BE566126A - - Google Patents

Info

Publication number
BE566126A
BE566126A BE566126DA BE566126A BE 566126 A BE566126 A BE 566126A BE 566126D A BE566126D A BE 566126DA BE 566126 A BE566126 A BE 566126A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
general formula
solution
product
compound
solvent
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE566126A publication Critical patent/BE566126A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C07ORGANIC CHEMISTRY
    • C07CACYCLIC OR CARBOCYCLIC COMPOUNDS
    • C07C255/00Carboxylic acid nitriles
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C07ORGANIC CHEMISTRY
    • C07CACYCLIC OR CARBOCYCLIC COMPOUNDS
    • C07C331/00Derivatives of thiocyanic acid or of isothiocyanic acid
    • C07C331/16Isothiocyanates
    • C07C331/32Isothiocyanates having isothiocyanate groups acylated
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C07ORGANIC CHEMISTRY
    • C07CACYCLIC OR CARBOCYCLIC COMPOUNDS
    • C07C335/00Thioureas, i.e. compounds containing any of the groups, the nitrogen atoms not being part of nitro or nitroso groups
    • C07C335/04Derivatives of thiourea
    • C07C335/24Derivatives of thiourea containing any of the groups, X being a hetero atom, Y being any atom
    • C07C335/26Y being a hydrogen or a carbon atom, e.g. benzoylthioureas

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Organic Low-Molecular-Weight Compounds And Preparation Thereof (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne les dérivés de ltacide thiobarbiturique et les produits intermédiaires pour ceux-ci et a pour objet de prévoir de nouveaux produits intermédiaires et un nouveau procédé pour la préparation des dérivés de l'acide thiobarbiturique. 



   La présente invention fournit des composés des formules générales 
 EMI1.1 
 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 où R1 et R2 sont identiques ou différents et chacun dteux est un groupement alcoyle ne renfermant pas plus de cinq atomes de barbone ou un groupement alcoényle ne contenant pas plus   de cinq   atomes de carbone et R3 est de l'hydrogène, un groupement alcoyle ne contenant pas plus de cinq atomes de carbone ou un grou- pement alcoényle ne contenant pas plus de cinq atomes de carbone, mais à l'exclusion de tout groupe qui possède une chaine latérale, R3 étant de l'hydrogène ou un groupe alcôyle ne contenant pas plus de deux atomes de carbone dans les cas où soit R1 soit R2 est un groupement ayant une branche latérale.

   Ces composés sont des intermédiaires utiles pour la préparation des acides thiobarbituriques possédant des propriétés physiologiques précieuses. 



   La présente invention prévoit également un procédé pour la préparation de composés de la formule générale I où l'on fait réagir un composé de la formule générale 
 EMI2.1 
 où R1 et R2 ont les significations données ci-dessus, avec un thiocyanate d'un métal, par exemple plomb, argent, mercure, sodium ou potassium en portant à l'ébullition avec un solvant organique inerte anhydre, par exemple du benzène sec. Le sel métallique précipité est séparé, de préférence par filtration, le solvant est enlevé par évaporation et le résidu est puxifié par distillation fractionnée. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La prés'ente invention comprend également un procédé pour la préparation de composés de la formule générale II dans laquelle on fait réagir un composé de la formule générale 
 EMI3.1 
 où R1 et R2 ont les significations données ci-dessus; dans   l'eau,   ou dans un solvant organique ou mélange de solvants, avec un composé de la formule générale 
R3NH2 III où R3 a la signification donnée ci-dessus,les réactifs étant de préférence présents en proportions équimoléculaires, le solvant est enlevé du mélange de réaction et le résidu est purifié par recristallisation ou distillation fractionnée. 



   La présente invention comprend de plus un procédé pour la préparation de composés de la formule générale 
 EMI3.2 
 où R1, R2 et R3 ont les significations données ci -dessus où un composé de la formule générale I réagit avec un excès moléculaire d'un composé de la formule générale III dans l'eau ou dans un solvant organique, et le produit est récupéré du mélange de réaction. Dans le cas où l'on emploie un solvant organique, celui-ci est enlevé du mélangé de réaction et le résidu est purifié 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 re par/cristallisation ou distillation fractionnée.

   Lorsqu'on emploie l'eau comme solvant, le produit est enlevé du mélange de réaction par extraction avec un solvant organique tel que l'éther, suivi d'un enlèvement du solvant de la solution résultante   etpurification   du produit par recristallisation ou distillation fractionnée. 



   Alternativement, les composés de la formule générale II peuvent être cyclisés par traitement avec un agent de cyclisation, par exemple avec de l'alcali aqueux ou avec une solution d'un alcoxyde d'un métal alcalin avec ou sans chauffage pour produire un composé de la formule générale IV. 



