BE554697A - - Google Patents

Info

Publication number
BE554697A
BE554697A BE554697DA BE554697A BE 554697 A BE554697 A BE 554697A BE 554697D A BE554697D A BE 554697DA BE 554697 A BE554697 A BE 554697A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
switch
flame
closed
sensitive
bimetal
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE554697A publication Critical patent/BE554697A/fr

Links

Landscapes

  • Control Of Combustion (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente   invention se-   rapporte à un   dispositif pour   la commande de brûleurs à combustible liquide   ou     pulvérise   chauffant des foyers et elle a pour but de   procurer     un     Dispositif   servant à mettre en marche et arrêter   ces   brûleurs,   ainsi   que comme dispositif de sécurité pour ceux-ci. 



   Dans les brûleurs tels que les brûleurs à huile lourde pour foyers, il faut que le démarrage du   brûleur,     c'est-à-dire   le démarrage du moteur assurant l'alimentation   d'huile et     d'air,   ainsi que le dispositif   d'allumage,   soient commandes par un appareil qui arrête le fonctionnement après peu de temps si la flamme ne   s'établît   pas. La continuation de   l'alimentation   de coinbustible est à cet effet rendue dépendante d'un dispositif sensible à la flamme, et si la flamme vient à s'éteindre par après, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 le dispositif sensible à la flamme provoque l'arrêt de l'alimentation de combustible. 



   La présente invention a pour but de procurer un tel dispositif qui, tout en étant simple, assure un fonctionnement sans danger du brûleur et qui comporte une combinaison d'éléments propre à empêcher que la défection d'un élément entraîne une insécurité de fonctionnement. 



   L'invention est représentée aux dessins annexés, dans lesquels :
La fig. 1 est un schéma d'une première forme d'exécution simple; les figs. 2 et 3 sont des variantes de ce schéma; la fig.   4   est un schéma d'une forme d'exécution dans laquelle une cellule photoélectrique est utilisée comme détecteur de flamme; les figs. 5 et 6 sont des vues de face et de côté d'une installation de commande de brûleur à huile fonctionnant suivant le schéma des figs. 1 2 et 3 ;   etLa fig. 7 représente une variante de cette installation   de commande travaillant avec un détecteur de flamme à cellule   photoélectrique,  comme représenté sur le schéma de la fig. 4
La fige 1 montre un interrupteur 1 monté dans le circuit du moteur 2 assurant l'alimentation d'air et d'huile.

   Cet interrupteur est normalement ouvert et est agencé pour se fermer sous l'action d'une bande bimétallique 3 chauffée électriquement. 



   Le circuit de l'élément de chauffage   4   de cette bande bimétallique 3 comporte, dans le dispositif de commande, deux interrupteurs 5 et 6 qui sont   normalement   femés
Un interrupteur à thermostat   7,  sensible à la température à commander est intercalé dans la ligne alimentant le dispositif de commande. 



   Un transformateur 8 donnant une étincelle d'allumage à haute tension, est monté en parallèle avec l'élément de chauffage   4   du bimétal 3. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Un élément sensible à la flamme 9, formé par une spirale   bimétallique ,   est relié à   l'interrupteur   1 et est disposé de manière que lorsqu'il, est soumis à une augmentation de la tempé rature de cheminée,   1* interrupteur   1 qui est déjà fermé est maintenu fermé indépendamment du déplacement subséquent du bimé tal 3 chauffé électriquement. 



   Une baisse de la température de cheminée due à   l'extinc-   tion de la flamme ouvre cet interrupteur 1 commandant le mo-   pour   arrêter le brûleur. 



     L'élément   sensible à la flamme 9 est également relié à   l'interrupteur   6 en série avec   l'élément   de chauffage 4 de la bande bimétallique 3 et ouvre cet interrupteur lorsqu'il est soumis à une montée de la température de cheminée, coupant ainsi l'allumage et l'élément de chauffage 4 ce qui permet à la bande bimétallique 3 de se refroidir. 



   Si la flamme ne s'établit pas   1- interrupteur   6 ne sera pas actionné par   1* élément   sensible à la flamme 9 et   la.   bande bimétallique 3 continuant à être chauffée, ouvre le second interrupteur 5 normalement fermé qui, étant monté dans la ligne d'alimentation du dispositif de   commande,   arrête le brûleur.. 



   Il faut refermer cet   interrupteur 5   à la main,   8.vent   de pouvoir remettre en marche le brûleur. 



