
 EMI13.1
 
<tb> Fraction <SEP> Residue <SEP> in <SEP> Colored <SEP> reaction <SEP> of
<tb>
<tb> N <SEP> mg <SEP> Keller.
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>



  1 <SEP> - <SEP> 7 <SEP> 1270 <SEP> negative
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 8 <SEP> - <SEP> 16 <SEP> 87 <SEP> blue <SEP> pure
<tb>
<tb> 17 <SEP> - <SEP> 20 <SEP> 79 <SEP> negative
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 21- <SEP> 30 <SEP> 1053 <SEP> purple
<tb>
<tb>
<tb> 31 <SEP> - <SEP> 43 <SEP> 758 <SEP> negative
<tb>
 
After the treatment with silver carbonate carried out as described in Example 2, the residue of fractions 8 to 16 (87 mg) gives 45 mg of pure psilocin. Fractions 21 to 30 (1053 mg) provide, after treatment with silver carbonate, 765 mg of pure psilocybin.



   From the culture filtrate the active bodies are extracted by the same process. To this end, the filtrate is concentrated under reduced pressure to about 1/10 of its volume. It is precipitated with a ten-fold volume of methanol, the impurities which have precipitated are removed by filtration, the solution is evaporated to dryness under reduced pressure and the residue is extracted three times with a ten-fold quantity of methanol. The treatment of the evaporation residue of the methanolic extracts is continued as indicated above.



  From 12 liters of culture filtrate, 80 mg of psilocybin and 6 mg of psilocin are obtained. Total quantities obtained 845 mg of psilocybin and 51 mg of psilocin, or respectively contents of 0.28% and 0.17% with respect to the dried cryptogamic material.



    EXAMPLE 4.-
Extraction of psilocybin and psilocin from pure cultures of Psilocybe mexicana Heim.



   In this example there will be found an exact description, on the one hand, of the cultivation of the fungus Psilocybe mexicana Heim in vitro for the production of mycelium and sclerotia, on the other hand, of the isolation of the pure active substances.

 <Desc / Clms Page number 14>

 



   Fresh, clear beer wort, not added with hops, is diluted with tap water until the dry extract leader is 4.0-4.5%. To each liter of this solution we add:
0.00417 g of FeSO4.7H2O
0.00172 g of ZnSO4.7H2O
2.0 g of agar
This nutrient solution is introduced at a rate of 500 cm3 per vial into Fernbach flasks with a capacity of 1.6 liters each and sterilized by autoclaving at 108 for 25 minutes.



  After cooling, the flasks are inoculated with 2 cm3 of a suspension of the fungus Psilocybe mexicana Heim each time. The seed body is prepared by depositing pure cultures of basidiospores of the mentioned fungus on a medium of beer wort and agar-agar. The spores which fall from the lamellae of a mature fruiting body are collected on a sterile support, deposited on agar-agar-beer wort and incubated. From the primary cultures which are formed in this way, the seed body can be prepared as follows: under sterile tap water, the mycelium is scraped with a rough spatula so as to obtain a suspension of fine flakes of mycelium.

   With this suspension, Erlenmeyer flasks are inoculated which contain a nutrient solution and porcelain fillers in the form of this stool.



  The best results are obtained with 300 cm3 Erlenmeyer flasks containing 50 g of saddle-shaped filler (size: 1 cm; weight = approximately 0.9 g) and 80 cm3 of nutrient solution consisting of beer wort. about 4% dry extract and 0.2% agar-agar. By incubation at 24, a compact surface layer of mycelium forms after two weeks. The entire culture is stirred for 30 minutes on a rotary shaker. The stool-shaped fillers then crush the mycelium, resulting in a fine suspension of mycelium flakes.



  The seed body thus obtained is sufficient to seed 25 liters of nutrient solution.

