<Desc/Clms Page number 1>
HABITATIONS ET PROCEDE DE FABRICATION ET CONSTRUCTI ON.
L'invention concerne principalement les habitations, bungalow, pavillons, cloisons, etc., etc..
Le procédé caractéristique de l'invention, vise surtout à la réa- lisation de telles constructions d'une façon pratique, économique et de mon- tage rapide et sans main d'oeuvre spécialisée, en préparant à l'atelier des éléments de forme et de grandeur standardisées en métal ou bois et métal ou en toutes autres matières appropriées, et conditionnés en sorte de pouvoir être facilement et rapidement transportés à pied d'oeuvre, et mis en place.
Ces éléments standardisés, sont établis de telle façon,afin qu'ils puissent former les fondations, les éléments de résistance, l'ossature ou carcasse, les planchers, les plafonds, et l'ossature de la toiture.
Ainsi les fondations sont constituées par deux pièces de profilés U fixés des deux côtés à l'extérieur des longerons du radier au moyen des bou- lons et d'une longueur variable jusque atteindre le sol dur. Sur les parties latérales des deux profilés U sont fixées sur toute leur longueur et au moyen des boulons des plaquettes en métal ou des planchettes en bois en une ou plu- sieurs pièces; formant ainsi des éléments carrés, creux et démontables pour être remplis ultérieurement par des matériaux de remplissage tels que béton simple, béton cellulaire etc.. et former en quelque sorte des colonnes.
Ces dernières sont réparties en nombre et dimensions suivant la résistance du sol et l'importance de la construction, Elles sont maintenues entre elles par des longerons formant le radier général de la.construction.
Ces longerons sont remplis par des matériaux de remplissage; spit en même temps que les éléments de fondation formant ces colonnes, soit séparément. Les éléments des profilés U formant les fondations, peuvent être en une 'seule piè- ce avec les éléments de résistance de l'ossature ou carcasse ou en deux pièceso En ce dernier case les profilés U des fondations peuvent faire saillies sur le radier pour servir d'amorces pour la mise en place des éléments formant la résistance de la carcasse ou ossature de la construction.
Si la maison à cons-
<Desc/Clms Page number 2>
truire comporterait dans le sous-sol une cave.- ou un garage en ce cas, les plaquettes en métal ou les planchettes en bois fixées des deux côtés laté- raux des profilés U formant la résistance des fondations et du radier, seront remplacées, par des panneaux sous forme de profilés U en bois et métal ou en métal.
Ces panneaux sont fixés et assemblés l'un à l'autre au moyen des boulons, pour former ainsi le coffrage général mobile et démontable de la cave et du garage, ou de l'un d'eux. Ce dernier qui prend appui sur le sol dur également, est rempli ultérieurement par des matériaux tels que : béton, béton cellulaire, ou autres matières adéquates pour former ainsi le mur de la cave et du garage ou de l'un d'eux,,
Si la construction comporte une cave ou un garage ou les deux à la fois, la partie de ce dernier se trouvant au-dessus du sous-sol, pourra être effectuée sur des colonnes réalisées horizontalement au moyen des deux éléments en métal sous forme de L, réunis entre eux au moyen des plaquettes en mental, ou des planchettes en bois.
Ces dernières sont fixées sur des profilés en mé- tal U, formant la résistance de la construction, au moyen de boulons. Le cof- frage général de la construction, pourra en ce cas être réalisé en une seule ou deux pièces. Ces dernières avec amorces. Les éléments employés pour la réa- lisation du coffrage général de la construction, sont principalement composés par des profilés en métal U, et par des panneaux sous forme de profilés U en métal ou bois et métalo Ils sont généralement d'un modèle standard, mais em- ployés sous des formes différentes, soit : En éléments simples, soit sous forme de parois ou de caissons.
B. Les éléments desprofilés U en métal, ainsi que les panneaux réalisés sous forme de profilés U en bois et métal ou en métal, sont destinés exclusivement pour l'ossature de la construction, sont réalisés en atelier et transportés à pied d'oeuvre. Ils sont fixés au moyen de boulons, sur les amor- ces provenant des profilés U en métal des fondations, qui font saillies sur le radier général et forment ainsi, le coffrage général mobile et démontable de la construction,
C; Les éléments des deux profilés U en métal, sont assemblés en- tre eux,au moyen de soudure avec un panneau ayant la forme de profilés U et réalisé en bois et métal, ou en métal seulement; pour former ainsi, une paroi.
Ces parois sont construites en atelier, et transportées à pied d'oeuvre, elles sont réunies l'une à l'autre, au moyen de boulons pour former ainsi, l'ossatu- re mobile et démontable du coffrage général de la construction.