   Cette commande simple donne toute   sécurité   dans des conditions de   fonctionnement     normales;, mais   ne peut   empêcher qu'une   défection de   l'élément   sensible à la flamme permette   l'ouverture   de l'interrupteur 1 du moteur après   l'extinction   de la flamme. 



   Il n'est pas possible d'obtenir   une   protection contre   l'extinction   de la flamme si celle-ci s'éteint pendant la marche et que, en même temps,   l'élément   sensible à la flamme tombe en panne, mais on peut obtenir une protection,, en apportant au dispositif représenté   sur la.   fig 1 une modification qui provoque la mise hors circuit du dispositif de commande., au premier   "arrêt"   du thermostat de commande,si   l'élément   sensible à la   flamme   n'ouvrait pas   l'interrupteur   1 du moteur lorsque la flamme   s'éteint.   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Dans cette variante représentée sur la fig. 2 un interrupteur 10 et une résistance chauffante 11 sont incorporas dans le dispositif de commande.   L'incerrapteur   10 est normalement ouvert,mais il se ferme simultanément lorsque l'interrupteur 6 est actionné par 'élément sensible à la   flegme 9    La résistance 11 sert à chauffer la. commande bimétallique 3. Si une détérioration de l'élément 9 fait que l'interrupteur 1 leste fermé après 1'ar rêt du brûleur par l'ouverture de l'interrupteur à thermostat 7, comme l'interrupteur 10 restera également fermé, la résistance 11 chauffant le bimétal 3 sera mise sous tension pour ouvrir 1'inter rupteur de mise hors circuit 5. 



   En variante du dispositif mécanique de maintien de l'interrupteur   1,   l'agencement représenté sur le. fig 3 utilise un circuit   électro-magnétique   13, mis sous tension par un second contact prévu sur 1'interupteur 6 fermé par l'élément sensible à la flamme, pour maintenir l'interrupteur 1 fermé après sa fermeture par le bimétal 3 à condition que la flamme soit maintenue dans le foyer. Un tel agencement donne   une   protection contre un défaut momentané d'alimentation par le fait que, suite à la mise hors tension du circuit   électro-magnétique,   l'interrupteur 1 s'ouvre et ne peut être refermé à nouveau que par l'action du bimétal 3. Un   redémarrage   et un allumage corrects sont donc assurés après une interruption d'alimentation temporaire. 



   Comme dans cet agencement l'interrupteur 1 est maintenu électro-magnétiuement, une détérioration de l'élément sensible à la flamme 9 ne retiendra pas l'interrupteur 1 fermé après l'arrêt du brûleur par l'ouverture de l'interrupteur à thermostat 7. On peut dès lors supprimer l'interrupteur 10 ainsi que l'élément de chauffage du bimétal   11,   s'il le faut. Dans ces conditions, si l'interrupteur 6 ne revient pas à sa position de contact "à froid" lorsque le brûleur est arrêté parle thermostat   7,   le brûleur ne pourra pas redémarrer car l'élément de chauffage 4 du bimétal 3 ne sera pas sous tension. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Sur la fig.4   1' élément   bimétallique sensible à la flamme est remplacé par une simple cellule photo-sensible 15 comme une cellule au sulfure de cadmium ou au séléniure de,cadmium, dont la résistance tombe fortement lorsqu'elle est- soumise à la lumière. Un transformateur 14 dont 1enroulement primaire est.

   alimenté par   D'intermédiaire   de l'interrupteur de mise hors circuit 5 fournit la basse tension nécessaire pour commander la bobine   d'arrêt   électro-magnétique 13 qui maintient l'interrupteur 1 du moteur fermé quand il y aune flamme dans le foyer, après sa fermeture initiale par le bimétal   3.     Il'interrupteur   6 fournissant le courant à l'élément de chauffage du bimétal 3 et au transformateur d'allumage 8 est également ouvert parla mise sous tension de la bobine 13 lorsque la présence   d'une   flamme dans le foyer rend la   cellule:

  ,  photoélectrique 15 conductrice"
Vans la forme d'exécution montrée sur les figs. 5 et 6 correspondant à la fig. 1, l'interrupteur 1 comporte une lamelle à contact 20 coopérant avec un contact fixe 21 Le bimétal 3 a la forme d'un   U   22 et est monté de manière qu'un axe 23 passe entre les branches de 1'U Les deux extrémités de ce bimétal en U peuvent se déplacer celui-ci étant fixé au fond par une bande élastique 24 fixée au bimétal environ au milieu de sa longueur et au fond en 25 Un enroulement chauffant 4 est enroulé sur u tube isolé 36 et logé dans le U delà lamelle bimétallique.

