BE491179A - - Google Patents

Info

Publication number
BE491179A
BE491179A BE491179DA BE491179A BE 491179 A BE491179 A BE 491179A BE 491179D A BE491179D A BE 491179DA BE 491179 A BE491179 A BE 491179A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cylinder
discs
hollow
machines according
extensions
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE491179A publication Critical patent/BE491179A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C4/00Crushing or disintegrating by roller mills
    • B02C4/28Details
    • B02C4/30Shape or construction of rollers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux cylindres de broyeuses. 



   La présente invention se rapporte aux broyeuses à cylindres employées dans les industries du chocolat, du cacao, du savon et des peintures. L'application de l'invention à l'in- dustrie du chocolat est décrite ci-après à titre d'exemple. 



   On utilise pour le broyage de cacao, de masses de chocolat, de couleurs, etc., des broyeuses à cylindres, dont les cylindres doivent être finis avec une précision extrême (de l'or- dre du 1/1000 de mm) pour obtenir un produit finement broyé. Mal- gré les soins apportés à leur construction, ces broyeuses pré- sentent des inconvénients auxquels on cherche depuis longtemps à remédier, sans obtenir de résultat satisfaisant. 



   La fig. 1 des dessins annexés représente une paire de cylindres du type généralement employé dans ces broyeuses. Cha- que cylindre comprend un corps cylindrique creux 10 fermé aux deux extrémités 11 par des flasques auxquels sont fixés des tou- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 rillons 12 et 13. Un des axes est foré en 14 pour livrer passage à un tube de faible diamètre 15 qui amène de l'eau de refroidis- sement à l'intérieur du cylindre, le trou 14 formant trop-plein. 



  Les deux cylindres doivent entrer en contact linéaire s'ils sont finis avec précision. 



   Quand la matière à broyer passe entre les deux cylindre sous une pression généralement très élevée (100-150 kg par cen- timètre de longueur du cylindre), les parois du cylindre se dé- forment plus ou moins à la position de broyage vers le milieu, où elles peuvent céder élastiquement sous la pression tandis qu' elles sont maintenues de manière rigide aux extrémités par des flasques 11. Par conséquent, les cylindres, qui ne supportent pas les mêmes efforts sur toute leur longueur, exercent une pression différente au centre et aux extrémités, et fournissent un pro- duit irrégulièrement broyé. 



   On a tenté de remédier à cet inconvénient comme le montre la fig. 2, en rendant les cylindres partiellement sphéri- ques. Quand deux cylindres partiellement sphériques sont pressés ensemble à une pression suffisamment élevée,l'élasticité des parois permet d'obtenir finalement un contact linéaire entre les cylindres, la pression étant répartie uniformément sur toute leur longueur. Mais la pression entre les cylindres continuant à rédui- re le diamètre du milieu des cylindres, le contact cesse d'être purement linéaire et devient un contact de surfaces comme le mon- tre la fig. 3, plus grand au milieu des cylindres et diminuant à zéro à l'extrémité.

   La matière broyée au milieu, où la surface est large, est donc traitée d'une autre manière que celle qui est broyée aux extrémités, et cette construction ne parvient pas davan- tage à un broyage uniforme sur toute la longueur du cylindre. De plus, vu la forme de la surface de contact, l'usure se produit plus rapidement au milieu des cylindres, formant ainsi une partie an- nulaire creuse préjudiciable au broyage des matières. Cet inconvé-   @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 nient rend nécessaire l'arrêt fréquent de la machine et le re- taillage des cylindres. 



   Suivant l'invention, chaque cylindre est constitué par un corps cylindrique lisse et creux, d'épaisseur uniforme d'un bout à l'autre, et monté élastiquement sur son axe. 



   De cette manière, les cylindres sont supportés élas- tiquement et toutes les forces pouvant agir sur eux au cours du broyage se répartissent uniformément sur toute leur longueur. Le contact à la position de rencontre de ces cylindres est théorique- ment linéaire,mais est représenté en réalité par une étroite surface de contact de largeur constante sur toute la longueur. 



   L'invention peut être réalisée de plusieurs manières différentes. Les dessins annexés en illustrent schématiquement un certain nombre. 



