BE477509A - - Google Patents

Info

Publication number
BE477509A
BE477509A BE477509DA BE477509A BE 477509 A BE477509 A BE 477509A BE 477509D A BE477509D A BE 477509DA BE 477509 A BE477509 A BE 477509A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
shaping
pins
pin
broaching
mechanism according
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE477509A publication Critical patent/BE477509A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42BPERMANENTLY ATTACHING TOGETHER SHEETS, QUIRES OR SIGNATURES OR PERMANENTLY ATTACHING OBJECTS THERETO
    • B42B4/00Permanently attaching together sheets, quires or signatures by discontinuous stitching with filamentary material, e.g. wire

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Perfectionnements relatifs aux machines à brocher. 



   Cette invention se rapporte aux machines à brocher et plus particulièrement à un mécanisme pour former et enfoncer si- multanément deux broches ou attaches de brochage. 



   Dans un mécanisme de brochage connu, un organe à gorges de façonnage de broches contenu dans la tête de brochage est abaissé sur un organe de pliage de broches inférieur dit "loop baril pour façonner la broche qui est ensuite enfoncée par un organe d'enfoncement de broches pendant qu'elle est supportée par un organe de support de broches inférieur. L'adaptation d'un tel mécanisme au façonnage et à l'enfoncement simultané de deux bro- ches entraîne des difficultés dans l'ajustement de l'organe de pliage inférieur et de l'organe de support qui supporte intérieu- rement les branches de.la broche pendant que celle-ci est enfon- cée dans l'ouvrage, étant donné qu'aucun de ces organes ne peut être agencé pour travailler efficacement sur deux broches simul- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 -tanément. 



   De plus, les bouts de fil métallique sectionnés à partir desquels les broches sont façonnées, ne sont pas com- mandés et se déplacent facilement, et pour ces raisons les mécanismes de brochage double ont un fonctionnement défectueux et peu sûr. 



   L'invention a pour but de surmonter ces difficultés et d de fournir un. mécanisme de brochage perfectionné construit pour enfoncer simultanément deux broches ou attaches de brochage. 



   D'autres buts apparaîtront au cours de la description ci-après. 



   Conformément à l'invention, un mécanisme de brochage comprend une tête de brochage pourvue d'un organe de façonnage de broches supérieur et d'un organe d'enfoncement de broches destinés à façonner simultanément deux broches et à les enfoncer ensuite simultanément, une paire d'organes de façonnage de bro- ches inférieurs disposés l'un en face de l'autre et qui sont destinés à recevoir un mouvement de va-et-vient afin d'effectuer des déplacements transversaux et réglés dans le temps par rapport aux déplacements de l'organe de façonnage supérieur et de l'organe d'enfoncement, pour amener en place, en vue de leur façonnage, une paire de broches non façonnées,

   les supporter pendant leur façonnage ultérieur conjointement avec l'organe de façonnage su-   périeur   et se dégager et s'écarter ensuite latéralement de ces broches avant qu'elles ne soient enfoncées, les broches étant alors supportées indépendamment. Les organes de façonnage infé- rieurs peuvent effectuer leur mouvement de va-et-vient en coulis- sant dans des guides aménagés de part et d'autre de l'organe d' enfoncement et de préférence diamétralement opposés l'un à   l'au-,'   tre. 



   D'une façon plus précise, dans une construction préfé- rée, l'invention consiste à prévoir deux organes de façonnage 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de broches inférieurs coulissants disposés l'un en face de l'au- tre dans la tête de brochage, et montés de façon à recevoir tous deux un mouvement de va-et-vient transversal d'organes d.e façon- nage et d'enfoncement disposés centralement et destinés à façon- ner et enfoncer simultanément deux broches, chacun de ces organes coulissants étant destiné à guider et à maintenir en place le fil métallique conjointement avec l'organe de façonnage central et cela avant que le fil métallique ne soit sectionné en ébauches non façonnées.

   Chacun de ces organes coulissants est également pourvu d'une griffe qui maintient le fil métallique sectionné ou ébauche non façonnée en place par rapport à cet organe, pendant que cette ébauche est amenée en place pour être façonnée et de préférence jusqu'à ce qu'elle ait été pliée en forme de broche ou attache de brochage. 



   Afin de supporter la broche pour qu'elle ne se déforme pas pendant l'enfoncement, il est prévu deux organes de support de broches inférieurs qui sont montés indépendamment et peuvent s'adapter indépendamment aux déplacements de leurs broches res- pectives pendant l'enfoncement de celles-ci. Chacun de ces orga- nes peut être monté sur un pivot fixe dans le bâti de la tête de brochage, en-dessous des organes de façonnage inférieurs. 



   Dans une construction préférée, adaptable à un mécanis- me de brochage connu dans lequel un nouveau bout de fil métalli- que est amené pendant que le bout précédemment amené est enfoncé, les nouveaux bouts de fil métallique qui ont été amenés à partir des dévidoirs, sont avancés et guidés le long des surfaces exté- rieures d'un organe de façonnage central à deux gorges, et sur les deux organes de façonnage inférieurs qui ont été actionnés pour prendre la position appropriée et qui assurent conjointement avec l'organe de façonnage central l'alignement des fils métalliA 

 <Desc/Clms Page number 5> 

   -ques.   Ceux-ci sont ainsi mis exactement en position sur les organes de façonnage inférieurs avant d'être sectionnés du dévi- doir.

   De plus, les fils métalliques avancés sont agrippés par les griffes dont est pourvu, dans ce but, chaque organe de fa- çonnage inférieur. Ces griffes peuvent être constituées par des mâchoires articulées, commandées par l'organe d'enfoncement cen- tral de façon que les griffes soient automatiquement mises en ac tion lorsque cet organe remonte après avoir enfoncé une attache de brochage.

