BE548894A - - Google Patents

Info

Publication number
BE548894A
BE548894A BE548894DA BE548894A BE 548894 A BE548894 A BE 548894A BE 548894D A BE548894D A BE 548894DA BE 548894 A BE548894 A BE 548894A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bag
mouth
filling
sleeve
pulleys
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE548894A publication Critical patent/BE548894A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B43/00Forming, feeding, opening or setting-up containers or receptacles in association with packaging
    • B65B43/42Feeding or positioning bags, boxes, or cartons in the distended, opened, or set-up state; Feeding preformed rigid containers, e.g. tins, capsules, glass tubes, glasses, to the packaging position; Locating containers or receptacles at the filling position; Supporting containers or receptacles during the filling operation
    • B65B43/52Feeding or positioning bags, boxes, or cartons in the distended, opened, or set-up state; Feeding preformed rigid containers, e.g. tins, capsules, glass tubes, glasses, to the packaging position; Locating containers or receptacles at the filling position; Supporting containers or receptacles during the filling operation using roller-ways or endless conveyors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



     La   présente invention est relative à un appa- reil pour remplir des sacs du type à gueule ouverte, notam- ment des sacs ouverts à une extrémité et fermés à l'autre. 



   L'invention se rapporte plus particulièrement à un appareil pour conduire automatiquement, en ordre suc- cessif, une pluralité de sacs plats vides de ce genre en une attitude sensiblement dressée vers un poste de rem- plisaage en dessous d'une bouche ou manche de remplissage, les gueules des divers sacs étant, au moment'de   l'intro-   duction de la manche, pressées élastiquement vers un état de fermeture et étant alors élastiquement dilatables et contractables sous l'influence de l'introduction et du retrait de la partie rétrécie de cette manche de remplis- sage.

   Cet appareil conducteur des sacs comprend un moyen nouveau de transport du haut des sacs qui réalise ainsi trois fonctions principales, savoir : (a) saisir chaque sac suivant son bord supérieur, à une distance choisie en des- sous de son bord, en le soutenant pour le remplissage; (b) amener le sac au poste de remplissage, et dans ce but le transporteur de sacs est agencé pour se déplacer; et (c) presser la gueule du sac vers un état fermé en sorte qu'elle soit élastiquement dilatable et contractable comme mention- né plus haut.

   Le bord supérieur du sac qui s'étend au-des- sus du nouveau transporteur de haut de sac coopère avec un moyen nouveau d'ouverture de la gueule, qui est capable d'écarter les portions marginales s'étendant vers le haut, qui dépassent au-dessus du transporteur, pour préparer la gueule du sac à l'introduction de la manche mobile vertica- lement, l'ouverture de cette trémie étant normalement fermée et se rétrécissant jusqu'à une lèvre propre à être intro- duite dans la gueule du sac.Ce nouveau transporteur de dessus de sac 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 en raison de ce qu'il sollicite élastiquement la gueule du sacs vers un état fermé lorsqu'elle vient en coopéra- tion avec la manche,

   est agencée pour céder lorsque la manche de remplissage y est introduite de manière que la gueule du sac soit amenée à serrer les parties   voisinas   de la gueule du sac en sorte d'empêcher l'échappement d'air chargé de poussière. Le transporteur maintient une ferme   emprise   sur la gueule du sac en tous temps et possè de de préférence des surfaces   de   préhension en caoutchouc ou matixriau analogue au caouchouc qui empêchent tout   glissement   appréciable de la gueule du sec par rapport à ces surfaces pendant l'introduction et le retrait de la manche. 



   L'invention convient bien, parmi d'autres oL- jets, pour être utilisée en combinaison avec un appareil de fermeture de sacs du type dans lequel on prévoir un transporteur pour transporter des sacs en ordre succes   sif   vers une machine à coudre, avec les parties supérieu res de ces sacs en position dressées généralement parel lèlement au trajet du transporteur et prêtes à être fer- mées par une couture piquée. Habituellement un tel appa- reil comprend aussi un moyen pour appliquer une bande de fermeture le long de et à cheval sur la gueule du sac, cette bande étant fixée en place par la couture   prémen-     tionnée.   



     Des   appareils de ce type, proposés   jusqutà   présent, n'étaient pas capables de remplir automatique- ment avec précision et rapidement une suite de secs du type à gueule ouverte, avec de la matière granulée ou pulvérulente, et nécessitaient l'attention continue d'au moins un opérateur. 



   En outre, les cppareils proposés jusqu'à présent pour remplir des sacs à gueules ouvertes,   de     chres   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 substantielles de matériau pulvérulent ou divisé, étaient impropres à le faire sans des précautions étudiées et coûteuses pour empêcher la fuite de quantités apprécia- bles d'air chargé de poussière. 



   L'un des objets de la présente invention est de supprimer ces inconvénients ou de les réduire à l'in 
Signifi ance 
Un autre objet est de procurer un nouvel appa- reil à remplir les sacs à gueules ouvertes, qui coopère avec des moyens pour lui amener automatiquement des sacs vides destinés à être remplis. 



   L'invention, dans un de ses aspects, consiste en un nouveau dispositif pour saisir la région supérieu- re d'un sac plat vide, en une attitude sensiblement ver- ticale, et l'amener dans un poste de remplissage de sacs, ce moyen comprenant une paire de courroies sans fin qui sont montées avec leurs parties choisies ou leur parties de préhension voisines l'une de l'autre et pressées l'une contre l'autre par un moyen convenable comprenant par exemple des poulies pouvant tourner, les parties voisines . des courroies sans fin se déplaçant de préférence sui- vant une ligne droite dans une direction choisie. Ces parties voisines des courroies s'étendent sensiblement horizontalement le long du trajet ou de la ligne choisie vers ce poste de remplissage de sacs.

   De préférence, les deux courroies sans fin sont de longueur sensiblement éga- le et sont étirées de 'manière bien rectiligne chacune entre deux paires de poulies, au moins une poulie de chaque paire étant montée pour pouvoir tourner autour d'un axe que l'on peut décaler élastiquement pour permettre l'écar tement de ces parties voisines choisies des courroies. 



  Des moyens de soutien des fonds des sacs sont prévus en dessous de ces courroies et du poste de remplissage et sont conformés pour,,soutenir un, fond de 'sac dans une atti..      

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tude désirée tandis que le sac est transporté à ce poste de remplissage par ce transporteur de dessus de sac. Un sac vide est =rené au transporteur dans une position sen- siblement dressée, de telle manière que sa région supé- rieure, d'un côté se présentant en tête, soit d'abord saisie entre ces parties voisines des courroies sans fin, avec une marge supérieure déterminée dépassant au-dessus des courroies. Les courroies tirent progressivement le sac complètement entre elles.

   Le fond de e sac peut se déplacer en translation suivant le moyen de soutien ou de support prémentionné, qui peut être vibrant dans le      but de tasser une charge pendant que le sac en est garni, comme cela sera exposé plus loin. Une manche remplisseu- se de sacs est prévue, de configuration tubulaire, dispo- sée sensiblement verticalement et placée au-dessus du poste de remplissage des sacs et au-dessus de ces cour- roies pour pouvoir prendre un mouvement alternatif la rapprochant, respectivement ltéloignant, dtun sac qui se trouve dans ce poste de remplissage.

   La manche de remplissage des sacs est à section transversale horizon- tale allongée qui a un grand axe s'étendant dans la di- rection du trajet choisi prémentionné, de telle sorte qu'elle puisse être facilement introduite dans la gueule du sac plat qui est en dessous, avec une faible disten- sion de cette gueule. L'extrémité ou embouchure de la manche de remplissage est convenablement courbée et ré- trécie quelque peu à la façon d'une palourde ou d'un bec de canard pour faciler son introduction dans la gueule du sac. Cette dernière est préalablement partiellement ouverte par des moyens convenables, en préparation à l'introduction de la manche de remplissage.

   Ainsi un sac à gueule ouverte, vide, est initialement maintenu en position sensiblement dressée et sa région de dessus est 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 amenée entre lesdites courroies sans fin, ces dernières déplaçant le sac vers le poste de remplissage des secs, et est arrêté pour le remplissage, la gueule du sac étant ?lors préalablement ouverte, après quoi la manche est introduite. Cette introduction de la manche écarte natu   rellement   les bords de la gueule du sac et les brins voi- sins des courroies sans fin.

   Ces bords de le gueule de sac et les parties voisines de courroies peuvent s'écar ter en raison du montage élastique de certaines des pou- lies comme mentionné   précédemment.     En   plus des poulies prémentionnées pour monter les courroies sans fin, des moyens convenables, tels que des poulies supplémentaires, sont prévus près du trejet de la manche pour assurer que la. gueule du sac soit pressée étroitement contre l'orifi ce rétréci de la manche de remplissage pendant son intro- duction et son retrait, et, naturellement, pendant l'ame- née de la charge dans le sac par la manche.

   Ces moyens comprennent, sous la, forme montrée, une première paire de poulies qui viennent en contact respectivement avec les brins intérieurs des courroies près de la région se pré- sentant en tête du dessus du sac, et une deuxième paire de poulies disposées de manière semblable mais du côté arrière du dessus du sac, ces paires de poulies étant sé- -parées d'une distance sensiblement égale à la longueur ou dimension horizontale de la manche de remplissage et moindre que la longueur de la gueule du sac en sorte que   la gueule   du sac, pendant se distension par la manche à sacs, est,,,amenée à s'adapter eux côtés de la manche à sacs comme prémentionné.

   Ainsi, il ne peut se présen- ter de passage de fuite pour de l'air chargé de poussiè- re, entre la manche à sac et le sac' Le manche de rem- plissage en palourde ou en bec de canard comprend à son orifice une paire de mâchoires à pivotement qui peuvent 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 être écartées en réponse à l'abaissement de la manche dans la gueule du sac, après quoi des moyens convenables sont actionnés pour décharger une charge de matière pesée préalablement qui s'écoule par la manche.

   Après cela, en réponse à un dispositif de contrôle réglé dans le temps, les courroies sans fin sont de nouveau actionnées ensemble tandis que se soulève la manche à sacs, ce qui retire cette dernière, et les parties de la gueule du sac qui la touchent sont étroitement en contact avec la manche pour empêcher ainsi la fuite   d'air.chargé   de pous-   sière,   et la gueule du sac est alors fermée de manière étanche   (cornue   elle L'était avant l'introduction de la manche) tandis que le sac est en manie temps poussé hors du poste de remplissage et amené à un poste de fermeture du sac où sont situés un dispositif de fermeture, tel que la machine à coudre dont il a été question plus haut, et      le dispositif d'application de la bande de fermeture. 



   En même temps que se fait le mouvement d'éloi- gnement du sac rempli, en passant par les extrémités de sortie ou extrémités aval desdites courroies sans fin, un nouveau sac plat vide est avancé en temps voulu dans l'entrée du transporteur de dessus de sac en sorte que la région supérieure de celui-ci soit saisie comme décrit plus haut. Des moyens de réglage dans le temps ou de synchronisation convenables, comme dit plus haut, sont prévus pour contrôler d'une manière déterminée à   ltavan-   ce, la séquence   des opérations   décrites ci-avant.      



   D'autres objets et des objets, particularités et avantages plue spécifiques de l'invention ressorti- ront plus complètement de ladescription détaillée don- née ci-après en   relstion   avec les dessins annexés qui font pertie de cette spécification et qui illustrent, à titre d'exemple, des formas de réalisation préférées de 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 l'invention. 



   Dans ces dessins : - la figure 1 est une représentation schémati que, en perspective, d'une forme d'appareil réalisant l'invention, certaines de ces parties étant omises dans un but de clarté, et cette forme de réalisation montrant une forme de moyens de contrôle pour régler dans le temps la séquence de ses diverses opérations ; - la figure 2 est une vue en perspective d'une -partie d'un tel appareil réalisant   l'invention,   montrant les éléments en une position de fonctionnement choisie juste avant l'introduction de la manche de remplissage dans un sac; la figure 3 est une vue en perspective des él.éments montrés à la figure 2 mais avec la manche de remplissage introduite dans une gueule de sac;

     - la   figure   4   est une vue en perspective, fragmentée, détaillée d'une selle ou siège à sac pour soutenir un sac au poste de remplissage des sacs, et montrant aussi un dispositif de poussée de sacs, rétrac tile ; - la figure 5 est une élévation, vue de côté, d'un appareil complet comprenant les parties montrées aux figures   2-4;     - la   figure 6 est une élévation, vue en bout, de l'appareil montré à la figure 5, considéré de son ex- trémité de décharge; - la figure 7 est une coupe faite sensiblement suivant la ligne 7-7 de la figure 5; - la figure 8 est une coupe faite sensiblement suivant la ligne 8-8 de la figure 5; - la figure 9 est une coupe faite sensiblement suivant la ligne   9-9   de la figure 8;

   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 - la figure 10 est une vue en plan d'une par- tie d'un système de transmission utilisé pour le mouve- ment des courroies sans fin mentionnées; - la figure 11 est une vue en plan par dessus, partie en coupe et avec des brisures, de la partie consti tuant le nouveau transporteur de dessus de sacs de l'ap pareil, pour maintenir un dessus de sac en un poste de remplissage avec sa gueule extensible élastiquement pour l'introduction de la manche de remplissage des sacs; - la figure 12 est une vue fragmentée, à échel- le agrandie, d'une partie de l'appareil montré à la fi- gure 11, comprenant une manche à sacs introduite dans une gueule de sac maintenue élastiquement par l'appareil montré à la figure 11; - la figure 13 est une coupe verticale frag- mentée faite sensiblement suivant la ligne 13-13 de la figure 11 ;

   - la figure 14 est une élévation; vue en bout, partie en coupe et avec des brisures partielles, du moyen à manche de remplissage de sacs, comprenant le dispositif automatique pour les ouvrir, cette figure montrant la manche à sac avant son entrée dans une gueule de sac ouverte au préalable; - la figure 15 est une élévation, vue en bout, également partie en coupe et avec des brisures partiel- les, de la manche de remplissage de sacs montrée à la figure 14 après son introduction dans la gueule du sac; - la figure 16 est une élévation vue de côté de la manche à remplir les sacs, avec le dispositif coo- pérant d'ouverture préliminaire des gueules de sacs, et le transporteur de dessus de sac à courroies sans fin;

   - les figures 17 et 18 sont respectivement des 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 élévations fragmentées, latérale et de dessus, d'un dis- positif d'ouverture préliminaire des gueules de sacs; - la figure 19 est une vue en perspective du moyen d'ouverture préliminaire des gueules de sacs, mon- tré à la figure 18;   - la   figure 20 est une vue en perspective de la partie de droite de l'appareil montré à la figure 5, en se référant particulièrement au magasin à sacs et au dispositif pour recevoir les sacs vides à raison d'un à la fois pour les amener au poste de remplissage de secs,   *et   - la figure 21 est une élévation, vue de côté, fragmentée, d'une partie du dispositif pour délivrer des sacs vides de ce magasin à sacs. 



   En se reportant aux dessins de manière plus détaillée, on décrira le fonctionnement de l'appareil de façon générale en se référant particulièrement à la forme de réalisation de la figure 1 après quoi les diverses parties de l'appareil seront décrites en plus   gr&nd     dé-   tail en même temps qu'une variante de' la forme de réali sation de la figure 1   : la   figure 1, un tas 30 de sacs vides plats est placé en   positon   sensiblement dressée, comme montré plus complètement à la figure 20, dans un magasin 31 ayant un plancher incliné   32.   



   Du magasin 31, les sacs du tas 30 sont avancés chacun à un moment choisi, comme cela apparaîtra plus complètement dans la suite, passant à un support de sacs 33 faisant suite. Le déchargement de ces sacs du maga sin 31 peut être effectué par un dispositif' délivreur de sacs 34 qui déplace d'un mouvement alternatif, de .manière      choisie, un suçoir 35 (figures 1 et 21) soulevant   insi   chaque sac, lorsqu'on le désire au-dessus dtun doigt de 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 retenue 36, après quoi le vide est interrompu momentané- ment et le sac tombe dans le support 33. 



   Le support à sacs 33 est à un poste récepteur de sacs, comme montré à la figure 1, et peut être déplacé vers la gauche, considérée pour cette figure, vers un poste de délivrance de sacs vides dans lequel il aban donne un sac, tel que 37, à un nouveau transporteur de dessus de sac, 38 (figures 1 et 20) comprenant la paire coagissante prémentionnée de courroies sans fin, entre les brins intérieurs voisins pressés ensemble de laquelle la partie de dessus du sac est saisie et mise dans un emplacement de remplissage de sacs occupé par un sac 39 montré en traits mixtes. En dessous du transporteur de dessus de sacs 38 se trouve un siège à sacs 40 qui est mis en vibration pendant le remplissage du sac.

   Le nou- veau transporteur de dessus de sac prémentionné comprend des courroies sans fin coopérantes 41 et 42, dont les parties choisies, pressées ensemble, sont mobiles l'une près de l'autre pour saisir 18 région de dessus d'un sac comme dit plus haut, avec une partie de celle-ci dépas- sant au-dessus du niveau des courroies 41 et 42 et for- Gant le sac à aller au poste de remplissage des sacs. 



   Revenant au nouveau transporteur 38 de dessus de sacs et à ses courroies sans fin 41 et 42, la premiè- re est tirée de manière rectiligne entre les poulies 41a, 41b et la deuxième est semblablement 'tirée entre les poulies 42a, 42b Les dpou lies 41a et 42a sont mon- tées à rotation autour d'axes fixes. Cependant, les poulies 41b et 42b sont montées sur des axes mobiles, tous ces axes étant verticaux ou sensiblement tels.