Do Les éléments des deux profilés en métal U ainsi qu'un panneau en bois et métal ou en métal placé au milieu d'eux; sont assemblés entre eux, au moyen de soudure autogène, électrique ou par tous autres moyens appropriés, pour former une paroi. On réunit ensuite deux de ces parois, avec des plaquet- tes en métal, ou planchettes en bois ayant la longueur de l'épaisseur du mur qu'on désire obtenir; pour former ainsi, le caisson-coffrage, Ces plaquettes en métal ou planchettes en bois, sont fixées aux extrémités des deux côtés la- téraux des deux parois au moyen de boulons et cela sur toute leur hauteur; en laissant toutefois entre elles, un espace libre, pour le passage du béton.
Tous les éléments formant ce caisson-coffrage sont mobiles et démontables, ils sont réalisés en atelier sans main d'oeuvre qualifiée, et transportés à pied d'oeuvre, ils sont mis en place au moyen de quelques boulons seulement; pour former ainsi, le coffrage général de la construction,
E.
Le même caisson coffrage est réalisé sous la même forme et dimensions ; seulement, la paroi destinée pour l'intérieur de la construc- tion, est immobile et elle n'est composée que des deux pièces seulement ; soit, par deux panneaux sous forme de profilés U en métal et bois ou métal, au lieu de trois pièces composant les autres caissons coffrages.Sur cette paroi ainsi réalisée, il est fixé horizontalement sur chacune des deux extrémités latéra- .les de cette paroi, et au moyen de vis ou boulons, une planche avec ou sans mortaises-ayant la même hauteur que cette paroi et dont sa largeur ne dépasse- rait le tiers de l'épaisseur du mur qu'on désire obtenir.
On peut également si on le désire ajouter au milieu de ces deux panneaux formant cette paroi une troisième planche, et la fixer au moyen de
<Desc/Clms Page number 3>
boalonso Même on peut si on le désire ajouter sur toute la longueur et même la largeur de ce caisson coffrage des traverses en bois, ou métal, pour conso- lider ainsi sa résistance.
Ces planches, ainsi que les traverses en bois, se trouvent fixées, sur cette paroi du caisson coffrage, de même si nécessaire, les deux panneaux composant ce dernier, sont destinés à être noyés dans le béton qui sera versé ou coulé ultérieurement dans ce caisson coffrage, formant par lui-même, le coffrage général de la construction.
Ces deux ou trois planches, ainsi que les traverses en bois se trouvant de ce côté de la paroi, sont destinées pour recevoir au moyen de clous, des plaques en fibre de bois, telles que Unalit, Isorel, Renitex ou tous autres produits similaires et même des plaques en tri- plex, carton, ou autres décorations.,
Ainsi les plaques en fibre de bois se trouvant fixées sur les murs à l'intérieur des pièces de la construction, remplaceraient avantageusement le platrage de ces murs, d'où économie de la main-d'oeuvre spécialisée, temps et argent.
F. Sur les deux côtés latéraux des deux paroisa formant le caisson coffrage, les plaquettes en métal ou planchettes en bois, sont remplacées en totalité, ou en partie,par des profilés en métal U, et cela, après avoir pré- alablement fixé au centre de chacun d'eux, et au moyen de vis, une baguette en bois ou métal, ayant la forme d'un demi rond ou carré et former ainsi le caisson coffrage à châssis; après avoir versé ou coulé ultérieurement dans le coffrage général dont il en fait partie, du béton; le creux en demi rond ou carré, résultant sur chacun; des deux côtés., serviront pour recevoir par encas- trement les châssis des portes et fenêtres.
Ces caissons coffrages pour châssis, sont démontables, ils sont réalisés en atelier, sans main d'oeuvre spécialisée, et transportés à pied d'oeuvre, ils sont rattachés l'un à l'autre, au moyen de boulons, pour former ainsi le coffrage général de la construction.
Ces caissons coffrages si c'est nécessaire, peuvent être fixés sur les amorces des saillies se trouvant sur le radier général de la construc- tion, et provenant elles-mêmes, de profilés en métal U du coffrage général des fondations.
Tous les éléments formant le coffrage général de la construction, sont démontables, presque en totalité après séchage du béton versé ou coulé sauf bien entendu, les planches aux encoches, fixées au moyen de vis ou par tout autre moyen approprié sur des profilés en métal U formant la résistance de la carcasse du coffrage général de la construction, lesquelles sont desti- nées, à être noyées dans le béton qui sera versé ou coulé ultérieurement, et à recevoir ensuite par clouage, après le démontage du coffrage général de la construction, des plaques en fibre de bois comprimé .En ce qui concerne les trois planches en bois avec ou sans encoches fixées sur l'une des deux parois du caisson coffrage;
soit l'une, placée au milieu entre les deux panneaux sous forme de profilés U en métal ou bois et métal et chacune des deux autres à l'une des deux extrémités de chaque panneau. Ces derniers, ainsi que les deux panneaux formant cette paroi et auxquels sont fixées préalablement et avant leur mise en place des plaques de fibre de bois comprimé, peuvent rester ainsi noyés dans le béton qui sera versé ultérieurement.