     Le -beur   de mise hors circuit 5 comporte un contact fixe 26 et un contact mobile 27 Ce dernier contact est monté élastiquement sur une borne 28 et travaille en coopération avec un mécanisme à genouillère   43   qui maintient les contacts   26-27   en position ouverte   lorsqu'il   est -actionné par le bras 22 du bimétal et qui doit être réarmé à la main. 



   L'interrupteur 6 comporte une lamelle 29 portant un contact et touchant un second contact 30 dans la position "prête au démarrage" de la commande. Le bimétal 9 est une spirale placée derrière le panneau 32 de la commande et agissant par 1'inter mediaire   détaxe     23.  Le mouvement de torsion de cette spirale sous 

 <Desc/Clms Page number 6> 

      l'effet d'un changement de température, commande les interrupteurs 1 et b par   1 'intermédiaire     d'un   embrayage à friction 33 qui est monte sur   l'axe   23 et qui entraîne les bras 34, 35. 



   On décrira maintenent le fonctionnement du dispositif de démarrage et de sécurité d'un brûleur à huile, ayant cette forme d'exécution en se référant aux figures 1, 5 et 6. Dans la position prête à démarrer, l'interrupteur de mise hors circuit 5 (contacts 26-27) est fermé, de même que l'interrupteur 6 (contacts 29, 30). 



  L'interrupteur 1 (contacts 20-21) est ouvert. Lors de la fermeture de l'interrupteur de commande   7,   l'élément de chauffage 4 est mis sous tension de même que le transformateur   8,  La montée de tempé- rature de l'élément de chauffage 4 chauffant le bimétal 3 oblige les extrémités ouvertes de l'U à tendre à se séparer. Une extrémité presse le tenon 37 portée par 1 a branche 34,ce tenon 37 déplaçant le contact 20 qui vient buter contre un contact   21,   fermant le circuit du moteur 2 du brûleur à huile. Si une flamme s'établit, la. montée de température autour de la spirale bimétallique 9 faisant tourner   l'axe   23 tendra à solliciter les branches 34, 35 en sens inverse des aiguilles d'une montre.

   Cette tendance au mouvement de la branche 34 presse le tenon 37 contre la lamelle de contact de l'interrupteur 20 et la maintient contre le contact 21, le moteur du brûleur à huile continuant donc à tourner. Si la spirale continue à tourner, elle oblige le tenon 38 sur la branche 35 à appuyer contre l'extrémité inclinée de la lamelle de l'interrup- teur 29, coupant ainsi le contact entre 29 et 30. Ceci déconnecte le transformateur d'allumage 8 et l'élément de chauffage 4 du bimétal. Le refroidissement du bimétal 22 provoque la séparation d'une extrémité de commande 22 d'avec le tenon 37. L'interrupteur 1 (contacts   20-21)   reste cependant fermé par la pression de la spirale bimétallique 9 aussi longtemps que la flamme est maintenue dans le foyer.

   Si la flamme s'éteignait, la rotation en sens inverse de la spirale 9 relâcherait la pression sur le tenon 37 et l'in- terrupteur 1 du moteur s'ouvrirait. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Le déplacement dans le sens des aiguilles d'une montre de la branche 35 lorsque la température baisse dans le foyer, est retardé par un dispositif à mouvement perdu entre la spirale bimétallique 9 et le plateau d'embrayage de sorte que l'interrupteur 6 se ferme après un certain temps, pour rétablir le circuit de   Isolement   de chauffage du bimétal 4 et le dispositif d'allumage 8. 



  La séquence de démarrage, déjà décrite, se répétera à ce moment. 



  Si la flamme ne s'établissait pas, l'extrémité 22 du bimétal en U se déplacerait pour ouvrir   l'interrupteur   de mise hors circuit 5. Le réglage du laps de temps avant la mise hors circuit est obtenu au moyen d'une vis 39 vissée dans le bras 22 du bimétal. 



