<Desc/Clms Page number 1>
"Perfectionnements aux brûleurs à vapeur pour pétroles lourds".
La présente invention se rapporte à des perfectionnements aux brûleurs à vapeur pour huiles minérales ou pétroles lourds.
Les brûleurs à pétrole lourd à vapeur d'eau connus jusqu'à présent ont l'inconvénient que leur maniement nécessite une grande expérience et une grande connaissance de leurs caractéristiques spécifiques. Cela tient à la nécessité de régler convenablement le mélange de vapeur et de pétrole afin d'obtenir une combustion qui produre le maximum de rendement.
Les perfectionnements qui constituent l'objet de la présente demahde de brevet d'invention donnent naissance à un brûleur qui présente l'avantage de n'exiger aucune connaissance spéciale pour son maniement et de pouvoir en outre être alimenté en combustibles
<Desc/Clms Page number 2>
lourds, cependant qu'un grand nombre des inconvénients qui se pré- sentent habituellement dans de tels cas sont éliminés. Sa commande unique est constituée par un seul robinet chargé de régler l'inten- sité de la combustion, vu que le réglage du rapport vapeur-pétrole s'effectue automatiquement.
Le nouveau brûleur comprendra donc un réservoir à pétrole à niveau constant, en communication avec un tube ou tuyau vertical pourvu de l'ajutage correspondant et, coïncidant avec l'orifice ou embouchure de sortie de ce dernier et orienté transversalement, l'embouchure de sortie d'un second ajutage connecté à la conduite d'amenée de vapeur, qui traverse le réservoir à combustible, et une enveloppe entourant la conduite de combustible et la conduite de vapeur dans leur partie comprise entre le réservoir et le brûleur proprement dit.
De cette manière, lorsque le robinet est ouvert, la vapeur s'échappe par l'ajutage précité, aspirant ainsi le pétrole vers l'embouchure de sortie de l'ajutage adjacent et se mélangeant avec lui. La quantité de pétrole aspiré-et, en conséquence, l'intensité de la combustion - dépendra exclusivement de la quantité de vapeur qui passe par le robinet de réglage.
Eventuellement, la zone de rencontre des deux ajutages peut être entourée d'une cage de pulvérisation tendant à collaborer au mélange de la vapeur et du combustible. Cette cage de pulvérisation, dans sa forme la plus simplifiée, est constituée par un tube percé de nombreux trous et dont l'axe est orienté suivant la direction de sortie du mélange.
Une autre caractéristique du nouveau brûleur résulte de ce que la conduite d'amenée de vapeur traverse le réservoir de combus- tible à niveau constant. Grâce à cela, on obtient une élévation de la température du combustible et, par conséquent, une meilleure combustion.
Une autre des caractéristiques, du nouveau brûleur résulte de
<Desc/Clms Page number 3>
l'application éventuelle d'un type spécial de soupape régulatrice d'entrée de combustible dans le réservoir à niveau constant.
Cette soupape est constituée par un flotteur logé à l'inté- rieur du réservoir et fixé à une tige verticale dont l'extrémité supérieure émerge à l'extérieur, tandis que l'extrémité inférieure traverse l'embouchure d'entrée du combustible et est munie d'un ob- turateur à son bout. Un des principaux avantages de cette disposi- tion consiste en ce que la zone d'obturation de la soupape reste en permanence submergée dans le combustible ce qui évite que, comme il s'agit de pétroles lourds, elle ne s'obture irrégulièrement lors- que le combustible sèche. Un autre avantage résulte de la possibi- lité d'actionner la soupape régulatrice à la main par l'entremise de l'extrémité de la tige qui émerge à la partie supérieure, néces- sité qui se présente d'habitude à cause de la nature même du combus- tible utilisé.
D'autres caractéristiques et détails de construction de l'in- vention pourront être appréciés à l'aide du dessin qui accompagne le présent mémoire et les revendications, et représente une des for- mes préférées de réalisation pratique de l'idée fondamentale, les- quelles, comme c'est logique, pourront être variées. C'est à ce dessin que nous allons nous reporter ci-après afin de développer et d'expliquer les idées exposées, tout en démontrant la possibilité de réalisation pratique de l'invention.
Le dessin ci-annexé correspond à une coupe longitudinale du brûleur.
Le brûleur comprend un réservoir à combustible 1 à l'inté- rieur duquel se trouve un flotteur 2 fixé à une tige verticale 3.
L'extrémité supérieure 4 de la tige 3 fait saillie à l'extérieur du réservoir 1,tandis que l'extrémité inférieure 5 traverse l'orifice d'entrée 6 du combustible et est dotée d'un obturateur 7 à son bout.
Une conduite 8 sert d'accès au combustible et un bouchon 9 permet de nettoyer la zone de l'obturateur 7 quand des impuretés du combus-
<Desc/Clms Page number 4>
tible s'y accumulent. Des plombs 10 placés à l'intérieur du flot- teur 2 servent à modifier le poids de celui-ci, conformément à la densité du combustible utilisé, afin d'obtenir un niveau constant déterminé d'avance dans le réservoir 1.