 <Desc / Clms Page number 15>

 



   The inoculated cultures are incubated at 24-26 in the dark. It forms the layer of mycelium already described with very many sclerotia reaching in general a dimension of up to about 1 cm (some can become much larger. To separate the mycelium and the sclerotia, the mature cultures are filtered through through gauze, press and dry at 35-40 in an oven.



  If we started from 134 flasks of Fernbach containing 67 liters of nutrient solution, we obtain, by harvesting after 62 days, 1149 g of dry matter (sclerotia and mycelium) that is to say 17, 14 g per liter of nutrient solution used.



   In order to isolate the active substances, 612 g of dried sclerotia and mycelium are sprayed very finely, for example, it is extracted 3 times beforehand with 1 liter of chloroform each time. then three more times each time with 1 liter of chloroform supplemented with 10 ethanol. 5.6 g of inactive impurities then pass into the preliminary extract. The previously extracted cryptogamic material is then used up, once with 6 liters, then another 3 times with 3 liters of methanol each time. The methanolic extracts are combined and evaporated to dryness under reduced pressure, thereby obtaining 35 g of a light brown residue. In order to remove the lipoid impurities therefrom, this residue is suspended in 35 cm3 of water and it is shaken once with 1 liter and twice with 0.5 liter of petroleum ether each time.

   Petroleum ether contains 1.5 g of inactive impurities. The remaining aqueous solution is first concentrated under reduced pressure to about 50 cm3, after which 500 cm3 of ethanol is added with vigorous stirring. From the sticky precipitate which is then formed, the solution containing the active substances is separated by decantation. The precipitate is dissolved again in a little water and treated with a tenfold quantity of absolute alcohol. This precipitation operation is repeated twice with the residue.



  The solutions are combined and concentrated to dryness under reduced pressure. A solid residue of 23.4 g is obtained which contains all the active substances.

 <Desc / Clms Page number 16>

 



   For the chromatography on a cellulose column, the residue is dissolved in the minimum of 50% methanol, the solution is mixed well with 80 g of cellulose powder and the material is dried under reduced pressure. The cellulose powder thus loaded with the substance is introduced onto a cellulose column which gold, has prepared by suspending 700 g of cellulose powder in butanol saturated with water. Developed with water-saturated butanol by the pass method and separated fractions of 200 cm3 each. They are concentrated under high vacuum at a bath temperature not exceeding 50. We then obtain the following distribution: TABLE 1.
 EMI16.1
 
<tb>



  Fraction <SEP> hesidu <SEP> in <SEP> g <SEP> reaction <SEP> colored <SEP> of
<tb>
<tb>
<tb> n <SEP> Keller.
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>



  1 <SEP> - <SEP> 14 <SEP> 2,170 <SEP> negative
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 15 <SEP> - <SEP> 34 <SEP> 6,660 <SEP> positive
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 35 <SEP> - <SEP> 40 <SEP> 3,540 <SEP> negative
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 12,370
<tb>
 the remainder, ie approximately il g, is retained in the column.



   Fractions 15 to 34, which provide a residue of 6.660 g in total, close the totality of the active substances. In order to complete the purification they are chromatographed again as described below. The residue of 6.66 g is dissolved in the minimum of methanol and with the solution 20 g of cellulose powder are impregnated. After drying, this powder is introduced onto a column of 600 g of cellulose powder previously treated as indicated above. By developing with water-saturated butanol, fractions of 100 cm3 each are collected. After evaporating them under high vacuum, they are subjected to the color reaction.

   We then obtain the following distribution:

 <Desc / Clms Page number 17>

    TABLE 2.
 EMI17.1
 
<tb> Fraction <SEP> residue <SEP> in <SEP> traction <SEP> colored <SEP> of
<tb>
<tb> n <SEP> mg <SEP> Keller.
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>



  1 <SEP> - <SEP> 8 <SEP> 2.950 <SEP> negative
<tb>
<tb>
<tb> 9 <SEP> - <SEP> 17 <SEP> 180 <SEP> blue <SEP> pure
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 18 <SEP> - <SEP> 21 <SEP> 155 <SEP> negative
<tb>
<tb>
<tb> 22 <SEP> - <SEP> 31 <SEP> 912 <SEP> purple '
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 32 <SEP> - <SEP> 45 <SEP> 1.510 <SEP> negative
<tb>
 
After treatment with silver carbonate as described in Example 1, the residue from fractions 9 to 17 (180 mg) provides 90 mg of pure psilocin.