   Si l'on adopte le dispositif de retenue électromagnétique suivant la fige 3 la   branche   34 sollicitée par 3'embrayage à friction 33 et la spirale bimétallique 9 est remplacée par un   électro-aimant,  dont la pièce polaire 40 lorsqu'elle est excitée, retient l'interrupteur 1 fermé par attraction de 1'armature   41   portée par un prolongement du bras 20 de 1'interruptue r Un second contact fixe coopère avec le contact 29 lorsque l'interrupteur 6 est actionné pour fermer le circuit de 1'électro-aimant 13 par l'action de la flamme sur la spirale bimétallique 9
L'interrupteur 10 des figs 2,3 et 4 n'est pas représenté sur les   figs.

   5   et 6 mais il peut être formé d'une seconde lamelle et de contacts associés isolés portés par la lamelle 29 de l'interrupteur 6 et se déplaçant avec cet interrupteur. L'enroulement chauffant 11 sera alors enroulé sur le même tube que l'élément de chauffage 4 et influencera ainsi le bimétal 3 comme le fait l'élément de chauffage 4
Dans l'agencement montré sur la fig.   4,   l'élément sensible à la flamme 9 représenté sous forme d'une spirale bimétallique sur la fig. 6, est remplacé par une cellule sensible à la lumière 15 -le la   fig. 4.   



   Une forme d'exécution de cet agencement est représentée sur la   fige   7 Le cycle de démarrage est le même que celui des 

 <Desc/Clms Page number 8> 

   réalisations   représentées sur les figs. 5 et 6. Mais la spirale bimétallique sensible à la flamme est ici remplacée par la cellule sensible à la lumière de la fig. 4. Lorsque la flamme s'est établie,la lumière attaquant la cellule 15 provoque un passage du courant dans la bobine de 1-'électro-aimant 13. 



  La magnétisation résultante du noyau   40   retient1'armature 41, qui maintient les contacts 20-21 fermés dans le circuit du moteur d'alimentation d'huile et, par l'attraction de l'armature 44 ouvre l'interrupteur 6 (contacts 29-30) pour couper le circuit d'allumage et couper le chauffage du bimétal de commande 22. 



    Si   la flamme ne s'établit pas lors d'un démarrage, l'alimentation de l'élément de chauffage du bimétal 4 est coupée, le bimétal continue ainsi à se déplacer pour déclencher l'interrupteur de mise hors circuit (contact   26-27).   



   Une extinction de la flamme pendant la marche met 1'électro-aimant 13 hors tension, relâchant les deux armatures   41   et 44. L'interrupteur 1 (contacts 20-21) s'ouvre et arrête le moteur d'alimentation d'huile et permet à l'interrupteur 6 de se refermer (contacts 29-30) pour rétablir le circuit de l'élément de chauffage 4, et le dispositif d'allumage 8 Après un certain délai la commande refermera à nouveau l'interrupteur 1   rétablissant   le circuit du dispositif d'alimentation de combustible 2 et passera par le cycle de démarrage que l'on a décrit   plus     hait.   



    REVENDICATIONS.   

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The present invention relates to a device for the control of liquid or atomized fuel burners heating fireplaces and it aims to provide a device for starting and stopping these burners, as well as as a safety device for them. this.



   In burners such as heavy oil burners for fireplaces, it is necessary that the starting of the burner, that is to say the starting of the engine ensuring the supply of oil and air, as well as the device of ignition, are controlled by a device which stops operation after a short time if the flame does not establish itself. The continuation of the fuel supply is for this purpose made dependent on a device sensitive to the flame, and if the flame is subsequently extinguished,

 <Desc / Clms Page number 2>

 the flame sensitive device stops the fuel supply.



   The object of the present invention is to provide such a device which, while being simple, ensures safe operation of the burner and which comprises a combination of elements capable of preventing the failure of one element causing unsafe operation.



   The invention is shown in the accompanying drawings, in which:
Fig. 1 is a diagram of a first simple embodiment; figs. 2 and 3 are variations of this scheme; fig. 4 is a diagram of an embodiment in which a photoelectric cell is used as a flame detector; figs. 5 and 6 are front and side views of an oil burner control installation operating according to the diagram in figs. 1 2 and 3; and Fig. 7 shows a variant of this control installation working with a flame detector with a photoelectric cell, as shown in the diagram of FIG. 4
Figure 1 shows a switch 1 mounted in the circuit of the motor 2 ensuring the air and oil supply.

   This switch is normally open and is arranged to close under the action of an electrically heated bimetallic strip 3.



