<Desc/Clms Page number 1>
PERFECTIONNEMENTS APPORTES AUX MACHINES A TABAC.
On a déjà suggéré un procédé visant à obtenir, dans la plus grande mesure possible, des portions de tabac de grandeur uniforme lors de la fabri- cation de diverses espèces d'articles en tabac, tels que cigares, cigarillos, cigarettes, des volumes constants de tabac à fumer, etc, méthode dans laquelle deux ou plusieurs portions de tabac, débitées depuis un magasin à tabac, sont réunies dans une chambre ou analogue de façon à former un volume unique qui est ensuite divisé en portions finales, toutes de même grandeur. Ainsi, si les portions initiales ne sont pas égales entre elles, on obtient, en divisant un tel volume réuni, des portions finales, égales entre elles.
Toutefois, afin que ces portions finales présentent exactement la grandeur voulue, il est nécessaire que les portions initiales présentent en moyenne une grandeur constante. Cependant, c'est le contraire qui se présente souvent.
En outre, pour éviter ce désavantage, on a proposé un dispositif à savoir, une machine dans laquelle les portions de tabac sont fournies par un dispositif diviseur de la masse de tabac à un dispositif destiné à rece= voir ce tabac et muni de moyens agissant de façon que, lorsque la grandeur de la masse de tabac dans le dispositif récepteur dépasse ou n'atteint pas la grandeur normale, la ou les portions suivantes, débitées par le dispositif diviseur, sont automatiquement réduites ou augmentées dans une mesure cor- respondante.
La.présente invention vise à apporter un perfectionnement impor- tant à une telle machine.
Ainsi, l'invention vise-à établir des moyens permettant à la ma- chine de produire des portions finales égales en une série de grandeurs dif- férentes, par exemple pour la fabrication de cigares d'épaisseurs différentes.
Il en résulte qu'une seule machine peut, sans transformation ni remplacement d'organes ou après remplacement d'organes facile à effectuer être en mesure d'accomplir la tâche de plusieurs machines prévues pour la fabrication de di-
<Desc/Clms Page number 2>
vers types de remplissages pour cigares.
L'invention vise en outre à établir des moyens simples permettant d'adapter la machine à des variations dans la densité de la masse de tabac.
Partant de là,l'invention consiste en une machine à tabac dans laquelle des portions de tabac sont débitées sur un dispositif récepteur par un dispositif diviseur comprenant un élément oscillant, un bras de levier par exemple, tournant autour d'un pivot et supporté ou monté à pivotement en un point situé à une certaine distance de ce pivot et solidaire d'un élément de commande destiné à faire pivoter l'organe socillant autour du pivot précité, d'un angle déterminant la grandeur des portionsr"de tabac et dépendant de la susdite distance, laquelle est réglable par le fait que le dispositif récep- teur actionne un organe de transmission de mouvement, un bras de levier par exemple, relié à l'organe de commande susdit, de telle sorte que,
lorsque la quantité de la masse de tabac dans le dispositif récepteur dépasse ou n'at- teint pas la grandeur normale, la ou les portions suivantes débitées par le dispositif diviseur sont automatiquement réduites ou augmentées dans une me- sure correspondante, cette machine étant caractérisée suivant l'invention par le fait que l'organe de commande est relié¯d'une façon réglable à l'élément transmetteur de mouvement, en vue de déplacer les limites du mouvement du point précité par rapport au pivot de l'organe oscillant.
Ainsi, suivant,l'invention, la ou les bielles reliant l'organe transmetteur de mouvement et l'organe de commande peuvent être réunies à cou- lissement et d'une manière réglable à l'élément transmetteur de mouvement et/ ou à l'élément de commande.
Un mode d'exécution d'une machine à tabac suivant l'invention est représenté à titre d'exemple dans les dessins annexés, dans lesquels :
Les figures 1 et 2 sont des élévations latérales, partie en coupe, des organes de la machine qui intéressent la présente invention, dans diffé- rentes positions de travail.