   After the treatment with silver carbonate as described in Example 1, fractions 22 to 31 (Table 2) give 619 mg of pure psilocybin having the properties described in Example 1. The active substances are extracted. culture filtrate by the same process as that previously described for sclerotia.



  To this end, the culture filtrate is concentrated under reduced pressure to about 1/10 of its volume. It is precipitated with a ten-fold volume of methanol, filtered and the residue is extracted 3 times with a ten-fold quantity of methanol each time. one continues the treatment of the evaporation residue of the methanol extracts in the manner previously described. From 10 liters of culture filtrate, for example, 220 mg of psilocybin and 12 mg of psilocin are obtained.



  EXAMPLE 5.-
Extraction of psilocybin and psilocin from pure cultures of Stropharia cubensis Earle.



   A nutrient solution is prepared as follows: fresh and clear beer wort, not added with hops, is diluted with tap water to a dry extract content of 6%. To each liter of this solution we add:

 <Desc / Clms Page number 18>

 0.0021 g of FeSO4.7H2O 0.0009 g of ZnSO4.7H2O
 EMI18.1
 1.0 g of Ca (PF03) 2 0.0624 g of KR2P04 0.0621 g of MgS04.rIHZO
0.0312 g of KC1
2.0 g of agar
This nutrient solution is sterilized as in Example 3 and inoculated by adding, per liter, 2 cm3 of a suspension of the fungus Stropharia cubensis arle from Cambodia. This sowing suspension is prepared as indicated in Example 3 under a).

   After 52 days of incubation in the dark at 24, we obtain,
 EMI18.2
 if we started with 20 liters, 452 s of cryto material, a: i; ue dried, that is to say 226, g per liter. The active bodies are isolated from the cryptogenic material by proceeding as indicated in Example 3. Quantities obtained = 1.033 mg of crystal psilocybin.
 EMI18.3
 pure and 45 ...: 16 of psilocin, i.e. J, 2 ,, and O, 010 / respectively, relative to the cryptogenic substance SCII (e.



  EXEiPLw- 6.- Lxtraczion of psilocybin and psilocin from PSilocybe se # ervib2 Reia and Cailleux of natural origin.



   The mature fruiting bodies of Psilocybe semperviva Hein and Cailleux obtained by artificial cultivation on natural nutrient media (compost) are carefully dried at 30 by a current of air. 32 g of dried fruiting bodies are ground very finely and shaken at room temperature once with 300 cm3 and three times with 150 cm3 of methanol each time for 1/2 hour. Extracts are combined and evaporated to dryness under reduced pressure. To degrease it, knead the residue (3.3 g)
 EMI18.4
 four times each time with 125 cc of petroleum eïlC1 and three times with each time 50 cm3 of chloroform containing 10; 6 ethanol. A residue of 6.5 g is obtained.

   This residue is dissolved in 6 cm3 of water and, to the solution, 60 cm3 of absolute ethanol is slowly added.

 <Desc / Clms Page number 19>

 to precipitate other impurities and thus enrich the solution in active substances. The purification is repeated two more times in the same way. The solutions are decanted, combined and evaporated to dryness under reduced pressure. The residue is taken up in metha-
 EMI19.1
 no and it is chromatographed on COûD1e cellulose powder described in Example 2. By treatment with silver carbonate the halogen is removed from the active substances thus obtained. After recrystallization,
 EMI19.2
 obtains' 1 Lf c4c-- s 0 h cristllisc and 32 s of ilccie, ie a content of 0.5J and 01 / d respectively with respect to the dried cryptogamic material.



