BE511900A - - Google Patents

Info

Publication number
BE511900A
BE511900A BE511900DA BE511900A BE 511900 A BE511900 A BE 511900A BE 511900D A BE511900D A BE 511900DA BE 511900 A BE511900 A BE 511900A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
installation according
discharge
corridor
transport installation
belt
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE511900A publication Critical patent/BE511900A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E21EARTH OR ROCK DRILLING; MINING
    • E21FSAFETY DEVICES, TRANSPORT, FILLING-UP, RESCUE, VENTILATION, OR DRAINING IN OR OF MINES OR TUNNELS
    • E21F15/00Methods or devices for placing filling-up materials in underground workings
    • E21F15/06Filling-up mechanically

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mining & Mineral Resources (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • General Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geochemistry & Mineralogy (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Structure Of Belt Conveyors (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  INSTALLATION DE TRANSPORT POUR REMBLAYAGE PAR LANCEMENT AU FOND. 



   L'invention se rapporte à une installation de transport pour le remblai à mettre en place par une machine à remblayer par lancement, dans laquelle l'agent de transport en galerie est un couloir à secousses et où la machine à remblayer n'est pas agencée dans le ou au-dessus du couloir à secousses, mais dans le champ de remblayage   lui-même,   à côté du couloir, et est reculée à. mesure que progresse dans le sens d'arrivée le remblai mis en place 
L'invention se propose de réduire considérablement les interrup- tions d'exploitation de la machine à remblayer qui se produisent du fait des changements du dispositif de transport. 



   Dans ce but, le dispositif additionnel de transport comprend, en dehors du couloir à secousses, un transporteur à bande déplagable en lon- gueur dans le champ de remblayage, dont l'extrémité côté évacuation est con- formée en montant, tandis que la partie restante, horizontale, plus longue, se développe parallèlement à et quelque peu en-dessous du bord supérieur de la paroi latérale du couloir voisin. 



   Pour le passage du matériau de remblai du couloir à la bande, on a une paire de goulottes de déversement qui se présentent alternativement au placement et qui, dans ce but, sont montées dans 'le couloir et y sont fi-   xéeso   Avant que la bande transporteuse, déplacée   -'par   exemple au moyen d'un treuil - vers l'arrière en même temps que la machine à remblayer, tandis que le remblai avance, soit retirée avec le coude de passage de la partie hori- zontale à la partie montante, jusqu'à la goulotte de déversement fixée au cou- loir, l'autre goulotte de déversement est fixée au couloir au voisinage du tambour de renvoi postérieur,et la première goulotte de déversement est dé- tachée du   couloir,,

     
Le treuil commun pour le transporteur à bande et la machine à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 remblayer est dirigée par le desservant de la machine à remblayer. Celui-ci peut ainsi régler la distance de la machine à remblayer du pied du cône de déversement du remblai et en même temps observer la position du transporteur à bande par rapport à la goulotte de déversement. 



   Comme la goulotte de déversement dans l'écoulement du remblai présente le plus petit progrès en avancement, sa conformation avantageuse est déterminante pour le rendement du remblayage. 



   Suivant une autre particularité de l'invention, chaque goulotte de déversement se compose de tronçons de tôle pouvant être facilement mis en forme et rivés ou soudés les uns aux autres. La première section est une ri- gole   ascendante   qui repose à son extrémité inférieure par un bord transver- sal sur le fond du couloir et qui, s'en écartant latéralement, s'accole au profil de paroi latéral du couloir. A l'extrémité supérieure, surplombant le bord supérieur du couloir, le premier tronçon est limité par un bord qui, partant droit du côté se trouvant vers la bande transporteuse, monte obli- quement par rapport à la direction du couloir, vers l'autre côté du couloir. 



  A ce bord se raccorde un deuxième tronçon de goulotte tombant vers le trans- porteur à bande et se présentant obliquement par rapport au premier tronçon de goulotte. La paroi de ce tronçon de goulotte qui produit la déviation du matériau transporté peut être relevée verticalement et avantageusement être, au bord supérieur, recourbée vers l'intérieur, pour empêcher le débordement du matériau à transporter. 



   Comme le matériau de remblayage est amené sur le premier tron- gon de goulotte par le mouvement de secousse du couloir dans la direction du couloir, on peut donner à ce trongon une forte élévation. Le matériau de remblai arrivé au bord de passage qui se trouve obliquement par rapport à la direction du couloir tombe, avec changement de sa direction de déplace- ment, sur l'autre tronçon, incliné vers le bas, dirigé en principe transver- salement. Son mouvement transversal subséquent ne prend pas une composante importante de l'accélération de secouement, car le mouvement est facilité par l'inclinaison vers le bas du tronçon dirigé en travers. 