La figure 3 est un plan d'une partie de la machine, partiellement en coupe.
La figure 4 est une élévation frontale de la machine.
Comme montré dans ces dessins, la machine, laquelle a été repré- sentée à titre d'exemple comme machine à produire les tripes pour les remplis- sages de cigares est munie; d'un récepteur de tabac constitué par une chambre verticale 1 et un piston 3 qui présente utilement une extrémité supérieure élargie et qui est monté à coulissement dans cette chambre. La chambre 1 peut être entraînée en un mouvement vertical alternatif par un mécanisme approprié et présente une trémie 4 pour l'entrée du tabac, ainsi qu'une ouverture de fond 5.
Un couteau 2 est animé d'un mouvement périodique à l'aide d'un méca- nisle convenable (non montré) qui l'amené de la position de la figure 2 à la position de la figure 1, de façon qu'il sépare une portion (tripe) du tabac refoulé de la chambre 1 par le piston 3 et qu'il forme le fond de cette cham- bre.. Comme montré dans la figure 3, la chambre 1 présente un profil intérieur correspondant à la forme voulue du remplissage de cigare. Des portions de tabac sont fournies consécutivement à la trémie 4 par un couloir 6 formant l'extrémité de sortie d'une trémie 8 dans laquelle est appelé à tourner pas à pas un cylindre d'alimentation 7, denté ou portant une garniture de carde sous l'action d'un bras oscillant courbe 10.
Il va de soi, que cette ali- mentation peut être réalisée par toute autre disposition appropriée, par exem- ple celle exposée dans le brevet américain n 1.619.507, qui peut être entraî- né ou commandé depuis le bras 10. Ce dernier est fixé à un arbre rotatif 9.
La grandeur desdites portions de tabac dépend du déplacement angulaire du bras 10, lequel est entraîné par une tringle 11. Ainsi, dans le mode d'exécution représenté, le bras 10 est relié par un pivot 12 à une extrémité d'une bielle 13 dont l'autre extrémité est articulée par une cheville 27 à un bras 15 pou- vant tourner autour d'un arbre 14 monté à rotation dans la trémie 8. La cheville 27 porte un cliquet 16 coopérant avec une roue à rochet 17 calée sur l'arbre 14 sur lequel est également calé le cylindre cardeur 7. La bielle
<Desc/Clms Page number 3>
11 est articulée par son extrémité inférieure à une cheville 33 prévue sur un bras 18 fixé à un arbre oscillant 19.
A cet arbre est fixé un autre bras 20 actionné par un ressort 70 et portant un galet 21 pressé contre une came 28 fixée à un arbre principal 22 tournant constamment et destinée à produire le va-et-vient vertical de la tringle 11. L'extrémité supérieure de cette dernière porte un galet 23 pouvant se déplacer aisément dans une fente courbe 24 du bras 10.
Sur l'arbre 9 est monté à rotation un levier transmetteur de mou- vement présentant deux bras 25 et 26. Le bras 26 est articulé par une che- ville 29 à une extrémité d'une bielle 30 dont l'autre extrémité est articulée par une tige 31 à un bras 32 formé d'une pièce avec la bielle 11 et situé dans ou a proximité de la partie média¯ne de cette bielle. La tige 31 peut être déplacée dans une fente courbe 34 du bras 32, et peut être assurée dans la position voulue dans cette fente à l'aide d'un écrou à ailettes 35 se vissant sur la tige 31, de sorte que la distance entre la bielle 11 et la cheville 29 peut être réglée. De ce fait, la position du galet 23 dans la fente 24 du bras 10 peut être réglée indépendamment de la position angulaire du bras 26.
Une cheville 71, prévue sur le bâti 67 de la machine sert de butée limi- tant l'amplitude d'oscillation du bras 26 vers la gauche.