  EXAMPLE 7.-
Extraction of psilocybin from Psilocybe caerulescens
 EMI19.3
 ¯Iurrill var. Mazatecorusi Breast of natural origin.



  Ripe fruiting bodies of Psilocvbe caerule: cens Aurrill var. azatecorus ei obtained by artificial cultivation on natural nutrient media (compost), after which the dried fungal material is very finely ground (7.3 g)
 EMI19.4
 and it is exhausted with methanol thus cu-lil has been described in 1-lexein-ile 2. The extracts are combined and evaporated to dryness under reduced pressure. The treatment of the residue is continued as indicated in Example 2 turn to reach the active bodies. 14.6 m ± of pure psilocybin is obtained, ie a content of 02% of psilocybin ();:; I 'r, nwprt at lz 7! 1;, d :: dried cryptogamic i.ère). From the treated mushroom sample no psilocin is obtained.



  EXAMPLE 8. -
Extraction of psilocybin from pure cultures of Psilo-
 EMI19.5
 cybe caerulescens 1> Iurrill var. î-lazatecorusi Heils.



   The culture medium is prepared by diluting clear, fresh beer wort, not added with hops, with tap water to bring the dry extract content to 4.0%. ± each liter of this solution is added:

 <Desc / Clms Page number 20>

   10, it g of nCornsteep Solids "0.00834 of ReSO4.7H2O 0.20 g of Ca (OH) 2,
0.20 g of KH2PO4 0.25 g of NH4OH
2.0 g of agar-agar pH of the solution:

   5.4
This nutrient solution is sterilized as in Example 3, it is ensenece with the suspension of mycelium of a pure culture of Psilocybe caerulescens urrill var. Mazatecorum Heim from the lexicon and the resulting cultures are incubated in 26 to 3 darkness. After 48 days, 20.4 g of dried cryptogamous material are collected per liter of solution. The isolation and purification of the active bodies from this material are carried out according to the indications given in Example 3. From 10 liters of nutrient solution, one obtains: 449 mg of psilocybin, ie a content of 0, 22% based on the dried cryptogamic material. Psilocin is not found in the treated material.



  EXAMPLE 9. -
Extraction of psilocybin from Psilocybe Zapotecorum Heim of natural origin.



   Carefully dry (residue 42.4 g) the mature fruiting bodies of Psilocybe Zapotecorum Heim which have been collected and sorted in Chatino country (Mexico), are very finely ground and shaken with methanol as indicated. to Example 2. The methanolic extracts are combined and evaporated to dryness under reduced pressure. The treatment of the residue is continued as indicated in Example 2. 212 mg of pure psilocybin are obtained, ie a content of 0.5%. From the treated cryptogamic material, no psilocin is obtained.



  EXAMPLE 10. -
Extraction of psilocybin from pure cultures of Psilocybe Zapotecorum Hein.

 <Desc / Clms Page number 21>

 



   Clear and fresh beer wort, without the addition of hops, is diluted with tap water to bring the dry extract content to 4.5%. To each liter of this solution is added:
0.00834 g of FeSO4
10.0 g of "Cornsteep Solids" 0.30 g of NH4OH
0.30 g of KH2PO4
2.0 g of agar-agar pH of the solution: 5.5.



   This culture medium is sterilized as described in Example 3 and is inoculated with the suspension of -mycelium of a pure culture obtained from spores of mature fruiting bodies of Psilocybe Zapotecorum Heim from Chatino country. from Mexico. After 57 days of incubation in the dark at 24, 430 g of dried cryptogamic material, that is to say 17.2 g per liter, is obtained from 25 liters. To isolate the active bodies of this material, one proceeds according to the indications given in Example 3. Quantity obtained: 903 mg of pure psilocybin, ie a content of 0.21% with respect to the dried cryptogamic material. No Psilocin.



  EXAMPLE 11. -
Extraction of psilocybin and psilocin from Psilocybe Aztecorum Heim of natural origin.