En ce cas, l'une des deux parois, les plaquettes, ainsi que les éléments de consolidation seront seulement démontables. Des planches avec en- coches en bois, peuvent également être fixées sur le pan du coffrage général, ainsi que sur l'autre paroi du caisson se trouvant du côté extérieur de la construction. Des plaquettes en métal, des planchettes en bois, des chevilles, des serre-joints;, des barres ou tubes en fer ou en autres métaux ainsi que d' autres articles similaires ou adéquats peuvent être interposés avant ou après la mise en place du coffrage général ou des caissons à coffrage et cela, pour maintenir et consolider ces derniers, et éviter en même temps, tout mouvement ultérieur, tant aux susdits éléments, que sur un coffrage général et cela avant leur démontage.
En allongeant de quelques dizaines de centimètres, les deux der-
<Desc/Clms Page number 4>
niers éléments, soit, les barres de fer, ou celles des tubes;en métal, ces dernières pourront servir pour soutenir les deux pans formant le coffrage général de la construction, et en même temps, former l'échàffaudage économi- que de la construction. Enfin la construction est complétée, par des planchers des plafonds, et par une charpente en bois ou métallique de la toiture.
Ils sont réalisés en atelier sous forme de cadres,composés des deux solives, et une placée au milieu, pour former ainsi, deux cadres mitoyens, auxquels il est placé à l'intérieur de chacun d'eux, et au moyen de boulons, et cela à leurs extrémités, du côté intérieur de la cave de la pièce, et du grenier, des profi- lés en métal U,qui servirontà contenir le béton léger, qui sera versé ou cou- lé ultérieurement. On peut si on le désire, fixer au moyen de clous, un treil- lis en métal ou des barres de fil de fer ; etcela, avant la mise en place des profilés en métal U.
La figure 1 est une perspective de carcasse ou structure de la construction conforme à l'invention. La figure 2 est une perspective d'un cais- son coffrage simple réalisé en atelier, avec les mêmes éléments que la figure 1. Schématisant en coupe horizontale, des variantes d'exécution du coffrage général de la construction.
La figure 3; est une perspective d'un caisson coffrage en coupe horizontale et dont le ou les plaques en fibre de bois comprimé, sont fixées préalablement sur des planches en bois, et reliées entre elles par des traver- ses en bois fixées à l'intérieur du caisson coffrage. Les trois planches, se trouvant sur l'une des deux parois formant le caisson coffrage, et les traver- ses fixées sur cette paroi, ou la totalité de cette paroi, restent noyées dans le béton.
La figure 4 représente sommairement, les profilés en métal U for- mant la cave, ou le garage se trouvant dans le sous-sol, Ces éléments font saillies sur le radier présentant ainsi, des amorces, pour la mise en place et la fixation des éléments de la structure ou squelette de la construction. En même temps, il représente une plaque avec un demi rond, fixé au milieu et pla- cé sur deux profilés en métal U verticalement. Après le séchage du béton, qui sera versé ultérieurement, les empreintes laissées sur ce dernier par les de- mi ronds fixés sur les plaquettes en métal, serviront pour l'encastrement des portes et fenêtres.
La figure 5 représente un châssis en bois avec une séparation au milieu, formant ainsi, deux cadres et auxquels sont fixés au moyen de boulons et cela aux deux extrémités de chacun d'eux, et sur toute leur longueur, deux profilés en métal U démontables qui serviront, pour contenir le béton léger qui sera versé ultérieurement, et former ainsi ; planchers, les plafonds, la charpente et la sous-toiture. Les planches en bois formant les deux cadres, comportent sur toute leur longueur, des entailles carrées pour le passage du béton d'un cadre à l'autre, après leur assemblage on peut également ajouter des barres de fil de fer, du treillis, ou autres matières adéquates.
Ainsi, la soudure du béton effectuée par les entailles, ajouté de l'un de ces derniers éléments, serviront pour la consolidation et la solidité des planchers, plafonds et sous-toitures,
Le 6 représente une plaque en métal ou planche en bois servant d'échaffaudage.
Le 7 représente des barres de fer ou des tubes-en métal, pour main- tenir en place et consolider les deux pans du coffrage général, et en même temps servir d'échaffaudage pour la construction.
