BE568547A - - Google Patents

Info

Publication number
BE568547A
BE568547A BE568547DA BE568547A BE 568547 A BE568547 A BE 568547A BE 568547D A BE568547D A BE 568547DA BE 568547 A BE568547 A BE 568547A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
installation according
article
dried
drying
conveyor belt
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Publication of BE568547A publication Critical patent/BE568547A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F58/00Domestic laundry dryers
    • D06F58/16Domestic laundry dryers having heatable surfaces for contacting the laundry
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F67/00Details of ironing machines provided for in groups D06F61/00, D06F63/00, or D06F65/00
    • DTEXTILES; PAPER
    • D21PAPER-MAKING; PRODUCTION OF CELLULOSE
    • D21FPAPER-MAKING MACHINES; METHODS OF PRODUCING PAPER THEREON
    • D21F5/00Dryer section of machines for making continuous webs of paper
    • D21F5/004Drying webs by contact with heated surfaces or materials
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F26DRYING
    • F26BDRYING SOLID MATERIALS OR OBJECTS BY REMOVING LIQUID THEREFROM
    • F26B13/00Machines and apparatus for drying fabrics, fibres, yarns, or other materials in long lengths, with progressive movement
    • F26B13/10Arrangements for feeding, heating or supporting materials; Controlling movement, tension or position of materials
    • F26B13/105Drying webs by contact with heated surfaces other than rollers or drums
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F26DRYING
    • F26BDRYING SOLID MATERIALS OR OBJECTS BY REMOVING LIQUID THEREFROM
    • F26B13/00Machines and apparatus for drying fabrics, fibres, yarns, or other materials in long lengths, with progressive movement
    • F26B13/24Arrangements of devices using drying processes not involving heating
    • F26B13/30Arrangements of devices using drying processes not involving heating for applying suction

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Le brevet principal décrit un procédé et une installation de séchage et de repassage de linge apprêté ou glacé en utilisant un dispositif de repassa- ge devant lequel on monte un dispositif de séchage préalable à l'aide duquel on retire de l'article lavé plus de 50% de sa teneur en humidité, le dispositif de séchage préalable comportant au moins un corps de séchage chauffé qui présente une surface lisse et   chauffée ainsi   que des éléments de transport pour guider l'article lavé en continu et avec un contact glissant le long de cette surface. 



   La présente addition vise à développer ce procédé ainsi que l'instal- lation servant à son exécution et réside dans le fait que la vapeur se formant pendant le passage de l'article lavé humide à travers le dispositif de séchage préalable et le dispositif de repassage est aspirée en continu. 



   Ce résultat est obtenu conformément à l'addition par des chambres à dépression prévues au moins sur le côté de la bande transporteuse tourné vers l'article à sécher, ces chambres présentant une surface limite perforée le long de laquelle l'article lavé est amené à passer en la touchant. 
 EMI1.1 
 



  Ces chambres à dépressionpsont de préférence reliées à un aspirateur auquel on raccorde également le cylindre, constitué sous la forme d'une chambre   d'aspiration,   d'une calandre servant de dispositif de repassage. 



   Des formes de réalisation de l'objet de l'addition sont représentées en coupe verticale schématique, à titre d'exemples non limitatifs, aux dessins annexés. 



   La figure 1 représente une installation comportant des corps de sécha- ge à section longitudinale en forme de lentilles et une calandre cylindrique rac- cordée à ces corps. 



   La figure 2 est une coupe verticale d'un détail d'un corps de séchage avec les organes de guidage associés pour l'article à sécher. 



   La figure 3 est également une coupe verticale d'une variante de réa- lisation des organes de la figure 2. 



   Le dispositif de séchage préalable de l'installation suivant la fi- gure 1 est composé de deux éléments comportant chacun un corps de séchage 1 qui est supporté rigidement dans un bâti 2 et qui a une section longitudinale en forme de lentille. Une bande transporteuse 3 est guidée au moyen de cylindres de guidage et de changement de direction 4 et 5 et d'un cylindre tendeur 6 autour des deux corps de séchage de manière que l'article traverse l'installation de séchage préalable après avoir été placé sur la bande transporteuse par l'intermé- diaire de la plaque d'alimentation 7, l'article étant guidé presque   complètBment   autour des corps de séchage 1 avec contact glissant et étant, de ce fait, très rapidement chauffé et séché. 