     .La   présente invention fournit de plus un procédé pour la préparation de dérivés de l'acide thiobarbiturique dans lequel un composé de la formule générale IV est soumis à l'hydrolyse acide. 



  Ces dérivés de l'acide thiobarbiturique sont des      composés utiles, actifs physiologiquement. 



   Le schéma suivant de la réaction explique le procédé mentionné ci-dessus. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
 EMI5.1 
 thiocyanate \ ±l j ÀÎiÎÎIÎÉII '1  . 



  1! SE TM.N 1\ , - métallique 'R3WI-/, 11.,\ G /eN cyc1iÔ Îj' j # -'?' 1 .'CO'NIl.e.t;..Na.f{O; +*i" ', g -i 1 " $ ¯ jj.- À' Hydrolyse " / ' acide .fl j ./ , q ¯ p/g/ o 
Les exemples suivants illustrent l'invention, Exemple 1.      
 EMI5.2 
 



  Préparation du 5 sec. butyl-5-éthyl-l-méthyl-acidQ thiobarbiturique- is obutyl-allyl -cyan 1-4cétyl-isothiocyanate* 
8 gr. de chlorure de sec.   butyl-éthyl-oyanoacétyle   ont été ajoutés à un mélange de 12 gr. de thiocyanate de potassium dans 30 ml, de benzène sec et le mélange   a.   été soumis à l'ébullition sous reflux pendant 16 heures. Après refroidissement, le mélange de réaction a été filtré et le sol- vant a été enlevé du filtrat par évaporation. Le résidu fut '; .lors distillé sous pression réduite et on a recueilli la fraction entrant en ébullition à 83 C/0,1 mm. Le produit était un liquide mobile incolore. 



  M15   1,5102.   
 EMI5.3 
 



  5-seco'butyl-5-éthyl-1-méthyl-6-iinino-aciae thiob.rbiturique. 



  2,1 gr. de sec. butyl-éthyl-cyanoacétyl-îsothiocyanate furent ajoutés à 2 ml. d'une solution à 33% de   méthylamine   dans l'eau et 5   ml.. d'eau   furent ajoutés. Après une heure, 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 le solide qui s'est formé fut recueilli par filtration et recristallisé, d'abord dans du cyclohex&ne et ensuite dans du méthanol. Le produit était une substance solide cristalline   blanche, à.   point de fusion 135-136 C. 
 EMI6.1 
 



  5-sec. butyl-5-éthyl-1-méthyl-acide thiobarbiturique. 0,5 gr. d'acide 5-sec. butyl-2-éthyl-l-méthyl-o-imino- thiobarbiturique furent chauffés sous reflux pendant une heure avec un mélange de 0,3 ml. d'acide chlorhydrique concentré et 10 ml. d'eau. Le solide qui s'est séparé par refroidissement fut recueilli par filtration et recristallisé dans un mélange de cyclohexane et essence légère (point d'ébullition 45-60 C). Le produit était un solide cristallin blanc, point de fusion 96-97 C   Exemple   2. 
 EMI6.2 
 



  Préparation du 5-isobutyl-5-aÀlyl-1-méthyl-acide thiobarbiturique-butyl-11y1-cyanoacétyl-   isothiôcyanate.   



   11 gr.   de.chlorure     isobutyl-allyl-cyànoacétyle   dans 20 ml. de benzène secfurent ajoutés à 11,15 gr. de   thio   cyanate de plomb et le mélange fut chauffé sous reflux pendant 16 heures. Après refroidissement, le mélange de réaction fut filtré et le solvant fut enlevé du filtrat par évaporation. Le résidu fut ensuite distillé sous pression réduite et la fraction à point d'ébullition 125 C/0,7 mm. fut recueillie.

   Le produit était un liquide mobile incolore qui au repos tournait au brun. n 15   1,5120   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 5-Lsobutyl-5-allyl-1-méthyl-0-iniino-acide tliîobabbituriquee 10 ml. d'une solution à 33% de méthylamine dans   l'éthanol   furent ajoutés à une solution de reflux de 6,2 gr. de isobutyl-allyl-cyanoacétyl-isothiocyanate dans   30   ml. de benzène sec et et le mélange fut soumis au reflux pendant 30 minutes encore. 'Le benzène fut alors enlevé par évaporation et le résidu fut dissous dans le cyclohexane. Le solide blanc qui s'est séparé fut recueilli par filtration, recristallisé d'abord dans du cyclohexane et ensuite dans du méthanol. Le produit   était   un solide cristallisé blanc, point de fusion   104,5 -   105,5 C. 
 EMI7.2 
 



  5--isobutyl-5-allyl-1-méthyl-a.cide thiobarbiturique. 



