BE570431A - - Google Patents

Info

Publication number
BE570431A
BE570431A BE570431DA BE570431A BE 570431 A BE570431 A BE 570431A BE 570431D A BE570431D A BE 570431DA BE 570431 A BE570431 A BE 570431A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
strip
profiled
carrier
profiled strip
bands
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE570431A publication Critical patent/BE570431A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B19/00Slide fasteners
    • A44B19/10Slide fasteners with a one-piece interlocking member on each stringer tape
    • A44B19/14Interlocking member formed by a profiled or castellated edge

Landscapes

  • Slide Fasteners (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne la fabrication de fermetures à cur- seur en matière synthétique, notamment en matière similaire au caoutchouc ou en matière thermoplastique, avec deux rangées opposées de dents d'engrènement et de verrouillage. Elle concerne également un procédé pour sa fabrication. 



   Les dents d'engrènement de fermetures à curseur connues sont simi- laires à celles de fermetures métalliques. Elles sont fixées séparément à une bande porteuse ou une bande similaire. Il est également connu de fabriquer une série de dents d'engrènement disposées côté à côté et de les fixer simultanément à la bande porteuse. Les dents d'engrènement ou groupes de dents sont fabriqués par exemple au moyen d'une filière d'extrusion ou moulés par injection. Ces procédés sont cependant compliqués et imposent des dépenses élevées en raison des filières coûteuses. 



   Un-'autre inconvénient des fermetures à curseur connues, faites en ma- tière synthétique, consiste en ce que les matières synthétiques généralement uti- lisées et se prêtant au durcissement ne résistent pas à l'usure en raison de leur tendance à la rupture, alors que les matières thermoplastiques très élastiques, par exemple celles qui ont été utilisées ultérieurement, notamment les polyamides, rendent difficile l'assemblage solide des dents d'engrènement avec les bandes por- teuses. 



   On connaît également des fermetures à curseur en matière synthétique pour lesquelles les dents d'engrènement séparées sont faites d'une pièce avec une bride de liaison continu pour faciliter la fixation sur la bande porteuse et pour empêcher la rupture des dents d'engrènement. Ces fermetures à curseur ont géné- ralement une flexibilité très réduite. De-plus leur fabrication est très compli- quée et coûteuse. 



   Toutes les fermetures à curseur précitées, en matière synthétique, présentent un autre grave inconvénient en ce sens que les efforts de cisaille- ment, agissant transversalement par rapport au'plan des bandes porteuses, ont tendance à séparer les dents d'engrènement, ouvrant ainsi le dispositif et le ren- dant même inopérant. 



   D'autre part, les fermetures à curseur en matière synthétique sont surtout préférées par les usagers grâce à leur faible poids, leur résistance à la lumière, leurs couleurs brillantes, leurs formes agréables et leur faculté d' adaptation aux matières textiles ou similaires. 



   Le but de la présente invention est de créer une fermeture à curseur pour laquelle, en ce qui concerne la forme des dents   d'engrènement   et le procé- dé de fabrication, on utilise de préférence des matières très élastiques, telles que les matières similaires au caoutchouc ou les matières thermoplastiques. 



    @   
Le procédé selon l'invention, pour la   fabroation   d'une fermeture à curseur en matière synthétique, consiste principalement à utiliser une   bandepro-   filée plate similaire à un ruban, faite en matière élastique et flexible, dans laquelle sont pratiquées à la poinçonneuse et dans la direction longitudinale des ,fentes transversales consécutives, espacées en fonction de la division de la fer- meture à curseur terminée, et formant entre elles des barrettes présentant deux   élargissemens   destinés à former les griffes des dents d'engrènement de part et d'autre de la ligne médiane de la bande profilée, et des brides de liaison le long des deux côtés latéraux de la dite bande profilée, destinées à maintenir as- semblées les barrettes transversales,

   à plier ensuite sur elle-même chaque ban- de profilée le long de la ligne médiane de façon que les barrettes transversales forment les dents d'engrènement de la fermeture à curseur, et à fixer les deux bandes profilées à une bande porteuse de sorte que les deux rangées de dents d' engrènement soient opposées l'une   à'l'autre.   