   The mature fruiting bodies of Psilocybe Aztecorum Heim collected in Mexicue in the Aztec region (on the Popocatépelt at an altitude of 3,300 to 3,500 m above sea level) are carefully dried. They are very finely ground and thoroughly extracted with ethanol as described in Example 2. The extracts are combined and concentrated to dryness under reduced pressure.



  The treatment of the residue is continued as indicated in Example 2 to obtain the active substances. 570 mg of pure psilocybin and 47 mg of psilocin are obtained, ie contents of 0.2; and 0.017%, respectively, based on the dried cryptogamic material (285 g).

 <Desc / Clms Page number 22>

 



  EXAMPLE 12. -
Extraction of psilocybin and psilocin. from pure cultures of Psilocybe Aztecorum Heim.



   The nutrient solution is prepared as follows:
100 g of malt extract 0.00417 g of FeSO4.7H20
0.00172 g of ZnSO4.7H20
1.0 g of Ca (NO3) 2
0.25 g of 0.25 g MgSO4.7H20 of cm3
0.125 g of KCl 210 g of agar-agar and the whole is spread with tap water up to 1000 cm3.



   The nutrient solution is autoclaved at 108 for 25 minutes. 1 liter of this nutrient solution is inoculated with 244 of a suspension of the fungus Psilocybe Aztecorum Heim.



  This seeding suspension is prepared according to the indications given in Example 3 under a). The cultures are incubated in the dark for 45 to 24 days and harvested as described in Example 3 under c). Amount obtained from 10 liters of nutritive solution: 86.5 g of dried mycelium. The very finely ground mycelium is shaken with 1 liter of 80% aqueous ethanol for 1/2 hour at room temperature. After removing the residue by filtration, this residue is extracted three more times in the same way. The extracts are combined and evaporated.

   To remove the lipoid impurities and inert fillers from the evaporation residue (8.9 g), extraction is carried out successively twice with 100 cm3 of petroleum ether, twice with 80 cm3 of chloroform and twice with 50 cm3 of 'acetone. 5.6 g of a water-soluble powder remain, which are dissolved in 6 cm3 of water. With good stirring, 60 cm3 of acetone is slowly added to the solution, the precipitate formed is separated off, it is redissolved in a little water and it is precipitated once again with a tenfold quantity of acetone.

   We repeat again

 <Desc / Clms Page number 23>

 twice this purification by precipitation on the part insoluble in acetone, after which all of the active substances are passed into the aqueous-acetone extracts. The extracts are evaporated off under reduced pressure and the purification of the residue is completed.



  (2.8 g) by chromatography on a column of cellulose powder as indicated in Example 3.



   After two chromatographies, 225 mg of crystallized psilocybin and 15 mg of psilocin are obtained, ie yields of 0.26% and of 0.017, b, relative to the dried cryptogamic material.



  EXAMPLE 13.-
Preparation of a culture.



   A nutrient solution is prepared as follows:
Fresh beer wort (clear and free of hops) is diluted with tap water to bring the dry extract content to 4.0 - 4.5% To each liter of this solution is added: 0.00209 g of FeSO4.7H20 0.00086 g of ZnSO4.7H20
0.25 g of Ca (NO3) 2 0.0625 g of KH2PO4
0.0625 g of MgSO4 0.31 g of KC1
2.0 g of agar
This nutrient solution is sterilized as in Example 4 and sown. After 48 days of incubation at 24, 924 g of sclerotia and mycelium (dry extract) are obtained from 55 liters, c ' i.e. 16.6 g per liter.

   The isolation of the active substance can be carried out as described in Example 4. Yields: psilocin 0.018 and psilocybin 0.12 based on the dried cryptogamic material.



  EXAMPLE 14 Repair of a Culture.



   A nutrient solution is prepared as follows:
Fresh beer wort (clear and free of hoppers) is diluted with tap water to increase the extract content.