   Les fils métalliques sont alors sectionnés, aban- donnant les ébauches de broches solidement   agrippés   par les grif- fes et, les broches précédentes ayant été enfoncées, les organes de façonnageet d'enfoncement centraux remontent au-dessus du ni- veau des organes de façonnage inférieurs, permettant ainsi à ces derniers de rentrer sous la pression d'un ressort et   d'amener   de nouvelles ébauches en place sous l'organe de façonnage central; pendant l'opération de façonnage ultérieure les griffes   maintien-   nent toujours solidement les ébauches dans la bonne position. 



  Après façonnage, les broches sont enfoncées, mais avant cela. les organes de façonnage inférieurs avec leur griffe toujours en   ac-   tion, coulissent vers l'extérieur et   s*écartent   des broches façon- nées   qui,   pendant l'enfoncement, sont supportées par l'organe de   façonnage   central et par les organes de support inférieurs   montés   indépendamment. 



   Un exemple de mécanisme suivant   l'invention   est décrit ci-après   avec   référence aux   dessins     annexés.   Dans le mécanisme   décrit;,   l'organe de   façonnage   supérieur et   l'organe   d'enfoncement sont  montés     centralement   dans la tête de brochage,et de partet d'autre de ces organes sont montés   deux     mécanismes   qui   coopèrent   avec eux, un de ces mécanismes étant porté par la tête de brochage et l'autre par une plaque de recouvrement.

   La   plaque   de recouvre- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 -ment est jointe de façon amovible à la tête de brochage dans   ,,un   plan vertical, c'est-à-dire dans un plan parallèle aux organes d'enfoncement et de façonnage centraux. 



   Dans les dessins annexés : 
Figure 1 est une élévation de face partielle de la tête de brochage dans la position qu'elle occupe antérieurement au fa- çonnage et à l'enfoncement des broches, le mécanisme avant étant enlevé. 



   Figure 2 est un plan en coupe suivant la ligne X-X, de la figure 1. 



   Figure 3 est une élévation de côté en coupe sur le plan Z-Z de la figure 1, dans la direction indiquée, mais mon- trant à la fois le mécanisme avant et le mécanisme arrière. 



   Figure 4 est une élévation partielle de la figure 3, dans la direction de la flèche A. 



   Figure 5 est un plan en coupe suivant la ligne Y-Y de la figure 4, montrant l'agencement du mécanisme avant. 



   Figure 6 est une vue de côté de la figure 4, dans la direction de la flèche B. 



   Figure 7 est une élévation de côté en coupe montrant les parties essentielles de la figure 3 dans la position qu'elles occupent après achèvement du façonnage et de l'enfoncement de la broche. 



   Figures 8 et 9 sont respectivement une élévation de face et une élévation de côté en coupe d'un organe d'enfoncement de broches double montrant les broches avant leur enfoncement. 



   Figures 10 et 11 sont respectivement une élévation de face et une élévation de côté en coupe d'un organe de façonnage de broches supérieur. 



   Figures 12 et 13 sont un plan et une élévation d'un 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 organe de façonnage de broches inférieur avec sa griffe à fil métallique. 



   Figures 14 et 15 sont respectivement un plan et une élévation d'un organe de support de broches inférieur. 



   Sur les figures 2,. 3, 5 et 7, J-J représente la face de jonction entre la plaque de recouvrement et la tête de bro- chage proprement   dite .   



   Sur les différentes figures, D désigne les fils métal- liques amenés des dévidoirs (non représentés), E désigne des ébauches ou broches non façonnées, sectionnées du fil métallique amenée F désigne des broches façonnées, avant leur enfoncement et G des broches après leur enfoncement. CL1 désigne l'axe d'ame- nage et CL2 l'axe de brochage. 



   Les dessins montrent suffisamment du bâti de le machine et des mécanismes contigus pour que leur rapport avec le mécanis- me à décrire soit rendu compréhensible, mais on ne s'y   référera   que pour autant que ce soit indispensable à l'explication de l' invention. 



   Dans les dessins et plus particulièrement sur les fi- gures 1, 2 et 3, 1 désigne un organe de façonnage de broches, commandé par un galet de came 3 qui se déplace dans une rainure de came 4, et 2 désigne un organe d'enfoncement de broches, com- mandé par une bielle 5 et un maneton 6. L'agencement des pièces pour la   commande   de 1 et 2 peut être en substance comme montré dans le brevet anglais n    361.633.   



   L'organe 1 est montré séparément sur les figures 10 et 11 et il est établi pour façonner deux bouts de fil métallique E pour en former des broches, au moyen de deux gorges 7 qui sont disposées symétriquement le long d'une paroi médiane-8. L'organe d'enfoncement double 2 montré séparément sur les figures 8 et 9 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 comprend deux bras parallèles 9 fixés l'un par rapport à l'autre   ,au   moyen d'une vis 10 et destinés à coulisser de part et d'autre de la paroi médiane 8 dans les gorges de l'organe 1. Les extré- mités 11 des bras 9 sont conformées pour entrer dans les gorges 7 et pour attaquer les têtes des broches F, comme montré. 



   Le mécanisme d'aménagé des fils métalliques D à la tête de brochage n'est pas montré en détails dans les dessins. 



   Les mécanismes décrits ci-après se répètent de part et d'autre des organes centraux de façonnage et d'enfoncement 1 et 2, un jeu étant monté dans le bâti de la tête de brochage et l' autre sur la plaque de recouvrement avant, J-J étant la face de jonction de ces deux éléments. Sur la figure 3, deux organes coulissants 12 sont montés dans des coulisses prévues respecti- vement dans la tête de brochage 13 et dans la plaque de recouvre- ment 14, et ils sont actionnés par l'organe d'enfoncement 2, com- ' me décrit plus loin. Deux'consoles 16 fixées à la tête de bro- chage et à la plaque de recouvrement sont munies de pivots fixes 15 sur lesquels pivotent deux organes oscillants 17 munis de vis de réglage 18 qui butent sur la tête de plongeurs verticaux 19 commandés par des ressorts 20 et logés dans les consoles 16. 