   Ce- pendant, des moyens élastiques convenables   poussent.les   poulies 41b et 42b vers la droite, comme montré à la fi- gure 1, mettant ainsi les courroies sous tension et dé- 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 veloppant en elles une caractéristique de déformabilité permettant aux brins intérieurs des courroies, de s'é- carter en réponse à l'introduction d'une manche de rem- plissage rétrécie 43, comme il est bien mon é à la figu- re 12.

   Pour assurer que la gueule du sac serre les cô- tés de la manche de remplissage rétrécie pendant le temps où elle est en contact avec elle, savoir pendant l'introduction de la manche, le remplissage du sac et le retrait de la manche, des paires de poulies 1c et 42c sont prévus pour presser les brins intérieurs des courroies ensemble dans la région se présentant en   tête   de la manche de remplissage (après introduction) et les poulies 41d et 42d sont placées pour réaliser une fonc- tion semblable dans la région d'arrière, par rapport au sens du mouvement, de la manche de remplissage. Ces poulies 41c, 42c et 41d 42d sont de préférence montées à rotation sur des axes fixes bien qu'il soit possible que ces poulies soient montées de telle sorte que deux poulies de chaque paire puissent être écartées élasti- quement. 



   Ces brins intérieurs coagissant des courroies 41 et 42 peuvent être écartées élastiquement au moyen de la manche de remplissage rétrécie 43 de configura- tion en palourde ou en bec de canard qui est capable d'entrer dans la gueule du sac, en la dilatant, en même temps qu'elle écarte les brins voisins des courroies 41 et 42 en préparation au déchargement d'un poids prédé- terminé de charge dans le sac. 



   Un dispositif pour ouvrir préalablement les parties de la gueule du sac qui dépasse au-dessus des courroies 41 et 42 est prévu,   comprenant   un écarteur 44 qui sera décrit avec plus de détails au sujet des fi- ures 16 - 19. Cet écarteur, dans la forme montrée, 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 comprend un couteau monté pour avoir un mouvement angu- - laire sur un axe fixe et qui est maintenu dans une attitu- de choisie lorsqu'un sac passe en dessous, de telle sorte que, dans un sac à goussets, le couteau entre dans le gousset se présentant an tête et tranche dans le bord de dessus du pli intérieur du gousset qui empêche le couteau de s'écarter du trajet central du sac et assure qu'après ce tranchage dans le sac, il sera alors entre les deux couches centrales d'un sac à parois multiples. 



  Le couteau est muni d'ailes d'écartement à son extrémité extérieure pour écarter les côtés de la gueule dtun sac préalablement à l'introduction de la manche   43.   



   Après cette ouverture préliminaire de la gueule du sac, la manche de remplissage rétrécie   43   est intro- duite et l'écartement des côtés ou lèvres de la gueule est permis par les brins intérieurs élastiques des courroies   41   et   42,   ces brins intérieurs cédant élasti- quement en raison d'un montage, capable de céder, de certaines des poulies sur lesquelles les courroies se dé- placent à rotation comme cela   apparaître   plus complète- ment dans la suite.

   En réponse à l'introduction de la manche   43   dtune distance choisie dans la gueule du sac, les mâchoires de cette manche qui sont normalement fer- mées s'ouvrent automatiquement pour permettre le passage d'une charge pesée au préalable qui est appelée ou lâ- chée à un instant choisi, par exemple à un moment tel qu'au moins la portion de tête de la charge atteigne la manche lorsqu'elle est complètement introduite. 



   Lorsque la charge est dans le sac, la manche à sac est soulevée par des moyens convenables qui appa- raidtront plus loin. Les courroies sans fin 41 et 42 sont actionnées en même temps pour déplacer le sac plein hors du poste de remplissage et l'amener à une machine 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 à coudre   45   qui coud le gueule du sac pour la fermer, appliquant, de manière habituelle, une bande de fermetu- re sur la fermeture avant de la coudre.

   Un transporteur de sacs convenable   46   est prévu pour soutenir et dépla- cer les fonds des sacs remplis, qui sont déchargés du 'siège vibrant 40 et les pousser en dessous de la machi- ne à coudre 45' 
Un dispositif convenable de pesée préalable' de la charge,   46,   par exemple tel que celui montré dans la demande simultanée déposée aux Etats-Unis sous   le'   n    425.825   par william   R.   Peterson, peut être utilisé pour peser préalablement de telles.charges successives. 



   Des moyens convenables d'entraînement et de synchronisation peuvent être utilisés pour contrôler la séquence des opérations de l'appareil montré à la figure 1. Ces moyens seront décrits à présent. Le support de sacs 33 comprend une paire de plaques paral- lèles dessées   47   et 48 qui sont montées pour avoir un mouvement alternatif dans la direction de la flèche   49   suivant une trajectoire choisie, du poste récepteur de sacs, comme montré à la figure 1, à un poste de déli vrance de.sacs vides.

   Des moyens moteurs principaux pour le support de sac sont prévus, comprenant un cylindre principal ou maitre cylindre moteur 50 qui est construit et agencé pour déplacer le support de sac d'un mouvement alternatif, dudit poste de réception des sacs audit pos- te de délivrance des sacs et de la revenant au poste récepteur de sacs. Ce cylindre moteur principal 50 comprend un piston 51 ayant une tige de piston 52, cette dernière étant reliée pour transmission du mouvement aux. plaques 47 et   48   du support de sac   monté-¯de   manière mobile.

   Une   auedu   chaise support de sac 53 est montée à demeure en dessous des   -plaques   47 et 48 pour soutenir 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 les parties de fond du sac et le guider dans lu chaise porte-sac vibrante 40 Des moyens de conunande convena- bles sont prévus pour le cylindre moteur principal, comprenant un premier élément de contrôle moteur 54 et un dispositif de réglage dans le temps 55.

   L'élément   54,   dans la forme montrée, comprend une soupape Le cylin- dre moteur principal est convenablement du type actionné   pneumatiquement   ou à   l'air,   se soupape de ocmmande 54 recevant de l'air sous pression   ..mené   par un conduit   56,   et   l'agent   moteur étant admis sélectivement à   l'extré-   mité de gauche ou de droite du cylindre au moyen de con- duits 57 et 58 respectivement. 



   Les moyens pour actionner les courroies sans fin 41 et   42   comprennent une   ll&ison   active entre les courroies et le piston 52 conçue comme suit : 
Une crémaillère 59 est reliée, pour   transmis-.   sion de mouvement, au piston 52 et actionne un pignon 60 dont le couple est communiqué aux poulies sur les- quelles sont montées les courroies   41   et 42,par une liaison active convenable comprenant une roue à rochet 61 et un clicuet 62, en sorte que les courroies   41   et 42 ne puissent être commandées que dans un sens, savoir, de manière telle que les brins intérieurs de ces cour- roies se déplacent toutes deux vers la gauche (figure   1).   



   Les moyens pour lâcher un sac vide plat nou- veau du magasin 31, dans la forme montrée, comprenent comme mentionné plus haut, des moyens de délivrance   34   et 35 qui sont actionnés par un microcommutateur 63 qui est disposé dans le trajet du piston 52 de manière telle que le commutateur 63 soit actionné en réponse à un re- tour complet du piston 52 dans sa position de retrait, 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 comme montré à la figure 1. 



   L'amorce des courses de travail de l'appareil est sous l'influence du dispositif de réglage dans le temps du synchronisateur 55 et de la soupape de contrôle 
54 par l'intermédiaire d'un micro-commutateur 64 qui est actionné par un élément de came 65 fixé au piston 52. 



   Ainsi après la rétraction complète du piston 52 à sa po- sition de droite, comme vue à la figure 1, le dispositif de réglage dans le temps 55 est actionné et retardera le passage du fluide sous pression dans la chambre de droite du cylindre 50, au moins jusqu'après l'actionne- ment du dispositif de délivrance de sac 34 et la mise d'un sac 37 dans le support 33. Après cela le disposi- tif de réglage dans le temps, par réglage préalable, peut provoquer un retard supplémentaire dans   ltactionae-   ment du cylindre moteur principal   50   tandis qu'une char- ge pesée au préalable tombe par la manche 43 dans le sac 39, si ce retard supplémentaire est nécessaire.

   Après l'expiration de l'intervalle de temps fixé sur le dispo- sitif de réglage dans le temps 55, ce dernier actionne la soupape de contrôle 54 et envoie l'air sous pression par le conduit 58 et dans la chambre de droite du cy- lindre 50, poussant ainsi le piston 51 vers la gauche (figure 1) et en même temps déplaçant le sac 37 vers le poste de remplissage de sacs, et puis, par la crémaillè- re et le pignon 59,60 et la roue à rochet et le cliquet 61, 62, actionnant les courroies sans fin 41 42, après quoi la partie supérieure du sac 37, est reçue entre les courroies et déplacée vers le poste de remplissage.

   En même temps et   commençant   avec ce mouvement du piston 51, un pousseur de sac 66 est actionné pour coopérer avec les courroies 41 42 pour chasser le sac rempli 39 du poste de remplissage des sacs et vers la gauche (figure 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 1) et de là au dispositif d'application de bande (non mon- tré à la figure 1) et à la machine à coudre   45,   le fond du sac étant poussé sur le transporteur 46. Ce dernier transporteur 46 peut être divisé en son centre comme in- diqué en   46a,   dans le but de permettre le passage de la fermeture de fond dépassant vers le bas du sac.

   Le pous- seur de sac 66 pousse le sac vers la gauche (figure 1) à la même vitesse que les courroies sans fin 41 42 Im- médiatement après le passage d'un sac nouveau et vide du poste de remplissage, le rousseur de sacs 66 et le support de sac 33 sont ramenés à leur position de droite ou position de retrait montrés à la figure 1 par le   cy-   lindre moteur principal 50 Pour empêcher le pousseur de sacs 66, pendant sa course de retour, d'entrer en col- lision avec le sac vide maintenant au poste de remplis- sage, ce poussoir est repliable ou rétractile, comme cela sera montré et décrit au sujet de le* figure 8 
Revenant aux moyens moteurs et de réglage dans le temps pour commander le fonctionnement de l'appareil, tel que montré à la figure 1, pendant le partie initiale de la course vers la gauche de la tige de piston 52,

   la manche de remplissage de sacs 43 est élevée à   l'aide   d'un cylindre moteur 67 ayant une soupape de commande 68 placée sous l'influence d'un premier micrommutateur 69 qui est actionné par un élément de came 70 sur la tige de piston 52. Ainsi sensiblement en même temps que le commencement du mouvement des courroies sans fin 41 et 42 la manche de remblissage rétrécis   43   est élevée, les courroies sans fin faisant que les côtés de la gueule du sac s'adaptent de manière étanche contre la manche pendant ce retrait en raison du montage élastique de poulies à courroies choisies et également en raison d'autres moyens pour étendre lesdites courroies comme il 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 sera exposé plus loin. Ainsi le sac rempli est sorti du poste de remplissage pour faire place eu nouveau sac vide qui arrive. 



   L'élément de came prémentionné 65, peu avant que la tige de piston 52 atteigne l'extrémité de gauche de son mouvement (figure 1), commence le mouvement vers le bas de la manche de remplissage 43 en coopérant avec un microcommutateur 71 disposé en un point choisi dans le trajet de cet élément de came 65. Le microcommuta- teur   71   étant relié opérativement à la soupape 168, in- verse le sens de son agent moteur, de préférence de l'air, et déplace la manche vers le bas pour le remplis- sage du sac. La manche reste dans cette position   abais-   sée jusqu'à l'actionement du   microcommutateur   69 par le mouvement vers la gauche (figure 1) de l'élément de came 70, comme prémentionné.

   Cependant le moyen pour élever la manche de remplissage dans le cadre de l'invention, pourrait être réarrangé pour être actionné à tout moment après que la pleine charge ait été délivrée dans le sac et avant ce mouvement vers   la   gauche de l'élément de came 70. 



   Le moyen pour commencer la course de retour du piston 51 et par suite de la   lise   52 comprend un mi-   crocommutateur   72 qui, à l'extrémité de la course vers la. gauche du piston, coopère avec ledit élément de came 65 pour actionner de nouveau la soupape 54 en sorte de presser le piston 51 vers la droite dans sa position initiale, comme montrée à la figure 1, le cycle étant remis en exécution comme prémentionné en réponse à l'élément de came   65   réactionnant le microcommutateur 64 et par suite faisant commencer de nouveau le fonction- nement de l'organe de réclame dans le temps 55, qui re- tarde le réactionnement de la soupape   54   pour une   pério-   

 <Desc/Clms Page number 18> 

 de choisie. 



   Revenant aux moyens pour appeler ou lâcher la charge pesée à l'avance, tout dispositif convenable peut être prévu pour coopérer avec le dispositif' de pe sée préalable de la charge dans ce but. Ce dernier dis positif 46 est muni d'un bas de décharge de balance 73 ayant des portes de décharge 74, 75 qui sont normalement fermées et dont le poids tend à la maintenir dans un état fermé et bloqué mais qui, en agissant sur un ver- rou convenable, basculent en s'ouvrant pour permettre à la charge d'être libérée. Puis elles se referment sous l'action de la gravité. La fermeture de ces portes déclenche la pesée préalable de la prochaine charge de matière et son arrivée dans le bas 73.

   Dans la forme montrée, un dispositif de décharge 76 est relié opéra- tivement à un   microcommutateur   77, ce dernier étant dis- posé pour être actionné par un doigt 78 de la manche de remplissage à mouvement alternatif 43 La monture du microcommutateur 77 peut être réglée pour appeler ou lâcher la charge préposée de la manière la plus rapide pour l'amener dans le sac dans le poste de remplissage. 



   Par exemple, le microommutateur   77   peut être placé de manière à être déclenché pour la charge de matière pré- pesée en sorte que l'instant où la manche a pénétré d'une quantité choisie dans la gueule du sac, la partie de tête de la charge libérée passant par la manche. 



   Le support de sac   40   est de préférence mis continuellement en vibration par un moteur 79 relié opé rativement à un excentrique   80   qui coopère avec ce siè- ge 40 ce dernier étant monté, pour permettre le mouve- ment vibratoire, sur des lames ressorts flexibles. Le transporteur sans fin 46 est également de préférence 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 entraîné en rotation continue par un moteur 81 qui lui est relié. 



   Se reportant aux figures 2,3 et 4, on décrira à nouveau avec plus de détails le support de sac   33   des- tiné à porter un sac vide unique, le transporteur de dessus de sac   3e;   la manche de remplissage de sac 43 et la machine à coudre 45 Le support de sac 33 tel que décrit à la figure 1, comprend des plaques parallèles   47   et   48.   Cependant, à la figure 2 seule la plaque   47   est montrée dans le but d'indiquer la position d'une paume ajustable   82   intercalée entre elles pour venir en contact avec et pousser le bord vertical arrière du sac en réponse au mouvement du support.

   La paume 82 est pourvue de chaises   83   et 84 comportant des fentes régla- bles pour faciliter le réglage de la paume suivant le trajet du mouvement et pour permettre la réception de sacs de diverses largeurs. La plaque   47   est montée pour se mouvoir dans   ,la   direction de la flèche 49 (figu- re 1) sur les rails horizontaux   85   et 86 au moyen de- roue¯.

   à rebords   convenaoles   -belles que   87   et 88 (figure 3 la dernière paire de roues étant montée à l'extrémité arrière d'une plaque 48a fixée à 47 et d'une paire de roues similaires 85   90   (figures 2 et 3) placées de ma- nière analogue à la partie de tête de cette plaque 74a 
La chaise ou selle à sac fixe, analogue à une auge 53, est fixée rigidement à un support fixe et peut ête réglée vers le haut ou vers le bas par une vis de réglage 53 qui passe par une fente 56 formée dans un bras 53a fixé à la selle 53. 



   La selle en forme d'auge 53 est en alignement avec la selle à sacs 40, cette dernière ayant une région l'antrée évasée pour assurer que la partie de fond du 

 <Desc/Clms Page number 20> 

 
 EMI20.1 
 sac qui arrive peintre entre ses pliqiùés i.z¯ll:.es 40e et 40b   cornue   il est.   bien     montré   aux   figures 2   et 4, étant   enter-du,     naturellement;   qus lorsque le sac est 
 EMI20.2 
 plein et sous l'în±1.a#ace du .:":0UV;;;;

  .13!lt. de te'ssement de la came 80, le fond du sac   s'élèvera     quelque   peu, comme montré à la figure 4 la bande da fermeture du fond res- tant néanmoins entre les placoues 40a 40b 
La selle 40 est   exclament  sjustable dans la direction verticale pour permettre d'y prendre des sacs de diverses longueurs   comme   dans le   transporteur     46.   



     Revenant à   la   figure     2,  les moyens de montage élastique des poulies 41b et 42b est bien illustré, com- prenant des ressorts   91 et ± 2  qui   poussent   respective- ment les poulies   il    en 42b versla droite,   comme   vue à 
 EMI20.3 
 la figure 2, mettant [.in5i 4.st.: uvueit sous tension les courroies sans fin .:....1 et 42. 