   La bande profilée plate en   forme   de ruban peut être fabriquée d'une manière quelconque. Cette bande profilée par exemple peut être de préférence fa- briquée d'une manière connue au moyen d'une   pressç à   filière   fournissant.une   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 bande sans fin de matière thermoplastique, préférablement en polyamide, cette bande pouvant recevoir le profil désiré par une modification appropriée de la fi- lière. 



   Les fentes transversales   pouvant   être découpées directement à la poin- çonneuse dans la bande profilée refroidie fournie par la presse à filière, mais on peut également découper ces fentes en une opération séparée. De cette manière, qui est similaire au découpage   ci'une   tôle ou de bandes en une autre matière dure, la poinçonneuse peut découper certaines parties de la bande profilée. Au besoin il est égaiement possible de chauffer simultanément la bande profilée ou la poin-   gonnèuse   pour obtenir les fendes transversales sans découpage proprement dit, par exemple par une action de refoulement, c'est-à-dire par déplacement de la matiè- re dans une direction latérale vers les barrettes   transversales,   dont l'épaisseur est ainsi augmentée.

   Dans tous les cas, et quelque soit le   mqde   de fabrication., par poinçonnage proprement dit avec découpage ou par simple refoulement, les bar- rettes transversales sont formées au milieu de la bande -profilée et espacées les unes des autres en fonction de la division de la fermeture à curseur terminée, et ces barrettes sont maintenues assemblées dans la direction longitudinale par les brides restant sur les deux côtés de cette bande. Par profilage spécial, la bande porteuse est insérée sans difficulté après le pliage de la bande sur el- le-même. 



   Il est également possible de fixer les deux bandes profilées de la fermeture .à curseur selon l'invention sans aucune bande porteuse, c'est à dire directement au bord des pièces de tissu ou similaire à relier l'une à l'autre. 



  D'une part, chaque fois qu'on utilise une fermeture à curseur avec une bande porteuse, la possibilité précitée est toujours incluse. 



   La   fi@ation   de chaque bande profilée à sa bande porteuse ou simulaire a de préférence lieu'par couture. Dans ce cas, les fils de couture peuvent pas- ser autour des deux extrémités des barrettes transversales, c'est à dire des dents d'engrènement et (ou) des bandes de liaison entre ces dents, de sorte qu'il en résulte une fixation sûre sans la nécessité de trous spéciaux à percer dans la bande profilée. On peut également remplacer la couture pour la fixation de la bande profilée par un collage, ou combiner la couture avec ce collage. Lorsque les bandes porteuses et les brides ainsi que les bandes profilées sont faites en matière thermoplastique, on peut effectuer l'assemblage par soudure. 



   On utilise de préférenôe une bande profilée dont la face   intrieure   après le pliage, destinée à recevoir la bande porteuse présente dans les marges extérieures une feuillure d'une profondeur de préférence égale à la moitié de 1' épaisseur de la bande porteuse ou similaire, de façon que celle-ci puisse être encastrée dans la rainure ainsi formée sans qu'il soit nécessaire d'écarter les deux ailes de la bande profilée, la fermeture à curseur restant ainsi parfaite- ment plate. 



   Il est notamment indiqué de pratiquer les feuillures de façon qu'el- les s'étendent jusque dans la zone des fentes transversales. Il devient ainsi possible d'étendre la bande porteuse jusqu'aux fentes transversales et de la cou- dre facilement à la bande profilée. Sur la face intérieure après le pliage, la bande profilée proprement dite présente de préférence une rainure de section de-   micirculaire   le long de la ligne médiane pour faciliter le pliage de cette ban- de. 



