CH280460A - Cylindre pour moulin à cylindres. - Google Patents

Cylindre pour moulin à cylindres.

Info

Publication number
CH280460A
CH280460A CH280460DA CH280460A CH 280460 A CH280460 A CH 280460A CH 280460D A CH280460D A CH 280460DA CH 280460 A CH280460 A CH 280460A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
cylinder
cylinder body
sub
discs
rings
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Ltd Bramigk Co
Original Assignee
Bramigk & Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bramigk & Co Ltd filed Critical Bramigk & Co Ltd
Publication of CH280460A publication Critical patent/CH280460A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C4/00Crushing or disintegrating by roller mills
    • B02C4/28Details
    • B02C4/44Cooling or heating rollers or bars
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23GCOCOA; COCOA PRODUCTS, e.g. CHOCOLATE; SUBSTITUTES FOR COCOA OR COCOA PRODUCTS; CONFECTIONERY; CHEWING GUM; ICE-CREAM; PREPARATION THEREOF
    • A23G1/00Cocoa; Cocoa products, e.g. chocolate; Substitutes therefor
    • A23G1/04Apparatus specially adapted for manufacture or treatment of cocoa or cocoa products
    • A23G1/10Mixing apparatus; Roller mills for preparing chocolate
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C4/00Crushing or disintegrating by roller mills
    • B02C4/28Details
    • B02C4/30Shape or construction of rollers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29BPREPARATION OR PRETREATMENT OF THE MATERIAL TO BE SHAPED; MAKING GRANULES OR PREFORMS; RECOVERY OF PLASTICS OR OTHER CONSTITUENTS OF WASTE MATERIAL CONTAINING PLASTICS
    • B29B7/00Mixing; Kneading
    • B29B7/30Mixing; Kneading continuous, with mechanical mixing or kneading devices
    • B29B7/58Component parts, details or accessories; Auxiliary operations
    • B29B7/62Rollers, e.g. with grooves
    • B29B7/625Rollers, e.g. with grooves provided with cooling or heating means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Rolls And Other Rotary Bodies (AREA)

Description


  
 



  Cylindre pour moulin à cylindres.



   La présente invention se rapporte à un cylindre creux refroidi à l'eau, pour moulin à cylindres pour l industrie du   ehoeolat,    du savon et des couleurs. L'invention sera expliquée ci-après en rapport avec des cylindres pour des monlins de l'industrie   du    chocolat.



   Il a été constaté que les cylindres creux ordinaires (refroidis à l'eau) qui agissent sur la matière à moudre avec la pression très élevée de 100 à 150 kg par mètre de longueur du cylindre sont déformés le long de la ligne de pression. La pression est plus élevée au    milieu des s cylindres qu'à leurs extrémités et    le produit obtenu n'est pas d'un grain uniforme.



   Les cylindres creux de forme bombée, également, se touchent non pas le long d'une ligne, mais le long d'une surface plus large au milieu   qu'aus    extrémités et une fois de plus le grain du produit obtenu n'est pas uniforme.



   Le cylindre selon l'invention est   caracté-    risé en ce qu'il comporte un corps de cylindre creux et lisse ayant une épaisseur uniforme sur toute sa longueur et monté de manière élastique sur son axe.



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, plusieurs formes   d'exécutioii    du cylindre objet de l'invention.



   La fig. 1 est une coupe longitudinale   d'une    première forme d'exécution.



   La fig. 2 montre la forme de la surface de contact entre de tels cylindres.



   La fig. 3 est une coupe longitudinale   d'nue    deuxième forme d'exécution.



   La fig. 4 montre la forme de la surface de   contact    correspondante.



   La fig. 5 et la fig. 6 sont des coupes lon  gitudinaies    de deux autres formes   d'exécu-    tion.



   Dans la forme d'exécution représentée à la fig. 1, le corps du cylindre a la forme d'un cylindre creux   complètement    lisse, dont la paroi a   irne    épaisseur qui ne varie pas d'un bout à l'autre (par exemple de la valeur très commune de 50 mm pour des cylindres de 1 m de   longneur).    Sur un axe de cylindre 16 sont montés, à proximité de chacune des extrémités du cylindre 10, deux ressorts en spirale 17 ayant leurs extrémités intérieures reliées à l'axe et leurs extrémités extérieures à la surface intérieure du corps de cylindre. Ces ressorts supportent le cylindre et sont assez forts pour présenter une résistance suffisante aux efforts de torsion qui les sollicitent.

   Le corps de cylindre est fermé à ses deux extrémités par des disques 18 fixés sur l'axe 16, d'une part, et, avec interposition d'anneaux   d'tant    chéité, au corps 10 du cylindre, d'autre part.