   Pour faciliter le changement des goulottes de déversement, celles- ci sont pourvues aux points voulus d'un levier à excentrique de serrage qui permet le serrage et le desserrage avec peu de poignées. 



   Il est en outre avantageux pour le maniement d'employer des tôles de métal léger pour les goulottes de déversement. 



   Comme, ainsi qu'on l'a déjà dit, il est déterminant pour le ren- dement du remblayage par le système de transport que le passage du matériau de remblayage du couloir oscillant au transporteur à bande se fasse impecca- blement et que le montage et le démontage sur le couloir oscillant puissent se faire très vite en cours de marche, la goulotte de déversement est, sui- vant l'invention, conformée de telle sorte qu'entre les tronçons de goulotte ascendant et descendant se trouve une pièce intermédiaire curviligne à paroi latérale à peu près en arc de cercle pour dévier le courant de matériau.

   La pièce courbe se raccorde au bord supérieur du tronçon de goulotte ascendant de façon telle que sa surface de glissement représente d'abord à peu près un prolongement du plan de glissement dutronçon ascendant de goulotte, jus- qu'à un bord montant, oblique par rapport à la direction du couloir, depuis le côté se..trouvant vers le transporteur à bande de la pièce incurvée vers son autre côté, à partir duquel bord la surface de glissement de la pièce in- curvée retombe vers l'extrémité de raccordement pour le tronçon de couloir descendant. 



   La surface de glissement de la pièce incurvée est fixée à une plaque de base par laquelle la pièce incurvée repose sur le couloir. 



   La paroi de guidage, se trouvant à peu près perpendiculaire à la surface de glissement, de la pièce incurvée à ligne de base en arc de cercle,est recourbée au bord supérieur en sens contraire à la direction de transport, pour empêcher le débordement du matériau à transporter. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Au bord de sortie, se développant parallèlement. au couloir,, de la pièce incurvée,se raccorde le tronçon descendant de   goulotte qui,  pour   s'adapter   à la distance entre le couloir et la bande transporteuse, peut rentrer de manière télescopique ses éléments les uns.dans les   autres. , -   
Suivant une autre particularité de l'invention, les trois"tron-   gons *de   la goulotte peuvent être agencés de manière à pouvoir être démontés individuellement et/ou les pièces d'entrée et de déversement peuvent être pourvues d'articulations à charnières et être agencées sur la pièce incur- vée de manière à pouvoir basculer autour d'un axe horizontal. 



   La fixation de la goulotte au couloir se fait,suivant une au-   tre   particularité de l'invention, par des moyens de serrage pourvus de poi- gnées et articulés à la goulotte, en sorte que l'attache ou le détachage de lâ goulotte soit possible avec peu de poignées, même en marche, puisque les poignées des moyens de serrage se trouvent au-dessus du bord supérieur de la rigole. 



   Le dessin montre un exemple de forme de réalisation suivant l'in- vention. On y voit, en - figure 1, une vue latérale du dispositif de transport dans la galerie, - figure 2, une vue de dessus de la figure 1, - figure 3, une coupe suivant la ligne a-a de la figure 2, - figure 4, une coupe dans la paroi latérale du transporteur à , bande, - figure 5, une vue latérale d'une goulotte à pièce intermé- diaire incurvée., - figure 6, une vue de dessus de la figure 5, - figure 7, une coupe suivant a-b de la figure 6. 



   Le long dufront de taille 1 est placé le couloir à secousses 2. 



  La file d'étançons 3 sépare le champ du couloir 4 du champ de remblayage 5, dans lequel le lanceur de ramblais 6 travaillant dans le sens de l'arrivée, peut se déplacer. Dans le même sens que celui où travaille le lanceur de remblais 6, le matériau de remblayage lui est amené par un transporteur 7. 



  Le bâti du transporteur 7 est accouplé au bâti inférieur du lanceur de rem- blais 6. Un système de treuil qui, dans l'exemple de réalisation, est agencé sur le tambour de renvoi postérieur 8 du transporteur 7, et qui peut être commandé par la bande transporteuse, tire le dispositif lanceur en le fai- sant reculer par rapport au remblais mis en place. 



   Sur la plus grande partie de sa longueur, le transporteur 7 est pourvu d'une paroi latérale lisse 9 et de hauteur constructive demeurant constante. Son extrémité est conformée en montant en un bras déplaçable 11, de sorte que le tambour de débit 10 est agencé au dessus du lanceur de rem- blais 6. Pour guider la bande qui monte on a agencé au point de passage de la partie plane à la partie montante deux galets presseurs latéraux 12. Les galets presseurs 12 sont entourés de boîtes de guidage 13 qui sont pourvues sur leurs bords tournés vers la bande, de réglettes de caoutchouc et qui guident le matériau, devant les galets 12, vers le milieu de la bande trans- porteuse.