Un conduit 11, qui part d'un point inférieur 12 du réservoir 1, aboutit à un conduit 13 de la tête du brûleur 14 au moyen d'une bride de raccordement 15 correspondante.
Un ajutage 16 pour le pétrole se trouve en communication avec le conduit 13.
Un tuyau d'amenée de vapeur 17 traverse le réservoir 1 afin de chauffer le combustible et après le tronçon 18 situé entre le ré- servoir 1 et la tête 14, il se raccorde au moyen d'une bride 19 à un second conduit 20 de la tête 14.
Une enveloppe 21 qui entoure les conduits 11 de combustible et 18 de vapeur entre le réservoir 1 et la tête 14, a pour fonction de conserver la chaleur provenant du conduit 18 pour favoriser l'él vation de température dans le conduit 11,et,en conséquence, une augmentation de la fluidité du combustible dans cette zone.
Le conduit 20 pourvu, dans sa partie supérieure, d'un bouchon 27 d'inspection, débouche dans un ajutage 22 pour la vapeur.
Les deux ajutages 16 et 22 se rencontrent à l'intérieur de la cage de pulvérisation 23 constituée par un tube présentant de nom- breux orifices, l'ensemble étant logé à son tour à l'intérieur d'un tube de guidage 24 du feu dont l'embouchure de sortie fait face au four de combustion (non représenté sur les dessins). Un robinet de passage 26 se trouve placé sur le tuyau 18 conduisant la vapeur.
Le fonctionnement du brûleur décrit ci-avant est le suivant.
Le dispositif régulateur de l'entrée de combustible dans le réser- voir 1 maintient constant le niveau de ce combustible tant à l'inté- rieur du réservoir 1 que dans le conduit 13, de sorte que, lorsqu'on ouvre le robinet de passage de vapeur, celle-ci s'échappe par l'aju- tage 22 et aspire le combustible par l'autre ajutage 16 et, se mé- langeant avec ledit combustible avec la collaboration de la cage de pulvérisation 23, se projette à l'extérieur du tube de guidage 24, où, à la rencontre de la flamme nue, la combustion se produit.
<Desc/Clms Page number 5>
Il doit être entendu que la description qui précède est celle d'une des formes préférées de réalisation, non limitative, mais ex- plicative et donnée à titre d'exemple, étant donné que l'on peut y apporter diverses modifications de forme, de construction et de dé- tail sans sortir pour cela du cadre de l'invention, tel qu'il est clairement spécifié dans les revendications qui suivent.
REVENDICATIONS.
1. Brûleur à vapeur pour pétroles lourds, caractérisé en ce qu'il comprend un réservoir à pétrole à niveau constant, en communi- cation avec un tuyau vertical muni de l'ajutage correspondant, et, coïncidant avec l'orifice de celui-ci et orienté transversalement, l'orifice d'un second ajutage connecté à la conduite d'amenée de vapeur, qui traverse le réservoir à combustible, et une enveloppe entourant la conduite de combustible et de vapeur dans sa partie comprise entre le réservoir et le brûleur proprement dit.
2. Brûleur à vapeur pour pétroles lourds selon la revendica- tion 1, caractérisé en ce qu'il comprend une cage de pulvérisation dans la zone de rencontre des deux ajutages, ladite cage étant cons- tituée par un tube qui est percé de nombreux trous et dont l'axe est orienté suivant la direction de sortie du mélange.
3. Brûleur à vapeur pour pétroles lourds selon l'une ou l'au- tre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il comprend une soupape de réglage de l'entrée du combustible dans le réservoir à niveau constant, constituée par un flotteur logé à l'intérieur dudit réservoir et fixé à une tige verticale dont l'extrémité supérieure émerge à l'extérieur, tandis que son extrémité inférieure traverse l'orifice d'entrée du combustible et est munie d'un obturateur à son bout, et une ouverture d'accès dans cette zone.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Improvements to steam burners for heavy oils".
The present invention relates to improvements to steam burners for mineral oils or heavy oils.
The water vapor heavy oil burners known until now have the drawback that their handling requires a great deal of experience and a great knowledge of their specific characteristics. This is due to the need to properly regulate the mixture of steam and oil in order to obtain combustion which produces maximum efficiency.
The improvements which constitute the subject of the present invention patent application give rise to a burner which has the advantage of not requiring any special knowledge for its handling and of being able, moreover, to be supplied with fuels.
<Desc / Clms Page number 2>
cumbersome, however many of the disadvantages which usually arise in such cases are eliminated. Its unique control consists of a single valve responsible for regulating the intensity of the combustion, since the adjustment of the vapor-oil ratio is carried out automatically.
The new burner will therefore include an oil tank at constant level, in communication with a vertical tube or pipe provided with the corresponding nozzle and, coinciding with the orifice or outlet of the latter and oriented transversely, the outlet mouth a second nozzle connected to the steam supply line, which passes through the fuel tank, and a casing surrounding the fuel line and the steam line in their part between the tank and the actual burner.