   The circuit of the heating element 4 of this bimetallic strip 3 comprises, in the control device, two switches 5 and 6 which are normally closed.
A thermostat switch 7, sensitive to the temperature to be controlled, is inserted in the line supplying the control device.



   A transformer 8 giving a high voltage ignition spark is mounted in parallel with the heating element 4 of the bimetal 3.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   A flame sensitive element 9, formed by a bimetallic spiral, is connected to the switch 1 and is arranged so that when subjected to an increase in the chimney temperature, 1 * switch 1 which is already closed is kept closed regardless of the subsequent displacement of the electrically heated bimetal 3.



   A drop in the chimney temperature due to the extinction of the flame opens this switch 1 controlling the mo- to stop the burner.



     The flame sensitive element 9 is also connected to the switch 6 in series with the heating element 4 of the bimetallic strip 3 and opens this switch when subjected to a rise in the temperature of the chimney, thus switching off the ignition and the heating element 4 which allows the bimetallic strip 3 to cool.



   If the flame does not establish 1- switch 6 will not be actuated by the flame sensitive element 9 and the. bimetallic strip 3 continuing to be heated, opens the second normally closed switch 5 which, being mounted in the supply line of the control device, stops the burner.



   This switch 5 must be closed by hand, 8 vent to be able to restart the burner.



   This simple command gives complete safety under normal operating conditions, but cannot prevent a defection of the flame-sensitive element allowing the opening of the motor switch 1 after the flame has been extinguished.



   It is not possible to obtain protection against the extinction of the flame if the flame goes out during operation and at the same time the flame sensitive element fails, but it is possible to obtain protection ,, by providing the device shown in. fig 1 a modification which causes the switching off of the control device., at the first "shutdown" of the control thermostat, if the flame sensitive element does not open the switch 1 of the engine when the flame goes out .

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   In this variant shown in FIG. 2 a switch 10 and a heating resistor 11 are incorporated in the control device. The interlock 10 is normally open, but it closes simultaneously when the switch 6 is actuated by the phlegm sensitive element 9 The resistor 11 is used to heat the. bimetallic control 3. If a deterioration of element 9 causes the ballast switch 1 to be closed after stopping the burner by opening the thermostat switch 7, as the switch 10 will also remain closed, the resistance 11 heating the bimetal 3 will be energized to open the cut-off switch 5.



   As a variant of the mechanical device for holding the switch 1, the arrangement shown in the. fig 3 uses an electromagnetic circuit 13, energized by a second contact provided on the switch 6 closed by the flame sensitive element, to keep the switch 1 closed after it is closed by the bimetal 3 provided that the flame is maintained in the hearth. Such an arrangement gives protection against a momentary supply fault by the fact that, following the de-energization of the electromagnetic circuit, the switch 1 opens and can only be closed again by the action of the bimetal 3. Correct restart and ignition is therefore ensured after a temporary power interruption.



   As in this arrangement switch 1 is maintained electromagnetically, damage to the flame sensitive element 9 will not keep switch 1 closed after stopping the burner by opening the thermostat switch 7. It is therefore possible to omit the switch 10 as well as the heating element of the bimetal 11, if necessary. Under these conditions, if switch 6 does not return to its "cold" contact position when the burner is stopped by thermostat 7, the burner will not be able to restart because the heating element 4 of the bimetal 3 will not be under. voltage.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   In fig. 4 the bimetallic flame-sensitive element is replaced by a simple photosensitive cell 15 such as a cadmium sulphide or cadmium selenide cell, the resistance of which drops sharply when subjected to pressure. light. A transformer 14 of which the primary winding is.

   powered through Cut-off switch 5 provides the low voltage necessary to control electromagnetic choke coil 13 which keeps motor switch 1 closed when there is a flame in the fireplace, after its initial closure by the bimetal 3. The switch 6 supplying the current to the heating element of the bimetal 3 and to the ignition transformer 8 is also opened by energizing the coil 13 when the presence of a flame in the focus makes the cell:

  , photoelectric 15 conductive "
Vans the embodiment shown in figs. 5 and 6 corresponding to FIG. 1, the switch 1 comprises a contact blade 20 cooperating with a fixed contact 21 The bimetal 3 has the shape of a U 22 and is mounted so that a pin 23 passes between the branches of the U The two ends of this U-shaped bimetal can move, the latter being fixed to the bottom by an elastic band 24 fixed to the bimetal approximately in the middle of its length and to the bottom in 25 A heating coil 4 is wound on an insulated tube 36 and housed in the U beyond the bimetallic strip.