  L'extrémité inférieure de ces plongeurs se prolonge vers le bas et dépasse ces consoles afin d'actionner des griffes pour les fils métalliques, de la manière décrite plus loin. 



   Les ressorts 20 maintiennent normalement les plongeurs 19 dans leur position la plus élevée montrée sur la figure 3, la position limite supérieure étant déterminée par les faces d' arrêt 21 des organes coulissants 12 qui butent contre la tête de brochage 13 et contre la plaque de recouvrement 14, et par les organes   oscillantsl7   et les vis de réglage 18. 



   Deux consoles 22 fixées respectivement à la tête de 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 brochage et à la plaque de recouvrement, servent à loger et à supporter les organes inférieurs de façonnage de broches 25 et leurs organes de support inférieurs 24. Un organe inférieur de façonnage de broches est montré séparément sur les figures 12 et 13. Chacun de ces organes est destiné   3. coulisser   horizonta- lement dans des coulisseaux des consoles 22, et est muni d'une griffe 25 pour le fil métallique, qui est articulée en 26 sur un axe fixé dans l'organe inférieur de façonnage de broches et est pressée dans sa position de serrage par un ressort 27. Ces griffes sont donc normalement serrées et les organes inférieurs de façonnage 23 sont pressés contre les faces d'arrêt 29 des consoles 22 par une paire de ressorts 28.

   Les organes 23 sont actionnés par l'extrémité inférieure de   l' organe   d'enfoncement 2, comme expliqué plus loin. 



   Les organes de support de broches inférieurs sont ar-   ticulés   sur des pivots fixes 30 et sont maintenus normalement dans leur position la plus élevée de la figure 3, contre les faces d' arrêt 31 des consoles 22. Les figures 14 et 15 sont des vues sé- parées d'un organe de support de broches 24 tandis que les figu- res 2,4, 5, 6 et 7 montrent le fonctionnement et l'emplacement relatif de ces organes.

   Des plongeurs 32 articulés sur des gou- jons 33 fixés aux talons des organes 24 sont poussés vers le bas par des ressorts 34 qui sont comprimés entre les colliers 35 et 36, de sorte qu'un ressort maintient normalement les organes 24 décrit dans la position de la figure 3.   Comme@plus   loin, les organes 24 sont actionnés, pendant l'enfoncement de la broche, par l'ex-   trémité   inférieure de l'organe d'enfoncement. 



   Le fonctionnement des divers organes décrits ci-dessus sera décrit plus en détails ci-après. 



   Pour décrire le cycle fonctionnel on peut avantageuse- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 -ment partir de la position que le mécanisme occupe sur les figures 1 et 3. Dans cette position, deux bouts de fil métal- lique non façonnés ou ébauches E qui ont été amenés et section- nés pendant le cycle précédent, se trouvent en place sous l'orga- ne de façonnage supérieur et l'organe d'enfoncement et sont main- tenus par des griffes 25 des organes de façonnage inférieurs 23. 



   Partant de ce point la suite des opérations est la suivante : l' organe de façonnage central 1 descend devant l'organe d'enfonce- ment 2 et façonne ainsi les deux broches en pliant les ébauches E sur les organes de façonnage inférieurs et replie les branches des broches contre les becs 37 des organes de support inférieurs 
24. Arrivé à la:position correspondant à son point mort, l'or- gane de façonnage 1 s'arrête, son extrémité inférieure en contact avec l'ouvrage à brocher.

   Coulissant dans l'organe de façonnage qui est maintenant stationnaire, l'organe d'enfoncement continue sa descente et, au moyen des surfaces inclinées 38 qui attaquent les surfaces de même inclinaison 39 des organes de façonnage 23, il écarte horizontalement ces derniers organes qui s'éloignent des broches façonnées contre la pression des ressorts 28, et qui viennent s'arrêter avec leur face verticale terminale 40 contre les faces verticales opposées de l'organe d'enfoncement en mouve- ment.

   Pendant ce retrait horizontal des organes 23, les griffes 
25 restent serrées mais elles ont laché les broches par suite de l'élasticité des ressorts   27.   Dans cette position en retrait, les rainures vides 41 pour le fil métallique dans les organes de façonnage inférieurs 23 se trouvent en face de l'axe d'amenage 
CL1 du fil métallique (fig. 2) et les côtés ouverts des rainures 
41 s'étendent parallèlement à et à ras des faces verticales op- posées, à la fois des organes de façonnage et d'enfoncement. 



   La descente de l'organe d'enfoncement continuant pousse les 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 broches vers le bas, ces dernières étant alors supportées par les becs 37 de l'organe de support de broches 24. Vers la fin de la course d'enfoncement= les faces inclinées 42 de l'organe d'enfoncement coopèrent avec des faces de même inclinaison 43 des organes 12, ce qui, par l'intermédiaire des pièces interpo- sées, desserre les griffes 25 à fil métallique. A ce moment, 1'* aménage de nouvelles longueurs de fil métallique D à partir des dévidoirs (non montrés) commence, et les extrémités des fils mé- talliques avancent guidées latéralement du côté intérieur par les faces verticales extérieures de l'organe de façonnage supé- rieur 1 et du côté extérieur par les rainures 41 des organes de façonnage inférieurs.

   Pour ces raisons les nouvelles longueurs de fil sont forcées de prendre une position latérale bien déter- minée par rapport au mécanisme en fonctionnement. Pendant ce temps, les broches façonnées G sont enfoncées dans l'ouvrage, la position finale à la fin de la descente de l'organe d'enfoncement étant celle de la figure 7. Peu après, l'organe de façonnage supé- rieur 1 et l'organe d'enfoncement 2   commencent   à se retirer et l' aménage des nouvelles longueurs de fil métallique s'achève immé-   diatement   avant que les surfaces inclinées 42 permettent, pendant la montée de l'organe d'enfoncement 2, aux organes 12 de regagner leur position initiale et ceux-ci à leur tour permettent aux griffes de se serrer et   d'agripper   les bouts de fil métallique qui sont toujours tenus en place comme décrit.

