BE477509A - - Google Patents

Info

Publication number
BE477509A
BE477509A BE477509DA BE477509A BE 477509 A BE477509 A BE 477509A BE 477509D A BE477509D A BE 477509DA BE 477509 A BE477509 A BE 477509A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
shaping
pins
pin
broaching
mechanism according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE477509A publication Critical patent/BE477509A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42BPERMANENTLY ATTACHING TOGETHER SHEETS, QUIRES OR SIGNATURES OR PERMANENTLY ATTACHING OBJECTS THERETO
    • B42B4/00Permanently attaching together sheets, quires or signatures by discontinuous stitching with filamentary material, e.g. wire

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Wire Processing (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Perfectionnements relatifs aux machines à brocher. 



   Cette invention se rapporte aux machines à brocher et plus particulièrement à un mécanisme pour former et enfoncer si- multanément deux broches ou attaches de brochage. 



   Dans un mécanisme de brochage connu, un organe à gorges de façonnage de broches contenu dans la tête de brochage est abaissé sur un organe de pliage de broches inférieur dit "loop baril pour façonner la broche qui est ensuite enfoncée par un organe d'enfoncement de broches pendant qu'elle est supportée par un organe de support de broches inférieur. L'adaptation d'un tel mécanisme au façonnage et à l'enfoncement simultané de deux bro- ches entraîne des difficultés dans l'ajustement de l'organe de pliage inférieur et de l'organe de support qui supporte intérieu- rement les branches de.la broche pendant que celle-ci est enfon- cée dans l'ouvrage, étant donné qu'aucun de ces organes ne peut être agencé pour travailler efficacement sur deux broches simul- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 -tanément. 



   De plus, les bouts de fil métallique sectionnés à partir desquels les broches sont façonnées, ne sont pas com- mandés et se déplacent facilement, et pour ces raisons les mécanismes de brochage double ont un fonctionnement défectueux et peu sûr. 



   L'invention a pour but de surmonter ces difficultés et d de fournir un. mécanisme de brochage perfectionné construit pour enfoncer simultanément deux broches ou attaches de brochage. 



   D'autres buts apparaîtront au cours de la description ci-après. 



   Conformément à l'invention, un mécanisme de brochage comprend une tête de brochage pourvue d'un organe de façonnage de broches supérieur et d'un organe d'enfoncement de broches destinés à façonner simultanément deux broches et à les enfoncer ensuite simultanément, une paire d'organes de façonnage de bro- ches inférieurs disposés l'un en face de l'autre et qui sont destinés à recevoir un mouvement de va-et-vient afin d'effectuer des déplacements transversaux et réglés dans le temps par rapport aux déplacements de l'organe de façonnage supérieur et de l'organe d'enfoncement, pour amener en place, en vue de leur façonnage, une paire de broches non façonnées,

   les supporter pendant leur façonnage ultérieur conjointement avec l'organe de façonnage su-   périeur   et se dégager et s'écarter ensuite latéralement de ces broches avant qu'elles ne soient enfoncées, les broches étant alors supportées indépendamment. Les organes de façonnage infé- rieurs peuvent effectuer leur mouvement de va-et-vient en coulis- sant dans des guides aménagés de part et d'autre de l'organe d' enfoncement et de préférence diamétralement opposés l'un à   l'au-,'   tre. 



   D'une façon plus précise, dans une construction préfé- rée, l'invention consiste à prévoir deux organes de façonnage 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de broches inférieurs coulissants disposés l'un en face de l'au- tre dans la tête de brochage, et montés de façon à recevoir tous deux un mouvement de va-et-vient transversal d'organes d.e façon- nage et d'enfoncement disposés centralement et destinés à façon- ner et enfoncer simultanément deux broches, chacun de ces organes coulissants étant destiné à guider et à maintenir en place le fil métallique conjointement avec l'organe de façonnage central et cela avant que le fil métallique ne soit sectionné en ébauches non façonnées.

   Chacun de ces organes coulissants est également pourvu d'une griffe qui maintient le fil métallique sectionné ou ébauche non façonnée en place par rapport à cet organe, pendant que cette ébauche est amenée en place pour être façonnée et de préférence jusqu'à ce qu'elle ait été pliée en forme de broche ou attache de brochage. 



