BE517570A - - Google Patents

Info

Publication number
BE517570A
BE517570A BE517570DA BE517570A BE 517570 A BE517570 A BE 517570A BE 517570D A BE517570D A BE 517570DA BE 517570 A BE517570 A BE 517570A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
coupling
brake
shaft
fork
ring
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE517570A publication Critical patent/BE517570A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16DCOUPLINGS FOR TRANSMITTING ROTATION; CLUTCHES; BRAKES
    • F16D67/00Combinations of couplings and brakes; Combinations of clutches and brakes
    • F16D67/02Clutch-brake combinations
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B30PRESSES
    • B30BPRESSES IN GENERAL
    • B30B15/00Details of, or accessories for, presses; Auxiliary measures in connection with pressing
    • B30B15/10Brakes specially adapted for presses

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Braking Arrangements (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DISPOSITIF COMPRENANT UN ACCOUPLEMENT ET UN FREIN. 



   L'invention est relative à un dispositif comprenant un accouplement et un frein de préférence pour la transmission directe du couple d'un volant à l'arbre à exoentrique de presses à excentriques. On connaît. des accouplements   à   disques et extensibles disposés sur des presses, montés comme accouplements de sécurité de manière que la course de travail du pilon de presse soit interrompue aussitôt que la personne de service lâche une tige d'embrayage à deux manches ou bien l'un des deux boutons de pression fonctionnant mécaniquement ou électriquement.

   Dans des dispositifs d'accouplement de ce genre, il est également connu d'arrêter la machine au moment où le pilon atteint le point mort supérieur, et de prévoir à l'intérieur du dispositif d'accouplement, des moyens, notamment des dispositifs d'arrêt fonctionnant conditionnellement ou mécaniquement, qui assurent l'arrêt de la machine exactement-à la position du point mort supérieur. 



   Dans les accouplements connus, les couples de marche et de freinage ne peuvent être réglés que difficilement, parce que les pièces de construction correspondantes sont difficilement accessibles. L'accouplement construit conformément à l'invention se distingue de ceux décrits du fait que toutes les pièces individuelles sont   facilement   accessibles après avoir enlevé le couvercle de protection et sont disposées de façon aisément accessibles et claire. Le réglage du couple de freinage s'effectue, par   exem- .   ple, par la mise sous tension d'un ressort fournissant l'effort de freinage. 



   L'invention consiste en ce que, dans un dispositif à accouplement et frein du genre mentionné, l'effort d'accouplement et l'effort de freinage proviennent d'une pièce tournant avec les pièces de commande, par exemple d'une bague raccordée au volant par l'intermédiaire d'un frein construit à la manière d'un frein à ruban différentiel'disposé de manière à pouvoir pivoter dans son ensemble   à   la manière d'une balance de torsionIl résulte de la nature même des freins à rubans différentiels qu'au moyen d'efforts de commande faibles, de grands efforts d'entraînement peuvent 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 être libérés et transmis de façon simple. 



   D'autres caractéristiques résultent de la description qui suit d'un exemple de réalisation en liaison avec les revendications et dessins - 
La fig. 1 représente une vue en élévation, en partie en coupe, d'un accouplement construit conformément à l'invention, appliqué à une presse à excentrique. 



   La fig. 2 est une coupe suivant la ligne A-B de la fig. 1. 



   La fig. 3 est une représentation partielle correspondant à la fig. 1 pour une autre position des pièces individuelles. 



   La fig. 4 représente un détail de façon schématique. 



   La fig. 5 correspond à la fig. 3 pour une position encore différente des pièces. 



   La fig. 6 représente schématiquement en coupe un dispositif de réglage pour la marche continue à grande échelle. 



   Dans le corps de presse 1 est monté l'arbre à excentrique 2 qui en dépasse. Sur le corps de presse est fixée une boite d'accouplement constituée de plusieurs pièces, fixées par exemple par des brides, qui consistent en une plaque de montage   40,   un fond de logement   41,   une enve- loppe essentiellement cylindrique 42 et un couvercle   34.   L'enveloppe 42 présente des ouvertures 43 à travers lesquelles on peut observer le fonc- tionnement de l'accouplement et peuvent passer les courroies de commande   77.   Le couvercle 34, comme on l'explique plus loin, est utilisé en même temps comme disque de freinage fixe. Quand on l'enlève, les pièces d'ac- couplement décrites dans ce qui suit sont librement accessibles. 



   Sur l'arbre excentrique 2 est m onté le volant 3 pouvant tourner librement, en intercalant un manchon 44, utilisé en même temps comme roue de commande, et portant éventuellement une couronne dentée. Au volant 3 commandé de façon continue par exemple au moyen d'une courroie, est fixée une bague de base à disque   45.   Le volant constitue ainsi simultanément di- rectement l'une des pièces de l'accouplement à disques. La bague de base
45 est munie de dents sur son enveloppe intérieure, en   46.   Dans ses dents se guident les disques 30, munis de patins de frottement   47-   dela façon re- présentée sur la fig. 2. 



   La base 4 des disques est raccordée à l'arbre excentrique 2 par un coin 39 de manière à ne pas pouvoir tourner. La base des disques
4 est également munie de dents en 48 sur son enveloppe extérieure. Dans les dents 48 s'introduisent des disques 29 qui sont ainsi raccordés à la base des disques 4 de manière à ne pas pouvoir tourner, mais à pouvoir être déplacés en direction axiale. De même, les disques 30 sont maintenus de manière à ne pas pouvoir tourner dans les dents 46 de la bague de base   45,   mais sont mobiles en direetion axiale. Les disques 29 pénètrent entre les sabots de frottement   47   des disques 30.

   Quand les disques 29 sont pressés l'un contre l'autre, l'arbre excentrique 2 est accouplé par l'intermédiaire de la base des disques 4 qui y est raccordée, par les disques 29,   30 et   la bague de base 45 au volant commandé 3. 



   L'effort d'accouplement est exercé sur les disques-par une bague de pression 27 dont la périphérie a essentiellement une section en forme d'U, dont les branches forment des deux côtés des disques 27' et   27".   



  La bague de pression   27,   comme les disques 29 dans la denture 48 de la base des disques   4,   est maintenue de manière à ne pas pouvoir tourner, mais à pouvoir se déplacer dans le sens de l'axe. Si, d'une manière décrite dans la suite, on déplace la bague vers la gauche sur la fig. 2, les disques 29 30 sont pressés les uns contre les autres par les disques   27'   et l'arbre excentrique est par conséquent accouplé au volant de commande. Si on laddéplace vers le bas à droite sur la fig.2, l'arbre à excentrique 2 est freiné par l'intermédiaire des disques 27".