   Par suite du   chauffage rapide   de l'article encore humide, il se pro- duit une quantité considérable de vapeur sous forme en buée qui gêne le processus de séchage, c'est-à-dire qui le ralentit. A cet effet, on prévoit une série de chambres d'aspiration 8 et 9 qui sont incorporées dans le corps de séchage de manié- 
 EMI1.2 
 1t:'e c1Q ùe .lqut u-f.o.'éxtérieué. .0.fflêuréilan-surfacetê:chaù9faga;;d.:ooDps' dessécha, jÔq]aette surface extérieure 10 étant ±fermée Les chambres d'aspiration sont fermées par rapport à l'intérieur du corps de séchage par une tôle 11 qui est courbée sous une forme semi-cylindrique et qui sert d'élément de renforcement du corps de séchage.

   Les chambres d'aspiration sont reliées par des conduits 12 èt 13 à un ventilateur aspirant 14 auquel le cylindre constitué sous la forme d' une chambre d'aspiration de la calandre montée à la suite est également raccordé. 



   Le dernier élément de séchage préalable comporte une plaque de guidage 15 qui fait passer l'article séché du dernier corps de séchage 1 dans le disposi- tif de repassage. Cette plaque de guidage est de préférence également, creuse èt constituée sous la forme d'une chambre d'aspiration qui est reliée par un conduit 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 16 au ventilateur aspirant 14 et qui présente une surface perforée 170 
Le dispositif de repassage, qui est constitué par une cuvette 18 et un cylindre à calandre 19, comporte, de son côté, une plaque d'évacuation 20 pour l'article séché dont le repassage a été achevé, cette plaque 20 étant avan- tageusement aussi constituée sous la forme   d'une   chambre d'aspiration à couvercle perforé 21 et étant reliée par un conduit 22 à aspirateur   14.   



   Pour augmenter encore l'action d'aspiration dans son ensemble, cer- tains cylindres de guidage et de changement de direction de la bande transporteuse de préférence les cylindres 5, peuvent présenter également une enveloppe cylindri- que perforée et être   constitués   sous la forme de chambres d'aspiration qui sont reliées par l'intermédiaire de leurs arbres creux (non représentés) à l'aspirateur 14.

   A cet effet, la bande transporteuse 3 est de préférence en une matière qui est perméable à l'air et à la vapeur mais qui repousse l'eauo Par exemple, elle peut être formée par une toile de fibres de verre qui peu$ être recouverte d'un revêtement réfractaire pour augmenter la résistance au frottemento On peut natu- rellement utiliser une bande transporteuse de ce genre dans tous les cas où des structures à grande surface sont guidées pour le séchage le long d'une surface chauffée. 



   Pour ne pas maintenir en permanence la bande transporteuse tendue et, en particulier, pressée contre les corps de séchage chauffés 1 lorsque cette bande n'est pas en fonctionnement, les cylindres de guidage 5 peuvent être écartés par pivotement pour venir dans une position de repos 5' dans laquelle la bande ne s'applique pas contre le corps de séchage, tandis que dans sa position de fonction.   nement   normale (figo 1) la bande peut être pressée et tendue contre le corps 1. 



  Deux cylindres de guidage opposés 5 sont à chaque fois avantageusement rapprochés et écartés par pivotement dans ce cas par une timonerie commune à genouillère 23. 



  Les cylindres 5 sont poussés dans la position de fonctionnement en exerçant une pression sur la genouillère 24 de bas en haut jusqu'à ce qu'elle vienne dans une position tendue. L'articulation de la genouillère peut être actionnée automatique- ment avec l'interrupteur du moteur de la commande de la bande transporteuse. Ce dispositif tendeur peut également être utilisé dans d'autres installations quel- conques dans lesquelles une bande transporteuse doit tourner sous tension autour de corps de ce genreo 
Un cylindre presseur 25 est avantageusement prévu au-dessus de la pla- que de guidage 17 et lisse les fronces et les plis formés éventuellement dans 1' article séché.

   Ce cylindre presseur est entraîné par la commande, mais à une vi- tesse périphérique légèrement plus faible que celle du cylindre 19 de la calandre qui suito On crée de cet manière une étireuse pour le produit séché entrant dans la calandre. 