   Le transfert du matériau transporté, du couloir oscillant 2 sur le transporteur à bande 7, se fait par deux goulottes de déversement 14 et 15 qui sont avantageusement divisées et faites de métal léger. Les goulottes de déversement s'appuient par des galets 16 sur le bord continu 9 du transpor- teur 7 (figure 4) Dès que le lanceur de remblais 6 et le transporteur 7 sont reculés assez pour que le point de cassure de la bande avec les galets 12 s'approche de la goulotte de déversment 15, la goulotte de déversement 1 est montée dans la rigole ducouloir à secousses 2 de manière telle que son jet se fait au voisinage du tambour de renvoi postérieur 8 du transpor- teur 7.

   Maintenant, dès que le remblais se trouvant entre les deux goulottes   14   et 15 est déversé par la goulotte de déversement 15, celle-ci.'est retirée 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 et mise en place en un autre point se trouvant plus loin. Comme cela a déjà été dit, les goulottes de déversement sont faites en deux parties. La divi- sion est avantageusement choisie telle que la partie de la goulotte mise en place d'abord ne passe pas dans la file d'étançons3 et que cette partie peut déverser de nouveau dans la rigole du couloir à secousses. Dès que cet- te partie de la.goulotte de déversement (14, 15) est reliée au couloir à secousses 2, la partie de goulotte 17 lui est fixée en 18. 



   Les goulottes de déversement 14 et 15 comprennent les tôles ré- ceptrices 19 montant en rampe, auxquelles se raccordent les plans 20 placés obliquement tombant vers le milieu du couloir. Les p lans montants 19 et les plans descendants 20 se recouvrent aux bords 21 qui se développent oblique- ment par rapport à la direction du couloir. Bien que dans des goulottes de déversement conformées de cette façon on puisse s'attendre à peine à un res- saut du matériau aux parois de déviation 22, ces parois peuvent être cour- bées vers l'intérieur en sens contraire à celui du transport. 



   Dans la forme de réalisation des goulottes de déversement sui- vant les figures 5 et 7, on a agencé une partie intermédiaire incurvée 25 entre le tronçon de goulotte montant 23 et le tronçon descendant 24 La pièce incurvée 25 montée d'abord sur le couloir 2 est pourvue à la face in- férieure de sa base 26 de cornières de guidage 27 et fixée au couloir 2 par les excentriques de serrage 28,29 pourvus des poignées 30. La surface de glissement de   la p.èce   intermédiaire 25 forme dans la partie se raccordant au tronçon de goulotte montant une suite de ce plan montant jusqu'à un bord 31 oblique par rapport à la direction du couloir, qui monte vers le bord qui est du côté du transporteur à bande,   d'où   la face de glissement tombe en travers par rapport au déplacement sur le couloir, dans le sens du déversement.

   La paroi de guidage verticale 25a, courbée en arc de cer- cle, est recourbée au bord supérieur 25b vers l'intérieur, à l'encontre du sens de transport. La pièce de déversement 24 est suspendue, par les tou- rillons 32 faisant saillie latéralement, dans les supports à fentes 33 agen- cés sur la pièce incurvée 25, de manière à pouvoir basculer autour de l'axe des tourillons, et est serrée par l'excentrique de serrage   34.   La pièce de déversement 24 peut comprendre deux éléments pouvant rentrer télescopique- ment l'un dans l'autre et s'appuie à son extrémité de débit sur le bâti de transporteur 36 par le galet courant, 35, ou de manière permettant son dé- placement longitudinal sur le mur   37.   



   La pièce d'entrée 23, qui consiste en une rampe montant dans la direction du couloir à secousses, est suspendue au moyen de tourillons 38 faisant saillie latéralement de son extrémité de sortie, dans les por- teurs à fentes 39 agencés sur la partie incurvée 25, avec le bout d'entrée plongeant dans le courant de matériau transporté et est alors aussitôt ac- couplé au couloir 2 par les excentriques de serrage 42 pourvus des poignées   41,   de telle sorte qu'à présent la déviation du matériau transporté puisse se faire du couloir à la pièce du milieu 25, et de celle-ci, par la pièce de déversement 24, sur le transporteur à bande. Ici le bord d'entrée de la pièce intermédiaire 25 est recouvert par le fond de la pièce d'entrée 23. 