La bielle 11 est reliée au bâti 67 par un ressort de traction ré- glable 36. Sur une cheville 37, fixée au bâti 67, est monté à rotation un levier 38, 39 dont le bras 38 est articulé par une cheville 40 à une bielle ou tringle 41 entraînée en un mouvement alternatif depuis une came 42 montée sur l'arbre 22 à savoir, à l'aide d'un bras 44 articulé à la bielle 41 et calé sur un arbre rotatif 45 et par.
l'intermédiaire d'un bras 43 actionné par un ressort 69, ce dernier bras étant fixé à l'arbre 45, et portant un galet 68 pressé contre la came 42. Lorsque la tringle 41 descend, elle fait basculer le levier 38, 39, de telle façon que le bras 39, lequel forme un cliquet, s'engage dans un secteur denté 46 solidaire du bras de levier 26. Ceci a pour effet de verrouiller le levier 25, 26, et, par conséquent, la bielle 11 et le galet 23 dans une certaine position par rapport au bras 10.
Un étrier 47 est fixé à deux tiges verticales 48 montées à coulis- sement vertical dans le bâti 67, ce mouvement leur étant communiqué depuis les cales 49 calées sur l'arbre 22. Ainsi, les cames 49 actionnent des bras 50 montés sur un arbre 51, monté lui-même à rotation dans le bâti 67, ces bras s'appuyant sur les cames 49 par des galets 52, tandis que leurs extrémités libres bifurquées s'engagent sur les extrémités des tiges 48, entre les col- lets 53 de ces tiges.
Dans l'étrier 47 est fixé-une cheville 54 à laquelle est suspendu le piston 3 par le bord supérieur d'une ouverture 55 prévue dans ce piston.
Des saillies 56 et 57 prévues sur l'étrier 47 sont munies de paliers 58 et 59, respectivement, dans lesquels est monté à rotation un arbre 60. A cet arbre sont attachés des bras 61 et 62. Les bras 62 portent un galet anti-friction 63 qui s'adapte étroitement dans une ouverture 64 prévue dans le piston 3.
Le bras 61 porte un galet anti-friction 65 disppsé directement au-dessus d'un autre galet anti-friction 66 solidaire du bras de levier 25.. La distance ver- ticale entre les arbres 9 et 60 est choisie de telle façon par rapport au dé- placement de l'étrier 47 que, dans la position que le piston 3 occupe par rapport à l'étrier 47 lorsque ce dernier est au point mort bas, le galet 23 a été déplacé dans la fente 24 du bras 10 par le fait que le galet 65 agit sur le galet 66 du levier 25, 26, à savoir, d'une quantité correspondant au déplacement du piston 3 par rapport à l'étrier 47.
Ledit mouvement relatif dépend de la quantité de tabac de tripe contenue dans la chambre 1, comme il sera exposé ci-après. De plus, la dis- position est telle que, lorsque le piston 3 occupe l'une ou l'autre de ses positions extrêmes par rapport à l'étrier 47, le galet 23 occupe la position correspondante dans la fente 24.
La machine fonctionne comme suit :
Après qu'une portion de tabac (désignée par P dans la figure 1)
<Desc/Clms Page number 4>
a été introduite dans la chambre 1, les tiges 48 descendent jusqu'à ce que l'étrier 47 occupe la position montrée dans la figure 2.
Le couteau 2 a en ce moment dégagé l'ouverture de fond 5 de la chambre 1, et le piston 3 a com- primé le tabac de tripe contre le cadre 67, les bras 38 et 39 si étant vu com- muniquer immédiatement, avant que l'étrier 47 n'ait atteint son point mort bas, un mouvement tel que le bras 39 a été basculé de façon à se dégager du secteur 46, de sorte que le levier 25, 26 a pu tourner autour de l'arbre 9 et, sous l'influence du ressort 36, a refoulé le piston 3 vers le bas à l'ai- de des bras 61 et 62, de telle façon que la portion de tabac introduite P (figure 1) a été comprimée ensemble avec l'autre masse de tabac P' contenue dans la chambre 1.