   Ces bouts de fil sont alors sectionnés des dévidoirs. Les moyens d'amenage et de sectionnement du fil métallique ne font pas partie de la présente invention et ils peuvent avoir toute forme appropriée connue. La montée des organes   de.façonnage   et d'enfoncement 1 et 2 continue et permet aux organes de support 24 et aux organes de façonnage inférieurs 23 de revenir à leur position initiale de la figure 3. 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 



   Pendant que ces derniers reviennent vers l'intérieur, les ébauches ou broches non façonnées E sont maintenues fermement par les griffes 25 et sont donc situées avec précision pendant qu'elles sont amenées en place directement sous et parallèlement aux rainures actives de l'organe de façonnage supérieur, et per- pendiculaires à l'axe de brochage. A aucun moment les bouts de fil métallique amenés ne restent sans être pleinement guidés et   commandés.   



   De plus, pendant qu'elle est enfoncée dans l'ouvrage, chaque broche est supportée par un organe de support indépendant et pleinement efficace, chaque attache étant supportée aussi effi- cacement que si la seconde attache contiguë n'existait pas. 



   Après que tous les organes actifs ont regagné. leur position initiale montrée sur les figures 1 et 3, le cycle peut se répéter indéfiniment. 



   REVENDICATIONS.      



   1. Mécanisme de brochage comprenant une tête de bro- chage pourvue d'un organe de façonnage de broches supérieur et d'un organe d'enfoncement de broches destinés à recevoir un mou- vement de va et vient suivant un axe commun dans le but de fa- çonner deux broches et de les enfoncer ensuite simultanément, une paire d'organes de façonnage de broches inférieurs disposés l'un en face de l'autre et destinés à recevoir par rapport à l'organe d'enfoncement de broches un mouvement de va et vient transversal et réglé dans le temps pour amener en place une paire d'ébauches de broches en vue de les façonner, et de les supporter dans cette position pendant leur façonnage, et des moyens de sup- porter chaque broche indépendamment pendant qu'elle est enfoncée. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 
 EMI1.1
 

 <Desc / Clms Page number 2>

 



  Improvements relating to broaching machines.



   This invention relates to broaching machines and more particularly to a mechanism for simultaneously forming and driving two broaching pins or clips.



   In a known broaching mechanism, a pin shaping groove member contained in the broaching head is lowered onto a lower pin bending member called "loop barrel to shape the pin which is then driven in by a barrel driving member. spindles while supported by a lower spindle support member Adapting such a mechanism to the simultaneous shaping and depressing of two spindles leads to difficulties in the adjustment of the folding member. lower part and of the support member which internally supports the branches of the spindle while the latter is driven into the work, since neither of these members can be arranged to work efficiently on two simul pins

 <Desc / Clms Page number 3>

 - instantly.



   In addition, the severed wire ends from which the pins are formed are unmanned and move easily, and for these reasons dual broaching mechanisms malfunction and insecure.



   The invention aims to overcome these difficulties and to provide a. Advanced broaching mechanism constructed to simultaneously drive two broaching pins or clips.



   Other objects will become apparent from the description below.



   According to the invention, a broaching mechanism comprises a broaching head provided with an upper pin forming member and a pin driving member for simultaneously shaping two pins and then simultaneously driving them, a pair. lower spindle shaping members arranged opposite each other and intended to receive a reciprocating movement in order to effect transverse and time-regulated movements the upper shaping member and the driving member, to bring into place, for their shaping, a pair of unshaped pins,

   support them during their subsequent shaping together with the upper shaping member and then disengage and laterally move away from these pins before they are depressed, the pins then being independently supported. The lower shaping members can effect their reciprocating movement by sliding in guides arranged on either side of the driving member and preferably diametrically opposed to each other. -, 'be.



   More precisely, in a preferred construction, the invention consists in providing two shaping members

 <Desc / Clms Page number 4>

 sliding lower spindles arranged opposite each other in the broaching head, and both mounted so as to receive a transverse reciprocating movement of shaping and driving members centrally arranged and intended to shape and drive two pins simultaneously, each of these sliding members being intended to guide and hold in place the metal wire together with the central shaping member and this before the metal wire is cut into unshaped blanks.

   Each of these sliding members is also provided with a claw which holds the severed wire or unshaped blank in place relative to that member, while that blank is brought into place to be shaped and preferably until it is it has been bent into the shape of a brooch or broaching clip.



   In order to support the spindle so that it does not deform during the driving in, two lower pin support members are provided which are mounted independently and can adapt independently to the movements of their respective pins during the driving in. of these. Each of these organs can be mounted on a fixed pivot in the frame of the broaching head, below the lower formers.



   In a preferred construction, adaptable to a known broaching mechanism in which a new piece of metal wire is fed while the previously fed end is driven in, the new pieces of metal wire which have been fed from the reels, are advanced and guided along the outer surfaces of a central two-groove shaping member, and over the two lower shapers which have been actuated into the proper position and which together with the central shaper alignment of metal wires

 <Desc / Clms Page number 5>

   -que. These are thus placed exactly in position on the lower shaping members before being cut off from the reel.

   In addition, the advanced metal wires are gripped by the claws with which each lower shaping member is provided for this purpose. These claws can be formed by articulated jaws, controlled by the central driving member so that the claws are automatically put into action when this member rises after having depressed a broaching clip.

   The metal wires are then cut, leaving the blanks of pins firmly gripped by the claws and, the previous pins having been driven in, the central shaping and driving members rise above the level of the shaping members. lower, thus allowing the latter to return under the pressure of a spring and to bring new blanks in place under the central shaping member; during the subsequent shaping operation the claws always securely hold the blanks in the correct position.