   La bande profilée présente également de préférence une autre rainure longitudinale de section demi-circulaire le long de la ligne médiane, mais sur la face extérieure après le pliage. Cette rainure contribue   également   à facili- ter le pliage à la forme en U, et forme finalement une face plane' sur les dents d'engrènement formées par les barrettes transversales. En effet, cette deuxième rainure longitudinale est modifiée par le pliage de la bande profilée pour former une face sensiblement plane. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   De plus, la bande profilée doit présenter des rainures longitudinales de préférence dans les feuillures s'étendant sur les barrettes transversales de la bande. Après le pliage de cette bande, ces rainures apparaissent sur la fa- ce extérieure et sont destinées à recevoir les fils de couture pour l'assemblage avec la bande porteuse. Ces rainures, qui se présentent après le pliage de la bande sur la face extérieure des dents d'engrènement à proximité de leurs racines, empêchent le glissement des fils sur les barrettes transversales en direction des griffes des dents d'engrènement pour ne pas contrarier le fonctionnement de la fermeture à curseur. 



   Pour maintenir avec certitude la fermeture à curseur en position de fermeture, et pour la protéger contre les efforts de cisaillement qui pourraient déplacer latéralement les dents d'engrènement et les séparer, l'invention pro- pose que les élargissements, formant les griffes des dents d'engrènement au milieu des barrettes dans la direction longitudinale de la bande profilée, soient déca- lés les uns par rapport aux autres d'une fraction de la largeur des barrettes. 



  Dans ce cas, la griffe de chaque dent d'engrènement est faite de deux moitiés lé- gèrement décalées l'une par rapport à l'autre dans la direction longitudinale. 



  Lorsque la fermeture à curseur est fermée, lesdits élargissements exercent une pression latérale sur les deux moitiés des griffes en prise de la bande profilée opposée, et se soutiennent ainsi réciproquement. 



   Selon une autre possibilité de l'invention, les bandes profilées fa- briquées ou façonnées de la manière précédemment décrite, et montées sur une fer- meture, peuvent être recouvertes d'une manière désirée sur une ou sur les deux faces. Le recouvrement peut être effectué par insertion, dans la bande profilée pliée sur elle-même , en même temps que la bande porteuse, d'une bande de recou- vrement solidement fixée à la bande profilée et faisant saillie hors de celle-ci, les ailes en saillie étant rabattues sur les ailes de la bande profilée et fixée de façon qu'elles soient appliquées sur les faces latérales des dents d'engrène- ment.

   Le recouvrement selon l'invention offre un avantage en ce sens que les corps étrangers principalelement, notamment les plis de bandes voisines, ne peu- vent pas facilement pénétrer entre les dents d'engrènement encore ouvertes de la fermeture à curseur, et ne peuvent donc pas être coincés pendant la fermeture. 



  De plus, le recouvrement de la face extérieure permet de fixer la fermeture à curseur de la manière désirée, ce qui est particulièrement appréciable lorsqu'il s'agit de vêtements pour dames. 



   La bande de recouvrement est faite de préférence en matière similai- re à celle des bandes porteuses ou, mieux encore, d'une pièce avec celles-ci. 



  Il est également possible de confectionner la bande de recouvrement en une ma- tière identique ou similaire à celle sur laquelle doit être fixée la fermeture à curseur, tandis qu'il est possible de choisir pour les bandes porteuses une ma- tière différente, notamment une matière très résistante. 



   Enfin, la bande de recouvrement peut être faite en une matière présen- tant un dessin, une couleur différente de celle des bandes porteuses ou du revê- tement pour l'obtention d'un effet décoratif spécial. 



   Les ailes extérieures rabattues de la bande de recouvrement des deux parties opposées de la fermeture à curseur reçoivent de préférence une largeur leur permettant de se joindre lorsque la fermeture à curseur est fermée. De cet- te manière les dents d'engrènement de l'ensemble de la fermeture à curseur peu- vent être masquées sur les deux faces. Il devient alors même possible de ne pas adapter les couleurs des bandes profilées en matière synthétique à celles du ' vêtement, et la fabrication des bandes profilées peut être restreinte à une ou à seulement quelques couleurs. Ces bandes profilées, lorsqu'elles sont finalement incorporées aux fermetures à curseur, sont assemblées avec des courroies porteu- ses et des bandes de recouvrement de couleurs différentes.

   Il en   résulté   encore une fabrication de la fermeture à curseur plus simple et moins coûteuse. 