   Afin de supporter la broche pour qu'elle ne se déforme pas pendant l'enfoncement, il est prévu deux organes de support de broches inférieurs qui sont montés indépendamment et peuvent s'adapter indépendamment aux déplacements de leurs broches res- pectives pendant l'enfoncement de celles-ci. Chacun de ces orga- nes peut être monté sur un pivot fixe dans le bâti de la tête de brochage, en-dessous des organes de façonnage inférieurs. 



   Dans une construction préférée, adaptable à un mécanis- me de brochage connu dans lequel un nouveau bout de fil métalli- que est amené pendant que le bout précédemment amené est enfoncé, les nouveaux bouts de fil métallique qui ont été amenés à partir des dévidoirs, sont avancés et guidés le long des surfaces exté- rieures d'un organe de façonnage central à deux gorges, et sur les deux organes de façonnage inférieurs qui ont été actionnés pour prendre la position appropriée et qui assurent conjointement avec l'organe de façonnage central l'alignement des fils métalliA 

 <Desc/Clms Page number 5> 

   -ques.   Ceux-ci sont ainsi mis exactement en position sur les organes de façonnage inférieurs avant d'être sectionnés du dévi- doir.

   De plus, les fils métalliques avancés sont agrippés par les griffes dont est pourvu, dans ce but, chaque organe de fa- çonnage inférieur. Ces griffes peuvent être constituées par des mâchoires articulées, commandées par l'organe d'enfoncement cen- tral de façon que les griffes soient automatiquement mises en ac tion lorsque cet organe remonte après avoir enfoncé une attache de brochage.

   Les fils métalliques sont alors sectionnés, aban- donnant les ébauches de broches solidement   agrippés   par les grif- fes et, les broches précédentes ayant été enfoncées, les organes de façonnageet d'enfoncement centraux remontent au-dessus du ni- veau des organes de façonnage inférieurs, permettant ainsi à ces derniers de rentrer sous la pression d'un ressort et   d'amener   de nouvelles ébauches en place sous l'organe de façonnage central; pendant l'opération de façonnage ultérieure les griffes   maintien-   nent toujours solidement les ébauches dans la bonne position. 



  Après façonnage, les broches sont enfoncées, mais avant cela. les organes de façonnage inférieurs avec leur griffe toujours en   ac-   tion, coulissent vers l'extérieur et   s*écartent   des broches façon- nées   qui,   pendant l'enfoncement, sont supportées par l'organe de   façonnage   central et par les organes de support inférieurs   montés   indépendamment. 



   Un exemple de mécanisme suivant   l'invention   est décrit ci-après   avec   référence aux   dessins     annexés.   Dans le mécanisme   décrit;,   l'organe de   façonnage   supérieur et   l'organe   d'enfoncement sont  montés     centralement   dans la tête de brochage,et de partet d'autre de ces organes sont montés   deux     mécanismes   qui   coopèrent   avec eux, un de ces mécanismes étant porté par la tête de brochage et l'autre par une plaque de recouvrement.

   La   plaque   de recouvre- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 -ment est jointe de façon amovible à la tête de brochage dans   ,,un   plan vertical, c'est-à-dire dans un plan parallèle aux organes d'enfoncement et de façonnage centraux. 



   Dans les dessins annexés : 
Figure 1 est une élévation de face partielle de la tête de brochage dans la position qu'elle occupe antérieurement au fa- çonnage et à l'enfoncement des broches, le mécanisme avant étant enlevé. 



   Figure 2 est un plan en coupe suivant la ligne X-X, de la figure 1. 



   Figure 3 est une élévation de côté en coupe sur le plan Z-Z de la figure 1, dans la direction indiquée, mais mon- trant à la fois le mécanisme avant et le mécanisme arrière. 



   Figure 4 est une élévation partielle de la figure 3, dans la direction de la flèche A. 



   Figure 5 est un plan en coupe suivant la ligne Y-Y de la figure 4, montrant l'agencement du mécanisme avant. 



   Figure 6 est une vue de côté de la figure 4, dans la direction de la flèche B. 



   Figure 7 est une élévation de côté en coupe montrant les parties essentielles de la figure 3 dans la position qu'elles occupent après achèvement du façonnage et de l'enfoncement de la broche. 



   Figures 8 et 9 sont respectivement une élévation de face et une élévation de côté en coupe d'un organe d'enfoncement de broches double montrant les broches avant leur enfoncement. 