   La fig. 4 est une coupe verticale d'une forme de réa- lisation, la fig. 5 représentant la surface de contact entre les deux cylindres de la fig.   4.   La fig. 6 illustre une autre forme de réalisation, également en coupe verticale longitudinale, la fig. 7 représentant la surface de contact correspondante. La fig.8 est une autre variante, également en coupe verticale longitudina- le, et la fig. 9 une dernière forme de construction d'un cylindre, toujours en coupe verticale longitudinale. 



   Conformément aux figs. 4 et 5 le corps du cylindre est constitué par un corps cylindrique creux entièrement lisse, de même épaisseur de paroi sur toute sa longueur (par exemple l'épais- seur courante de 50 mm pour un cylindre de 1000 mm de longueur). 



  Sur l'axe 16 du cylindre, au voisinage des extrémités du cylindre 10, sont montés des ressorts spiraux 17 fixés par leurs extrémi- tés intérieures à l'axe et par leurs extrémités extérieures à la paroi intérieure du corps du cylindre. Ces ressorts supportent le cylindre et sont assez fortspour offrir une résistance suffi- sante aux efforts de torsion qui se présentent. Le cylindre est A 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 figs. 6 et 7, mais le corps du cylindre y est distinct, cons- tructivement,de la partie élastique. Cette partie élastique est formée par un corps cylindrique creux en acier 22, un tube en acier étiré fixé aux disques 21 par soudure ou moyen analogue. 



  Le corps du cylindre,de longueur convenable, est pressé sur ce tube. Afin de compenser les faibles différences d'élasticité résultant de la fixation à la partie élastique du cylindre, on force dans le tube 22 des disques annulaires 23 qui forment des cloisons espacées à courte distance à l'intérieur du cylindre creux Les diamètres intérieurs de ces disques annulaires décroissent des extrémités vers le milieu du cylindre creux. 



   La présence de ces disques assure un meilleur refroi-   dissement   du cylindre 10. Celui-ci est formé par des manchons séparés 10' interchangeables et de fabrication aisée. Suivant la nature de la matière à broyer, ces manchons peuvent être en fonte trempée, en acier, en granit, en porcelaine, en carbo- rundum, alundum etc. 



   Suivant la forme de réalisation illustrée par la fig. 9, les disques qui forment le corps du cylindre à ses ex- trémités constituent eux-mêmes des ressorts supportant le corps du cylindre, lequel présente la même épaisseur sur toute sa longueur. Le corps du cylindre est vissé sur les disques 24, formés de manière à présenter un retrait annulaire 25 qui, sous l'influence de la pression radiale, facilite la compression des extrémités 26 des disques. Les disques fermant le cylindre jouent ainsi le rôle de montage élastique pour le cylindre 10. 