   1,0 gr. de   5-allyl-6-imino-acide   thiobarbiturique furent chauffés sous reflux pendant une heure avec un mélange de 0,5 ml, de solution concentrée d'acide chlorhydrique et 10 ml. d'eau. Après refroidissement, le mélange fut extrait avec de l'éther et la solution d'éther fut lavée avec de l'eau, séchée sur du sulfate anhydre de magnésium et filtrée. Le solvant fut enlevé du filtrat par évaporation et le résidu fut distillé sous pression réduite et la fraction à point d'ébullition 154 C/0,5 mm. fut recueillie. Le produit était un liquide visqueux jaune pâle. n15   1,5650.   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



  Exemple 3. 
 EMI8.1 
 Préparation de 5-isobutyl-5-éthyl-acide thibarbiturique- N.-(ïsobutyl-éthyl-cyanoacétyl)-thioue . 



  0,5 ml. d'un solution à 20;ô d'a.ÍJ!loniélque dans   l'éthanol   fut ajoutée goutte à goutte à une solution en ébullition de 0,5 gr. de   isobutyl-éthyl-cyanaoacétyl-   isothiocyanate dans 5 ml. de benzène sec. Le mélange fut chauffé sous reflux pendant 30 minutes et le soldant fut ensuite enlevé par évaporation. Le résidu fut dissous dans du cyclohexane chaud et la solution résultante fut filtrée. Le solide séparé par refroi- dissement du filtrat fut recueilli par filtration. Le produit était un solide cristallin blanc, point de fusion 106-107 C. 
 EMI8.2 
 



  5-iso-butyl-5-éthyl-6-imino-acide thiobarbiturique. 



  0,3 gr. de   N-(isobutyl-éthyl-cyanoacétyl)-thiourée   furent dissous dans 3 ml. d'une solution normale d'hydroxyde sodique. 5 ml. de solution normale d'acide chlorhydrique furent ensuite ajoutés, suivis de 
0,2 gr. de bicarbonate sodique. La solution séparée fut recueillie par filtration et purifiée par dissolution dans un mélange de 3 ml. de solution normale dthydroxyde sodique et 10 ml.   d'éthanol   et neutralisation de la solution résultante avec une solution normale d'acide chlorhydrique. Le produit qui fut recueilli par filtration, était un solide cristallin blanc, point de fusion   274 C.   (avec décomposition). 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 
 EMI9.1 
 



  5-isobutyl-.µàéthyl-acide thiobarbiturique. 0,6 gr. de 5visobutyl--éthyl-6-imino-acide thiobarbiturique furent ajoutés à une solution de 0,3 ml,. d'une solution concentrée d'acide chlorhydrique dans 6 ml.   d'eau.   Le mélange fut soumis à l'ébullition sous reflux pendant une heure et après   refroidissement)   le solide   @   séparé fut recueilli par filtration et recristallisé dans   l'éthanol.   Le produit était un solide cristallin blanc, point de fusion 176-177 C. 
 EMI9.2 
 



  Exemple 4. 



  Préparation de 5-isobutyl-5-éthyl-l-méthyl-6-imino--' ' ..- .0 ¯.r'. nT  bOt ' aCld!pCir 1... urque. 



  :Csobutyl--éthyl-cyanoacétyl-isothiocyanate. à gr. de chlorure isobutvl.-éth Vi -cvanoacétyle furent dissous dans 30 ml. de benzène sec et ajoutés à 8,8 mgr. de thiocyanate de plomb et le mélange soumis à l'ébullition   pendant '16   heures. Les sels de plomb précipités furent enlevés par filtration et le benzène enlevé du filtrat par évaporation. Le résidu fut alors distillé sous pression réduite, et la fraction à point d'ébullition 84  C/0,2 mm. fut recueillie-'. Le produit était un liquide   incolore,.mobile.   
 EMI9.3 
 n Dl, 5072 . IM-(jm¯obutyl-éthyl-cyanoacétyl)-N'-;néth 1-thioui?ée. 



     4   ml. d'une solution à 33% de méthylamine dans l'éthanol fut ajoutée goutte à goutte à une solution de reflux de 3 gr. de   isobutyl-éthyl-cyanoacétyl-isothiocyanate   dans 20 ml. de benzène sec. Le mélange fut soumis au reflux pendant 30   minures     encore   le benzène fut enlevé par 
 EMI9.4 
 évporCitQn et, le résidu: dissous, dans d l'essence légère 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 (point d'ébullition 40-60 C). La solution fut filtrée et les cristaux qui se sont séparés par refroidissement, furent recueillis et recristallisés,dans un mélange de cyclohexane et essence légère (point d'ébullition 40-60 C). 