   Le disque   27"   est alors en effet pressé contre la bague de freinage 35 munie d'un sabot de frein 49 et fixée au couvercle fixe de l'accouplement   34,   par exemple par vissage. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La commande de la bague de pression 27 aussi bien dans un but d'embrayage et de débrayage,que dans le but de freiner l'arbre à excentri- que s'effectue à partir d'une tige de commande 23 guidée de manière à pou- voir se déplacer axialement dans l'arbre à excentrique construit sous for- me d'arbre creux et tournant avec lui. Dans une fente transversale 25 de cette tige de commande pénètrent en effet les extrémités de préférence ar- rondies en forme de disques de leviers   24   qui sont montés de manière à, pouvoir pivoter autour de pivots 28 montés sur la bague de pression 27 et qui s'appuient au moyen de rouleaux 26 qui y sont montés en 50, dans des évidements 51 de la base des disques 4, fixes dans la direction axiale. 



   En déplaçant la tige de commande 23 vers la gauche sur la fig. 2, les le- viers   24   pivotent de manière à pousser la bague de pression vers la droite, c'est-à-dire en position de freinage alors que dans la position représen- tée sur la fig. 2, ils les maintiennent dans la position de gauche,   c'est-     a-dire   dans la position d'accouplement. Les leviers 24 passent par une fente transversale 52 de l'arbre excentrique et par une fente transversale correspondante 35 librement à travers l'essieu de la base des disques 4. 



   En cas d'accouplement, quand donc l'arbre à excentrique 2 tourne en même temps que le volant 3, la base des disques 4 et la bague de pression 27 tournent également ainsi que toutes les pièces qui y tiennent et qui y pénètrent. La pression excercée en cas de freinage par la bague de pression- 27 sur le couvercle 34 en direction axiale, est absorbée par un couvercle central 36 fixé à l'arbre à excentrique 2 monté sans plus de manière à ne pas se déplacer en sens axial, et sur-lequel le couvercle 34 du logement s'appuie de l'intérieur. 



   . Dans ce qui suit, on décrit le dispositif servant au déplacement axial de la tige de commande 23. A travers la tige de commande 23 est enfilée une cheville transversale 22 qui dépasse radialement extérieurement des deux côtés à travers la fente 21 de l'arbre excentrique 2. 



  Par le montage de la cheville 22 dans la fente 21, la tige de commande 23 est donc raccordée de façon à tourner avec l'arbre à excentrique 2, alors que d'autre part, suivant la longueur libre de la fente 21, elle peut se déplacer en direction axiale à l'intérieur de l'arbre excentrique. 



  A une de ses positions terminales, la cheville transversale 22 se trouve à une extrémité de la fente 21 et à son autre position terminale à l'autre extrémité de la fente 21. Les deux extrémités de la cheville 22 dépassent en direction radiale la fente 21 de l'arbre excentrique à l'extérieur et pénètrent à cet endroit dans une bague 20 reliée de la même manière à l'arbre excentrique 2 pour tourner avec lui et guidée de manière à pouvoir se déplacer suivant son axe, sans cependant dépasser la surface extérieure de son enveloppe. Un déplacement axial de la bague 20 próduit ainsi un   déplàcement   axial correspondant de la tige de commande 23 et la bague 20 tourne en même-temps que l'arbre 2 quand elle est accouplée par un déplacement axial correspondant de la tige de commande 23.

   Pour pouvoir déplacer la bague 20 dans le sens de l'axe, elle est maintenue dans une bague 19 qui   l'entoure.,   pouvant également se déplacer dans le sens de   l'axe   mais sans pouvoir tourner. La bague 19 est maintenue par un bras 54 raccordé de fa- çon fixe à la tôle de montage 40 et pénétrant dans une encoche 56 formée entre deux saillies 55 de la bague 19. De son côté, la bague 19 porte des tourillons extérieurs 18 dirigés radialement qui se situent de préférence sur un diamètre de la bague 19 et qui y sont fixés, par exemple par des vis ou bien ne forment qu'une pièce avec elle. Sur chacun des deux tourillons de paliers 18 se rattache de chaque côté une éclisse 16 sur lesquelles sont articulées -de chaque côté, en 55, une seconde éclisse 17. 



  Les éclisses 17 sont fixées en 56à leur autre extrémité, par exemple à la plaque de montage   40.   Les deux paires d'éclisses 16, 17 forment donc deux genouillères agissant sur les tourillons de palier 18 de la bague 19 dont les pivots se trouvent en 55. Ces genouillères peuvent se disposer en position étirée, comme le représente la fig. 2 ou bien en position repliée suivant le schéma représenté sur la figo 4. En position étirée (fig. 



  2), la bague 19 et   àvec   elle la tige dé commande-23 sont"amenées dans la position dans laquelle s'effectue l'accouplement par l'intermédiaire du levier 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 24 et de la bague de pression 27, tandis que pour la position repliée des genouillères (fig. 4) elles se trouvent dans la position pour laquelle la bague de pression 27 s'appuie contre la bague de frein   35.   Le repliage et l'extension des genouillères formées par les paires d'éclisses 16, 17 s'effectue au moyen d'une fourche 5 dont les extrémités sont de nouveau fourchues en 5' et que traversent les tourillons à pivot 55.

   Si la fourche 5 sur les fig. 1 et 2 est déplacée vers le haut, les mécanismes   à   éelisses 16, 17 sont repliés en 55 et le mécanisme de la fourche est soulevé dans la position suivant la fig. 3 qui correspond à la position de freinage de la tige de commande 23. Si on déplace la fourche 5 vers le bas à partir de sa position sur la fig. 3, les mécanismes à éclisses 16, 17 sont étirés dans la position représentée sur la fig 2 qui correspond à la position d'accouplement de la tige de commande   23 .   



   Le mouvement vers le bas de la fourche 5 est commandé par la rotation du volant de commande 3 par l'intermédiaire d'un frein à main différentiel. Au volant 3 est en effet fixé de façon rigide une bague 10 tournant continuellement avec fui, entourée d'un étrier de freinage supérieur 8 et d'un étrier de freinage inférieur 8' d'un frein différentiel à la main. L'étrier inférieur 8' pivote en 58 sur un bras de butée 57 formé sur l'étrier supérieur. Les autres extrémités des étriers de freinage, sont montées à une distance relativement courte l'une de l'autre sur le levier 9 servant   à   leur serrage, l'étrier supérieur étant articulé au moyen d'un tourillon 7 se prolongeant au-delà de la position du palier, et l'étrier inférieur en 59.