Le 8 représente trois planches avec encoches, fixées sur la paroi du caisson coffrage au moyen de boulons. On fixe ensuite sur ces dernières et cela au moyen de clous, des plaques en fibre de bois comprimé. Ces dernières remplacent bien avantageusement le platrage des murs intérieurs de la construc- tion.
Le 9 représente les plaques en fibre de bois comprimé fixées sur les parois du caisson coffrage du côté intérieur de la construction, et cela avant son transport, et sa mise en place.
<Desc/Clms Page number 5>
Le 10 représente deux éléments en métal sous forme de L, réunis entre eux au moyen des plaquettes en métal ou planchettes en bois, pour former ainsi un profilé en métal U démontableIls sent destins pour recevoir ultérieure- ment du bétons pour former ainsi des colonnes verticales pour les sous-sols; et servir en même temps, de radier général pour la construction. Ce dernier pourra également être employé dans le cas ou la construction sera élevée sur un ter- rain en pente inclinée, ou accidenté.
Le 11 représente une plaque en métal à laquelle on fixe préalable- ment au milieu d'elle, au moyen de vis ou pointes un demi rond en métal ou bois. Cette dernière est fixée ainsi au moyen de boulons sur les deux profilés en métal U formant les deux pans ou parois du coffrage général de la construc- tiono Ce demi rond qui sera formé sur le béton qui sera versé ultérieurement, servira pour encastrer les portes et fenêtres, Si on remplace les deux éléments se trouvant des deux côtés latéraux du caisson coffrage. Fig.
2 par deux pla- ques en métal ayant au milieu d'elle chacune un demi rondo On peut obtenir ain- si un caisson coffrage à châssis. Ce coffrage à châssis, est réalisé en atelier et transporté à pied d'oeuvre, il est fixé au moyen de boulons, aux autres caissons coffrages suivant fig. 2-3.
Ils sont remplis ultérieurement, d'un béton, ou de toutes autres matières ap- propriéeso Les creux ainsi formés sur le mur en béton situés des deux côtés latéraux du caisson coffrage serviront pour recevoir par encastrement les portes et fenêtres de la construction,
Le 12 représente les saillies provenant des éléments de fondation, et serviront pour l'amorçage des autres éléments en métal sous forme de U for- mant le coffrage général.
Le 13 représente un profilé en métal U formant les fondations et le squelette.du coffrage général de la construction, et cela en une seule piè- ce.
Le 14 représente trois solives en bois réunies entre elles au moyen des deux traverses en bois fixées sur les solives, au moyen de pointes ou vis; elles forment ainsi, deux cadres, dont leur largeur correspond à la longueur des solives employées, pour les planchers, les plafonds et la toiture de la construction, On fixe ensuite aux deux extrémités intérieures de chaque cadre, et cela sur la partie donnant à l'intérieur du sous-sol ; pour les planchers, et à l'intérieur et du grenier pour les plafonds, et la toiture ; profilés en métal U et cela pour contenir le béton qui sera versé ultérieurement sur ces derniers.
Le 15 représente des encoches réalisées sur les solives en bois formant la charpente de la toiture et serviront en même temps pour le passage du béton d'un cadre à l'autre, après leur assemblage,ainsi, que la soudure et la liaison de la masse du béton coulé ou versé.
Le 16 représente des barres de fil de fer passées dans les trous effectués préalablement sur les solives. Ils peuvent également être placés sur les entailles réalisées sur les solives en une seule ou plusieurs pièces et cela sur toute la largeur des planchers, plafonds et toiture. Les avanta- ges de la carcasse ou structure de construction objet de la présente invention ressortiront davantage par l'exemple de réalisation avec référence aux dessins joints et dans lesquels
Fig. 1 représente une vue perspective d'une partie de la construc- tion conforme à l'invention.
Fig. 2 représente un caisson coffrage simple.
Fige 3 représente un caisson coffrage avec trois planches avec en- coches, fixées sur uredes deux parois et destinées à recevoir par clouage des plaques en fibre de bois comprimé. Les deux côtés latéraux des profilés en mé- tal U de ce caisson coffrages sont remplacés par des plaquettes en métal pu planchettes à bois.
Fige 4 représente en coupe verticale deux profilés en métal U en métal, servant pour le coffrage du sous-sol, avec saillies pour amorcer les
<Desc/Clms Page number 6>
deux autres profilés en métal U formant le restant de la carcasse, se trou- vant au-dessus du sous-sol.
Fig. 5 représente trois solives en bois avec traverses en bois, formant deux cadres et destinées pour la charpente de la toiture. Il repré- sente en même temps une plaque en métal avec un demi-rond au milieu et fixée elle-même au moyen des boulons sur deux profilés en métal U formant en une seule pièce avec le sous-sols les éléments de résistance de la carcasse du coffrage général de la construction.