  Les surfaces de glissement qui se recouvrentont deux angles de montée à peu près égaux. Pour un maniement plus commode, au montage et au démontage, respectivement au transport, la pièce d'entrée 23 et la pièce de déverse- ment 24 sont pourvues à leurs parois latérales de poignées 43. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  TRANSPORTATION INSTALLATION FOR BOTTOM LAUNCHING.



   The invention relates to a transport installation for the backfill to be put in place by a launching backfill machine, in which the gallery transport agent is a shaking corridor and where the backfill machine is not arranged. in the or above the jerking corridor, but in the backfill field itself, next to the corridor, and is set back to. as the filled backfill progresses in the direction of arrival
The invention proposes to considerably reduce the interruptions of operation of the backfill machine which occur due to changes in the transport device.



   For this purpose, the additional transport device comprises, outside the shaking corridor, a conveyor belt movable in length in the backfill field, the end of which on the discharge side is shaped upward, while the part remaining, horizontal, longer, develops parallel to and somewhat below the upper edge of the side wall of the adjoining corridor.



   For the passage of the backfill material from the corridor to the belt, there is a pair of discharge chutes which present themselves alternately at the placement and which, for this purpose, are mounted in the passage and are fixed there before the belt conveyor, moved - for example by means of a winch - towards the rear at the same time as the backfill machine, while the backfill is moving forward, is withdrawn with the passage elbow from the horizontal part to the rising part , up to the discharge chute fixed to the corridor, the other discharge chute is fixed to the corridor in the vicinity of the rear return drum, and the first discharge chute is detached from the corridor ,,

     
The common winch for the conveyor belt and the machine

 <Desc / Clms Page number 2>

 Backfill is directed by the serving of the backfill machine. The user can thus adjust the distance of the backfill machine from the foot of the backfill discharge cone and at the same time observe the position of the conveyor belt relative to the discharge chute.



   As the discharge chute in the backfill flow exhibits the smallest advancement in advancement, its advantageous shape is critical to the efficiency of the backfill.



   According to another feature of the invention, each discharge chute is made up of sheet metal sections which can be easily shaped and riveted or welded to each other. The first section is an ascending ridge which rests at its lower end by a transverse edge on the end of the corridor and which, moving away from it laterally, adjoins the lateral wall profile of the corridor. At the upper end, overhanging the upper edge of the corridor, the first section is bounded by an edge which, starting straight from the side facing the conveyor belt, rises obliquely with respect to the direction of the corridor, towards the other side of the hallway.



  To this edge is connected a second section of chute falling towards the conveyor belt and being presented obliquely with respect to the first section of chute. The wall of this chute section which produces the deflection of the material transported can be raised vertically and advantageously be, at the upper edge, curved inwards, to prevent the material to be transported from overflowing.



   As the backfill material is fed onto the first chute section by the jarring movement of the corridor in the direction of the corridor, this section can be given a high elevation. The backfill material arriving at the passage edge which is located obliquely with respect to the direction of the corridor falls, with a change in its direction of movement, onto the other section, inclined downwards, in principle directed transversely. Its subsequent transverse movement does not take a significant component of the shaking acceleration, as the movement is facilitated by the downward tilt of the directed section.



   To facilitate the change of the discharge chutes, these are provided at the desired points with an eccentric clamping lever which allows clamping and loosening with few handles.



   It is also advantageous for handling to use sheets of light metal for the discharge chutes.



   As, as has already been said, it is decisive for the efficiency of the backfill by the conveying system that the passage of the backfill material from the oscillating corridor to the conveyor belt takes place flawlessly and that the assembly. and disassembly on the oscillating passage can be done very quickly during operation, the discharge chute is, according to the invention, shaped so that between the ascending and descending chute sections there is a curvilinear intermediate piece side wall roughly in an arc to deflect the flow of material.

   The curved piece connects to the upper edge of the ascending chute section in such a way that its sliding surface first represents approximately an extension of the sliding plane of the ascending chute section, up to a rising edge, oblique by with respect to the direction of the lane, from the side facing the belt conveyor of the curved part to its other side, from which edge the sliding surface of the curved part falls back towards the connecting end to the descending corridor section.



   The sliding surface of the curved piece is attached to a base plate by which the curved piece rests on the hallway.



   The guide wall, lying roughly perpendicular to the sliding surface, of the arcuate baseline curved part, is curved at the top edge counter to the direction of conveyance, to prevent material overflow to carry.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   At the exit edge, developing in parallel. to the corridor, of the curved part, is connected the descending section of chute which, to adapt to the distance between the corridor and the conveyor belt, can telescopically retract its elements uns.dans others. , -
According to another feature of the invention, the three "sections * of the chute can be arranged so that they can be dismantled individually and / or the inlet and discharge parts can be provided with hinged joints and be arranged on the curved part so as to be able to tilt around a horizontal axis.