   Sur le bras de butée 57 est articulée en 60 une tige de raccordement 11 de préférence réglable dans le sens de la longueur, qui agit en 61 sur le bras d'un levier à deux bras 12, 12' pivotant au point fixe 13. Sur le bras de levier 12 sont prévus à différentes distances du pivot 13 des orifices 61, auxquels l'extrémité inférieure en forme de tête de' fourche de la tige 11 peut être raccordée par un pivot au lieu de l'être en 61 de sorte que la longueur utile du bras de levier 12 soit réglable. Le point d'appui 13 du levier   12,     12'   se trouve sur une pièce 14 de la boite d'accouplement servant de boite pour un ressort 15 et dans laquelle pénètre également l'arbre 76 de la fourche 5 dont la partie inférieu-. re a la forme d'une douille recevant le ressort 15.

   Sur l'arbre 76 agit le bras de levier 12', Le raccordement entre le bras de levier 12' et 1' arbre 76 peut avoir la forme d'un joint sphérique, comme le représente le dessin; toutefois, le bras   12'   peut également avoir la forme d'une fourche et embrasser par ses extrémités également fourchues des tourillons à ressort disposés sur l'arbre 76. Alors que l'extrémité supérieure du ressort 15 s'appuie au fond de l'orifice de la douille de la branche 76 de la fourche 5,  l'extrémité   inférieure s'appuie sur une vis de réglage 62 vissée à travers la pièce de la boite 14, prolongée sous forme d'un tourillon de guidage 75. 



   La vis de réglage 62 est vissée à travers une vis écrou 63 qui de son côté est vissée dans la boite 14 et dont la face frontale supérieure dans la fig. 1 forme une butée limitant le déplacement vers le bas du levier à fourche 5 sur lequel se pose la face frontale inférieure de l'arbre 76 dans sa position inférieure. La position la plus basse du levier à fourche 5 et par conséquent la position étirée du mécanisme formé par les éclisses. 



    16,  17 peut donc être réglée à l'aide de la vis écrou 63 tandis que la tension préalable du ressort 15 peut être réglée par la vis 62. 



   Sur un -tourillon   64   fixé. à la pièce de la boite 14 est guidé au moyen d'une fente longitudinale 65, de manière à pouvoir glisser et tourner, un cliquet 6,à l'extrémité inférieure duquel agit en 66 une tige   d'embraya-   ge non représentée. L'extrémité supérieure du cliquet 6 forme un crochet 6', qui coopère avec le tourillon 7 du levier 9. Entre le cliquet 6 et la pièce de logement 14 est suspendu un ressort de traction 67 qui tend à maintenir le cliquet dans la position représentée sur la fig. 1. 



   Sur l'arbre à excentrique 2 est finalement fixé un disque de came 31 qui présente un secteur de diamètre plus grand 68 et un secteur de diamètre plus petit 69 Sur la périphérie du disque de came 31 existe en 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 outre une butée 37 apte à coopérer avec une contre-butée 38 prévue sur la fourche 5. Finalement, la fourche porte encore un galet   38'   qui coopère avec le secteur 68 du disque de came 31. 



   Le fonctionnement est le suivant :
En cas de débrayage et d'arrêt de l'arbre excentrique 2, les pièces se trouvent dans les positions représentées sur les fig. 3 et 4 alors que la tige de commande 23 est déplacée vers la gauche à partir de la position représentée sur la fig. 2. La force du ressort tendu 15 pousse ainsi la fourche vers le haut, maintient par conséquent le mécanisme à éclisse   16,   17 replié et fournit l'effort de freinage au moyen duquel la bague de pression 27 est poussée contre la bague de freinage 35 par la tige de commande 23. Gomme la fourche 5 est poussée vers le haut, la butée 38 prévue sur elle pénètre dans l'espace formé sur la périphérie du disque à came 31 devant la butée 37. La butée 37 s'appuie par sa face frontale sur la face frontale de la butée 38.

   Dans cette position de pièces,le pilon delà presse se trouve au point mort supérieur.' 
Quand on doit effectuer l'embrayage, le cliquet 6 est d'abord poussé vers le haut à partir de la position représentée sur la fig. 3 par les moyens d'embrayage agissant en 66, par exemple par un effort de res- sort libéré dans ce but, de sorte que le crochet 6' se place au-dessus du tourillon 7; le ressort 67 le maintient alors dans la position embrassant le tourillon 7. En continuant à manoeuvrer le moyen d'embrayage, le cli- quet 6 est tiré vers le bas en entraînant cette fois .avec lui le tourillon 7.

   Quand la bague 10 raccordée au volant de commande 3 tourne dans le sens de la flèche   70,.elle   est obligée, aussitôt que par le mouvement de descente du tourillon 7 entraîné par le cliquet 6, l'étrier de frein supérieur 8 repose sur elle, d'entraîner avec elle cet étrier de freinage dans-son sens de rotation. Mais cet entraînement rencontre une résistance provenant de la tige 11, de sorte que, tout d'abord, le levier 9 tourne autour du tourillon 59 en sens inverse des aiguilles d'une montre, de la   position   suivant la fige 3 à la position suivant la fig. l, de sorte que les étriers 8 et 8' du frein différentiel sont tirés l'un vers l'autre et sont pressés sur la périphérie de la bague 10.

   A ce moment, l'effort de frottement suffit pour entraîner les-deux rubans de frein dans le sens de la rotation, et en même temps le ressort 15 reçoit une tension supplémentaire par l'intermédiaire des leviers 12, 12' jusqu'à ce que la saillie 57 de 1'étrier de frein supérieur 8 s'appuie sur une butée formée par une vis de réglage 71 munie d'un contre-écrou 72. Par la rotation du levier 12, 12' la fourche 5 est déplacée vers le bas, la butée 38 est par conséquent écartée du trajet de la butée   37.   En même temps, le mécanisme à éclisse 16, 17 est étiré par la fourche 5 de sorte que l'éclisse 16 pousse la bague 19 axialement.

   A ce déplacement participe la bague 20 maintenue dans la bague 19 et au moyen de laquelle la tige de commande 23 est poussée par l'intermédiaire de la cheville transversale 22 dans la position représentée sur la fig. 2 pour laquelle l'accouplement à disques est embrayé par l'intermédiaire des leviers   24.   L'arbre excentrique 2 se met à tourner. 