   Un dispositif de refroidissement pour le produit séché repassé peut être monté à la suite de la calandre cylindrique 19o Par exemple, la plaque d'éva- cuation perforée 21 peut présenter sur son dessous des serpentins tubulaires ser- vant à la circulation d'un liquide de refroidissemento 
Pour saisir l'article à séché placé sur la plaque d'alimentation 7 et pour l'engager dans le dispositif de séchage préalable, on a prévu au-dessus de la plaque un cylindre bobiné 26 qui est entraîné séparément et qui lisse en même temps les plis formés dans l'article à sécher.

   Pour assurer une alimentation continue et correcte des pièces de linge déployées à sécher, on monte devant le premier cylindre de changement de direction 4 de la bande transporteuse un   cylin-   dre d'introduction 27 qui comporte à sa surface des cannelures connues pour ten- dre l'article en largeuro 
Ce cylindre d'introduction est également relié à la commande, mais il tourne lors du fonctionnement à une vitesse périphérique légèrement inférieure à celle du cylindre presseur bobiné 26 pour étirer l'article à sécher engagé.

   Par suite de la présence de ces organes d'introduction, on peut maintenir des structu- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 res fibreuses à grande surface, par exemple par leurs bords transversaux, puis les engager en continu dans l'installation par une table d'alimentation 28 sans effectuer une autre manoeuvreo 
Pour assurer le guidage latéral de la bande transporteuse 3, au moins certains cylindres de guidage 4 ou 5 peuvent comporter des saillies marginales. 



  Ces saillies peuvent diverger   coniquement   vers l'extérieur ou être constituées par des disques marginaux faisant saillie de la surface latérale des cylindres. 



   Pour empêcher que l'article à sécher s'accumule lors de son introduc- tion entre le cylindre de guidage 5 et le corps de séchage 1, en particulier lorsqu'il est constitué par des petites pièces séparées, ou que des angles ou des bords de cet article se replient vers l'arrière, on prévoit des éléments d'intro- duction particuliers.

   Ces derniers ont pour rôle d'approcher'l'article à sécher ; sous un angle aigu de la surface chauffée et de l'évacuer également sous un angle aigu lors de sa sortie d'un élément de séchage préalable A cet effet, on peut disposer sur le cylindre de changement de direction 5 guidant la bande transpor- teuse contre le corps de séchage un cylindre presseur coopérant 29 qui s'appli- que d'une manière souple sur le cylindre 5 avec   interoalation   de la bande trans- porteuseo Le cylindre presseur coopérant 29 a un plus petit diamètre que le cy- lindre de guidage 5 et est inséré entre ce dernier et le corps de séchage, de sorte que la tangente de contact des deux cylindres forme un angle aigu avec la surface chauffe du corps de séchage 1, ce qui assure un engagement parfait de l'article à sécher.

   Un cylindre presseur coopérant 29' de ce genre peut également être prévu au poste de sortie, ce cylindre 29' ayant pour rôle de guider l'article à sécher entre lui et le cylindre de guidage 5 en l'écartant du corps de séchage. 



   A la place des cylindres presseurs coopérant, des organes entraîneurs peuvent toutefois tourner autour du corps de séchage entre la bande transporteuse et ce dernier, ces organes guidant l'article à sécher en direction du corps de séchage et l'évacuation de ce dernier suivant un angle aigu, Ces organes entraî- neurs peuvent être constitués d'une manière connue par des fils séparés 31 guidés autour de rouleaux 30. Au lieu de fils d'entraînement de ce genre, on peut égale- ment prévoir, suivant la figure 2, une bande d'entraînement 32 fermée, sans fin, perméable à la vapeur et à l'air et ayant la même largeur que la bande transpor- teuse; cette bande 32 tournant autour de rouleaux ou cylindres 33 dont la droite de contact avec le cylindre de guidage 5 passe par le point le plus haut de ce dernier.

   Cette bande d'entraînement 32 peut également être en une 'matière perméa- ble à la vapeur et à l'air et présente une structure en grille   pourvue   pas nuire à l'aspiration de la vapeur. 



   Au lieu de cette disposition, on peut également prévoir des tôles directrices 34, 34' à l'endroit d'entrée et à l'endroit de sortie de l'article sé- ché, ces tôles entourant partiellement les cylindres correspondants 5 et étant re- liées par un ressort de traction 35 aux axes 5a des cylindres (fig.3). 