  L'eau de refroidissement arrive par un forage central que présente l'axe, et s'écoule à l'intérieur du cylindre à travers des trous radiaux 19 dudit axe.



   Quand de tels corps de cylindre sont pressés l'un contre l'autre sur toute leur longueur, la pression de contact est répartie de manière  uniforme, étant   Idonné    que des pointes provenant de l'assise sur les ressorts ne jouent pratiquement aucun rôle. Par conséquent, la surface de contact due à l'élasticité Ide la matière des   cylindres    a   ime    largeur qui, ainsi que le montre la fig. 2, ne varie pas sur toute la longueur des cylindres, puisque, grâce au monbage élastique de ces derniers, qui ont une épaisseur invariable, les pressions   sont    réparties uniformément sur toute la longueur des cylindres.



   Dans la forme   d'exéeution    représentée à la fig. 3, le corps de cylindre 10, de préfé  rence    coulé en coquille, est   complètenient    lisse et d'une épaisseur invariable sur toute sa   ion-    gueur. Le corps de cylindre est prolongé à ses extrémités par des parties cylindriques 20 venues de fabrication d'une pièce avec le corps. Ces parties cylindriques ont une épaisseur sensiblement   plns    faible que celle du   corps    10 et comportent, par exemple, 10   mm    quand le corps 10 a une épaisseur de 50 mm sur une longueur de cylindre de 1   m.    Ces parties cylindriques 20 constituent un organe de liaison élastique entre les disques terminaux 21 et le corps de cylindre 10.

   Ainsi, le contact entre une paire de tels cylindres se fait suivant une surface qui a approximativement la même largeur sur   tonte    sa longueur. Pourtant, la largeur diminue quelque peu quand on s'approche des deux extrémités, mais seulement dans une mesure qui, pratiquement, n'a aucun effet, étant donné que la partie médiane de tels cylindres se déforme grâce à son élasticité, mais n'est pas influencée par la contraction ou l'extension des disques ter  finaux    en fonction de la température de l'eau de refroidissement.



   La forme d'exécution représentée à la fig. 5 est semblable à la précédente, mais dans ce cas, le corps de cylindre est séparé de la partie élastique au point de vue structurel.



  Le corps Ide cylindre est pressé sur un tube d'acier 22 d'épaisseur sensiblement   pins    faible que celle du corps de cylindre et fermé à ses extrémités par deux disques 21;   ceux-ci    seront fixés au tube d'acier de préférence par sondage. Le corps de cylindre a une   longueur      inférieure à celle ! du tube, de sorte que les extrémités ! de eelui ei dépassant de chaque    côté du corps de cylindre constituent une liaison élastique entre le corps de cylindre et les deux disques.

   Dans le but   d'atteindre,    pendant la marehe des cylindres,   ime    déformation élastique à peu près constante le long du corps de ehaque cylindre, on a prévu dans cette construction des disques annulaires   23    qui sont forcés dans le tube   22    à de faibles distances   l'un    de l'autre. Le diamètre intérieur de ces disques annulaires varie de l'un à l'autre en décroissant depuis les extrémités de cylindre vers le milieu.



   Ces disques   permettent,    en outre, d'obtenir un meilleur refroidissement du corps de cylindre 10, qui est formé d'anneaux distincts 10' dont la fabrication ne présente pas de diffi  culté    et qui sont interchangeables. Suivant la nature de la matière qu'il s'agit de moudre, ces anneaux sont faits en fer coulé en coquille,   en acier,    en granit, en porcelaine, en   earbo-      rnndum,    en alundum par   exemple.   