  After shaping, the pins are pressed in, but before that. the lower shapers, with their claws still in action, slide outwards and separate from the shaped pins which, during driving in, are supported by the central shaping member and by the support members lower independently mounted.



   An example of a mechanism according to the invention is described below with reference to the accompanying drawings. In the mechanism described ;, the upper shaping member and the driving member are mounted centrally in the broaching head, and on either side of these members are mounted two mechanisms which cooperate with them, one of these mechanisms being carried by the broaching head and the other by a cover plate.

   The cover plate

 <Desc / Clms Page number 6>

 -ment is removably joined to the broaching head in a vertical plane, that is to say in a plane parallel to the central driving and shaping members.



   In the accompanying drawings:
Figure 1 is a partial front elevation of the broaching head in the position it occupies prior to the shaping and driving of the pins with the front mechanism removed.



   Figure 2 is a sectional plane taken along the line X-X, of Figure 1.



   Figure 3 is a side elevation in section on the Z-Z plane of Figure 1, in the direction indicated, but showing both the front mechanism and the rear mechanism.



   Figure 4 is a partial elevation of Figure 3, in the direction of arrow A.



   Figure 5 is a sectional plan taken along the line Y-Y of Figure 4, showing the arrangement of the front mechanism.



   Figure 6 is a side view of Figure 4, in the direction of arrow B.



   Figure 7 is a sectional side elevation showing the essential parts of Figure 3 in the position they occupy after completion of the shaping and driving of the pin.



   Figures 8 and 9 are a front elevation and a sectional side elevation, respectively, of a dual pin driving member showing the pins before they are driven.



   Figures 10 and 11 are a front elevation and a sectional side elevation, respectively, of an upper spindle former.



   Figures 12 and 13 are a plan and elevation of a

 <Desc / Clms Page number 7>

 lower pin shaping member with its wire claw.



   Figures 14 and 15 are a plan and an elevation respectively of a lower pin support member.



   In Figures 2 ,. 3, 5 and 7, J-J represents the junction face between the cover plate and the spindle head proper.



   In the various figures, D denotes the metal wires fed from the reels (not shown), E denotes unshaped blanks or pins, cut from the supplied metal wire F denotes shaped pins, before they are driven in and G pins after they have been driven in. . CL1 designates the feed axis and CL2 the broaching axis.



   The drawings show sufficiently the frame of the machine and the adjoining mechanisms for their relation to the mechanism to be described to be made comprehensible, but reference will only be made to them in so far as this is essential for the explanation of the invention. .



   In the drawings and more particularly in Figures 1, 2 and 3, 1 denotes a pin shaping member, driven by a cam roller 3 which moves in a cam groove 4, and 2 denotes a pin shaping member. pin insertion, controlled by a connecting rod 5 and a crank pin 6. The arrangement of the parts for the control of 1 and 2 may be in substance as shown in UK Patent No. 361,633.



   The member 1 is shown separately in Figures 10 and 11 and it is established to shape two pieces of metal wire E to form pins, by means of two grooves 7 which are arranged symmetrically along a middle wall-8 . The double driver 2 shown separately in Figures 8 and 9

 <Desc / Clms Page number 8>

 comprises two parallel arms 9 fixed with respect to one another, by means of a screw 10 and intended to slide on either side of the median wall 8 in the grooves of the member 1. The ends mites 11 of the arms 9 are shaped to enter the grooves 7 and to attack the heads of the pins F, as shown.



   The mechanism for feeding the metal wires D to the broaching head is not shown in detail in the drawings.



   The mechanisms described below are repeated on either side of the central shaping and driving members 1 and 2, one set being mounted in the frame of the broaching head and the other on the front cover plate, JJ being the junction face of these two elements. In FIG. 3, two sliding members 12 are mounted in slides provided respectively in the broaching head 13 and in the cover plate 14, and they are actuated by the driver 2, ie. describes me further. Two consoles 16 fixed to the spindle head and to the cover plate are provided with fixed pivots 15 on which pivot two oscillating members 17 provided with adjusting screws 18 which abut on the head of vertical plungers 19 controlled by springs. 20 and housed in 16 consoles.



  The lower end of these plungers extends downward and exceeds these brackets to actuate claws for the metal wires, as described later.



   The springs 20 normally maintain the plungers 19 in their highest position shown in Figure 3, the upper limit position being determined by the stop faces 21 of the sliding members 12 which abut against the broaching head 13 and against the plate. cover 14, and by oscillating members 17 and adjusting screws 18.



   Two brackets 22 respectively attached to the head of

 <Desc / Clms Page number 9>

 broaching and cover plate, serve to house and support the lower pin shapers 25 and their lower support members 24. A lower pin shaper is shown separately in Figures 12 and 13. Each of these is shown separately. organs is intended to slide horizontally in sliders of the consoles 22, and is provided with a claw 25 for the metal wire, which is hinged at 26 on a pin fixed in the lower pin forming member and is pressed. in its clamping position by a spring 27. These claws are therefore normally clamped and the lower shaping members 23 are pressed against the stop faces 29 of the consoles 22 by a pair of springs 28.

   The members 23 are actuated by the lower end of the driving member 2, as explained below.



   The lower pin support members are hinged to fixed pivots 30 and are normally held in their uppermost position of Figure 3, against the stop faces 31 of the brackets 22. Figures 14 and 15 are views. separated from a pin support member 24 while figures 2, 4, 5, 6 and 7 show the operation and relative location of these members.

   Plungers 32 articulated on studs 33 attached to the heels of the members 24 are pushed down by springs 34 which are compressed between the collars 35 and 36, so that a spring normally holds the members 24 described in the position. of FIG. 3. As below, the members 24 are actuated, during the driving in of the pin, by the lower end of the driving member.



   The operation of the various organs described above will be described in more detail below.