   Les tôles directrices 34, 34' sont de préférence fixées sur des sabots 36 qui sont supportés de façon à pouvoir pivoter ou coulisser et à l'aide desquels elles sont guidées et maintenues de façon que l'intervalle entre la tôle directri- ce 34 se trouvant du côté entrée et la bande transporteuse 3 ou le cylindre de guidage 5 se rétrécisse en direction du corps de séchage. 



  L'intervalle entre la tôle directrice 34' se trouvant du côté sortie et le cylin- dre de guidage coopérant 5 peut, par contre, se rétrécir lorsqu'on s'éloigne du corps de séchageo Dans une forme de réalisation particulièrement avantageuse, la tôle directrice 34 se trouvant du côté entrée s'applique par son bord arrière 34a sur la tôle enveloppante du corps de séchage, tandis que la tôle 34' se trouvant du côté sortie se place par son bord avant 34'a sous cette tôle enveloppante. 



  Ces tôles directrices permettent d'approcher parfaitement l'article à sécher du corps de séchage et de l'écarter de ce dernier sans qu'il soit nécessaire d'uti- liser des fils d'entraînement ou une bande d'entraînement qui laissent dans la plupart des cas des traces sur les articles séchés de grande   surface.   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Diverses modifications peuvent d'ailleurs être   apportées-aux     formes   de réalisation, représentées et décrites en détail, sans sortir du cadre de l' invention. 



   REVENDICATIONS 
1. Procédé de séchage et de repassage de linge apprêté ou glacé en utilisant un dispositif de repassage et un dispositif de séchage préalable qui est monté avant ce dernier et à l'aide duquel on retire de l'article lavé-plus de   50%   de sa teneur en humidité, caractérisé en ce que la vapeur se formant   pen-   dant le passage de l'article lavé humide à travers le dispositif de séchage préa- lable et le dispositif de repassage est aspiré en continu.

Claims (1)