   Quelques modes de mise en oeuvre de l'invention seront décrits   ci*   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 après en regard du dessin annexé, sur lequel: 
La fig. 1 est une vue en plan d'une bande profilée présentant des barrettes transversales. 



   La fig. 2 est   une''vue   en coupe faite suivant la ligne II-II de la fig. 



  1. 



   La fig. 3 est une vue en plan d'une bande profilée selon la fig. 1 mais pliée sur elle-même et à laquelle est incorporée une bande porteuse. 



   La fig. 4 est une vue en coupe faite suivant la ligne IV-IV de la fig. 



  3. 



   La fig. 5 est une vue similaire à celle de la fig. 4, mais montre une variante de réalisation. 



   Les fig. 6 et 7 sont des vues en coupe similaires à celle de la fig. 



  4, mais montrent des bandes de recouvrement de formes différentes. 



   La fig. 8 est une vue partielle en plan à très grande échelle d'une fermeture à curseur selon l'invention. 



   La fig. 9 est une vue en coupe faite selon la ligne IX-IX de la fig. 



  8. 



   La fig. 1 montre de quelle manière et sous quelle forme la bande pla- te profilée 1 en matière synthétique utilisée comme bande de départ, doit être munie de fentes transversales 2, séparées les unes des autres pour laisser entre elles des barrettes transversales 3 espacées en fonction de la division de la fermeture. Les fentes transversales ne doivent pas atteindre les bords longitu- dinaux de la bande profilée pour que les bridés longitudinales 7 puissent assu- rer la liaison des diverses parties de la bande. Les fentes sont conformées au milieu de façon,que les barrettes transversales 3, de part et d'autre de l'axe longitudinal tracé en traits mixtes, soient élargies dans là direction longitu- nale de la bande.

   Ces élargissements 4 et 5 forment, de la manière décrite plus loin, les   griffes   des dents d'engrènement après le pliage de la bande profilée sur elle même. Pour des raisons indiquées plus loin, ces élargissements sont lé- gèrement décalés les uns par rapport aux autres dans le sens longitudinal de la bande. 



   On voit notamment sur la fig. 2 que la bande profilée présente le long de l'axe central ou du plan de symétrie deux rainures 16 et 18 de section demi-circulaire. D'autre part, la bande présente sur la face supérieure des feuillures arrondies 14 et 15 et sur la face inférieure, à proximité des bords -longitudinaux, deux rainures longitudinales 19 et 20. Les feuillures arrondies 14 et 15 de la face supérieure chevauchent les fentes transversales 2. Les rai- nures longitudinales 19 et 20 sont prévues dans les zones de chevauchement. 



   Le façonnage de la bande profilée qui vient d'être décrite peut être effectué par une opération démoulage à injection selon le profil que montre la fig. 2, avec une matière synthétique et au moyen d'une presse à filière. Les fentes transversales 2 sont découpéesensuite au moyen d'une poinçonneuse dans la bande profilée refroidie et durcie. Pour doter la bande profilée plate selon les fig. 1 et 2 d'une bande porteuse, on plie cette bande sur elle-même le long de la ligne tracée en traits mixtes, et on presse l'une sur l'autre les deux moi- tiés de la manière indiquée par les deux flèches sur la fig. 2. Les rainures longitudinales 16 et 18 facilitent ce pliage. 



   Les fig. 3 et 4 montrent la bande profilée après le pliage et après l'insertion de la bande porteuse 9. Le pliage a pour effet d'appliquer l'une sur l'autre les deux branches des barrettes transversales 3 de façon qu'elles soient superposées à plat. Elles forment ainsi les dents d'engrènement 8. Les griffes de ces dents d'engrènement sont formées par les élargissements 4 et 5 des barret- tés transversales de façon qu'elles puissent chevaucher et retenir solidement les 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 griffes correspondantes de la bande profilée opposée.

   Grâce au décalage précédem- ment décrit des élargissements 4 et 5 dans la direction longitudinale de la ban- de profilée, des butées sont formées sur les griffes des dents d'engrènement 8 de façon que ces butées fassent saillie longitudinalement, c'est à dire dans les intervalles entre les dents d'engrènement. Lorsque les deux bandes de la ferme- ture sont assemblées par le curseur, les butées exercent une pression sur les bu- tées opposées correspondantes des griffes de la bande profilée opposée, et empê- chent un déplacement latéral des griffes en prise. Les faces 17 des griffes des dents d'engrènement 8, qui ont été formées par le pliage de la bande profilée le long de la rainure longitudinale 18, sont sensiblement planes.