  Le produit était un solide cristallin blanc, pt.fus. 71-72 C 
 EMI10.1 
 5-isobutyl-5étxl-1-méthrl-6-iïaino-.cide thiobarbiturique. 



  (a) 0,5ggr.. de 1 (iobutyl-ëth,rl-cya.nccétyl.)-1t-méthyl-. thiourée fu.rent ajflutés à une solution de U,U.6 gr. de sodium dans   4   ml. d'éthanol séché au sodium et le mélange fut laissé au repos pendant la nuit à la température   .ambiante.   3 Ml. d'une solution normale d'acide chlorhydrique furent ensuite ajoutés, suivis d'une solution de 0,2 gr. de bicarbonate sodique dans 10 ml. d'eau. Le solide séparé fut recueilli par filtration et recristallisé dans du cyclohexane. Le produit était un solide cristallin blanc, pt. fus. 103-104 C. 
 EMI10.2 
 



  (b) '0,3 er. de N-(isobutyl-éthyl-cy.anoacétyl)-N'-méthyl- thiourée furent dissous dans assez d'une solution norma.le d'hydroxyde sodique pour donner une solution claire qui fut alors acidifiée avec une solution normale d'acide chlorhydrique   jusqu'à   obtenir une solution claire, jaune pâle. Du bicarbonate sodique fut ajouté à cette solution, et le solide séparé fut recueilli par filtration et recristallisé dans du cyclohexane. Le produit était un solide -cristallin blanc, pt. fus.   103,5-104 C.   

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



    % le 5.    
 EMI11.1 
 Préparation de 5-sec. butyl-5-zillyl-1-méthY!--6-imi-n'O- acide thiobarbi turique. 



  Sec. butyl-allyl-cyaiioacétyl-isothiocyanate. 



  14 gr. de thiocyanate'potssique se-0, poudre furent ajoutés à une solution de   18,3   gr. de chlorure sec. butyl-allyl-cyanoacétyle dans 50 ml. de benzène sec et le mélange chauffé sous reflux pendant 18 heures -Le mélange   de.réaction   fut refroidi et filtré et le benzène fut enlevé du filtrat par é aoration. Le résidu fut distillée sous pression réduite et la fraction à 
 EMI11.2 
 -point d'ébullition L6  CO,1. mm.'fut recueillie.. Le produit était un liquide mobile incolore qui au repos tournait au brun. n15   1,5210.   
 EMI11.3 
 h7-1/( sec . butyl-allyl-cyanoacétyl ) -T1 p -méthyl-thiourée . 



  2' 1. d'une solution à 33% de méthylamine dans 
 EMI11.4 
 1?éthaÉol'furenÈ ajoutés goutte à goutte à une solution de 4,4   gr   de sec.   butyl-allyl-cyanoacétyl-isothiocyanate   dans 20 ml. de benzène sec en ébullition. Le mélange fut soumis   aureflux   pendant 30 minutes encore, le benzène fut enlevé par évaporation, le résidu dissous dans le cyclohexane, et le solide cristallin qui s'est séparé par refroidissement fut recueilli. Le produit était un solide cristallin blanc. pt. fus. 104,5 - 105,5  C. 
 EMI11.5 
 



  5-sec. butyl-5-allyl-l-méthyl...Z-imino-acide thiobarbiturique. 



  0,5 gr. de N-(sec. butyl-al1yl-cyanoacétyl)-NJ-méthyl- thiourée furent dissous dans 10 ml. d'une solution normale d'hydroxyde sodique et la solution fut acidifiée avec une solution normale d'acide chlorhydrique. 0,4 gr. de bicarbonate 

 <Desc/Clms Page number 12> 

   ent sodique solide fur entalors ajoutés à cette solution   et le solide séparé fut recueilli par filtration et   recfistallisé,   d'abord dans le cyclohexane et ensuite dans le méthanol. Le produit était un solide cristallin blanc, pt. fus.   12y,5     -130,5 C.   



  Exemple 6. 
 EMI12.1 
 



  Préparation de 5-'..s.g,butyl-5-allvl-1-n-prapyl-ô-i.ino-- acide thinbarbiturique. 



  No;(iê.2.butyl-ally1-cyanoacétyl)-Nt-g-prop;:yl-thiourée. 



   0,6 gr. de n-propylamine furent ajoutés goutte à goutte à une solution en ébullition de 2 gr. de isobutyl-allyl-   cyanoacétyl-isothiocyanate   dans 20 ml. de benzène sec. Le mélange fut soumis aureflux pendant 30 minutes encore et le benzène fut enlevé par évaporation. Le résidu fut distillé sous pression réduite et la fraction à point dtébullition à 172 C/0,4 mm. fut recueillie. Le produit était un liquide visqueux de couleur jaune très pâle. n15 1,5247. 
 EMI12.2 
 



  5-isobutyl-5-allyl-l-g-propyl-6-imino-acide thiobarbiturique. 