Dans la réalisation schématisée sommairement aux dessins ci- joints :
La construction de la carcasse du coffrage général de la construc- tion comporte Des profilés en métal U 1 réalisés enune seule pièce pour former la résistance. de la carcasse du coffrage général de la construction 1er des profilés en métal U pour former en deux pièces la résistance de ce dernier. Les 2 repré- sentent les plaquettes en fer ou planchette en bois destinées pour former la résistance et consolider les deux pans du coffrage général de la construc- tion et celles des caissons à coffrage. Les 3 représentent les longerons du sous-sol,des planchers et plafonds et dont sont fixés au moyen de.: boulons les profilés en métal U 1.
Les 4 représentent les panneaux en métal ou bois et métal et destinés aussi bien pour l'assemblage de la carcasse du coffrage général de la construction, que pour maintenir le béton ou toutes autres ma- tières adéquates qui seront versées ou coulées ultérieurement, Ils sont fixés sur les profilés en métal U 1 avec des boulons, une partie d'avance, et une autre partie au fur et à mesure du versement ou coulage du béton. Ils sont réalisés en une seule dimension standard et construits soit entièrement en métal ou le fond en bois et les deux côtés latéraux en métal. Le 5 représente une planche avec encoches fixées sur un profilé en métal U 1 et destiné à recevoir par clouage des plaques de fibre en bois comprimé.
Ces planches avec encoches peuvent être fixées soit sur une partie de la carcasse formant le coffrage général de la construction soit sur la totalité Ils peuvent égale- ment être fixés soit sur un côté celui destiné à l'intérieur des pièces de la construction ou des deux côtés,. à l'intérieur et extérieur de la construc- tion. Les 6 sont des planches fixées par goupille ou autres moyens adéquats sur des barres ou tubes en métal 7 pour servir d'échaffaudage à la construc- tion. Les 8 représentent trois planches encastrées, dont l'une, celle du mi- lieu est fixée entre les deux panneaux en métal ou bois et métal et les deux autres, ils sont fixés par pièce, au moyen des boulons, à chacun des deux cô- tés latéraux de l'une des deux parois formant le caisson coffrage Fig. 3.
On peut employer le même procédé pour la deuxième paroi formant ce caisson cof- frage. Le 9 représente les plaques en fibre de bois comprimé fixées sur les trois planches 8. Le 10 représente des profilés en métal sous forme de L, ré- unis entre eux au moyen de plaquettes en fer ou planchettes en bois. Ils sont eux-mêmes fixés sur des profilés en métal U provenant du sous-sol, et formant saillies 12. Le 11 représente une plaquette ayant fixé au milieu un demi-rond. Elle est fixée elle-même, au moyen de boulons, sur deux profi- lés en métal U formant le sou-sol et de l'autre côté sur deux profilés en métal U formant en une seule pièce, la carcasse du sous-sol et le restant de la construction.
Le 13 représente quelques entailles ou encoches effectuées sur une solive. Les 14 représentent deux profilés en métal U fixés au moyen des boulons à l'inté- rieur de chacun des deux cadres. Le 15 représente des barres de fil de fer pressées dans les trous effectués préalablement sur les trois solives.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
HOUSING AND METHOD OF MANUFACTURING AND CONSTRUCTI ON.
The invention relates mainly to dwellings, bungalows, pavilions, partitions, etc., etc.
The characteristic process of the invention aims above all at the realization of such constructions in a practical, economical and rapid way and without specialized labor, by preparing in the workshop form elements and. Standard sizes in metal or wood and metal or any other appropriate material, and packaged so that they can be easily and quickly transported to the job, and set up.
These standardized elements are established in such a way that they can form the foundations, the resistance elements, the framework or carcass, the floors, the ceilings, and the framework of the roof.
Thus the foundations are made up of two pieces of U profiles fixed on both sides to the outside of the raft beams by means of bolts and of variable length until reaching the hard ground. On the side parts of the two U profiles are fixed over their entire length and by means of bolts metal plates or wooden boards in one or more pieces; thus forming square, hollow and removable elements to be subsequently filled with filling materials such as simple concrete, cellular concrete, etc. and to form, in a way, columns.
These last are distributed in number and dimensions according to the resistance of the ground and the size of the construction. They are held together by spars forming the general base of the construction.
These spars are filled with filling materials; spit at the same time as the foundation elements forming these columns, or separately. The elements of the U sections forming the foundations can be in one piece with the resistance elements of the framework or carcass or in two pieces o In the latter case the U sections of the foundations can protrude on the raft to serve primers for the placement of elements forming the resistance of the carcass or frame of the construction.