  1. 2. Installation pour l'exécution du procédé suivant la revendication 1, dans laquelle le dispositif de séchage préalable monté devant le dispositif de repassage comporte au moins un corps de séchage qui présente une surface lisse et chauffé, ainsi qu'une bande transporteuse pour guider l'article lavé en conti- nu et avec un contact glissant le long de cette surface, caractérisée en ce qu' on prévoit au moins sur le côté de la bande transporteuse tourné vers l'article à sécher des chambres à dépression présentant une surface limite perforée le long de laquelle l'article lavé est amené à passer en la touchant.
    3. Installation suivant la revendication 2, caractérisée en ce que les chambres à dépression sont reliées à un aspirateur auquel est raccordé également le cylindre, constitué sous la forme d'une chambre d'aspiration, d'une calandre servant de dispositif de repassage.
    4. Installation suivant la revendication 2, caractérisée en ce que les chambres à dépression sont incorporées dans le corps de séchage de manière que leur surface extérieure perforée affleure la surface chauffée du corps de séchage.
    5. Installation suivant les revendications 2 et 4, dans laquelle le . corps de séchage a une section longitudinale en forme de lentille, est constitué par une tôle d'acier courbée et est balayé sur son côté extérieur par l'article lavé, caractérisée en ce qu'on dispose au moins sur chaque côté plat du corps de séchage une chambre d'aspiration dont la surface extérieure perforée se trouve avec la surface chauffée sur une surface cylindrique commune.
    6. Installation suivant les revendications 2,4 et 5, caractérisée en ce que ls chambres d'aspiration sont fermées par rapport à l'intérieur du corps de séchage par une tôle courbée sous une forme semi-cylindrique, qui sert d'élément de renforcement pour le corps de séchage.
    7. Installation suivant les revendications 2 et 3, caractérisée en ' ce qu'une plaque de guidage faisant passer l'article séché du dernier corps de séchage dans le dispositif de repassage est perforée et est constituée sous la forme d'une chambre d'aspiration.
    8. Installations suivant la revendication 2, caractérisée en ce qu' une plaque d'évacuation de l'article séché qui sort est montée à la suite du dis- positif de repassage, cette plaque étant perforée et étant constituée sous la forme d'une chambre d'aspiration.
    9. Installation suivant les revendications 2 et 3, caractérisée en ce que certains cylindres de guidage et de changement de direction de la bande trans- porteuse présentent une enveloppe cylindrique perforée et sont constituée sous la forme de chambres d'aspiration qui sont reliées au ventilateur aspirant par l'in- termédiaire de leurs arbres creux.
    10. Installation suivant la revendication 2, caractérisée en ce que la bande transporteuse est en une matière qui est perméable à l'air et à la va- peur, mais qui repousse l'eau. <Desc/Clms Page number 5> llo Installation suivant la revendication 2, caractérisée en ce que certains cylindres de guidage de la bande transporteuse peuvent être amenés par pivotement dans une position derrepos dans laquelle la bande ne s'applique pas contre le corps de séchage, ainsi que dans une position de fonctionnement dans laquelle la bande est pressée et tendue contre le coprs de séchage.
    12. Installation suivant les revendications 2 et 11, caractérisée en ce que deux cylindres de guidage opposés peuvent à chaque fois être rapprochés et écartés par pivotement par une timonerie commune à genouillère.
    130 Installation suivant les revendications 2, 11 et 12, caractérisée en ce que la timonerie à genouillère est actionnée automatiquement avec l'inter- rupteur du moteur de la commande de la bande transporteuse.
    14. Installation suivant les revendications 2 et 7, caractérisée par un cylindre presseur coopérant avec la plaque de guidage et servant au repassage de l'article séchéo 15. Installation suivant la revendication 2, caractérisée en ce qu' on prévoit un mécanisme étireur pour l'article séché entre le dernier corps de sé- chage et le dispositif de repassageo 16.
    Installation suivant les revendications 2, 3, 7, 14 et 15, carac- térisée en ce que le cylindre presseur est entraîné pendant le fonctionnement de l'installation en vue de l'étirage de l'article,séché à une plus faible vitesse périphérique que le cylindre de la calandre., 17o Installation suivant la revendication 2, caractérisée par des organes de refroidissement placés à la suite du dispositif de repassage et des- tinés à l'article séché repassé.
    18. Installation suivant les revendications 2,8 et 17, caractérisée en ce que la plaque d'évacuation perforée présente sur son dessous des serpentins tubulaires servant à la circulation d'un liquide de refroidissement.
    19. Installation suivant la revendication 2, caractérisée par un cy- lindre d'engagement ou d'introduction de l'article à sécher, qui présente sur sa surface des cannelures pour tendre l'article en largeur.
    20. Installation suivant la revendication 2, caractérisée par un cy- lindre presseur entraîné et bobiné servant à lisser l'article à.sécher engagé, ce cylindre presseur étant disposé au-dessus d'une plaque d'alimentation.
    21. Installation suivant les revendications 2, 19 et 20, caractérisée en ce que le cylindre d'introduction est entraîné pendant le fonctionnement à une plus faible vitesse périphérique que le cylindre presseuro 22. Installation suivant la revendication 2, caractérisée en ce qu'au moins certains cylindres de guidage de la bande transporteuse présentent des sail- lies marginales assurant le guidage latéral de la bande.
    23. Installation suivant les revendications 2 et 22, caractérisée en ce que les saillies marginales divergent coniquement vers l'extérieure 24. Installation suivant les revendications 2 et 22, caractérisée en ce que les cylindres comportent des disques marginaux faisant saillie de leur surface latéraleo 25. Procédé suivant la revendication 1, dans lequel l'article à sécher est guidé au moyen d'une bande.transporteuse le long de la surface chauffée d'un corps de séchage, caractérisé en ce que l'article à sécher est rapproché et éva- cué suivant un angle aigu de la surface chauffée.
    26. Installation suivant la revendication 2, caractérisée par un cy- lindre presseur cobpérant qui s'applique d'une manière souple sur le cylindre de changement de direction guidant la bande transporteuse en direction du corps de <Desc/Clms Page number 6> séchage avec intercalation de cette dernière, ce cylindre presseur coopérant ayant un plus petit diamètre que le cylindre de changement de direction et s' insérant entre ce dernier et le corps de séchage pour guider l'article à sécher suivant un angle aigu contre la surface chauffée du corps de séchage.
    27. Installation suivant la revendication 2, caractérisée en ce que les organes d'entraînement tournent autour du corps de séchage entre la bande transporteuse et ce dernier, ces organes d'entraînement guidant l'article à sécher pour le rapprocher et 1'écarter du corps suivant un angle aigu.
    28. Installation suivant les revendications 2 et 27, caractérisée en ce que les organes d'entraînement sont constitués par des fils séparés guidés autour de rouleaux.
    29. Installation suivant les revendications 2 et 27, caractérisée. en ce que les organes d'entraînement sont constitués par une bande sans fin, perméable à la vapeur et à l'air et ayant la même largeur que la bande transpor- teuse.
    30. Installation suivant la revendication 2, caractérisée en par des tôles directrices entourant partiellement les cylindres guidant l'article à sécher en le rapprochant et en l'écartant du corps de séchage, ces tôles étant reliées auw axes associée des cylindres par un ressort de traction.
    31. Installation suivant les revendications 2 et 30, caractérisée en ce que la tôle directrice se trouvant du côté entrée s'applique par son bord ar- rière sur la tôle enveloppante du corps de séchage, mais la tôle directrice se trouvant du c8té sortie se place par son bord avant sous la tôle enveloppante.
    32. Installation suivant les revendications 2 et 30, caractérisée en ce que l'intervalle entre la tôle directrice se trouvant du c8té entrée et la bande transporteuse ou le cylindre de guidage de cette dernière se rétrécit en direction du corps de séchage.
BE568547D 1958-06-10 BE568547A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR767622A FR73718E (fr) 1958-06-10 1958-06-10 Procédé et installation de séchage et de repassage de linge apprêté