   L'effort au moyen duquel le frein à ruban différentiel est serré, se reläche à partir du moment où le levier 32 détache le crochet 6' (fig. 5) sous l'action du secteur 68 de la came. A partir de ce moment, le secteur 68 de la came coopère également avec le galet 38; les sabots de frottement 47 de l'accouplement à disques demeurent cependant pressés, c',est- à-dire qu'ils restent accouplés, parce que le   mécanisme   16,17 est étiré. 



  Aussi longtemps que le secteur 68 de la came vient au contact du galet 38' le frein différentiel   s'ouvre,   l'ouverture est amorcée par l'effort de frottement agissant sur 1'étrier de freinage inférieur 8', pendant que la saillie 57 continue à s'appuyer sur la butée   71.   Le frein à ruban différentiel n'est donc serré par l'effort de frottement total qu'aussi longtemps que nécessaire pour donner au ressort 15 une tension supplémentaire. 



   Aussitôt et aussi longtemps que l'effort d'embrayage agissant en 66 se relâche, les rubans de freins 8, 8' s'ouvrent, de sorte que l'effort de tension du ressort 15 pousse de nouveau la fourche 5 vers le haut 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 dans la position représentée sur la fig. 4 pour laquelle les pièces 23 à 49, sont en position de freinage comme on le décrit plus haut.

   Par la pression de la fourche 5 vers le haut, le mécanisme à éclisse 16, 17 est de nouveau replié et, par l'intermédiaire de la tige de commande 23 et de la bague de pression 27, s'effectue le serrage du frein de   l'arbre     excentri-   que sur la bague de freinage 35
Gomme il est nécessaire dans les presses de protéger le préposé à la machine contre un accrochage, quand cesse l'effort d'embrayage agissant en 66, pendant la course de descente du pilon, l'action du levier 9 sur les rubans de frein 8, 8' est suspendue, de sorte que le ressort 15 pousse la fourche 5 vers le haut dans la position représentée sur la fig. 4 et arrête la machine, sans dégager le cliquet 6.

   Comme de grands efforts pour la compression du ressort 15 peuvent être obtenus au moyen d'un frein dif-   férentiel   à effort de frottement relativement faible, on peut utiliser un ressort fournissant des efforts de freinage suffisamment intenses pour que l'arbre excentrique soit arrêté presque instantanément aussitôt que l'action du   ressort'15   est lib érée. Le secteur 69 du disque de came 31 dont le passage devant la butée permet ce phénomène, correspond à l'abaissement du pilon de la presse de sorte que la machine s'arrête à tout moment pendant cet abaissement aussitôt que l'effort d'embrayage appliqué en 66 se   relâche.   



   Pendant la levée du pilon, il n'est pas désirable d'arrêter la' machine. Si on soulève le cliquet 6 au cours de la levée du pilon,. la fourche 5 ne peut quand même pas être soulevée par le ressort 15 parce que, en effet, à ce moment, le secteur de plus grand diamètre du disque de came 31 roule sur le galet 38 monté de manière à pouvoir tourner sur la fourche 5. 



   Après un demi-tour de l'arbre excentrique 2, une saillie du disque de came 31 tourne sur le galet 73 du levier 32 monté en 74 sur la pièce de logement 14 et'le fait basculer. Au levier 32 est raccordé un bras 33 qui agit de son coté sur le cliquet 6 et le soulève. Quand la fourche 5 se soulève, la butée 38 aboutit à présent devant la butée 37 pour at tant que l'arbre 2 n'ait pas déjà été arrêté auparavant par le frein 27", 49, par exemple en cas de cessation de l'effort d'embrayage qui s'exerce en 66 quand on relâche le dispositif d'embrayage au cours de la descente du pilon. Le pilon est ainsi maintenu à sa position de point mort supérieur après que les masses tournantes raccordées à l'arbre 2 ont été   aupar -   avant freinées au moyen des freins 27", 49. 



   Dans le mode de travail décrit en dernier lieu, la presse n'effectue jamais qu'une course. L'accouplement peut cependant être aisément modifié de manière à assurer une marche continue. Dans l'exemple suivant la fig. 6, aussi longtemps que la marche continue doit avoir lieu, la fourche 5 est maintenue fixe au moyen d'un verrou   79   pénétrant dans un évidement 78 de son arbre   76.   Le verrou 79 est raccordé à un bouton tcurnant 81 par un arbre 80. Sur l'arbre 80 est fixée une bague   82,   par exemple au moyen de la cheville 83. La bague est soumise à 1-'action d'un ressort 84 qui a pour but de maintenir le verrou 79 dans sa position de blocage. 



  Le ressort est renfermé dans un logement 85 fixé au moyen de brides au logement 14 et dans lequel la bague 82 est également guidée. Le ressort 84 s'appuie entre la bague 82 et un couvercle 86 du logement   85.   L'arbre 80 traverse le couvercle 86. La bague 82 porte des saillies 87 qui, quand le verrou 79 pénètre dans l'évidement 78, pénètrent de leur côté dans un renfoncement 88 prévu dans le logement 14.

   Si on retire les saillies 87 du renfoncement 88 au moyen du bouton rotatif 81, et si on tourne ensuite le bouton de 90  puis qu'on le lâche, le verrou 79 ne pénètre plus dans l'évidement   78   et l'arbre 76 de la fourche 5 peut de nouveau se lever sous l'action du ressort   15,   de sorte qu'on peut de nouveau opérer avec arrêt automatique de la machine après une course individuelle. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  DEVICE INCLUDING A COUPLING AND A BRAKE.



   The invention relates to a device comprising a coupling and a brake preferably for the direct transmission of torque from a flywheel to the exoentric shaft of eccentric presses. We know. disc and extendable couplings arranged on presses, mounted as safety couplings so that the working stroke of the press ram is interrupted as soon as the service person releases a two-sleeve clutch rod or one of the two press buttons operating mechanically or electrically.

   In coupling devices of this type, it is also known practice to stop the machine when the rammer reaches the upper dead center, and to provide inside the coupling device, means, in particular control devices. 'conditionally or mechanically working stop, which ensures that the machine stops exactly at the top dead center position.



   In known couplings, the running and braking torques can only be adjusted with difficulty, because the corresponding construction parts are difficult to access. The coupling constructed according to the invention differs from those described in that all the individual parts are easily accessible after removing the protective cover and are arranged in an easily accessible and clear manner. The braking torque is adjusted, for example. ple, by energizing a spring providing the braking force.