   On voit notamment sur la fig. 4 que les feuillures 14 et 15, disposées en regard l'une de l'autre après le pliage de la bande, forment une rainure longitudinale continue entre les brides également longitudinales 7 assurant la liaison entre les dents d'engrène- ment consécutives 8. Dans cette rainure longitudinale est insérée une bande por- teuse en matière textile, synthétique ou une autre matière appropriée quelconque. 



  De part et d'autre de la bande porteuse, deux bandes de recouvrement 10 et 11 en matière similaire ou différente sont insérées simultanément dans la rainure lon- gitudinale de façon que les bords latéraux 12 et 13 sortent de cette rainure de la manière indiquée sur la fig. 3, pour être d'abord rabattus de part et d'autre de la courroie porteuse 9. La bande profilée pliée 1 est ensuite cousue avec des fils 21 sur la bande porteuse 9 et assemblée de cette manière avec les bandes de recouvrement 10 et 11. Les fils sont disposés pour entourer lesracines des bar- rettes transversales 3, c'est à dire pour passer de part et d'autre des dents d' engrènement 8 dans la zone de chevauchement entre la rainure longitudinale con- tinue (14, 15), et les fentes transversales 2.

   Les fils sont ainsi escamotés dans les rainures longitudinales 19 et 20 sur les racines des barrettes trans- versales 3. De cette manière les fils sont solidement retenus et ne peuvent pas glisser vers les griffes des dents d'engrènement 8. 



   On peut remplacer la couture de la bande profilée 1 et des bandes de recouvrement 10, 11 ou de la courroie porteuse 9 par un collage, ou combiner la couture avec ce collage. 



   De plus les ailes rabattues 12 et 13 des bandes de recouvrement 10 et 11 sont repliées sur les brides longitudinales 7 de la bande profilée, et ap- pliquées sur les faces latérales extérieures de la bande profilée pliée 1 (voir fig.   4).   



   Les ailes rabattues 12 et 13 sont ensuite cousues à la bande   prôfi-   lée et (ou) rigidement collées sur celle-ci. 



   Le curseur (non représenté sur le dessin), qui sert à l'ouverture et à la fermeture du dispositif, chevauche les faces latérales de la bande profilée ou des bandes de recouvrement appliquées sur ces faces, et il coulisse avec ses griffes de retenue sur la bande porteuse ou sur les bandes de recouvrement enve- loppant les brides 7. 



   La fig. 5 représente une variante de mise en oeuvre de l'invention, qui est indiquée lorsque les bandes de recouvrement des deux côtés ne sont pas nécessaires. La bande profilée la se présente sous une forme générale similaire à celle de la bande profilée 1 selon les fig. 1 à 4. La différence consiste en ce que la bande profilée la porte deux languettes 30 qui sont appliquées forte- ment sur les brides 7. Les feuillures sont d'autre part relativement plates, et on suppose que la rainure longitudinale qu'ils forment ne reçoit que la bande por- teuse 9.

   Les languettes 30 sont appliquées à plat et étroitement sur les bandes porteuses, ce qui les protège contre   les.frottements   du curseur qui ne coulisse pas sur les bandes porteuses ni sur les bandes de recouvrement (fig. 4), mais sur un épaulement longitudinal 31 à la base des languettes 30. 



   Les fig. 6 et 7 montrent des agencements similaires à celui de la fig. 



  4. Dans l'agencement selon la fig. 6, les bandes de recouvrement 12b et 13b de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 part et d'autre de la bande profilée sont formées par un ruban d'une seule pièce 10b, qui erftoure une bande porteuse dans la rainure longitudinale de la bande profilée. Dans l'agencement selon la fig. 7, la bande de recouvrement 10c et ses ailes rabattues 12c sont faites d'une pièce avec la bande porteuse 9c, tandis que l'autre bande de recouvrement 11 est séparément insérée avec son-aile rabattue   13.   