Il ressort,de ce qui précède et des dessins annexés, que le pis- ton 3 comprime la masse de tabac jusqu'à ce que celle-ci présente une hauteur qui dépend du poids du piston et de la puissance du ressort 36. De ce fait, le galet 23 occupe dans la fente 24 une position correspondant à la quantité de tabac tripe contenue dans la chambre 1. Lorsque, pour une raison quelcon- que, la portion qui vient d'être introduite dans la chambre 1 est inférieure à la normale, le piston 3 s'enfonce plus profondément dans la chambre et par rapport à l'étrier 47, amenant ainsi le galet 23 dans la fente 24 plus près de l'arbre 9 du bras 10. Inversement, le galet 23 est déplacé vers l'extérieur dans la fente 24 lorsque la portion introduite est supérieure à la normale et que le piston 3 n'a donc pas été enfoncé aussi profondément dans la cham- bre 1.
Le galet 23 prévu dans la fente 24 est fixé dans sa position par le fait que le cliquet 39 s'engage dans le segment 46 immédiatement avant que l'étrier 47 ne commence à retourner vers son point mort haut. De ce fait, le bras 18 et, par conséquent aussi la tringle 11, se voient communiquer un mouvement à,la suite duquel le bras 10 est basculé de telle façon qu'une nou- velle portion de tabac de tripe est introduite dans le couloir 6 par le cylin- dre cardeur 7.
Il va de soi que l'amplitude de l'oscillation du bras 10 dépend de la position que le galet 23 occupe dans la fente 24. Gamme l'amplitude de cette oscillation du bras 10 détermine, comme indiqué plus haut, la gran- deur de la portion de tabac, la construction décrite ici garantit un réglage automatique de la grandeur de la portion entrante en fonction de la grandeur de la portion précédente, c'est-à-dire, si la portion précédente a été trop petite, la portion qui suit s'augmente dans une mesure correspondante. Ainsi la moyenne des portions sera constante.
Lorsque la machine doit produire des tripes pour cigares d'un au- tre format, la chambre 1 et le piston 3 peuvent être remplacés par une autre chambre et un piston correspondant, présentant par exemple une section plus grande. Dans ce dernier cas, les portions moyennes doivent être plus grandes que dans le cas précédent, cependant que le mouvement relatif du piston 3 et de l'étrier doit être approximativement le même que dans le cas des tripes moins grandes. Cette condition peut être satisfaite par la machine selon l'in- vention, à savoir, en réglant celle-ci de façon que le cylindre cardeur d'ali- mentation 7, ou son équivalent, voie augmenter sa capacité d'alimentation moyen- ne.
A cette fin, on dévisse, l'écrou 35 et l'on déplace le boulon 31 dans la fente 34 de façon à raccourcir la liaison entre le bras 26 et la tringle 11 de telle sorte que le galet 23 se déplace dans la fente 24 en'direction de l'arbre 9, après quoi on serre l'écrou 35. A partir de ce moment, chaque va- et-vient de la tringle 11 déterminera une oscillation de plus grande amplitu- de du bras 10 et une augmentation correspondante du mouvement de rotation du cylindre cardeur d'alimentation 7.
En outre, lorsque la densité de la masse de tabac dans la trémie 8 est inférieure à la; normale, la chambre 1 doit être alimentée en volumes importants si l'on veut obtenir des tripes de la même densité que d'habitude.
Par conséquent, le réglage susindiqué'doit être effectué également dans ce cas. Cependant, en raison de la plus grande compressibilité du tabac, le piston 3 descendra un peu plus profondément dans la chambre, d'où augmentation
<Desc/Clms Page number 5>
de l'amplitude de l'oscillation du bras 10. La liaison entre le bras 26 et la tringle 11 doit être réglée en tenant compte des deux variations susdites.