If the house is
<Desc / Clms Page number 2>
truire would include in the basement a cellar. - or a garage in this case, the metal plates or the wooden planks fixed on the two lateral sides of the U profiles forming the resistance of the foundations and the raft, will be replaced, by panels in the form of U-profiles in wood and metal or in metal.
These panels are fixed and assembled to each other by means of bolts, thus forming the general mobile and removable formwork of the cellar and the garage, or one of them. The latter, which also rests on the hard ground, is subsequently filled with materials such as: concrete, cellular concrete, or other suitable materials to thus form the wall of the cellar and the garage or one of them,
If the construction includes a cellar or a garage or both at the same time, the part of the latter located above the basement, can be carried out on columns made horizontally by means of the two metal elements in the form of L , joined together by means of the plates in mind, or of the wooden boards.
These are fixed to metal U profiles, forming the resistance of the construction, by means of bolts. The general formwork of the construction can in this case be made in one or two parts. The latter with primers. The elements used for the realization of the general formwork of the construction, are mainly composed of U metal profiles, and by panels in the form of U profiles in metal or wood and metal. They are generally of a standard model, but used in different forms, either: In simple elements, or in the form of walls or boxes.
B. The elements of the U-profiles in metal, as well as the panels made in the form of U-profiles in wood and metal or in metal, are intended exclusively for the construction framework, are produced in the workshop and transported to the job. They are fixed by means of bolts on the primers coming from the metal U profiles of the foundations, which protrude on the general raft and thus form the general movable and removable formwork of the construction,
VS; The elements of the two metal U profiles are assembled together by welding with a panel in the form of U profiles and made of wood and metal, or of metal only; to thus form a wall.
These walls are built in the workshop, and transported to the job, they are joined to each other by means of bolts to thus form the mobile and removable framework of the general formwork of the construction.
Do The elements of the two metal U profiles as well as a wood and metal or metal panel placed in the middle of them; are assembled together, by means of autogenous welding, electric or by any other suitable means, to form a wall. We then join two of these walls, with metal plates, or wooden boards having the length of the thickness of the wall which one wishes to obtain; to thus form the box-shuttering, These metal plates or wooden planks are fixed to the ends of the two lateral sides of the two walls by means of bolts and this over their entire height; however, leaving between them, a free space for the passage of concrete.
All the elements forming this box-formwork are mobile and removable, they are made in the workshop without skilled labor, and transported on site, they are put in place by means of a few bolts only; to thus form the general formwork of the construction,
E.
The same formwork box is made in the same shape and dimensions; only, the wall intended for the interior of the construction, is immobile and it is made up of only two parts only; or, by two panels in the form of U profiles in metal and wood or metal, instead of three parts making up the other formwork boxes. On this wall thus produced, it is fixed horizontally on each of the two lateral ends of this wall. , and by means of screws or bolts, a board with or without mortises - having the same height as this wall and whose width would not exceed one third of the thickness of the wall that one wishes to obtain.
It is also possible, if desired, to add a third board in the middle of these two panels forming this wall, and fix it by means of
<Desc / Clms Page number 3>
boalonso It is even possible, if you wish, to add wooden or metal sleepers to the entire length and even the width of this box, in order to consolidate its resistance.
These boards, as well as the wooden sleepers, are fixed on this wall of the formwork box, as well if necessary, the two panels composing the latter, are intended to be embedded in the concrete which will be poured or poured later in this box. formwork, forming by itself, the general formwork of the construction.
These two or three boards, as well as the wooden sleepers on this side of the wall, are intended to receive by means of nails, wood fiber boards, such as Unalit, Isorel, Renitex or any other similar products and even tri-plex plaques, cardboard, or other decorations.,
Thus the wood fiber plates being fixed on the walls inside the parts of the construction, would advantageously replace the plastering of these walls, hence saving specialized labor, time and money.
F. On the two lateral sides of the two wallsa forming the shuttering box, the metal plates or wooden planks are replaced in whole or in part by metal U profiles, and this, after having previously fixed to the center of each of them, and by means of screws, a wooden or metal rod, having the shape of a half round or square and thus forming the frame shuttering box; after having poured or subsequently poured into the general formwork of which it is part, concrete; the hollow in half round or square, resulting on each; on both sides., will be used to receive by embedding the frames of the doors and windows.
These formwork boxes for frames, are removable, they are made in the workshop, without specialized labor, and transported on site, they are attached to each other, by means of bolts, to form the general formwork for construction.
These formwork boxes, if necessary, can be fixed to the starters of the protrusions located on the general foundation raft of the construction, and themselves coming from metal U sections of the general foundation formwork.