  De reportant ¯: zxw¯¯:.:, iux "'1.'o'urc.s et 1'"7 on verra que   le-     penche   deremplissage 43 est coaxiale avec une partie de   conduit   fixe   93   qui a son tour est en communication avec   une   trémis 94   placée   au-dessus, cette dernière   contenant   le dispositif de pesée préalable 46 (figure 1) A la partie inférieure du conduit 93 se trouve la manche de   remplissage   43 à mouvement alternatif vertical prémentionnée dont a   partie   supérieure   95   entoure le conduit 93 la manche de   remplissage   43 est pourvue   d'une   paire de   mâchoires   ou de mandibules   96   et 97 (figure 7)   qui,

     comme   prémentionné,   sont, lors- ou'elles sont fermées, de la   configuration   générale d'une palourde ou d'un bac de enard et sont retrécies pour entrer   facilement   dans legueale d'un sac au poste de remplissage. En   général,   la   conformation   de la manche de remplissage est de forme en section   transver-   

 <Desc/Clms Page number 21> 

 sale horizontale allongée, comme bien montré aux figu- res 12, 14 et 15, l'axe principal de cette section transversale étant sensiblement plus grand que le petit axe et ce grand axe s'étendant dans la direction du trajet de déplacement choisi des sacs, du poste de ré- ception des sacs au poste de remplissage des sacs et de là au poste de couture des secs.

   La conformation en coupe transversale verticale de la manche de remplis- sage en forme de bec est également rétrécie pour faci- liter l'entrée dans la gueule du sac. Chacune des mâchoires 96 et 97 de la manche en forme de bec 43 est angulairement décalable dans des limites prédé- terminées autour d'axes de pivotement   96a,   97a respecti- vement. 



     Cornue   il est bien montré aux figures 7, 14 en 15, les mâchoires   96   et   97   de la manche à sacs   @   pourvues de bras d'actionnement 98 et 99 respectivement, le poids de ces mâchoires 96 et   97   maintenant normale- ment celles-ci fermées, ensemble avec la coopération du poids des bras 98 et 99 c'est-à-dire que   la gravité     tend 4   les maintenir fermées.

   Cependant, lorsque les sacs sont pous'sés vers leur position la plus basse, comme montré à la figure 7, les galets 100 et 101 mon- tés respectivement aux extrémités des bras 98 et 99 viennent en contact avec les surfaces de cames 102 et 103, respectivement, pour de ce fait écarter dans le sens de l'ouverture les mâchoires de la manche de remplis- sage, comme bien montré aux figures 7 et 15 en permet- tant le libre passage d'une charge qui est libérée par l'appareil de prépesée 46 (figure 1). 



   Revenant à la   figure $,   on y a montré un rou- leau 104 de bande de fermeture qui, en nappe 104a est avancé vers un applicateur de bande,105 de modèle habi- 

 <Desc/Clms Page number 22> 

 tuel. Ce dernier comprend un guide de bande 106 pour guider la bance au-dessus d'un rouleau terminal   107   et de là à un dispositif relieur ou replieur de bande 108 qui fait que la bande est repliée par dessus la gueule à présent fermée du sac rempli juste avant qu'il attei- gne la tête couseuse   45.   Des moyens de support habi- tuels convenables sont prévus pour les multiples bobines de fil 109 de la machine à coudre   45.   Comme montré à la figure 6,

   un moteur électrique   110   est prévu pour entraîner la machine à coudre 45 de manière   intermitten-   te comme demandé par le commutateur de contrôle   111,   ce dernier étant sous l'influence d'un doigt   112   qui, par l'intermédiaire d'un levier 113   communique   au commuta teur 111 une poussée indiquant la présence d'un sac et par suite le besoin de la mise en action de la machine à coudre 45. Ainsi le moteur 110 peut fonctionner de manière intermittente sous   l'influence   du commutateur 111 
Revenant à la figure 6, la liaison opérative entre le moteur de transporteur 81 et le transporteur sans fin 46 est montrée de manière plus détaillée qu'à la figure 1.

   Cette liaison opérative pomprend un engre- nage réducteur 114 qui est entraîné par le moteur 81 au moyen d'une courroie sur poulies convenables 115, la sortie de l'engrenage réducteur étant reliée de manière à assurer la transmission du mouvement à l'arbre de l'une des poulies qui portent le transporteur 46 par tous moyens convenables, comme par un train d'engrenages mon- tré de manière générale en 116 
Se reportant maintenant à la figure   7,   la liai- son opérative entre le moteur du dispositif de tassement, 79 et la selle à sacs 40 y est bien montré, et il com- prend ce qui   suit :

     

 <Desc/Clms Page number 23> 

 
La chaise à sacs 40, qui est maintenue en vi- bration continuelle, est maintenue élastiquement par une pluralité de lames-ressorts 117 et 118 une extrémité de chacun desque étant fixée rigidement au bâti de la ma- chine à remplir et l'autre extrémité étant fixée à la selle   40.   Les ressorts à lames   117   et 118 sont dispo- sés de telle sorte qu'un doigt 119 fixé rigidement à la selle 40 repose sur   l'excentrique     prémentionné     80   (figu- re 1).

   L'excentrique 80 est relié   opérativement   au mo- teur du dispositif de tassement 79 par tout moyen conve- nable)par exemple par l'arbre   120,   monté pour rotation autour d'un axe fixe et relié opérativement au moteur par une courroie 121 qui passe sur des poulies convena- bles respectivement sur l'arbre du moteur 79 et sur l'arbre 120. 



   Au lieu du dispositif de type pneumatique à piston pour élever et abaisser la manche de remplissage 43 comme montré et décrit à la figure   1,   on peut utili- ser un dispositif mécanique pour atteindre le même but, ce dispositif étant montré en détails aux figures 7 8 et 9 et comprenant de manière générale un dispositif à levier qui est décalé angulairement en réponse au mouve- ment d'une came pour déplacer la manche de remplissage verticalement comme demandé. 



   En se reportant particulièrement aux figures 7 et 9, une telle came mobile est montrée en 122 et est fixée rigidement aux plaques mobiles   47   et 47a pour se mouvoir d'une manière linéaire et alternative avec elles suivant le mouvement du cylindre moteur principal 50. 



  Ce dernier, dans la forme montrée aux figures 7,8 et 9, fonctionne comme auparavant sauf   qu'il   y a   substitu-   tion du dispositif mécanique d'élévation et d'abaisse- ment de la manche de remplissage. La came 122 de la fi 

 <Desc/Clms Page number 24> 

 gure 9 est disposée pour coopérer avec un/levier en ren- voi de sonnette 123 qui est monté pour effectuer un mou- vement angulaire autour d'un pivot fixe   124   et est pour- vu d'un galet 125 pour coopérer avec la surface active de la came 122, cette dernière ayant une dépression en 122a dans laquelle le galet 125 peut courir pour abais- ser la manche de remplissage.

   Le levier en renvoi de sonnette 123 est relié opérativement à la manche de rem- plissage de sacs 43 au moyen d'une broche 125 (figure 9) qui court dans une fente horizontale 125 formée dans une pièce en étrier   127   à laquelle sont fixées deux ti- ges verticales 128 et 129 qui sont montées pour un mou- vement alternatif dans une direction verticale et aux extrémités supérieures desquelles est fixée la manche de remplissage   43,   comme montré à la figure 7 . La manche de remplissage 43 peut être fixée à des tiges verticales 128 et 129 par tous moyens conve- nables, tels qu'un bras de support réglable horizontale- ment 130 qui, au moyen d'une vis de réglage 131, peut être déplacé verticalement par rapport aux tiges, en sorte de régler le mouvement d'ouverture des mâchoires de la manche de remplissage. 



   Dans le fonctionnement du dispositif d'éléva- tion et d'abaissement de la manche de remplissage des figures 7, 8 et 9, la came 122 est agencée de telle sor- te que la manche de remplissage est abaissée lorsque le cylindre moteur principal 50 est dans sa position complè-   ferment   rétractée, comme on le voit à la figure 9. Ain- si, dans cette forme d'exécution, le sac vide est poussé dans le poste de remplissage d'une manière semblable à celle décrite à la figure 1, et lorsqu'il atteint ce poste, la manche de remplissage est dans sa position éle- vée.

   Cette manche, cependant, n'est pas abaissée jus- 

 <Desc/Clms Page number 25> 

 qu'à ce que le support de sac 33 soit complètement reti- ré dans sa position extrême droite après quoi le galet de came 125 descend dans le creux 122a de la came   122,   abaissant ainsi la manche de remplissage. Cette manche est, naturellement, élevée ensuite d'au-dessus du sac rempli, en réponse à l'actionnement du cylindre moteur principal qui déplace la came 122 vers la gauche depuis sa position montrée à la figure 9. Cette élévation de la manche se fait en même temps que le déplacement des courroies sans fin   41   et 42, la manche se retirant tan- dis que les courroies sans fin revenant à leur position initiale non écartée et dans le processus maintiennent la gueule du sac étroitement contre la manche de remplis- sage qui se retire. 



   Ainsi le dispositif d'élévation et d'baisse ment de la manche de remplissage de la figure 1 est quel-   ,   que peu différent dans son fonctionnement, comparé à celui des figures 7, 8 et 9 en ce que la manche da rem- plissage de la figure 1, bien qu'élevée à la fin du mou- vement du piston 51 du cylindre moteur principal, est abaissée en réponse au fait de l'arrivée d'un sac au poste de remplissage, signalée, par exemple, par le fait que ce piston de cylindre moteur principal atteint l'ex- trémité de gauche de sa course, ceci arrivant grâce au microcommutateur 71 et du cylindre moteur   67.   Ainsi la manche de remplissage des sacs pénètre dans le sac dans la forme de réalisation de la figure 1 en avance par rap- port au moment où il pénètrerait dans le sacs dans le cycle de fonctionnement de la transmission de la figure 9.

   



   En se reportant particulièrement aux figures 8 et 9, le dispositif' à crémaillère et à pignon 59 et 60 y est bien montré, et le dispositif à roue à rochet et 

 <Desc/Clms Page number 26> 

 à cliquet   61,   62 est montré avec plus de détails à la figure 10. 



   La crémaillère 59, telle que montrée à la fi- gure 8, coopère avec le pignon 60, ce dernier étant fixé rigidement à   l'arbre   131 et tournant avec lui, l'arbre 131 actionnant le cliquet 62 en faisant tourner le le- vier 62a auquel il est fixé de manière habituelle. Le levier 62a naturellement, est fixé à l'arbre 131.

   La roue à rochet 61 communique un couple à une roue à chai ne convenable qui à son tour actionne une chaine sans fin 132 et ainsi fait tourner une roue à   chaîne     133   sur un arbre 134, ce dernier étant relié pour   transmission   de mouvement aux arbres sur lesquels au moins une pou- lie de ces courroies 41 et 42 est   montre.   Une telle 
 EMI26.1 
 liaison est montrée sCh8illéltiquE:I:ent à la figure 2 où la roue à chaîne 133   entraîne   deux roues d'engrengas en prise 135 et 136 qui sont reliées   respectivement,,   pour transmission de mouvement, aux pouies 41a et 42a autour desquelles passent les courroies 41 et 42   respective-   
 EMI26.2 
 ment, entraînent -insi 'sn u:':- ':- -;:,.,,' VJ e --'" courroies sans fin. 



  Le pousseur Ci9 sacs 1-.=.m.l:1;. ôô 5<#=-; décrit maintenant en se référant , â izl. r=a: rt bU:C figures ?x tu et S. 



  Cat.t:. ItlentioL plus . ":';,, le pousseur de sacs 66 sera   conformé   de   telle     sort-'   qu'il soit en mesure de 
 EMI26.3 
 pousser un sac plein hors du PC0t de r-e:pl.s;ecg: et sur le transporteur 46 et de là   @   le dessus du sac vers la machine à   coudre 45.   Apres delsle pousseur de 
 EMI26.4 
 sacs 66 sera promptement rtr2 ::-:::, 1:;>; avec le piston 51 parce que le pousseur de sacs 65 est relié avec trans- mission de mouvement à la tige   @     piston du   cylindre mo- teur principal. Gomme bien   visible   à la figure 8 ce 

 <Desc/Clms Page number 27> 

 pousseur de sacs est fixé à la plaque 47 et est par suite déplaçable par le piston du cylindre moteur principal. 



  Une forme avantageuse de ce pousseur de sacs 66 comprend une multiplicité de doigts écartés, les uns, 66a étant dirigés vers la gauche d'une ligne centrale 66b (figure 2) et les autres, alternants, 66c étant dirigés vers la droite de cette ligne centrale. Les doigts 66a sont sé- parés par des intervalles qui recevront les doigts 66a lorsque ces derniers sont déplacés angulirement en ré- ponse une action de came convenable ou à toute autre impulsion, en sorte de retirer et de déplacer ceux-ci hors du chemin pour les empêcher de venir rencontrer le sacs vide qui a été placé dans la position de   reniplissa-   ge des sacs. Cette rencontre se produirait normalement dans la course de metoru du cylindre du moteur principal en l'absence de cette rétraction des doigts de la figure 66c. 



   En se reportant à la figure   8,   les doigts 66c sont fixés à un   bras   137 angulairement déplaçable qui est normalement dans la position montrée en traits pleins à la figure 8 mais qui, sous l'influence d'un dispositif   àame   138, peut être déplacé dans le sens des aiguilles d'une montre vers la position montrée en traits mixtes sur cette figure.

   'Un tel dispositif à came 138 comprend un levier 139 monté à pivotement en   140   et ayant un bras 139a qui est placé pour entrer en contact avec une butée d'arrêt fixe   141   à la position de rétraction du cylindre moteur principal, en sorte de pousser le bras 137 dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre et déplacer les doigts 66c vers la position montrée en traits pleins où il peut être maintenu par un ressort à bascule   142   qui est agencé pour un fonctionnement à bas- cule 142 -qui est-agencé pour un   fonctipnnement   à bascule 

 <Desc/Clms Page number 28> 

 par rapport à un axe fixe 143 autour duquel le bras 137 est monté à pivotement.

   Un deuxième bras 139b est asso cié à pivotement au bras 137 au moyen d'une biellette   144.   Par conséquent, lorsque le cylindre moteur princi- pal se déplace vers sa position étendue ou de fauche, le bras 139a est disposé pour frapper une autre butée d'ar- rêt   145   en sorte de rétracter les doigts 66b vers la po- sition montrée en traits mixtes à la figure 8 et dans laquelle position ils seront maintenus ainsi par le res- sort basculant à pivot   143   en sorte de le maintenir sui- vant un mécanisme à bascule jusqu'à leur retour comme conséquence de la coopération du bras 139a avec la butée d'arrêt   141.   



   En se reportant à présent aux figures 1 et 11 - 19 inclusivement, on décrira maintenant avec plus de détails la coopération des moyens d'ouverture prélimi- naire de la gueule du sac avec la manche à sacs, et éga- lement le dispositif de transport de hauts de sacs qui maintient la gueule du sac au poste de remplissage. 



   En se référant particulièrement à la figure 16, le couteau   44   d'ouverture préliminaire de la gueule du sac, décrit plus haut au sujet dé la figure 1, est monté pour avoir un mouvement angulaire, bien que l'invention ne se limite pas au cas de ce couteau fixe. Le couteau   44   d'ouverture préliminaire est pressé en sens contraire à celui des aiguilles d'une montre au moyen d'un ressort 147 qui coopère avec une portion de bras   44a   comprenant la partie du couteau qui se présente en arrière, comme visible à la figure 16.

   Le couteau d'ouverture prélimi- naire est ainsi pressé élastiquement contre une butée d'arrêt convenable (non montrée) en sorte qu'il soit nor malement dans la position montrée à la figure 16 bien qutil puisse se décaler légèrement dans le sens des ai- guilles d'une montre, à l'encontre de la pression du 

 <Desc/Clms Page number 29> 

 ressort   147,   lorsqu'il s'engage dans un gousset arrivant d'un sac à gousset, et tranche dans la partie supérieure du pli   intérieur   du gousset du sac, comme cela est bien montré à la figure 19.

   Le couteau 44 est pourvu d'ailes destinées à écarter les lèvres de la gueule du sac, 44b et   44c,   (figure 18) dont la fonction a été mentionnée plus haut et qui sont bien montrées à la figure 19 et qui écartent les deux couches intérieures centrales du sac plat au-dessus'des deux courroies sans fin, prépa- rant de ce fait la gueule à l'introduction de la manche de remplissage 43 
Se référant à présent aux figures 16 à 19   in-   clusivement, un sa.c, tel que 37, est avancé entre les brins intérieurs des courroies sans fin 41 et 42 et est déplacé en dessous du couteau écarteur   44   vers la gauche (figure   16),

     les courroies 41 et   42   étant disposées cen- tralement en dessous du couteau   44   de telle sorte que ce dernier pénètre entre les plis du gousset de devant (figure 19) et que son bord tranchant vienne en contact avec la partie supérieure du pli intérieur du gousset en 37a (figure 19) et tranche dans celui-ci. Le couteau écarteur 'est ainsi exactement centré par rapport à la gueule du sac et descend en passant entre ses deux cou- ches intérieures, écartant ainsi la gueule au moyen des ailes 44b, 44c jusqu'à la position bien montrée à la fi- gure 11. 



   Le sac 37, pendant son mouvement relatif par rapport au couteau   44,   avance ainsi vers le poste de remplissage des sacs et est prêt pour l'introduction de la manche de remplissage des sacs 43 Cette manche de remplissage des sacs n'est de préférence pas introduite dans la gueule de sac préalablement ouverte jusqu'à ce que le sac ait atteint le poste de remplissage des sacs. 

 <Desc/Clms Page number 30> 

 



  Cependant, au moyen de l'appareil décrit ici, il est pos- sible au moins de faire commencer l'introduction du bord qui se présente en avant, ou bord de tête, de la manche à sacs 43, quelque peu avant l'instant où cette gueule de sac atteint sa position finale, cette position finale étant montrée à la figure 11, en plan. 