 <Desc / Clms Page number 24>

 dry at 4.0 - 4.5% To each liter of this solution is added:
 EMI24.1
 0.00209 g of eSO. T3z0
0.00086 g of ZnSO4 7H20
1.0 g of Ca (N03) 2-
2.0 g agar
The nutrient solution is sterilized as in Example 4, seeded and then incubated. After 48 days, 20.5 g of dried sclerotia and mycelium are harvested per liter of nutrient solution, from which the active bodies are isolated as in Example 4. Quantities obtained: psilocin 0.011% and psilocybin relative to the dried cryptogamic material.
 EMI24.2
 



  MM, * eLZ-25, -
Preparation of a culture:
A nutrient solution is prepared as follows:
Fresh beer wort (clear and free from hoppers) is diluted with tap water to bring the dry extract content to 4.0 - 4.5%. To each liter of this solution is added:
0.00209 g of FeSO4.7H20
0.00086 g of ZnSO47H20
 EMI24.3
 OY25 g of KH2P0,
2.0 g of agar
The treatment is continued as described in Example 4. After 48 days the production, per liter of nutrient solution, of dried sclerotia and mycelium is 15.9 g. To isolate the active bodies, the procedure is as in Example 4. Yields: psilocin 0.02% and psilocybin 0.11% of the dried cryptogamic material.



  EXAMPLE 16.-
Preparation of a culture.



   A nutrient solution is prepared as follows:
Fresh beer wort (clear and free of hops) is diluted with tap water to bring the dry extract content to 4.0 - 4.5. To each liter of this solution is added:

 <Desc / Clms Page number 25>

 
0.00209 g of FeSO4.7H20 0.00036 g of ZnS04.7H20
20.0 g of Cornsteep Solids
2.0 g of agar-agar.



   The treatment is continued as indicated in Example 4.



  After 48 days, 29.8 g of dried mycelium and sclerotia are obtained per liter of nutrient solution.



   The active bodies are isolated as indicated in Example 4.



  Yields: psilocin 0.012; and psilocybin 0.22% of the dried cryptogamic material.



  EXAMPLE 17.-
Preparation of a culture.



   A nutrient solution is prepared as follows:
45 g malt extract
0.00417 g of FeSO4.7H20
0.00172 g of ZnSO4.7H20
1000 Cm3 of city water.



   The nutrient solution is autoclaved at 108 for 25 minutes. 1 liter of this solution is inoculated with 10 cm3 of a suspension of the fungus Psilocybe mexicana. The preparation of this seeding suspension is carried out according to the indications given in Example 4. After seeding, the fungus is cultivated in this nutrient solution, by the mobile immersion process, at 24. Tapioca-like spheres of celium form, as is known in the submerged culture of lower fungi. After 30 days the mycelium is filtered off and 7.0 g of dried mycelium are obtained per liter of nutrient solution.



   430 g of finely ground dry mycelium are shaken for half an hour at room temperature with 4.5 liters of 80% aqueous etanel. After separation of the residue by filtration, this residue is extracted 3 more times in the same way. The extracts are combined, then evaporated. To remove the inert charges from the residue (41 g), extraction is carried out successively with 2 times 500 cm3 of petroleum ether,

 <Desc / Clms Page number 26>

 2 times 400 cm3 of chloroform and 2 times 200 cm3 of acetone. There remains 25 g of a water soluble powder which is dissolved in 25 cm3 of water.

   While stirring well, slowly add 250 cm3 of acetone, then the liquid is separated and precipitated and the latter is redissolved in a little water. Thereafter, it is precipitated again with a ten-fold amount of acetone. This operation is repeated twice more on the part insoluble in acetone: this treatment has the effect of causing all of the active substances to pass into the aqueous-acetone extracts. These extracts are evaporated with good stirring and the residue (9.8 g) is chromatographed on a cellulose column, as indicated in Example 4.



   After further chromatography, 32 mg of crystallized psilocin and 225 mg of psilocybin are obtained, ie respective yields of 0.007 and 0.05% relative to the dry mycelium.