Dans le cas où la densité de la masse de tabac dans la trémie 8 est plus gran- de que d'habitude,.on peut évidemment y apporter également un correctif par le réglage de la machine.
Ainsi, les moyens de réglage suivant l'invention permettent à la machine de fonctionner dans différentes conditions qui, jusqu'à présent, né- cessitaient 1'emploi de machines ddifférentes ou une transformation relative- ment radicale de la machine. Le bras 32 et,donc aussi sa fente 34, peuvent s'étendre plus loin sur la droite de la tringle 11 qu'il n'a été indiqué dans les figures 1 et 2, de sorte que le galet 23 peut être réglé de façon à se déplacer dans cette fente d'une plus grande distance en direction de l'arbre 9 que dans la disposition représentée.
REVENDICATIONS.
1. Machine à tabac dans laquelle les portions de tabac sont débi- tées sur un dispositif récepteur, par un dispositif diviseur comprenant un élément oscillant, par exemple un bras de levier, tournant autour d'un pivot et supporté ou mônté à pivotement en un point situé à une certaine distance de ce pivot et solidaire d'un organe de commande, par exemple, un bras rota- tif, en vue de faire pivoter l'organe oscillant autour de ce pivot d'un angle déterminant la grandeur des portions de tabac et dépendant de la distance précitée, laquelle est réglable par le fait que le dispositif récepteur action- ne un organe transmetteur de mouvement, par exemple un bras de levier, relié à l'organe de commande précité, de telle sorte que lorsque la quantité que représente la masse de tabac dans le dispositif récepteur dépasse ou n'atteint pas la valeur normale,
la ou les portions suivantes débitées par le disposi- tif diviseur sont automatiquement réduites ou augmentées dans une mesure cor- respondante, caractérisée en ce que l'organe de commande est relié de façon réglable à l'élément transmetteur de mouvement, de façon à déplacer les limi- tes du mouvement, du sùsdit point par rapport au pivot de l'organe oscillant précité.
<Desc / Clms Page number 1>
IMPROVEMENTS MADE TO TOBACCO MACHINES.
A method has already been suggested for obtaining, to the greatest extent possible, portions of tobacco of uniform size when manufacturing various species of tobacco articles, such as cigars, cigarillos, cigarettes, in constant volumes. of smoking tobacco, etc., a method in which two or more servings of tobacco, debited from a tobacco store, are brought together in a chamber or the like so as to form a single volume which is then divided into final servings, all of the same size . Thus, if the initial portions are not equal to each other, by dividing such a combined volume, final portions which are equal to each other are obtained.
However, in order for these final portions to have exactly the desired size, it is necessary for the initial portions to have a constant size on average. However, the opposite is often the case.
In addition, to avoid this disadvantage, a device has been proposed, namely a machine in which the portions of tobacco are supplied by a device for dividing the mass of tobacco to a device intended to receive this tobacco and provided with operating means. so that when the magnitude of the mass of tobacco in the receiving device exceeds or does not reach the normal magnitude, the following portion or portions, debited by the dividing device, are automatically reduced or increased by a corresponding amount.
The present invention aims to provide a significant improvement in such a machine.
Thus, the invention aims to establish means enabling the machine to produce equal final portions in a series of different sizes, for example for the manufacture of cigars of different thicknesses.
It follows that a single machine can, without transformation or replacement of parts or after replacement of parts easy to perform, be able to accomplish the task of several machines intended for the manufacture of various parts
<Desc / Clms Page number 2>
to types of cigar fillers.
The invention further aims to establish simple means for adapting the machine to variations in the density of the tobacco mass.