   The invention consists in that, in a coupling and brake device of the type mentioned, the coupling force and the braking force come from a part rotating with the control parts, for example from a ring connected at the flywheel by means of a brake constructed in the manner of a differential band brake 'arranged so as to be able to pivot as a whole in the manner of a torsional balance It follows from the very nature of differential band brakes that by means of low control forces, large drive forces can

 <Desc / Clms Page number 2>

 be released and transmitted in a simple way.



   Further characteristics result from the following description of an exemplary embodiment in conjunction with the claims and drawings -
Fig. 1 shows an elevational view, partly in section, of a coupling constructed in accordance with the invention, applied to an eccentric press.



   Fig. 2 is a section taken along line A-B of FIG. 1.



   Fig. 3 is a partial representation corresponding to FIG. 1 for another position of the individual parts.



   Fig. 4 shows a detail schematically.



   Fig. 5 corresponds to FIG. 3 for a still different position of the parts.



   Fig. 6 shows schematically in section an adjustment device for continuous operation on a large scale.



   In the press body 1 is mounted the eccentric shaft 2 which protrudes from it. Attached to the press body is a coupling box made up of several parts, fixed for example by flanges, which consist of a mounting plate 40, a housing bottom 41, a substantially cylindrical casing 42 and a cover 34. The casing 42 has apertures 43 through which the operation of the coupling can be observed and the drive belts 77 can be passed. The cover 34, as will be explained later, is used at the same time as a. fixed brake disc. When removed, the coupling parts described in the following are freely accessible.



   On the eccentric shaft 2 is installed the flywheel 3 which can rotate freely, by inserting a sleeve 44, used at the same time as a control wheel, and possibly carrying a toothed ring. To the flywheel 3, controlled continuously, for example by means of a belt, is fixed a base disc ring 45. The flywheel thus simultaneously constitutes directly one of the parts of the disc coupling. The base ring
45 is provided with teeth on its inner casing, at 46. In its teeth are guided the discs 30, provided with friction pads 47- in the manner shown in FIG. 2.



   The base 4 of the discs is connected to the eccentric shaft 2 by a wedge 39 so that it cannot be rotated. The base of the discs
4 is also provided with teeth at 48 on its outer casing. Discs 29 are introduced into teeth 48 which are thus connected to the base of discs 4 so as not to be able to rotate, but to be able to be moved in the axial direction. Likewise, the discs 30 are held so as not to be able to rotate in the teeth 46 of the base ring 45, but are movable in axial direction. The discs 29 penetrate between the friction shoes 47 of the discs 30.

   When the discs 29 are pressed against each other, the eccentric shaft 2 is coupled through the base of the discs 4 which is connected to it, by the discs 29, 30 and the base ring 45 to the flywheel. ordered 3.



   The coupling force is exerted on the discs by a pressure ring 27 whose periphery has essentially a U-shaped section, the branches of which form discs 27 'and 27 "on both sides.



  The pressure ring 27, like the discs 29 in the teeth 48 of the base of the discs 4, is held in such a way that it cannot be rotated, but can be moved in the direction of the axis. If, in a manner described below, the ring is moved to the left in FIG. 2, the discs 29 are pressed against each other by the discs 27 'and the eccentric shaft is therefore coupled to the handwheel. If we move it down to the right in fig.2, the eccentric shaft 2 is braked by means of the discs 27 ".

   The disc 27 "is then in fact pressed against the brake ring 35 provided with a brake shoe 49 and fixed to the fixed cover of the coupling 34, for example by screwing.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   The control of the pressure ring 27 both for the purpose of clutching and disengaging, and for the purpose of braking the eccentric shaft is effected from a control rod 23 guided so as to - see moving axially in the eccentric shaft constructed as a hollow shaft and rotating with it. In a transverse slot 25 of this control rod penetrate in fact the preferably rounded ends in the form of discs of levers 24 which are mounted so as to be able to pivot about pivots 28 mounted on the pressure ring 27 and which s 'support by means of rollers 26 which are mounted therein at 50, in recesses 51 of the base of the discs 4, fixed in the axial direction.



   By moving the control rod 23 to the left in fig. 2, the levers 24 pivot so as to push the pressure ring to the right, that is to say in the braking position whereas in the position shown in FIG. 2, they keep them in the left position, that is to say in the coupling position. Levers 24 pass through a transverse slot 52 of the eccentric shaft and a corresponding transverse slot 35 freely through the axle of the base of the discs 4.



   In case of coupling, when therefore the eccentric shaft 2 turns at the same time as the flywheel 3, the base of the discs 4 and the pressure ring 27 also rotate as well as all the parts which are attached to it and which enter it. The pressure exerted in the event of braking by the pressure ring 27 on the cover 34 in the axial direction, is absorbed by a central cover 36 fixed to the eccentric shaft 2 mounted without more so as not to move in the axial direction , and on which the cover 34 of the housing rests from the inside.



   . In what follows, the device serving for the axial displacement of the control rod 23 is described. A transverse pin 22 is threaded through the control rod 23 which projects radially outwardly on both sides through the slot 21 of the eccentric shaft. 2.



  By mounting the pin 22 in the slot 21, the control rod 23 is therefore connected so as to rotate with the eccentric shaft 2, while on the other hand, depending on the free length of the slot 21, it can move axially inside the eccentric shaft.



  At one of its end positions, the transverse pin 22 is at one end of the slot 21 and at its other end position at the other end of the slot 21. The two ends of the pin 22 protrude radially from the slot 21. of the eccentric shaft on the outside and at this point enter a ring 20 connected in the same way to the eccentric shaft 2 to rotate with it and guided so as to be able to move along its axis, without, however, exceeding the surface exterior of its envelope. An axial displacement of the ring 20 thus produces a corresponding axial displacement of the control rod 23 and the ring 20 rotates at the same time as the shaft 2 when it is coupled by a corresponding axial displacement of the control rod 23.

   In order to be able to move the ring 20 in the direction of the axis, it is held in a ring 19 which surrounds it, which can also move in the direction of the axis but without being able to rotate. The ring 19 is held by an arm 54 fixedly connected to the mounting plate 40 and penetrating into a notch 56 formed between two projections 55 of the ring 19. For its part, the ring 19 carries external journals 18 directed. radially which preferably lie on a diameter of the ring 19 and which are fixed thereto, for example by screws or else form only one part with it. On each of the two bearing journals 18 is attached on each side a joint 16 on which are articulated - on each side, at 55, a second joint 17.



  The fishplates 17 are fixed at 56 at their other end, for example to the mounting plate 40. The two pairs of fishplates 16, 17 therefore form two kneepads acting on the bearing journals 18 of the ring 19, the pins of which are located at 55. These knee pads can be placed in the stretched position, as shown in FIG. 2 or in the folded position according to the diagram shown in fig. 4. In the stretched position (fig.