     The switch-off -beur 5 comprises a fixed contact 26 and a movable contact 27 The latter contact is resiliently mounted on a terminal 28 and works in cooperation with a toggle mechanism 43 which maintains the contacts 26-27 in the open position when ' it is -actuated by the arm 22 of the bimetal and which must be reset by hand.



   Switch 6 comprises a strip 29 carrying a contact and touching a second contact 30 in the "ready to start" position of the control. The bimetal 9 is a spiral placed behind the panel 32 of the control and acting through the intermediary of detax 23. The torsional movement of this spiral under

 <Desc / Clms Page number 6>

      the effect of a change in temperature, controls the switches 1 and b by means of a friction clutch 33 which is mounted on the shaft 23 and which drives the arms 34, 35.



   The operation of the starting and safety device of an oil burner, having this embodiment, will now be described with reference to FIGS. 1, 5 and 6. In the ready-to-start position, the cut-off switch 5 (contacts 26-27) is closed, as is switch 6 (contacts 29, 30).



  Switch 1 (contacts 20-21) is open. When closing the control switch 7, the heating element 4 is energized as well as the transformer 8, The temperature rise of the heating element 4 heating the bimetal 3 forces the open ends. of the U to tend to separate. One end presses the tenon 37 carried by the branch 34, this tenon 37 moving the contact 20 which abuts against a contact 21, closing the circuit of the motor 2 of the oil burner. If a flame is established, the. rise in temperature around the bimetallic spiral 9 rotating the axis 23 will tend to urge the branches 34, 35 in a counterclockwise direction.

   This tendency to move the branch 34 presses the tenon 37 against the contact blade of the switch 20 and maintains it against the contact 21, the motor of the oil burner therefore continuing to rotate. If the spiral continues to rotate, it forces the tenon 38 on the leg 35 to press against the inclined end of the switch blade 29, thus breaking the contact between 29 and 30. This disconnects the ignition transformer. 8 and the heating element 4 of the bimetal. The cooling of the bimetal 22 causes the separation of a control end 22 from the tenon 37. Switch 1 (contacts 20-21) however remains closed by the pressure of the bimetallic spiral 9 as long as the flame is maintained. in the foyer.

   If the flame were to go out, the reverse rotation of the spiral 9 would release the pressure on the pin 37 and the switch 1 of the motor would open.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



   The clockwise movement of the branch 35 when the temperature drops in the fireplace is delayed by a lost movement device between the bimetallic spiral 9 and the clutch plate so that the switch 6 is closes after a certain time, to restore the bimetal heating isolation circuit 4 and the ignition device 8.



  The start-up sequence, already described, will be repeated at this time.



  If the flame did not establish, the 22 end of the U-bimetal would move to open the cut-off switch 5. The adjustment of the time before the cut-out is obtained by means of a screw 39 screwed into the arm 22 of the bimetal.



   If we adopt the electromagnetic retaining device following the pin 3, the branch 34 biased by the friction clutch 33 and the bimetallic spiral 9 is replaced by an electromagnet, the pole piece 40 of which when energized, retains switch 1 closed by attraction of armature 41 carried by an extension of arm 20 of switch A second fixed contact cooperates with contact 29 when switch 6 is actuated to close the circuit of the electromagnet 13 by the action of the flame on the bimetallic spiral 9
The switch 10 of figs, 2, 3 and 4 is not shown in figs.

   5 and 6 but it can be formed of a second strip and associated isolated contacts carried by the strip 29 of the switch 6 and moving with this switch. The heating coil 11 will then be wound on the same tube as the heating element 4 and thus influence the bimetal 3 as does the heating element 4.
In the arrangement shown in FIG. 4, the flame sensitive element 9 shown in the form of a bimetallic spiral in FIG. 6, is replaced by a light sensitive cell 15 -the fig. 4.



   An embodiment of this arrangement is shown in Fig. 7 The starting cycle is the same as that of the

 <Desc / Clms Page number 8>

   embodiments shown in figs. 5 and 6. However, the flame-sensitive bimetallic spiral is here replaced by the light-sensitive cell of FIG. 4. When the flame is established, the light attacking the cell 15 causes current to flow through the coil of the electromagnet 13.



  The resulting magnetization of the core 40 retains the armature 41, which keeps the contacts 20-21 closed in the circuit of the oil supply motor and, by the attraction of the armature 44 opens the switch 6 (contacts 29- 30) to cut off the ignition circuit and cut off the heating of the control bimetal 22.