   Figures 10 et 11 sont respectivement une élévation de face et une élévation de côté en coupe d'un organe de façonnage de broches supérieur. 



   Figures 12 et 13 sont un plan et une élévation d'un 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 organe de façonnage de broches inférieur avec sa griffe à fil métallique. 



   Figures 14 et 15 sont respectivement un plan et une élévation d'un organe de support de broches inférieur. 



   Sur les figures 2,. 3, 5 et 7, J-J représente la face de jonction entre la plaque de recouvrement et la tête de bro- chage proprement   dite .   



   Sur les différentes figures, D désigne les fils métal- liques amenés des dévidoirs (non représentés), E désigne des ébauches ou broches non façonnées, sectionnées du fil métallique amenée F désigne des broches façonnées, avant leur enfoncement et G des broches après leur enfoncement. CL1 désigne l'axe d'ame- nage et CL2 l'axe de brochage. 



   Les dessins montrent suffisamment du bâti de le machine et des mécanismes contigus pour que leur rapport avec le mécanis- me à décrire soit rendu compréhensible, mais on ne s'y   référera   que pour autant que ce soit indispensable à l'explication de l' invention. 



   Dans les dessins et plus particulièrement sur les fi- gures 1, 2 et 3, 1 désigne un organe de façonnage de broches, commandé par un galet de came 3 qui se déplace dans une rainure de came 4, et 2 désigne un organe d'enfoncement de broches, com- mandé par une bielle 5 et un maneton 6. L'agencement des pièces pour la   commande   de 1 et 2 peut être en substance comme montré dans le brevet anglais n    361.633.   



   L'organe 1 est montré séparément sur les figures 10 et 11 et il est établi pour façonner deux bouts de fil métallique E pour en former des broches, au moyen de deux gorges 7 qui sont disposées symétriquement le long d'une paroi médiane-8. L'organe d'enfoncement double 2 montré séparément sur les figures 8 et 9 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 comprend deux bras parallèles 9 fixés l'un par rapport à l'autre   ,au   moyen d'une vis 10 et destinés à coulisser de part et d'autre de la paroi médiane 8 dans les gorges de l'organe 1. Les extré- mités 11 des bras 9 sont conformées pour entrer dans les gorges 7 et pour attaquer les têtes des broches F, comme montré. 



   Le mécanisme d'aménagé des fils métalliques D à la tête de brochage n'est pas montré en détails dans les dessins. 



   Les mécanismes décrits ci-après se répètent de part et d'autre des organes centraux de façonnage et d'enfoncement 1 et 2, un jeu étant monté dans le bâti de la tête de brochage et l' autre sur la plaque de recouvrement avant, J-J étant la face de jonction de ces deux éléments. Sur la figure 3, deux organes coulissants 12 sont montés dans des coulisses prévues respecti- vement dans la tête de brochage 13 et dans la plaque de recouvre- ment 14, et ils sont actionnés par l'organe d'enfoncement 2, com- ' me décrit plus loin. Deux'consoles 16 fixées à la tête de bro- chage et à la plaque de recouvrement sont munies de pivots fixes 15 sur lesquels pivotent deux organes oscillants 17 munis de vis de réglage 18 qui butent sur la tête de plongeurs verticaux 19 commandés par des ressorts 20 et logés dans les consoles 16. 



  L'extrémité inférieure de ces plongeurs se prolonge vers le bas et dépasse ces consoles afin d'actionner des griffes pour les fils métalliques, de la manière décrite plus loin. 



   Les ressorts 20 maintiennent normalement les plongeurs 19 dans leur position la plus élevée montrée sur la figure 3, la position limite supérieure étant déterminée par les faces d' arrêt 21 des organes coulissants 12 qui butent contre la tête de brochage 13 et contre la plaque de recouvrement 14, et par les organes   oscillantsl7   et les vis de réglage 18. 



   Deux consoles 22 fixées respectivement à la tête de 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 brochage et à la plaque de recouvrement, servent à loger et à supporter les organes inférieurs de façonnage de broches 25 et leurs organes de support inférieurs 24. Un organe inférieur de façonnage de broches est montré séparément sur les figures 12 et 13. Chacun de ces organes est destiné   3. coulisser   horizonta- lement dans des coulisseaux des consoles 22, et est muni d'une griffe 25 pour le fil métallique, qui est articulée en 26 sur un axe fixé dans l'organe inférieur de façonnage de broches et est pressée dans sa position de serrage par un ressort 27. Ces griffes sont donc normalement serrées et les organes inférieurs de façonnage 23 sont pressés contre les faces d'arrêt 29 des consoles 22 par une paire de ressorts 28.