In this way, when the valve is opened, the vapor escapes through the aforementioned nozzle, thus sucking the oil towards the outlet mouth of the adjacent nozzle and mixing with it. The quantity of oil sucked in - and, consequently, the intensity of the combustion - will depend exclusively on the quantity of steam which passes through the regulating valve.
Optionally, the area where the two nozzles meet may be surrounded by a spray cage tending to collaborate in the mixing of the steam and the fuel. This spray cage, in its most simplified form, consists of a tube pierced with numerous holes and the axis of which is oriented in the direction of exit of the mixture.
Another feature of the new burner results from the fact that the steam supply line passes through the fuel tank at constant level. Thanks to this, an increase in the temperature of the fuel is obtained and, consequently, better combustion.
Another of the characteristics of the new burner results from
<Desc / Clms Page number 3>
the possible application of a special type of regulating valve for entering fuel into the constant level tank.
This valve consists of a float housed inside the tank and fixed to a vertical rod, the upper end of which emerges outside, while the lower end passes through the fuel inlet mouth and is fitted with a shutter at its end. One of the main advantages of this arrangement consists in that the closure zone of the valve remains permanently submerged in the fuel, which prevents, as these are heavy oils, it does not clog irregularly when as the fuel dries. Another advantage results from the possibility of actuating the regulating valve by hand through the end of the rod which emerges at the top, a necessity which usually arises because of the nature. even the fuel used.
Other features and construction details of the invention will be appreciated from the drawing which accompanies this specification and the claims, and represents one of the preferred forms of practical realization of the basic idea, - which, as is logical, could be varied. It is to this drawing that we will refer below in order to develop and explain the ideas exposed, while demonstrating the possibility of practical realization of the invention.
The accompanying drawing corresponds to a longitudinal section of the burner.
The burner comprises a fuel tank 1 inside which there is a float 2 fixed to a vertical rod 3.
The upper end 4 of the rod 3 protrudes outside the tank 1, while the lower end 5 passes through the fuel inlet 6 and is provided with a shutter 7 at its end.
A pipe 8 serves as access to the fuel and a plug 9 makes it possible to clean the zone of the shutter 7 when impurities from the fuel
<Desc / Clms Page number 4>
tible accumulate there. Leads 10 placed inside the float 2 serve to modify the weight of the latter, in accordance with the density of the fuel used, in order to obtain a constant level determined in advance in the tank 1.
A duct 11, which starts from a lower point 12 of the tank 1, ends in a duct 13 of the burner head 14 by means of a corresponding connection flange 15.
A nozzle 16 for the oil is in communication with the conduit 13.
A steam supply pipe 17 passes through the tank 1 in order to heat the fuel and after the section 18 located between the tank 1 and the head 14, it is connected by means of a flange 19 to a second pipe 20 of head 14.
A casing 21 which surrounds the fuel and vapor conduits 11 between the tank 1 and the head 14, has the function of retaining the heat coming from the conduit 18 to promote the temperature rise in the conduit 11, and, in Consequently, an increase in the fluidity of the fuel in this zone.
The duct 20 provided, in its upper part, with an inspection plug 27, opens into a nozzle 22 for the steam.
The two nozzles 16 and 22 meet inside the spray cage 23 formed by a tube having numerous orifices, the assembly being housed in turn inside a guide tube 24 of the light. whose outlet mouth faces the combustion furnace (not shown in the drawings). A passage valve 26 is placed on the pipe 18 conducting the steam.
The operation of the burner described above is as follows.
The device regulating the fuel inlet into tank 1 keeps the level of this fuel constant both inside tank 1 and in line 13, so that when the passage valve is opened steam, this escapes through the nozzle 22 and sucks the fuel through the other nozzle 16 and, mixing with said fuel with the collaboration of the spray cage 23, is projected at the outside of the guide tube 24, where, meeting the open flame, combustion occurs.
<Desc / Clms Page number 5>
It should be understood that the foregoing description is that of one of the preferred embodiments, not limiting, but explanatory and given by way of example, given that it is possible to make various changes in form, construction and detail without thereby departing from the scope of the invention, as clearly specified in the claims which follow.
CLAIMS.
1. Steam burner for heavy oils, characterized in that it comprises an oil tank at constant level, in communication with a vertical pipe provided with the corresponding nozzle, and, coinciding with the orifice thereof. and oriented transversely, the orifice of a second nozzle connected to the steam supply line, which passes through the fuel tank, and a casing surrounding the fuel and steam line in its part between the tank and the burner well said.
2. Steam burner for heavy oils according to claim 1, characterized in that it comprises a spray cage in the zone of meeting of the two nozzles, said cage being constituted by a tube which is pierced with numerous holes. and whose axis is oriented in the direction of exit of the mixture.
3. Steam burner for heavy oils according to one or the other of claims 1 and 2, characterized in that it comprises a valve for adjusting the entry of fuel into the constant level tank, constituted by a float housed inside said tank and fixed to a vertical rod, the upper end of which emerges outside, while its lower end passes through the fuel inlet orifice and is provided with a shutter at its end , and an access opening in this area.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.