   The chute is attached to the passage, according to another feature of the invention, by clamping means provided with handles and articulated to the chute, so that the attachment or detachment of the chute is possible with few handles, even in operation, since the handles of the clamping means are located above the upper edge of the channel.



   The drawing shows an example of an embodiment according to the invention. We see, in - figure 1, a side view of the transport device in the gallery, - figure 2, a top view of figure 1, - figure 3, a section along the line aa of figure 2, - figure 4, a section through the side wall of the belt conveyor, - figure 5, a side view of a chute with a curved intermediate piece., - figure 6, a top view of figure 5, - figure 7, a section along ab of figure 6.



   Along the front of size 1 is placed the shaking corridor 2.



  The row of props 3 separates the field of the corridor 4 from the backfill field 5, in which the ramblais launcher 6 working in the direction of arrival, can move. In the same direction as that in which the backfill launcher 6 works, the backfill material is brought to it by a conveyor 7.



  The frame of the conveyor 7 is coupled to the lower frame of the backfill launcher 6. A winch system which, in the exemplary embodiment, is arranged on the rear return drum 8 of the conveyor 7, and which can be controlled by the conveyor belt, pulls the launcher device by moving it back in relation to the backfill in place.



   Over the greater part of its length, the conveyor 7 is provided with a smooth side wall 9 and of constructive height remaining constant. Its end is shaped by mounting in a movable arm 11, so that the discharge drum 10 is arranged above the backfill launcher 6. To guide the belt which goes up, we have arranged at the point where the flat part passes through. the rising part two lateral pressure rollers 12. The pressure rollers 12 are surrounded by guide boxes 13 which are provided on their edges facing the strip, with rubber strips and which guide the material, in front of the rollers 12, towards the middle of the conveyor belt.

   The transfer of the transported material from the oscillating corridor 2 to the belt conveyor 7 takes place through two discharge chutes 14 and 15 which are advantageously divided and made of light metal. The discharge chutes are supported by rollers 16 on the continuous edge 9 of the conveyor 7 (figure 4) As soon as the backfill launcher 6 and the conveyor 7 are moved back enough so that the point of breakage of the belt with the rollers 12 approach the discharge chute 15, the discharge chute 1 is mounted in the channel of the shaking chute 2 in such a way that its jet is made in the vicinity of the rear return drum 8 of the conveyor 7.

   Now, as soon as the backfill between the two chutes 14 and 15 is discharged through the discharge chute 15, the latter is withdrawn.

 <Desc / Clms Page number 4>

 and positioning at another point further away. As has already been said, the discharge chutes are made in two parts. The division is advantageously chosen such that the part of the chute put in place first does not pass into the row of stanchions3 and that this part can discharge back into the channel of the shaking lane. As soon as this part of the discharge chute (14, 15) is connected to the jerk chute 2, the chute part 17 is attached to it at 18.



   The discharge chutes 14 and 15 comprise the receiving plates 19 rising in a ramp, to which the planes 20 placed obliquely falling towards the middle of the passage are connected. The rising planes 19 and the descending planes 20 overlap at the edges 21 which develop obliquely with respect to the direction of the corridor. Although in discharge chutes configured in this way hardly any surge of material can be expected at the deflection walls 22, these walls can be bent inwardly against the direction of transport.



   In the embodiment of the discharge chutes according to Figures 5 and 7, a curved intermediate part 25 has been arranged between the ascending chute section 23 and the descending section 24 The curved part 25 mounted first on the corridor 2 is provided on the lower face of its base 26 with guide angles 27 and fixed to the passage 2 by the clamping eccentrics 28,29 provided with the handles 30. The sliding surface of the intermediate part 25 forms in the part connecting to the chute section ascending a continuation of this plane rising to an edge 31 oblique with respect to the direction of the corridor, which rises towards the edge which is on the side of the conveyor belt, from which the sliding face falls crosswise with respect to the displacement on the corridor, in the direction of the discharge.

   The vertical guide wall 25a, curved in an arc of a circle, is curved at the upper edge 25b inwards, against the direction of transport. The discharge piece 24 is suspended, by the laterally projecting journals 32, in the slotted supports 33 arranged on the curved piece 25, so as to be able to swing about the axis of the journals, and is clamped by the clamping eccentric 34. The discharge part 24 may comprise two elements which can telescopically retract one into the other and rests at its discharge end on the conveyor frame 36 by the running roller, 35, or so as to allow its longitudinal displacement on the wall 37.