   Les organes 23 sont actionnés par l'extrémité inférieure de   l' organe   d'enfoncement 2, comme expliqué plus loin. 



   Les organes de support de broches inférieurs sont ar-   ticulés   sur des pivots fixes 30 et sont maintenus normalement dans leur position la plus élevée de la figure 3, contre les faces d' arrêt 31 des consoles 22. Les figures 14 et 15 sont des vues sé- parées d'un organe de support de broches 24 tandis que les figu- res 2,4, 5, 6 et 7 montrent le fonctionnement et l'emplacement relatif de ces organes.

   Des plongeurs 32 articulés sur des gou- jons 33 fixés aux talons des organes 24 sont poussés vers le bas par des ressorts 34 qui sont comprimés entre les colliers 35 et 36, de sorte qu'un ressort maintient normalement les organes 24 décrit dans la position de la figure 3.   Comme@plus   loin, les organes 24 sont actionnés, pendant l'enfoncement de la broche, par l'ex-   trémité   inférieure de l'organe d'enfoncement. 



   Le fonctionnement des divers organes décrits ci-dessus sera décrit plus en détails ci-après. 



   Pour décrire le cycle fonctionnel on peut avantageuse- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 -ment partir de la position que le mécanisme occupe sur les figures 1 et 3. Dans cette position, deux bouts de fil métal- lique non façonnés ou ébauches E qui ont été amenés et section- nés pendant le cycle précédent, se trouvent en place sous l'orga- ne de façonnage supérieur et l'organe d'enfoncement et sont main- tenus par des griffes 25 des organes de façonnage inférieurs 23. 



   Partant de ce point la suite des opérations est la suivante : l' organe de façonnage central 1 descend devant l'organe d'enfonce- ment 2 et façonne ainsi les deux broches en pliant les ébauches E sur les organes de façonnage inférieurs et replie les branches des broches contre les becs 37 des organes de support inférieurs 
24. Arrivé à la:position correspondant à son point mort, l'or- gane de façonnage 1 s'arrête, son extrémité inférieure en contact avec l'ouvrage à brocher.

   Coulissant dans l'organe de façonnage qui est maintenant stationnaire, l'organe d'enfoncement continue sa descente et, au moyen des surfaces inclinées 38 qui attaquent les surfaces de même inclinaison 39 des organes de façonnage 23, il écarte horizontalement ces derniers organes qui s'éloignent des broches façonnées contre la pression des ressorts 28, et qui viennent s'arrêter avec leur face verticale terminale 40 contre les faces verticales opposées de l'organe d'enfoncement en mouve- ment.

   Pendant ce retrait horizontal des organes 23, les griffes 
25 restent serrées mais elles ont laché les broches par suite de l'élasticité des ressorts   27.   Dans cette position en retrait, les rainures vides 41 pour le fil métallique dans les organes de façonnage inférieurs 23 se trouvent en face de l'axe d'amenage 
CL1 du fil métallique (fig. 2) et les côtés ouverts des rainures 
41 s'étendent parallèlement à et à ras des faces verticales op- posées, à la fois des organes de façonnage et d'enfoncement. 



   La descente de l'organe d'enfoncement continuant pousse les 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 broches vers le bas, ces dernières étant alors supportées par les becs 37 de l'organe de support de broches 24. Vers la fin de la course d'enfoncement= les faces inclinées 42 de l'organe d'enfoncement coopèrent avec des faces de même inclinaison 43 des organes 12, ce qui, par l'intermédiaire des pièces interpo- sées, desserre les griffes 25 à fil métallique. A ce moment, 1'* aménage de nouvelles longueurs de fil métallique D à partir des dévidoirs (non montrés) commence, et les extrémités des fils mé- talliques avancent guidées latéralement du côté intérieur par les faces verticales extérieures de l'organe de façonnage supé- rieur 1 et du côté extérieur par les rainures 41 des organes de façonnage inférieurs.