  1,0 gr. de N-(isobutyl-dllyl-cyanodcétyl.)-14T--n-propyl- thiourée furent dissous dans 10 ml. d'une solution normale d'hydroxyde sodique, la solution acidifiée avec 15 ml. d'une solution normale d'acide chlorhydrique et 0,5 gr. de bicarbonate sodique solide furent ajoutés. Le solide   séparé,fut   recueilli et recristallisé dans un mélange de cyclohexane et essence légère (point d' ébullition 60-80 C). Le produit était un solide cristallin blanc, pt. fus. 98,5 - 99,5 C. 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 
 EMI13.1 
 



  TT 4c":.:iJ..e a Préparation de 5-isobutyl-5-x.iiyl-1-éthyl-6-imino- acide thiobarbiturique. 



  N-(sbutyl-allyl-cyanoacétyl).'" 1%'-étiiyl-thiourée- 1 mL d'éthylamine sous la forme d'une solution à j 3%J dans l'éthanol furent ajoutés à une solution en ébullition de 2 gr. de isobutyl-ailyl-cyb.noa.cétyl- iothiocy.nate dans 20 rnl. de benzène sec. Le mélange fut soumis à l'ébullition sous reflux pendant   30   minutes, le benzène fut enlevé par évaporation, le résidu fut distillé sous pression réduite et la fraction ayant un 
 EMI13.2 
 point c.'.ébullition 1?2qu/1 mm. fut recueillie. Le produit était un liquide visqueux faiblement jaune. n15 1,5212. 
 EMI13.3 
 



  5-isobutyl-5-aLlyl-1-éthjrl-6-imino-acide thiobarbiturique. z0 gr. de 1J- ( isobutyl-a.llyl-cyanod cétyl ) --l r-éthyl-- thiourée furent dissous dans 10 ml. d'une solution normale d'hydroxyde sodique et la solution fut acidifiée avec 15 ml. d'une solution normale diacide chlorhydrique et ensuite on a ajouté un tampon constitué par 0,5 gr. de bicarbonate sodique. Le solide qui s'est séparé fut recueiili par filtration et recristallisé dans le   cyclo-hexane.   Le produit était un solide cristallin 
 EMI13.4 
 bia.nc, 'pt. fua 107 - 108 C. zxelflpie 8. 



  Préparation de 5-isobutyl-5-llyl-1-n-ca.rrl--.imino- acide thiobarbiturique. 



  N-(isobu*tyl-alliri-oya.noacet-%,,-1)-Iqt-n-amyl-thiourée. bzz gr. de n-amylamire furent ajoutés goutte à goutte à une solution en ébullition de 2 gr. de isqbutyl- allyl-cyanoacétyl-isothiocyô:tnate dans 20 ml. de benzène sec. 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 Le mélange fut soumis   au   reflux pendant   3u   Minutes encore,le benzène enlevé par évaporation, le résidu distillé sous pression réduite et la fraction à point d'ébullition à 160 C/01 mm. fut recueillie. Le produit était un liquide visqueux jaune pâle. n15 1,5184 
 EMI14.1 
 5-.Êobutyl-5-allyl-1-n-z-,myl-o-aimino-acidp- thioburbiturique. 



  1,0 gr. de 14-(isobutyl-all.yl-cyanoacétyl)-Îfl-n- amyl- thiourée   furent   dissous dans 10 ml. d'une solution normale d'hydroxide sodique. 15 M1 d'une solution normale 'd'acide chlorhydrique furent ensuite ajoutés, suivis de 0,5 gr. de bicarbonate sodique. L'huile séparée fut extraite dans de l'éther et la solution éthérée fut lavée avec de l'eau, séchée sur du sulfate anhydre de magnésium et filtrée. 



  L'éther fut enlevé par évaporation, le résidu distillé sous,pression réduite et la fraction ayant un point d' ébullition 146 C/0,2 mm. fut recueillie. Le produit était un liquide visqueux jaune pâle. n 15 1,5432. 



   D Exemple 9. 
 EMI14.2 
 



  Préparation de 5-isobutyl-5-allyl-isobutyl-6-imino-cide thio-barbiturique. ' N-(isobutyl-allyl-cyanoacétyl)-il'-isobuty-1-thiourée. 