Starting from there, the invention consists of a tobacco machine in which portions of tobacco are debited from a receiving device by a dividing device comprising an oscillating element, a lever arm for example, rotating around a pivot and supported or pivotally mounted at a point situated at a certain distance from this pivot and integral with a control element intended to cause the pedestal member to pivot about the aforementioned pivot, by an angle determining the size of the portionsr "of tobacco and depending on the aforesaid distance, which is adjustable by the fact that the receiving device actuates a movement transmission member, a lever arm for example, connected to the aforesaid control member, so that,
when the quantity of the tobacco mass in the receiving device exceeds or does not reach the normal size, the following portion (s) debited by the dividing device are automatically reduced or increased in a corresponding measure, this machine being characterized according to the invention in that the control member is connected in an adjustable manner to the movement transmitting element, in order to move the limits of the movement from the aforementioned point relative to the pivot of the oscillating member.
Thus, according to the invention, the connecting rod (s) connecting the movement transmitter member and the control member can be joined in sliding and in an adjustable manner to the movement transmitter element and / or to the control member. 'control element.
An embodiment of a tobacco machine according to the invention is shown by way of example in the accompanying drawings, in which:
Figures 1 and 2 are side elevations, partly in section, of the machine parts relevant to the present invention in different working positions.
Figure 3 is a plan of part of the machine, partially in section.
Figure 4 is a front elevation of the machine.
As shown in these drawings, the machine, which has been shown by way of example as a tripe producing machine for cigar fillings is provided; a tobacco receiver consisting of a vertical chamber 1 and a piston 3 which usefully has an enlarged upper end and which is slidably mounted in this chamber. The chamber 1 can be driven in a reciprocating vertical movement by a suitable mechanism and has a hopper 4 for the entry of tobacco, as well as a bottom opening 5.
A knife 2 is given a periodic movement by means of a suitable mechanism (not shown) which brings it from the position of figure 2 to the position of figure 1, so that it separates a portion (tripe) of the tobacco discharged from the chamber 1 by the piston 3 and that it forms the bottom of this chamber. As shown in FIG. 3, the chamber 1 has an internal profile corresponding to the desired shape of the chamber. cigar filling. Portions of tobacco are supplied consecutively to the hopper 4 by a passage 6 forming the outlet end of a hopper 8 in which a feed cylinder 7, toothed or carrying a cardboard lining, is called to rotate step by step. the action of a curved swing arm 10.
It goes without saying that this feeding can be achieved by any other suitable arrangement, for example that disclosed in US Pat. No. 1,619,507, which can be driven or controlled from the arm 10. The latter is attached to a rotating shaft 9.
The size of said tobacco portions depends on the angular displacement of the arm 10, which is driven by a rod 11. Thus, in the embodiment shown, the arm 10 is connected by a pivot 12 to one end of a connecting rod 13 of which the other end is articulated by a pin 27 to an arm 15 capable of rotating around a shaft 14 mounted for rotation in the hopper 8. The pin 27 carries a pawl 16 cooperating with a ratchet wheel 17 wedged on the. shaft 14 on which is also wedged the carding cylinder 7. The connecting rod
<Desc / Clms Page number 3>
11 is articulated by its lower end to a pin 33 provided on an arm 18 fixed to an oscillating shaft 19.
To this shaft is fixed another arm 20 actuated by a spring 70 and carrying a roller 21 pressed against a cam 28 fixed to a main shaft 22 rotating constantly and intended to produce the vertical reciprocation of the rod 11. The upper end of the latter carries a roller 23 which can move easily in a curved slot 24 of the arm 10.
On the shaft 9 is rotatably mounted a motion transmitter lever having two arms 25 and 26. The arm 26 is articulated by a pin 29 at one end of a connecting rod 30, the other end of which is articulated by a rod 31 to an arm 32 formed integrally with the connecting rod 11 and located in or near the medial part of this connecting rod. The rod 31 can be moved in a curved slot 34 of the arm 32, and can be secured in the desired position in this slot by means of a wing nut 35 screwing on the rod 31, so that the distance between the connecting rod 11 and the pin 29 can be adjusted. Therefore, the position of the roller 23 in the slot 24 of the arm 10 can be adjusted independently of the angular position of the arm 26.