   Pour ces raisons les nouvelles longueurs de fil sont forcées de prendre une position latérale bien déter- minée par rapport au mécanisme en fonctionnement. Pendant ce temps, les broches façonnées G sont enfoncées dans l'ouvrage, la position finale à la fin de la descente de l'organe d'enfoncement étant celle de la figure 7. Peu après, l'organe de façonnage supé- rieur 1 et l'organe d'enfoncement 2   commencent   à se retirer et l' aménage des nouvelles longueurs de fil métallique s'achève immé-   diatement   avant que les surfaces inclinées 42 permettent, pendant la montée de l'organe d'enfoncement 2, aux organes 12 de regagner leur position initiale et ceux-ci à leur tour permettent aux griffes de se serrer et   d'agripper   les bouts de fil métallique qui sont toujours tenus en place comme décrit.

   Ces bouts de fil sont alors sectionnés des dévidoirs. Les moyens d'amenage et de sectionnement du fil métallique ne font pas partie de la présente invention et ils peuvent avoir toute forme appropriée connue. La montée des organes   de.façonnage   et d'enfoncement 1 et 2 continue et permet aux organes de support 24 et aux organes de façonnage inférieurs 23 de revenir à leur position initiale de la figure 3. 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 



   Pendant que ces derniers reviennent vers l'intérieur, les ébauches ou broches non façonnées E sont maintenues fermement par les griffes 25 et sont donc situées avec précision pendant qu'elles sont amenées en place directement sous et parallèlement aux rainures actives de l'organe de façonnage supérieur, et per- pendiculaires à l'axe de brochage. A aucun moment les bouts de fil métallique amenés ne restent sans être pleinement guidés et   commandés.   



   De plus, pendant qu'elle est enfoncée dans l'ouvrage, chaque broche est supportée par un organe de support indépendant et pleinement efficace, chaque attache étant supportée aussi effi- cacement que si la seconde attache contiguë n'existait pas. 



   Après que tous les organes actifs ont regagné. leur position initiale montrée sur les figures 1 et 3, le cycle peut se répéter indéfiniment. 



   REVENDICATIONS.      