   0,8 gr. de isobutylamine furent ajoutés goutte à goutte à une solution en ébullition dé 2 gr. de isobutyl-allyl-   cyanoacétyl-isothiocyanate   dans 20 ml. de benzène sec. Le mélange fut soumis au reflux pendant 30 minutes encore, le benzène fut enlevé par évaporation et le résidu distillé sous pression réduite. La fraction à point d'ébullition 164 C/0,5 mm. fut recueillie. Le produit était un liquide visqueux jaune pâle. 



  N15D   1,5160   

 <Desc/Clms Page number 15> 

 
 EMI15.1 
 5.isobutyl.-SWallyl-3-isobutyl--iraino-acide thiobarbiturique. l,O gr. de N-(isobutyl-allyl-cyanoacéty1)Nî-ibutyl- thiourée furent dissous dans 10 ml. d'une solution normale   d'hydroxyde   sodique et 15 ml. d'une solution normale' d'acide chlorhydrique furent ajoutés, suivis de 0,5 gr. de   bicarbonate sodique.     -le   solide blanc séparé fut recueilli par filtration et recristallisé dans le cyclohexane. Le produit était un solide cristallin blanc, pt. fus. 107,5 - 108,5 C . 



  Exempl lo. 
 EMI15.2 
 



  Préparation de 5-iso-butyl-5vallyl-1-n-butyl-6-i.m¯no- acide thiobarbiturique. 



  N-. (iobutyl-allyl--cyanoacétyl)-N ' -n-b'u'6yl thiourée. 



   0,8 gr. de n-butylamine furent ajoutés goutte à goutte à une solution en ébullition de 2 gr. de isobutyl-allyl-cyano-   acétyl-isothiocyanate   dans 20 ml. de benzène sec. Le mélange fut chauffé sous reflux pendant 30 minutes encore, le benzène enlevé par évaporation, le résidu distillé sous pression réduite et la fraction d'un point d'ébullition à 156 C/0,1   mm.   fut recueillie. Le produit était un liquide visqueux jaune pâle. n15 1,524.2. 
 EMI15.3 
 



  5-isobutyî-5-a.llyl-1-n-butyi-6-imino-acide thiobarbiturique. 



  1,0 gr. de N-(jj3butyl-allyl-cyanoacétyl)N<.-n--butyl thiourée furent dissous dans 10 ml. d'une solution normale d'hydroxyde sodique et 15 ml. d'une solution normale d'acide chlorhydrique furent ajoutés suivis De 0,5 gr. de bicarbonate sodique. La matière semi-solide qui s'est réparée fut extraite avec de   ]!éther,   

 <Desc/Clms Page number 16> 

 et la solution éthérée fut lavée avec de l'eau, séchée sur du sulfate anhydre et magnésium et filtrée. L'éther fut enlevé par évapora ;ion, le résidu   distillé   sous pression réduite et la fraction à point d'ébullition 152 C/0.1 mm. fut recueillie. Le produit était un liquide visqueux jaune n15 1,5294. 



  Exemple 11.. 
 EMI16.1 
 



  Préparation de 5-(1'-iiéthyl-n-butyl)-5-éthyl-acide thiobarbiturïque. 



  'N-r(l'-méthyl--butYl)thy1-cyanocétyl -thiourée. 



  On a fait passer de l'ammoniac gazeux dans une solution 
 EMI16.2 
 en ébullition de 9 gr. de (11-inétllyl-n-butyl)-éthyl- cyanoacétyl-isothiocyanate dans 30   ml.   de benzène sec à un taux tel que des conditions de reflux constantes étaient   maintenues,     uand   la quantité requise   d'ammoniac   a été absorbée, le reflux a cessé. Le benzène fut enlevé par évaporation et le résidu dissous dans le cyclohexane chaud. Le solide qui s'est séparé au repos pendant la nuit fut recueilli par filtration et fut recristallisé, d'abord dans du cyclohexane et ensuite dans du   méthanol.   Le produit était un solide cristallin, blanc, pt. fus. 137-138 C. 
 EMI16.3 
 



  5-(1'-jnéthyl-n-butyl)-5-éthyi-o-imino-acide thiobarbiturique. 



  1,0 gr.. de N- ( 1 t -mét nyl-n--but,rl ) -c tïyl-cyanoa cétyl, .. thiourée furent dissous dans 5 ml. d'une solution normale d'hydroxyde sodique 5,5 M. d'une solution normale d'acide chlorhydrique furent ajoutés, suivis de 0,3 gr. de bicarbonate sodique. Le   soliae   séparé fut recueilli 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 
 EMI17.1 
 par filtration et recristallisé.dans de l.$i:.tllti.nol. Le produit était un solide cristallin blanc, pt. fus. 210 - 211 C. ' 5-(!'-méthyl-n-butyl ) -5-éthyl-acide thiobarbiturique. 