   The inlet piece 23, which consists of a ramp rising in the direction of the shaking corridor, is suspended by means of pins 38 projecting laterally from its outlet end, in the slotted carriers 39 arranged on the curved part. 25, with the inlet end immersed in the flow of material transported and is then immediately coupled to the passage 2 by the clamping eccentrics 42 provided with the handles 41, so that now the deflection of the material transported can take place. make from the corridor to the middle piece 25, and from this, through the discharge piece 24, onto the conveyor belt. Here the entry edge of the intermediate part 25 is covered by the bottom of the entry part 23.



  The sliding surfaces that will overlap two roughly equal climb angles. For more convenient handling, during assembly and disassembly, respectively during transport, the inlet part 23 and the discharge part 24 are provided at their side walls with handles 43.



   CLAIMS.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

1. Installation de transport pour des remblais à mettre en place par une machine lanceuse dans le sens de l'entrée, qui sont amenés par un couloir oscillant, caractérisé en ce qu'outre le couloir à secousses (2) on a agencé, déplaçable dans le champ de remblayage, un transporteur à bande (7) dont 1-'extrémité qui déverse dans la machine lanceuse se trouve sur un tronçon ascendant'plus court (11), tandis que le tronçon le plus long se dé- veloppe parallèlement au-et quelque peu en dessous du bord supérieur du cou- <Desc/Clms Page number 5> loir à secousses (2) se trouvant dans le champ voisin, le remblai étant dé- versé par des'goulottes de déversement (14, 15) sur la bande. 1. Transport installation for embankments to be put in place by a throwing machine in the direction of the entry, which are brought by an oscillating corridor, characterized in that in addition to the shaking corridor (2) we have arranged, movable in the backfill field, a conveyor belt (7) whose 1-end which discharges into the throwing machine is on a shorter ascending section (11), while the longer section runs parallel to the -and somewhat below the upper edge of the neck- <Desc / Clms Page number 5> shaking dormouse (2) in the neighboring field, the backfill being discharged through discharge chutes (14, 15) on the belt. 2. Installation de transport suivant la revendication 1, carac- térisée en ce que l'on place alternativement deux goulottes de déversement (14, 15) dans le domaine du tronçon de bande courant parallèlement au cou- loir (2). 2. Transport installation according to claim 1, charac- terized in that two discharge chutes (14, 15) are placed alternately in the area of the strip section running parallel to the passage (2). 3. Installation de transport suivant les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que chaque goulotte de déversement (14, 15) a deux plans de glissement (19,20) qui se coupent dans le bord droit (21) partant du coté débit du bord supérieur du couloir en montant vers l'autre côté du couloir, le premier plan de glissement 19 montant uniformément dans la direction du couloir et le deuxième plan de glissement (20) ayant sa plus forte chute en travers par rapport à la direction du couloir, vers la bande (7). 3. Transport installation according to claims 1 and 2, characterized in that each discharge chute (14, 15) has two sliding planes (19,20) which intersect in the right edge (21) starting from the flow side of the upper edge of the lane going up to the other side of the lane, the first sliding plane 19 rising evenly in the direction of the lane and the second sliding plane (20) having its greatest drop across the direction of the lane , to the band (7). 4. Installation de transport suivant les revendications 1 à 4, caractérisée en ce que chaque goulotte de déversement (14, 15) est réalisée en deux pièces, la pièce (19) reliée de manière amovible au couloir (2) ne passant pas à travers la file d'étançons (3) se trouvant entre le couloir (2) et la bande transporteuse (7). 4. Transport installation according to claims 1 to 4, characterized in that each discharge chute (14, 15) is made in two parts, the part (19) removably connected to the passage (2) not passing through the line of props (3) located between the corridor (2) and the conveyor belt (7). 5. Installation de transport suivant la revendication 4, carac- térisée en ce que la partie de déversement (20) de chaque goulotte de déver- sement (14,15) s'appuie par un rouleau (16) sur le bord supérieur de la paroi latérale du transporteur (9) de manière à permettre un mouvement longitudi- nal 6. Installation de transport suivant les revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'entre le tronçon de goulotte montant (23) et le tron-- çon de goulotte descendant (24) est montée une pièce intermédiaire incur-,' vée (25) à paroi latérale (25a) en arc de cercle. 5. Transport installation according to claim 4, characterized in that the discharge part (20) of each discharge chute (14,15) is supported by a roller (16) on the upper edge of the. side wall of the conveyor (9) so as to allow longitudinal movement 6. Transport installation according to claims 1 to 3, characterized in that between the rising chute section (23) and the descending chute section (24) is mounted a curved intermediate piece, 'vee (25 ) with side wall (25a) in an arc of a circle. 7. installation de transport suivant la revendication 6, carac- térisée en ce que les tronçons (23) et (24) sont reliés de manière bascula-.. blé et détachable à la pièce intermédiaire (25). 7. A transport installation according to claim 6, characterized in that the sections (23) and (24) are connected in a tiltable and detachable manner to the intermediate part (25). 8. Installation de transport suivant les revendications 6 et 7, caractérisée en ce que la paroi de guidage (25a) se dressant perpendiculai- rement à la surface de glissement de la pièce incurvée (25) est, au bord su- périeur (25b, recourbée vers l'intérieur. 8. Transport installation according to claims 6 and 7, characterized in that the guide wall (25a) standing up perpendicular to the sliding surface of the curved part (25) is, at the upper edge (25b, curved inward. 9.Installation de transport suivant les revendications 6 à 8, caractérisée en ce que la surface de glissement de la pièce incurvée (25) est fixée à une plaque de base (26) par laquelle la pièce incurvée (25) re- pose sur le couloir. 9. Transport installation according to claims 6 to 8, characterized in that the sliding surface of the curved part (25) is fixed to a base plate (26) by which the curved part (25) rests on the corridor. 