An ankle 71 provided on the frame 67 of the machine serves as a stop limiting the amplitude of oscillation of the arm 26 to the left.
The connecting rod 11 is connected to the frame 67 by an adjustable tension spring 36. On a pin 37, fixed to the frame 67, a lever 38, 39 is rotatably mounted, the arm 38 of which is articulated by a pin 40 to a connecting rod. or rod 41 driven in a reciprocating motion from a cam 42 mounted on the shaft 22, namely, by means of an arm 44 articulated to the connecting rod 41 and wedged on a rotary shaft 45 and by.
by means of an arm 43 actuated by a spring 69, the latter arm being fixed to the shaft 45, and carrying a roller 68 pressed against the cam 42. When the rod 41 goes down, it causes the lever 38, 39 to tilt. , such that the arm 39, which forms a pawl, engages in a toothed sector 46 integral with the lever arm 26. This has the effect of locking the lever 25, 26, and, consequently, the connecting rod 11 and the roller 23 in a certain position relative to the arm 10.
A caliper 47 is fixed to two vertical rods 48 mounted to slide vertically in the frame 67, this movement being communicated to them from the wedges 49 wedged on the shaft 22. Thus, the cams 49 actuate arms 50 mounted on a shaft. 51, itself mounted for rotation in the frame 67, these arms resting on the cams 49 by rollers 52, while their bifurcated free ends engage on the ends of the rods 48, between the collars 53 of these rods.
In the caliper 47 is fixed a pin 54 from which is suspended the piston 3 by the upper edge of an opening 55 provided in this piston.
Protrusions 56 and 57 provided on the caliper 47 are provided with bearings 58 and 59, respectively, in which a shaft 60 is rotatably mounted. To this shaft are attached arms 61 and 62. The arms 62 carry an anti-roll roller. friction 63 which fits tightly into an opening 64 provided in piston 3.
The arm 61 carries an anti-friction roller 65 disconnected directly above another anti-friction roller 66 integral with the lever arm 25 .. The vertical distance between the shafts 9 and 60 is chosen in such a way relative to on the displacement of the caliper 47 that, in the position which the piston 3 occupies with respect to the caliper 47 when the latter is at bottom dead center, the roller 23 has been moved in the slot 24 of the arm 10 by the that the roller 65 acts on the roller 66 of the lever 25, 26, namely, by an amount corresponding to the movement of the piston 3 relative to the caliper 47.
Said relative movement depends on the amount of tripe tobacco contained in chamber 1, as will be explained below. In addition, the arrangement is such that, when the piston 3 occupies one or other of its extreme positions relative to the caliper 47, the roller 23 occupies the corresponding position in the slot 24.
The machine works as follows:
After a serving of tobacco (denoted by P in Figure 1)
<Desc / Clms Page number 4>
has been introduced into chamber 1, the rods 48 descend until the caliper 47 occupies the position shown in figure 2.
The knife 2 has now cleared the bottom opening 5 of the chamber 1, and the piston 3 has compressed the tripe tobacco against the frame 67, the arms 38 and 39 if being seen communicating immediately, before until the caliper 47 has reached its bottom dead center, a movement such that the arm 39 has been tilted so as to disengage from the sector 46, so that the lever 25, 26 has been able to rotate around the shaft 9 and, under the influence of the spring 36, has forced the piston 3 downwards with the aid of the arms 61 and 62, so that the introduced tobacco portion P (figure 1) has been compressed together with the 'other tobacco mass P' contained in chamber 1.
It emerges from the foregoing and the accompanying drawings that the piston 3 compresses the mass of tobacco until the latter has a height which depends on the weight of the piston and on the power of the spring 36. Hence In fact, the roller 23 occupies in the slot 24 a position corresponding to the quantity of tared tobacco contained in the chamber 1. When, for whatever reason, the portion which has just been introduced into the chamber 1 is less than the normal, the piston 3 sinks deeper into the chamber and relative to the caliper 47, thus bringing the roller 23 in the slot 24 closer to the shaft 9 of the arm 10. Conversely, the roller 23 is moved towards the outside in the slot 24 when the inserted portion is greater than normal and the piston 3 has therefore not been pushed so deeply into the chamber 1.