  0,4 gr. de 5- ( l' -méthyl-n-butyl ) -5-éti2yl-c-irnino- acide barbiturique furent chauffés sous reflux pendant une heure avec 3,5 ml. d'acide chlorhydrique N/2 Le solide séparé fut recueilli par filtration et recristallisé dans de l'alcool aqueux. Le produit était un solide cristallin blanc, pt. fus. 158 - 158,5 C. 



  Exemple 12. 
 EMI17.2 
 



  .répi.ration de 1-méth;Tl-5- ( 1 -inéthyl-n-butyl ) -5-éthyl- thio   acide/barbiturique.   
 EMI17.3 
 



  1-métiz Tl-.5- ( 1 r -méthl-n-butyl ) --5-éthyl-6.-imino--s.cide t hi obarbi-uri que. 



  De la méthylamine à l'état gazeux fut admise dans une solution en ébullition de F, gr. de (1'-méthyl.-n--butyl)- éthyl-cyanoacétyl-j¯so-thio-cyanate dans 30 ml. de. benzène sec à un taux tel que des conditions de reflux furent maintenues. L'admission de la méthylamine fut que continuée pendant 5 minutes après/l'ébullition sponta.née avait cessé et le mélange fut laissé se refroidir. Le solide floculent qui. s'est séparé après 2 jours fut recueilli par filtration et recrista.llisé, d'abord dans du cyclohexane et ensuite dans du méthanol. Le produit était un solide cristallin blanc, pt. fus. 119-120 C. 
 EMI17.4 
 



  I-méthyl-5- (l T -méthyl-g-butyl) -5-éthyl-acide thiobarbiturique. 



  2 gr. de 1-méthyl-5-(11-méthyl-n-butyl)-5-éthyl-6-imino- acide thiobarbiturique furent chauffés sous reflux pendant une heure avec 20 ml. d'acide chlorhydrique   N/2.   Après refroidissement, le mélange fut extrait avec de l'éther 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 et la solution éthérée fut lavée avec de l'eau, séchée sur du sulfate anhydre de magnésium et filtrée. Le solvant fut enlevé du filtrat par évaporation. Le résidu fut cristallisé dans de ltéther de pétrole (pt.   ébulition   40-60 ). 



  Le produit était un solide cristallin blanc, pt. fusion 52-54 C. 



  Exemple 13. 
 EMI18.1 
 



  Préparation de 5-(l'-méthyl-n-butyl)-5-allyl-acide thiobarbiturique.- 5-(1'-méthyl-n-butyl)-5-iillyl-6-imino-acide thiobarbiturique. 



  0,1 Mol d'aramoniac furent passés. dans une solution en ébullition de 24,6 gr. de (1'-méthyl-n-butyl)-all-yl-   cyanoacétyl-isothiocyanate   dans 200 ml.. de benzène sec. Le solvant fut enlevé par évaporation et le résidu dissous dans de l'hydroxyde sodique à 10%. La solution fut clarifiée et de l'acide chlorhydrique ajouté jusqu'à produire une couleur jaune permanente. On a ajouté assez de bicarbonate sodique pour détruire cette coloration et le solide séparé fut recueilli par filtration et recristallisé dans de   l'éthanol.   Le produit était un solide cristallin blanc, pt. fus.   234-236 C.   
 EMI18.2 
 



  $-(l'-méthyl-n-butyl)-5-allyl-acide thiobarbfturique. 



  2,68 gr. de 5-(lr-méthyl-n-butyl)-5-allyl-6-imino- acide thiobarbiturique furent soumis à l'ébullition sous reflux pendant une heure avec 22 ml. d'acide chlorhydrique N/2 Le solide qui s'est séparé fut recueilli par filtration et recristallisé dans de l'éthanol. Le produit était un solide cristallin, pt. fus.   133 C,  

Claims (1)