10. Installation de transport suivant les revendications 6 et suivantes, caractérisée en ce que la fixation des goulottes au couloir à se- cousses (2) se fait par des moyens de serrage (28, 29, 42) pourvues de poi- gnées (30, 41). 10. Transport installation according to claims 6 and following, characterized in that the fixing of the chutes to the jogging corridor (2) is effected by clamping means (28, 29, 42) provided with handles (30). , 41). 11. Installation de transport suivant les revendications 6 et suivantes, caractérisée en ce que les poignées (30, 41) des moyens de ser- rage (28, 29, 42) se trouvent au-dessus du bord supérieur de la rigole. 11. Transport installation according to claims 6 and following, characterized in that the handles (30, 41) of the clamping means (28, 29, 42) are located above the upper edge of the channel. 12. Installation de transport suivant les revendications 6 et - suivantes, caractérisée en ce que les moyens de serrage (42) pour la pièce d'entrée (23) sont agencés à son extrémité d'entrée, tandis qu'à son ex- trémité de sortie sont prévus des tourillons faisant saillie latéralement (38) pour s'engager dans des supports à fentes (39) se trouvant sur la pièce intermédiaire (25). 12. Transport installation according to claims 6 and - following, characterized in that the clamping means (42) for the inlet part (23) are arranged at its inlet end, while at its end. Laterally projecting journals (38) are provided for engagement with slotted supports (39) on the intermediate piece (25). 13. Installation de transport suivant les revendications 6 et suivantes, caractérisée en ce que la pièce de déversement (24) est suspen- due par des tourillons (32) faisant saillie latéralement de son bord d'en- trée, dans des supports à fentes (33) agencés sur la pièce intermédiaire (25), de manière à pouvoir basculer autour de l'axe de ces tourillons, et est serrée (immobilisée) par un moyen de serrage (34). <Desc/Clms Page number 6> 13. Transport installation according to claims 6 and following, characterized in that the discharge part (24) is suspended by journals (32) projecting laterally from its entry edge, in slotted supports. (33) arranged on the intermediate piece (25), so as to be able to swing around the axis of these journals, and is clamped (immobilized) by a clamping means (34). <Desc / Clms Page number 6> 14. Dispositif de déversement suivant les revendications 6 et suivantes, caractérisé en ce que la pièce de déversement (24) passant à travers la file d'étançons (3) se trouvant entre le couloir (2) et la ban- de transporteuse (7) est constituée de deux tronçons pouvant rentrer té- lescopiquement l'un dans l'autre. 14. Discharge device according to claims 6 and following, characterized in that the discharge part (24) passing through the line of props (3) located between the corridor (2) and the conveyor belt (7 ) is made up of two sections that can retract into each other telescopically. 15. Dispositif de déversement suivant les revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la pièce intermédiaire (25) est pourvue à sa face inférieure de cornières de guidage (27) au montage de la pièce inter- médiaire (25), assurent une fixation en place immédiate. 15. Discharge device according to claims 1 to 6, characterized in that the intermediate part (25) is provided on its underside with guide angles (27) for mounting the intermediate part (25), provide an attachment. in place immediately. 16. Installation de transport suivant la revendication l, ca- ractérisée en ce que les galets de pression (12) agencés au point de cas- sure entre la partie horizontale et la partie guidée en montant du trans- porteur à bande (7) au dessus de la bande, sont entourés de boîtes de gui- dage (13) de forme conique guidant le matériau à transporter vers le mi- lieu de la bande. 16. A transport installation according to claim 1, charac- terized in that the pressure rollers (12) arranged at the point of breakage between the horizontal part and the guided part while mounting the conveyor belt (7) at the above the belt, are surrounded by conical guide boxes (13) guiding the material to be transported towards the middle of the belt. 17. Installation de transport suivant les revendications 1 et suivantes, caractérisée en ce qu'un dispositif d'entraînement de bande agencé dans le brin de transport au point de passage au brin inférieur est relié opérativement à un treuil pour opérer le retrait du transporteur à bande (7) et de la machine à lancer (6) qui y est accouplée, et est com- mandé par l'homme de service à la machine lanceuse. 17. Transport installation according to claims 1 and following, characterized in that a band drive device arranged in the transport strand at the point of passage to the lower strand is operatively connected to a winch to effect the withdrawal of the conveyor. belt (7) and of the throwing machine (6) which is coupled to it, and is controlled by the service man at the throwing machine. 18. Procédé d'exploitation de l'installation suivant la reven- dication 1, caractérisé en ce que la goulotte de déversement (14) se trou- vant dans l'entrée est montée ensuite dans le couloir à secousses (2) au voisinage du renvoi de bande postérieur (8), lorsque le transporteur à bande (7) et la machine lanceuse (6) qui y est accouplée sont retirés as- sez pour que la cassure de la bande avec les galets presseurs (12) soient parvenus jusque près de la goulotte de déversement (15) montée à ce mo- ment et en ce que cette goulotte de déversement (15) est détachée du cou- loir à secousses (2) dès qu'elle ainsi que le tronçon de couloir, entre les deux goulottes de déversement (14, 15) sont vidés. en annexe 2 dessins. 18. A method of operating the installation according to claim 1, characterized in that the discharge chute (14) located in the inlet is then mounted in the shaking corridor (2) in the vicinity of the inlet. rear belt return (8), when the belt conveyor (7) and the launching machine (6) which is coupled to it are withdrawn enough so that the break in the belt with the pressure rollers (12) has reached close to of the discharge chute (15) mounted at this time and in that this discharge chute (15) is detached from the shaking chute (2) as soon as it as well as the section of corridor, between the two discharge chutes (14, 15) are emptied. in appendix 2 drawings.
BE511900D BE511900A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE511900A true BE511900A (en)