   REVENDICATIONS 
1.- Cylindre creux pour broyeuses à chocolat, cacao, etc., constitué par un corps cylindrique lisse et creux à parois d'épaisseur constante, monté élastiquement sur son axe. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 2. - Cylindre creux pour broyeuses suivant la reven- @ <Desc/Clms Page number 5> dication 1, fermé aux deux extrémités par des disques servant de ressort pour le supporter.
    3. - Cylindre creux pour broyeuses suivant la reven- dication 1, caractérisé en ce qu'il est fermé aux deux extrémités par des disques et en ce qu'un montage élastique est prévu en- tre les disques et les extrémités du cylindre creux.
    4.- Cylindre creux pour broyeuses suivant les reven- dications 1 et 3, caractérisé en ce que le montage élastique est formé par des prolongements des extrémités du cylindre, inférieurs en épaisseur au corps du cylindre.
    5. - Cylindre creux pour broyeuses suivant les reven- dications 1 et 4, caractérisé en ce que le corps du cylindre est pressé sur un cylindre creux à parois minces en acier enfer- mant les disques terminaux.
    6. - Cylindre creux pour broyeuses suivant les reven- dications 1 et 5, caractérisé en ce que les disques annulaires sont forcés à faible intervalle dans le corps du cylindrées diamète interne de ces disques décroissant des extrémités vers le mi- lieu.
    7. - Cylindre creux pour broyeuses suivant la reven- dication 1, caractérisé en ce que le corps du cylindre est formé par des manchons constituant seulement une partie de la longueur totale.
    8.- Cylindre creux pour broyeuses suivant la reven- dication 7, caractérisé en ce que les manchons sont constitués par une matière convenant au broyage, comme par exemple la fonte trempée, l'acier, la porcelaine, le granit, le carborundum, l'alun dum etc. <Desc/Clms Page number 6> fermé à ses extrémités par des disques 18 fixés à l'axe 16 et avec bourrage intermédiaire aux extrémités du cylindre 10. L'eau de refroidissement amenée par un alésage central de l'axe du cylindre entre dans le corps creux du cylindre par des ajutages 19.
    Le corps d'un cylindre de cette espèce, pressé con- tre le cylindre correspondant sur toute sa longueur subit une pression sensiblement uniforme, la faible pression supplémentaire à l'extrémité des ressorts ne jouant pratiquement aucun rôle.
    Par conséquent, les deux cylindres engendrent à leur point de rencontre une surface de contact déterminée par leur élasticité, surface qui, comme le montre la fig. 5, est pratiquement de la même largeur d'un bout à l'autre des cylindres, les pressions étant réparties uniformément d'un bout à l'autre de la longueur des cylindres grâce à leur épaisseur constante et leur montage élastique.
    Dans la forme de réalisation des figs. 6 et 7, le corps 10 du cylindre, de préférence en fonte trempée, est parfaitement lisse et présente partout la même épaisseur. Ce corps creux est fixé par des prolongements 20 prévus à ses extrémités à des dis- ques 21 montés sur les axes 12 et 13. Ces prolongements d'une seule pièce avec le cylindre 10 dans la forme de réalisation illustrée, sont beaucoup plus minces que le cylindre proprement dit. L'épaisseur des parois de ces prolongements est par exemple de 10 mm, tandis que celle des parois du cylindre est de 50 mm pour une longueur de 1000 mm. L'élasticité visée par la présente invention est obtenue grâce aux prolongements à parois minces 20 entre les disques 21 et le corps du cylindre. Comme le montre la fig. 7, la surface de broyage a approximativement la même lar- geur sur toute sa longueur.
    La légère différence de largeur ob- servée entre le milieu et les extrémités n'a pratiquement aucun effet.
    La construction de la fig. 8 est analogue à celle des
BE491179D BE491179A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE491179A true BE491179A (fr)

Family

ID=135707

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE491179D BE491179A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE491179A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITVA20130037A1 (it) * 2013-07-02 2015-01-03 Davide Verri Mulino con rulli in pietra

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITVA20130037A1 (it) * 2013-07-02 2015-01-03 Davide Verri Mulino con rulli in pietra

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2704168A1 (fr) Mandrin de honage expansible modulaire.
BE491179A (fr)
FR2478235A1 (fr) Tricone a molettes coniques
FR2930003A1 (fr) Organe de machine hydraulique a bord renforce contre l&#39;abrasion et machine hydraulique mettant en oeuvre un tel organe.
FR2517576A1 (fr)
EP0879961B1 (fr) Pompe à piston alternatif avec soufflet d&#39;étanchéité
FR2498478A1 (fr) Cylindre creux refroidi a l&#39;eau pour laminoir broyeur
FR2584953A1 (fr) Buse de soufflage a grande vitesse
FR2649340A1 (fr) Procede et dispositif de coulee continue entre cylindres de produits metalliques minces aptes au laminage a froid direct
FR2591126A1 (fr) Appareillage de fragmentation, notamment broyeur a marteaux a bords arrondis.
CH280460A (fr) Cylindre pour moulin à cylindres.
FR2505255A1 (fr) Cylindre d&#39;essorage pour presse a tamis
FR2598755A1 (fr) Element de machine, de preference essieu directeur, comprenant un verin hydraulique
FR2539656A1 (fr) Outil de coupe rotatif
FR2608946A1 (fr) Cylindres actifs de cage de planage
CH340427A (fr) Procédé de fabrication d&#39;une barre à usiner, barre à usiner résultant de ce procédé et utilisation de ladite barre
BE543595A (fr)
BE558783A (fr)
BE623247A (fr)
BE519574A (fr)
BE332265A (fr)
BE425361A (fr)
BE367569A (fr)
BE409326A (fr)
BE468315A (fr)