   Les ressorts 91,92 seront de force ou de ca- ractéristique choisies pour assurer qu'ils ne fassent pas presser les courroies trop fortement ou trop faible- ment contre la manche à sacs pendant son introduction et son retrait, mais soient propres à presser la gueule du sac étroitement contre la manche de remplissage pendant ce remplissage et le retrait, sans faire que la gueule du   sa±lisse   d'une quantité appréciable par rapport aux courroies. En l'absence de ces caractéristiques de for- ce, la manche de remplissage pourrait se dégager de la gueule du sac en abandonnant la position désirée par rapport aux courroies, par exemple elle pourrait forcer le centre de la gueule du sac à descendre d'une quantité excessive pendant l'introduction de la manche., empê- chant ainsi/une couture ou fermeture convenable.

   Un jeu de ressorts de ces caractéristiques de force peut n'avoir pas une force suffisante, pour amener les courroies à saisir le sac assez énergiquement lorsque la manche en est dégagée. En conséquence on a jugé désirable, mais non indispensable d'utiliser des moyens additionnels et plus énergiques pour tendre les courroies lorsque la manche est sors du sac. 



   Un exemple de ces moyens est montré aux figu- res 11 et 16 et comprend une paire de leviers 148 et 149 commandés par des cames, qui sont fixés rigidement à l'arbre de pivotement 146 (figure   16).   Ces leviers, sous l'influence d'une came, pressent respectivement 

 <Desc/Clms Page number 31> 

 vers la droite (figure 11) les poulies 41b et   42b   par l'intermédiaire de tiges décalables axialement 150 et 
151 respectivement; qui à leur tour sont reliées aux paliers des arbres desdites poulies.

   Les tiges 150 et 
151 sont normalement dans une position horizontale, com- me montré aux figures 11 et 16 et sont reliées à leurs extrémités de droite, à ces paliers des arbres des pou- lies 41b et   42b.   Leurs extrémités de gauche sont agen- cées pour coagir avec les leviers 148 et   149.   Un bras supérieur 149a de l'un de ces leviers   149   est montré à la figure 16, disposé pour   coagir   avec une came de con frôle de tension 152 qui est fixée à la manche   43   et qui est prévue pour presser les tiges 150 et 151 vers la droite, pour ainsi augmenter la tension des courroies en réponse au mouvement de la manche de remplissage   43   sortant de la gueule du sac,

   et inversement pour relâcher cette tension en réponse à l'abaissement de cette manche 43 en dessous d'un niveau choisi. Ainsi, en réponse à l'abaissement de la manche, un galet de came 153 fixé à l'extrémité supérieure du levier de came 149a descend suivant une pente 152a de la came 152 et ainsi décale les leviers   148   et   149   dans le sens des aiguilles d'une mon- tre (figure   16)   et relâche la pression positive du le- vier sur les arbres des poulies 41b et 42b. On remarque- ra de la figure 11 que les ressorts prémentionnés 91, 92 sont de préférence du type hélicoïdal ou à boudin et sont respectivement enroulés autour des tiges 150 et 151 et sont respectivement interposés entre les paires de sup- ports 91a, 91b et 92a et 92b.

   Les supports 91a, 92a sont montés mobiles, étant reliés aux arbres des poulies 41b,   42b   (figure   16).   



   Pour assurer que le haut de chaque sac est guidé de manière exacte dans la trajectoire du dispositif 

 <Desc/Clms Page number 32> 

 d'ouverture préliminaire 44 un dispositif de guidage de haut de sac est prévu,   cornue   montré à la figure 13, comprenant des organes de guidage de lèvres de gueule de sac,   154   et 155, fixés, dressés l'un en face de l'autre, qui sont montés de manière fixe et qui s'étendent de préférence sur une distance égale à au moins la distance entre axes des poulies 1b et 41d La longueur et la conformation des guides verticaux 154 et 155 sont bien visibles à la figure 11. 



   Après que le sac, tel que 37, ait atteint le poste de remplissage des sacs, comme montré aux figures 11 et 12, la manche de remplissage   43   est abaissé, son bord de tâte pénètre dans la gueule du sac préalablement ouverte par le couteau écarteur   44   et distend la gueule, en coopération avec les parties voisines des brins inté- rieurs des courroies   41,     42   comme bien montré à la figu- re 12. Les paires coagissantes de poulies 41c 42c saisissent la partie de tête supérieure de la gueule du sac, proche de la région arrière du gousset de tête et la maintiennent fermement entre eux, et les   poùlies   41c 42d jouent un rôle analogue en ce qui concerne la partie arrière de la gueule du sac en pressant la partie de tête du gousset arrière.

   On comprend, naturellement que les poulies 41c 42c et 41d 42d agissent sur la gueule de sac en une région quelque peu en dessous de son bord de dessus, comme bien montré à la figure 16. 



  Ainsi ces poulies assurent que la gueule du sac est étroitement pressée contre la manche de remplissage ré- trécie lorsqu'elle entre et sort. Et ainsi la distance entre ces paires de poulies est moindre que la largeur du sac d'une quantité choisie pour assurer que les ré- gions de tête et d'arrière (dans le sens du mouvement) de cette gueule de sac soient fermement saisies. En ou- 

 <Desc/Clms Page number 33> 

 tre, il n'y a pas d'occasion pour un passage de fuite entre la gueule du sac et l'embouchure rétrécie de la manche de remplissage. 



   En fonctionnement, le dispositif de maintien 
33 est initialement en position rétractée vers la droite, comme montré aux figures 1 et 20. Ce dispositif de maintien de sacs 33 est initialement vide et prêt à re- cevoir un sac plat vide. En même temps il y a un sac, au poste de remplissage, qui a reçu une charge de matiè- re des moyens de remplissage des sacs. Lé dispositif délivreur 34 du magasin à sacs est actionné par des moyens convenables, tels que le microcommutateur 63 (fi- gure 1) et un nouveau sac vide est soulevé hors du maga- sin 31 et tombe entre les plaques de support écartées 47 et 48 du support à sacs.

   Le sac vient poser avec sa fermeture de fond reposant dans le fond de l'auge ou de la selle à sacs 53 Le dispositif de réglage dans le temps 55 (figure 1) est en fonctionnement, ayant été actionné par le microcommutateur 64 et ainsi après l'é- coulement d'un intervalle de temps choisi, qui permet la descente d'un nouveau sac et la descente de la charge dans le sac au poste de remplissage. Ce dispositif de , réglage dans le temps actionnera le cylindre moteur . principal 50 et le fera se déplacer vers la gauche sui- vant les figures 1, 8 et 9. Le dispositif' mécanique d'élévation de la manche à sacs des figures 8 et 9 est ensuite immédiatement actionné par l'action combinée de la came 122 et du renvoi de sonnette 123 du fait que le galet de came 125 sort de la dépression 122a et passe sur la partie plate horizontale de la came 122.

   Par diffé- rence avec ceci, la manche à sacs de la forme de réali- sation de la figure 1 est élevée de la manière décrite au sujet de cette figure. En conséquence, les brins in- 

 <Desc/Clms Page number 34> 

 térieurs voisins des courroies sans fin 41   42   sont dépla- cées vers la gauche (figures 1, 2, 3, 5, 8 9, 11, 12 et   16).   Pendant le temps de ce mouvement des courroies sans fin, la manche de remplissage est retirée, cette manche s'éloignant naturellement de la gueule du sac avant que le bord de tête de la gueule du sac ne vienne en colli- sion avec le bord postérieur de la manche de remplissage. 



  En raison de la forme en palourde ou en bec de canard de la manche de remplissage, la manche peut être soulevée facilement sans danger d'entrer en contact'avec le pli arrière du sac. Après que l'embouchure rétrécie de la manche à sacs est retirée du sac, les leviers 148 et   149   viennent en contact avec les tiges 150 et 151 du fait que le galet 153 court sur la partie inclinée 152a de la came 152 et les poulies à courroies sans fin 41b, 42b sont ainsi poussées positivement vers la droite, suivant la figure 11. Avant cela les ressorts 150 et 151 pous- sent la gueule du sac contre l'embouchure de la manche de remplissage, tandis que celle-ci est retirée.

   On verra des figures 14 et 15 que les mâchoires pivotantes 96, 97 de cette embouchure commencent immédiatement à se déplacer angulairement vers une position de fermeture lorsque le mouvement vers le haut de la manche de remplis. sage est amorcé, ces mâchoires se déplaçant promptement vers une position de fermeture, après quoi les brins voisins intérieurs des courroies sans fin 41   42   forcent les surfaces intérieures de la gueule du sac à suivre la configuration rétrécie de l'embouchure de la manche à sacs tandis qu'elle est retirée, empêchant ainsi tou- te fuite d'air chargé de poussière, autour de l'embouchu re de la manche. 



   Ainsi le sac rempli est dégagé du dispositif de remplissage de sacs et est avancé par l'es courroies 

 <Desc/Clms Page number 35> 

 sans fin 41 42 pour quitter le poste de remplissage en sorte de faire place au sac vide arrivant, dont question plus haut, le bord de dessus de ce sac étant pressé en- tre les guides 154, 155 (figure 13) et en même temps les bords de tête du dessus de sac sont saisis entre les brins voisins intérieurs de ces courroies sans fin et avancés vers le couteau écarteur   44,   le dessus du sac étant guidé exactement par rapport à ce couteau par les guides verticaux 154, 155 en sorte que le couteau pénè- tre dans le pli de gousset de tête du sac comme à la figure 16,

   la partie de la gueule du sac qui dépasse au- dessus des courroies sans fin   peuvent   ainsi être disten- due par le couteau et ses ailes d'écartement 44b   44c.   



  Le bord inférieur du couteau 44, est, naturellement, le bord tranchant et tranche dans la partie intérieure su- périeure du pli du gousset (figures 10 et 17) et de là se déplace entre les deux couches centrales du sac ou- vra.nt ainsi celles-ci à l'avance en préparation à l'in- troduction de la manche de remplissage. 



   Par rapport à la transmission de commande de la manche à sacs des figures 8 et 9 la   mouche   à sacs n'est pas abaissée jusqu'à complète rétraction du piston du cylindre moteur principal 50 jusqu'à la limite de droite de son mouvement, bien qu'il entre dans le champ ou l'invention d'utiliser des moyens convenables pour abaisser mécaniquement la manche de remplissage, analo- gues aux moyens hydrauliques décrits pour cela au sujet de la figure 1. En fait, le temps d'abaissement de la manche à sacs peut être réglé comme on veut pour aider à un remplissage rapide.

   Néanmoins, dans cette transmis- sion des figures 8 et 9, la manche reste en position re- levée jusqu'à ce que le piston 51 soit retiré jusqu'à la limite de droite de son mouvement, après quoi la man- 

 <Desc/Clms Page number 36> 

 che est abaissée et le fonctionnement décrit plus haut des moyens à leviers et à cames 152,   149   se produite relâ- chant ainsi la poussée mécanique positive sur les pou- lies   41b,   42b et permettant aux ressorts 91,92 de com- mander élastiquement la tension des courroies 41 et 42 en préparant de ce fait les brins intérieurs des cour- roies à une distension convenable en réponse à l'intro- duction de l'embouchure rétrécie de la manche à sacs, comme exposé plus haut.

   Lorsque la manche à sacs   43   descend, la charge de matière préalablement posée est libérée par le dispositif de pesée préalable, de la ma nière décrite plus haut au sujet de la figure 1. 



   Pour augmenter le taux de livraison de   ltappa-   reil, le moment des différentes actions qui s'y produi- sent peut être réglé avec une grande précision et peut être contrôlé très exactement. 



   Lorsque les courroies sans fin   41,   42 délivrent le sac rempli, elles en dirigent le dessus vers le dis- positif applicateur de bande et vers la me chine à coudre, le fond étant poussé contre le transporteur 46 et dépla- cé à la même vitesse que celle de la machine à coudre. 



  Dès que les moyens d'avancement (habituellement des crans d'avancement, non montrés) de la machine à coudre sai- sissent le bord supérieur du sac pour exécuter la coutu- re, il peut être désirable de prévoir des moyens pour forcer les courroies sans fin à relâcher immédiatement leur emprise sur les régions de tête de la gueule du sac, par exemple en prévoyant des moyens à cames convenable- ment réglés dans le temps (non montrés) pour séparer légèrement les deux poulies   41a,     42a   en sorte que la machine peut, sans empêchement dû aux courroies, dépla- cer le haut du sac. La nécessité de ces moyens de sépa- ration n'existe pas si les courroies sans fin 41,   42   

 <Desc/Clms Page number 37> 

 font avancer le dessus de sac à la même vitesse que celle de la machine à coudre. 



   On procure ainsi une nouvelle machine, machi- ne de remplissage et de fermeture automatique pour des sacs du type à gueule ouverte, qui est capable de déli- vrer à un taux de production élevé des charges de matiè- re pesées au préalable avec une grande précision, par exemple cent livres de sucre pesées dans des limites d'erreur très étroites. L'appareil ne nécessite pas l'attention continue d'un opérateur mais seulement une attention intermittente pour remplir le magasin à sacs, la machine fonctionnant autrement de manière.automatique. 



  En outre, les aspects de remplissage de sacs de l'inven- tion présentent une fermeture complète de la gueule du sac pendant le remplissage, en sorte que toute fuite autour de la gueule du sac est d'importance négligeable ou insignifiante et qu'il n'y a pas de déformation ap- préciable du sac par l'embouchure de la manche de rem- plissage. La manche de remplissage est applatie ou pro- filée dans la direction du mouvement du sac qui arrive et du sac qui part et ainsi elle est toujours   alignée   avec la gueule du sac, en ce sens que le grand axe de la machine profilée s'étend dans la même direction que le grand axe de la gueule du sac.

   La distension de la gueule du sac pendant le remplissage est ainsi maintenue à un minimum compatible avec l'introduction de la charge du sac, cette distension réduite au minimum étant un facteur appréciable du fonctionnement rapide de la ma- chine. Si on le désire, une hotte à vide (non montrée) peut être montée autour de la manche de remplissage des sacs dans le but d'enlever rapidement tout air chargé de poussière qui pourrait s'échapper par accident. 



   Bien que l'invention ait été décrite pour un 

 <Desc/Clms Page number 38> 

 sac du type à gueule ouverte formé par une bande cousue,   l'invention n'est pas limitée à cela ; est possible   d'utiliser d'autres types de sacs à gueule ouverte par exemple ceux de l'espèce dite à extrémité collable, qui, après remplissage, au lieu d'être fermés par couture, peuvent être traités par des moyens convenables pour les fermer, y compris des moyens pour les distendre pour former des pattes latérales et des pattes d'extrémité, des moyens pour y appliquer de la colle, ces pattes la- térales étant ensuite pliées l'une au-dessus de l'autre par des dispositifs de pliage convenables. Ces types de fermetures de sac à extrémité collée peuvent avoir des pattes latérales et des pattes d'extrémité des espèces continues ou échelonnées.

   D'autres formes aussi de dis- positifs de fermeture de sacs peuvent être utilisées au lieu de la machine à coudre et/ou du dispositif de fer- meture de sacs du type à collage d'extrémité, comprenant par exemple, un dispositif pour plier une bande de   matiè-   re plastique par dessus le bord de dessus ou la gueule du sac, cette bande étant,par exemple, de qualité ther- moplastique, qui/permettent de fermer le sac par la soudu- re à chaud, des perforations existant le long des bords supérieurs du sac, à travers lesquelles les côtés opposés de la bande plastique repliée peuvent adhérer l'un à l'autre sous l'influence de la chaleur. 



   Bien que l'invention ait été montrée et décri- te au sujet du remplissage et de la fermeture d'un sac à goussets, l'appareil peut aussi remplir et fermer des sacs sans goussets, auquel cas la partie du dessus du sac qui dépasse au-dessus des courroies sans fin peut être ouverte au préalable par des moyens de succion pour les préparer à   l'introduction   de la machine à sacs, ces moyens de succion agissant sur les surfaces extérieures 

 <Desc/Clms Page number 39> 

 opposées de cette partie qui dépasse et les tirant pour les écarter.

   Lorsque ces moyens sont utilisés dans des sacs à couches multiples, les faces voisines des couches intermédiaires entre les couches intérieure et extérieure doivent être collées ensemble pour assurer que la gueule du sac soit convenablement ouverte et pour empêcher la manche à sacs de s'engager entre des couches qui ne con- viennent pas. En variante, d'autres moyens convenables peuvent être utilisés pour ouvrir cette partie dépassant vers le haut de la gueule du sac,   eomprenant,   par exem- ple, des rouleaux ayant des broches s'étendant sensible- ment radialement, montées à leur périphérie pour pénétrer à une profondeur déterminée dans les couches et les for- cer à s'ouvrir.

   En plus un sac sans goussets peut être préparé pour l'ouverture préalable par l'élément écar- teur   44   en formant dans son coin supérieur de tête un petit gousset de coin dans lequel l'élément écarteur 44 peut passer et fonctionner de la manière décrite au sujet de la figure 19. 



   En outre, des moyens convenables (non montrés) sont prévus pour régler la position des brins intérieurs voisins d'attaque du sac des courroies sans fin, l'un par rapport à l'autre. Par exemple, toutes les poulies attachées à la courroie   41   peuvent être montées sur des axes de rotation fixes et les poulies de l'autre cour- roie être montées sur des axes de rotation qui peuvent se déplacer en raison de moyens de montage de poulies convenables qui peuvent être réglés comme un ensemble, permettant ainsi un réglage facile de l'espacement entre lesdits brins voisins de ces courroies dont question plus haut.