    If the flame is not established during a start-up, the power supply to the heating element of the bimetal 4 is cut off, the bimetal thus continues to move to trigger the cut-off switch (contact 26-27 ).



   Extinguishing the flame during operation de-energizes the electromagnet 13, releasing the two armatures 41 and 44. Switch 1 (contacts 20-21) opens and stops the oil supply motor and allows switch 6 to close (contacts 29-30) to re-establish the circuit of heating element 4, and ignition device 8 After a certain delay the control will close switch 1 again, restoring the circuit of the fuel feed device 2 and will go through the starting cycle which has been described above.



    CLAIMS.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

1. Dispositif de démarrage, d'arrêt et de sécurité pour brûleurs à combustible liquide caractérisé en ce qu'un élément à commande thermique ferme un premier interrupteur pour mettre sous tension un dispositif d'alimentation de combustible, ce premier interrupteur étant maintenu fermé tandis qu'un second interrupteur s'ouvre sous l'action d'un dispositif sensible à la flamme établie dans le foyer, ce second interrupteur commandant l'alimentation d'énergie à l'élément à commande thermique et un <Desc/Clms Page number 9> troisième interrupteur ouvert par le chauffage continu de l'élément à commande thermoique à la suite du défaut d'allumage de la flamme dans le foyer. 1. Starting, stopping and safety device for liquid fuel burners characterized in that a thermally controlled element closes a first switch for energizing a fuel supply device, this first switch being kept closed while a second switch opens under the action of a flame sensitive device established in the fireplace, this second switch controlling the power supply to the thermally controlled element and a <Desc / Clms Page number 9> third switch opened by continuous heating of the thermo-controlled element following failure of the flame to ignite in the fireplace. 2.- Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément à commande thermique est une branche bimétallique et le dispositif de commande sensible à la flamme est une spriale bande bimétallique. 2.- Device according to claim 1, characterized in that the thermally controlled element is a bimetallic branch and the flame-sensitive control device is a bimetallic strip spriale. 3.- Dispositif suivant les revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que, lorsque le second interrupteur s'ouvre sous la sollicitation du dispositif sensible à la flamme, cet interrupteur oblige le circuit d'un électro-aimant à maintenir fermé le premier interrupteur qui met sous tension le dispositif d'alimentation de combustible. 3.- Device according to claims 1 or 2, characterized in that, when the second switch opens under the stress of the flame-sensitive device, this switch forces the circuit of an electromagnet to keep the first switch closed. which energizes the fuel supply device. 4.- Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que Isolement à commande thermique est une bande bimétallique et le dispositif de commande sensible à la flamme est une cellule photo-électrique qui, lorsqu'elle est frappée parla lumière, permet la mise sous tension d'un électro-aimant pour maintenir le circuit du dispositif d'alimentation de combustible fermé. 4.- Device according to claim 1, characterized in that the thermal control insulation is a bimetallic strip and the flame-sensitive control device is a photoelectric cell which, when struck by the light, allows the setting to be switched on. voltage of an electromagnet to keep the circuit of the fuel supply device closed.
BE554697D BE554697A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE554697A true BE554697A (en)

Family

ID=179054

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE554697D BE554697A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE554697A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1208029B (en) * 1960-01-14 1965-12-30 W Oertli A G Ing Control and monitoring device for oil burners

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1208029B (en) * 1960-01-14 1965-12-30 W Oertli A G Ing Control and monitoring device for oil burners

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE377611A (en)
BE554697A (en)
US2385426A (en) Burner control system
FR2521342A1 (en) thermal switch
EP0034979B1 (en) Fuel burner provided with an electric motor
CH317053A (en) Automatic device for the control and safety control of the burner of a liquid or atomized fuel fireplace
BE530851A (en)
BE421476A (en)
BE473886A (en)
BE558437A (en)
BE464467A (en)
BE714985A (en)
BE530850A (en)
BE453173A (en)
BE478398A (en)
BE423874A (en)
BE564128A (en)
BE770341A (en) DEVICE FOR CONTROL OF AUTOMATIC BURNERS
BE359388A (en)
BE663308A (en) Diode device, auxiliary or integrated, providing an extinguishing warning for staircase timers
BE714221A (en)
BE630559A (en)
BE383886A (en)
CH288670A (en) Control device for oil burner.
BE648761A (en)