  2), the ring 19 and with it the control rod-23 are "brought into the position in which the coupling takes place by means of the lever

 <Desc / Clms Page number 4>

 24 and the pressure ring 27, while for the folded position of the knee pads (fig. 4) they are in the position in which the pressure ring 27 rests against the brake ring 35. The folding and the Extension of the knee pads formed by the pairs of ribs 16, 17 is effected by means of a fork 5, the ends of which are again forked at 5 'and through which the pivot journals 55 pass.

   If the fork 5 in fig. 1 and 2 is moved upwards, the link mechanisms 16, 17 are folded in at 55 and the fork mechanism is raised to the position according to fig. 3 which corresponds to the braking position of the control rod 23. If the fork 5 is moved downwards from its position in FIG. 3, the fishplate mechanisms 16, 17 are stretched into the position shown in fig 2 which corresponds to the coupling position of the control rod 23.



   The downward movement of the fork 5 is controlled by the rotation of the control wheel 3 via a differential handbrake. To the steering wheel 3 is in fact rigidly fixed a ring 10 rotating continuously with leakage, surrounded by an upper brake caliper 8 and a lower brake caliper 8 'with a differential brake by hand. The lower caliper 8 ′ pivots at 58 on a stop arm 57 formed on the upper caliper. The other ends of the brake calipers are mounted at a relatively short distance from each other on the lever 9 serving for their tightening, the upper caliper being articulated by means of a journal 7 extending beyond the position of the bearing, and the lower bracket at 59.

   On the stop arm 57 is articulated at 60 a connecting rod 11, preferably adjustable in the length direction, which acts at 61 on the arm of a lever with two arms 12, 12 'pivoting at the fixed point 13. On The lever arm 12 are provided at different distances from the pivot 13 from the holes 61, to which the fork-shaped lower end of the rod 11 can be connected by a pivot instead of 61 so that the useful length of the lever arm 12 is adjustable. The fulcrum 13 of the lever 12, 12 'is located on a part 14 of the coupling box serving as a box for a spring 15 and into which also enters the shaft 76 of the fork 5, the lower part of which. re has the form of a sleeve receiving the spring 15.

   On the shaft 76 acts the lever arm 12 '. The connection between the lever arm 12' and the shaft 76 may have the form of a ball joint, as shown in the drawing; however, the arm 12 'can also have the shape of a fork and embrace, by its equally forked ends, spring journals arranged on the shaft 76. While the upper end of the spring 15 rests against the bottom of the shaft. orifice of the sleeve of the branch 76 of the fork 5, the lower end rests on an adjustment screw 62 screwed through the part of the box 14, extended in the form of a guide pin 75.



   The adjustment screw 62 is screwed through a screw nut 63 which for its part is screwed into the box 14 and whose upper front face in FIG. 1 forms a stop limiting the downward movement of the fork lever 5 on which the lower end face of the shaft 76 rests in its lower position. The lowest position of the fork lever 5 and therefore the stretched position of the mechanism formed by the ribs.



    16, 17 can therefore be adjusted using the screw nut 63 while the preliminary tension of the spring 15 can be adjusted using the screw 62.



   On a 64 fixed trunnion. The part of the box 14 is guided by means of a longitudinal slot 65, so as to be able to slide and rotate, a pawl 6, at the lower end of which acts at 66 a clutch rod, not shown. The upper end of the pawl 6 forms a hook 6 ', which cooperates with the journal 7 of the lever 9. Between the pawl 6 and the housing part 14 is suspended a tension spring 67 which tends to maintain the pawl in the position shown. in fig. 1.



   On the eccentric shaft 2 is finally fixed a cam disc 31 which has a larger diameter sector 68 and a smaller diameter sector 69 On the periphery of the cam disc 31 exists in

 <Desc / Clms Page number 5>

 in addition to a stop 37 able to cooperate with a counter-stop 38 provided on the fork 5. Finally, the fork also carries a roller 38 'which cooperates with the sector 68 of the cam disc 31.



   The operation is as follows:
If the eccentric shaft 2 is disengaged and stopped, the parts are in the positions shown in fig. 3 and 4 while the control rod 23 is moved to the left from the position shown in FIG. 2. The force of the tensioned spring 15 thus pushes the fork upwards, consequently keeps the splint mechanism 16, 17 folded in and provides the braking force by means of which the pressure ring 27 is pushed against the brake ring 35. by the control rod 23. As the fork 5 is pushed upwards, the stop 38 provided on it enters the space formed on the periphery of the cam disc 31 in front of the stop 37. The stop 37 is supported by its front face on the front face of the stop 38.

   In this part position, the ram of the press is at the top dead center. '
When the clutch is to be effected, the pawl 6 is first pushed upwards from the position shown in fig. 3 by the clutch means acting at 66, for example by a spring force released for this purpose, so that the hook 6 'is placed above the journal 7; the spring 67 then maintains it in the position embracing the journal 7. By continuing to operate the clutch means, the pawl 6 is pulled downwards, this time driving the journal 7 with it.

   When the ring 10 connected to the handwheel 3 rotates in the direction of arrow 70, it is forced, as soon as by the downward movement of the journal 7 driven by the pawl 6, the upper brake caliper 8 rests on it , to drive this brake caliper with it in its direction of rotation. But this training meets a resistance coming from the rod 11, so that, first of all, the lever 9 turns around the journal 59 in a counterclockwise direction, from the position following the pin 3 to the following position. fig. 1, so that the calipers 8 and 8 'of the differential brake are pulled towards each other and are pressed on the periphery of the ring 10.

   At this moment, the frictional force is sufficient to drive the two brake bands in the direction of rotation, and at the same time the spring 15 receives an additional tension via the levers 12, 12 'until that the projection 57 of the upper brake caliper 8 rests on a stop formed by an adjusting screw 71 provided with a lock nut 72. By the rotation of the lever 12, 12 'the fork 5 is moved towards the front. At the bottom, the stopper 38 is therefore moved away from the path of the stopper 37. At the same time, the fishplate mechanism 16, 17 is stretched by the fork 5 so that the fishplate 16 pushes the ring 19 axially.

   In this movement participates the ring 20 held in the ring 19 and by means of which the control rod 23 is pushed by means of the transverse pin 22 in the position shown in FIG. 2 for which the disc coupling is engaged by means of the levers 24. The eccentric shaft 2 starts to rotate.