   Aussi, en plus de cette particularité de réglage commun de toutes les poulies de la courroie 42, savoir, des poulies   42a,   42b, 42c et 42d, des moyens de réglage 

 <Desc/Clms Page number 40> 

 individuels, si on le désire, peuvent être prévus pour chacune de ces poulies pour régler individuellement leur position en les approchant ou les éloignant de la cour- roie 41. 



   Il faut comprendre, naturellement, que les courroies sans fin 41 et 42 peuvent être de toute con- struction convenable, comme par exemple en caoutchouc renforcé par des armatures de fil métallique ou par des chaînes à rochets, de préférence ayant des surfaces de préhension en caoutchouc pour les sacs, ou,bien on peut utiliser toute autre bande ou étendue flexible équiva- lente. 



   Il est désirable que le bord de tête du haut du sac s'arrête en un point de référence commun définis- sant le point d'avance maxima de celui-ci dans le poste de remplissage des sacs, assurant ainsi qu'il est conve- hablement disposé en dessous de la manche à sacs pour le remplissage. Ainsi il est désirable que les poulies le plus à gauche (figure 1), 41a, 42a, tournent sur des axes qui, pendant le remplissage d'un sac de largeur donnée, ne se déplacent pas dans la direction du trajet des sacs. 



  Seules les poulies arrières 41b, 42b, de la forme de réa- lisation préférée sont décalables, par exemple, dans la direction du mouvement du sac pour tenir compte de la dilatation et de la contraction des courroies se préqen- tant à l'introduction et au retrait de la manche de rem- plissage. Cependant, des moyens convenables peuvent être prévus pour déplacer toutes les poulies des courroies Sans fin comme un ensemble suivant la trajectoire du mouvement, dans le but de régler leur position par rap- port à la manche de remplissage des sacs là où ce réglage est nécessaire. 



   Dans la forme montrée de l'invention, la tête 

 <Desc/Clms Page number 41> 

 de couture 45 est placée de telle sorte, par rapport aux courroies sans fin, que le haut du sac est à peu près à demi cousu avant que les courroies sans fin le relâd chent. On a trouvé qu'en raison de ces conditions, les courroies sans fin assurent que les bords de dessus de la gueule du sac sont poussés convenablement dans l'ap- plicateur de bande, assurant ainsi que ces bords supé- rieurs ne sont pas écartés d'une distance appréciable de la surface inférieure au pli de la bande.

   Cependant, si on désirait écarter l'aiguille de la tête couseuse   45   plus que d'environ une largeur de sac depuis l'extrémité de délivrance des courroies sans fin, on trouvera désira- ble de placer entre la tête couseuse et les courroies sans fin une paire intermédiaire de courroies sans fin relativement plus courtes qui saisissent le haut du sac d'une manière semblable aux courroies   41   et   42   et les maintiennent pour l'introduction dans la tête de couture. 



  Ces courroies sans fin intermédiaires sont de préférence   entrainées   de manière continue ou, si on le désire, ces courroies intermédiaires peuvent être entraînées de   maniè-   re intermittente lorsque c'est nécessaire par des moyens de commande convenables pour sentir la présence d'un sac arrivant en un endroit normal désiré. 



   Aussi, si on le désire, un écran métallique peut être utilisé, situé légèrement en avance du rouleau de bande 107 pour empêcher le bord de tête de dessus d'un sac qui arrive, qui peut être quelque peu plus haut que désiré, de se rencontrer avec la bande avant le commence- ment du mouvement de la bande, eet écran étant sous forme d'une pièce en chenal retourné, quelque peu applati, par exemple de la forme d'un   "V"   applati retourné, ayant une embouchure convenablement évasée pour recevoir facilement les bords de tête d'un sac qui arrive et les guider sous 

 <Desc/Clms Page number 42> 

 la bande de fermeture mobile juste avant le repli de la bande par dessus et l'avancement du haut du sac et de la bande de fermeture vers les moyens couseurs.

   Cet écran ou guide de métal peut empêcher le haut du sac de tou- cher la bande jusqu'à ce que la machine à coudre se met- te en mouvement en réponse du fait qu'un sac arrivant actionne le microcommutateur 111 de la machine à coudre, dont il a été question plus haut, par les éléments 112, 113 (figure   6).   



   REVENDICATIONS 1. Appareil pour,remplir des sacs du type à gueule ouverte, caractérisé en ce qu'il comprend des élé- ments de préhension qui saisissent le sac vide et l'amè- nent en une position de remplissage, s'écartent par l'in- troduction dans la gueule du sac d'une bouche de remplis- sage et maintiennent les lèvres du sac pendant le rem- plissage.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



     The present invention relates to an apparatus for filling bags of the open-mouth type, in particular bags open at one end and closed at the other.



   The invention relates more particularly to an apparatus for automatically leading, in successive order, a plurality of empty flat bags of this kind in a substantially upright attitude towards a filling station below a mouth or handle. filling, the mouths of the various bags being, at the time of the insertion of the sleeve, elastically pressed towards a state of closure and then being elastically expandable and contractable under the influence of the introduction and withdrawal of the part. narrowed of this filling sleeve.

   This bag conductor device comprises a new means of transporting the top of the bags which thus performs three main functions, namely: (a) grasping each bag along its upper edge, at a chosen distance below its edge, by supporting it. for filling; (b) bringing the bag to the filling station, and for this purpose the bag transporter is arranged to move; and (c) urging the mouth of the bag to a closed state such that it is elastically expandable and contractable as mentioned above.

   The top edge of the bag which extends above the new top bag carrier cooperates with a novel mouth opening means which is capable of separating the upwardly extending marginal portions which protrude above the conveyor, to prepare the mouth of the bag for the introduction of the vertically movable sleeve, the opening of this hopper being normally closed and narrowing to a lip suitable for being introduced into the mouth of the bag.This new bag top carrier

 <Desc / Clms Page number 2>

 due to the fact that it elastically urges the mouth of the bags towards a closed state when it comes into cooperation with the sleeve,

   is arranged to yield when the filling sleeve is introduced therein so that the mouth of the bag is brought to squeeze the neighboring parts of the mouth of the bag so as to prevent the escape of dust-laden air. The conveyor maintains a firm grip on the mouth of the bag at all times and preferably has rubber or rubber-like material gripping surfaces which prevent any appreciable slippage of the dry mouth relative to these surfaces during introduction and removal of the sleeve.



   The invention is well suited, among other objects, for use in combination with a bag closing apparatus of the type in which a conveyor is provided for transporting bags in successive order to a sewing machine, with upper parts of these bags in an upright position generally parallel to the path of the conveyor and ready to be closed by a stitched seam. Usually such an apparatus also comprises a means for applying a closure strip along and straddling the mouth of the bag, this strip being secured in place by the pre-seamed seam.



     Apparatus of this type, heretofore proposed, were not capable of automatically filling a series of open-mouth type drys with precision and speed, with granulated or powdery material, and required continued attention. at least one operator.



   In addition, the devices proposed so far for filling open mouth bags, expensive

 <Desc / Clms Page number 3>

 Substantial amounts of powdery or divided material were unsuitable for doing so without careful and expensive precautions to prevent the escape of appreciable amounts of dust-laden air.



   One of the objects of the present invention is to eliminate these drawbacks or to reduce them in the in
Significance
Another object is to provide a novel open-mouth bag filling apparatus which co-operates with means for automatically supplying empty bags to it for filling.



   The invention, in one aspect, consists of a new device for gripping the upper region of an empty flat bag, in a substantially vertical attitude, and bringing it to a bag filling station, this being the case. means comprising a pair of endless belts which are mounted with their chosen parts or their gripping parts adjacent to each other and pressed against each other by suitable means comprising, for example, rotatable pulleys, the neighboring parts. endless belts preferably moving in a straight line in a chosen direction. These neighboring parts of the belts extend substantially horizontally along the path or line chosen towards this bag filling station.

   Preferably, the two endless belts are of substantially equal length and are stretched in a very straight line each between two pairs of pulleys, at least one pulley of each pair being mounted so as to be able to rotate about an axis which the pulley. it is possible to elastically shift to allow the separation of these chosen neighboring parts of the belts.



  Means for supporting the bottoms of the bags are provided below these belts and the filling station and are configured to support a bottom of the bag in an atti.

 <Desc / Clms Page number 4>

 desired study while the bag is transported to this filling station by this bag top transporter. An empty bag is returned to the conveyor in a substantially upright position, so that its upper region, on one side facing the head, is first gripped between these adjoining parts of the endless belts, with a determined upper margin protruding above the belts. The straps gradually pull the bag completely between them.

   The bottom of the bag can move in translation following the support or support means mentioned above, which can be vibrating for the purpose of packing a load while the bag is filled with it, as will be explained below. A bag-filling sleeve is provided, of tubular configuration, disposed substantially vertically and placed above the bag-filling station and above these belts in order to be able to take a reciprocating movement bringing it closer, respectively away from it. , a bag which is in this filling station.

   The bag-filling sleeve has an elongated horizontal cross-section which has a major axis extending in the direction of the chosen path described above, so that it can be easily introduced into the mouth of the flat bag which is below, with a slight distension of this mouth. The end or mouth of the filling sleeve is suitably curved and narrowed somewhat like a clam or duckbill to facilitate its introduction into the mouth of the bag. The latter is partially opened beforehand by suitable means, in preparation for the introduction of the filling sleeve.

   Thus an empty, open-mouthed bag is initially held in a substantially upright position and its top region is

 <Desc / Clms Page number 5>

 brought between said endless belts, the latter moving the bag to the dry filling station, and is stopped for filling, the mouth of the bag being? then previously open, after which the sleeve is introduced. This introduction of the sleeve naturally separates the edges of the mouth of the bag and the neighboring strands of the endless belts.

   These edges of the mouth of the bag and the neighboring parts of the straps may deviate due to the elastic mounting of some of the hens as mentioned above. In addition to the pulleys mentioned above for mounting the endless belts, suitable means, such as additional pulleys, are provided near the trejet of the sleeve to ensure that the. mouth of the bag is pressed tightly against the narrowed opening of the filling sleeve during its introduction and removal, and, of course, during the feeding of the load into the bag by the sleeve.

   These means comprise, in the form shown, a first pair of pulleys which come into contact respectively with the inner strands of the belts near the region leading up to the top of the bag, and a second pair of pulleys arranged in such a manner. similar but on the rear side of the top of the bag, these pairs of pulleys being separated by a distance substantially equal to the length or horizontal dimension of the filling sleeve and less than the length of the mouth of the bag so that the mouth of the bag, during distension by the bag sleeve, is ,,, made to adapt to the sides of the bag sleeve as mentioned above.

   Thus, there can be no leakage passage for air laden with dust, between the bag sleeve and the bag. The filling handle made of clam or duckbill includes at its orifice a pair of pivoting jaws which can

 <Desc / Clms Page number 6>

 be pushed aside in response to the lowering of the sleeve into the mouth of the bag, after which suitable means are actuated to discharge a load of pre-weighed material which flows through the sleeve.

   Thereafter, in response to a time-controlled control device, the endless belts are again actuated together as the bag handle lifts, removing the bag handle, and the parts of the bag mouth touching it. are in close contact with the sleeve to thus prevent the escape of dust-laden air, and the mouth of the bag is then tightly closed (retort as it was before the introduction of the sleeve) while the bag is in the meantime pushed out of the filling station and brought to a bag closing station where a closing device, such as the sewing machine referred to above, and the device for applying the bag are located. closure strip.



   At the same time as the movement away from the filled bag takes place, passing through the outlet ends or downstream ends of said endless belts, a new empty flat bag is advanced in due time into the inlet of the top conveyor. bag so that the upper region thereof is gripped as described above. Appropriate timing or synchronization means, as mentioned above, are provided for controlling in a predetermined manner the sequence of operations described above.



   Other more specific objects and objects, features and advantages of the invention will emerge more fully from the detailed description given below with reference to the appended drawings which are relevant to this specification and which illustrate, by way of illustration. example, preferred embodiments of

 <Desc / Clms Page number 7>

 invention.



   In these drawings: - Figure 1 is a schematic representation, in perspective, of one form of apparatus embodying the invention, some of these parts being omitted for the sake of clarity, and this embodiment showing one form of control means for adjusting the sequence of its various operations over time; - Figure 2 is a perspective view of a -part of such an apparatus embodying the invention, showing the elements in a selected operating position just before the introduction of the filling sleeve in a bag; FIG. 3 is a perspective view of the elements shown in FIG. 2 but with the filling sleeve inserted into a bag mouth;

     - Figure 4 is a perspective, fragmented, detailed view of a saddle or bag seat for supporting a bag at the bag filling station, and also showing a bag pushing device, retract tile; Figure 5 is a side elevational view of a complete apparatus comprising the parts shown in Figures 2-4; FIG. 6 is an end view of the apparatus shown in FIG. 5, viewed from its discharge end; - Figure 7 is a section taken substantially along line 7-7 of Figure 5; - Figure 8 is a section taken substantially along the line 8-8 of Figure 5; - Figure 9 is a section taken substantially along line 9-9 of Figure 8;

   

 <Desc / Clms Page number 8>

 FIG. 10 is a plan view of part of a transmission system used for the movement of the mentioned endless belts; - Figure 11 is a top plan view, partly in section and with breaks, of the part constituting the new top bag conveyor of the apparatus, for holding a top bag in a filling station with its elastically extensible mouth for the introduction of the bag filling sleeve; FIG. 12 is a fragmentary view, on an enlarged scale, of part of the apparatus shown in FIG. 11, comprising a bag handle inserted into a bag mouth resiliently held by the apparatus shown in FIG. Figure 11; FIG. 13 is a fragmented vertical section taken substantially along line 13-13 of FIG. 11;

   - Figure 14 is an elevation; end view, partly in section and with partial breaks, of the bag-filling sleeve means, comprising the automatic device for opening them, this figure showing the bag sleeve before it enters a previously opened bag mouth; FIG. 15 is an elevation, end view, also partly in section and with partial breakages, of the bag filling sleeve shown in FIG. 14 after its introduction into the mouth of the bag; FIG. 16 is a side elevation of the bag-filling sleeve, with the cooperating device for preliminary opening of the bag mouths, and the top-bag conveyor with endless belts;

   - Figures 17 and 18 are respectively

 <Desc / Clms Page number 9>

 fragmented elevations, lateral and from above, of a device for preliminary opening of the mouths of sacs; FIG. 19 is a perspective view of the means for preliminary opening of the mouths of the bags, shown in FIG. 18; - figure 20 is a perspective view of the right part of the apparatus shown in figure 5, with particular reference to the bag magazine and to the device for receiving the empty bags one at a time for them. feed to the dry filling station, * and - Figure 21 is an elevation, side view, fragmented, of part of the device for delivering empty bags from this bag store.



   Referring to the drawings in more detail, the operation of the apparatus will be described in general with particular reference to the embodiment of Figure 1 after which the various parts of the apparatus will be further described in detail. Along with a variation of the embodiment of Figure 1: Figure 1, a pile 30 of empty flat bags is placed in a substantially upright position, as shown more fully in Figure 20, in a store. 31 having an inclined floor 32.



   From magazine 31, the bags of pile 30 are each advanced at a chosen time, as will be more fully understood in the following, passing to a bag holder 33 following. The unloading of these bags from the store 31 can be effected by a bag delivery device 34 which reciprocates, in a chosen manner, a sucker 35 (Figures 1 and 21) lifting each bag insi, when desires it above a finger of

 <Desc / Clms Page number 10>

 retainer 36, after which the vacuum is momentarily interrupted and the bag falls into the holder 33.



   The bag holder 33 is at a bag receiving station, as shown in Figure 1, and can be moved to the left, considered for this figure, to an empty bag delivery station where it leaves a bag, such as as 37, to a new top bag conveyor, 38 (Figures 1 and 20) comprising the pre-coagulated pair of endless belts, between neighboring inner strands pressed together from which the top portion of the bag is gripped and put into a bag filling location occupied by a bag 39 shown in phantom. Below the top bag conveyor 38 is a bag seat 40 which is vibrated during the filling of the bag.

   The newly developed bag top conveyor comprises cooperating endless belts 41 and 42, the selected parts of which, pressed together, are movable close to each other to grip the top region of a bag as stated. higher, with part of it protruding above the level of the straps 41 and 42 and forcing the bag to go to the bag filling station.



   Returning to the new bag top conveyor 38 and its endless belts 41 and 42, the first is pulled straight between pulleys 41a, 41b and the second is similarly pulled between pulleys 42a, 42b. 41a and 42a are mounted to rotate about fixed axes. However, the pulleys 41b and 42b are mounted on movable axes, all of these axes being vertical or substantially such.

   However, suitable resilient means push the pulleys 41b and 42b to the right, as shown in Figure 1, thereby tensioning the belts and loosening them.

 <Desc / Clms Page number 11>

 developing therein a characteristic of deformability allowing the inner strands of the belts to split apart in response to the introduction of a narrowed filling sleeve 43, as shown in FIG. 12.

   To ensure that the mouth of the bag grips the sides of the narrowed filling sleeve during the time it is in contact with it, namely during the insertion of the sleeve, the filling of the bag and the withdrawal of the sleeve, pairs of pulleys 1c and 42c are provided to press the inner strands of the belts together in the region at the top of the filling sleeve (after insertion) and the pulleys 41d and 42d are placed to perform a similar function in the region behind, in relation to the direction of movement, of the filling sleeve. These pulleys 41c, 42c and 41d 42d are preferably rotatably mounted on fixed axles although it is possible that these pulleys are mounted so that two pulleys of each pair can be elastically separated.