    

Claims (1)

RESUME. ABSTRACT. ------------ La présente invention comprend notamment : 1) Un procédé d'obtention de la psilocybine et de la psilocine, composés jusqu'alors inconnus, doués de propriétés psy- chotropes, à partir de champignons, procédé selon lequel on extrait, par des méthodes connues, les corps actifs de matières cryptogami- ques d'origine naturelle des espèces Psilocybe, Stropharia, Panaeolus, Conocybe, Amanita ou r.ussula, ou de matières cryptogamiques artifi- ciellement développées, obtenues à partir de cultures de ces cham- pignons ou à partir de leurs variants ou mutants biologiques, par ensemencement de milieux nutritifs naturels ou artificiels et incu- bation de ces cultures à la lumière du jour ou à l'obscurité, à une température constante comprise entre 18 et 27 , on purifie ces corps actifs, ------------ The present invention comprises in particular: 1) A process for obtaining psilocybin and psilocin, compounds hitherto unknown, endowed with psychotropic properties, from fungi, process according to which the active bodies are extracted, by known methods, from cryptogami materials - ques of natural origin of the Psilocybe, Stropharia, Panaeolus, Conocybe, Amanita or r.ussula species, or of artificially developed cryptogamic materials, obtained from cultures of these fungi or from their biological variants or mutants , by inoculating natural or artificial nutrient media and incubating these cultures in daylight or in the dark, at a constant temperature between 18 and 27, these active substances are purified, on les sépare l'un de l'autre et éventuellement on elimine l'halogène. they are separated from one another and optionally the halogen is removed. 2. - Des modes d'exécution du procédé spécifié sous 1, pré- sentant les particularités suivantes prises séparément ou selon les diverses combinaisons possibles : a) on extrait, par des méthodes connues, les corps <Desc/Clms Page number 27> actifs du Psilocybe mexicana Heim ou de matières cryptogamiques artificiellement développées, obtenues à partir de cultures pures ou à partir de variants ou mutants biologiques de ce champignon, par ensemencement de milieux nutritifs naturels ou artificiels et incu- bation de ces cultures à la lumière du jour ou à l'obscurité, à une température constante comprise entre 18 et 27 , on purifie les corps actifs, on les sépare l'un de l'autre et éventuellement on élimine l'halogène; b) on utilise comme matière de départ le champignon Stropharia cubensis Earle; 2. - Modes of execution of the process specified under 1, having the following peculiarities taken separately or according to the various possible combinations: a) the bodies are extracted by known methods <Desc / Clms Page number 27> active ingredients of Psilocybe mexicana Heim or of artificially developed cryptogamic materials, obtained from pure cultures or from biological variants or mutants of this fungus, by inoculation of natural or artificial nutrient media and incubation of these cultures in daylight or in the dark, at a constant temperature between 18 and 27, the active substances are purified, they are separated from one another and optionally the halogen is eliminated; b) the fungus Stropharia cubensis Earle is used as starting material; c) on utilise comme matière de départ le champignon Psilocybe semperviva Heim et Cailleux; d) on utilise comme matière de départ le champignon Psilocybe caerulescens Murrill var. Mazatecorum Heim; e) on utilise comme matière de départ le champignon Psilocybe Zapotecorum Heim; f) on utilise comme matière de départ le champignon Psilocybe Aztecorum Heim; g) pour obtenir une matière cryptogamique active (corps fructifères), on cultive les champignons sur un substrat naturel et on incube les cultures a la lumière du jour à une température compri- se entre 18 et 27 ; c) the fungus Psilocybe semperviva Heim et Cailleux is used as starting material; d) the fungus Psilocybe caerulescens Murrill var is used as starting material. Mazatecorum Heim; e) the fungus Psilocybe Zapotecorum Heim is used as starting material; f) the fungus Psilocybe Aztecorum Heim is used as starting material; g) to obtain an active fungal material (fruiting bodies), the fungi are grown on a natural substrate and the cultures are incubated in daylight at a temperature between 18 and 27; h) pour obtenir une matière cryptogamique active (mycélium et sclérotes) en assez grande quantité, on cultive les champignons in vitro sur des milieux nutritifs artificiels base d'extraits de malt ayant une concentration en extrait sec de 4 à 10% suivant l'es- pèce de champignon, on ajoute à la solution nutritive 0,0004 à 0,0010 g d'ions ferreux par litre et 2 par litre d'agar-agar et on incube les culzures à l'obscurité à une température constante comprise entre 22 et 26 ; h) to obtain an active cryptogamic material (mycelium and sclerotia) in large enough quantity, the fungi are cultivated in vitro on artificial nutrient media based on malt extracts having a dry extract concentration of 4 to 10% depending on the es - species of fungus, 0.0004 to 0.0010 g of ferrous ions per liter and 2 per liter of agar-agar are added to the nutrient solution and the cultures are incubated in the dark at a constant temperature between 22 and 26; i) on soumet la matière cryptogamique dégraissée à une extraction avec de l'eau ou avec un solvant organique miscible à l'eau, on élimine les impuretés inactives de la solution aqueuse du <Desc/Clms Page number 28> résidu d'extraction par précipitation fractionnée avec un solvant organique miscible à l'eau et l'on sépare l'un de l'autre Ies corps actifs contenus dans le filtrat par absorption sur poudre de cellulo- se et élution avec du butanol saturé d'eau; j) on élimine l'halogène des corps actifs obtenus qui en renferment, avant ou après les avoir séparés, par traitement avec du carbonate d'argent selon des méthodes connues. i) the defatted cryptogamic material is subjected to extraction with water or with an organic solvent miscible with water, the inactive impurities are removed from the aqueous solution of the <Desc / Clms Page number 28> extraction residue by fractional precipitation with an organic solvent miscible with water and the active substances contained in the filtrate are separated from each other by absorption on cellulose powder and elution with saturated butanol. 'water; j) the halogen is removed from the active substances obtained which contain it, before or after having separated them, by treatment with silver carbonate according to known methods.
BE575588D BE575588A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE575588A true BE575588A (en)