All the elements forming the general formwork of the construction, can be dismantled, almost entirely after the poured or poured concrete has dried, except of course, the boards at the notches, fixed by means of screws or by any other appropriate means on metal U profiles. forming the strength of the carcass of the general construction formwork, which are intended to be embedded in the concrete which will be poured or poured subsequently, and then to receive by nailing, after dismantling the general construction formwork, compressed wood fiber plates. Regarding the three wooden boards with or without notches fixed on one of the two walls of the formwork box;
or one, placed in the middle between the two panels in the form of U profiles in metal or wood and metal and each of the other two at one of the two ends of each panel. The latter, as well as the two panels forming this wall and to which plates of compressed wood fiber are fixed beforehand and before their installation, can thus remain embedded in the concrete which will be poured subsequently.
In this case, one of the two walls, the plates, as well as the consolidation elements will only be removable. Planks with wooden notches can also be fixed on the side of the general formwork, as well as on the other wall of the box located on the exterior side of the construction. Metal plates, wooden boards, plugs, clamps ;, bars or tubes of iron or other metals as well as other similar or suitable articles may be interposed before or after the installation of the formwork general or formwork boxes and this, to maintain and consolidate the latter, and at the same time avoid any subsequent movement, both to the aforesaid elements, as on a general formwork and that before their dismantling.
By lengthening a few tens of centimeters, the last two
<Desc / Clms Page number 4>
n elements, either the iron bars or those of the tubes; in metal, the latter can be used to support the two sides forming the general formwork of the construction, and at the same time, to form the economic scaffolding of the construction. . Finally the construction is completed, by floors of the ceilings, and by a wooden or metal frame of the roof.
They are made in the workshop in the form of frames, composed of two joists, and one placed in the middle, to thus form two joint frames, to which it is placed inside each of them, and by means of bolts, and this at their ends, on the interior side of the cellar of the room, and of the attic, metal U profiles, which will serve to contain the lightweight concrete, which will be poured or poured later. If desired, it is possible to fix it by means of nails, a metal trellis or iron bars; andthis, before the installation of the metal U profiles.
Figure 1 is a perspective of a carcass or structure of the construction according to the invention. FIG. 2 is a perspective of a simple formwork box made in the workshop, with the same elements as in FIG. 1. Schematically in horizontal section, variants of execution of the general formwork of the construction.
Figure 3; is a perspective of a formwork box in horizontal section and of which the sheet or plates of compressed wood fiber, are fixed beforehand on wooden planks, and connected to each other by wooden beams fixed inside the box formwork. The three boards, located on one of the two walls forming the shuttering box, and the crossbars fixed on this wall, or the whole of this wall, remain embedded in the concrete.
Figure 4 shows briefly, the metal U profiles forming the cellar, or the garage located in the basement. These elements protrude on the raft thus presenting, primers, for the installation and fixing of the elements of the structure or skeleton of the construction. At the same time, it represents a plate with a half round, fixed in the middle and placed on two metal U profiles vertically. After the concrete has dried, which will be poured later, the imprints left on it by the half-rounds fixed to the metal plates, will be used to embed doors and windows.
Figure 5 shows a wooden frame with a separation in the middle, thus forming two frames and to which are fixed by means of bolts and this at the two ends of each of them, and over their entire length, two removable metal U profiles which will be used to contain the lightweight concrete which will be poured later, and thus form; floors, ceilings, framework and roofing. The wooden planks forming the two frames have square notches along their entire length for the passage of concrete from one frame to another, after their assembly we can also add wire bars, trellis, or other suitable materials.
Thus, the welding of the concrete carried out by the notches, added of one of these last elements, will be used for the consolidation and the solidity of the floors, ceilings and under-roofs,
The 6 represents a metal plate or wooden board serving as scaffolding.
The 7 represents iron bars or metal tubes, to hold in place and consolidate the two sides of the general formwork, and at the same time serve as scaffolding for the construction.
The 8 represents three boards with notches, fixed to the wall of the formwork box by means of bolts. Plates of compressed wood fiber are then fixed on these by means of nails. The latter very advantageously replace the plastering of the interior walls of the building.
The 9 represents the compressed wood fiber plates fixed to the walls of the formwork box on the interior side of the construction, and that before its transport, and its installation.
<Desc / Clms Page number 5>
The 10 represents two metal elements in the form of an L, joined together by means of metal plates or wooden planks, to thus form a removable U metal profile. They are intended to receive concrete at a later stage to thus form vertical columns for basements; and at the same time serve as a general strike for construction. The latter can also be used in the case where the construction will be raised on a sloping or uneven ground.
The 11 represents a metal plate to which we first fix in the middle of it, by means of screws or spikes, a half-round in metal or wood. The latter is thus fixed by means of bolts on the two metal U sections forming the two sides or walls of the general formwork of the construction o This half-round which will be formed on the concrete which will be poured later, will be used to embed the doors and windows, If we replace the two elements on the two lateral sides of the formwork box. Fig.