   To describe the functional cycle we can advantageously-

 <Desc / Clms Page number 10>

 - starting from the position that the mechanism occupies in figures 1 and 3. In this position, two pieces of unshaped metal wire or blanks E which were brought and cut during the previous cycle, are in place under the upper shaping member and the driving member and are held by claws 25 of the lower shaping members 23.



   Starting from this point, the sequence of operations is as follows: the central shaping member 1 descends in front of the driving member 2 and thus shapes the two pins by bending the blanks E on the lower shaping members and folding them back. branches of the pins against the jaws 37 of the lower support members
24. Arrived at the: position corresponding to its neutral point, the shaping unit 1 stops, its lower end in contact with the work to be broached.

   Sliding in the shaping member which is now stationary, the driving member continues its descent and, by means of the inclined surfaces 38 which attack the surfaces of the same inclination 39 of the shaping members 23, it horizontally spreads these latter members which move away from the pins shaped against the pressure of the springs 28, and which come to rest with their end vertical face 40 against the opposite vertical faces of the driving member in movement.

   During this horizontal withdrawal of the organs 23, the claws
25 remain tight but they have released the pins due to the springiness of the springs 27. In this recessed position, the empty grooves 41 for the wire in the lower formers 23 are opposite the axis of Finished
CL1 of the metal wire (fig. 2) and the open sides of the grooves
41 extend parallel to and flush with the opposing vertical faces, both of the shaping and driving members.



   The descent of the continuous driving member pushes the

 <Desc / Clms Page number 11>

 pins down, the latter then being supported by the jaws 37 of the pin support member 24. Towards the end of the driving stroke = the inclined faces 42 of the driving member cooperate with same inclination 43 of the members 12, which, by means of the interposed parts, loosens the metal wire claws 25. At this time, the drawing up of new lengths of wire D from the reels (not shown) begins, and the ends of the wires advance laterally guided on the inner side by the outer vertical faces of the former. upper 1 and on the outer side via the grooves 41 of the lower shaping members.

   For these reasons, the new lengths of wire are forced to take a well-determined lateral position with respect to the mechanism in operation. During this time, the shaped pins G are driven into the work, the final position at the end of the descent of the driving member being that of figure 7. Shortly after, the upper shaping member 1 and the driver 2 begins to withdraw and the arrangement of the new lengths of metal wire is completed immediately before the inclined surfaces 42 allow, during the rise of the driver 2, the members. 12 to regain their original position and these in turn allow the claws to tighten and grip the wire ends which are still held in place as described.

   These wire ends are then cut from the reels. The means for feeding and severing the metal wire do not form part of the present invention and they can have any suitable known shape. The rise of the de.forming and driving members 1 and 2 continues and allows the support members 24 and the lower shaping members 23 to return to their initial position of Figure 3.

 <Desc / Clms Page number 12>

 



   As these return inward, the unshaped blanks or pins E are held firmly by the claws 25 and are therefore precisely located as they are brought into place directly below and parallel to the active grooves of the actuator member. upper shaping, and perpendicular to the broaching axis. At no time do the ends of the wire supplied remain without being fully guided and controlled.



   In addition, while embedded in the work, each pin is supported by an independent and fully effective support member, each tie being supported as efficiently as if the second adjoining tie did not exist.



   After all the active organs have regained. their initial position shown in Figures 1 and 3, the cycle can be repeated indefinitely.



   CLAIMS.



   1. Broaching mechanism comprising a broaching head provided with an upper pin shaping member and a pin driving member for receiving a reciprocating movement along a common axis for the purpose. to shape two pins and then drive them simultaneously, a pair of lower pin shapers arranged opposite each other and intended to receive relative to the pin driver a movement back and forth transversely and time-adjusted to bring in place a pair of preforms of pins for shaping, and to support them in that position during their shaping, and means of supporting each pin independently while qu 'it is depressed.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