Family

ID=190810

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE575588D BE575588A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE575588A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2470124C (en) Process for preparing 10-desacetylbaccatine iii
DE2552871C3 (en) Optically active di- and monoacetyl esters of cyclopent-l-en-S ^ -diol, optically active cyclopent-l-en-33-diol and processes for their preparation
FR2462417A1 (en) NOVEL MONACOLIN K DERIVATIVES, THEIR PREPARATION PROCESS AND THEIR THERAPEUTIC APPLICATION
EP0124388A1 (en) Strain of Trichoderma harzianum, process for its isolation, process for its culture, peptides or compounds produced by this strain and application of this strain and these peptides or the product produced by the culture process as a means for biological control in the form of a phytosanitary product
US3192111A (en) Method of inducing therapeutic tranquilization with psilocybin and psilocin
BE575588A (en)
EP0297944B1 (en) Production of beta-glucuronidase type enzyme, hydrolysis of glycyrrhizine and of beta-glycyrrhetinic acid
BE627002A (en)
FR2557455A1 (en) ANTIBIOTIC NEW 81-484 ANTITUMER AND ITS PRODUCTION
WO2018100277A1 (en) Process for preparing indigo carmine
FR2524886A1 (en)
BE526313A (en)
BE528006A (en)
WO2021058924A1 (en) Process for producing 1,2,4-butanetriol from a plant
BE569390A (en)
EP2320726B1 (en) Use of a myrica gale plant for the production of an herbicidal agent.
BE515266A (en)
BE884518A (en) NOVEL MONACOLIN K DERIVATIVES, THEIR PREPARATION PROCESS AND THEIR THERAPEUTIC APPLICATION
BE511291A (en)
BE572450A (en)
Schryver The chemistry of chlorophyll
BE595396A (en)
BE543959A (en)
PL43326B1 (en)
BE641209A (en)