   The force by means of which the differential band brake is applied, is released when the lever 32 releases the hook 6 '(fig. 5) under the action of the sector 68 of the cam. From this moment, the sector 68 of the cam also cooperates with the roller 38; however, the friction shoes 47 of the disc coupling remain pressed, that is to say, they remain coupled, because the mechanism 16,17 is stretched.



  As long as the sector 68 of the cam comes into contact with the roller 38 'the differential brake opens, the opening is initiated by the frictional force acting on the lower brake caliper 8', while the projection 57 continues to rest on the stopper 71. The differential band brake is therefore only engaged by the total frictional force as long as necessary to give the spring 15 additional tension.



   As soon as and as long as the clutch force acting at 66 is released, the brake bands 8, 8 'open, so that the tension force of the spring 15 pushes the fork 5 upwards again.

 <Desc / Clms Page number 6>

 in the position shown in fig. 4 for which the parts 23 to 49 are in the braking position as described above.

   By the upward pressure of the fork 5, the splint mechanism 16, 17 is folded again and, by means of the control rod 23 and the pressure ring 27, the clamping brake is applied. the eccentric shaft on the brake ring 35
As it is necessary in the presses to protect the machine attendant against catching, when the clutch force acting at 66 ceases, during the downward stroke of the ram, the action of lever 9 on the brake bands 8 , 8 'is suspended, so that the spring 15 pushes the fork 5 upwards in the position shown in FIG. 4 and stop the machine, without releasing the pawl 6.

   Since great forces for the compression of the spring 15 can be obtained by means of a differential brake with a relatively low frictional force, a spring can be used which provides sufficient braking forces so that the eccentric shaft is almost stopped. instantly as soon as the action of spring '15 is released. The sector 69 of the cam disc 31, the passage of which in front of the stop allows this phenomenon, corresponds to the lowering of the ram of the press so that the machine stops at any time during this lowering as soon as the clutch force applied in 66 relaxes.



   During the lifting of the ram, it is not desirable to stop the machine. If the pawl 6 is lifted during the lifting of the pestle ,. the fork 5 can still not be lifted by the spring 15 because, in fact, at this moment, the sector of larger diameter of the cam disc 31 rolls on the roller 38 mounted so as to be able to rotate on the fork 5 .



   After a half-turn of the eccentric shaft 2, a projection of the cam disc 31 turns on the roller 73 of the lever 32 mounted at 74 on the housing part 14 and causes it to tilt. To the lever 32 is connected an arm 33 which acts on its side on the pawl 6 and lifts it. When the fork 5 rises, the stop 38 now ends in front of the stop 37 for as long as the shaft 2 has not already been stopped before by the brake 27 ", 49, for example in case of cessation of the clutch force which is exerted at 66 when the clutch device is released during the descent of the ram. The ram is thus maintained in its upper dead center position after the rotating masses connected to shaft 2 have before - before braked by means of the brakes 27 ", 49.



   In the working mode described last, the press never performs more than one stroke. The coupling can, however, be easily changed to ensure continuous operation. In the example following fig. 6, as long as continuous walking is to take place, the fork 5 is held stationary by means of a latch 79 penetrating a recess 78 of its shaft 76. The latch 79 is connected to a turning button 81 by a shaft 80. On the shaft 80 is fixed a ring 82, for example by means of the pin 83. The ring is subjected to the action of a spring 84 which aims to keep the latch 79 in its locking position.



  The spring is enclosed in a housing 85 fixed by means of flanges to the housing 14 and in which the ring 82 is also guided. The spring 84 rests between the ring 82 and a cover 86 of the housing 85. The shaft 80 passes through the cover 86. The ring 82 carries protrusions 87 which, when the latch 79 enters the recess 78, penetrate their way. side in a recess 88 provided in the housing 14.

   If the protrusions 87 of the recess 88 are removed by means of the rotary knob 81, and if the knob is then turned 90 and then released, the latch 79 no longer enters the recess 78 and the shaft 76 of the fork 5 can be raised again under the action of spring 15, so that it is again possible to operate with automatic stop of the machine after an individual stroke.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