2. Mécanisme de brochage comprenant une tête de bro- <Desc/Clms Page number 13> -chage pourvue d'un organe de façonnage de broches supérieur destiné à former deux broches à la fois et un organe d'enfonce- ment de broches destiné à enfoncer ces broches simultanément après leur façonnage, ces organes recevant un mouvement de va- et-vient suivant un axe commun passant au milieu entre une paire d'organes de façonnage de broches inférieurs qui sont destinés recevoir un mouvement de va-et-vient réglé dans le temps et transversal par rapport aux déplacements de l'organe de façon- nage supérieur et de l'organe d'enfoncement afin de réaliser un cycle d'opérations pendant lequel deux ébauches de broches sont amenées suivant une direction latérale à elles- mêmes pour être placées parallèlement à deux axes de brochage parallèles, 2. Broaching mechanism comprising a broaching head. <Desc / Clms Page number 13> -heating provided with an upper pin shaping member for forming two pins at a time and a pin driving member for driving these pins simultaneously after their shaping, these members receiving a reciprocating movement comes along a common axis passing through the middle between a pair of lower pin shapers which are intended to receive a reciprocating motion controlled in time and transverse to the movements of the upper shaper and the driving member in order to carry out a cycle of operations during which two preforms of spindles are brought in a direction lateral to themselves to be placed parallel to two parallel broaching axes, ces ébauches de broches sont supportées pendant leur façonnage ultérieur sous l'action conjuguée de l'organe de fa- çonnage supérieur, et finalement les organes de façonnage infé- rieurs sont retirésvers l'extérieur dans une position dans laquelle ils reçoivent de nouvelles longueurs de fil métallique pendant que s'opère l'enfoncement. these pin blanks are supported during their subsequent shaping under the combined action of the upper shaping member, and finally the lower shaping members are withdrawn outward to a position in which they receive new lengths of length. metal wire while driving in. 3. Mécanisme de brochage comprenant une tête de bro- chage pourvue d'un organe de façonnage de broches doubles supé- rieur et d'un organe d'enfoncement de broches doubles qui re- çoivent un mouvement de va-et-vient suivant un axe commun per- pendiculaire à l'ouvrage pour façonner deux broches et les en- foncer ensuite simultanément, deux organes de façonnage de bro- ches inférieurs qui sont disposés l'un en face de l'autre de part et d'autre de l'orge,ne de façonnage supérieur et de l'organe d'enfoncement et qui sont destinés à être rapprochas et écartés à l'unisson l'un de l'autre suivant un axe transversal aux dé- placements de l'organe d'enfoncement de broches, 3. A broaching mechanism comprising a broaching head provided with an upper double broach former and a double broach driving member which receive a reciprocating movement in a direction. common axis perpendicular to the work to shape two pins and then drive them simultaneously, two lower pin shapers which are arranged opposite each other on either side of the 'barley, not of upper shaping and of the driving member and which are intended to be brought together and separated in unison with one another along an axis transverse to the displacements of the driving member pins, ceci afin de <Desc/Clms Page number 14> réaliser un cycle d'opérations pendant lequel deux ébauches de broches sont amenées en position parallèlement à deux axes de brochage parallèles, les deux organes de façonnage inférieurs restent stationnaires lorsqu'ils supportent les ébauches pendant que l'organe de façonnage supérieur les plie en broche, Ies deux organes de façonnage inférieurs se dégagent des broches façonnées et se retirent latéralement vers des positions écar- tées des axes de brochage, et restent stationnaires dans ces positions en retrait pendant qu'ils reçoivent de nouveaux bouts de fil métallique. this in order to <Desc / Clms Page number 14> carry out a cycle of operations during which two broach blanks are brought into position parallel to two parallel broaching axes, the two lower shapers remain stationary when supporting the blanks while the upper shaper bends them into a spindle The two lower shapers disengage from the shaped pins and retreat laterally to positions away from the broaching pins, and remain stationary in these recessed positions while receiving new pieces of wire. 4. Mécanisme de brochage suivant la revendication 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que les organes de façonnage de broches inférieurs peuvent coulisser, dans le but spécifié dans des gui- des aménagés l'un en face de l'autre de part.et d'autre de l'axe des déplacements de l'organe d'enfoncement de broches. 4. Broaching mechanism according to claim 1, 2 or 3, characterized in that the lower pin shapers can slide, for the specified purpose in guides arranged opposite each other on either side of the axis of movement. of the pin driver. 5. Mécanisme de brochage suivant la revendication 1, 2, 3 ou 4, caractérisé en ce que deux organes de support de broches inférieurs sont montés à mouvement indépendant et destinés à fournir un support indépendant pour chaque broche, mais cela seu- lement pendant l'enfoncement de celle-ci, chacun de ces organes de support pouvant être déplacé latéralement par rapport à la tête de la broche pendant l'enfoncement de celle-ci. 5. Broaching mechanism according to claim 1, 2, 3 or 4, characterized in that two lower spindle support members are mounted independently and intended to provide independent support for each spindle, but this only during the insertion of the latter, each of these retaining members. support being able to be moved laterally with respect to the head of the spindle during the insertion of the latter. 6. Mécanisme de brochage suivant la revendication 5, caractérisé en ce que les organes de support de broches inférieurs sont articulés pour pouvoir se déplacer indépendamment et latérale- ment vers l'extérieur lorsqu'ils supportent les broches pendant l'enfoncement de celles-ci et en ce que chacun de ces organes de . support est pourvu d'un ressort de rappel. 6. Broaching mechanism according to claim 5, characterized in that the lower pin support members are articulated so as to be able to move independently and laterally outwards when they support the pins during the insertion thereof. and in that each of these organs of. support is provided with a return spring. 7. Mécanisme de brochage suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en.ce que les organes de <Desc/Clms Page number 15> façonnage de broches inférieurs sont pourvus. de moyens d'agrip- per les fils métalliques qui sont destinés à agripper les deux ébauches de broches pendant une période du cycle fonctionnel qui comprend au moins le façonnage des broches à partir de ces ébau- ches. 7. Broaching mechanism according to any one of the preceding claims, characterized in.ce that the <Desc / Clms Page number 15> lower pin shaping are provided. means of gripping the metal wires which are intended to grip the two preforms of pins during a period of the functional cycle which comprises at least the shaping of the pins from these preforms. 8. Mécanisme de brochage suivant la revendication 7, caractérisé en ce que les moyens d'agripper les fils métalliques agrippent les ébauches de broches pendant une période du cycle fonctionnel cui comprend l'anienage des ébauches de broches transversalement vers l'intérieur dans la. position de façonnage et qui comprend également le façonnage ultérieur des ébauches en broches. 8. Broaching mechanism according to claim 7, characterized in that the means of gripping the metal son grip the pin blanks during a period of the functional cycle cui comprises the anienage of the pin blanks transversely inwardly in the. shaping position and which also includes the subsequent shaping of the blanks into pins. 9. Mécanisme de brochage suivant la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que les moyens d'agripper les fils mé- tallicues sont inactifs pendant la partie du cycle fonctionnel pendant laquelle de nouveaux bout=; de fil métallique sont amenés vers les organes de support de broches inférieurs et en ce que ces moyens sont rendus actifs pour agripper ces fils métalliques avant leur sectionnement. 9. Broaching mechanism according to claim 7 or 8, characterized in that the means of gripping the metallic threads are inactive during the part of the functional cycle during which new ends =; of metal wire are brought to the lower pin support members and in that these means are made active to grip these metal wires before their severing. 10.Mécanisme de brochage suivant la revendication 7, 8 ou 9. caractérisé en ce que les moyens d'agripper les fils mé- talliques comportent des mâchoires qui sont destinées à être ou- EMI15.1 vnrtc'r sous 1.'àcfJ5on lù sajilies dont est muni 1'onr,.nF c'Pnftn- cement. pendant la course active de ce dernier. 10. Broaching mechanism according to claim 7, 8 or 9, characterized in that the means of gripping the metal son comprise jaws which are intended to be or- EMI15.1 vnrtc'r under 1.'àcfJ5on lù sajilies with which the onr is provided, .nF c'Pnftn- cement. during the active race of the latter. 11.Mécanisme de brochage suivant la revendication 10, caractérisé en. ce que chaque moyen d'agripper les filsmétalli- ques comprend une mâchoire articulée et pressée par un ressort ' et en ce que ce moyen est actionné par l'organe d'enfoncement de broches par l'intermédiaire d'un bloc coulissant, d'un organe os- cillant articulé et d'un plongeur à ressort. <Desc/Clms Page number 16> 11. Broaching mechanism according to claim 10, characterized in. that each means of gripping the metallic threads comprises a jaw articulated and pressed by a spring 'and in that this means is actuated by the pin driving member by means of a sliding block, of an articulated oscillating member and a spring plunger. <Desc / Clms Page number 16> 12. Mécanisme de brochage suivant l'une quelconque des revendications.précédentes, caractérisé en ce que les or- ganes de façonnage de broches inférieurs reculent contre 1, action d'un ressort de rappel et reviennent, sous l'action de ce ressort, vers la position dans laquelle ils supportent les ébauches de broches pendant leur façonnage en broches. 12. Broaching mechanism according to any one of the preceding claims, characterized in that the lower pin shaping members retreat against 1, by the action of a return spring, and return, under the action of this spring, to the position in which they support the pin blanks during their shaping into pins. 13. Mécanisme de brochage suivant la revendication 12, caractérisé en ce que chaque organe de façonnage de broches in- férieur est pourvu d'une surface inclinée et en ce que l'organe d'enfoncement est muni de deux surfaces de même inclinaison des- tinées à coopérer avec les surfaces inclinées précitées dans le but de déplacer les organes de façonnage inférieurs vers leur position en retrait, et cela avant que les broches soient en- foncées. 13. Broaching mechanism according to claim 12, characterized in that each lower pin shaping member is provided with an inclined surface and in that the driving member is provided with two surfaces of the same inclination. intended to cooperate with the aforementioned inclined surfaces for the purpose of moving the lower shapers to their retracted position, and this before the pins are engaged. 14. Mécanisme de brochage suivant la revendication 13, caractérisé en ce que les extrémités internes des organes de façonnage de broches inférieurs sont pressées par des ressorts en contact avec des faces opposées de l'organe d'enfoncement de broches, pendant que ces organes de façonnage se trouvent dans la position en retrait. 14. Broaching mechanism according to claim 13, characterized in that the internal ends of the lower pin shaping members are pressed by springs in contact with opposite faces of the pin driving member, while these members of shaping are in the recessed position. 15. Mécanisme de brochage suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que de nouveaux bouts de fil métallique sont amenés aux organes de façonnage de broches inférieurs après que ces derniers aient été éloignés des deux broches façonnées précédemment, ces bouts de fil métallique étant guidés intérieurement par des faces externes opposées de l'organe de façonnage de broches supérieur et guidés extérieu- rement par des surfaces de guidage prévues aux extrémités des organes de façonnage de broches inférieurs. 15. Broaching mechanism according to any one of the preceding claims, characterized in that new pieces of metal wire are fed to the lower pin shapers after the latter have been moved away from the two previously shaped pins, these ends of wire metal being guided internally by opposing outer faces of the upper spindle former and externally guided by guide surfaces provided at the ends of the lower spindle formers. 16. Mécanisme de brochage construit, disposé et des- tiné à fonctionner en substance comme décrit ci-dessus avec <Desc/Clms Page number 17> référence aux dessins annexes. 16. Broaching mechanism constructed, arranged and intended to function substantially as described above with <Desc / Clms Page number 17> reference to the accompanying drawings. 17. Machine à brocher comportant un mécanisme de brochage suivant l'une quelconque des revendications précédentes. 17. Broaching machine comprising a broaching mechanism according to any one of the preceding claims.
BE477509D BE477509A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE477509A true BE477509A (en)