   La fig. 8 représente une fermeture à curseur terminée comprenant des bandes profilées selon la fig. 4. Pour plus de clarté les griffes des dents d' engrènement 8 et 8' ne sont pas représentées sous la forme de griffes doubles dé- calées, mais seulement sous la forme de griffes simples.

   Les bandes profilées sont assemblées avec les bandes porteuses 9 et 9' par des .fils 21 et 21', et sont masquées sur les deux c8tés par des bandes de recouvrement 13 et 12', qui se tou- chent au milieu dans la position de fermeture et masquent ainsi complètement les dents 8 et 8' engrènant les unes avec les autres. '   @   
Le coin indiqué en 22,,faisant partie du curseur (non représenté) des- tiné à l'ouverture et à la fermeture, s'engage d'une manière connue en soi entre les dents opposées 8 et 8' pour plier les,deux rangées vers l'extérieur.      



   Dans la coupe transversale représentée sur la fig. 9   o peut   voir 1' engrènement et le verrouillage des dents 8 et 8', de même que les bandes de recou- vrement 12 et 13' ou   13   et 12' qui se touchent. 



   Ainsi qu'il a été indiqué précédemment, les bandes profilées peuvent être appliquées sur les bords de deux rubans destinés à être assemblés sans qui il soit nécessaire d'utiliser à cet effet une bande porteuse   9..Lorsque   les ru- bans à assembler sont faits en matière thermoplastique, on peut les fixer à la bande profilée par soudure pour remplacer la couture. 



   REVENDICATIONS 
1.- Procédé pour la fabrication de fermetures à curseur en matières synthétiques, notamment en caoutchouc ou matières   thermoplastiques,avec   deux rangées opposées de dents d'engrènement et de verrouillage fixées aux bords à assembler, est caractérisé en ce que, dans une bande profilée plate en matière synthétique, élastique,   flexible,   sont découpées à la poinçonneuse des fentes transversales espacées en fonction de la division de la fermeture terminée, pour former des barrettes transversales présentant respectivement deux élargissements destinés à former les griffes des dents d'engrènement de part et d'autre de la ligne médïane de la bande profilée, et des brides latérales maintenant les barret- tes transversales assemblées le long des deux c8tés latéraux de la bande profilée,

   en ce chaque bande profilée est ensuite repliée sur elle-même le long de la ligne médiane de façon que les barrettes transversales forment les dents d'engrènement, et en ce que finalement les deux bandes profilées opposées l'une à   l'autre,.et   dé- calées l'une par rapport à l'autre sont fixées à une bande porteuse.

Claims (1)