Revendications 1/ Dispositif formé d'un accouplement et d'un frein, de préférence pour la transmission directe du moment de rotation d'un volant commandé à l'arbre à excentrique de presses à excentriques, caractériséen ce <Desc/Clms Page number 7> que l'effort d'accouplement et l'effort de freinage sont dérivés d'une piè- ce tournant avec les pièces motrices, par exemple d'une bague reliée au volant par l'intermédiaire d'un frein conçu comme un frein à bande diffé- rentielle disposé de manière à pouvoir basculer dans son ensemble à la ma- nière d'une balance oscillante. Claims 1 / Device formed by a coupling and a brake, preferably for the direct transmission of the torque of a controlled flywheel to the eccentric shaft of eccentric presses, characterized in that <Desc / Clms Page number 7> that the coupling force and the braking force are derived from a part rotating with the driving parts, for example from a ring connected to the flywheel by means of a brake designed as a band brake differential arranged in such a way as to be able to tilt as a whole in the manner of an oscillating balance. 2/ Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le mouvement d'accouplement est dérivé directement du mouvement d'entrai- nement par rotation du frein à bande différentielle et l'effort d'accouple- ment, du moment de rotation transmis par le frein à bande différentielle, et en ce que le mouvement de rotation mentionné est utilisé également au chargement d'un accumulateur de force, de préférence à la mise sous tension d'un ressort, dont la mise en liberté produit les phases de déplacement dé- terminant le freinage et fournit l'effort de freinage . 2 / Device according to claim 1, characterized in that the coupling movement is derived directly from the driving movement by rotation of the differential band brake and the coupling force, of the torque transmitted by the differential band brake, and in that the mentioned rotational movement is also used when charging a force accumulator, preferably when applying tension to a spring, the release of which produces the displacement phases of - completing the braking and providing the braking force. 3/ Dispositif suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'au frein à bande différentielle est articulée une tige de trans- mission qui comprend une fourche pouvant coulisser, entourant l'arbre à accoupler et de préférence pouvant être levée et abaissée, dont la tige agit sur le ressort utilisé comme acumulateur de force, pendant que ses bras attaquent des genouillères d'articulations à éclisses,, dont dérive le dé- placement axial d'une tige de commande de l'accouplement et du frein. 3 / Device according to claims 1 and 2, characterized in that the differential band brake is articulated a transmission rod which comprises a fork which can slide, surrounding the shaft to be coupled and preferably can be raised and lowered, the rod of which acts on the spring used as a force accumulator, while its arms attack the knee joint plates, from which the axial displacement of a control rod of the coupling and the brake derives. 4/ Dispositif suivant les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la tige de commande traverse l'arbre à accoupler construit sous forme d'un arbre creux, et agit par des leviers sur une bague de pression qui est montée de manière à ne pas pouvoir tourner par rapport à l'arbre à ac- coupler et à pouvoir se déplacer axialement, et qui constitue simultanément l'élément servant à l'embrayage et au débrayage de l'élément servant à l'accouplement et la bague de freinage de l'accouplement. 4 / Device according to claims 1 to 3, characterized in that the control rod passes through the shaft to be coupled constructed in the form of a hollow shaft, and acts by levers on a pressure ring which is mounted so as not to not able to rotate with respect to the shaft to be coupled and to be able to move axially, and which simultaneously constitutes the element serving for clutching and disengaging of the element serving for the coupling and the brake ring of mating. 5/ Dispositif suivant les revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'accouplement consiste en un accouplement à disques et en ce que la base des disques guidant un groupe de disques en direction axiale et raccordée à l'arbre à excentrique de manière à ne pas pouvoir tourner par rapport à lui est utilisée en même temps au guidage de la bague de pression en direction axiale. 5 / Device according to claims 1 to 4, characterized in that the coupling consists of a disc coupling and in that the base of the discs guiding a group of discs in the axial direction and connected to the eccentric shaft so as to which cannot be rotated relative to it is used at the same time for guiding the pressure ring in the axial direction. 6/ Dispositif suivant les revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le ressort utilisé comme accumulateur de force est réglable. 6 / Device according to claims 1 to 5, characterized in that the spring used as a force accumulator is adjustable. 7/ Dispositif suivant les revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le mouvement rotatif d'entraînement du frein à ruban différentiel est limité par une butée réglable tandis que sa position terminale lors de sa course de retour, exécutée sous l'action de l'accumulateur de force, est déterminée par le serrage du frein d'accouplement. 7 / Device according to claims 1 to 6, characterized in that the rotary drive movement of the differential band brake is limited by an adjustable stop while its end position during its return stroke, executed under the action of the The force accumulator, is determined by the application of the coupling brake. 8/ Dispositif suivant les revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les éléments intermédiaires entre le frein à ruban différentiel et la fourche de déplacement comprennent au moins une transmission réglable par levier. 8 / Device according to claims 1 to 7, characterized in that the intermediate elements between the differential band brake and the displacement fork comprise at least one adjustable transmission by lever. 9/ Dispositif suivant les revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'elle comprend une paire de butées agissant mécaniquement pour fixer la position terminale de l'arbre à accoupler et à débrayer, qui correspond dans des presses à la position du point mort supérieur. 9 / Device according to claims 1 to 8, characterized in that it comprises a pair of stops acting mechanically to fix the end position of the shaft to be coupled and disengaged, which corresponds in presses to the position of the upper dead center . 10/ Dispositif suivant la revendication 9, caractérisé en ce que une des butées de la paire de butées est disposée sur un plateau de came fixé sur l'arbre à accoupler de manière à ne pas pouvoir tourner, tandis que la contre-butée se trouve sur la fourche. 10 / Device according to claim 9, characterized in that one of the stops of the pair of stops is disposed on a cam plate fixed on the shaft to be coupled so as not to be able to rotate, while the counter-stop is located on the fork. Il/ Dispositif suivant les revendications 9 et 10, caractérisé en ce que le plateau de;came sert en même temps d'organe de libération d'un cliquet maintenant le frein à rùban différentiel en position serrée, et sur lequel agit en outre de préférence une tige appropriée d'embrayage et de débrayage. <Desc/Clms Page number 8> Il / Device according to claims 9 and 10, characterized in that the cam plate serves at the same time as a release member of a pawl holding the differential rùban brake in the clamped position, and on which also acts preferably a suitable clutch and release rod. <Desc / Clms Page number 8> 12/ Dispositif suivant les revendications 9 à 11, caractérisé en ce que le plateau à came possède des secteurs de diamètres différents, dont l'un secteur, correspondant à la marche de la presse à la descente du pilon, libère la butée de la fourche et permet ainsi le déblocage du cliquet et dont le second secteur efface la butée de la fourche et rend par conséquent inefficace le déblocage du cliquet et correspond à la levée du pilcn pendant la marche de la presse . 12 / Device according to claims 9 to 11, characterized in that the cam plate has sectors of different diameters, one of which sector, corresponding to the running of the press on the descent of the pestle, releases the stop of the fork and thus allows the release of the pawl and the second sector of which erases the stop of the fork and consequently renders the release of the pawl ineffective and corresponds to the lifting of the pilcn during the running of the press. 13/ Dispositif suivant les revendications 1 à 12, caractérisé en ce que des pièces du logement d'accouplement servant de revêtement et de protection sont simultanément utilisées comme pièces opératrices en ce seas par exemple que le couvercle de la boîte d'accouplement est utilisé simultanément comme pièce du frein d'accouplement. 13 / Device according to claims 1 to 12, characterized in that parts of the coupling housing serving as coating and protection are simultaneously used as operating parts in this seas for example that the cover of the coupling box is used simultaneously as part of the coupling brake.
BE517570D BE517570A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE517570A true BE517570A (en)

Family

ID=154422

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE517570D BE517570A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE517570A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2561878A1 (en) CLOSURE DEVICE, PARTICULARLY FOR SKI SHOES WITH REAR OPENING
BE517570A (en)
EP0401099B1 (en) Apparatus for driving a load carrying strap with a coordinated device for deflection of the load and guiding of the strap
EP0005099B1 (en) Mechanical travel-limiting device for winch
EP0304465A1 (en) Device for knotting a flexible tie
FR2464407A1 (en) AUTOMATIC WEAR RESTRAINING MECHANISM FOR DRUM BRAKES
BE429354A (en)
FR2702925A1 (en) Damage protection for tying needles on baling presses.
CH617407A5 (en) Device for regulating the pay-out tension of a flexible body wound on a support
FR2501814A1 (en) STOP DEVICE FOR BRAKES WITH TRAILER INTERIOR JAWS WITH INERTIA BRAKE
BE460341A (en)
FR2495070A1 (en) Mechanically assisted clutch for motor vehicle - has helicoidal spring attached to operating pedal and vehicle bodywork
BE509340A (en)
BE512910A (en)
BE415757A (en)
BE440212A (en)
BE438851A (en)
BE512173A (en)
BE433076A (en)
BE542073A (en)
BE396066A (en)
BE529488A (en)
BE431171A (en)
BE466499A (en)
BE394444A (en)