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE568547A true BE568547A (fr)

Family

ID=8706718

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE568547D BE568547A (fr) 1958-06-10

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE568547A (fr)
FR (1) FR73718E (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0748992A2 (fr) * 1995-04-19 1996-12-18 Marquip, Inc. Système de séchage assisté par dépression pour une bande de matériau

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT1170663B (it) * 1980-02-19 1987-06-03 Kannegiesser H Gmbh Co Mangano per stirare capi di biancheria umidi

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0748992A2 (fr) * 1995-04-19 1996-12-18 Marquip, Inc. Système de séchage assisté par dépression pour une bande de matériau
EP0748992A3 (fr) * 1995-04-19 1997-06-04 Marquip Inc Système de séchage assisté par dépression pour une bande de matériau

Also Published As

Publication number Publication date
FR73718E (fr) 1960-09-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE568547A (fr)
FR2510627A1 (fr) Dispositif pour le sechage et le repassage de linge humide
FR2512463A1 (fr) Presse pour l&#39;essorage des peaux
BE506798A (fr)
CN213507564U (zh) 一种纺织用具有快速分离功能的布匹脱水装置
FR2486973A1 (fr) Perfectionnements apportes aux machines a fouler et a laver les tissus
EP0501565A1 (fr) Procédé pour presser, déshumidifier et conditionner des peaux detrempées, ainsi que machine à fonctionnement continu pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2666754A1 (fr) Dispositif et procede pour laver en continu des articles manufactures.
BE1004802A3 (fr) Procede et dispositif de sechage de bande de papier, de carton et de matieres analogues.
FR2618807A1 (fr) Procede et dispositif de nettoyage d&#39;un appareil applicateur de liquide de traitement
FR2518136A1 (fr) Appareil pour le sechage et la stabilisation de tissu ou de tricot en pieces
CH273376A (fr) Machine à sécher les tissus.
CH458464A (de) Mineralfüllstoff und Verwendung desselben
FR2579306A1 (fr) Dispositif de nettoyage pour machine a fixer et/ou a secher par convection
EP1048913B1 (fr) Installation de traitement de fils textiles en nappe et procédé mise en oeuvre par l&#39;installation
FR2534941A1 (fr) Procede et installation pour la formation d&#39;une couche impermeable sur une nappe souple
CH236569A (fr) Machine pour l&#39;application d&#39;un liquide par pulvérisation sur une bande de tissu en mouvement.
WO1993013253A1 (fr) Procede de traitement du coton par injection de vapeur d&#39;eau chaude et installation pour la mise en ×uvre du procede
BE494199A (fr)
BE556165A (fr)
FR2467906A1 (fr) Procede d&#39;essorage de pieces mouillees en matiere textile
FR2656290A1 (fr) Dispositif de separation et d&#39;evacuation de chutes decoupees dans une bande de materiau.
EP0629732A1 (fr) Dispositif pour le traitement au mouillé d&#39;une matière textile sans fin
CH575784A5 (en) Degreasing textile webs with liquid solvent - solvent extracted by applying suction to the median zone of the web and directing gas jets onto the edges
BE415923A (fr)