   1. Mécanisme de brochage comprenant une tête de bro- chage pourvue d'un organe de façonnage de broches supérieur et d'un organe d'enfoncement de broches destinés à recevoir un mou- vement de va et vient suivant un axe commun dans le but de fa- çonner deux broches et de les enfoncer ensuite simultanément, une paire d'organes de façonnage de broches inférieurs disposés l'un en face de l'autre et destinés à recevoir par rapport à l'organe d'enfoncement de broches un mouvement de va et vient transversal et réglé dans le temps pour amener en place une paire d'ébauches de broches en vue de les façonner, et de les supporter dans cette position pendant leur façonnage, et des moyens de sup- porter chaque broche indépendamment pendant qu'elle est enfoncée. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 2. Mécanisme de brochage comprenant une tête de bro- <Desc/Clms Page number 13> -chage pourvue d'un organe de façonnage de broches supérieur destiné à former deux broches à la fois et un organe d'enfonce- ment de broches destiné à enfoncer ces broches simultanément après leur façonnage, ces organes recevant un mouvement de va- et-vient suivant un axe commun passant au milieu entre une paire d'organes de façonnage de broches inférieurs qui sont destinés recevoir un mouvement de va-et-vient réglé dans le temps et transversal par rapport aux déplacements de l'organe de façon- nage supérieur et de l'organe d'enfoncement afin de réaliser un cycle d'opérations pendant lequel deux ébauches de broches sont amenées suivant une direction latérale à elles- mêmes pour être placées parallèlement à deux axes de brochage parallèles,
    ces ébauches de broches sont supportées pendant leur façonnage ultérieur sous l'action conjuguée de l'organe de fa- çonnage supérieur, et finalement les organes de façonnage infé- rieurs sont retirésvers l'extérieur dans une position dans laquelle ils reçoivent de nouvelles longueurs de fil métallique pendant que s'opère l'enfoncement.
    3. Mécanisme de brochage comprenant une tête de bro- chage pourvue d'un organe de façonnage de broches doubles supé- rieur et d'un organe d'enfoncement de broches doubles qui re- çoivent un mouvement de va-et-vient suivant un axe commun per- pendiculaire à l'ouvrage pour façonner deux broches et les en- foncer ensuite simultanément, deux organes de façonnage de bro- ches inférieurs qui sont disposés l'un en face de l'autre de part et d'autre de l'orge,ne de façonnage supérieur et de l'organe d'enfoncement et qui sont destinés à être rapprochas et écartés à l'unisson l'un de l'autre suivant un axe transversal aux dé- placements de l'organe d'enfoncement de broches,
    ceci afin de <Desc/Clms Page number 14> réaliser un cycle d'opérations pendant lequel deux ébauches de broches sont amenées en position parallèlement à deux axes de brochage parallèles, les deux organes de façonnage inférieurs restent stationnaires lorsqu'ils supportent les ébauches pendant que l'organe de façonnage supérieur les plie en broche, Ies deux organes de façonnage inférieurs se dégagent des broches façonnées et se retirent latéralement vers des positions écar- tées des axes de brochage, et restent stationnaires dans ces positions en retrait pendant qu'ils reçoivent de nouveaux bouts de fil métallique.
    4. Mécanisme de brochage suivant la revendication 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que les organes de façonnage de broches inférieurs peuvent coulisser, dans le but spécifié dans des gui- des aménagés l'un en face de l'autre de part.et d'autre de l'axe des déplacements de l'organe d'enfoncement de broches.
    5. Mécanisme de brochage suivant la revendication 1, 2, 3 ou 4, caractérisé en ce que deux organes de support de broches inférieurs sont montés à mouvement indépendant et destinés à fournir un support indépendant pour chaque broche, mais cela seu- lement pendant l'enfoncement de celle-ci, chacun de ces organes de support pouvant être déplacé latéralement par rapport à la tête de la broche pendant l'enfoncement de celle-ci.
    6. Mécanisme de brochage suivant la revendication 5, caractérisé en ce que les organes de support de broches inférieurs sont articulés pour pouvoir se déplacer indépendamment et latérale- ment vers l'extérieur lorsqu'ils supportent les broches pendant l'enfoncement de celles-ci et en ce que chacun de ces organes de . support est pourvu d'un ressort de rappel.
    7. Mécanisme de brochage suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en.ce que les organes de <Desc/Clms Page number 15> façonnage de broches inférieurs sont pourvus. de moyens d'agrip- per les fils métalliques qui sont destinés à agripper les deux ébauches de broches pendant une période du cycle fonctionnel qui comprend au moins le façonnage des broches à partir de ces ébau- ches.
    8. Mécanisme de brochage suivant la revendication 7, caractérisé en ce que les moyens d'agripper les fils métalliques agrippent les ébauches de broches pendant une période du cycle fonctionnel cui comprend l'anienage des ébauches de broches transversalement vers l'intérieur dans la. position de façonnage et qui comprend également le façonnage ultérieur des ébauches en broches.
    9. Mécanisme de brochage suivant la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que les moyens d'agripper les fils mé- tallicues sont inactifs pendant la partie du cycle fonctionnel pendant laquelle de nouveaux bout=; de fil métallique sont amenés vers les organes de support de broches inférieurs et en ce que ces moyens sont rendus actifs pour agripper ces fils métalliques avant leur sectionnement.
    10.Mécanisme de brochage suivant la revendication 7, 8 ou 9. caractérisé en ce que les moyens d'agripper les fils mé- talliques comportent des mâchoires qui sont destinées à être ou- EMI15.1 vnrtc'r sous 1.'àcfJ5on lù sajilies dont est muni 1'onr,.nF c'Pnftn- cement. pendant la course active de ce dernier.
    11.Mécanisme de brochage suivant la revendication 10, caractérisé en. ce que chaque moyen d'agripper les filsmétalli- ques comprend une mâchoire articulée et pressée par un ressort ' et en ce que ce moyen est actionné par l'organe d'enfoncement de broches par l'intermédiaire d'un bloc coulissant, d'un organe os- cillant articulé et d'un plongeur à ressort. <Desc/Clms Page number 16>
    12. Mécanisme de brochage suivant l'une quelconque des revendications.précédentes, caractérisé en ce que les or- ganes de façonnage de broches inférieurs reculent contre 1, action d'un ressort de rappel et reviennent, sous l'action de ce ressort, vers la position dans laquelle ils supportent les ébauches de broches pendant leur façonnage en broches.
    13. Mécanisme de brochage suivant la revendication 12, caractérisé en ce que chaque organe de façonnage de broches in- férieur est pourvu d'une surface inclinée et en ce que l'organe d'enfoncement est muni de deux surfaces de même inclinaison des- tinées à coopérer avec les surfaces inclinées précitées dans le but de déplacer les organes de façonnage inférieurs vers leur position en retrait, et cela avant que les broches soient en- foncées.
    14. Mécanisme de brochage suivant la revendication 13, caractérisé en ce que les extrémités internes des organes de façonnage de broches inférieurs sont pressées par des ressorts en contact avec des faces opposées de l'organe d'enfoncement de broches, pendant que ces organes de façonnage se trouvent dans la position en retrait.
    15. Mécanisme de brochage suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que de nouveaux bouts de fil métallique sont amenés aux organes de façonnage de broches inférieurs après que ces derniers aient été éloignés des deux broches façonnées précédemment, ces bouts de fil métallique étant guidés intérieurement par des faces externes opposées de l'organe de façonnage de broches supérieur et guidés extérieu- rement par des surfaces de guidage prévues aux extrémités des organes de façonnage de broches inférieurs.
    16. Mécanisme de brochage construit, disposé et des- tiné à fonctionner en substance comme décrit ci-dessus avec <Desc/Clms Page number 17> référence aux dessins annexes.
    17. Machine à brocher comportant un mécanisme de brochage suivant l'une quelconque des revendications précédentes.
BE477509D BE477509A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE477509A true BE477509A (fr)