Family

ID=125556

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE477509D BE477509A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE477509A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1298542C (en) Press tool for stamping facility
FR2465566A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR FASTENING ATTACHES
EP0323792A1 (en) Progressive die for a deep drawing press
BE477509A (en)
EP0249550B1 (en) Apparatus for preforming and transferring a label in a machine for thermoforming recipients
FR2488494A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR APPLYING END CAPS EXCEEDING A CONTINUOUS LENGTH OF ZIPPER HANGING STRIPES
FR2597290A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR MANUFACTURING CONDUCTOR BEAMS
JP2007312695A (en) Mechanism of finishing formation in device for producing inari-zushi
EP3517265A1 (en) Machine for stapling an angle
FR2563183A1 (en) Automatic machine permitting simultaneous tying, according to a preestablished cycle, of the two ends of a product defined from a continuous chain of several products to be tied and having alternate full zones and empty zones
CH268548A (en) Machine for stapling sheets by means of two metal staples driven simultaneously.
JPS591546Y2 (en) Core member housing and punching device in brush manufacturing machine
CN113579153A (en) High-speed box machine
EP0268537A1 (en) Device for the continuous manufacture of sausages and similar products from the conception of the sausages to the tying of their extremities
FR1465564A (en) Process and machine for coating panels
FR2809660A1 (en) DEVICE FOR TRANSFERRING PARTS UNDER A PUNCHING AND / OR CUTTING PRESS
CH280586A (en) Machine for making nails and driving manufactured nails into parts to be assembled.
FR1455399A (en) Process and machine for the manufacture of so-called handmade combs
BE482145A (en)
FR2755307A1 (en) Automated stripping/fixing machine for polyvalent holder manufacture
CH267696A (en) Method for binding a block of free sheets each having a row of holes, and machine for implementing said method.
CH89581A (en) Chain making machine.
FR2644375A1 (en) Method and device for the forming of metal components comprising at least one spirally coiled end
FR2601803A1 (en) Apparatus for placing an insert in a stocking or a sock for presentation purposes
BE473376A (en)