   These coacting inner strands of the belts 41 and 42 can be elastically spread by means of the constricted filling sleeve 43 of clam or duckbill configuration which is capable of entering the mouth of the bag, expanding it, keeping it open. at the same time as it pushes the adjacent strands away from the belts 41 and 42 in preparation for unloading a predetermined weight of load in the bag.



   A device for pre-opening the parts of the mouth of the bag which protrude above the straps 41 and 42 is provided, comprising a retractor 44 which will be described in more detail with regard to the fibers 16-19. This retractor, in the form shown,

 <Desc / Clms Page number 12>

 comprises a knife mounted for angular movement on a fixed axis and which is maintained in a chosen attitude when a bag passes underneath, such that in a gusseted bag the knife enters the gusset in the head and slices in the top edge of the inner fold of the gusset which prevents the knife from deviating from the central path of the bag and ensures that after this slicing in the bag, it will then be between the two central layers of 'a multi-walled bag.



  The knife is provided with spacer wings at its outer end to separate the sides of the mouth of a bag prior to the introduction of the handle 43.



   After this preliminary opening of the mouth of the bag, the narrowed filling sleeve 43 is introduced and the separation of the sides or lips of the mouth is permitted by the elastic inner strands of the straps 41 and 42, these inner strands yielding elastic. This is due to an assembly, capable of yielding, of some of the pulleys on which the belts move in rotation, as will appear more fully below.

   In response to the introduction of the sleeve 43 a selected distance into the mouth of the bag, the jaws of this sleeve which are normally closed open automatically to allow the passage of a pre-weighed load which is called up or released. - Chée at a chosen time, for example at a time such that at least the head portion of the load reaches the sleeve when it is completely inserted.



   When the load is in the bag, the bag handle is lifted by suitable means which will appear later. The endless belts 41 and 42 are operated at the same time to move the full bag out of the filling station and bring it to a machine

 <Desc / Clms Page number 13>

 sewing 45 which sews the mouth of the bag to close it, applying, in the usual way, a closure strip to the closure before sewing it.

   A suitable bag conveyor 46 is provided to support and move the bottoms of the filled bags, which are discharged from the 'vibrating seat 40 and pushing them under the sewing machine 45'.
A suitable pre-weighing device, 46, for example, such as that shown in US concurrent application No. 425.825 by William R. Peterson, can be used to pre-weigh such successive loads. .



   Suitable drive and synchronization means can be used to control the sequence of operations of the apparatus shown in Figure 1. These means will now be described. The bag holder 33 comprises a pair of parallel drawn plates 47 and 48 which are mounted to reciprocate in the direction of the arrow 49 along a selected path, from the bag receiving station, as shown in Figure 1, at an empty bag delivery station.

   Main driving means for the bag holder are provided, comprising a main cylinder or master cylinder 50 which is constructed and arranged to move the bag holder in a reciprocating motion from said bag receiving station to said delivery station. bags and returning it to the bag receiving station. This main engine cylinder 50 comprises a piston 51 having a piston rod 52, the latter being connected for transmission of the movement to. plates 47 and 48 of the movably mounted bag support.

   A side of the bag support chair 53 is permanently mounted below the plates 47 and 48 to support

 <Desc / Clms Page number 14>

 the bottom parts of the bag and guide it into the vibrating bag chair 40 Suitable control means are provided for the main motor cylinder, comprising a first motor control element 54 and a timing device 55.

   The element 54, in the form shown, comprises a valve. The main motor cylinder is suitably of the pneumatically or air-actuated type, the control valve 54 receiving pressurized air. , and the motive agent being selectively admitted to the left or right end of the cylinder by means of conduits 57 and 58 respectively.



   The means for actuating the endless belts 41 and 42 comprise an active ll & ison between the belts and the piston 52 designed as follows:
A rack 59 is connected, for transmission. movement, to the piston 52 and actuates a pinion 60, the torque of which is communicated to the pulleys on which the belts 41 and 42 are mounted, by a suitable active connection comprising a ratchet wheel 61 and a click 62, so that the belts 41 and 42 can only be driven in one direction, that is, so that the inner strands of these belts both move to the left (figure 1).



   The means for releasing a new flat empty bag from magazine 31, in the form shown, comprises as mentioned above, delivery means 34 and 35 which are actuated by a microswitch 63 which is disposed in the path of the piston 52 of such that the switch 63 is actuated in response to a full return of the piston 52 to its retracted position,

 <Desc / Clms Page number 15>

 as shown in figure 1.



   The initiation of the working strokes of the device is under the influence of the timing adjustment device of the synchronizer 55 and the control valve
54 by means of a microswitch 64 which is actuated by a cam element 65 fixed to the piston 52.



   Thus after the complete retraction of the piston 52 to its right-hand position, as seen in FIG. 1, the time adjustment device 55 is actuated and will delay the passage of the pressurized fluid into the right-hand chamber of the cylinder 50, at least until after the actuation of the bag delivery device 34 and the placing of a bag 37 in the support 33. After that the device for time adjustment, by prior adjustment, may cause a delay further in the action of the main motor cylinder 50 as a pre-weighed load falls through the sleeve 43 into the bag 39, if this additional delay is required.

   After the expiration of the time interval fixed on the time adjustment device 55, the latter actuates the control valve 54 and sends the pressurized air through the duct 58 and into the right chamber of the cy - linder 50, thus pushing the piston 51 to the left (figure 1) and at the same time moving the bag 37 towards the bag filling station, and then, by the rack and pinion 59,60 and the wheel to ratchet and pawl 61, 62, operating the endless belts 41 42, after which the upper part of the bag 37, is received between the belts and moved to the filling station.

   At the same time and starting with this movement of the piston 51, a bag pusher 66 is actuated to cooperate with the belts 41 42 to push the filled bag 39 from the bag filling station and to the left (figure

 <Desc / Clms Page number 16>

 1) and thence to the web application device (not shown in figure 1) and to the sewing machine 45, the bottom of the bag being pushed onto the conveyor 46. The latter conveyor 46 can be divided into its center as indicated at 46a, in order to allow passage of the bottom closure protruding towards the bottom of the bag.

   The bag pusher 66 pushes the bag to the left (figure 1) at the same speed as the endless belts 41 42 Immediately after passing a new and empty bag from the filling station, the bag frother 66 and the bag support 33 are returned to their right-hand or retracted position shown in Figure 1 by the main motor cylinder 50 To prevent the bag pusher 66, during its return stroke, from entering the neck - read with the empty bag now at the filling station, this pusher is foldable or retractable, as will be shown and described with regard to * figure 8
Returning to the motor and time adjustment means for controlling the operation of the apparatus, as shown in FIG. 1, during the initial part of the stroke to the left of the piston rod 52,

   the bag filling sleeve 43 is elevated by means of an engine cylinder 67 having a control valve 68 under the influence of a first microswitch 69 which is actuated by a cam member 70 on the piston rod 52. Thus substantially at the same time as the beginning of the movement of the endless belts 41 and 42 the narrowed backfill sleeve 43 is raised, the endless belts causing the sides of the mouth of the bag to fit tightly against the sleeve. during this removal due to the elastic mounting of pulleys with selected belts and also due to other means for extending said belts as it is

 <Desc / Clms Page number 17>

 will be discussed later. Thus the filled bag is taken out of the filling station to make room for a new empty bag which arrives.



   The previously mentioned cam member 65, shortly before the piston rod 52 reaches the left end of its movement (figure 1), begins the downward movement of the filling sleeve 43 by cooperating with a microswitch 71 arranged in a point chosen in the path of this cam member 65. The microswitch 71 being operatively connected to the valve 168, reverses the direction of its driving agent, preferably air, and moves the stick downwards for filling the bag. The sleeve remains in this lowered position until the actuation of the microswitch 69 by the movement to the left (Figure 1) of the cam member 70, as previously mentioned.

   However, the means for raising the filling sleeve within the scope of the invention could be rearranged to be actuated at any time after the full load has been delivered into the bag and before this leftward movement of the cam member. 70.



   The means for starting the return stroke of the piston 51 and hence of the readout 52 comprises a microswitch 72 which at the end of the back stroke. left side of the piston, cooperates with said cam member 65 to again actuate valve 54 so as to press piston 51 to the right in its initial position, as shown in Figure 1, the cycle being restarted as previously mentioned in response to the cam member 65 reactivating the microswitch 64 and hence causing the operation of the protruding member to start again in the time 55, which delays the reactivation of the valve 54 for a period of time.

 <Desc / Clms Page number 18>

 of chosen.



   Returning to the means for calling or releasing the load weighed in advance, any suitable device can be provided to cooperate with the device 'for weighing the load beforehand for this purpose. The latter positive device 46 is provided with a balance discharge bottom 73 having discharge doors 74, 75 which are normally closed and the weight of which tends to keep it in a closed and blocked state but which, by acting on a worm - suitable wheel, tilt opening to allow the load to be released. Then they close again under the action of gravity. Closing these doors triggers the preliminary weighing of the next load of material and its arrival at the bottom 73.

   In the form shown, a discharge device 76 is operatively connected to a microswitch 77, the latter being arranged to be actuated by a finger 78 of the reciprocating filling sleeve 43 The mount of the microswitch 77 can be adjusted. to call or drop the attendant load in the fastest way to bring it into the bag in the filling station.



   For example, microswitch 77 can be positioned so as to be triggered for the pre-weighed material load so that the instant the sleeve has entered a selected amount into the mouth of the bag, the head portion of the bag has entered. released load passing through the sleeve.



   The bag support 40 is preferably made to vibrate continuously by a motor 79 operatively connected to an eccentric 80 which cooperates with this seat 40, the latter being mounted, to allow the vibratory movement, on flexible leaf springs. The endless conveyor 46 is also preferably

 <Desc / Clms Page number 19>

 driven in continuous rotation by a motor 81 which is connected to it.



   Referring to Figures 2, 3 and 4, the bag holder 33 for carrying a single empty bag, the top bag carrier 3e, will be described again in more detail; the bag filler sleeve 43 and the sewing machine 45 The bag holder 33 as depicted in Figure 1, comprises parallel plates 47 and 48. However, in Figure 2 only the plate 47 is shown for the purpose of indicating the position of an adjustable palm 82 interposed therebetween to contact and push the rear vertical edge of the bag in response to movement of the support.

   The palm 82 is provided with chairs 83 and 84 having adjustable slots to facilitate adjustment of the palm along the path of movement and to accommodate bags of various widths. Plate 47 is mounted to move in the direction of arrow 49 (Fig. 1) on horizontal rails 85 and 86 by means of the wheel.

   with convenaoles flanges -belles that 87 and 88 (figure 3 the last pair of wheels being mounted at the rear end of a plate 48a fixed to 47 and a pair of similar wheels 85 90 (figures 2 and 3) placed analogously to the head part of this plate 74a
The fixed bag chair or saddle, similar to a trough 53, is rigidly attached to a fixed support and can be adjusted up or down by an adjustment screw 53 which passes through a slot 56 formed in a fixed arm 53a. in the saddle 53.



   The trough-shaped saddle 53 is aligned with the sack saddle 40, the latter having a flared anterior region to ensure that the bottom portion of the

 <Desc / Clms Page number 20>

 
 EMI20.1
 bag that arrives painter between its folds i.z¯ll: .es 40th and 40b retort it is. well shown in Figures 2 and 4, being enter-du, of course; when the bag is
 EMI20.2
 full and under the în ± 1.a # ace du.: ": 0UV ;;;;

  .13! Lt. of the cam 80, the bottom of the bag will rise somewhat, as shown in figure 4 the bottom closing strip nevertheless remaining between the plots 40a 40b
The saddle 40 is exclaimably adjustable in the vertical direction to allow to take bags of various lengths therein as in the conveyor 46.



     Returning to figure 2, the means for resiliently mounting the pulleys 41b and 42b is well illustrated, comprising springs 91 and ± 2 which respectively push the pulleys 11 at 42b to the right, as seen at
 EMI20.3
 figure 2, putting [.in5i 4.st .: uvueit under tension the endless belts.: .... 1 and 42.



  By transferring ¯: zxw¯¯:.:, Iux "'1.'o'urc.s and 1'" 7 we will see that the filling lean 43 is coaxial with a part of fixed duct 93 which in turn is in communication with a hopper 94 placed above, the latter containing the pre-weighing device 46 (figure 1) At the lower part of the duct 93 is the filling sleeve 43 with vertical reciprocating motion, which has an upper part 95 surrounding the duct 93 the filling sleeve 43 is provided with a pair of jaws or mandibles 96 and 97 (figure 7) which,

     as mentioned, are, when closed, of the general configuration of a clam or a box of enard and are narrowed to easily enter the legueale of a bag at the filling station. In general, the shape of the filling sleeve is cross-sectional.

 <Desc / Clms Page number 21>

 elongated horizontal dirt, as shown in Figures 12, 14 and 15, the major axis of this cross section being substantially greater than the minor axis and this major axis extending in the direction of the selected travel path of the bags , from the bag receiving station to the bag filling station and from there to the dry sewing station.

   The vertical cross-sectional conformation of the beak-shaped filling sleeve is also narrowed to facilitate entry into the mouth of the bag. Each of the jaws 96 and 97 of the beak-shaped sleeve 43 is angularly shiftable within predetermined limits about pivot axes 96a, 97a, respectively.



     Retort it is well shown in Figures 7, 14 and 15, the jaws 96 and 97 of the bag handle @ provided with actuating arms 98 and 99 respectively, the weight of these jaws 96 and 97 now normally the same. closed, together with the cooperation of the weight of arms 98 and 99 i.e. gravity tends to keep them closed.

   However, when the bags are pushed to their lowest position, as shown in Figure 7, the rollers 100 and 101 mounted respectively at the ends of the arms 98 and 99 come into contact with the cam surfaces 102 and 103. , respectively, to thereby openly open the jaws of the filling sleeve, as shown in Figures 7 and 15, allowing the free passage of a load which is released by the. pre-weighing apparatus 46 (Figure 1).



   Returning to FIG. $, There has been shown a roll 104 of closure tape which, as a sheet 104a is advanced towards a tape applicator 105 of the usual model.

 <Desc / Clms Page number 22>

 tuel. The latter comprises a tape guide 106 for guiding the tape over a terminal roll 107 and thence to a tape binder or folding device 108 which causes the tape to be folded over the now closed mouth of the filled bag. just before it reaches the sewing head 45. Usual suitable support means are provided for the multiple spools of thread 109 of the sewing machine 45. As shown in Figure 6,

   an electric motor 110 is provided to drive the sewing machine 45 intermittently as requested by the control switch 111, the latter being under the influence of a finger 112 which, by means of a lever 113 communicates to the switch 111 a push indicating the presence of a bag and therefore the need for the actuation of the sewing machine 45. Thus the motor 110 can operate intermittently under the influence of the switch 111
Returning to Figure 6, the operative connection between conveyor motor 81 and endless conveyor 46 is shown in more detail than in Figure 1.

   This operative connection includes a reduction gear 114 which is driven by the motor 81 by means of a belt on suitable pulleys 115, the output of the reduction gear being connected so as to ensure the transmission of the movement to the shaft. one of the pulleys which carry the conveyor 46 by any suitable means, such as by a gear train shown generally at 116
Referring now to Figure 7, the operative connection between the tamper motor, 79 and the saddle bag 40 is well shown therein, and it includes the following:

     

 <Desc / Clms Page number 23>

 
The bag chair 40, which is kept in continuous vibration, is resiliently held by a plurality of leaf springs 117 and 118, one end of each being rigidly fixed to the frame of the filling machine and the other end. being fixed to the saddle 40. The leaf springs 117 and 118 are arranged such that a finger 119 rigidly fixed to the saddle 40 rests on the pre-arranged eccentric 80 (FIG. 1).

   The eccentric 80 is operatively connected to the motor of the compaction device 79 by any suitable means), for example by the shaft 120, mounted for rotation about a fixed axis and operatively connected to the motor by a belt 121 which passes over suitable pulleys on the motor shaft 79 and on the shaft 120 respectively.



   Instead of the pneumatic piston type device for raising and lowering the filling sleeve 43 as shown and described in Figure 1, a mechanical device can be used to achieve the same object, this device being shown in detail in Figures 7. 8 and 9 and generally comprising a lever device which is angularly offset in response to movement of a cam to move the filling sleeve vertically as required.



   Referring particularly to Figures 7 and 9, such a movable cam is shown at 122 and is rigidly fixed to the movable plates 47 and 47a to move in a linear and reciprocating manner with them following the movement of the main motor cylinder 50.



  The latter, in the form shown in FIGS. 7, 8 and 9, operates as before except that there is substitution of the mechanical device for raising and lowering the filling sleeve. Cam 122 of the fi

 <Desc / Clms Page number 24>

 Figure 9 is arranged to cooperate with a bell return lever 123 which is mounted to perform an angular movement around a fixed pivot 124 and is provided with a roller 125 to cooperate with the active surface of the cam 122, the latter having a depression at 122a in which the roller 125 can run to lower the filling sleeve.

   The bell return lever 123 is operatively connected to the bag-filling sleeve 43 by means of a pin 125 (figure 9) which runs in a horizontal slot 125 formed in a stirrup piece 127 to which are attached two Vertical rods 128 and 129 which are mounted for reciprocating movement in a vertical direction and at the upper ends of which the filling sleeve 43 is attached, as shown in figure 7. The filling sleeve 43 can be attached to vertical rods 128 and 129 by any suitable means, such as a horizontally adjustable support arm 130 which, by means of an adjusting screw 131, can be moved vertically. relative to the rods, so as to adjust the opening movement of the jaws of the filling sleeve.