Family

ID=125556

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE477509D BE477509A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE477509A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2625453A1 (fr) Outil de presse pour installation d&#39;emboutissage
FR2465566A1 (fr) Procede et appareil pour la fixation d&#39;attaches
EP0323792A1 (fr) Outil à suivre pour presse d&#39;emboutissage
BE477509A (fr)
EP0249550B1 (fr) Dispositif de préformage et de transfert d&#39;une banderole dans une installation de thermoformage de récipients
FR2488494A1 (fr) Procede et appareil pour appliquer des butees d&#39;extremite superieure a une longueur continue de bandes d&#39;accrochage de fermeture a glissiere
FR2597290A1 (fr) Procede et appareil de fabrication de faisceaux de conducteurs
EP0533637A1 (fr) Machine pour la couture automatique de la pointe du pied de deux bas, spécialement des collants
FR3077022A1 (fr) Machine d&#39;agrafage d&#39;angle perfectionnee
JP2007312695A (ja) いなり寿司製造装置における仕上げ成形機構
FR2563183A1 (fr) Machine automatique permettant de ligaturer selon un cycle preetabli, simultanement les deux extremites d&#39;un produit defini a partir d&#39;une chaine continue de plusieurs produits a ligaturer et presentant alternativement des zones pleines et des zones vides
CH268548A (fr) Machine pour agrafer des feuilles au moyen de deux agrafes métalliques enfoncées simultanément.
JPS591546Y2 (ja) ブラシ製造機における芯金部材収容打出し装置
CN113579153A (zh) 一种高速盒仔机
EP0268537A1 (fr) Dispositif entrant dans la fabrication en continu des saucisses et produits similaires à partir de la conception desdites saucisses jusqu&#39;au ligaturage de leurs extrémités
FR1465564A (fr) Procédé et machine pour le revêtement de panneaux
FR2809660A1 (fr) Dispositif de transfert de pieces sous une presse a emboutir et/ou a decouper
CH280586A (fr) Machine permettant de fabriquer des clous et d&#39;enfoncer les clous fabriqués dans des pièces à assembler.
FR1455399A (fr) Procédé et machine pour la fabrication des peignes dits faits main
BE482145A (fr)
FR2755307A1 (fr) Dispositif de sertissage polyvalent et son application a une machine a couper et a sertir des fils electriques
CH267696A (fr) Procédé pour relier un bloc de feuilles libres présentant chacune une rangée de trous, et machine pour la mise en oeuvre dudit procédé.
CH89581A (fr) Machine à fabriquer des chaînes.
FR2644375A1 (fr) Procede et dispositif pour le faconnage de pieces metalliques, comportant au moins une extremite enroulee en spirale
FR2601803A1 (fr) Appareillage pour la mise en place d&#39;un encart dans un bas ou une chaussette en vue de sa presentation