  1. 2. - Procédé selon la revendication 1 caractérisé en ce que la fixa- tion de chaque bande profilée à la bande porteuse est effectuée par couture.
    3. - Procédé selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que la fixation de chaque bande profilée à la bande porteuse est effectuée par collage ou soudure. @ P 4.- Procédé selon les revendications 1 à 3 caractérisé en ce que on utilise une bande profilée plate sous la forme d'un ruban, dont la face intérieu- re après le pliage présente sur les brides extérieures des feuillures formant en- semble une rainure pour l'insertion de la bande porteuse.
    5.- Bande profilée utilisée pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication 4 caractérisée en ce qu'elle présente des feuillures sur les bord longitudinaux et chevauchant des fentes transversales.
    6.- Bande profilée selon la revendication 5 caractérisée en ce que <Desc/Clms Page number 7> dans la même face de la dite bande profilée est pratiquée une rainure longitudi- nale de section demi-circulaire destinée à faciliter le pliage, et chevauchant la ligne médiane de cette face intérieure lorsque la bande a été pliée sur elle- même.
    7.- Bande profilée selon les revendications 5 et 6 caractérisée en ce que la face de la bande, extérieure après le pliage, présente également une rainure longitudinale de section demi-circulaire chevauchant la ligne médiane, et destinée à faciliter le.pliage de la bande, cette rainure formant sur la ban- de pliée les faces sensiblement planes des dents d'engrènement formées par les barrettes transversales.
    8.- Bande profilée selon les revendications 5 à 7 caractérisée en ce que sur le côté opposé aux feuillures, elle présente des rainures longitudinales chevauchant les fentes, transversales, et destinées à recevoir les fils 'de cou- ture utilisés pour l'assemblage de la bande profilée avec la bande porteuse.
    9.- Bande profilée selon les revendications 5 à 8 caractérisée en ce que les élargissements formant les griffesdes dents d'engrènement sont décalés les uns par rapport aux autres d'une fraction de largeur des barrettes au milieu de celles-ci et dans la direction longitudinale.
    10. - Fermeture à curseur obtenue par le procédé, selon les revendica- tions 1 à 4 et comprenant une bande profilée, est caractérisée par des bandes de recouvrement insérées dans les bandes profilées repliées sur elles-mêmes avec la bande porteuse, et solidement assemblées avec des bandes pour faire saillie de part'et d'autre des bandes porteuses, les bandes de recouvrement comprenant des ailes en saillie entièrement ou partiellement appliquées sur les deux ailes des bandes profilées et fixées de façon à exercer une pression latérale sur les dents d'engrènement.
    Il.- Fermeture à curseur selon la revendication 10 caractérisée en ce que les bandes de recouvrement ou une partie de celles-ci sont faites d'une seule pièce avec les bandes porteuses.
    12. - Fermeture à curseur selon les revendications 10 et 11 caracté- risée en ce que les zones de pliage des bandes de recouvrement des deux parties de la fermeture à curseur sont assez larges pour se toucher lorsque le curseur occupe la position de fermeture.
BE570431D BE570431A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE570431A true BE570431A (fr)

Family

ID=188991

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE570431D BE570431A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE570431A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2735955A1 (fr) Fermoir de cordon
EP3369334B1 (fr) Element decoratif portatif comportant une garniture plaquee sous une structure rigide ajouree
FR2945187A1 (fr) Fermeture a glissiere
EP0241334A1 (fr) Dispositif de fermeture à pression pour réunir les bords de nappes en matière plastique
FR2486779A1 (fr) Boucle, notamment destinee a etre utilisee pour fixer une sangle de gilet de sauvetage
FR2479666A1 (fr) Dispositif de liaison d&#39;une sangle a des elements d&#39;un systeme de sangles
EP3400122B1 (fr) Bracelet et son procédé de fabrication
FR2666527A1 (fr) Procede de fabrication de dispositifs de jonction pour tapis transporteurs ou similaires, et dispositifs de jonction ainsi fabriques.
FR2908610A1 (fr) Butee d&#39;extremite inferieure pour fermeture a glissiere
JP3589442B2 (ja) ファスナーテープの開離嵌挿具取付部
EP0138724A2 (fr) Elément auto-agrippant surmoulabe pour la réalisation de corps ou carcasses moulés ou injectés en matière souple, ou rigide, notamment pour les sièges de véhicules automobiles, et les corps ou carcasses mettant en oeuvre l&#39;élément
BE498008A (fr)
BE570431A (fr)
FR2483197A1 (fr) Chaine de fermeture a glissiere
FR2472356A1 (fr) Bande d&#39;accrochage pour fermeture a glissiere
FR2916334A3 (fr) Sac d&#39;habillage pour edredon
FR2957758A1 (fr) Dispositif de fermeture et de serrage pour deux troncons de bande souple
FR2649593A1 (fr) Chaussure legere ouverte, notamment pour femme et fillette, a elements souples amovibles
BE407244A (fr)
CH653316A5 (en) Method for manufacturing a turned-in keeper, turned-in keeper thus obtained and use for a watch strap
WO2017174940A1 (fr) Elément de liaison pour une extrémité d&#39;une bande d&#39;attache de sous-vêtement
BE519535A (fr)
EP0456574A1 (fr) Pare-soleil pour véhicule automobile
FR2496426A1 (fr) Fermeture a glissiere separable
CH155107A (fr) Procédé de fabrication de fermetures à agrafes et fermeture à agrafes obtenue par l&#39;application de ce procédé.