   Dans l'exemple de la fig. 6, les disques 24 fermant le corps de cylindre à ses deux extrémités forment   eux-nienics    des ressorts supportant le corps de cylindre qui a une épaisseur uniforme sur toute sa longueur. Le corps de cylindre 10 est assemblé au moyen de vis avec les disques correspondants   24.    Ceux-ci ont en section longitudinale une forme telle à présenter un dégagement 25 qui permet la compression des extrémités des disques 26 lorsqu'une pression radiale se produit. Par conséquent, les disques jouent le rôle d'organes de montage élastique du corps de cylindre 10.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION: Cylindre creux refroidi à l'eau, pour mou- lin à cylindres, caractérisé en ce qu'il comporte un corps de cylindre creux et lisse ayant une épaisseur uniforme sur toute sa longueur et monté de manière élastique sur son axe.
    SOUS-REVENDICATIONS: 1. Cylindre selon la revendication, earactérisé en ee qu'il est fermé à ses deux extrémités par des disques traversés par un axe et conformés de manière à pouvoir jouer comme ressort portant le corps de cylindre.
    2. Cylindre selon la revendication, caractérisé en ce qu'il est fermé à ses deux extrémités par des disques et en ce qu'une liaison élastique est prévue entre ces disques et les extrémités du corps de cylindre.
    3. Cylindre selon la sous-revendication 2, caractérisé en ce que la liaison élastique est réalisée par des parties cylindriques prolongeant le corps de cylindre à ses deux extrémités, ces parties cylindriques ayant une épaisseur sensiblement plus faible que celle du corps de cylindre.
    4. Cylindre selon la sous-revendication 3, caractérisé en ce que lesdites parties cylindriques sont constituées par les extrémités d'un tube en acier sur lequel est pressé le corps de cylindre, des disques étant forcés à l'intérieur dudit tube.
    5. Cylindre selon la sous-revendication 4, earactérisé en ce que les disques sont annulaires et sont pressés dans le tube dans un nombre tel que la distance entre eux est relia tivement faible, le diamètre intérieur de ces disques annulaires décroissant depuis les extrémités du cylindre vers son milieu.
    6. Cylindre selon la revendication, caractérisé en ce que le corps de cylindre est formé d'anneaux.
    7. Cylindre selon la souszrevendication 6, caractérisé en ce que les anneaux du corps de cylindre sont en fer eoulé en coquille.
    8. Cylindre selon la sous-revendieation 6, caractérisé en ce que les anneaux du corps de cylindre sont en acier.
    9. Cylindre selon la sons-revendication 6, caractérisé en ce que les anneaux du corps de cylindre sont en porcelaine.
    10. Cylindre selon la sous-revendieation 6, caractérisé en ce que les anneaux du corps de cylindre sont en granit.
    11. Cylindre selon la sous-revendieation 6, caractérisé en ce que les anneaux du corps de cylindre sont en carbonindum.
    12. Cylindre selon la sous-revendication 6, caractérisé en ce que les anneaux du corps de cylindre sont en alundum.
CH280460D 1948-09-17 1949-09-15 Cylindre pour moulin à cylindres. CH280460A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB280460X 1948-09-17
GB2650034X 1948-09-17

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH280460A true CH280460A (fr) 1952-01-31

Family

ID=27665420

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH280460D CH280460A (fr) 1948-09-17 1949-09-15 Cylindre pour moulin à cylindres.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH280460A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0450428B2 (fr) Pâte alimentaire du genre "Spaghetti"
FR2585096A1 (fr) Arbre de direction a longueur variable pour dispositifs de direction de vehicules automobiles
FR2677934A1 (fr) Ferrure d'articulation pour sieges a dossier reglable, en particulier pour sieges de vehicules automobiles.
FR2578934A1 (fr) Soufflet de protection pour tige d'amortisseur, notamment pour vehicule automobile
EP1265763B1 (fr) Traverse d'essieu de vehicule avec articulations antiroulis et essieu de vehicule comportant une telle traverse
FR2509635A1 (fr) Cylindre de formage pour la fabrication de tubes soudes
CH280460A (fr) Cylindre pour moulin à cylindres.
FR2731478A1 (fr) Cage a alveoles pour des roulements a rouleaux
FR2643595A3 (fr) Roue jumelee auto-orientable du type comprenant une paire de galets coaxiaux
FR3081377B1 (fr) Moyeu pour roue de cycle
FR2496793A2 (fr) Joint universel pour arbre articule
FR2763651A1 (fr) Pompe a piston alternatif avec soufflet d'etancheite
BE446428A (fr)
BE491179A (fr)
FR2714638A1 (fr) Dispositif de support et d'orientation pour l'assemblage d'une plaque réfléchissante au corps d'un rétroviseur pour véhicule.
FR2746161A1 (fr) Chaine de transmission et son procede de fabrication
FR2677719A1 (fr) Roulement a rouleaux croises admettant des desalignements importants.
FR2653512A1 (fr) Piston pour un amortisseur telescopique hydraulique.
FR2498478A1 (fr) Cylindre creux refroidi a l'eau pour laminoir broyeur
FR2572476A1 (fr) Palier de pivotement pour mouvements de rotation oscillants
CH228567A (fr) Roue élastique.
FR2767711A1 (fr) Roue pour patin a roulettes
CH275386A (fr) Bobine et procédé de fabrication de cette bobine.
CH87423A (fr) Roulement à rouleaux ou à billes.
CH130665A (fr) Marmite autoclave.