The roller 23 provided in the slot 24 is fixed in its position by the fact that the pawl 39 engages the segment 46 immediately before the caliper 47 begins to return to its top dead center. As a result, the arm 18 and therefore also the rod 11 are imparted a movement, following which the arm 10 is tilted so that a new portion of tripe tobacco is introduced into the passage. 6 by the carding cylinder 7.
It goes without saying that the amplitude of the oscillation of the arm 10 depends on the position which the roller 23 occupies in the slot 24. Range the amplitude of this oscillation of the arm 10 determines, as indicated above, the magnitude portion of tobacco, the construction described here ensures automatic adjustment of the size of the incoming portion according to the size of the previous portion, that is, if the previous portion was too small, the portion that follows increases in a corresponding measure. So the average portion will be constant.
When the machine has to produce cigar guts of another format, the chamber 1 and the piston 3 can be replaced by another chamber and a corresponding piston, for example having a larger section. In the latter case, the average portions should be larger than in the previous case, while the relative movement of the piston 3 and the caliper should be approximately the same as in the case of the smaller guts. This condition can be satisfied by the machine according to the invention, namely, by adjusting the latter so that the feed carding cylinder 7, or its equivalent, can increase its average feed capacity. .
To this end, the nut 35 is unscrewed and the bolt 31 is moved in the slot 34 so as to shorten the connection between the arm 26 and the rod 11 so that the roller 23 moves in the slot 24 in the direction of the shaft 9, after which the nut 35 is tightened. From this moment, each reciprocation of the rod 11 will determine an oscillation of greater amplitude of the arm 10 and a corresponding increase. the rotational movement of the feed carding cylinder 7.
Further, when the density of the tobacco mass in the hopper 8 is less than 1; normal, chamber 1 must be supplied in large volumes if one wants to obtain tripe of the same density as usual.
Therefore, the above adjustment must also be carried out in this case. However, due to the greater compressibility of tobacco, the piston 3 will descend a little deeper into the chamber, resulting in an increase
<Desc / Clms Page number 5>
the amplitude of the oscillation of the arm 10. The connection between the arm 26 and the rod 11 must be adjusted taking into account the two aforementioned variations.
In the event that the density of the tobacco mass in the hopper 8 is greater than usual, this can of course also be corrected by adjusting the machine.
Thus, the adjustment means according to the invention allow the machine to operate under different conditions which, until now, required the use of different machines or a relatively radical transformation of the machine. The arm 32 and, therefore also its slot 34, may extend further to the right of the rod 11 than indicated in Figures 1 and 2, so that the roller 23 can be adjusted so to move in this slot a greater distance in the direction of the shaft 9 than in the arrangement shown.
CLAIMS.
1. Tobacco machine in which the portions of tobacco are debited from a receiving device, by a dividing device comprising an oscillating element, for example a lever arm, rotating around a pivot and supported or pivotally mounted in one. point located at a certain distance from this pivot and integral with a control member, for example a rotary arm, with a view to causing the oscillating member to pivot about this pivot by an angle determining the size of the portions of tobacco and depending on the aforementioned distance, which is adjustable by the fact that the receiving device actuates a movement transmitting member, for example a lever arm, connected to the aforementioned control member, so that when the quantity that the mass of tobacco in the receiving device exceeds or does not reach the normal value,
the following portion or portions debited by the dividing device are automatically reduced or increased to a corresponding extent, characterized in that the control member is adjustably connected to the movement transmitting element, so as to move the limits of the movement, from the said point with respect to the pivot of the aforementioned oscillating member.