   In the operation of the filling sleeve raising and lowering device of Figures 7, 8 and 9, the cam 122 is arranged such that the filling sleeve is lowered when the main driving cylinder 50 is in its fully retracted position, as seen in figure 9. Thus, in this embodiment, the empty bag is pushed into the filling station in a manner similar to that depicted in figure 1, and when it reaches this position, the filling sleeve is in its raised position.

   This sleeve, however, is not lowered until

 <Desc / Clms Page number 25>

 until the bag holder 33 is completely withdrawn in its far right position after which the cam roller 125 descends into the recess 122a of the cam 122, thereby lowering the filling sleeve. This sleeve is, of course, then raised from above the filled bag, in response to actuation of the main motor cylinder which moves cam 122 to the left from its position shown in Figure 9. This sleeve elevation follows. simultaneously with the movement of the endless belts 41 and 42, the sleeve retracting while the endless belts return to their original unspaced position and in the process hold the mouth of the bag tightly against the filling sleeve. sage who withdraws.



   Thus the device for raising and lowering the filling sleeve of FIG. 1 is somewhat different in its operation, compared to that of FIGS. 7, 8 and 9 in that the filling sleeve of Figure 1, although raised at the end of the movement of the main engine cylinder piston 51, is lowered in response to the arrival of a bag at the filling station, signaled, for example, by the causes this main driving cylinder piston to reach the left end of its stroke, this happening through microswitch 71 and driving cylinder 67. Thus the bag filling sleeve enters the bag in the embodiment of the Figure 1 ahead of when it would enter the bags in the duty cycle of the transmission of Figure 9.

   



   Referring particularly to Figures 8 and 9, the rack and pinion device 59 and 60 is well shown therein, and the ratchet wheel device and

 <Desc / Clms Page number 26>

 ratchet 61, 62 is shown in more detail in Figure 10.



   The rack 59, as shown in FIG. 8, cooperates with the pinion 60, the latter being rigidly fixed to the shaft 131 and rotating with it, the shaft 131 actuating the pawl 62 by rotating the lever. 62a to which it is fixed in the usual way. The lever 62a, of course, is fixed to the shaft 131.

   The ratchet wheel 61 imparts torque to a suitable chain wheel which in turn drives an endless chain 132 and thereby rotates a chain wheel 133 on a shaft 134, the latter being connected for transmission of motion to the shafts on the shaft. which at least one pulley of these belts 41 and 42 is shown. Such a
 EMI26.1
 connection is shown diagrammatically: I: ent in figure 2 where the chain wheel 133 drives two meshing wheels 135 and 136 which are respectively connected, for transmission of motion, to the pulleys 41a and 42a around which the belts pass 41 and 42 respectively
 EMI26.2
 ment, thus result in 'sn u:': - ': - -;:,. ,,' VJ e - '"endless belts.



  The pusher Ci9 bags 1 -. =. M.l: 1 ;. ôô 5 <# = -; described now with reference, â izl. r = a: rt bU: C figures? x tu and S.



  Cat.t :. ItlentioL more. ": '; ,, the bag pusher 66 shall be so configured that it is able to
 EMI26.3
 push a full bag out of the r-e PC0t: pl.s; ecg: and onto the conveyor 46 and from there @ the top of the bag to the sewing machine 45. After the pusher of
 EMI26.4
 bags 66 will promptly be rtr2 :: - :::, 1:;>; with the piston 51 because the bag pusher 65 is connected with motion transmission to the piston rod of the main engine cylinder. Eraser clearly visible in figure 8 ce

 <Desc / Clms Page number 27>

 bag pusher is attached to plate 47 and is therefore movable by the piston of the main engine cylinder.



  An advantageous form of this bag pusher 66 comprises a multiplicity of spaced fingers, some, 66a being directed to the left of a central line 66b (figure 2) and the others, alternating, 66c being directed to the right of this line. central. The fingers 66a are separated by gaps which will receive the fingers 66a when the latter are moved angularly in response to a suitable cam action or any other impulse, so as to withdraw and move the latter out of the way for prevent them from coming into contact with the empty bag which has been placed in the bag reinforcement position. This encounter would normally occur in the metoru stroke of the main engine cylinder in the absence of this finger retraction of Figure 66c.



   Referring to Figure 8, the fingers 66c are attached to an angularly movable arm 137 which is normally in the position shown in solid lines in Figure 8 but which, under the influence of a web device 138, can be moved. clockwise to the position shown in phantom in this figure.

   Such a cam device 138 includes a lever 139 pivotally mounted at 140 and having an arm 139a which is positioned to contact a fixed stopper 141 at the retracted position of the main engine cylinder, so as to push. arm 137 counterclockwise and move fingers 66c to the position shown in solid lines where it can be held by a toggle spring 142 which is arranged for toggle operation 142 - who is arranged for toggle operation

 <Desc / Clms Page number 28>

 relative to a fixed axis 143 around which the arm 137 is mounted to pivot.

   A second arm 139b is pivotally associated with arm 137 by means of a link 144. Therefore, when the main engine cylinder moves to its extended or mowing position, the arm 139a is disposed to strike another stopper. stop 145 so as to retract the fingers 66b towards the position shown in phantom in FIG. 8 and in which position they will be thus maintained by the pivoting pivot spring 143 so as to keep it following. before a toggle mechanism until their return as a consequence of the cooperation of the arm 139a with the stopper 141.



   Referring now to Figures 1 and 11 - 19 inclusive, we will now describe in more detail the cooperation of the preliminary opening means of the mouth of the bag with the bag sleeve, and also the transport device. top of bags that keeps the mouth of the bag at the filling station.



   With particular reference to FIG. 16, the knife 44 for preliminary opening of the mouth of the bag, described above in connection with FIG. 1, is mounted for angular movement, although the invention is not limited to the invention. case of this fixed knife. The preliminary opening knife 44 is pressed in an anti-clockwise direction by means of a spring 147 which cooperates with an arm portion 44a comprising the part of the knife which is presented at the rear, as visible at figure 16.

   The preliminary opening knife is thus pressed resiliently against a suitable stopper (not shown) so that it is normally in the position shown in figure 16 although it may shift slightly in the direction of the pins. - clockwise, against the pressure of

 <Desc / Clms Page number 29>

 spring 147, when it engages in a gusset coming from a gusset bag, and slices in the upper part of the interior ply of the gusset of the bag, as is well shown in figure 19.

   The knife 44 is provided with wings intended to separate the lips from the mouth of the bag, 44b and 44c, (figure 18) whose function was mentioned above and which are well shown in figure 19 and which separate the two layers central interior of the bag flat above the two endless belts, thus preparing the mouth for the introduction of the filling sleeve 43
Referring now to Figures 16-19 inclusive, a sa.c, such as 37, is advanced between the inner strands of the endless belts 41 and 42 and is moved below the spreader knife 44 to the left (Figure 16 ),

     the belts 41 and 42 being disposed centrally below the knife 44 so that the latter penetrates between the folds of the front gusset (figure 19) and its cutting edge comes into contact with the upper part of the inside fold of the gusset at 37a (Figure 19) and slice therein. The spreading knife 'is thus exactly centered with respect to the mouth of the bag and descends passing between its two inner layers, thus spreading the mouth by means of the wings 44b, 44c to the position clearly shown in FIG. 11.



   The bag 37, during its relative movement with respect to the knife 44, thus advances towards the bag filling station and is ready for the introduction of the bag filling sleeve 43 This bag filling sleeve is preferably not introduced into the previously opened bag mouth until the bag has reached the bag filling station.

 <Desc / Clms Page number 30>

 



  However, by means of the apparatus described here, it is possible at least to start the introduction of the leading edge, or leading edge, of the bag sleeve 43, somewhat before the instant. where this mouth of the bag reaches its final position, this final position being shown in FIG. 11, in plan.



   The springs 91, 92 shall be of a force or characteristic chosen to ensure that they do not cause the straps to press too strongly or too weakly against the bag sleeve during its insertion and withdrawal, but are suitable for pressing the strap. mouth of the bag tightly against the filling sleeve during this filling and removal, without causing the mouth of the bag ± smooth by any appreciable amount relative to the belts. In the absence of these force characteristics, the filling sleeve could disengage from the mouth of the bag leaving the desired position with respect to the straps, for example it could force the center of the mouth of the bag to descend from it. too much while inserting the sleeve, thus preventing a proper seam or closure.

   A set of springs of these strength characteristics may not have sufficient force to cause the straps to grip the bag vigorously enough when the sleeve is released. Accordingly, it has been found desirable, but not essential, to use additional and more forceful means for tensioning the straps when the sleeve is out of the bag.



   An example of such means is shown in Figures 11 and 16 and comprises a pair of cam operated levers 148 and 149 which are rigidly attached to the pivot shaft 146 (Figure 16). These levers, under the influence of a cam, press respectively

 <Desc / Clms Page number 31>

 to the right (figure 11) the pulleys 41b and 42b by means of axially shiftable rods 150 and
151 respectively; which in turn are connected to the bearings of the shafts of said pulleys.

   Rods 150 and
151 are normally in a horizontal position, as shown in Figures 11 and 16 and are connected at their right ends, to these bearings of the pulley shafts 41b and 42b. Their left ends are arranged to coact with levers 148 and 149. An upper arm 149a of one of these levers 149 is shown in figure 16, arranged to coact with a tension control cam 152 which is attached to the sleeve 43 and which is intended to press the rods 150 and 151 to the right, thereby increasing the tension of the belts in response to the movement of the filling sleeve 43 coming out of the mouth of the bag,

   and conversely to release this tension in response to the lowering of this sleeve 43 below a chosen level. Thus, in response to the lowering of the sleeve, a cam roller 153 attached to the upper end of the cam lever 149a descends along a slope 152a of the cam 152 and thus shifts the levers 148 and 149 clockwise. a watch (figure 16) and release the positive pressure of the lever on the pulley shafts 41b and 42b. It will be noted from FIG. 11 that the aforementioned springs 91, 92 are preferably of the helical or coil type and are respectively wound around the rods 150 and 151 and are respectively interposed between the pairs of supports 91a, 91b and 92a. and 92b.

   The supports 91a, 92a are mounted to move, being connected to the shafts of the pulleys 41b, 42b (FIG. 16).



   To ensure that the top of each bag is guided exactly in the path of the device

 <Desc / Clms Page number 32>

 preliminary opening 44 a top of bag guide device is provided, retort shown in FIG. 13, comprising guide members of the mouth of the bag, 154 and 155, fixed, erect one in front of the other, which are mounted in a fixed manner and which preferably extend over a distance equal to at least the distance between the axes of the pulleys 1b and 41d The length and the conformation of the vertical guides 154 and 155 are clearly visible in FIG. 11.



   After the bag, such as 37, has reached the bag filling station, as shown in Figures 11 and 12, the filling sleeve 43 is lowered, its head edge penetrates the mouth of the bag previously opened by the spreader knife. 44 and distends the mouth, in cooperation with the neighboring parts of the inner strands of the straps 41, 42 as well shown in Fig. 12. The co-acting pairs of pulleys 41c 42c grip the upper head part of the mouth of the bag , close to the rear region of the head gusset and hold it firmly between them, and the poles 41c 42d play a similar role with respect to the rear part of the mouth of the bag by pressing the head part of the rear gusset.

   It is understood, of course, that the pulleys 41c 42c and 41d 42d act on the mouth of the bag in a region somewhat below its top edge, as shown in figure 16.



  Thus these pulleys ensure that the mouth of the bag is pressed tightly against the constricted filling sleeve as it enters and exits. And thus the distance between these pairs of pulleys is less than the width of the bag by an amount chosen to ensure that the head and rear regions (in the direction of movement) of this mouth of the bag are firmly grasped. In or-

 <Desc / Clms Page number 33>

 tre, there is no occasion for a leakage passage between the mouth of the bag and the narrowed mouth of the filling sleeve.



   In operation, the holding device
33 is initially in the retracted position to the right, as shown in Figures 1 and 20. This bag holder 33 is initially empty and ready to receive an empty flat bag. At the same time there is a bag, at the filling station, which has received a load of material from the bag filling means. The delivery device 34 of the bag magazine is actuated by suitable means, such as the microswitch 63 (Figure 1) and a new empty bag is lifted out of the magazine 31 and falls between the spaced support plates 47 and 48. of the bag holder.

   The bag comes to rest with its bottom closure resting in the bottom of the trough or the saddle bag 53 The time adjustment device 55 (figure 1) is in operation, having been actuated by the microswitch 64 and so after the elapse of a chosen time interval, which allows the descent of a new bag and the descent of the load in the bag at the filling station. This time adjustment device will activate the engine cylinder. main 50 and will cause it to move to the left according to Figures 1, 8 and 9. The mechanical bag sleeve lifting device of Figures 8 and 9 is then immediately actuated by the combined action of the cam. 122 and of the bell return 123 because the cam roller 125 comes out of the depression 122a and passes over the horizontal flat part of the cam 122.

   In contrast to this, the bag sleeve of the embodiment of Figure 1 is raised as described in connection with this figure. As a result, the strands in-

 <Desc / Clms Page number 34>

 neighboring sides of the endless belts 41 42 are moved to the left (Figures 1, 2, 3, 5, 8 9, 11, 12 and 16). During the time of this movement of the endless belts, the filling sleeve is withdrawn, this sleeve naturally moving away from the mouth of the bag before the leading edge of the mouth of the bag collides with the posterior edge. of the filling sleeve.



  Due to the clam or duckbill shape of the filling sleeve, the sleeve can be lifted easily without the danger of contacting the back fold of the bag. After the narrowed mouth of the bag sleeve is removed from the bag, the levers 148 and 149 contact the rods 150 and 151 as the roller 153 runs over the inclined portion 152a of the cam 152 and the pulleys. endless belts 41b, 42b are thus pushed positively to the right, according to figure 11. Before that the springs 150 and 151 push the mouth of the bag against the mouth of the filling sleeve, while the latter is withdrawn. .

   It will be seen from Figures 14 and 15 that the pivoting jaws 96, 97 of this mouthpiece immediately begin to move angularly to a closed position when the upward movement of the handle is filled. sage is initiated, these jaws promptly moving to a closed position, after which the neighboring inner strands of the endless belts 41 42 force the inner surfaces of the sack mouth to follow the constricted configuration of the mouth of the sack sleeve as it is removed, preventing any leakage of dust-laden air around the mouth of the sleeve.



   Thus the filled bag is released from the bag filling device and is advanced by the belts

 <Desc / Clms Page number 35>

 endless 41 42 to leave the filling station so as to make room for the incoming empty bag, as discussed above, the top edge of this bag being pressed between guides 154, 155 (figure 13) and at the same time the leading edges of the top of the bag are gripped between the neighboring inner strands of these endless belts and advanced towards the spreader knife 44, the top of the bag being guided exactly with respect to this knife by the vertical guides 154, 155 so that the knife enters the gusset fold at the head of the bag as in figure 16,

   the part of the mouth of the bag which protrudes above the endless belts can thus be distended by the knife and its spacer wings 44b 44c.



  The lower edge of the knife 44, is, of course, the sharp edge and slices into the upper inner part of the gusset fold (Figures 10 and 17) and from there moves between the two middle layers of the open bag. thus these in advance in preparation for the introduction of the filling sleeve.



   Compared to the sack bag control transmission of Figures 8 and 9 the sack fly is not lowered until complete retraction of the main engine cylinder piston 50 to the right limit of its movement, although that it comes within the scope or the invention to use suitable means for mechanically lowering the filling sleeve, analogous to the hydraulic means described for this with regard to FIG. 1. In fact, the lowering time of the bag sleeve can be adjusted as desired to aid in rapid filling.

   However, in this transmission of Figures 8 and 9, the sleeve remains in the raised position until the piston 51 is withdrawn to the right limit of its movement, after which the sleeve remains in the raised position.

 <Desc / Clms Page number 36>

 che is lowered and the above-described operation of the lever and cam means 152, 149 occurs thus releasing the positive mechanical thrust on the pulleys 41b, 42b and allowing the springs 91,92 to elastically control the thrust. tensioning the belts 41 and 42 thereby preparing the inner strands of the belts for a suitable stretch in response to the introduction of the narrowed mouth of the bag sleeve, as discussed above.

   When the bag sleeve 43 descends, the load of material previously laid is released by the pre-weighing device, in the manner described above with regard to FIG. 1.



   To increase the delivery rate of the device, the timing of the various actions that occur there can be set with great precision and can be controlled very exactly.



   When the endless belts 41, 42 deliver the filled bag, they direct the top of it towards the tape applicator device and towards the sewing machine, the bottom being pushed against the conveyor 46 and moved at the same speed. than that of the sewing machine.



  As soon as the feed means (usually feed notches, not shown) of the sewing machine grasps the top edge of the bag for sewing, it may be desirable to provide means for forcing the belts. endlessly immediately releasing their grip on the head regions of the mouth of the bag, for example by providing cam means suitably adjusted in time (not shown) to slightly separate the two pulleys 41a, 42a so that the The machine can, without hindrance due to the straps, move the top of the bag. The need for these separating means does not exist if the endless belts 41, 42

 <Desc / Clms Page number 37>

 feed the top of the bag at the same speed as the sewing machine.



   There is thus provided a novel machine, automatic filling and closing machine for bags of the open mouth type, which is capable of delivering at a high production rate pre-weighed loads of material with a high production rate. precision, for example one hundred pounds of sugar weighed within very narrow limits of error. The apparatus does not require the continuous attention of an operator but only intermittent attention to fill the bag magazine, the machine otherwise operating automatically.