  1. EMI19.1 li.BV,t.::lDI01"1.'lIubS UU ii.Li,,'UILIF!i 1, Composés des formules générales: EMI19.2 où R1 et R2 sont identiques ou différents et chacun d'eux est un groupement alcoyle ne renfermant pas plus de cinq atomes de carbone ou un groupement alconyle ne contenant pas plus de cinq atomes de carbone et R3 est de l'hydrogène, un groupement alcoyle ne contenant pas plus de cinq atomes de carbone ou un grou- pernent alcoényle ne contenant pas plus de cinq atomes de carbone, mais à l'exclusion de tout groupe qui possède une chaîne latérale, R3 étant de l'hydrogène ou un groupe alcoyle ne contenant pas plus de deux atomes de carbone dans les cas où soit R1 soit R2 est un groupement ayant une branche latérale.
    2. Procédé pour la préparation de composés de la formule générale I spécifiée dans .la. revendication 1 où l'on fait réagir un composé de la formule générale : EMI19.3 où R1 et R2 ont les significations données dans la revendi- cation l, avec un thiocyanate dun métal par ébullitom avec un solvant organique inerte anhydre, le sel métallique précipité est séparé, le solvant est enlevé par évaporation et le résida est purifié par distillation fradtionnée. <Desc/Clms Page number 20>
    3. Procédé tel que revendiqué sous 2, dans lequel le thiocyanate métallique est un thiocyanate de plomb, argent, mercure, sodium ou potassium.
    4. Procédé pour la préparation des composés, de la formule générale II spécifiée dans la revendications 1, où l'on fait réagir un composé de la formule générale: EMI20.1 où R1 et R2 ont les significations données dans la revendication l, avec de l'eau, ou un solvant organique ou 'mélange de solvants, avec ,un composé de la formule générale R3NH2 dans laquelle R3 a la signification donnée dans la revendication l, le solvant est enlevé du mélange de réaction et lerésidu est purifié par recristallisation ou distillation fractionnée.
    5., Procédé tel que revendiqué sous 1, dans lequel les réactifs sont présents en proportions équimoléculaires.
    6. Procédé pour la préparation de composés de la formule générale : EMI20.2 <Desc/Clms Page number 21> où R1,R2, et R3 ont les significations données dana la revendication 1, dans lequel on fait réagir un composé de la formule générale I spécifiée dans la revendication 1 avec un excès moléculaire d'un composé de la formule - générale R3NH2 dans lteau ou dans un solvant organique et le produit est récupéré du mélange de réaction.
    7. Procédé tel revendiqué dans la revendication 6, dans lequel lorsqu'on emploie un solvant organique le produit e,st récupéré en enlevant le solvant et en purifiant le résidu par recristallisation ou distillation fractionnée.
    8, Procédé tel que revendiqué dans la revendication 6, dans lequel lorsqu'on emploie de l'eau comme solvant, le produit est enlevé du mélange de réaction par extraction avec un solvant organique, suivi d'un enlèvement du solvant de la solution résultante et purification du produit par recristallisation ou distil- .lation fractionnée.
    9. Procédé pour la préparation de composés de la formule générale : EMI21.1 où R1, R2 et R3 ont les significations données dans la revendication 1, dans lequel un composé de la formule générale II spécifiée dans la revendication 1 est rendu cyclique par traitement avec un agent de cyclisation par exemple un alcali aqueux ou une solution d'un alcoxyde de métal alcalin, avec ou sans chauffage. <Desc/Clms Page number 22>
    10. Procédé pour la préparation de dérivés de l'acide thiobarbiturique dans lequel un composé de la formule générale: où R1, R et R3 ont les significations données dans la revendication 1, est soumis à l'hydrolyse acide.
BE566126D BE566126A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE566126A true BE566126A (fr)

Family

ID=186386

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE566126D BE566126A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE566126A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0094102B1 (fr) Nouveaux dérivés de 1-(1-cyclohexénylméthyl) pyrrolidine et leur procédé de préparation
FR2676057A1 (fr) Derives de 1,2-dithiole-3-thione, procede de preparation de ces derives, ainsi que l&#39;utilisation de ces derives comme intermediaires de synthese ou comme medicaments.
EP0459887A1 (fr) Dérivés N-pyrazolyl-ortho-dialkyl-benzamide doués d&#39;activité anticonvulsivante, procédé de préparation et composition pharmaceutique
CH630606A5 (en) Phenylamidine derivatives useful especially in therapeutics
BE566126A (fr)
CA1209142A (fr) Procede d&#39;obtention de nouvelles cyanoguanidines et des compositions pharmaceutiques en renfermant
CH392483A (fr) Procédé de préparation de nouveaux esters d&#39;acides 4-halo-3-sulfamoyl-benzoïques
EP0071500B1 (fr) Procédé de préparation d&#39;amino-4 butyramide
EP0210893B1 (fr) Benzamides, leur procédé de préparation et leur application dans le domaine thérapeutique
BE557074A (fr)
BE503348A (fr)
FR2460930A2 (fr) Nouveau procede de preparation de derives de 4-amino 5-alkylsulfonyl ortho-anisamides et nouveaux derives de 4-nitro 5-alkylsulfonyl ortho-anisamides utiles comme intermediaires de synthese
BE474887A (fr)
BE528126A (fr)
BE632152A (fr)
BE675807A (fr)
BE562880A (fr)
BE480430A (fr)
BE634833A (fr)
BE417585A (fr)
BE470747A (fr)
BE513651A (fr)
BE631365A (fr)
BE537647A (fr)
BE531163A (fr)