Family

ID=150519

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE511900D BE511900A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE511900A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3623593A (en) * 1970-03-16 1971-11-30 Husky Mfg Tool Works Ltd Device for orienting and stacking frustoconical articles

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3623593A (en) * 1970-03-16 1971-11-30 Husky Mfg Tool Works Ltd Device for orienting and stacking frustoconical articles

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2494436C (en) Tilting surface
BE511900A (en)
EP2158347B1 (en) Device for loading machines handling bulk materials
RU2003133661A (en) CLOSED TYPE INTERMEDIATE UNLOADING UNIT OF CLOSED TYPE CONVEYOR DEVICE (OPTIONS) AND METHOD FOR REMOVING BULK MATERIAL
FR2884599A1 (en) Ammunition feeding device for weapon, has insertion channel rotatably mounted relative to axis perpendicular to lateral wall, and two cases, each sliding relative to wall to pass from initial to final position after removal of other case
FR2685307A1 (en) Device for continuous transportation of bulk (loose) materials
JP2003013467A (en) Equipment for vertical conveyance of earth
EP2168891B1 (en) Device for vertical transport of objects
FR2672001A1 (en) Line for manufacturing pallets or some other element intended for handling using a forklift truck
FR2572360A1 (en) High-productivity device for turning, aligning and erecting glass or other bottles, from collected bottles in bulk
EP3222367B1 (en) Method and apparatus for processing of boards or panels
FR2600990A2 (en) Improvements to conveyors of bulk products having transporting belts of adjustable length
EP0081886B1 (en) Method of automatically charging machines handling bulk materials and device for carrying out the method
FR2670472A1 (en) Belt conveyor for transferring bulk products vertically or along a steep gradient
FR2689870A1 (en) Conveyor belt for bulk product, with change of direction in the vertical and / or horizontal direction.
BE519329A (en)
EP2336056B1 (en) Device for extracting a granular product
FR2691915A1 (en) Particle size sorting by vibration.
FR2766110A1 (en) MOBILE SORTING PLANT FOR SORTING ON-SITE REFRACTORY WASTE
CA3237183A1 (en) Device for laterally guiding an endless conveyor belt of a trough conveyor
FR2473023A1 (en) LOADING DOCK PANEL
FR2549409A1 (en) Device for cutting out flat pieces from flexible material, particularly a machine for cutting out slices of bacon and removing rind
FR3049909A1 (en) DUMP TRUCK
BE421079A (en)
BE656040A (en)