2 by two metal plates, each having a half rondo in the middle of it. A frame formwork box can thus be obtained. This frame formwork is produced in the workshop and transported to the job, it is fixed by means of bolts to the other formwork boxes according to fig. 2-3.
They are subsequently filled with concrete, or any other suitable material. The hollows thus formed on the concrete wall located on the two lateral sides of the formwork box will serve to receive the doors and windows of the construction by embedding,
The 12 represents the projections coming from the foundation elements, and will be used for the priming of the other metal elements in the form of U forming the general formwork.
The 13 represents a metal U profile forming the foundations and the skeleton of the general formwork of the construction, and that in one piece.
The 14 represents three wooden joists joined together by means of two wooden sleepers fixed to the joists, by means of spikes or screws; they thus form two frames, whose width corresponds to the length of the joists used, for the floors, the ceilings and the roof of the construction, We then fix at the two inner ends of each frame, and this on the part giving to the 'inside the basement; for floors, and inside and attic for ceilings, and roofing; metal U profiles and this to contain the concrete that will be poured later on them.
The 15 represents notches made on the wooden joists forming the roof frame and will serve at the same time for the passage of the concrete from one frame to the other, after their assembly, as well as the welding and the connection of the mass of poured or poured concrete.
The 16 represents bars of wire passed through the holes previously made on the joists. They can also be placed on the notches made on the joists in one or more pieces and this over the entire width of the floors, ceilings and roofs. The advantages of the carcass or construction structure which is the subject of the present invention will become more apparent from the exemplary embodiment with reference to the accompanying drawings and in which
Fig. 1 shows a perspective view of part of the construction according to the invention.
Fig. 2 shows a simple formwork box.
Fig. 3 represents a shuttering box with three boards with notches, fixed to the two walls and intended to receive, by nailing, plates of compressed wood fiber. The two lateral sides of the metal U profiles of this formwork box are replaced by metal plates or wood planks.
Fig. 4 shows in vertical section two metal U metal profiles, used for the formwork of the basement, with projections to initiate the
<Desc / Clms Page number 6>
two other metal U sections forming the rest of the carcass, located above the basement.
Fig. 5 shows three wooden joists with wooden sleepers, forming two frames and intended for the roof frame. At the same time, it represents a metal plate with a half-round in the middle and itself fixed by means of bolts on two metal U profiles forming in one piece with the basement the resistance elements of the carcass. general formwork for construction.
In the embodiment summarized in the accompanying drawings:
The construction of the carcass of the general formwork of the construction comprises U 1 metal profiles made in one piece to form the resistance. of the carcass of the general formwork of the 1st construction of the metal U profiles to form the resistance of the latter in two parts. The 2 represent the iron plates or wooden planks intended to form the resistance and consolidate the two sides of the general formwork of the construction and those of the formwork boxes. The 3 represent the beams of the basement, floors and ceilings and of which are fixed by means of: bolts the metal profiles U 1.
The 4 represent panels in metal or wood and metal and intended both for the assembly of the carcass of the general construction formwork, and for maintaining the concrete or any other suitable material which will be poured or poured later. fixed to the metal U 1 profiles with bolts, one part in advance, and another part as the concrete is poured or poured. They are made in one standard dimension and constructed either entirely in metal or the bottom in wood and the two lateral sides in metal. 5 represents a board with notches fixed on a metal U 1 profile and intended to receive by nailing the compressed wood fiber plates.
These boards with notches can be fixed either on a part of the frame forming the general formwork of the construction or on the whole. They can also be fixed either on one side that intended for the interior of the parts of the construction or on both sides ,. inside and outside the building. The 6 are boards fixed by pins or other suitable means on metal bars or tubes 7 to serve as scaffolding for the construction. The 8 represent three recessed boards, one of which, the middle one is fixed between the two metal or wood and metal panels and the other two, they are fixed by piece, by means of bolts, to each of the two sides. - lateral tees of one of the two walls forming the shuttering box Fig. 3.
The same process can be used for the second wall forming this coffering box. The 9 represents the compressed wood fiber plates fixed on the three boards 8. The 10 represents the metal profiles in the form of an L, joined together by means of iron plates or wooden boards. They are themselves fixed on metal U profiles coming from the basement, and forming projections 12. The 11 represents a plate having fixed in the middle a half-round. It is fixed itself, by means of bolts, on two U metal profiles forming the basement and on the other side on two U metal profiles forming in one piece, the basement carcass and the rest of the construction.
The 13 represents a few notches or notches made on a joist. The 14 represent two metal U profiles fixed by means of bolts inside each of the two frames. The 15 represents bars of wire pressed into the holes previously made on the three joists.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.