  Further, the bag-filling aspects of the invention exhibit complete closure of the mouth of the bag during filling, so that any leakage around the mouth of the bag is of negligible or insignificant importance and that There is no appreciable deformation of the bag by the mouth of the filling sleeve. The filling sleeve is flattened or profiled in the direction of movement of the incoming bag and the outgoing bag and thus it is always aligned with the mouth of the bag, in that the long axis of the profiled machine extends in the same direction as the major axis of the mouth of the bag.

   The distension of the mouth of the bag during filling is thus kept to a minimum compatible with the introduction of the load of the bag, this minimized distension being an appreciable factor in the rapid operation of the machine. If desired, a vacuum hood (not shown) can be fitted around the bag filling sleeve in order to quickly remove any dust-laden air which may accidentally escape.



   Although the invention has been described for a

 <Desc / Clms Page number 38>

 open mouth type bag formed by a sewn strip, the invention is not limited to this; It is possible to use other types of open mouth bags, for example those of the so-called glue-end type, which, after filling, instead of being closed by stitching, can be treated by suitable means to close them including means for stretching them to form side legs and end legs, means for applying glue thereto, these side legs then being folded one above the other by devices suitable folding. These types of glued end bag closures can have side tabs and end tabs of the continuous or stepped species.

   Also other forms of bag closing devices may be used in place of the sewing machine and / or the end glue type bag closing device, comprising for example, a device for folding. a strip of plastic material over the top edge or the mouth of the bag, this strip being, for example, of thermoplastic quality, which / allow the bag to be closed by heat sealing, existing perforations along the top edges of the bag, through which the opposite sides of the folded plastic strip can adhere to each other under the influence of heat.



   Although the invention has been shown and described with respect to filling and closing a gusseted bag, the apparatus can also fill and seal bags without gussets, in which case the top portion of the bag protruding. above the endless belts can be opened beforehand by suction means to prepare them for the introduction of the bag machine, these suction means acting on the outer surfaces

 <Desc / Clms Page number 39>

 opposites of that protruding part and pulling them apart.

   When these means are used in multi-layered bags, the adjacent faces of the intermediate layers between the inner and outer layers must be glued together to ensure that the mouth of the bag is properly opened and to prevent the bag sleeve from engaging between. layers that are not suitable. Alternatively, other suitable means may be used to open this portion projecting upwardly from the mouth of the bag, including, for example, rollers having substantially radially extending pins mounted at their periphery for. penetrate to a determined depth in the layers and force them to open.

   In addition, a bag without gussets can be prepared for pre-opening by the spacer element 44 by forming in its upper head corner a small wedge gusset through which the spacer element 44 can pass and operate as described. regarding figure 19.



   Further, suitable means (not shown) are provided for adjusting the position of the neighboring leading inner strands of the bag of the endless belts, relative to each other. For example, all of the pulleys attached to the belt 41 can be mounted on fixed rotational axes and the pulleys of the other belt may be mounted on rotational axes which can move due to suitable pulley mounting means. which can be adjusted as a set, thus allowing easy adjustment of the spacing between said neighboring strands of these belts referred to above.

   Also, in addition to this feature of common adjustment of all the pulleys of the belt 42, namely pulleys 42a, 42b, 42c and 42d, adjustment means

 <Desc / Clms Page number 40>

 individual, if desired, can be provided for each of these pulleys to individually adjust their position by bringing them closer to or away from the belt 41.



   It should be understood, of course, that the endless belts 41 and 42 may be of any suitable construction, such as for example rubber reinforced with wire reinforcements or by ratchet chains, preferably having gripping surfaces in. rubber for bags, or any other equivalent flexible band or expanse can be used.



   It is desirable that the leading edge of the top of the bag stops at a common reference point defining the point of maximum advance thereof into the bag filling station, thus ensuring that it is suitable. covering arranged below the bag sleeve for filling. Thus it is desirable that the leftmost pulleys (Fig. 1), 41a, 42a, rotate on axes which, during the filling of a bag of given width, do not move in the direction of the bag path.



  Only the rear pulleys 41b, 42b, of the preferred embodiment are shiftable, for example, in the direction of movement of the bag to take account of the expansion and contraction of the belts occurring on introduction and. when removing the filling sleeve. However, suitable means can be provided to move all the pulleys of the endless belts as a whole along the path of the movement, for the purpose of adjusting their position relative to the bag filling sleeve where such adjustment is required. .



   In the form shown of the invention, the head

 <Desc / Clms Page number 41>

 seam 45 is positioned so, relative to the endless belts, that the top of the bag is roughly half-sewn before the endless belts release it. It has been found that due to these conditions the endless belts ensure that the top edges of the mouth of the bag are properly pushed into the tape applicator, thus ensuring that these top edges are not pushed aside. an appreciable distance from the bottom surface to the fold of the strip.

   However, if it is desired to spread the needle of the sewing head 45 more than about a bag width from the delivery end of the endless belts, it will be found desirable to place between the sewing head and the endless belts. an intermediate pair of relatively shorter endless belts which grip the top of the bag in a manner similar to the belts 41 and 42 and hold them for introduction into the sewing head.



  These intermediate endless belts are preferably continuously driven or, if desired, these intermediate belts can be driven intermittently when necessary by suitable control means to sense the presence of an arriving bag. in a normal desired location.



   Also, if desired, a metal screen can be used, located slightly ahead of the web roll 107 to prevent the top leading edge of an arriving bag, which may be somewhat higher than desired, from falling. meet with the web before the start of web movement, this screen being in the form of an inverted channel piece, somewhat flattened, for example in the shape of an inverted "V", having a suitably mouthed flared to easily receive the head edges of an arriving bag and guide them under

 <Desc / Clms Page number 42>

 the mobile closure strip just before the strip is folded from above and the top of the bag and the closure strip advance towards the sewing means.

   This metal screen or guide may prevent the top of the bag from touching the web until the sewing machine starts to move in response to an incoming bag activating the sewing machine's microswitch 111. sew, which was discussed above, by the elements 112, 113 (figure 6).



   CLAIMS 1. Apparatus for filling bags of the open-mouth type, characterized in that it comprises gripping elements which grip the empty bag and bring it to a filling position, separated by the side. introduces a filling mouth into the mouth of the bag and maintains the lips of the bag during filling.


    

Claims (1)

2. Appareil suivant la revendication 1, caracté- risé en ce que les éléments de préhension restent appli- qués contre les lèvres du sac après le retrait de la bouche de remplissage, maintiennent le sac fermé et con- tribuent à son transport jusqu'à un poste de fermeture. 2. Apparatus according to claim 1, characterized in that the gripping elements remain applied against the lips of the bag after the withdrawal of the filling mouth, keep the bag closed and contribute to its transport to a closing station. 3. Appareil suivant l'une quelconque des revendi- cations précédentes, caractérisé en ce que les éléments de préhension sont au nombre de deux, dont l'un au moins est une bande flexible. 3. Apparatus according to any one of the preceding claims, characterized in that the gripping elements are two in number, at least one of which is a flexible strip. 4. Appareil suivant la revendication 3, caracté- risé en ce qu'il comprend un dispositif de mise sous tension du ou des éléments flexibles. 4. Apparatus according to claim 3, characterized in that it comprises a device for tensioning the flexible element or elements. 5. Appareil suivant l'une quelconque des revendi- cations précédentes, caractérisé en ce que les éléments de préhension sont constitués par deux courroies sans fin passant ehacune sur au moins deux poulies. <Desc/Clms Page number 43> 5. Apparatus according to any one of the preceding claims, characterized in that the gripping elements are constituted by two endless belts passing each over at least two pulleys. <Desc / Clms Page number 43> 6. Appareil suivant les revendications 3, 4, et 5, caractérisé en ce qu'au moins une des poulies porteu- ses de courroie est montée élastiquement de façon à con- trôler la tension de la courroie qu'elle porte. 6. Apparatus according to claims 3, 4, and 5, characterized in that at least one of the belt carrying pulleys is resiliently mounted so as to control the tension of the belt which it carries. 7. Appareil suivant la revendication 5 et/ou 6, caractérisé en ce que l'une au moins des poulies servant de support à chacune des courroies sans fin est entrai- née à une vitesse prédéterminée en fonction du mouvement des autres éléments de l'appareil. 7. Apparatus according to claim 5 and / or 6, characterized in that at least one of the pulleys serving as a support for each of the endless belts is driven at a predetermined speed as a function of the movement of the other elements of the. apparatus. 8. Appareil suivant la revendication 6, caracté- risé en ce que le déplacement élastique de la ou des poulies à monture mobile se fait parallèlement à la di- rection du brin de courroie qu'elle porte. 8. Apparatus according to claim 6, characterized in that the elastic movement of the pulley or pulleys with movable frame takes place parallel to the direction of the belt strand which it carries. 9. Appareil suivant l'une quelconque des revendi- cations précédentes, caractérisé en ce que la bouche de remplissage comporte une extrémité amincie propre à s'engager entre les lèvres du sac en écartant les,élé- ments de préhension. 9. Apparatus according to any one of the preceding claims, characterized in that the filling mouth has a thinned end suitable for engaging between the lips of the bag by separating the gripping elements. 10. Appareil suivant l'une quelconque des revendi cations précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif assurant un mouvement relatif de la bouche par rapport au sac lorsque celui-ci est en position de remplissage, tendant à introduire la bouche dans le sac avant l'opération de remplissage et à retirer la bouche du sac après cette opération. 10. Apparatus according to any one of the preceding claims, characterized in that it comprises a device ensuring a relative movement of the mouth relative to the bag when the latter is in the filling position, tending to introduce the mouth into the bag. bag before the filling operation and to remove the mouth of the bag after this operation. 11. Appareil suivant l'une quelconque des revendi- cations précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif propre à augmenter la tension exercée sur le ou les éléments de préhension flexibles, lors du retrait de la bouche de remplissage. 11. Apparatus according to any one of the preceding claims, characterized in that it comprises a device suitable for increasing the tension exerted on the flexible gripping element or elements, during the withdrawal of the filling mouth. 12. Appareil suivant l'une quelconque des revendi- cations précédentes, caractérisé en ce que l'extrémité amincie de la bouche qui pénètre dans le sac est de sec- <Desc/Clms Page number 44> tion horizontale sensiblement allongée, présentant un grand axe et un petit axe. 12. Apparatus according to any one of the preceding claims, characterized in that the thinned end of the mouth which enters the bag is of sec- <Desc / Clms Page number 44> substantially elongated horizontal tion, having a major axis and a minor axis. 13. Appareil suivant l'une quelconque des revendi- cations précédentes, caractérisé en ce que -'extrémité amincie de la bouche est en forme de bec et comprend deux mâchoires mobiles et un mécanisme propre à écarter ces mâchoires en réponse au mouvement d'engagement de celles- ci entre les lèvres de la gueule du sac. 13. Apparatus according to any one of the preceding claims, characterized in that the thinned end of the mouth is in the form of a beak and comprises two movable jaws and a mechanism suitable for moving these jaws apart in response to the engagement movement. of these between the lips of the mouth of the bag. 14 Appareil suivant l'une quelconque des reven- dications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte, s'appliquant contre les courroies de préhension et si- tuées de part et d'autre de la bouche de remplissage, au moins deux poulies supplémentaires dont les axes sont séparés d'une distance inférieure à la largeur du sac. 14 Apparatus according to any one of the preceding claims, characterized in that it comprises, applying against the gripping belts and located on either side of the filling mouth, at least two additional pulleys whose axes are separated by a distance less than the width of the bag. 15. Appareil suivant l'une quelconque des revendi- cations précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif d'ouverture propre à s'engager entre les lè- vres de la gueule du sac et à les écarter avant l'intro- duction de la bouche entre ces lèvres. 15. Apparatus according to any one of the preceding claims, characterized in that it comprises an opening device adapted to engage between the lips of the mouth of the bag and to separate them before the introduction. duction of the mouth between these lips. 16. Appareil suivant la revendication 15, caracté- risé en ce que le dispositif d'ouverture comprend une lame disposée en un point situé avant l'entrée du sac dans le champ opératoire du dispositif de remplissage, et pouvant s'abaisser dans le plan moyen du sac, le sac présentant au tranchant de la lame le pli médian du gous- set le plus proche du poste de remplissage. 16. Apparatus according to claim 15, characterized in that the opening device comprises a blade arranged at a point situated before the entry of the bag into the operating field of the filling device, and capable of being lowered in the plane. middle of the bag, the bag having at the cutting edge of the blade the median fold of the gusset closest to the filling station. 17. Appareil suivant l'une quelconque des revendi- cations 15 et 16 caractérisé en ce que la lame comporte, de part et d'autre de son tranchant, des renflements tendant à écarter les lèvres du sac. 17. Apparatus according to any one of claims 15 and 16 characterized in that the blade comprises, on either side of its cutting edge, bulges tending to separate the lips of the bag. 18. Appareil suivant une ou plusieurs des revendi- cations précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte, en combinaison,, une machine assurant la fermeture du sac. <Desc/Clms Page number 45> 18. Apparatus according to one or more of the preceding claims, characterized in that it comprises, in combination, a machine ensuring the closing of the bag. <Desc / Clms Page number 45> 19. Appareil suivant une ou plusieurs des revendi- cations précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte un magasin à sacs vides et un dispositif de délivrance de sacs vides à raison d'un à la fois vers un poste de départ situé dans l'alignement des positions qu'occupera le sac dans les positions de remplissage et de fermeture. 19. Apparatus according to one or more of the preceding claims, characterized in that it comprises an empty bag magazine and a device for delivering empty bags one at a time to a starting station located in the. alignment of the positions that the bag will occupy in the filling and closing positions. 20. Appareil suivant la revendication 19, carac- térisé en ce qu'il comporte un organe propre à amener le sac du '.poste de départ dans le champ opératoire des élé- ments de préhension. 20. Apparatus according to claim 19, characterized in that it comprises a member suitable for bringing the bag from the starting station into the operating field of the gripping elements. 21. Appareil suivant une ou plusieurs des revendi- cations précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte un organe poussoir propre à amener le sac rempli de la position de remplissage à la position de fermeture. 21. Apparatus according to one or more of the preceding claims, characterized in that it comprises a pusher member suitable for bringing the filled bag from the filling position to the closed position. 22. Appareil suivant la revendication 21, carac- térisé en ce que le poussoir comporte des doigts articu- lés propres à s'effacer lors au retour du poussoir de la position de fermeture au poste de départ. 22. Apparatus according to claim 21, characterized in that the pusher comprises articulated fingers capable of being retracted when the pusher returns from the closed position to the starting station. 23. Appareil suivant une ou plusieurs des revendi cations précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte une selle réceptrice du fond du sac situé dans la posi- tion de remplissage. 23. Apparatus according to one or more of the preceding claims, characterized in that it comprises a receiving saddle from the bottom of the bag located in the filling position. 24. Appareil suivant une ou plusieurs des revendi- cations précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un dispositif de contrôle et de coordination dans le temps des mouvements de mécanismes qui la composent. 24. Apparatus according to one or more of the preceding claims, characterized in that it comprises at least one device for controlling and coordinating over time the movements of the mechanisms which compose it. 25. Appareil suivant la revendication 24, caracté- risé en ce que les dispositifs de contrôle qubordonnent la mise en action d'un mécanisme déterminé au fonctionne- ment de celui dont l'opération précède immédiatement dans le temps celle dudit mécanisme kcontrôlé 25. Apparatus according to claim 24, characterized in that the control devices coordinate the activation of a mechanism determined by the operation of the one whose operation immediately precedes in time that of said controlled mechanism.
BE548894D BE548894A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE548894A true BE548894A (en)

Family

ID=175321

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE548894D BE548894A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE548894A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH438141A (en) Apparatus for opening bags for filling
FR3005455A1 (en) FILLING PACKAGING METHOD WITH GAS AND PACKAGING MACHINE FOR ITS IMPLEMENTATION
EP0248700B1 (en) Packaging machine for &#34;american&#34; boxes
CH633761A5 (en) Device for stacking flat objects, especially cut boxes folding.
CH661019A5 (en) PROCESS AND INSTALLATION FOR PACKING A SEMI-SOLID COMPOUND.
FR2467144A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR PACKING PAPER CELLS IN CARDS FORMALLY FORMED
FR2765191A1 (en) METHOD AND MACHINE FOR AUTOMATICALLY BONDING A HEAT SHRINKABLE PLASTIC FILM ON THE BOTTOM OF AN OPEN BOX
FR2518052A1 (en) MACHINE AND METHOD FOR PRODUCING BAG TYPE PACKAGES
FR2605592A1 (en) Method for boxing products in flexible sachets presented in bulk and continuously, and device implementing the said method
CH467193A (en) Machine for packing several rows of packages in cartons
BE548894A (en)
BE515333A (en)
FR2608555A1 (en) CLOSURE AND COLLAGE DEVICE FOR CARTONS
CH267832A (en) Machine for opening, filling and closing bags.
BE465562A (en)
FR2685167A1 (en) Method and device for filling and rolling up spring rolls
US1843458A (en) Can wrapping and key placing machine
BE489794A (en)
CH322098A (en) Packing machine for powdered sugar and similar products
BE492911A (en)
FR2514725A1 (en) MACHINE FOR PLACING BAGS IN PACKING BOXES
BE570794A (en)
CH390139A (en) Goods handling facility including weighing and labeling device
BE542708A (en)
FR2553058A1 (en) Device for palletising bags, device for handling bags, device for interlacing a continuous strip of sheeting and method of handling and placing articles on a pallet